22/07/2009

Réaction à l'article de Midi Libre sur l'autoroute A9

A9.jpgLe quotidien Midi Libre de ce jour fait état des informations du Député Jacques DOMERGUE annonçant que le Gouvernement, sous son influence, aurait décidé de renoncer au doublement de l'autoroute A9.

L'enjeu de ce dossier c'est l'incontournable objectif de sécurité routière par la séparation des flux de circulation que seul permet le doublement.

L'option de l'élargissement, défendue par M. DOMERGUE, a été déclarée par les experts techniquement infaisable et nullement souhaitable.

Aussi, je ne peux imaginer que l'Etat, qui a signé une Déclaration d'Utilité Publique, qui s'impose à tous, cède au lobbying politicien d'un élu qui, je le rappelle, n'a obtenu que 29 % aux élections municipales à Montpellier et doit son élection de Député de ce secteur qu'au seul retrait de Christian JEANJEAN.

Le comportement politicien du Député Jacques DOMERGUE est révoltant tellement il s'éloigne de l'intérêt général.

Pour ma part, j'exige de l'Etat le respect de l'esprit de la Déclaration d'Utilité Publique qu'il a signé.

Commentaires

Le plus lamentable dans cette affaire est que l'on n'envisage même pas la liaison autoroutière entre l'A750 et l'A9 qui pourtant désengorgerait en partie l'ouest de Montpellier.

Écrit par : georges | 31/07/2009

cher monsieur, loin de la politique, je voulais tout simplement vous féliciter de votre prise de position concernant les expulsions des roms. Prendre de telles decisions gouvernementales envers ces personnes, c'est les vouer à une mort certaine sachant qu'ils n'ont absolument rien pour survivre dans leurs pays d'origine. D'origine tsigane pour être d'ethnie Yéniche, appartenant à la communauté des gens du voyage,je tiens a rappeler que bien de mes défunts sont mort pour la france et ont obtenus en tant de guerre les honneurs de la nation. Il faut que cesse cet amalgame et que ce gouvernement stoppe cette politique de dénigrement vis a vis de nos ethnies. respectueusement, Bockhorni bernard Nancy 54000

Écrit par : bockhorni | 16/08/2010

Les commentaires sont fermés.