Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2007

Interview sur Europe 1

Retrouvez mon interview par Jean-Pierre Elkabbach ce matin sur Europe 1 :


Commentaires

Monsieur Grand,

Bravo pour votre intervention ce matin sur Europe 1 et pour votre courage à ramener les choses à leur juste proportion.

Pourquoi les médias en effet s'obstinent-ils à violer le secret d'instruction et la présomption d'innocence ?

Pourquoi lèvent-ils un écran de fumée avec les faux fichiers Clearstream, tout en refusant de voir ce qui est vraiment le fond de l'affaire, à savoir les commissions occultes versées sur les ventes de frégates à Taïwan?

Oui, comme vous l'avez fort justement souligné, les blogs villepinistes sont mobilisés pour soutenir Dominique de Villepin qui est la première victime de cette triste affaire !

Écrit par : Fred | 11/07/2007

Merci, cher Jean-Pierre Grand, pour votre courage et pour votre dévouement à la Nation.

Bien servir la France c'est aussi savoir, comme vous, ne pas faire passer ses intérêts personnels avant l'intérêt général qui passe par la droiture et la défense de l'image de notre pays. Car c'est grâce à une bonne image que la France garde son rang à travers le monde.

Le fait que des hommes d'état français soient salis et humilés comme l'a été Juppé en étant renvoyé du gouvernement alors que tant de ministres n'y sont pas des élus (prétexte); le fait de tenter de détériorer l'image de respectabilité de Dominique de Villepin, tout cela donne de la France une image déplorable.

En plus d'avoir enfin fait renouer notre société avec la baisse du chômage, Dominique de Villepin est l'homme d'état qui, de par le monde a porté très haut le drapeau français grâce à sa défense de la paix. Depuis de Gaulle notre pays n'avait pas eu une aussi bonne visibilité à l'international. Parce que la France est aujourd'hui en paix et ne s'est pas fourvoyée dans une guerre qui a fait implosé un pays souverain (l'Irak),chaque citoyen français doit une partie de sa quiétude à Dominique de Villepin. Les Français le savent au plus profond d'eux-mêmes. DDV leur a redonné leur fierté et combien, aujourd'hui sont heureux de ne pas faire partie du cortège des semeurs de la mort comme le sont, malgré eux, les citoyens britanniques et américains. Il ne se passe pas un jour où l'Irak voit tomber des victimes qu'elles soient irakiennes ou américaines. Chaque jour je me dis que si le monde avait écouté notre DDV national, il n'y aurait pas eu tous ces morts et tous ces nouveaux foyers de terrorisme qui menacent à présent tous les pays de l'ouest.

Les générations futures sauront juger ceux qui aujourd'hui, en France, se défaussent devant leurs responsabilités et tremblent à l'idée de saisir un micro pour défendre DDV, de peur que le pouvoir en place ne leur ôte acquis et privilèges.
Que valent les privilèges devant l'honneur qui consiste à ne jamais ni accepter ni tolérer qu'un homme soit lynché, comme l'est DDV actuellement? Lisez les médias et interrogez-vous donc: si DDV n'avait véritablement aucun poids s'acharnerait-on autant sur lui? DDV, même en étant hors de notre vie publique, rend fou de jalousie ceux qui ne lui arriveront jamais à la cheville! C'est cela la force de la France: de savoir de temps à autre enfanter des hommes exceptionnels d'intelligence et de sagesse comme l'est notre ancien ministre des affaires étrangères et notre ancien premier ministre.

Sachons, Français, protéger ce que la France sait de temps à autre, nous offrir, sinon nous nous rendrons coupable de lâcheté devant l'inacceptable. Protéger l'existence d'hommes d'état, c'est aussi protéger l'esprit même de notre démocratie. Sinon cette dernière ne sera plus effective mais sera simplement une démocratie d'affichage. C'est ce qui nous guette malheureusement à présent avec la disparition de F. Bayrou, la tentative d'élimination politique de DDV, le sérieux affaiblissement du PS et la mise sous contrôle des élus UMP! Vos ancêtres se sont battus pour cette démocratie, vous la laissez aujourd'hui mourir à petits feu...Un sursaut de lucidité s'impose!

