Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2007

Interview pour LCI

Commentaires

Monsieur Grand.
Merci pour votre position et votre soutien inconditionnel à DDV. Faites savoir à DDV que de nombreux Français ne sont pas dupes et savent bien que la VRAIE enigme à résoudre est celle des Frégates de Taiwan.

Écrit par : Nathalie | 27/07/2007

Merci Monsieur le Député GRAND. Merci d'être celui qui ose se dresser contre cet assassinat politique armé par des juges sortis d'un très mauvais polar.
Ils rêvent peut-être d'une fin à la "Boulin" ou à la "Beregovoy" ?
Le monde entier nous regarde, regarde notre démocratie voler en éclats.
Que personne ne dise après cela..///je ne savais pas///.
Dominique de Villepin est tel que Charles de Gaulle, un homme qui voit ses forces décuplés face à l'adversité.

Si vite le visage de notre pays a changé ?
Tout le monde est à plat ventre parce que l'on a osé appliqué une ouverture de type gaulliste, par un non-gaulliste très très opportuniste, et qui a réussi à les réduire tous...sauf un....au silence, mais pas celui des agneaux.

"Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur la France...!!!"

Merci Monsieur Grand d'oser dire toute l'injustice faite à Dominique de Villepin.
Chaque jour, de nouvelles voix s'élèveront contre les charognards qui s'acharnent sur notre dernier Premier-Ministre, et grand Premier Ministre.

Dans un an les municipales parleront, et n'oublieront pas les voix aphones de la lâcheté faite homme.

Dans quelle république bananière avons-nous échoué ?

200 000 euros ???
On se croyrait dans un feuilleton américain !
Et dans dans un remake de la terre brûlée d'Attila ???

JE NE SAIS PAS OU NOUS ALLONS, MAIS NOUS Y ALLONS !

Mathilde

Écrit par : mathilde | 27/07/2007

Merci pour tout ce que vous faites, cher Jean-Pierre Grand. Chaque jour je prends davantage conscience qu'il est finalement très facile pour un pays de basculer dans le reniement de ses valeurs. Tout doucement la France a glissé. La démocratie peut aussi donner naissance à autre chose que de la démocratie. Les Grecs le disaient déjà: "la démocratie est le système politique le plus fragile qui soit".

Certaines paroles de Dominique de Villepin résonnent encore en moi: "la paix c'est chaque jour que cela se défend", j'y rajouterais "le respect des êtres" aussi.

Écrit par : samira | 27/07/2007

Merci Jean-Pierre Grand pour votre prise de position, pour votre engagement, votre fidélité. J'apporte mon soutien à Dominique de Villepin et à sa famille dans cette période pénible. Les jeunes villepinistes se mobilisent pour défendre l'homme d'ETAT Dominique de Villepin sur le blog:
- http://halte-au-complot-contre-villepin.over-blog.com/
Venez tous signer notre Pétition.
"Ensemble soutenons Dominique de Villepin, villepiniste jusqu'au bout"

Écrit par : Réda | 28/07/2007

Où sont les gaullistes authentiques?
Où sont les chiraquiens?
Où sont les hommes?

Comment peuvent-ils accepter l'inacceptable?
Comment peuvent-ils supporter l'insupportable?

S'ils sont à blâmer ils sont encore plus à plaindre!

Écrit par : Betty | 28/07/2007

Chère Betty,

Vous vous interrogez "où sont-ils"? Ils sont là où la nature humaine vieille comme le monde les conduit: là où il y a à manger paisiblement! Ils se repaissent ensuite en se caressant la peau du ventre ou en se détendant aux côtés de créatures sans cervelles. La France cela fait longtemps que cela n'interesse plus grand monde dans notre propre pays.

Le peuple français s'est toujours laissé marcher sur les pieds jusqu'à ce que cela lui devienne un jour insupportable. On se demande alors pourquoi c'est tel piétinement et non pas un autre qui l'aura fait sortir de sa tannière pour tout retourner sur son passage, mais en réalité, cela n'est que le piétinement de trop! Ainsi va la France au gré de révolutions et d'affrontements de rue, jamais capable de défendre son idéal au fil de l'eau...

