Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2009

Affaire Clearstream - Interview sur Europe 1 du Procureur JC MARIN

Ce matin sur Europe 1, Jean-Pierre ELKABACH interviewait Jean-Claude MARIN, Procureur de Paris.

En ce début de matinée, je n'avais pas encore pris connaissance de cette interview, mais j'ai été alerté par des blogueurs villepinistes indignés par ce qu'ils venaient d'entendre.

Pour ceux qui l'ignoreraient, le Procureur de Paris Jean-Claude MARIN, a décidé de requérir lui-même lors du procès CLEARSTREAM dont la première audience est prévue le 21 septembre prochain.

Que penser des déclarations de ce Procureur de la République, qui égraine des éléments supposés à charge et laisse entendre, sans ambiguïté, qu'il y a peu de chance qu'il change d'avis sur la culpabilité de notre ancien Premier Ministre, alors que le procès n'aura  lieu que dans trois semaines.

La justice est déjà à l'œuvre dans les médias pour banaliser le procès de celui qu'elle a décidé être le principal accusé et qui ne doit être considéré que coupable.

De mémoire de Républicain on n'avait jamais vu, depuis la Libération, une telle atteinte au fonctionnement de la Justice.

J'ai toujours dit que la première victime de l'affaire CLEARSTREAM était Dominique de VILLEPIN qui est traité comme un « dissident soviétique ».

Notre Procureur de la République va rester dans les annales comme celui qui aura annoncé l'issue de ce procès politique avant même qu'il n'ait eu lieu.

Les Démocrates et les Républicains vont réagir, le fonctionnement de notre Démocratie les concerne tous.

Adhérez en masse au : club villepin.fr