Écrit par : samira | 11/07/2007

Merci Monsieur GRAND d'être monté au créneau.

Les jeunes villepinistes se mobilisent pour notre ...j'ai failli dire Premier Ministre....en tout cas le dernier des Premier Ministre, et non un chef de cabinet bis du Ministre-Président.
Dominique de Villepin a été lynché par les médias, qui n'ont jamais réussi à reconnaître leur très grande errance dans cet épisode-là.
Voilà que cela recommence, pas du côté des médias, mais de deux juges aux pratiques très très contestables.
Qui tire les ficelles dans les coulisses de ces 2 marionnettes-là ?
La république compte encore d'autres "général Rondot" dans ses services dits secrets ?
Pourquoi les garde-t-on même atteint d'Alzeimer ?
Un personnage soit-disant aussi puissant qui fait des petits papiers de conversations soit-disant entendues de gens qui ont entendus des gens qui auraient dits ques des gens ont dits croire que des gens auraient dit.....qui consigne ces petits papiers dans son ordinateur (peut-être croyait-il qu'ils allaient se transformer en nouvelles pensées de Pascal), alors qu'il n'est pas à l'aise avec cet outil ......puis efface ces petits papiers sur un ordre céleste (et là on s'éloigne des petits papiers de la chanteuse de cabaret : Régine, quoique sa con,temporaine, lifting en moins)...et il n'a pas de logiciel pour les effacer du disque dur ???
Un général qui a force d'être au secret avait un rêve : sortir de l'ombre en tirant les ficelles de la république !!!
Tout ce que l'on sait de juste, est que le père d'Imad Lahoud et le père du Général Rondot travaillaient ensemble au siècle dernier dans les services du tout jeune Liban : peut-être que cela a créé des liens chez leurs fistons, et en manque de reconnaissance (cela me fait penser à l'adage du père qui était un aigle, du fils un faucon, et du petit-fils, un vrai con : il y en a 2 qui ont sauté une étape).
Depuis 2 mois, nous savons où ce genre de problème peut mener ! Plaisanterie mise à part, le viol de l'espace privé de la famille Villepin est tout sauf une plaisanterie de mauvais goût, et il est plus que temps que cette chasse aux sorcières cesse.
Nous, citoyens épris de liberté et de justice allons oeuvrer
dans le sens de la justice juste.
Dominique de Villepin est devenu le nouveau "Dreyfuss",
et votre "J'accuse....." est et sera le départ de tous ceux qui sont épris de la vérité...toute la vérité, surtout celle que cherchait Dominique de Villepin, et que l'on a étouffé,
que l'on étouffe.
Pourquoi...pourquoi...pourquoi ???

Dominque de Villepin a l'étoffe d'être le Premier Président de l'Europe, qui sera nommé pour 2,5 ans dès 2009, et c'est ce Dominique-là que l'on veut tuer dans l'oeuf, après l'avoir tué pour les présidentielles françaises de 2007.

Stop....stop....et stop.

Dominique de Villepin est tout sauf mort, et tel le phénix, il va renaître de ses cendres.
Il en a la carrure, l'intégrité, l'intelligence, et la force.

Le monde a besoin d'hommes de cette essence-là.

Mathilde

Écrit par : mathilde | 11/07/2007

Cela fait plaisir d'entendre enfin une voix s'élever pour défendre Dominique de VILLEPIN et apporter un peu de mesure à cette affaire de fichier.

Le JDD (http://www.lejdd.fr//cmc/societe/200727/les-juges-sur-villepin-et--mam_36481.html) faisait état lundi d'une possible implication de MAM.

Ceci serait de nature à confirmer qu'il s'agirait bien d'un complot, non pas contre celui qui se dit être la principale victime, mais contre les quelques uns qui pourraient encore perturber ses plans.