Vous verrez, un jour ou l'autre avec tout ce qui se passe que ce soit sur la scène intérieure ou celle extérieure (l'Europe, en particulier mais aussi la mondialisation que nous avons raté), la France se mettra à nouveau à gronder. Ce jour là, les Français comprendront, mais trop tard, toutes les étapes où ils auraient déjà dû réagir, mais avec calme et maturité!

Écrit par : samira | 28/07/2007

Je ne sais pas comment vous remercier Monsieur GRAND, mais vos interventions depuis le début ainsi que votre fidélité et soutien à Monsieur Dominique de VILLEPIN m'émeut profondement, vous êtes un Grand Homme, merci infiniment.

Dans ces circonstances difficiles pour lui et sa famille, nous réaffirmons naturellement notre soutien, notre confiance et notre fidélité à Dominique de Villepin. "Ensemble soutenons Dominique de Villepin"

Visiter le nouveau blog des jeunes Villepinistes:

- http://halte-au-complot-contre-villepin.over-blog.com/

Écrit par : Hafida | 28/07/2007

Enfin un homme debout !!!!!!! je desesperais !
merci ! MERCI ! Un post sur mon blog jetez y un coup d'oeil,

Brebis Galeuse
http://les-loups.hautetfort.com
les loups le sarkozysme expliqué aux enfants

Écrit par : Brebis galeuse | 28/07/2007

Bonjour Monsieur Jean-Pierre GRAND, nous sommes avec vous! Je vous invite à venir sur notre blog http://halte-au-complot-contre-villepin.over-blog.com/. Des commentaires sont postés, à votre sujet.........
Merci encore une fois!

Écrit par : Réda | 29/07/2007

Que de commentaires elogieux, j'en ai la larme à l'oeil.
"Affaire Deryfus, curée...." Que ne doit on pas entendre.

Quand il s'agit du plouc du coin: la justice est juste mais dès que l'on touche à un homme puissant on parle de complot, de justice aveugle, d'homme blessé. Vous vous prenez pour de gaulle qui lui payait de sa poche son electricité. Le pauvre, il doit se retourner dans sa tombe.

Proposer son fauteuil à DDV est une insulte à la justice et à vos electeurs. Encore faut il que DDV soit elu si vous demissionez, ce qui n'est pas chose aisée.
Ne prenez pas les français pour des veaux, ils savent reconnaitre les arrivistes.
vous cherchez uniquement à offrir à ddv une immunité.
Pietre image de la France que vous donnez.

Chercheuse en Maths dans une grande fac us, des collegues m'ont interrogée avant mon depart en vac en provence sur cette histoire clearstram et pourquoi dans notre pays volontiers donneurs de leçons en matiere de democratie, les politiques cherchaient à tout prix à échapper à la justice des hommes.

La réponse est simple: les députes de votre genre meprisent les electeurs et la France. Les beaux discours c'est bien pour les elections.

Laissez faire la justice, Monsieur le député, votre proposition est une insulte , un mepris total. C'est à pleurer de rage.

Écrit par : Eleonore | 29/07/2007

Eléonore, il n'est nullement question d'offrir un quelconque immunité, un Député est un justiciable comme les autres citoyens, relisez les manuels. Dans cette affaire politique et uniquement politique où un Ministre a fait son devoir, il faut qu'il puisse se défendre juridiquement et politiquement. Pour l'instant les seuls qui violent notre Constitution et donc la Démocratie, ce sont, à l'évidence, les juges qui contournent l'Art 68-1 de la Constitution. Laissez faire la justice me dites vous. Eléonore, entre 1940 et 1945, en 1845 lors du procès du capitaine Dreyfus et jusqu'en 1906 où il a été réhabilité, ils y eu aussi beaucoup de gens, politiques, intellectuels, magistrats, journalistes, qui disaient eux aussi " laissez faire la justice ". JPG

