Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2008

Dominique de Villepin renvoyé en correctionnelle pour "complicité par abstention de dénonciation calomnieuse" ?

Les français doivent enfin savoir que l'affaire clearstream c'est tout simplement une longue liste de noms supposés être liés au dossier de corruption dans la vente de frégates à Taïwan.

Il y a quelques jours, faute d'avoir pu obtenir la levée du "secret défense", la justice a classé sans suite le dossier de la vente de frégates à Taïwan.

Aujourd'hui, le Procureur de la République, après avoir estimé le contraire le 3 juin, demande le renvoi de Dominique de Villepin en correctionnelle pour "complicité par abstention de dénonciation calomnieuse" ! Il invoque donc le motif que Dominique de Villepin aurait pu savoir que le listing comportait des noms étrangers à l'affaire des frégates de Taïwan, dossier désormais classé sans suite.

Cette justification pose bien des questions et nous interpelle.

Quel citoyen français peut accepter sans réagir cet acharnement politico-judiciaire contre Dominique de Villepin ?

C'est "l'affaire Dreyfus du 21ème siècle", le peuple français épris de justice soutiendra Dominique de Villepin.

Jean-Pierre GRAND

Commentaires

Bonjour à tous,

J'apporte mon soutien à l'homme d'Etat Dominique de Villepin, nous allons nous battre avec vous.
Je tiens également à vous remercier Mr Grand pour votre courage, votre fidélité sans faille.
Cordialement,
Réda

Écrit par : Réda | 08/10/2008

Réda dit avec une grande clareté ce que pense au plus profond chaque gaullo-villepiniste social.
Merci Monsieur Grand pour votre fidèlité sans faille, passée, présente, et à venir : Mille fois oui à votre décision de création de courants régionnaux, et donnée dans le Figaro papier de ce jour.
Nous ne laisserons pas faire qui nous savons : notre démocratie vient d'entrer dans une phase accrue de sa mise en danger.

Écrit par : mathilde | 08/10/2008

J'apporte tout mon soutien à Mr De Villepin et je vous remercie pour votre indépendance et vos positions. Mais les français sont trop préoccupés en ce moment. Leur angoisse est alimentée par tous ces discours irresponsables de nos gouvernants. La colère monte et je crains que plus tard elle s'exprimera, plus violente elle sera. Alors, tout et tous seront balayés.

Écrit par : ROBLES | 08/10/2008

Oui merci Jean-Pierre Grand pour votre courage. Soutenons DDV.

Écrit par : Paul S. | 08/10/2008

Renvoyé en correctionnelle ou pas, villepiniste je suis et villepiniste je resterai!
Dans ce combat, contre l'injustice et pour l'honneur d'un homme, cher JPG je suis à vos côtés.

Écrit par : Betty | 08/10/2008

Dominique de Villepin a dit qu'il avait confiance en la justice de son pays. Si ce n'était aussi grave cela serait hilarant :
poursuivre un justiciable de complicité par abstention de dénonciation calomnieuse ! Au pays de Courteline plus rien ne surprend personne mais cette fois nous n'avons pas envie d'en rire.L' honneur d'un homme et l'honneur de notre pays sont en jeu alors en avant.

Écrit par : beaumont | 08/10/2008

Je vous donne raison, M. Grand: aucun citoyen français (informé) ne peut accepter cet acharnement d'un autre temps.

Quelle attitude devons-nous adopter? Car nos actions doivent être coordonnées.

Cordialement,

Écrit par : Anathm | 09/10/2008

Comme les intervenants précédents, je veux vous remercier pour le soutien que vous apportez depuis longtemps à DdV et maintenant plus que jamais. Je vous rejoins dans votre idée de "réseaux de soutien". Mais comme je me méfie de la surveillance dont fait l'objet Internet de la part du pouvoir actuel, je pense qu'à un moment donné, il vaudra mieux correspondre par e-mails ou autrement. Monsieur Grand, je vous salue cordialement

Écrit par : Diana | 09/10/2008

Je n'ai pas apprécié votre parallèle avec l'affaire Dreyfus
Le capitaine Dreyfus ,mon arrière grand oncle.
Cette terrible affaire n'a strictement rien avoir avec le cas de Villepin !!
Olivier Schil

