Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2008

MEILLEURS VOEUX

En cette fin d’année, de mon bureau à la mairie de Castelnau, par un temps gris, pluvieux et froid, j’observe des ouvriers qui s’activent au pied d’une grue, sur fond de verdure de la magnifique colline du château d’eau qui surplombe la vieille ville.

Ces images de fond d’écran reflètent un peu l’ambiance générale ressentie par les français.

Ici en Languedoc comme ailleurs en France, notre économie est fragilisée. Le bâtiment et les travaux publics, activités essentielles, connaissent un ralentissement préoccupant.

Je constate que l’attente de la plupart des personnes que je reçois est toujours la même : emploi, logement. De plus en plus nombreux sont ceux qui cherchent à se loger. De plus en plus nombreux sont ceux qui recherchent du travail.

En cette période de fêtes, comme vous, j’ai arpenté des allées de supermarchés, les étals des petits commerces de proximité, et "léché" les vitrines du centre-ville de Montpellier.

En cette période de toutes les tentations et de tous les désirs de faire plaisir aux êtres chers, je ne pouvais m’empêcher de penser à ceux dont le pouvoir d’achat se résume à leur seul revenu du SMIG, à une allocation de chômage, sans oublier nos compatriotes qui n’ont que le RMI pour vivre.

Ayons une pensée fraternelle pour ceux pour qui cette période de fêtes est finalement peu différente des autres mois de l’année, ne pouvant s’offrir que l’essentiel et encore en économisant centime par centime.

Pour ces français de plus en plus nombreux pénalisés par la vie chère, un pouvoir d’achat limité par de bas salaires quasiment gelés, notre majorité parlementaire doit imposer au gouvernement un soutien à la consommation qui leur soit réservé.

Cela pourrait transiter par un allègement significatif des prélèvements obligatoires sur leur feuille de salaire.

C’est le seul moyen que je vois aujourd’hui possible et à effet immédiat qui ne créera pas collatéralement des difficultés aux entreprises mais qui donnerait de l’espoir à nos concitoyens les plus modestes en leur prouvant que la République ne les oublie pas.

Les français attendent de notre majorité des garanties pour leur pouvoir d’achat, des garanties pour leur retraite, des garanties pour un égal accès aux soins, cela s’appelle des garanties sociales.

Dans cette période de crise par définition anxiogène, il convient de garantir l’égalité républicaine, pilier essentiel d’une démocratie du XXIème siècle.

A l’Assemblée nationale, nous allons examiner un certain nombre de textes et pour ma part, je resterai arc-bouté sur un certain nombre de principes indissociablement liés à mes convictions gaullistes.

Les libertés publiques et individuelles, les droits sacrés du Parlement, l’indépendance nationale sans oublier la liberté de la presse, demeurent de grands principes qui fondent notre République et garantissent notre démocratie.

A chacune et à chacun d’entre vous, je présente mes vœux personnels très sincères pour que cette année 2009 soit celle de la fraternité, du rassemblement et de l’amitié.

Bonne année à tous !


Jean-Pierre GRAND


Commentaires

Merci à toi, cher JEAN PIERRE. A mon tour, et en attendant le 15 janvier, je te souhaite une très bonne et très heureuse année pour toi et ceux que tu aimes.

J'ai de tes nouvelles par JACQUELINE.

Je t'embrasse

DANIELE AMIOT

Écrit par : Danièle AMIOT | 31/12/2008

je vous souhaite une excellente année 2009 avec tous mes vœux de santé, de bonheur, de prospérité, de joie, d’amour.

2008 s’achève année qui a été difficile pour certains, qui a été heureuse pour d’autre, souhaitons que l'année nouvelle apporte à tous vos projets réussite.

