Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2007

Réaction à l'audition de Jacques CHIRAC

Il faut rappeller aujourd’hui avec force que c’est Jacques CHIRAC qui a moralisé et modernisé le financement de la vie politique française.

Avant c’était le système D qui prévalait pour tous les partis politiques.

Ce serait donc un comble que l’on reproche aujourd’hui à Jacques CHIRAC de ne pas avoir respecté des lois sur le financement des partis politiques qui n’existaient pas.

Commentaires

Bien tenté JPG, le coup du "il n'y avait pas de règle à l'époque "

Comment expliqué alors la condamantion d'Alain Juppé ?

Écrit par : la VERITE sur VILLEPIN | 19/07/2007

Attaquer un chef de l'état français pour quelques malheureux emplois, si cela s'avérait vrai, est pitoyable. Pourquoi s'acharne t-on aujourd'hui à démolir l'image de personnalités qui ont représenté et qui continuent de représenter l'image de notre pays?

Sommes nous entrain de basculer dans le régime de la Terreur de Robespierre où plus rien n'était respecté et où l'on ne rechignait pas à salir ceux qui portaient la France dans leurs coeurs et au travers leurs actes? Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle tant il y a de ressemblances avec les méthodes utilisées lors de cette période! Pour ceux qui ont oublié cette page de l'histoire, qu'il se replonge dans les écrits des historiens et ils comprendront.

Ce qui se passe actuellement contre Dominique de Villepin et contre Jacques Chirac est extrêmement grave. Je le dis en pesant bien mes mots: Il faut ne pas aimer la France pour accepter ou supporter qu'on la salisse autant. Il suffit de lire les réactions des étrangers sur le sujet, pour réaliser combien c'est à la France que l'on porte ainsi atteinte! Qui a donc aujourd'hui intérêt à salir l'image de notre pays et à l'affaiblir?

Écrit par : samira | 19/07/2007

@ Samira

Avec ce genre de raisonnement, on supprimerait tout contôle anti dopage au nom de la respect de l'image du cyclisme.

Écrit par : la VERITE sur VILLEPIN | 20/07/2007

@Samira

Gardez le cap !!!

Le fait que la "bétise contre Villepin" essaie de noyer le poisson sur des futilités, afin qu'on perde de vue le vrai problème de l'affaire CLEARSTREAM, démontre l'importance de nos interrogations.

Franchement 4 ou 9 emplois fictifs, concernant JUPPE pour lequel il a subit sa peine, est une sujet ridicule en comparaison d'une l'affaire CLEARSTREAM à tiroir. Affaire, où aujourd'hui on préfère plutôt salir et liquider un responsable qui avait à s'interroger sur l'origine des sources, plutôt que de traiter le VRAI problème.

Ensuite on monte en épingle, ce qui est une transcription d'un individu normalement spécialiste du secret avec son ordinateur et sa secrétaire. C'est parfaitement ridicule.

Écrit par : PHG | 20/07/2007

@ " la bétise sur VILLEPIN"
Vous êtes pacsé avec ROMAINE ?
mathilde

Écrit par : mathilde | 20/07/2007

@ PHG

A propos d'affaire lisez le bouquin de Jean François Probst dans lequel il est écrit que Villepin a gardé des fonds que lui avait remis Sassou N Gesso à destination de Chirac...

Villepin, c'est pas don Salustre mais c'est quand même la folie des grandeurs

Écrit par : la VERITE sur VILLEPIN | 20/07/2007

@La bêtise contre Villepin

Des bouquins, il y en plein les bibliothèques. Et des conneries, il y en a autant que de rayon.

Pour vous DA VINCI Code, c'est à ranger dans le rayon au côté des Harry Potter ou celui de l'Histoire de la révolution ?

Arrêtez aussi de nous jouer les Yves Montand ou les Alice Sapritch, vous êtes pathétique.

Écrit par : PHG | 20/07/2007

A qui profite le crime ?
Pourquoi veut-on détruire VILLEPIN, CHIRAC,
après JUPPE qui s'est fait clouer, une fois de trop ?

Dans quelle république bananière sommes-nous ?