Écrit par : Schil | 09/10/2008

A Monsieur Schil,
Pourquoi le prendre si mal? C'est un parallèle qu'effectue ici le Député Jean-Pierre Grand et non pas une comparaison trait pour trait. La tragédie de votre arrière grand-Oncle appartient désormais à l'histoire de France, donc à nous tous et il n'est pas du tout incongru de s'y référer pour souligner le caractère ignoble de machinations quelles qu'elles soient.
Comme naguère beaucoup pensent que tout est clair et limpide quand tout est injustice. Hier c'est votre grand-oncle qui souffrait. Aujourd'hui c'est Dominique de Villepin. Si personne ne s'était jadis levé pour défendre l'honneur de votre grand-oncle, il n'appartiendrait pas, comme c'est le cas, à la mémoire collective des Français, ce qui est un grand honneur même s'il y a eu grande souffrance et nul ne peut se remémorer cette histoire sans être parcouru d'un frisson et de la hantise de voir à nouveau l'injustice et l'aveuglement frapper à nouveau un homme, une famille. Ces pages de l'Histoire doivent justement rester en permanence présentes dans nos esprits à tous afin que chacun de nous veille à ce que jamais elles ne puissent se reproduire.
Je vais vous confier une pensée. Je n'ai jamais compris, ni admis qu'après avoir été innocenté et même réhabilité, le capitaine Alfred Dreyfus n'ait jamais été pleinement réintégré dans l'armée. Détrompez-moi si c'est le cas, mais il me semble que même après les dernières commémorations il subsistait encore un pas à franchir dans ce sens. Qu'en est-il? S'il y avait encore un pas à franchir alors ne pensez-vous pas que ce serait un combat qu'il serait juste que vous, son petit-fils portiez un jour ?

Écrit par : samira | 09/10/2008

Dominique de Villepin au Parisien: Je suis surpris et en colère"
http://halte-au-complot-contre-villepin.over-blog.com/article-23607449-6.html#anchorComment

Écrit par : l'équipe d'Halte au complot contre villepin | 10/10/2008

Le problème de Dominique de Villepin, c’est qu’il fait de la politique avec un très grand « P » !

S’il avait été un adepte de la politique politicienne, jamais il n’aurait conseillé à Chirac de dissoudre en 97, jamais il n’aurait imaginé le CPE, et jamais il ne se serait fait avoir comme un débutant dans l’affaire Clearstream.

Tout ceci doit cependant être mis à son crédit, à son honneur, et l’actualité lui donne plutôt raison.

La crise que nous traversons semble enfin replonger tout le monde dans la vraie vie, au cœur du réel, dont même les politiques s’étaient éloignés, transformant un mandat en métier, substituant le confort de l’influence des lobbies à la fastidieuse réflexion sur les problèmes de société.

Écrit par : Républicain | 11/10/2008

Avec DDV, comme aux plus belles heures du Gaullisme, Politique rime avec Ethique!!!
Comme toujours Républicain fait une juste et excellente analyse.
Lorsque la crise financière laissera place à la crise économique puis à la crise sociale nous retournerons alors aux vraies valeurs et DDV pourrait être l'homme de la situation!
C'est une question de temps!

Écrit par : Betty | 11/10/2008

Retrouvez l'intégralité de l'émission Ripostes du 12 octobre dans notre espace Dailymotion.

Voici le lien vers le passage où Dominique de Villepin évoque les tentatives d'intimidation dont il a récemment été victime. Plus que jamais les Villepinistes, mais aussi "les Français épris de justice" comme l'évoque le Député Jean-Pierre Grand, doivent se mobiliser afin que la justice et la démocratie ne deviennent pas des mots vides de sens en France !

http://www.dailymotion.com/ensemble-avec-villepin/video/x722a9_villepin-victime-de-tentatives-dint_news

Écrit par : l'équipe d'Halte au complot contre villepin | 13/10/2008

Dominique de Villepin était l'invité de l'émission "les points sur les i". sur i TV. A la question "faut-il évacuer les stades si l'hymne national est sifflé, il a répondu:

"Ce n'est pas une réponse adaptée. Evacuer un stade, interrompre un match, c'est se mettre dans la main des extrêmes; c'est se mettre dans la main des sots; c'est se mettre dans la main des violents. Je crois que ce n'est pas la bonne réponse. Je crois qu'il faut justement éviter de tomber dans ces surenchères.