Écrit par : jpgrand | 29/07/2007

Votre ton péremptoire, cher M. Grand, et vos comparaisons fantasques ne font que confirmer le constat que partagent de nombreux électeurs sur d'autres site (Le Monde ou Le Point, pas vraiment réputés pour leur gauchisme) : vous ne méritez pas la confiance des électeurs qui vous ont élus et nous n'attendons tous qu'une chose : que vous démissionniez.
Vos soutiens ont toujours été très "limites" : M. Juppé, M. Chirac ou M. de Villepin... Vous faîtes parti des hommes politique qui ont une bien étrange vision de la démocratie et dont nous sommes nombreux (de droite ou de gauche) à espérer la disparition.

Écrit par : Démocratie | 29/07/2007

@ JPG

"Les cons ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait". Dreyfus, Vichy : de ce point de vue, vous décrochez le ponpon.

Le plus drôle dans cette histoire, c'est que votre soutien solitaire émamant d'un politicien professionnel doit mortifier Galouzeau de Villepin qui s'est toujours cru sorti de la cuisse de Jupiter.

Écrit par : Eric P | 29/07/2007

Monsieur le député,

Merci beaucoup pour votre soutien à Dominique de Villepin.

Votre proposition de démisionner de votre siège de député pour permettre à DDV de rentrer dans le jeu politique afin de se défendre des attaques politiques dont il est l'objet , honore notre démocratie et votre attachement à la justice.

Comme l'a dit le juge Van Ruymbecke lui-même, l'affaire "Clearstream" n'est qu'un écran de fumée destiné à faire oublier la vraie affaire, celle que les anciens et les nouveaux dirigeants des partis politiques français ne souhaitent pas aborder, celle des rétro-commissions versées aux partis lors de la vente des frégates à Taiwan. Comme par hasard, cette affaire dans laquelle seraient impliqué des dirigeants des partis politiques qui auraient touché des rétro-commissions, n'avance que très lentement!!! Pendant ce temps, l'on attaque de manière totalement gratuite l'ancien Premier ministre; l'on accuse le grand serviteur de l'Etat, Dominique de Villepin, qui a tant fait pour notre pays, d'avoir participé à une opération de "dénonciation calomnieuse", alors qu'il n'a fait que faire son devoir de ministre. Lors de la perquisition qui a eu lieu chez lui, l'on est allé jusqu'à démonter les lits de ses enfants!!! Comment peut-on traiter un ancien chef de gouvernement de la sorte?

Ce qui est sûr, c'est que Dominique de Villepin n'a jamais dirigé de parti politique. Ce qui est sûr, c'est que Dominique de Villepin se battra afin que la vérité paraisse dans cette affaire. Pourquoi ne lève t-on pas le "secret défense" qui entoure l'affaire de la vente des frégates à Taiwan afin que l'opinion publique soit informée de l'identité des dirigeants politiques qui ont touché lesdites rétro-commissions?

Les attaques politiques, d'une violence inouïe, dirigées contre Dominique de Villepin se retourneront contre leurs auteurs. Les Français ne laisseront pas ses agresseurs le lyncher, les Français ne permettront pas une deuxième affaire Dreyfus.

Écrit par : Renaud | 29/07/2007

Eric, Démocratie, Eléonore.

Quelle belle vision de la politique CHIRACQUIENNE ET DES HOMMES QUI LA SOUTIENNENT.

Je ne suis pas la seule à comprendre la monarchie du clan CHIRAC.

