Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2007

MERCI ...

Merci à toutes celles et à tous ceux très nombreux, à qui je ne peux donc répondre personnellement, qui m'ont témoigné leur compréhension, leur soutien et bien souvent leur amitié par mail, par texto ou bien ici sur le blog.

Le gaullisme inspire mon comportement politique depuis plus de 40 ans. Rien, ni personne, ne m'empêchera de conserver une liberté d'expression, dès lors que je m'exprime au nom de mes idées philosophiques, morales et politiques.

Jean-Pierre GRAND

Commentaires

Comment pouvez-vous évoquer vos idées philosophiques, morales et politiques alors que vous soutenez la liste PS Mandroux-Frêche pour les prochaines Municipales ?

Ces gens au pouvoir depuis 30 ans dont vous dénonciez avec raison les méthodes de gouvernance faisant appel systématiquement au clientèlisme ou à la menace. Vous aviez été jusqu'à traiter Frêche de "régional-socialiste" tant ses pratiques politiques sont anti-démocratiques et détestables.

Votre morale serait-elle à "géométrie variable" comme tant de politiciens locaux ?

Écrit par : Kim | 07/12/2007

J'ai lu sur des blogs gaullistes et villepinistes que vous seriez invité ou l'invité de Moati dimanche sur "Ripostes".
Nous serons nombreux à vous suivre, et nous sommes nombreux dans tout l'hexagone à être fier de votre liberté de penser et de parole.
Le temps des clivages et enfermements gauche/droite sont révolus.
Seuls compte les hommes capables de porter un méssage, une vision, une éthique, et de mener à bien un projet.
Vous êtes un précurseur et de ce fait impossible d'être compris de tous.
Merci encore ...et je crois que Chaban serait fier de vous !

Écrit par : mathilde | 07/12/2007

Non je ne serai pas présent à l'émission riposte de dimanche. JPG

Écrit par : JP GRAND | 07/12/2007

@ JP Grand

Pourriez vous m'expliquer comment vous arrivez à critiquer le soit disant communautarisme de Nicolas Sarkozy tout en vous faisant l'avocat de la communauté des rapatriés (honorable au demeurant), le tout au nom du gaullisme ?

D'avance merci

Écrit par : Eric P | 07/12/2007

M. Grand, vous n'en avez pas assez de vous couvrir de ridicule avec vos propos de mauvais perdant? A force de dire blanc à chaque fois que le Président dit noir ca finit par se remarquer vous savez? Si vous avez deux sous d'honnêteté intellectuelle allez donc prendre votre carte au Modem et arrêtez de nous emm...!

Écrit par : Vrinks | 07/12/2007

Bonjour Monsieur le député,

Je voudrais simplement vous féliciter pour votre courage, et votre indépendance d’esprit, je ne suis qu’un simple citoyen profondément démocrate, qui voit que le pluralisme n’est aujourd’hui plus de mise dans notre pays, je désespérais d’entendre un jour, un député de la majorité osé donner un point de vue différent de celui imposé, et je suis rassuré de voir qu’il y a des hommes et des femmes courageux pour qui les valeurs républicaine, démocrates, priment sur celles des dogmes et des partis.
Vous avez fait preuve de courage, je crois comme vous que nous n’avons pas à justifier ou à assumer toutes les pages de l’histoire qui constituent aussi, les valeurs communes qui nous ont pétris et appris à instaurer la démocratie dans notre pays.
Il est affligeant de constater que nous allons vers une société ou la croissance et la toute puissance de l’argent doit justifier le bâillonnement et la censure, notre pays a d’autres valeurs à défendre que celle de l’argent roi, alors merci pour cette lueur d’espoir et de liberté que vous avez allumée en espérant qu’elle éclaire le chemin à d’autres démocrate.
Cordialement.