Les journaleux jouent aux justiciers sur la base de rumeurs : Outreau & l'affaire Villemin ne leurs ont donc rien enseignées ?
Où sont donc terrés les grands journalistes d'investigation ?
Sont-ils tous réduits au silence....à l'exception de deux petites poches de résistance..."Marianne" & "Canard Enchainé" !
Qui dans la presse reste libre d'écrire et de travailler ?
Où est sont donc passés les cornards FOG, MARSEILLE, BAVEREZ ???
.... tels des poissons rouges en "rupture" d'oxygène, ils bullent de l'air vicié par leur..... cocueur en chef.
Ils voulaient la rupture....c'est fait.

Et le nouveau centre qui s'échine à prouver qu'ils n'ont pas trahi leurs idées, seulement leur chef, prétendent qu'ils ne se laisseront pas berner. Promesse de bernés !

Lellouche : comment va-t-il ?

Ils l'ont voulu, ils l'ont eu, et après avoir tant vomi sur Villepin, ils ne pourront même pas venir pleurer dans ses
jupes (il doit être terrible en kilt), et encore moins tourner leur vestes. Elles ont été confisquées.....et par qui ?
Je le demande au laquais "la bétise sur VILLEPIN".

VILLEPIN : à mon humble avis, ils l'ont resuscité, et cet aigle là, personne ne le stoppera plus quand il déploiera ses ailes.
S'il fait tellement peur, c'est qu'il est très très au-dessus de la mêlée.....et est probablement le seul depuis le Général de Gaulle à pouvoir dire : "Je suis peut-être dans la merde jusqu'aux genoux, mais vous, vous en avez jusqu'au cou".

Parole de Mathilde : dans 2 ans, sorti et grandi, cela sont les 26 autres états membres de l'Europe qui vont l'appeler à la présidence, car le meilleur, et également rempart de qui l'on sait....!

CHIAC, c'est tellement absurde aujourd'hui de le poursuivre pour d'anciennes mauvaises habitudes de la politique, et sur lesquelles on a légiféré depuis.

Dominique de Villepin : je constate que les prochains mois, on va beaucoup parler de lui...et pourvu que cela dure longtemps....et au moins, son livre à venir
"LE SOLEIL NOIR DE LA PUISSANCE" sera lu, et beaucoup lu, et pas que par les encartés disciplinés.

Mathilde

Écrit par : mathilde | 20/07/2007

"Je ne vois là rien que de très normal et de conforme à la conception qui a toujours été la mienne des principes républicains" JACQUES CHIRAC

Ceux qui espéraient le voir "menotté", que dis-je pendu en place de Grève, en sont et en seront pour leurs frais!
Et ce sera pareil pour DDV!

Écrit par : Betty | 20/07/2007

A la "bêtise contre Villepin",

Je parle de l'amour de la France et de la défense de son image, et vous me répondez avec le cyclisme et le tour de France? Ressaisissez-vous! Je ne sais quel âge vous avez, mais si vous êtes jeune et que vous ne voyez pas la différence, que dis-je, si vous ne ressentez pas au fond de votre coeur la différence, alors oui nous devons nous inquiéter pour l'avenir de notre pays!

Écrit par : samira | 20/07/2007

Antoine, ma réponse est simple : JC et DDV ont par une position d'une grande fermeté et une vision prophétique, évité que notre pays s'engage dans un conflit injustifiable devenu pour les USA avec toutes ses dramatiques conséquences, "le bourbier Irakien". Cette position de la France restera "Historiquement Gaulliste ". Reprocher aujourd'hui à JC d'avoir fait embaucher au RPR il a vingt ans une secrétaire ou plusieurs dans des conditions qui n'étaient pas administrativement orthodoxes, ne pensez vous pas que cela relève d'un acharnement polititien contre un homme qui a beaucoup agi pour son pays et pour la paix dans le monde. Seuls les américains peuvent se réjouir de voir la justice française s'acharner sur notre ancien Président. JPG

Écrit par : jpg | 25/07/2007

Cher Antoine,

Vous vous posez beaucoup de questions; c'est cette faculté d'interrogation qui manque cruellement à nos concitoyens à l'heure actuelle.

