Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2009

Affaire Clearstream - Interview sur Europe 1 du Procureur JC MARIN

Ce matin sur Europe 1, Jean-Pierre ELKABACH interviewait Jean-Claude MARIN, Procureur de Paris.

En ce début de matinée, je n'avais pas encore pris connaissance de cette interview, mais j'ai été alerté par des blogueurs villepinistes indignés par ce qu'ils venaient d'entendre.

Pour ceux qui l'ignoreraient, le Procureur de Paris Jean-Claude MARIN, a décidé de requérir lui-même lors du procès CLEARSTREAM dont la première audience est prévue le 21 septembre prochain.

Que penser des déclarations de ce Procureur de la République, qui égraine des éléments supposés à charge et laisse entendre, sans ambiguïté, qu'il y a peu de chance qu'il change d'avis sur la culpabilité de notre ancien Premier Ministre, alors que le procès n'aura  lieu que dans trois semaines.

La justice est déjà à l'œuvre dans les médias pour banaliser le procès de celui qu'elle a décidé être le principal accusé et qui ne doit être considéré que coupable.

De mémoire de Républicain on n'avait jamais vu, depuis la Libération, une telle atteinte au fonctionnement de la Justice.

J'ai toujours dit que la première victime de l'affaire CLEARSTREAM était Dominique de VILLEPIN qui est traité comme un « dissident soviétique ».

Notre Procureur de la République va rester dans les annales comme celui qui aura annoncé l'issue de ce procès politique avant même qu'il n'ait eu lieu.

Les Démocrates et les Républicains vont réagir, le fonctionnement de notre Démocratie les concerne tous.

Adhérez en masse au : club villepin.fr

Commentaires

Cette justice qui se doit d'être indépendante et impartiale, égale pour tous, au service des citoyens et des libertés, qui doit garantir le respect du principe fondamental de la PRESOMPTION D'INNOCENCE, ne sort pas grandie de cette interview!
J'apporte bien entendu mon soutien, modeste mais sans failles, à DDV.
Je le soutiens de toutes mes forces et de toute mon âme parce qu'il est grand temps que nous revenions aux valeurs qui ont fait notre République.

Écrit par : Betty | 28/08/2009

c'est scandaleux, la première victime de ce procés c'est la république, la démocratie. J'en viens même à réfélchir deux fois avant d'écrire tant j'ai peur pour ma liberté de penser.

Écrit par : anonyme | 28/08/2009

Trois semaines avant le début du procès Clearstream, le procureur de Paris, Jean-Claude Marin, s'est livré vendredi matin sur Europe 1 à un début de réquisitoire contre Dominique de Villepin.

En rupture totale avec la discrétion médiatique qu'impose sa fonction, il a dit sa "conviction" que l'ancien Premier ministre était l'"un des bénéficiaires collatéraux, mais parfaitement conscient" de l'affaire Clearstream.

Dans quelle République sommes-nous pour que les procureurs lancent leurs réquisitoires sur les ondes, confondant effrontément prétoires et studios de radios?

Dans cette affaire, les citoyens que nous sommes demandent simplement que la vérité des faits soit établie, preuves à l'appui, et que la justice soit rendue avec sérénité.

S'agit-il là d'une ambition hors d'atteinte dans une démocratie comme la France? A écouter le procureur Marin s'exprimer sur Europe 1 vendredi matin, la question me taraude désormais l'esprit...

Fred
Blog 2villepin.free.fr

Écrit par : Fred | 28/08/2009

Très honorable Monsieur ,
Je constate , effaré , que VOUS demeurez englué dans VOTRE passion à l'égard du nocif et dangereux , car pervers , personnage qui a su il est vrai en berner plus d'un !!!
L'HISTOIRE retiendra donc que VOUS fûtes berné jusques à la lie.
Je me demande ce que VOTRE famille peut retenir de VOUS ???
J'ose espérer que mes propos ne VOUS ont pas autant blessé que la VILE attitude de VOTRE âm(e)-i- damné(e) a heurté l'image de la FRANCE éternelle et magnifiée par CHARLES DE GAULLE.
ALEXANDRE VIDY , fils de RESISTANTS , sachant ce que l'HONNEUR & LA VERTU imposent....