Écrit par : francomme | 31/12/2008

Monsieur Le Député,
Cher Jean-Pierre Grand,
Bonne année à vous également et aux idées que vous défendez et dont je suis proche par la pensée.
Alain

Écrit par : BALBO Alain | 01/01/2009

Monsieur le Député, merci pour vos bon voeux .Je vous souhaite une trés bonne année 2009 pour vous et votre famille.
Je suis votre actualité et vous pouvez compter sur moi pour vous soutenir.
J'étais candidat UMP à la Mairie de Wittenheim, mais les évènements de l'époque ont mis à mal mes ambitions pour Wittenheim et me voici à nouveau dans l'oppostion. Naturellement je suis pro DDV et mes relations avec l'UMP local ne sont pas au beau fixe .
Bien à vous
Patrick Pichenel

Écrit par : Pichenel Patrick | 02/01/2009

Face à la montée des mécontentements qui témoignent d'une aggravation de la fracture sociale dans un monde incertain appuyons-nous sur le Gaullisme qui est le juste milieu , la fusion entre le libéral et le social!
Très bonne année à vous JPG, à tous ceux qui vous sont chers ainsi qu'aux intervenants et lecteurs de ce blog.

Écrit par : Betty | 02/01/2009

Merci pour vos bons vœux.
Comme vous le rappelez, le premier souci des français est redevenu l’emploi et le logement. De l’emploi dépend tout le reste.
Lorsqu’on n’est pas sûr de garder son emploi, comment peut-on acquérir un logement ? Lorsqu’on ne trouve pas d’emploi, comment louer un logement ? Comment faire des projets ?
Pour relancer l’économie et donc l'emploi, les dirigeants socialistes préconisent une relance du pouvoir d’achat. Ce serait la plus coûteuse et la plus inefficace des relances. En effet, la consommation supplémentaire profiterait d’abord aux produits importés (et donc aux travailleurs de Chine ou des autres pays émergeants) et beaucoup moins à l’emploi en France.
(Pour essayer d’être populaires les socialistes sont toujours aussi démagogues.)
Le plan de relance économique du Gouvernement est le plus intelligent. En favorisant l’investissement des entreprises et des collectivités, en aidant les exportations, en soutenant la recherche, en ciblant les secteurs les plus fragilisés du bâtiment et de l’automobile, en donnant sa caution aux banques pour qu’elles prêtent, c’est ainsi qu’on pourra relancer l’emploi puis le pouvoir d’achat tout en plaçant les entreprises françaises en bonne position pour profiter du redémarrage de l’économie mondiale qu'on souhaite tous pour 2009.

Écrit par : Kim | 02/01/2009

Dans vos vœux, vous demandez, avec raison, que la majorité impose au Gouvernement un soutien à nos concitoyens les plus modestes pour défendre leur pouvoir d’achat.
C’est heureusement la direction prise par le Gouvernement et la majorité : en augmentant le minimum vieillesse de 6,9 %, les allocations familiales et l’allocation logement plus que l’inflation, en créant le RSA (en partie financé par une nouvelle taxe sur les revenus du capital) qui va donner du pouvoir d’achat supplémentaire aux travailleurs pauvres, etc…
(L’allègement des prélèvements sur les salaires que vous préconisez a déjà été fait pour les bas-salaires et surtout il a un coût qu’il faudrait que l’Etat compense dans son budget en augmentant d’autres prélèvements.)
Bien sûr, il y en aura toujours pour critiquer et dire que c’est insuffisant…

Écrit par : Kim | 02/01/2009

Monsieur le député,

Recevez tous les meilleurs voeux de l'UNION du PEUPLE FRANCAIS !

Cliquez sur le lien pour les lire en intégralité.

Au plaisir de partager nos réflexions sur la situation politique actuelle,

Cordialement.