On va peut-être nous expliquer dans quelques temps que MAM a demandé elle-même à ce que le nom de son compagnon soit ajouté à la liste afin de lui fournir un alibi...

Écrit par : Républicain | 11/07/2007

Enfin! Merci pour votre mobilisation Jean-Pierre GRAND!
L'équipe du blog halte au complot contre villepin"
http://halte-au-complot-contre-villepin.over-blog.com/

Écrit par : Réda | 11/07/2007

Merci, Merci, Merci Monseur Jean-Pierre Grand,
votre message et votre soutien à l'égard de Monsieur Dominique De Villepin est un témoignage fort dont beaucoup devraient s'en inspirer, Dominique de Villepin incarne les valeurs de la République. Son Pragmatisme, sa Fidélité, sa Loyauté, font de lui un grand homme d'état, et je tiens à lui souligner mon amitié profonde et sincère.

Mes amitiés Villepinistes

http://halte-au-complot-contre-villepin.over-blog.com/

Écrit par : Hafida | 11/07/2007

Cher JPG

Qu'ils sont vraiment petits ceux qui jettent en pâture l'honneur d'un homme!
Votre prise de position en faveur de DDV ne m'étonne pas et je vous en remercie.
Bien entendu j'apporte mon soutien, modeste mais sans failles, à monsieur le Premier Ministre DDV.
Nous sommes à ses côtés et nous avons plus que jamais besoin de lui.

Écrit par : Betty | 11/07/2007

merci Monsieur Grand pour votre prise de position en faveur de DDV! j'apporte mon soutien a DDV et à sa famille ! Il faut qu'ils tiennent bon et sachent qu'ils ont avec eux plus de personnes qu'il n'y parait .

Écrit par : mataty | 11/07/2007

Merci à tous pour vos messages. Aau delà de mon blog les messages qui me parviennent sont nombreux pour soutenir et réconforter DDV. Amicalement. C'est sympa. JPG

Écrit par : jpg | 11/07/2007

Monsieur Grand
Merci de soutenir DDV et surtout de contribuer à recentrer le débat sur le coeur du problème : les frégates de Taiwan. Pourquoi le secret défense n'est-il pas levé? Sarko le tout puissant pourrait faire un effort au nom de la rupture et de la transparence, non?!!!
Transmettez à DDV tout mon soutien.

Écrit par : Nathalie | 11/07/2007

J'ai toujours pensé que la meilleure protection de DDV était de rester en politique. Cet homme est en effet trop exceptionnel pour ne pas attiser la jalousie et la haine qui peut aller jusqu'à vouloir le faire emprisonner uniquement sur des déclarations du style "j'ai noté qu'un tel m'a dit qu'un tel avait dit...".

S'il s'était lancé dans la course à la présidence, cela aurait été pour lui l'occasion rêvée de compter ses troupes. Il aurait fait mieux que Bayrou: c'est une certitude. "on" ne se serait alors pas permis de le lyncher comme "on" le fait à présent. Car "on" ne lynche pas de la sorte un homme qui a avec lui plusieurs millions de voix d'électeurs.

Sa meilleure protection est de rester en politique. La droite a déjà entériné le fait qu'elle avait perdu la mairie de paris: il doit s'y lancer car il deviendra ainsi une épine dans le pied de cette droite. "ils" seront forcés de négocier et de cesser de lui chercher des poux dans la tête.

J'ai toujours sû que ce qu'il appelait "sa famille politique" n'était pas sa famille politique. DDV s'est sacrifié en renonçant à se présenter à l'élection présidentielle, de crainte de la faire perdre. La droite est aujourd'hui plurielle en France. DDV n'a rien à voir avec la droite qui a accédé au pouvoir avec les votes du Front National!

Écrit par : samira | 11/07/2007

@JPG

Simplement Bravo !!! Enfin un !!!