Écrit par : ALEX VIDY | 29/08/2009

Alex Vidy, un point positif, vous allez sur mon blog ! Pour le reste, votre réaction haineuse et permettez moi de vous le dire, un peu bizarre, n'apporte rien au débat sur le fond.
Trouvez vous normal que le procureur de la République, qui sera au procès le magistrat qui qui va requérir après avoir entendu toutes les parties s'exprimer, charge aujourd'hui publiquement au micro d'une radio D de Villepin ? Il l'accuse d'être coupable et dit qu'il y a peu de chance qu'il change d'avis, alors que le procès est dans trois semaines. Vous trouvez cela normal. C'est juridiquement et moralement monstrueux. Nos Institutions sont foulées aux pieds par ce magistrat. Vous parlez de Résistants, c'est digne d'un procès préparé par un régime très éloigné de la démocratie. Vous savez ces pays où l'on prépare avant le procès l'opinion publique à une sentence contre un opposant politique. J'ai dit que vos propos étaient bizarres, c'est dimanche matin ,je suis gentil. A vous. JP Grand

Écrit par : JPGrand | 29/08/2009

Bonjour Monsieur le député,

Voici ma petite contribution concernant cette prise de position inopinée de J-C Martin. J'ai relayé votre appel à l'intérieur de mon article.

http://reversus.fr/affaire-clearstream-une-justice-executive

Cordialement,

Écrit par : David Doucet | 29/08/2009

Monsieur le Député GRAND,

en écoutant hier matin l'invité d'Elkabach, le procureur Marin qui ose ce qu'il a osé, dépasse les règles qui régissent notre pays. Dans la même interwieu, et alors que ce "Marin pas d'eaux douces" répondait à un droit de parole suite à la sortie du dernier livre de Frédéric Begbeider, qui l'accusait sur plusieurs pages, d'avoir fait faire de l'excès de zèle par ses services dans son interpellation, le procureur, ce procureur, s'est défossé en argument que la loi est la même pour tous ! Le chroniqueur Blakowski d'Europe a dans la chronique qui suivait relevé cette antinomie. Il semblerait que Dominique de Villepin soit un cas à part....un cas dont on ne peut plus faire grand cas quant au sort qui lui sera réservé par ce procureur qui donne ses conclusions au média du "frère" du "roi" un mois avant même que le procès ne soit ouvert !!!
Cela sera avec certitude un coup d'épée dans l'eau, mais j'ai écrit mon indignation à la Garde des Sceaux (si elle n'est pas devenue la gardienne des seaux ou casseroles de ce quinquenat). J'ai également soulevé dans le même mail que je devais peut-être me faire du souci quant au mail critique que j'ai osé écrire ! Je ne sais plus très bien dans quelle république de coquins nous sommes ?
Quel autre message avons-nous d'en haut au su et au vu de tels manigances ? Cela ne s'appelle même plus faire justice soi-même, mais "faire injustice soi-même" !
Dominique de Villepin doit leur inspirer une sacrée grande chtouille pour qu' "ils" osent se laisser aller à de tels égarement en matière de droit ???
Plus que jamais, " ils" doivent s'attendre, et je l'espère de toute mon âme, à une montée en puissance en politique de Dominique de Villepin, grâce à la tribune d'un mois qu'"ils" lui offrent malgré eux. Avec certitude, aucun des acteurs de l'ombre n'en sortira grandi....exit les talonnettes.

Merci Monsieur le Député Grand de rester le fidèle d'entre les fidèles.

Mathilde

PS : Dommage que Lefèvre soit au chomage de la république en ce moment ! Pauvre type : ses bavures orales nous manqueraient presque ! Mais ne dirait-on pas qu'un certain procureur aurait pris la relève ?