Comme l'action politique est administrée sous le coup des sondages (d'un institut réellement indépendant pas ceux des copains...), il y en a un qui serait intéressant à mener qui serait le suivant: "en tant que citoyen français, approuvez-vous le transfert de la technologie du nucléaire à un pays comme la Lybie?" ou encore "pensez-vous que la communauté internationale pourra continuer à défendre sa position (louable) d'empêcher l'Iran de disposer du nucléaire?" ou encore "ne pensez-vous pas que la signature de contrats, comme celui du transfert d'une technologie qui peut être transformée en maitrise d'une arme redoutable, devrait faire l'objet d'un vote de la représentation nationale?"

Sans vouloir vous heurter, les questions que vous posez à notre très cher Jean-Pierre Grand mériterait la conduite de travaux dans le cadre d'une thèse. Cette thèse enrichirait certainement l'histoire de la droite en France. Feu René Rémond aurait probablement écrit sur le sujet. Si cela vous passionne vous pourriez vous y ateler et je lirai avec grand plaisir votre ouvrage.

Il est important d'analyser le passé mais il est actuellement très important que nous restions tous attentifs à l'Histoire qui s'écrit sous nos yeux, et dont nous serons jugé responsables et vraisemblablement coupables, si cela se terminait mal...Je ne veux pas vous affoler mais les "choses" me semblent mal barrées.

Écrit par : samira | 26/07/2007

Bravo pour vos études cher Antoine, et bonne réussite à vous.

C'est le recul, que seul le temps offre, qui permettra d'apporter la réponse à la question fort intéressante que vous posez. Le reste ne peut à ce stade, n'être qu'hypothèses de travail ou voies à explorer.

S'il y a par contre un immense reproche que l'on peut faire à Jacques Chirac c'est d'avoir permis et même aidé un anti Gaulliste à prendre le pouvoir en France. Il aurait dû encourager DDV à y aller et le soutenir. Notre pays en valait plus que la peine. Au lieu de tout cela J. Chirac a abandonné en rase campagne le Gaulliste Dominique de Villepin. Comme Churchill disait (je cite de mémoire): "vous avez voulu éviter la guerre, vous avez eu la guerre et le déshonneur". Je crains que nous ne soyons entrain de marcher à nouveau vers l'écriture d'une page noire de l'Histoire de France.

Je souffre de voir aujourd'hui l'honneur de la France bafoué pour une "gloire" personnelle. La froideur de l'accueil du dictateur lybien à celui qui est censé porter et défendre l'image de la France, qui ose poser devant un poing vengeur érigé, est insupportable. L'héritage du Gaullisme qui avait conduit à ce que la France soit écoutée et respectée à travers le monde va voler en éclat en très peu de temps et de mauvaises actions, et c'est véritablement préoccupant pour notre pays mais aussi pour la paix sur la planète terre.

Écrit par : samira | 26/07/2007

Attendons de voir le travail de la justice et esperons qu'il soit impartial. Si JC et DDV ont commis des delit(s) alors n'hesitons pas a les dechoir de leur nationalite et rendons ainsi honneur aux nombreux francais honnetes.

Écrit par : Refugie politique | 29/07/2007

A la question "Pourquoi veut-on détruire VILLEPIN, CHIRAC,
après JUPPE?" la reponse est tres simple pour ceux qui ont un minimum d'honnetete intellectuelle. Les pourris a commencer par JUPPE que CHIRAC reconnaissait comme le meilleur d'entre nous pour magouiller (venant de CHIRAC chacun mesurera l'importance du compliment) doivent comprendre qu'une certaine France ne veut pas de magouilles, de mensonges et d'incapables (regardons la performance de la France par rapport a ses voisins europeens).

Écrit par : Refugie politique | 29/07/2007

@refugie politique...vous êtes réfugié en Suisse ?
Je comprends votre amertune car étant frontalière rhénane...il y a de quoi attraper le bourdon !!!
Il pleut des cordes aujourd'hui.
Je crains que même avec le soleil de retour un jour prochain, votre moral n'ira pas mieux :
Dominique de Villepin est entré dans la légende des grands hommes....et rien n'y fera, il y restera.
Vous voulez une preuve : l'acharnement est trop éloquent pour ne pas cacher la très grande faiblesse de ses tireurs sur gages (les Frégates...cela vous rappelle quelque chose ???).
Mathilde

Écrit par : mathilde | 29/07/2007

Les commentaires sont fermés.