Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2007

Déclaration suite au comité départemental de l'UMP

Dans plusieurs villes de France, à commencer par Paris, des Députés ont exprimé publiquement, comme je l’ai fait à Montpellier, des doutes justifiés sur les chances du candidat UMP aux élections municipales.

A Montpellier, il n’est pas choquant que je le fasse puisque l’UMP n’a pas encore désigné statutairement son candidat et qu’il est encore temps de se ressaisir.

Je pense qu’il n’y a que dans la Fédération UMP de l’Hérault où l’on cherche à faire pression sur un Député pour essayer d’imposer un faux consensus sur une candidature.

Ces méthodes archaïques sont en contradiction avec la volonté d’ouverture et de modernité politique souhaitée par Nicolas Sarkozy.

Enfin, il est significatif que cette motion soit présentée, devant un comité départemental de l’UMP, par Christian Dumont, éternel candidat battu depuis 20 ans à toutes les élections locales.


Retrouvez mes interventions de ce lundi sur :

FRANCE BLEU HERAULT


FRANCE 3 SUD


Commentaires

Pensez-vous, Monsieur GRAND, que vos paroles sont à l'image d'un homme qui a été le grand ami de CHIRAC et DE VILLEPIN.

Pensez-vous, Monsieur GRAND, que vos paroles sont à l'image d'un Député-Maire.

Vos paroles de ne sont pas dignes d'un homme politique.

Écrit par : LORRAINE | 16/09/2007

En effet, je n'ai pas eu connaissance de sanctions contre Bernard Debré qui a été autrement plus sévère et intéressé dans sa démarche contre Françoise de Panafieu qui est elle déjà investie par l'UMP !

Écrit par : Eric | 17/09/2007

A Lorraine,

"le Premier ministre est mon collaborateur", "racaille et karcher", La France va bombarder l'Iran...sont-ce selon vous des paroles dignes d'un homme politique ? Où placez-vous votre curseur, chère Madame, si tant est que votre militantisme ardent vous ait encore laissé une particule de lumière, de celle qui permet de réfléchir!

Écrit par : samira | 17/09/2007

En écoutant hier Ripostes j'ai eu le sentiment que la Politique reprenait enfin ses droits et retrouvait ses lettres de noblesse.
Nous étions loin hier soir de la politique spectacle!
DDV a la stature d'un homme d'état, cela nous le savions déjà, mais il a eu un seul "tort", celui de ne pas s'être laissé emporter par le tourbillon médiatique!
Le médiatique!!!Voilà a quoi tient aujourd'hui une élection présidentielle dans notre pays!
Mais après les flonflons de la fête,lorsque toutes les paillettes seront retombées, nous allons revenir à la dure réalité et nous allons alors amèrement regretter de ne pas avoir élu à la tête de l'état ce "gaulliste ascendant bonapartiste"!
Il a même refusé des postes ou missions proposés par le PR, c'est assez rare pour être souligné!!!
J'ai été impressionnée par l'homme, je veux parler de "l'humain", par sa connaissance et sa maîtrise des sujets,par sa capacité à surmonter les épreuves et à les anticiper!
Oui, impressionnée!!!Subjuguée!!!

Écrit par : betty | 18/09/2007

Betty, vous pensez sincèrement que votre ami VILLEPIN aurait été élu.

ON PEUT REVER

Il ne sait pas ce que c'est qu'une campagne électorale.

Écrit par : LORRAINE | 18/09/2007

Lorraine bonjour,

Villepin Président?
Oui j'en rêve!( avouez qu'il y a pire comme rêve ) surtout en voyant ce que je vois et en entendant ce que j'entends!!!
Mais je sais laquelle de nous deux se réveillera le plus brutalement!
Et s'il ne sait pas ce qu'est une campagne électorale, soyez rassurée, il apprend vite!!!
A bientôt dans d'autres débats!

Écrit par : Betty | 18/09/2007

@ Lorraine,

Nous le savons tous, votre idole politique est un homme très digne!

Nos concitoyens ont pu le vérifier cet été lorsque, à sa demande pressante, il fut reçu par son protecteur George, le bourreau du peuple irakien, au ranch familial des Bush, au grand complet...pendant que sa chère épouse, prétextant une angine blanche, préférait boycotter la mascarade de mauvais goût.