Écrit par : Mathilde | 29/08/2009

Monsieur le Député,
Si vous me le permettez ce message s'adresse particulièrement à ALEX VIDY.
Monsieur,
Je suis outrée par vos propos diffamatoires à l'égard de Monsieur Dominique de VILLEPIN, qui êtes vous donc pour vous permettre de porter un jugement aussi acerbe et violent que celui que vous portez à un ANCIEN PREMIER MINISTRE qui, je me permets de vous le rappeler, lors de son départ a laissé UN CHOMAGE A LA BARRE DES 8 %, A LAISSE UNE FRANCE FINANCIERE dont depuis l'arrivée du nouvel exécutif la DETTE EST MULTIPLIEE PAR 3 et enfin je ne pense pas que Monsieur de VILLEPIN ait exagérément profité de sa situation pour, afin de satisfaire les "copains", constituer un gouvernement qui frise la quarantaine de ministre (et ce qui va avec bien évidemment les chargés de missions fort nombreux dans les cabinets ministériels croyez le)
Enfin vous vous posez la question de savoir ce que notre famille politique peut retenir du Député Jean Pierre GRAND ; vous feriez preuve de beaucoup plus d'intelligence (remarquez votre commentaire ne brillant pas par sa perspicacité !......) en vous posant plutôt la question de savoir ce que les membres de notre famille quelque peu lucides pensent à l'heure actuelle de sa gestion (et sachez que c'est une ex-encartée qui vous parle)

Maintenant cher Monsieur VIDY, si vous me le permettez et si vous avez encore la patience de me lire, je souhaiterais revenir sur les propos du procureur et sur le fond de l'affaire car demain, Monsieur, cette situation peut vous concerner, peut me concerner, PEUT CONCERNER CHACUN DE NOUS et c'est cela qui est grave et inacceptable pour tout citoyen français et VOUS ETES un citoyen français, vous vous devez au delà des clivages politiques, vous élevez comme chacun de nous contre cette LIBERTE qui peu à peu semble enfreinte ; Souvenez vous il n'y a pas si longtemps de ce "terroriste" de la sncf qui incarcéré durant plusieurs mois fut brusquement libéré après avoir accordé un interview dans le quotidiien le monde pour donner sa vérité. Cela ne vous laisse t il pas songeur ?
Souvenez vous encore de ce bloggueur condamné pour avoir osé employé un nom d'oiseau à l'attention d'une secrétaire d'état mieux que cela ce "povre" marseillais qui sur le quai de la gare st charle s'est cru bon de lancer un "Je te vois ....) à l'encontre de policiers molestant un citoyen (et je peux vous dire que lorsqu'on est marseillais franchement cette réflexion a bien plus la tonalité d'une plaisanterie que d'une critique) mais là encore il fut poursuivi en justice. Heureusement l'exécutif conscient que affaire prenait une ampleur exagérée et qui n'était pas du gout de tout le monde, a remis les pendules à l'heure
Alors franchement Monsieur VIDY, je ne vous demande point de prendre effet et cause pour Monsieur de VILLEPIN (ses véritables soutiens s'en chargent) j'émets simplement le souhait que vous preniez conscience qu'aujourd'hui la JUSTICE EST EN DANGER (si vous en avez encore quelque doute, référez vous au rapport LEGER) et que vous oeuvriez afin que cette liberté ne soit pas obstruée. Au delà de l'affaire Clearsteam et de sa figure de Proue (ce n'est un secret pour poersonne !) c'est bien cet enjeu qui est de taille et que nous nous devons de défendre.
Cordialement
Monique LAYET

Écrit par : LAYET Monique | 29/08/2009

Bonjour, Monsieur le député !

Fallait-il en arriver là pour comprendre que Nicolas Sarkozy était un danger mortel pour la République? 53% des électeurs lors de la dernière présidentielle ont bien mis la France dans la M.....
Désormais, il faudra une mobilisation républicaine totale pour sauver ce qu'il reste de la démocratie. L'affaire De Villepin, c'est de ça qu'il s'agit, est la démonstration que l'on ne peut pas élire n'importe qui à la magistrature suprême. Lisez ma contribution sur mon blog, où je n'ai eu cesse de dénoncer l'imposture que représente le locataire de l'Elysée.

Salutations,

A2N

Écrit par : A2N | 29/08/2009

J'ACCUSE, oui j'accuse l'instrumentalisation de la justice....!!!

Combines, combines, est-ce que Dominique de villepin a une "gueule" de combinard ???

"Il" ose parler de combines depuis le pays du père biologique de sa transalpine d'épouse !!!
Qui instrumentalise les médias ?
Qui instrumentalise la justice ?
Et "il" ose parler de combines !
Peut-être a-t-"il "très justement raison d'avoir à ce point peur de la tribune qu'il offre à Dominique de Villepin ?
Dominique de Villepin était, est et restera un grand homme tout en majuscule.
Tout en intégrité.
Pas de place pour la petitesse chez lui.
Jamais médiocre.
Jamais sans autre vision que la France.
Jamais d'instrumentalisation.
Jamais de promesses qu'il ne saurait tenir.
Seulement une profonde humanité.
Un humanisme rarement égalé.
L'heure est venue de tailler le "bonzaï" à ras.