Écrit par : PHG | 11/07/2007

Je félicite Jean-Pierre Grand pour sa très bonne interview sur Europe 1… Dominique de Villepin a plus que jamais besoin que ses soutiens se manifestent, que ses défenseurs sortent de l’ombre, et que l’on rende hommage à la qualité de son bilan à Matignon ainsi qu’à sa dimension d’homme d’État.

Au reste, cet entretien avec Jean-Pierre Elkabbach m'a permis d'apprendre que JPG avait travaillé avec Jacques-Chaban Delmas, autre grande figure politique, malheureusement discréditée pendant un temps par les médias et les rumeurs… En tout cas, l’esprit du projet de « Nouvelle Société », qui aurait trouvé en 1974 sa pleine dimension si le résultat des présidentielles avait été autre, pourrait inspirer, sur bien des points, l’action des réformateurs de demain…

Écrit par : Villèle | 11/07/2007

@ tous les (rares) soutiens de DDV, une petite question toute simple :

Si comme il le dit, DDV a agi dans le cadre de l'affaire des frégates, pourquoi ne pas avoir lancé une enquête officielle en mettant à contribution les services de l'Etat (DGSE, DST, RG etc..) ? Plutôt que sa bande de branquignols (Lahoud, Gergorin, Rondot) ?

Écrit par : la VERITE sur VILLEPIN | 12/07/2007

A Jean Pierre GRAND, la DFL n'est pas passé chez vous néanmoins elle rest un exemple tout autant qu'un symbole pour nos générations.

Voici une réponse aux renoncements et à la glaciation du Tragique que l'on peut lire ça et là. Comme vous l'avez dit la réponse n'est pas dans l'instruction dont DDV est la victime. La réponse est dans l'affaire des Frégates vendu en 1991 à Taiwan et surtout dans des rétrocommission dont on peut se demander aujourd'hui si elles ne permettent pas un inavouable moyen de pression contre la France.

Voic mon cadeau pour les indécrotables VILLEPINISTES
_______________________________________________

L'Histoire est tragique .... pour ceux qui veulent qu'elle le soit !!!

Passant allez dire à Domenach et aux autres qu'ici se trouve les Héritiers de Bir Hakeim.

« Renard du désert » contre « Vieux lapin ».
Général Koenig commandant des Forces Françaises Libre à BIR HAKEIM il y à 65 ans :

«…Après la bataille, je fus amené à étudier le comportement du Général Rommel. Je ne comprenais pas qu’il se soit acharné contre nous avec un entêtement aussi hargneux….

Finalement, pour avoir voulu remporter un succès tactique contre nous, Rommel perdit, pendant les journées dramatiques du 7 au 10 juin, sa chance réelle d’obtenir une victoire définitive de grande envergure…».

Le vainqueur : le « Lion de Bir Hakeim ».
La sortie de vive force a évité aux Français de tomber entre les mains de Rommel, et permettra à la 1ère BFL de poursuivre la lutte, après recomplètement en hommes et en matériels de combat, dont la plus grande partie a été abandonnée sur place.

A ceux de Bir-Hakeim (Mai-Juin 1942)
"...
Car ceux de Bir Hakeim avaient tout sacrifié.

Ils avaient fait à la Patrie un don total.

Ils étaient des séparés, au point que certains de leurs compatriotes ne les reconnaissaient plus.

Ils avaient continué à croire à la Patrie, quand celle-ci semblait ne plus croire en eux.

Le désert moral était plus rude pour eux que le désert physique.

..."

textes originaux et histoire de Bir Hakeim ici
http://www.birhakeim-association.org/Textes/retroBH.htm
_________________________________________________


Bien à vous

Écrit par : PHG | 12/07/2007

@la Vérité sur Villepin

Vous connaissez le fameux proverbe chinois sur le SAGE, Le SINGE, LA LUNE et le DOIGT.

Avec vous cela devient la bêtise contre Villepin !!!

