Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2008

Lettre à François FILLON sur la fermeture de l'EAI et l'EMSAM

Monsieur le Premier Ministre,

Vous avez annoncé le 25 juillet dernier la fermeture prochaine de l’EMSAM (Ecole Militaire Supérieure d’Administration et de Management) et de l’EAI (Ecole d’Application de l’Infanterie) à Montpellier. D’autres services annexes comme le Service Social, le Service du Génie, le Service vétérinaire ainsi que l’antenne du 28ème RT devront par conséquence directe, également fermer.


Dès lors, se posent un certain nombre de problèmes et en particulier le reclassement du personnel civil dont j’ai reçu au mois d’août les représentants syndicaux.

Sur l’ensemble de la Place de Montpellier, on peut évaluer à environ quatre cents le nombre de personnels civils qui ont pour option un reclassement par détachement dans les collectivités locales, une mutation dans les nouveaux sites fusionnés ou un détachement dans la Fonction Publique d’Etat. Leur statut de fonctionnaires d’Etat, d’ouvriers d’Etat, de contractuels ou de CDI ne laisse pas pour leur reclassement les mêmes marges de manœuvre. Un certain nombre de ces personnels civils, pour ne pas dire le plus grand nombre, souhaitent, pour des raisons familiales, rester dans la région de Montpellier.

Aussi, je vous propose que soit adressé aux principales collectivités territoriales de l’Hérault un état des personnels à reclasser.

Chaque collectivité, j’y associe naturellement la mienne, pourrait alors s’engager sur un ou plusieurs recrutements avec un échéancier précis. Je ne doute pas que l’Etat fasse de son côté pour ses services localement décentralisés un certain nombre de propositions.

Je souhaiterais savoir si l’Etat prévoit une prime aux collectivités locales et aux entreprises pour les personnels embauchés sur place, sachant que dans ce cas l’Etat ne leur versera pas de prime de mobilité.

Concernant les sites militaires désaffectés, l’Ecole d’Application de l’Infanterie, l’EMSAM, le bâtiment boulevard Henri IV à Montpellier, les terrains du Génie avenue de Lodève, l’actuel espace de recrutement au centre ville de Montpellier, le terrain de manœuvre de Viol-le-Fort - Saint-Hippolyte-du-Fort, de La Madeleine et le Parc d’Artillerie de Lunel, je souhaite connaître les intentions de l’Etat.

Pour ma part, je propose que les bâtiments de l’EMSAM et celui du boulevard Henri IV, compte tenu de leur caractère particulier, restent affectés au Service Public et soient cédés pour l’euro symbolique à la ville de Montpellier ou à l’Agglomération. Concernant les terrains de l’EAI, une entente raisonnable avec la ville de Montpellier est à privilégier. Pour le reste, les terrains du Génie avenue de Lodève doivent à mon sens faire l’objet d’une négociation avec la ville de Montpellier, ceux de Viol-le-Fort - Saint-Hippolyte-du-Fort et de La Madeleine avec les autres collectivités (départements, communes d’implantation, intercommunalités). Concernant le Parc d’Artillerie de Lunel, on peut imaginer qu’il pourrait avoir vocation d’accueillir également des structures économiques, des logements ainsi que les services publics, en particulier la caserne des pompiers de Lunel qui devrait prochainement être totalement reconstruite. Ce dossier est naturellement à gérer en partenariat entre le Conseil Général, la Communauté de communes et la ville de Lunel. Enfin, je souhaite que le musée de l’Infanterie actuellement sur le site de l’EAI reste à Montpellier.

Le départ de nos écoles militaires n’est pas sans incidence sur la vie sociale et économique locale de l’aire montpelliéraine. Son impact sur l’Agglomération de Montpellier est moins important que dans certaines autres villes de l’Est de la France, il n’en demeure pas moins préoccupant pour tous ceux qui travaillent directement avec l’armée, en particulier les artisans, les PME et divers fournisseurs. On peut évaluer la perte économique à environ vingt cinq millions d’euros par an.

Aussi, je demande à l’Etat, dans le cadre de sa politique de reconversion et d’aménagement du territoire, une prime de dix millions d’euros pour accélérer la réalisation du site du futur gérontopole que nous avons déjà lancé à Castelnau-le-Lez sur une centaine d’hectares. Ce pôle de santé spécialisé public privé compensera sans délais les pertes économiques liées au départ de l’armée et sera générateur à très court terme d’un grand nombre d’emplois.