Peut-importe le verdict, car in fine, cela sera le tribunal des Droits de l'Homme de Strasbourg qui devra faire triompher la justice bafouée dans le pays de la Proclamation des Droits de l'Homme.

Pas question d'accepter cette nouvelle affaire DREYFUS.

Mathilde

Écrit par : Mathilde | 08/09/2009

Le « procès-spectacle » de Clearstream est à l’image du totalitarisme mafieux qu’est devenue la Vème République sous François Mitterrand et Jacques Chirac. En effet, nous ne connaîtrons jamais le fond de l’affaire Clearstream, à savoir les innombrables et stratosphériques pots-de-vin accordés lors des contrats d’EADS (ex : Airbus / missiles), les destinataires des rétro-commissions de la vente des frégates à Taïwan, ou bien encore les bénéficiaires du détournement des indemnités de la guerre du Golfe attribuées à la France par les pays arabes en 1991 :

http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/

Un totalitarisme mafieux planétaire dont les craquements – prélude à son effondrement - iront en s’amplifiant avec la crise financière, économique et sociale qui est loin d’être terminée.

Jean-Charles Duboc

Écrit par : Jean-Charles Duboc | 30/09/2009

L'affaire Clearstream ou qui sera le plus ridicule dans cette histoire. Cette affaire donne un beau visage à nos institutions politiques et gouvernementales, pas étonnant que les audiences électorales soient si faibles ensuite. Vilepin peut se dire victime d'un acharnement, cette affaire lui permet de le mettre au devant de la scène médiatique, or faire le buzz est devenu une arme suprême avec le développement des réseaux sociaux. Même s'il semble s'en sortir plutôt bien, cette arme reste toutefois à manier avec précaution ...

Écrit par : Jeux | 20/02/2010

Ceci est un blog sympa. Good Clean d'assurance-chômage et de Nice blog informatif. Je reviendrai bientôt, Merci de poster quelques bonnes idées et je vais essayer de revenir avec un navigateur complètement différent pour vérifier les choses! Aussi, j'ai mis un lien vers votre blog sur mon site, j'espère que vous ne me dérange pas?

Écrit par : placement argent | 30/07/2010

J'ai apprécié la lecture de votre blog Nice. Je vois que vous offre info de prix. Félicitations, et de garder annonce à nous.
Ont-ils une sorte de système de messagerie où les messages de votre blog par courrier électronique à moi?

Écrit par : Xbox Live Subscription | 30/07/2010

de Clearstream est à l’image du totalitarisme mafieux qu’est devenue la Vème République sous François Mitterrand et Jacques Chirac. En effet, nous ne connaîtrons jamais le fond de l’affaire Clearstream, à savoir les innombrables et stratosphériques pots-de-vin accordés lors des

Écrit par : Actresses Biographies | 07/09/2010

Je le soutiens de toutes mes forces et de toute mon âme parce qu'il est grand temps que nous revenions aux valeurs qui ont fait notre République.

Écrit par : link building services | 09/09/2010

This article gives the light in which we can observe the reality. This is very nice one and gives in depth information. Thanks for this nice article. Good post.....Valuable information for all

Écrit par : carpet cleaning Monterey | 10/09/2010

I have never thought that surfing online can be so much beneficial and having found your blog, I feel really happy and grateful for providing me with such priceless information.

Écrit par : austin root canal | 14/09/2010

Really impressed! Everything is very open and very clear explanation of issues. It contains truly information. Your website is very useful. Thanks for sharing. Looking forward to more!

Écrit par : austin root canal | 14/09/2010

I was just thinking if you could post about this affair. I was thinking to write something more on this topic as i am even quite well known to it

Écrit par : bad credit credit cards | 19/09/2010

Thank you for this informational entry. I am constantly searching for material on different subjects and it's never far away on the inter-web. I'll be coming back soon.

Écrit par : mesothelioma attorneys | 04/10/2010

Very happy to see your article, I very much to like and agree with your point of view. Thank you for sharing. At the same time,i love

Écrit par : teeth whitening at home | 06/10/2010

Les commentaires sont fermés.