Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2007

Soutien aux salariés de Perrier

Je suis profondément choqué par les récentes déclarations sur France Info du PDG du Groupe Nestlé, propriétaire de la Source PERRIER à Vergèze, concernant une éventuelle extraction d'eau minérale gazeuse sous le nom PERRIER sur un autre site que celui de Vergèze.

La dissociation de cette marque mondialement connue et de cette eau minérale gazeuse attachée à un lieu et à un terroir de production peut s'analyser comme une tromperie sur les qualités substantielles d'un produit dont l'origine ne serait plus la Source PERRIER.

Cette logique commerciale symbolise les excès de la globalisation économique. Elle renie tout l'attachement citoyen de ceux qui élaborent et consomment un produit inscrit naturellement et culturellement sur un territoire.

Jean-Pierre GRAND

Commentaires

JPG

"Cette logique commerciale symbolise les excès de la globalisation économique. Elle renie tout l'attachement citoyen de ceux qui élaborent et consomment un produit inscrit naturellement et culturellement sur un territoire."

Oui, certes .... mais pourquoi vous semblez le découvrir en 2007 !!!!??????

Des centaines de milliers de salariés du Privé (cadre et non cadre) en ont fait l'amer constat depuis quelques décennies.

Si je peux admettre qu'un Néo-conservateur des Hauts de Seine proche de milieu affairiste apatride puisse s'en étonner 5 mois avant l'élection où il est candidat, je le comprends moins venant d'un élu de province.

Conclusion :
Faut-il comprendre que si le Drapeau Tricolore a été laissé au Front National, la défense de notre économie et de nos savoirs faire ont été laissé à Lutte Ouvrière.

Écrit par : PHG | 06/04/2007

Ne laissons pas le monopole du social à la gauche.
Il faut se battre pour chaque emploi car si nos emplettes font nos emplois, nos emplois font aussi nos emplettes...
S'agissant de défendre une cause juste, il faut donc ne jamais baisser les bras et ne jamais pedre de vue que le pot de terre n'est pas toujours celui qu'on croit, qui plus est avec le soutien d'un député!
JPG, battez-vous à leur côtes car tous ensemble vous gagnerez!

Écrit par : Betty | 10/04/2007

Les RG éliminent Ségolène
Une enquête des Renseignements généraux donne Nicolas Sarkozy en tête devant Jean-Marie Le Pen et François Bayrou au coude à coude.






Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, François Bayrou et Jean-Marie Le Pen (Reuters)


La Direction Centrale des Renseignements Généraux est en possession d’une enquête confidentielle sur l’état de l’opinion qui annonce l’élimination de Ségolène Royal au 1 er tour. Cette enquête, effectuée dans le cadre des missions de prise de température de l’opinion sur des thèmes non politiques, baptisée "Mercure", est effectuée sur un échantillon de 15.000 personnes sur tout le territoire français. Officiellement, les Renseignements Généraux ne font plus de sondages électoraux. Mais, ces dernières semaines, les RG régionaux ont eu pour consigne de faire remonter des informations sur le vote du premier tour.

Déflagration
Les informations, centralisées, cette semaine, par une cellule d’une dizaine de fonctionnaires, rue des Saussaies, à Paris, sont destinées à nourrir la réflexion du ministre de l’Intérieur. Ce sondage "Mercure", donnant Nicolas Sarkozy en tête, Ségolène Royal éliminée, et François Bayrou et Jean-Marie Le Pen au coude à coude, avec une "conjoncture positive" pour ce dernier, pourrait annoncer un deuxième tour entre Nicolas Sarkozy et le leader du Front National.
Cette information, que la place Beauvau ne peut révéler, pourrait provoquer une déflagration politique. Certains informateurs précisent que l’annonce d’une défaite possible de la candidate socialiste au premier tout pourrait réveiller les indécis et les encourager à retourner vers un vote en sa faveur dès le premier tour. "Certains candidats, Sarkozy, ou Bayrou, n’ont aucun intérêt à divulguer les résultats de ce sondage, souligne un fonctionnaire des RG. La révélation de cette info pourrait faire remonter Madame Royal…" S.R.

Source: le nouvelobs

Écrit par : laure | 14/04/2007

Chère Laure,

Effectivement on peut peut-être interpréter ce sondage comme un appel à ce que certains y voit la nécessité d'un vote utile pour Royal, mais on peut aussi l'interpréter comme le fait que l'espoir est aujourd'hui possible, et qu'il est véritablement à portée de main des Français de mettre à terre les machines de guerre PS et UMP qui malmènent la France depuis 25 ans.

Le fait que Bayrou avec une structure légère et en étant resté un homme de la terre, soit au coude à coude avec Sarkozy qui a, et nous y avons assisté en direct, tué tous les adversaires politiques au sein de son parti, est une merveilleuse surprise.

Oui, les Français ont toujours habitué le monde entier à être un peuple rebelle, fier et courageux. J'espère qu'ils sauront encore une fois démontrer à la face du monde, que le peuple français est encore et pour toujours, un peuple LIBRE et indépendant et qui entend le rester. Il appartient à chaque citoyen d'y veiller. C'est à nous qu'incombe aujourd'hui cette lourde responsabilité: que les Français sachent donc être à la hauteur de leurs ancêtres!

Écrit par : samira | 14/04/2007

Les commentaires sont fermés.