Je souhaitais porter ces réflexions à votre attention.

Trouvez ici, Monsieur le Premier Ministre, toute l’expression de mes respectueux sentiments.

Jean-Pierre GRAND

Commentaires

Nous soutenons la démarche de Dominique de Villepin

Chers amis Villepinistes,

Voici le texte d'un commentaire que nous avons publié sur le lien qui suit sur le site de Marianne. (http://www.marianne2.fr/L-etonnante-mutation-de-Dominique-de-Villepin_a90589.html).

Nous vous invitons à penser, lorsque vous lisez un article sur la toile qui concerne Dominique de Villepin à y laisser également un commentaire. Nous ne le faisons pas assez et laissons trop la place libre à tous ceux qui n'ont aucun intérêt à ce qu'il participe à nouveau à notre vie politique. Nous devons nous attacher à investir la toile de manière bien plus active afin de participer à corriger les erreurs d'appréciations faites à l'encontre de ses idées. Merci à tous !

Voici le texte. Vous pouvez aussi , si vous le souhaitez, le poster sur les sites que vous fréquentez.


Vous l'avez constaté, la prestation télévisée de Dominique de Villepin au Grand Jury de dimanche dernier a un peu surpris la blogosphère, et même déçu de nombreux villepinistes. Les commentaires déposés sur les blogs politiques en disent long sur le désarroi qui s’est emparé des uns et des autres, qui pensent avoir peut-être perdu en Dominique de Villepin un homme politique capable d'incarner une conscience et de se poser en défenseur de l'intérêt général, c'est-à-dire en défenseur de l'intérêt de la France. Si son expression a semblé plus consensuelle, plus diluée que par le passé, Dominique de Villepin a tenu à nous redire que la vie politique devait être guidée par la défense de principes forts. Dominique de Villepin a toujours démontré qu’il était animé de tels principes, qui sont tout simplement ceux du peuple français. Le contenu de l’appel du 14 février de Marianne, ainsi que son paraphe aux côtés d’autres responsables politiques, sont là pour en témoigner.


Certes, d’aucuns peuvent regretter l’époque où il exprimait, en un choc frontal et usant de flèches bien acérées, sa désapprobation quant au chemin emprunté par l’équipe actuellement au pouvoir. Mais nous devons nous interroger sur la pertinence de tels chocs frontaux. Ont-ils permis d’obtenir quelque infléchissement que ce soit dans la politique menée ? Ont-ils permis une quelconque réorientation des actions politiques lorsqu’elles semblaient nocives ? Interrogeons-nous : les idées émises alors par Dominique de Villepin et les critiques constructives dont il n’avait pourtant pas été avare ont-elles été relayées et retenues pour nourrir une quelconque réflexion au service de notre société ? De nombreux journalistes ne se sont-ils pas plutôt empressés de le dépeindre sous les traits d’un batailleur-querelleur, d’un homme aigri qui serait mû par un esprit de vengeance ? Combien d’interviews dans la presse écrite ou audiovisuelle où sa parole a été coupée pour tenter de l’amener sur le terrain du fantasme de ces journalistes : dans l’arène des joutes romaines ! Leur bonheur aurait culminé si du sang avait pu couler. Et la France et les Français dans tout cela ? En quoi notre condition en a-t-elle été améliorée ?

Dominique de Villepin n’a pas été seul à subir ce sort. Souvenons-nous de François Bayrou. Il n’intéressait la presse que dans la mesure où il pouvait sortir ses griffes, mais dès qu’il s’exprimait sur le fond des dossiers, il était tourné en ridicule, tout comme Ségolène Royal, Laurent Fabius, Jean-Pierre Chevènement, Nicolas Dupont-Aignan et tant d’autres. Que dire du traitement réservé au Parti Socialiste dont on tente d’exploiter les difficultés de reconstruction afin de totalement le décrédibiliser... et le sortir du jeu politique. Pourtant, d’autres partis ont eu eux aussi, à leurs heures, à traverser de telles épreuves.