UN SCANDALE

Écrit par : ROMAINE | 29/07/2007

«Eléonore», vos références US ne sont pas les miennes, désolé. Vos amis américains comptent aujourd'hui les cercueils qui rentrent d'Irak, pays ou Bush a installé une véritable guerre civile alors que quelques mois auraient certainement suffi à changer le régime sans de tels dommages, y compris la pendaison de Saddam Hussein (la loi du Talion ne peut être tolérée par un pays ayant aboli la peine de mort).
Si nous n'avons pas à vivre cette situation, c'est grâce à Dominique de Villepin qui a exprimé avec force la position inspirée par Jacques Chirac, grâce à ce maintenant fameux discours qu'il a prononcé... un jour de St Valentin ! Je séjourne régulièrement dans le golfe persique (UAE et Oman), et je peux vous assurer que la position française, dans ces Etats modérés, a été fortement appréciée, que notre pays y demeure respecté même si l’élection du Président de la République a été accueillie avec réserve (heureusement qu’il y a eu la nomination de Rachida Dati).

«Démocratie», vous sembler ignorer que JPG a été l’un des députés les mieux élus de la région. Les électeurs ne semblent donc pas partager votre avis.

«Romaine», pas de commentaire, si ce n’est que vous tenez toujours le même discours, proche du caniveau, sur un blog que soit disant vous méprisez, mais que vous venez polluer régulièrement…

A tous, je suis encore une fois désolé, mais si je me réjoui de la libération des infirmières et du médecin bulgares (de véritables otages), je ne parviens pas à trouver un quelconque exploit à ce que 8 personnes aient été échangées contre 400 millions de dollars et une centrale nucléaire, même si cette dernière ne doit, en théorie, servir qu’à dessaler de l’eau de mer.

Dominique de Villepin n’est pas un politicien, mais un serviteur de l’Etat.

En son temps, le Général de Gaulle a eu sa traversée du désert.

Le temps médiatique, qui donne aujourd’hui le tempo, a accéléré le rythme de la vie politique.

Vivement 2012: 10 ans des années 50 ne valent certainement plus aujourd’hui que 5 ans, et peut être même moins !!!…

Écrit par : Républicain | 29/07/2007

monsieur le députe,

permettez moi d'être choqué par votre position

un siège de députe est une chose assez importante pour que l'on ne s'en amuse pas avec cette charge qui vous est prêté par l'onction des suffrage exprimés par vos électeurs et non une galéjade avec qui on fait n'importe quoi,
si celle ci vous importune, libre a vous de laisser votre adjoint de siéger à l'assemblée.

si monsieur de villepin a menti ou non, faites confiance a la justice de votre pays dont vous en êtes un des représentant de celui-ci

ET BIEN sur monsieur le premier ministre Dominique de villepin est encore et le sera jusqu'au proces, sil y a bien sur proces.

Écrit par : jb | 29/07/2007

Et quand bien même Dominique de Villepin serait coupable, c'est insultant à son égard de croire qu'il se soustrairait à ses responsabilités et donc d'exiger de lui une telle caution.

A quand le jugement de tous les magistrats qui ont validé l'instruction du juge Burgaud? Et à quand pour chacun de ces juges une caution de 200 000 euros dès fois qu'ils se soustrairaient à leurs responsabilités (ce qu'ils ont déjà fait en validant et donc en couvrant l'instruction mal faite de F. Burgaud)?

A quand des juges comme Eva Joly? Des juges libres de toute pression et de toute complaisance?

Écrit par : Charles | 29/07/2007

Quelle honte. Vous êtes député Monsieur, un peu de tenue et un peu de respect pour vos électeurs.
Au nom de quoi vous engagez-vous de cette façon, si ce n'est de la fidélité clanique la plus basse ? Votre attitude est scandaleuse !

Écrit par : Lucien | 30/07/2007

Petite question à JPG :

Article 68-1 de la constitution : "Les membres du Gouvernement sont pénalement responsables des actes accomplis dans l'exercice de leurs fonctions et qualifiés crimes ou délits au moment où ils ont été commis."

En quoi le fait de superviser l'envoi d'une lettre anonyme à un juge peut-il faire partie des "actes accomplis dans l'exercice de leur fonction" par un ministre de la République ?

Écrit par : Eric P | 30/07/2007

Monsieur Grand, on a l'impression que c'est vous qui êtes mis en examen.