Écrit par : Christophe CHASTANET | 03/01/2009

Monsieur le député Grand

Juste une question,pourquoi restez vous a l'ump,il me semble a force de vous écouter ,de vous lire,que vous seriez bien mieux dans un autre parti,peut etre auprés de nicolas dupont-aignant ou meme au ps,pourquoi ps,mais ils me semble que vous devriez quitter l'ump
y rester et tapez constamment sur le gouvernement et en particulier sur le président Sarkosy ne me permet pas de comprendre votre position et je trouve cela très malsain,d'autant que vos invectives se font toujours derriere le groupe du ps,et rarement en isolé
quand on ne se sent pas bien a l'interieur d'un groupe politique il faut en partir et en changer,je comprend que vous soyez villepiniste,c'est respectable ,mr de villepin n' a jamais été elu,et cela me permet de dire qu il n'a aucune légitimité pour tapper avec autant de haine sur le président sakosy,fallait il qu il soit blanchi de clearstrem pour qu il en dise du bien?
voyez vous monsieur Grand,le jour ou je n'ai plus supporté mon mari nous nous sommes separé,c'est tellement plus honéte
et puis entre nous ,quel coup politique ce serait,Mr Grand quittez l'ump pour le ps....vous y serez plus a votre aise
Recevez Monseur le député mes cordiales salutations et tous mes voeux pour l'année 2009

Écrit par : beatrice | 21/01/2009

Béatrice. Je suis à l'ump ( avant au rpr et à l'udr ) depuis 40 ans. J'ai été candidat à des élections 13 fois et élu 12 fois et bien souvent dès le premier tour. J'ai servi 21 ans un homme d'Etat, Jacques Chaban-Delmas qui m'a appris la France, comment la servir, comment faire de la polititique avec un grand P. Il m'a appris le respect de l'autre et en particulier de nos adversaires. Aussi permettez moi de vous dire que j'ai de la vie politique une certaine expérience, une certaine idée et une certaine conception. J'attache le plus grand prix à la fidélité à une ligne philosophique, à un comportement digne et ouvert aux autres. Quand on est la majorité nationale on a des responsabilités particulières. Hier, dans le débat institutionnel concernant le mode de fonctionnement de l'Assemblée Nationale et plus particulièrement l'article 13 qui concernait le droit sacré d'amendement, notre majorité a commis une erreur politique, je dirai même plus une faute. Ne me demandez pas de m'y associer. JP Grand

Écrit par : JPGrand | 21/01/2009

Sur ce que dit Béatrice :
Je ne vois pas et ne comprends pourquoi elle voit JP Grand aller au PS ?

Et pourquoi ne faudrait-il pas suivre D de Villepin ?
parqu'il n'est pas élu ? et alors ? il n'a pas le droit d'avoir des idées affirmés ? Il doit se taire ?

Béatrice n'a donc pas compris qu'une majorité a du voter pour Sarkozy, parcequ'il n'y avait pas le choix ?

Et aujourd'hui ? nous sommes tous dans une situation inconfortable parceque la politique actuelle ne nous convient pas et qu'il y a le vide ailleurs.

Et donc, la saction de Béatrice est de nous faire adhérer au PS.

C'est quand m^me simpliste !

Choumay

Écrit par : Choumay | 22/01/2009

Sur ce que dit Béatrice :
Je ne vois pas et ne comprends pourquoi elle voit JP Grand aller au PS ?

Et pourquoi ne faudrait-il pas suivre D de Villepin ?
parqu'il n'est pas élu ? et alors ? il n'a pas le droit d'avoir des idées affirmés ? Il doit se taire ?

Béatrice n'a donc pas compris qu'une majorité a du voter pour Sarkozy, parcequ'il n'y avait pas le choix ?

Et aujourd'hui ? nous sommes tous dans une situation inconfortable parceque la politique actuelle ne nous convient pas et qu'il y a le vide ailleurs.

Et donc, la saction de Béatrice est de nous faire adhérer au PS.

C'est quand m^me simpliste !