Notre intérêt à nous citoyens, est que notre démocratie soit aussi vivante que possible. Pour cela, il est indispensable que tous les acteurs politiques restent bien audibles, afin de nourrir le débat sur les grands sujets qui nous concernent. Or, dans quel rôle trop de Français se laissent-ils trop facilement enfermer ? Dans celui de cracheurs de venin, aussitôt qu’une personnalité politique tente d’élever le débat ou même parfois de le créer. À l’heure où la situation de la France se détériore sérieusement et où se multiplient les crises internationales menaçantes, nous devons veiller à ne pas faire, malgré nous, le jeu de tous ceux, politiciens ou militants, qui sont déjà dans une logique électorale et dont l’unique motivation est de saisir la moindre occasion pour dénigrer et décrédibiliser toute autre voix que celle qu’ils souhaitent voir un jour accéder au pouvoir. Le pouvoir pour quelles réalisations, et quelle ambition pour les Français et la France? Se le demandent-ils seulement ? Les nombreux articles récents qui enterrent Dominique de Villepin nous renseignent sur cet état d’esprit.

Dans notre contexte politique, nous soutenons la démarche de Dominique de Villepin qui souhaite que ses idées soient entendues et relayées, et nous espérons, pour le bien de tous les Français, que le Parti Socialiste et le Mouvement Démocrate retrouvent rapidement une présence sur le terrain des idées, le seul qui vaille pour notre avenir à tous. Tous les efforts doivent s’additionner, et non pas se soustraire, et chacun des acteurs du jeu politique doit pouvoir exercer sa vigilance, selon sa propre sensibilité. Oeuvrons à ce que le temps de la réflexion et de la proposition puisse s’installer dans notre société ; celui de l’évaluation viendra à coup sûr, puisque nous continuerons d’être les gardiens vigilants de notre démocratie.

L'équipe du blog "Halte au complot contre Villepin"

Écrit par : L'équipe du Blog | 27/08/2008

Le compromis n'est pas la compromission.
Le Villepinisme ce n'est pas une opposition systématique et stérile.
Le Villepinisme, au même titre que le Gaullisme, est une éthique!
J'ai l'honneur et le bonheur d'y adhérer!

Écrit par : Betty | 29/08/2008

A l'équipe du blog et à Betty, nous allons reprendre sur ce blog de débat que faute de temps j'ai laissé un peu de côté ces derniers temps. Merci pour votre contribution, merci de soutenir la démarche politique de DDV. JPG

Écrit par : JPGrand | 30/08/2008

TRUTH BOODDHA MEISSSONNIER LYCEE ST FR ASISE SUITE FEATURING BOODDHA INSTATN DE GIVECNHY BOUDE P 2006 CAISSE DE DEPOTS ET DE CONSIGNATINOS TITRE MICHELIN NASA 2006 APRT 5 P 57 CH CVIL TOKYO EXCHANGE BIBLIO DE CITE UNIVERSITAIRE DE APRIS ET DE CERGY PONTOISE FERMETURE ET DE RUNGIS BIBLII FR MITTERRAND ART L 541 2 1 ET R 54 12 1 A R 54 12 8 DU CODE DE TRAVAIL DE PROCEDER A RADIATION DE LISTE DES DEMANDEURS D EMPLOI 1989 VOL 1 P 504 15565 URSAAF DS 1959 491 REMUNERATION PROSTITUTION HAZELL KELLEY KATE BECKINSALE YAMINA BELBEY ANIA KISIEL BIBLIO HEINERICH HEINE SUITE KIOSQUE THEATRE COMPLICE PTT HAMELIN
Encyclopédie pratique de la photo / Kodak ; [Kenneth T. Lassiter, Robert E. White Jr. et al.] ; [éd. française Roger Favre, Jean-Luc Berthoud et al.]
Alphabet du titre :
latin
Auteur(s) :
Lassiter, Kenneth T . Rédacteur
White, Robert E (Jr) . Rédacteur
Favre, Roger (1943-….) . Traduction
Berthoud, Jean-Luc . Traduction
Eastman Kodak Company (Rochester, N.Y ). Éditeur scientifique
Date(s) :
1979-1982 BNP 1984 AUTOMATISATIONS DES RESEAUX ET DES TERMINAUX