Vous vous sentez coupable de quoi ?

Peut-être également de cette machination contre NICOLAS SARKOZY afin que le Président CHIRAC puisse se représenter à nouveau aux élections ?

Les juges sont là pour instruire cette affaire et au nom de qui et de quoi vous permettez vous d'intervenir sur les ondes et éventuellement laisser votre poste de député ?

Écrit par : ROMAINE | 30/07/2007

Mr GRAND, je crois à une plaisanterie lorsque vous proposez de demissionner de votre place de député pour la laisser éventuellement à dominique de villepin (qui, vous le savez très bien, ne sera jamis élu dans notre circonscription!!!)... C'est tout d'abord se foutre des élécteurs qui vous ont élu, et c'est ensuite donner un très mauvais exemple en offrant une planque à un citoyen qui est convoqué devant la justice!
premier ministre ou pas, de villepin est un ciyoyen comme les autres et il n'a pas à bénéficier de passes droits, sa mise en examen honore au contraire la démocratie, cela prouve que la justice est la même pour tout le monde, et il me semble que cela est essentiel! a moins que vous ne soyez pour les passes droits et la république bananière... mais en tant que député de la majorité ayant bénéficié de la vague sarko, vous êtes il me semble dans l'obligation morale du moins, de traduire la volonté de vos élécteurs en luttant pour une justice égale pour tous, sans corruption ni privilège pour certains!

donc Mr GRAND, s'il vous plait, ne vous égarez pas, cela tourne au ridicule et au pitoyable, voire même au grotesque!

je suis un homme de droite, mon père est l'élu de droite d'un village de votre circonscription, et je dois vous dire que nous sommes profondemment décu devant votre réaction, cela nous choque vraiment!

Écrit par : tom | 30/07/2007

Il semble que l'effet recherché par votre annonce ait été obtenu: une martyrisation du pauvre et méritant DDV que ne renierait pas le maître en la matière, son adversaire NS.
Le président serait-il l'Estherazy de votre ignoble fable dreyfusarde?

Écrit par : cyclomal | 30/07/2007

J'espère que les habitants de votre commune n'oublierons pas le cas que vous faites d'une élection, lors des municipales.

Écrit par : ROMAINE | 30/07/2007

je suis tout a fait d'accord avec tom!

et soyez tout de même conscient Mr grand que vous n'êtes pas propriétaire de votre siège de député, vous ne pouvez pas en faire ce que vous voulez et vous n'en disposez pas à votre guise, ce n'est pas quelque chose que l'on donne à un ami en pleine galère...

etre député, c'est une charge, un responsabilité et un honneur, vous representez 130 000 electeurs et vous n'etes pas là pour faire un cadeau à votre copain DDV, ne l'oubliez pas !
il est dommage que vous n'ayez pas conscience de la tâche qui vous incombe... mais les elceteurs s'auront s'en souvenir! c'est bien beau de faire le tout doux tout gentil pendant la campagne et faire tout et n'importe quoi une fois que l'on est élu pour 5 ans, mais c'est vraiment prendre les electeurs pour des boeufs!

Écrit par : pierre | 30/07/2007

Nous ne devons avoir la même lecture des propos tenus par JPG dans le JDD.
Que dit-il?
" Notre siège de député ne nous appartient pas, il appartient au peuple français"

Si JPG veut démissionner, après avoir été brillamment réélu, faut-il le rappeler, alors que ses détracteurs lui prédisaient une bérézina, c'est lui que ça regarde et lui seul.
Il appartiendrait ensuite aux électeurs d'élire librement un autre député parmi les candidats.
Où est le déni de démocratie?

Et si un député était nommé ministre dans le seul but que son suppléant soit député en titre, y aurait-il de quoi crier au loup?

JPG est un homme LIBRE et c'est déjà en soi la plus grande des victoires!
JPG ne se bat pas pour lui mais pour sauver l'honneur et la réputation d'un homme et le jeu en vaut la chandelle!
Un homme présumé innocent, ne l'oublions pas!