J'espère que les juges pourront deméler l'affaire des Frégates et éclaircir cette histoire de rétrocommissions, car j'espère bien qu'aujourd'hui, elles ne permettent pas un inavouable moyen de pression contre la France.

Écrit par : PHG | 12/07/2007

Face à la campagne de mensonge, de calomnie, de désinformation, et de manipulation, les jeunes villepinistes lancent une pétition à la mobilisation pour soutenir l'ancien vrai Premier Ministre Dominique de Villepin . Nous voulons que la justice fasse son travail, librement avec le souci de faire éclater la vérité. Nous avons confiance en la Justice, et nous apportons notre soutien à l'homme d'Etat Dominique de Villepin.
Vous appréciez la personne de Dominique de Villepin ? Vous souhaitez exprimer concrètement ce soutien ?

Vous êtes donc invités dès maintenant à signer la pétition de soutien à Dominique de Villepin.

En effet, vous trouverez ici la pétition citoyenne de soutien à Dominique de Villepin, qui se veut de rassembler les signatures des citoyens français de tous horizons, de toutes les professions et situations sociales, ainsi que de toutes les tendances politiques.


-Pour signer la pétition, rien de plus simple. Connectez-vous sur Blogvillepin@hotmail.fr et joignez obligatoirement à votre message de soutien votre prénom, nom, ville ou commune de résidence et son département. L'absence d'un seul de ces critères ne permettra pas la validation de votre signature à la pétition. Ces critères sont en effet indispensables, afin de crédibiliser et concrétiser le soutien citoyen à Dominique de Villepin. Si vous le souhaitez, vous pouvez également joindre votre profession ou votre situation sociale (critère facultatif). Votre nom et prénom seront obligatoirement publiés sur le blog.

-Dès réception de vos coordonnées, nous publierons votre signature en ligne sur le blog « http://halte-au-complot-contre-villepin.over-blog.com ».

La pétition sera actualisée régulièrement et sera la première publication que vous trouverez affichée sur ce blog.

Vous êtes également libre de demander le retrait de votre signature à tout moment et sans aucune justification. Pour cela, adressez nous simplement un message à Blogvillepin@hotmail.fr

-Etant donné que la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) ne peut garantir la protection des informations personnelles sur l'ensemble des blogs, vous reconnaissez en transmettant vos coordonnées avoir pris connaissance que celles-ci seront publiées sur ce blog et donc directement consultables par les internautes.

-Si vous souhaitez soutenir Dominique de Villepin sans signer la pétition, vous êtes entièrement libre de nous poster des commentaires de soutien sur ce blog ou même de nous adresser des tribunes de soutien et des contributions. Nous acceptons évidemment les critiques et les commentaires qui peuvent apporter la contradiction à ce soutien. Nous sommes ouverts à tous les citoyens pour débattre en direct sur cette affaire. C'est un point fondamental qui distingue le blog (ou "Web-log") du site internet. (Pétition non-officiel)



Nous comptons sur chacune et chacun d'entre vous.

A bientôt sur le blog : http://halte-au-complot-contre-villepin.over-blog.com

Écrit par : Hafida | 13/07/2007

peu importe.

Votre poulain n'est plus en course. Il est rentré aux écuries avec CHIRAC.

Pensez plutôt aux magouilles que vous avez faites à MONSIEUR RENE COUVEINHES. Vous savez, quand vous avez fait élire le P.S. dans la 4ème.

Je pense, comme d'habitude, que ce message ne fera pas longue vie.

Écrit par : romaine | 17/07/2007

autre facette de la rupture: romaine n'est plus occupée à compter ( ou comptabiliser) les gendarmes qui gardent le fort de brégançon.