TIE MAZARINE LESIEURS R 25 CYCLO PROMENADE PITTORESK PARIS AVEC CARTES

ATELIER DU ROMAN 31 P 107
30 P 111

ITE MAZARINE DURAFOUR REPARTITITIN O TOPOGRAPHIK FOUGERE PTERIE AQUILINA

ATELIER DU ROMAN29 P 115
28 P 77

TIE GOURDON ALIMENTATION ANIMAUX DOMESTIK

ATELIER DU ROMAN27 P 101
38 P 105

TEI HUZARD FOURRAGE HACHE

ATELIER DU ROMAN36 P 115
35 P 97

TEI MAIS FOURRAGE ASS OGENERAL PROD DE MAIS

ATELIER DU ROMAN34 P 97
33 P 85



TIE OHLY MYTH DE PEINE

ETUDES ANGALISES 542 P 189
54 1 P 49

TIE GREEN MARKETING HOTEL RESTO 90

MLT 99 3 P 681
99 4 P 1031
99 2 P 381

TIE FENNEL ECOTOURISME PS PLANNING

ELN 96 4 P 45
96 2 P 41

TEI LOZATO CHEMIN ECOTOURIM

MODERN LANGAUGE REVIEW OU MLR 97 1 P 117
96 4 P 1041
96 3 P 733

TE I PERRY A ETRANGLEUR CATER STRRET

MLR 96 2 P 409
96 1 P 131

TEI K GAYNOR MUSEUM LANGUAGE

MLR 98 4 P 943
98 3 P 639
98 2 P 401

TEI O COONR USING COMPUTERS IN HOSPITALITY

MLR 98 1 P 115
97 4 P 909

TEI TRADE UNION CONGRESS ANNAL CONGRES 48 TH

MLR 101 1 P 151
100 SUPP P 113
100 4 P 1025

TEI COLAM PRACTICAL MILK BAR OPERATION CATERING

MLR 100 3 P 707
1002 P 393

ITE AEE HOUSE HOLD CONSUMTION ET ENVIRONNEMENT

ELN 981 P 43
98 2 P 45

TIE SHACKLEY N WILDLIFE TOURISEM

ELN 97 4 P 47
97 3 P 43

TIE 4 MURS AV DE VERDUN VITRY SUR SEINE

ATELIER DU ROMAN 37 P 101
51 P 117

TEI AFIT TOURSIME DE NATURE

ELN 03 1 P 41 NEVER

99 1 P 39

TEI AFI PARCS RECREATIFS

ELN 04 2 P 45
04 1 P 45

TIE HOLY ORDERS BULL A PRIESTLY OFFICE

SALMAGUNDI 144 P 87
141 P 123

TEI WERNER FLEUVE ET CITE

SALMAGUNDI 139 P 111
137 P 137

TIER ORATOIRE DU LOUVRE CONDUCT

SALAMGUNDI 135 P 141
133 P 119

TEI SCHWEITZER BEATIUTUDE

SALMAGUNDI 132 P 95
130 P 127

ITE PRIESTLY OFFICE INNICENT 3

SALMAGUNDI164 P 113
143 P 117

TEI PRONES JOLY PEINE DE DAM

SALMAGUNDI162 P 93 ETRE A LA BOTTTE DE QLQ

160 P 123

TIE NORMAND PORTE DE ENFER

SALMAGUNDI158 P 145
157 P 95

TEI BERRY JK ASSISTACNE OF J BERRY

SALMAGUNDI155 P 107
153 P 97

TEI BULLETIN D INFO ANIMAUX ASSISTANCE

SALMAGUNDI152 P 109
150 P 131

TEI BASEDOW CONCUBBINAGE GAY ALLEMNDE MHH MAISON HEINRICH HEINE

SALMAGUNDI128 P 159
126 P 105

TE IGAY REPUBLI ENDA PACS

SALMAGUNDI124 P 143
123 P 133

TEI LESECE PARIS ARBRES VOUS GUIDETN APCS

ENGLISH LANGUAGE NOTES ELN 02 1 P 43
01 1 P 47

TEI GIP ENCADRMENT PENITENTIARE

ELN 01 4 P 45
00 4 P 43

TEI GIP DROIT COUPLES HOMO NABILA ET MOHAMMED BELBEY