Écrit par : Betty | 30/07/2007

Que Nicolas Sarkozy, himself, veuille que sa suppléante Mme Joëlle Ceccaldi-Raynaud démissionne afin de provoquer une élection partielle et retrouver son siège de Député, ce n'est pas ce que vous dénoncez aujourd'hui ?

Écrit par : Eric | 30/07/2007

L'ancien premier ministre a été mis en examen vendredi par les juges de l'affaire Clearstream, pour "complicité de dénonciation calomnieuse, recel de vol et d'abus de confiance et complicité d'usage de faux". Il est soupçonné d'avoir participé à une conspiration en 2004 visant à déstabiliser l'actuel chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, partie civile dans ce dossier.


Interdiction de voir Chirac


Les juges ont assorti sa mise en examen d'un contrôle judiciaire interdisant à Dominique de Villepin de rencontrer les principaux protagonistes du dossier, dont Jacques Chirac, et du versement d'une caution de 200.000 euros.

Écrit par : ROMAINE | 30/07/2007

Monsieur le député,

Vous êtes un homme de très grande qualité qui honore notre République. Je tiens à saluer votre initiative et vous dire MERCI pour votre soutien à Dominique de Villepin.



Petite question à Romaine :

Qu'entendez-vous par "conspiration en 2004 visant à déstabiliser l'actuel chef de l'Etat"?

Faire procéder à une simple vérification des listings sur lesquels se trouvaient plusieurs dizaines de noms de personnalités du monde politique, industriel et artistique, en quoi est-ce une conspiration? En quoi cette vérification faite par un juge pouvait-elle déstabiliser Nicolas Sarkozy?

Si l'on cherche Dominique de Villepin, alors on le trouvera. Si l'on veut faire un procès politique à DDV, alors ce procès politique aura bien lieu. La seule question qui vaille est celle-ci : quels sont les dirigeants politiques français, de gauche et de droite, qui ont touché des rétro-commissions lors de la vente des frégates à Taïwan en 1991? Nos concitoyens souhaitent connaître la vérité et un procès politique aiderait l'opinion publique à y voir plus clair. Dominique de Villepin n'a rien à se reprocher dans cette affaire, il a agit dans le cadre strict de ses attributions ministérielles, il a fait son devoir de ministre.

Enfin, personne ne peut soupçonner DDV d'avoir touché la moindre rétro-commission lors de la vente des frégates à Taïwan, il n'était même pas en politique en 1991. Tout le monde peut-il en dire autant?

Écrit par : Louis | 30/07/2007

A Louis | 30.07.2007 | 21:15

Mon message est l'article du figaro paru hier et que vous pouvez retrouvez.

http://www.lefigaro.fr/france/20070729.WWW000000046_affaire_clearstream_villepin_a_nouveau_convoque_en_septembre.html

Listing concernant les frégates, oui. Mais y ajouter des noms, qu'en pensez-vous ?

Écrit par : ROMAINE | 31/07/2007

article du "Monde diplomatique" de juin 2006 sur ce que
cache "l'affaire Clearstream" :

http://www.monde-diplomatique.fr/2006/06/WARDE/13565

Plus que jamais je suis en total accord avec le député JPG :
c'est l'affaire des Frégates que l'on veut étouffer en tentant d'assassiner D2V.
Oui on est dans un remake version XXIème siècle de l'affaire Dreyfuss.

Mathilde

Écrit par : mathilde | 31/07/2007

@ Romaine,

Tout justiciable qui n'a rien à se reprocher ne devrait pas redouter une simple vérification faite par un juge.

Tous les observateurs politiques ont remarqué l'extrême prudence affichée par les dirigeants de l'UMP depuis la mise en examen de Dominique de Villepin. Il est clair que cette soi-disant affaire de "dénonciation calomnieuse" n'est qu'une machination destinée à étouffer la vraie affaire, celle inavouable des rétro-commissions versées à des dirigeants politiques Français lors de la vente des frégates à Taïwan.