Il faut marquer de la fermeté. Il faut marquer de la détermination. Il faut faire en sorte que notre hymne et la signification de cet hymne soit compris par nous tous et certainement pas donner des gages à ceux qui vont finalement jouer encore davantage avec notre République. Donc je crois qu'il faut mieux prendre en compte la réalité des choses et enlever le venin à tout cela plutôt que de surenchérir. Nous le savons en terme personnel, familial. Cette surenchère ne conduit à rien de bon."

Retransmission sur i TV à 15H35 et 17H35

Écrit par : l'équipe d'Halte au complot contre villepin | 18/10/2008

Sarkozy s'est ingéré dans la politique québéquoise en blaissant les indépendantistes.Les français doivent rappeler cet homme incultes à l'ordre .En prenant position pour un canada uni il a commis un faux pas diplomatique et l'irréparable pour les souverainistes.Je continue à penser que Chirac et Juppé étaient imprudent en laissant un anti-gaullistes se hisser au sommet de l'état.
Villepin qui est un homme respecté et gaullistes de conviction se fait humilier par la justice française avec une histoire inventée de toutes pièces. la france est -elle devenue une republique bananière avec son soit disant président qui fait la risée du monde ???

Écrit par : laure | 19/10/2008

Annotations de Yves Bertrand, révélations du Point (Pinault – Artémis), à qui profite le « crime » ?

Articles citoyens sur A.D.A, c'est là :

http://rpubliquejetaime.typepad.fr/

Écrit par : Citoyen | 19/10/2008

Annotations de Yves Bertrand, révélations du Point (Pinault – Artémis), à qui profite le « crime » ? – 2 - :

Ce ne sont pourtant pas les médias, la presse, les journalistes, qui manquent en France, ouvertement de Droite (TF1, Le Figaro), prétendument de Gauche (Libération), ou vraiment de Gauche (L’Humanité), etc, mais curieusement, aucun, ne met les pieds dans le plat…

Apparemment cela n’étonne personne, que le Point, qui appartient à François Pinault, via Artémis, Holding dirigée par Patricia Barbizet, une grande « potesse » de Martin Bouygues, le meilleur ‘pote » de Nicolas Sarkozy, sorte ces « Carnets noirs de la République », dont le contenu, « officiellement », diffame le citoyen Sarkozy…

Apparemment encore, cela n’étonne personne, pas même les socialistes Jospin et Montebourg, qui comme un seul homme, ont embrayé sans réfléchir (probablement que le sarkosystème n'en demandait pas tant, sans doute se serait il contenté, de l’indignation de mise de Charles Pasqua !), que le Point, qui visiblement a dans cette affaire, entre autres, « cassé » des scellés judiciaires, ne soit inquiété d’aucune façon, par la vindicte « sarkozyenne », qui pourtant « allume » sans retenue…

Bizarre, je dirais même bizarre, le chapeau est peut être trop grand, pour celui à qui on veut le faire porter…

Articles citoyens sur A.D.A, c'est là :

http://rpubliquejetaime.typepad.fr/

Écrit par : Citoyen | 27/10/2008

Bien fait...!

Écrit par : Alison | 10/11/2008

Cher Monsieur,

Militant UMP et Conseiller National des Jeunes Populaires de l'Hérault, je salut votre "indépendance" vis-à-vis du Chef de l'Etat ainsi que votre "franc parlé"... (je parle notamment pour vos propos tenues par rapport au contrat signé avec l'Algérie il y a quelques temps)
Il est regrette que peu de députés soit aussi indépendant que vous !

Écrit par : kevin - jeune populaire du 34 | 09/01/2009

Les commentaires sont fermés.