ELN 00 3 P 39
02 3 P 43

TEI ACKERMANN GIP DROIT ET JUSTICE ENVIRONNMENT

ELN 02 4 P 57
02 1 P 39

TEI PARC MONTSOURIS

ELN 02 2 P 45
03 3 P 39

TEI AFIT GIP AS TOURIM PROPRIO ET GESTIONNAIRE VILALGE VACNANCES MIAOSN FAMILIALES

ELN 05 3 P 43
05 4 P 51

TIE AFI PARCS ANIMALIERS ET BOTANIK EN FR

ELN 05 1 P 47
99 2 P 35

TEIU GASCV TM AFIT CHEMIN DE FER TOURISTIK

ELN 04 4 P 37
043 P 37

TEI AFI TOURISME JARDIN

ELN 03 2 P 45
03 4 P 43

TEI MACHET CATERING AIRPLANE

YWES 11 P 159
12 P 137

TIE LOIN DE SUNSET BOB ZELIG FILM

YWES 9 P 179
10 P 165

TEI HMSO HOTEL CATERING PART 1

YWES 7 P 121
8 P 123

TEI BRAT B PENITENCE TARIFEE

YWES 5 P 143
6 P 115

TEI BRUNEEL TIERS ORDRE PENITENCE ST FR ASISE

YWES 3 P 85
4 P 97

TEI BISSONNIER H ARRIRE METAUX ET SACRMETN PENITENCE

YWES 1 P 67
2 P 85

TEI TANG FRERE BOUNMY RATTANAVAN

YWES 21 P 133
22 P 137

TEI NIBBE FLEIR E SHARPMAN

YWES 19 P 123
20 P 125

TE ISEEM GROS EIN SUR NE NET

YWES 17 P 187
18 P 156

TEI BOOBS SEPA PRESS

YWES YEAR S WORK IN ENGLISH STUDIES 15 P 195
16 P 177

TEI SCHRANK W PROESTER BUSSER IN BABYLONISCHEN SUHRNRITER

YWES 06 P 557
09 P 521

TEI BIENNAL REPORT 01 02 EURO COMM OU PRESERVATION ACCESS

YWES 84 P 49
86 P 543

TEI CATALOGUE DE CINE ECPA

YWES 82 P 259
83 P 265

TEI DARIA WERBOWY IN PICTURE MANER

YWES 79 P 225
80 P 342

TEI PORCK MASS DEACIDIFICATE

YWES 75 P 295
97 P 271

TIE KATE MOSS FEMME PRODTUI GRANDE GUERRE ECPA

YWES 73 P 257
74 P 149

TEI ECPA DESSIN ARBRE DEGAGE RODOPJE COURAGE

YWES 71 P 259
72 P 17

TEI BEECH TEST PSYCHOMOTEUR ECPA

YWES 69 P 363
70 P 281

TEI LECLERQ CUISINE ENTRE 4EMURS

YWES 67 P 333
68 P 279

TEI LE MUR DE FER DEMANGE 08

YWES 65 P 279
66 P 307

TEI BERTON ARCHIVES DEMENAGMENT TRANSFERT

YWES 63 P 221
64 P 235

TE IDE GAULLEMALRAUX ECAP

YWES 61 P 187
62 P 195

TE IDATS ECPA BREVET APTITUDE

YWES 59 P 211
60 P 245

TEI ECPA TEST INTELLEGIECNE CATELL RB

YWES 57 P 205
58 P 263

TEI KEANU REEVES ZOOM ECPA

YWES 55 P 271
56 P 229

TEI ECPA DROIT CONFLIT ARMESS

YWES 53 P 227
54 P 203

TEI BIBLIO MILITAIRE ECPA SIRPA CINE PHOTO ARMEE

YWES 51 P 199
52 P 199

TE IECPA DU SERVICE SANTE AU VAL DE GRACE

YWES 49 P 177
50 P 181

TEI ECPA VERDUN

YWES 47 P 167
48 P 205

TE I HILSE HW IMPLEMENTING PERSISITING IDENTIFIERS

YWES 45 P 181
46 P 153

TEI ECPAD POLITIK DE DEFENSE DEL A FR

YWES 43 P 163
44 P 173