Écrit par : marie | 17/07/2007

Romaine, je vous connais probablement, votre pseudo dissimule votre identité mais pas votre personnalité. Vous "ressassez" à mon égard, depuis que j'ai ouvert ce blog libre, un mélange de haine, d'admiration et de nostalgie. Vous êtes plus à plaindre qu'à blâmer. La vie politique suit son cours, pour vous elle semble s'être arrêtée ou n'avoir réellement jamais commencée. Tournez la page et rejoignez moi. Cordialement. JPG

Écrit par : jpgrand | 18/07/2007

Un moment, je vous estimais MONSIEUR GRAND.

Du temps de CRUZ, COUVEINHES.

Actuellement, vous faîtes, sur MONTPELLIER, la politique de FRECHE, vous ne voudriez quand même pas que je vienne me fourvoyer avec ce genre de personne.

Je soutiens les autres députés fortement.

Écrit par : ROMAINE | 19/07/2007

Romaine. C'est bien ce que je pensais, vous êtes dans le passé. Comment vivez vous " l'ouverture " aux socialistes faite par le Président de la République, qui demande également à ses amis de pratiquer sur le terrain la même politique et en particulier pour les municipales ?. C'est ce que je fais depuis bien longtemps à Castelnau. C'est la base d'un comportement politique au service des intérêts de tous. JPG

Écrit par : jpgrand | 19/07/2007

si je ne vous connaissais pas, Monsieur GRAND, je pourrais vous croire.

Votre ouverture a été surtout financière, surtout avec FRECHE.

Ouverture, ne veut pas dire, détruire les autres de son même parti.

Cordialement a vous

Écrit par : romaine | 20/07/2007

Romaine, vous allez trop loin, avec vous tout échange est vain. Vous donnez dans le sectarisme et l'insulte diffamante, vous comprendrez que j'en reste là. Toujours cordialement. JPG

Écrit par : jpg | 20/07/2007

Mes échanges ne sont pas vains.

Pourquoi n'avez vous donc pas conseiller à Monsieur CHIRAC et DE VILLEPIN, vos très grands amis, l'ouverture comme le fait SARKOZY, puisqu'apparemment, c'est ce que vous faites avec FRECHE.

Un peu simple comme réponse de votre part.

De toute façon, MONSIEUR GRAND, pouvez-vous confirmer que vous n'allez pas entraver la candidature de DOMERGUE pour les municipales.

Écrit par : romaine | 23/07/2007

Ce qui est trop facile, chère Romaine, c'est d'attaquer sous couvert de l'anonymat !

Jouez un peu franc jeu ça changera !

Écrit par : Eric | 23/07/2007

Romaine,

Vous aviez disparu depuis longtemps, nous étions tous inquiets. Vous voici de retour, avec toute votre haine, et nous voici rassurés...

Si Jacques Domergue est à nouveau député c'est grace à l'élan créé par l'élection présidentielle, et surtout grâce à son changement de circonscription

S'agissant des municipales, n'ayez aucune crainte: pour échouer, il n'aura besoin de personne !

Écrit par : Républicain | 23/07/2007

si vous êtes député MONSIEUR GRAND, c'est grâce à SARKOZY qui a bien accepté de vous laisser l'investiture.

J'ai beaucoup d'amis qui ont voté à contre-coeur pour VOUS.

Je pense que pour les municipales ce ne sera pas la même chose.

Écrit par : romaine | 24/07/2007

Vous continuez de vivre avec vos amis qui sont devenus des fantômes.

Il n'ya pas des sujets plus intéressants que CHIRAC.

lES ACTIONS DE MADAME SARKOZY, que j'approuve totalement.

J'admire cette femme qui a beaucoup de classe et de présence.

Donc, nous n'avons pas les mêmes valeurs

Écrit par : ROMAINE | 24/07/2007

Décidément vous refusez de répondre et d'assumer votre véritable identité !!!

Chère Romaine, à quand du courage dans vos idées comme Monsieur Grand ?

Écrit par : Eric | 25/07/2007

En matière de courage, ce n'est pas à votre école que je viendrais prendre des leçons.

Je pourrais vous en donner


fraternellement

Écrit par : romaine | 25/07/2007

Les commentaires sont fermés.