Ceux qui ont tenté de faire lyncher Dominique de Villepin, le regretteront. Nous verrons bien s'ils sont encore si fiers d'eux lorsque le "secret défense" qui entoure l'affaire des frégates de Taïwan aura été levé.

Écrit par : Louis | 31/07/2007

c'est exactement comme dans la maffia, on ne laisse pas tomber un des siens attrapé pour des magouilles dont on est partie prenante.
n'est ce pas tout petit monsieur grand.
cosa nostra est le cri de ralliement des hommes politiques depuis au moins cinquante ans!

Écrit par : leon | 01/08/2007

vous êtes une honte de plus du monde politique.
offrir l'impunité à quelqu'un poursuivi par la justice voila votre titre de gloire!
il serait temps qu'au même titre que les dopés du tour de France les gens comme vous dégagent du paysage de la France.
vous vous foutez de vos électeurs et des gens en général.
honte à vous!

Écrit par : raoul | 01/08/2007

MERCI, Mr Grand c'est formidable, ensemble avec Dominique de Villepin.

Écrit par : Phillippe | 01/08/2007

A louis.

Quand JEAN-PIERRE GRAND a lynché COUVEINHES en 1997 en se présentant en candidat libre contre lui, y a t-il eu sanctions envers JPGRAND. Il a fait passer LAZERGES DU P.S.

Se présenter contre un homme qui lui a ouvert le chemin de la politique.

Pensez-vous, en 2002 et 2007, il a été élu.

Je souhaite que pour les municipales, les électeurs réagissent comme vous souhaitez que cela se passe pour votre ami DE VILLEPIN.

Écrit par : ROMAINE | 01/08/2007

ROMAINE, il vous reste de la bile ?
Quant aux 2 autres qui bafouent la présomption d'innocence, RV dans 1 mois, 1 an ou 10 ans, mais tout ce ramdam va obligatoirement obliger la justice à prendre le dossier des Frégates par le bon bout.
Nous l'y obligerons....!
Que voulez-vous, il n'y a pas que des brebis égarées, des moutons, mais il reste quelques électrons libres insensibles à la pensée unique.
Mathilde

Écrit par : mathilde | 01/08/2007

Mathilde

Il ne me reste pas de la bile.

J'aime les gens reconnaissants qui vous tire de la galère comme la fait COUVEINHES Pour JPGRAND.

LES VALEURS MATHILDE

Écrit par : ROMAINE | 01/08/2007

Romaine, arretez d'utiliser le nom de Mr René Couveinhes , laissez le reposer en Paix. Si vous avez tant d'amitié pour lui, faites comme je le fais quand je vais voir mon père qui repose lui aussi, pour l'éternité, dans notre vieux cimetière de Castelnau dans une tombe toute voisine de celle de René. Nettoyez sa tombe, ayez une pensée pour lui qui ne soit pas un geste politicien. Si vous faites vraiment parti de ses amis, alors voyez avec d'autres, comme je l'ai suggéré à certains, pour que son nom figure, enfin, sur sa tombe. Les gerbes desséchées de son enterrement, peut être l'ignorez vous, sont restées plus de deux ans sans être enlevées par la famille. Quand je n'ai plus supporté cela, j'ai demandé aux services de la Mairie de s'en occuper. Désormais, c'est moi et moi seul, qui apporte une attention minimum à une tombe délaissée. Voilà Romaine, je pense que désormais vous aurez la décence de conserver sur ce sujet un silence de bon aloi. JPG

Écrit par : JPG | 02/08/2007

Quelle surprise de voir que mes 2 commentaires ont disparus: le premier admonestant la justice a faire son travail dur DDV et JC et sugerant la decheance de leur nationalite pour ces 2 individus s'ils sont reconnus coupables
le second plus general expliquant que certains francais ne veulent pas des magouilles
Monsieur le depute, qui etes responsable de votre blog et des personnes qui y travaillent, n'ayez pas peur de la democratie et de la discussion.