TEI CAVES DU FORT D IVRY DIRECTION DE LIVRE ET LECTURE

YWES 41 P 159
42 P 129

TEI DAME ECO PERFOM DES BATIMENTS

YWES 39 P 157
40 P 145

TE I FONDATION AVICENNE ADEME POUTRES FROIDES PLAFONJDS CHAFF REFRAICHISSATNS

YWES 37 P 121
38 P 141

TOE PARC MONTSOURIS ADEME CHARGES CRITIK ECOSYSTEME

YWES 35 P 119
36 P 135

TEI ADME SCOT DEPLACEMENT

YWES 33 P 141
34 P 153

TEI ADME ENNVI VEHICULE MOBILITE URBAIN

YWES 31 P 139
32 P 145

TEI LEMALE POMPES A CHALEUR

YWES 29 P 137
30 P 119

TEIU ADME CITADINS AUTOM

YWES 27 P 161
28 P 131

TEI VCTOIRE ED POLLUTEC

YWES 25 P 101
26 P 135

TEI SOLTNER GD PROD VEGETAL CEREALES

YWES 23 P 145
24 P 133

ITE MEMORE OUTRE TOMBE PRIEST TOKEBI

SALMAGUNDI 148 P 139
146 P 107

TIE BERTONI SUCETTE

REVUE GERMANIQUE INTERNATIONAL 06 3 P 110
04 22 P 107

TEIU BUTSHC CITIZEN AUDIENCE

REVUE GERMANIQUE INTERNATIONAL 02 18 P 109
02 17 P 109

TEI COMMISSARIAT ENERGIE ATOMIK 40E APPLICATION MILITAIRE

ETUDES ANGLAISES 155 1 P 67
52 4 P 44

TEI ROUGE MANIFESTATION DIABOLIK

ETUDES ANGLAISES 96 1 P 63
99 3 P 335

TEI WILLENER VARIATION DIABOLIIK

ETUDES ANGLAISES52 2 P 189
52 1 P 67

TEI TITS REFORME SCOALIRE LYCEE

REVUE GERMANIQUES INTERNATIONAL 06 4 P 109
03 19 P 159

TIE NYNAULT LYCANTHROPE

ETUDES ANGLAISES 46 4 P 443
46 3 P 315

TEI DARWIN ORIGINE DES ESPACES


REVUE GERMANIQUES INTERNATIONAL 08 8 P 93
08 7 P 115

TIE GHESQUIEREE P TIT BOULOT GD GUERRE

REVUE GERMANIQUES INTERNATIONAL 07 6 P 127
07 5 P 107

TIE MAGDALENAT PIPI CACA POPO

REVUE GERMANIQUES INTERNATIONAL 15 00 P 117
14 00 P 79

TEI SAROCPHAGE HANTE NYSSE

REVUE GERMANIQUES INTERNATIONAL 13 00 P 115
12 99 P 119

TIE CARACALLA IL ETAIT UNE FOIS BRAD PITT /TAYEB BELBEY

REVUE GERMANIQUES INTERNATIONAL 03 22 P 85
04 21 P 149

TGEI BDDP CORPORATE 800 DRH ENSEIGNEMENT

YWES 13 P 145
14 P 147

TIE COEUR OUBLIETTE DAMNATION PROFITEUR DE LA MORT

ETUDES ANGLAISES 57 3 P 31
58 4 P 447

TE IBONNAL DAMNATION DES STARS


ETUDES ANGLAISES 58 2 P 193
57 4 P 447

TEI DIM DAM DOM CORNEILL

ETUDES ANGLAISES 61 1 P 61
57 1 P 67

TE IDAM NATION OXFORD

ETUDES ANGLAISES61 2 P 193
56 4 P 465

TEI TRUONG SDEX MONCY MORALITY

ETUDES ANGLAISES56 3 P 345
56 2 P 205

TEI LAF AVANCE DIRECTION APPLI MILITAIRE ECPA

ETUDES ANGLAISES 56 1 P 77
55 4 P 443

TEI LAF DAM ANIMAUX MARTYR

ETUDES ANGLAISES55 3 P 311
55 2 P 183

TEI JULIA ROBERT RICHAULT DAMNATION DE FAUST MARCHE HONGROISE

