Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2007

Réaction sur RTL

Retrouvez ma réaction ainsi que celle de Dominique de Villepin suite à l'annonce de sa mise en examen dans l'affaire clearstream sur RTL :


Commentaires

Bonjour,
je viens d'entendre Dominique de Villepin à la sortie de sa "visite incontournable" chez les 2 juges.
Enfin il va avoir accès à l'intégralité de son dossier, et ainsi
être en mesure de se battre, et peut-être même faire éclore
la vérité....celle que l'on cherche tant depuis tant de temps à étouffer, celle que Dominique de Villepin a tant et tant cherché .....il est puni d'avoir oeuvré dans le sens de la justice et de la vérité, dans le sens même de l'esprit gaullien.
D2V va renaître, plus fort et bien plus haut d'ici 2 années.
Quand on regarde cet homme, quand on l'écoute, quand on l'entend, on ne peut qu'avoir un profond regret pour la France.
On ne peut comparer celui qui n'est comparable qu'à un seul : le général de Gaulle !
Mathilde

Écrit par : mathilde | 27/07/2007

Cette nouvelle affaire Dreyfus n'est pas l'affaire d'un homme mais de la France et des Français d'aujourd'hui sous les yeux desquels se déroule cette machination honteuse.

Nous vivons et allons vivre ce que d'autres ont vécu en d'autres temps. L'histoire des hommes se répète toujours et l'Histoire est là pour nous le démontrer.

Lorsque j'entends des Européens dire avec grande vigueur que l'Europe ne connaîtra jamais plus de guerres, j'aimerais pouvoir les croire mais je ne les crois point. Les titres de la presse allemande en disent plus long que n'importe quelle dissertation; avec la vente de la technologie du nucléaire à la Lybie, le pouvoir français est accusé par les médias allemands (lu, faut-il le rappeler, aussi par le peuple allemand), de vouloir "nuire aux intérêts de l'Allemagne"...Pensiez-vous que toutes les blessures avaient été définitivement guéries après la pose photogénique de Kohl et de Mitterrand, main dans la main à Verdun? Les blessures de l'Histoire restent très souvent affleurantes et c'est pourquoi les hommes politiques qui ne sont pas suffisamment cultivés entrainent toujours, pas à pas, les peuples qu'ils sont censés protéger, vers de nouvelles tensions qui deviennent un jour le lit de nouvelles guerres.

Pourquoi ce détour? Pour vous rappeler cet éternel recommencement et nous dire que nous devons conserver toute notre confiance à Dominique de Villepin pour ne pas nous rendre complice de ce qui semble peu à peu tenter de devenir l'affaire Dreyfus de nos temps peu glorieux. Il y a très peu de temps J. Chirac avait tenu un bouleversant discours à la mémoire du capitaine Dreyfus. En l'écoutant on était profondément persuadés que non, notre époque actuelle, ne pouvait, elle, enfanter de pareilles tragédies. Comment les Français d'alors avaient-ils pu être si...je ne trouve aucun mot pour qualifier ce qui s'est alors passé alors permettez que je ne finisse point ma phrase.

Pourtant, aujourd'hui, "la France", sous les yeux du peuple Français, souhaite à nouveau dévorer l'un de ses enfants, et pas n'importe lequel: celui qui lui avait déjà démontré qu'il détenait la capacité intellectuelle et affective pour la protéger: Ceci explique t-il cela?

Écrit par : samira | 27/07/2007

Monsieur Grand SVP transmettez à DDV mon soutien et dites lui surtout que des Français se mobilisent pour le soutenir. Y a-t-il un mail ou une adresse pour le contacter directement ?

Écrit par : Nathalie | 27/07/2007

Monsieur le Député,

Mille mercis pour votre soutien à Dominique de Villepin.

Il est clair que l'on cherche, à travers ce procès fait par tous les médias à DDV, à le tuer politiquement, à l'achever une bonne fois pour toutes; car il est encore un des très rares hommes politiques de droite en mesure de contester l'hégémonie de Nicolas Sarkozy.

Je pense, comme beaucoup de nos concitoyens, que dans cette affaire, Dominique de Villepin n'a fait que son devoir de ministre, rien que son devoir.

J'en appelle à la création, si ce n'est fait, d'un comité de soutien à DDV qui serait présidé par l'un de nos illustres parlementaires gaullistes. Nous ne devons pas laisser les puissances de l'argent abattre tranquillement DDV.

Écrit par : Louis | 27/07/2007

Lorsque tout va bien on a bcp d'amis mais c'est dans l'adversité (le mot est faible ) que l'on connait ses vrais amis, c'est ce que doit se dire DDV .
JPG, vos différentes prises de position grandissent la Politique qui en a bien besoin en ce moment.
J'esperai d'autres prises de position qui auraient pu être objectives à défaut d'être amicales, au lieu de cela certaines oies blanches oubliant que nous tous des justiciables en puissance, foulent aux pieds la présomption d'innocence.
Dans ce pays, nous sommes politiquement tellement " au delà du réel" que les mots , bien que le vocabulaire français soit très riche, ne sont pas assez forts!
Les chefs d'inculpation ainsi que les conditions du contrôle judiciaire sont lourds, très lourds...ils sont autant de coups de massue et sont sans doute le prix à payer pour faire éclater la vérité et pour que justice soit rendue!
De sa capacité à se défendre avec tous les moyens que lui donne la loi, de sa capacité à surmonter cette épreuve dépendra l'avenir, non seulement politique mais personnel de DDV.
Cela va sans dire je lui renouvelle, ainsi qu'à ses proches mon modeste soutien.

Écrit par : Betty | 27/07/2007

que dire...merci, merci, merci Monsieur GRAND
"La patience est une lumière"

Écrit par : Hafida | 28/07/2007

comment la radio RTL peut elle se preter a un jeu malsain,?

Écrit par : jb | 29/07/2007

Ca me fais doucement ricaner tout ces soutiens pour Mr d de villepin, si il a tremper dans cette affaire il est normal qu'il soit inquiété par la justice. Malheureusement, son ami, Chirac l'escroc, s'en est sorti comme toujours.

Écrit par : Bob | 30/07/2007

Monsieur le Député,

Incroyable cette déclaration où vous déclarez être prêt à laisser votre siège, et où vous semblez croire que ce siège vous appartient.

Je suis extrêmement choqué, surtout pour ceux qui vous ont élu, et dont vous êtes le représentant.

Un petit rappel donc : le temps de la politique que rien ne différenciait de la monarchie est terminé.

Merci de respecter le travail des juges. J'ai confiance en eux pour innocenter Mr DDV et/ou condamner le ou les coupables. Encore faut-il que vous les laissiez exercer sereinement.

Merci de ne pas mélanger l'amitié (un sentiment louable) et aveuglement, car c'est ce que nous attendons de nos représentants.

Républiquement,

Écrit par : Mike | 30/07/2007

Les commentaires sont fermés.