Écrit par : refugie politique | 02/08/2007

Pour qui vous prenez-vous pour vous permettre de demander la déchéance de la nationalité française? Rien que cela, pardi et justement pour ceux qui défendent le mieux cette honorable identité française, et qui ont rendu leur fierté au peuple français qui peut aujourd'hui s'énorgueuillir de ne pas avoir le sang des Irakiens sur les mains, ni celui de tous nos jeunes et moins jeunes français qui nous seraient renvoyés dans des cercueils, comme le sont chaque semaine les soldats américains. Allez demander au peuple américain s'il n'aurait pas préféré avoir dans ses rangs un Dominique de Villepin. Je dis bien le peuple américain et non pas la bande qui est à la maison blanche car ce n'est pas pareil. Le peuple américain a été trompé et entrainé dans un bourbier par ses dirigeants.

Cessez donc vos ânneries "réfugié politique" dont ne sait où, et passez votre chemin. JPG a bien raison de gommer vos messages, c'est son droit le plus absolu de gommer les ânneries d'autant plus qu'elles sont monstrueuses et ignobles. Les Français savent tous, au fond de leur coeur, ce qu'ils doivent à Dominique de Villepin. C'est l'Histoire qui retiendra ce qu'il y a de grand et de vil chez les hommes politiques d'aujourd'hui, et assurément Dominique de Villepin, y occupera, à n'en pas douter, le rôle d'un homme d'état visionnaire et courageux, qui n'a pas craint de tenir tête aux dirigeants américains pour éviter que le monde ne se divise en deux, et soit de ce fait, entrainé dans une troisième guerre mondiale.

Le peuple français a sa propre Histoire; il n'acceptera jamais d'être aux ordres de quelque autre pays que ce soit, ni que des armes soient vendus à un régime dont l'implication dans des actes de terrorisme est déjà prouvé! Patience, le réveil se fera un jour ou l'autre...Ceux qui soutiennent Dominique de Villepin n'ont pas à craindre le sursaut du peuple français car leurs coeurs battent à l'unisson avec lui!

Écrit par : samira | 02/08/2007

@ Samira

SOFRES Figaro magazine : VILLEPIN - 8 à 20 points, soit autant qu'Arlette Laguiller ! La timbrée et le lettré au coude à coude dans le coeur des français.....

Aujourd'hui Villepin appartient au passé plutôt qu'à l'histoire. Demain les juges mettront en lumière ses turpitudes et après demain les historiens établiront que son discours et la position de la France ont permis aux Etats Unis de se passer de l'ONU et d'accélerer leur entrée en guerre en Irak.

Pauvre Villepin, ébloui par lui-même au point de prendre les branquignols de l'affaire Clearsteam pour de fins limiers.

Minable.

Écrit par : Eric P | 02/08/2007

@ refugie politique

Cessez de crier à la censure !

Vos deux commentaires sont toujours présents sur la note où vous les avez posté ! c'est à dire : Réaction à l'audition de Jacques CHIRAC

Écrit par : Eric | 02/08/2007

Samira

La question n'est pas dde savoir si DDV a eu un comportement adequant lors de la crise irakienne. Cela est hors sujet et en consequence votre commentaire / reponse ne vaut guere plus que 4 sur 20.

Je me permets de poser le debat sur la déchéance de la nationalité car nous sommes en democratie mais si certains comportements ressemblent plus a une republique bananiere. Si d'aventure DDV et JC sont egalement coupables d'enrichissement personnel (on a parle d'un compte richement garni au Japon pour JC et je serais surpris d'apprendre que DDV se paye ses vacances en Polynesie avec son traitement de fonctionnaire), des amendes seraient sans importance.

Écrit par : @ Samira | 03/08/2007

Idee originale que la decheance de la nationalite mais certainement idee a creuser si les actes reproches etaient confirmes par la justice. Merci pour votre contribution a la democratie. JPG

Écrit par : jpgrand | 03/08/2007

Les commentaires sont fermés.