Comment pouvez-vous oser comparer cet adepte du reniement de l'indépendance de la France, à Dominique de Villepin?

Écrit par : Louis | 18/09/2007

Mais Louis, je suis pro-américaine.

Je préfère me tourner vers les ETATS-UNIS que vers l'AFRIQUE. Je préfère leur mode de vie.

C'est mon choix Louis, vous avez bien le droit d'apprécier un mode de vie différent.

Écrit par : LORRAINE | 18/09/2007

Lorraine (ex-Romaine qui parlerait enfin à visage découvert ??),

Le mieux serait de vous taire. Non seulement vous énervez vos opposants, mais de plus vous donnez une très mauvaise image des sarkozystes qui vraiment n'ont pas besoin d'aide pour cela !

Jean-Pierre Grand tente de parler politique au royaume de la com'. C'est difficile, surtout, comme l'a dit Dominique de Villepin dimanche soir, alors que "l'UMP n'existe plus", qu’un gigantesque fan-club s’y est substitué...

Mais, soyez rassurée, vous avez depuis dimanche un formidable G.O. dans l’Hérault, dont le seul programme, à ce qu’il dit, est de développer l’e-fédération et de soigner les jeunes. Formidable programme pour un homme qui aspire à diriger la région, et qui n’a été élu que par 61 % du comité départemental (assemblée qui est pourtant sensée être composé de militants fortement engagés !!!...).

Écrit par : Républicain | 18/09/2007

@ Lorraine,

Bien entendu, vous êtes libre d'être pro-américaine, d'apprécier le mode de vie et la culture américaine. Mais, c'est quoi la culture américaine? Beaucoup d'Américains censés se posent cette question. Mais peut-être est-ce cette absence de culture qui vous convient?

Je suis Français pro-français et fier de l'être.

Je pense, comme l'immense majorité de nos concitoyens, que la France n'a pas à renier l'indépendance de sa politique étrangère, qui fait sa spécificité, sa force et sa fierté. La France n'a pas à se coucher devant les Etats-Unis d'Amérique, comme le fait votre idole politique. Pour le cas où vous ne le sauriez pas, sachez que beaucoup d'Américains, y compris dans les sphères du pouvoir, qui n'en demandaient pas tant, n'hésitent pas à se moquer de lui en privé.

Écrit par : Louis | 19/09/2007

Très bien Louis. Je vois que l'équipe de JPGRAND est très efficace pour mener des enquêtes.


Il faut quand même que je vous dise que je trouve malsains vos messages sur DE VILLEPIN.

Trop, c'est trop.

Écrit par : LORRAINE | 20/09/2007

Monsieur Jean Pierre GRAND, seriez-vous ANTI-HARKIS??????

Le jour même ou la Nation française exprime son entière reconnaissance aux Harkis, Jean Pierre Grand se distingue en menaçant les membres de cette communauté de ne pas célébrer cet hommage la prochaine fois en se limitant au strict minimum, c'est à dire un dépôt de gerbe.

Monsieur Grand votre chantage est odieux et déplacé, nous vous demandons instamment des excuses publiques.
Quand à la stèle dédiée aux Harkis, sachez que celle-ci ne vous appartient pas mais appartient à la mémoire de toutes celles et ceux qui se sont battus pour la FRANCE, notre seule et unique patrie.

Écrit par : abdelkader | 25/09/2007

Depuis plusieurs décennies à Castelnau-le-Lez, nous associons les Harkis aux manifestations patriotiques et en particulier le 1er novembre à la stèle des rapatriés.

Voici plusieurs années, nous avons construit à Castelnau-le-Lez une stèle dédiée à la mémoire des Harkis morts pour la France.

Certes ce monument n’est pas ma propriété, mais c’est moi qui l’ait souhaité et édifié.

Combien de villages en ont fait de même ? Peu, trop peu !

Voilà pourquoi je ne m’abaisserai pas, en réponse à ce message haineux, à rappeler mon action, mes initiatives, mes positions et mon travail législatif en faveur de la communauté harkie.

Celui qui a écrit ce message doit savoir qu’il dessert la cause harkie par un jeu politicien hors du temps.

Je le regrette pour nous tous.

JPG

Écrit par : jpgrand | 26/09/2007

Les commentaires sont fermés.