Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2007

La Politique et les Blogs

JPG sur son blog

Notre quotidien régional, Midi Libre, consacre aujourd’hui un dossier complet sur les blogs politiques et notamment sur le mien qui est jugé de loin le plus vivant et le plus consulté. C’est sympa !

Il est vrai qu’avec 250 à 300 visites par jour, mon blog est inscrit dans le paysage politique local et national.

A cette occasion, j’ai tenu à rappeler que c’est un espace moderne et merveilleux de liberté et d’expression. Je ne crains pas le débat politique. Mes idées, j’estime qu’elles doivent être exposées et défendues. J’ai pris la décision de ne pas modérer les commentaires afin que l’échange avec les internautes soit le plus direct possible et le plus sincère. Les commentaires injurieux et diffamants, n’ayant pas de place sur ce blog, sont immédiatement retirés.

A ceux qui sont opposés aux blogs, et je les respecte, je tiens à leur confirmer que quotidiennement je lis les commentaires et je réponds aux messages. Chacun sait que je suis un des élus les plus présents sur le terrain chaque jour de la semaine dans les communes de ma circonscription. J’éprouve un vrai besoin de contact direct qui me permet de rencontrer mes concitoyens, de les écouter et de prendre en compte leurs préoccupations. J’ai toujours voulu être avant tout un député de terrain comme j’ai toujours été un maire de terrain.

Correspondre par mail ou sur le blog ne peut remplacer le contact humain direct ! Le virtuel vient uniquement s’y ajouter.

Jean-Pierre GRAND

Commentaires

Cher Jean-Pierre Grand,

Je suis très contente pour vous et pour l'audience de votre blog.

J'éprouve une grande admiration pour ce que vous êtes. Vous êtes d'autant plus précieux que les hommes politiques comme vous sont devenus rares autant dire inexistants.

Vous avez un courage exemplaire et des convictions républicaines réellement chevillées au corps. Vous n'avez pas faibli malgré la violence des attaques qui ont été menées contre vous. Pour moi vous êtes un exemple. Si beaucoup d'hommes politiques vous ressemblaient, l'esprit de notre démocratie ne serait pas menacé comme il l'est aujourd'hui. Le débat est confisqué. Cette élection est une mascarade. Nos lendemains seront douloureux.

Les Français sont-ils entièrement responsables de la situation actuelle? Je ne le pense pas. Je pense que la France n'a pas eu, depuis de Gaulle, la chance de disposer d'un Président réellement visionnaire, qui sache anticiper les difficultés, qui sache ne pas perdre de vue le long terme du pays et qui dispose également, et c'est important, d'une force de caractère suffisante pour conduire son peuple.

Parce que j'ai en tête et dans le coeur, d'autres points de comparaison, j'ai beaucoup de peine pour le peuple français car il a en lui tout ce qui fait un peuple capable de sursaut et capable du meilleur.

Écrit par : samira | 08/03/2007

Dans cet article de Midi Libre, certains de nos élus locaux disent ne pas être favorables aux blogs, leurs deux arguments essentiels étant le manque de temps et le fait qu’ils préfèrent le contact direct avec la population.

Sur le premier point, ½ heure à 1 heure par jour et un collaborateur suffisent pourtant.

Concernant le contact direct, il est effectivement essentiel. Mais l’un n’empêche pas l’autre. Et le blog permet de toucher des personnes que l’on n’aurait pas forcément l’occasion de rencontrer.

Sur ce sujet, il y a, mardi prochain 13 mars, à la FNAC de Montpellier, une conférence-débat («Comment Internet bouleverse la politique ?») animée par Thierry Crouzet, spécialiste des nouvelles technologies.

Républicain

Écrit par : Républicain | 08/03/2007

JPG, je ne suis pas venue sur votre blog par hasard mais parce que je cherchais à me rapprocher d'élus et d'internautes estampillés " chiraco-villepiniste" et par conséquent gage de dialogue, d'écoute et de tolérance en un mot d'humanisme.
Et je ne me suis pas trompée!!!
Alors continuez d'être ce que vous êtes, au contact et au plus proche des préoccupations non seulement de vos administrés mais plus généralement de vos concitoyens, via le contact direct que rien ne remplacera jamais, mais votre carnet web est le petit plus qui fait la différence et qui démontre l'esprit d'ouverture qui est le vôtre.
Un petit clin d'oeil pour finir: votre blog est le plus vivant et le plus consulté et il le restera... mais il y a maintenant de la concurrence avec celui de notre ami Républicain!

Écrit par : Betty | 08/03/2007

Les commentaires sont fermés.