Écrit par : JC | 10/12/2007

Déclaration de N. Sarkozy : « je suis heureux d’accueillir Mouammar Kadhafi »… »Je vais signer pour 10 milliards de contrats. »

Déclaration de Rama Yade : « la France n’est pas seulement seulement une balance commerciale. ».. « Le colonel Kadhafi doit comprendre que notre pays n'est pas un paillasson, sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort»… «Je ne pense pas qu’on puisse se contenter d’une déclaration de virginité du colonel Kadhafi »… «se retrouver avec une journée des droits de l’homme sur les bras, et Kadhafi sur le tarmac d’Orly, c’est un problème»…

Déclaration de B. Kouchner : « J’envie parfois le Secrétaire d’Etat qui peut parler ainsi des droits de l'homme"… « Je n’assisterai pas au dîner officiel entre Mouammar Kadhafi et Nicolas Sarkozy puisque, par un heureux hasard, je suis retenu pour une réunion à Bruxelles. »

Réaction de N. Sarkozy suite à ces attaques sur son comportement et sur sa ligne diplomatique : « Vous savez la confiance et l'amitié que j'ai pour Rama Yade . »

-----------------------------
A la veille de la journée d’hommage, de mémoire à l’action de la France en Outre-mer le Député Jean-Pierre Grand, a tenu à rendre hommage à «l’apport culturel, économique et humain que les rapatriés ont apporté à l’Algérie».

Réaction de l’UMP le parti ou bras armé de N. sarkozy : « Le Député Jean-Pierre Grand est suspendu . »

On va dire : « cela se passe de commentaire ! »

Je vais quand même donner le fond de ma pensée : Dans un cas il y a le fait que la gamine et le French doctor donnent une claque à Sarkozy qui va faire rire les médias du monde entier et donc rabaisser encore plus notre pays (est-ce encore possible ? Aparemment oui !) et dans l’autre cas il y a qu’il faut absolument « tuer », par n’importe lequel des moyens, fût-il absurde, tous les Villepinistes : hé bien, ça redonne une sacré énergie de savoir que les Villepinistes font autant trembler ! Courage donc à tous les Villepinistes et au premier d'entre eux, même s'il semble pour le moment s'ignorer: j'ai nommé Dominique de Villepin; courage également aux députés villepinistes qui redonnent de la fierté et de l'espoir, comme l'écrivait un blogueur; et aussi courage à tous les militants villepinistes qui, pour l'instant, vivent dans l'ombre.

Écrit par : samira | 10/12/2007

Monsieur vous dîtes que vous suivez depuis 40 ans des idées gaullistes et que vous garderez toujours vos idées philosophiques. Certes vous le faîtes quand vous avez critiqué les propos du Président en algérie mais en quoi le ralliement à Mme Mandroux est-il dans la ligne de votre philosophie politique gaulliste?

Écrit par : samuel | 12/12/2007

Qui parle de ralliement à Mme Mandroux ? A part la presse et l'ump paris, il n'a jamais été question de soutien !

Au lieu de tourner le même disque en boucle, vous feriez mieux de partir au combat défendre votre candidat car les sondages du jour ne sont vraiment pas bons !

Écrit par : Sam | 13/12/2007

Kim : ayez un peu d'honnêteté intellectuelle que diable ! Frêche est suspect sur bien des points mais Mme Mandroux est bien différente. Les présenter comme une hydre à deux têtes est très éloigné de la réalité.

Écrit par : Roger Poinque | 13/12/2007

pourquoi voulez vous qu'on vous donne une liberté d'expression que vous voulez retirer a d'autres ? Repensez à la citation de Franklin ailleurs sur ce site...

Cordialement

Julien Loux

Écrit par : julien loux | 13/12/2007

Monsieur le député,

Quel est votre parcours? Quelles études avez-vous fait pour en arriver où vous en êtes aujourd'hui? merci

Écrit par : eric | 14/12/2007

Vous n'êtes pas sans savoir Monsieur GRAND que MME MANDROUX n'est pas capable de gérer la MAIRIE DE MONTPELLIER. Que votre ami FRECHE vous aidera à gagner haut la main la Mairie de Castelnau. En soutenant MANDROUX, vous crachez sur votre ami FRECHE.

Qu'actuellement, rien ne transparait au P.S., comme chez vous, mais que c'est la grande guerre. Ils ne veulent pas perdre la MAIRIE, mais après les municipales ce sera les réglements de compte pour le P.S. et les sénatoriales.