Choumay

Écrit par : Choumay | 22/01/2009

Béatrice,

Pour reprendre votre exemple, lorsqu'un mariage bat de l'aile, soit comme vous on y met fin, soit on se bat pour essayer de le sauver....
Pour le reste il est heureux que les députés et sénateurs UMP n'aient pas tous le doigt sur la couture du pantalon en restant lucides et en étant capables de porter et de défendre les valeurs et les principes qui ont fondé ce parti et plus largement notre République.
Quant au fait que DDV n'ait aucune légitimité parce qu'il n'est pas élu, c'est un argument non recevable ;je vous rappelle qu'il y a des précédents célèbres, qu'il a excercé avec brio les plus hautes fonctions gouvernementales, et qu'il a été l'un des artisans de la victoire de 95 (...qui vous rappelle sans doute de mauvais souvenirs...). Soyez rassurée: il y a une première fois à tout!!!
Vous l'avez compris, je suis assez perplexe sur la teneur de votre message qui souffle le chaud ...et le froid. Laissez-moi vous poser une question : que pensez-vous de Besson à l'UMP?

Écrit par : Betty | 23/01/2009

"UMP Elections Régionales 2010 : Jean-Pierre Grand homme de parole et de convictions" http://mathieusoliveres.fr/

Écrit par : Mathieu SOLIVERES | 28/01/2009

Mieux vaut tard que jamais : pour cette nouvelle année, je vous souhaite avant tout une bonne santé.
Elle vous aidera à lutter pour les Français, et à porter haut et fort avec les gaullo-villepiniens, et tous les défenseurs de la république, tous courants confondus, de la défense des Français, de leur qualité de vie, d'existance, et de libre-pensée.
Les clivages partisans n'ont plus leurs places par ces temps déjà difficiles, et nous n'en sommes qu'à l'entrée. Le dessert promet beaucoup d'amertume. Que Dominique de Villepin ait décidé de ne pas créer un courant nouveau est positif. Demain la France aura besoin de lui à sa tête.
Nul doute qu'il rassemblera au-delà des partis.
Tous les courants cherchent aujourd'hui leur OBAMA....et si OBAMA n'était autre qu'un VILLEPIN métis ?
Les deux sont animés par le même esprit humaniste, la paix au Proche-Orient, une vision, une totale indépendance vis-à-vis des lobbys.
OBAMA 1 vILLEPIN se sont opposés à la guerre d'invasion et de colonisation de l'Irak. L'un, sénateur démocrate américain, métis, l'autre en tant que chef de gouvernement de la France, pays des droits de l'homme.
OBAMA n'aurait peut-être pas été plébiscuté par le peuple américain sans cette prise de position relativement solitaire, visionnaire, juste et très courageuse. Les américains ont du se dire que s'il a eu ce courage-là, il en aura d'aussi grands pour relever l'Amérique de la faillite.
Dominique de Villepin ne se serait probablement jamais vu affublée de cette "création de toutes pièces" nommée Clearstream, sans sa prise de position qui jusqu'à aujourd'hui fait briller l'étoile France dans le monde.
Demain la France et l'Europe plébisciteront l'Europe.
Dominique de Villepin est le meilleur joker de la France dans une hypothèse pré-1012, qui n'est plus du tout à écarter. Et vous Monsieur le Député, êtes avec certitude un des meilleurs réservistes de la république.
Merci de montrer que nombreux sont ceux qui n'appartiendront jamais à la Cour, et encore moins à la pensée unique dominante.
Donc bonne santé, car votre tâche est lourde, et tout le reste entrera dans le domaine du possible.

Écrit par : mathilde | 29/01/2009

L'inflation sur les taxes d'habitation pour les résidences secondaires est indécent dans la région de l'Hérault. Entre résidence ppale et secondaire, à surface égale, on passe parfois du simple au double.
Ce sont donc les multitudes de touristes-propriétaires qui passent par là 2 mois par an qui payent les infrastructures dont profite la population locale peu nombreuse le reste de l'année.
Et en plus il faut subir et les entendre se plaindre des touristes qui viennent dépenser dans l'Hérault....
Mesdames, Messieurs du 34, en cette nouvelle année, prenez de bonnes résolutions : ayez un minimum de respect pour ces "foutus" touristes, qui ne sont pas que des "vaches-à-lait"

Écrit par : Sandrine | 10/02/2009

Les commentaires sont fermés.