ETUDES ANGLAISES58 3 P 317
54 3 P 311

TEI SEVERINE SIMONEETI 4 E ETAGE VITRY SEINE 27 AVE LUCIEN FRAN BALTHASAR H ENFER EN QUESTION

ETUDES ANGLAISES53 4 P 445
53 3 P 305

TIE TONDAL C MATTIA

ETUDES ANGLAISES53 2 P 187
53 1 P 47

TE SHEDD ENDLESS PUNISHMENT

ETUDES ANGLAISES59 1 P 49
54 4 P 447

TEI H CAROLINE INFLATABLE HELL IMAGERY

ETUDES ANGLAISES59 3 P 323
59 4 P 439

TEIU LEHAUT ACHILLE ETERNITE DE PEINE DE ENFER

ETUDES ANGLAISES60 1 P 55
60 3 P 323

TIE EARTHSEAN DAMANATION 3 GORGES

ETUDES ANGLAISES60 4 P 455
59 2 P 189

TEI CRI INTERBANCAIRES

NARATIVE 9 1 P 53
8 3 P 285

TEI BNF BILAN CHANTIER CONSERVATION RETRO DES IMPRIMES CRI

ETUDES ANGLAISES 62 4 P 445
62 3 P 321

TIE LISEUX DEMONIALITE

ETUDES ANGLAISES 60 2 P 1475
49 2 P 191

TIE DARWATER DU BOIS WEB

ETUDES ANGLAISES 58 1 P 65
57 2 P 183

TEI BELALNGER DAMNATION EPOQUE SATIRIK

ETUDES ANGLAISES 61 4 P 441
61 3 P 321

TEI G POMPIDOU PORTE DE LA VILLES

ETUDES ANGLAISES 62 1 P 55
62 2 P 197

TEI GUNN FURY DAMNED

ATELIER DU ROMAN 48 P 125
47 P 109


TIE EVANS PUBLISH ET BE DAMNED

ATELIER DU ROMAN 49 P 91
50 P 115

TEI O CONNOR BLESSED ET DAMNED

ATELIER DU ROMAN53 P 101
52 P 97

TEI RAILEANU PANDORA GOTHIC TRADITION

ATELIER DU ROMAN46 P 95
45 P 117

TEI IKRAM ENFANT DE SABLE MAUDIT STATUE DE CHAIR SANCTIFIE DE NUIT SACREE

ATELIER DU ROMAN44 P 81
43 P 101

TEI MELIO JUNTA MURS I WALLS

ATELIER DU ROMAN41 P 97
40 P 83

TEI GAMBLE SMALL CMPUTER

NARRATIVE 15 1 P 49
15 2 P 185

TEI SEX CONFESSION GONZALEZ ESPAGN

NARRATIVE 15 3 P 307
17 3 P 299

TEI DEGBEGNI SALUT

NARRATIVE16 3 P 267
16 1 P 49

TE THOMSPNO PENITENCE SACRIFICE EARLY ISREAL LEVITICAL LAWS RAYMOND RLINTERI

NARRATIVE17 1 P 57
172 P 179

TEI BEZLER PENITENTIELS ESPAGNOLS

NARRATIVE 16 2 P 157
14 3 P 271

TEI PENITENCE MERLE R

NARRATIVE14 2 P 153
14 1 P 35

TE HAINING PULP FRICTIONS

NARRATIVE13 3 P 241
13 2 P 129

TE CAZIER CRI DE JOB CAROLYN MURPHY

NARRATIVE13 1 P 15
12 3 P 257

ITE DEBEUGNY CRI SEX ET TRANSMISSION
NARRATIVE12 2 P 169
12 1 P 49

TEI THE SHOOT PUB SORCIER

NARRATIVE11 3 P 287
11 2 P 167

TEI POUSSEUR CRI DE APOCALYPSE

NARRATIVE11 1 P 34
10 3 P 251

TIE W TENNESSE CRI DU PHOENIX

NARRATIVE10 2 P 131
10 1 P 41

TIE MOUILLERON PV ROTA IN MEDIO ROTAE

NARRATIVE9 3 P 287
9 2 P 167

Écrit par : BOODDHAZ | 23/03/2010

Les commentaires sont fermés.