Écrit par : PIERRETTE | 16/12/2007

Vous avez raté, Pierrette, une vocation d'éditorialiste dans "l'échos du verdanson ". A vous . JPG

Écrit par : JPGrand | 16/12/2007

A Roger,
Présenter l'équipe Mandroux-Frêche comme une "hydre" (ce sont vos mots) à deux têtes n'est pas trés éloigné de la réalité.
Si vous aviez assisté régulièrement aux Conseils Municipaux mensuels quand Frêche était présent, vous vous en seriez rendu compte.
Et n'oubliez pas que toutes les décisions importantes qui concernent Montpellier se prennent maintenant au Conseil d'Agglo dont Frêche est le patron.

Écrit par : Kim | 17/12/2007

Joyeuses fêtes de Noël à JPG, aux intervenants et lecteurs de cet espace de liberté, à vous tous ainsi qu'à ceux qui vous sont chers.

Écrit par : Betty | 24/12/2007

Eh bien voilà, Mme Marie-Anne Montchamp, comme M. Grand vient d'etre suspendue de l'UMP par Devedjian...

Écrit par : Diana | 28/12/2007

Ce n'est pas grave.JPG sait naviguer dans les eaux troubles.

Écrit par : PIERRETTE | 29/12/2007

Merci Monsieur le député Grand d'être resté le même homme libre, fidèle à vous-même, à cet esprit gaullien qui vous anime, qui anime encore beaucoup de Français, et que nous sommes nombreux à avoir reconnu en Dominique de Villepin malgré toutes les turpitudes de l'année 2007....et qui ne devrait pas cesser de nous animer ...
....j'en suis restée aux dernières grandes manoeuvres du ténardier de l'UMP...dixit Mister Devadjian, qui aurait répété le refus d'ouverture à l'égard de l'UMP : le grand écart est-il seulement réservé au "chef " ???
Bonnes fêtes et bon vent pour 2008.

Écrit par : mathilde | 30/12/2007

Monsieur le Député,

Recevez mes meilleurs voeux pour cette année 2008.

En ces temps incertains, votre fidélité envers les valeurs qui fondent votre engagement politique vous honore.

Salutations.

Écrit par : Fred | 01/01/2008

En réponse à Samira qui critiquait l'accueil fait à Mouamar Kadhafi
L’ACCUEIL DE KADHAFI A PARIS, MADRID ET ROME EN DECEMBRE 2007


Tout d’abord, une remarque :
Nombreux, parmi ceux qui ont critiqué la venue de Kadhafi à Paris, n’avaient rien trouvé de choquant à la rencontre entre MITTERRAND et KADHAFI à l’époque où le chef de l’Etat Libyen entretenait encore des relations avec le terrorisme.
Bonjour l’hypocrisie !

L’évolution de Kadhafi depuis quelques temps va pourtant dans le bon sens. Plusieurs années après sa poignée de main avec Mitterrand, il a beaucoup changé. Depuis 2001, Kadhafi nous aide maintenant dans la lutte contre le terrorisme, il a renoncé aux armes atomiques et chimiques, il a libéré les infirmières bulgares, il a renoncé à agir militairement au Tchad, etc.…

Dans ce contexte, les démocraties n’ont-elles pas tout intérêt à encourager ce chef d’Etat (comme d’autres) à continuer d’évoluer vers une politique étrangère de plus en plus respectable ?

Même si on estimait que les nouvelles attitudes de Kadhafi ne sont que le résultat des pressions internationales et non pas d’un changement personnel, il vaut mieux suivre ce proverbe arabe : « Il faut toujours "prendre au mot" un menteur. C’est la meilleure façon de le forcer à mettre ses paroles en conformité avec ses actes.»

C’est l’intérêt des démocraties et de la paix en Afrique. Et pour cela, le déroulement d’un tapis rouge sous les pieds de Kadhafi à Paris, Madrid et Rome n’est vraiment pas cher payé.

Écrit par : Kim | 02/01/2008

Les commentaires sont fermés.