Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2009

Interview sur FRANCE 24

france242.jpgJ'ai été interviewé ce matin par Sylvain ATTAL dans l'émission "A LA UNE" sur FRANCE 24 à propos de Dominique de Villepin et du Procès Clearstream.

 

 

 

Commentaires

Vous avez raison : le Président de la République en Partie Civile c'est désastreux en matière d'image.
Il faut noter que Jacques Chirac n'a pas trainé en justice ceux qui l'accusaient injustement d'avoir un compte bancaire au japon.
Et dans le cas présent le mot acharnement correspond à la réalité.

Écrit par : Alain | 01/10/2009

N'oubliez pas que le général Rondot est un agent de la CIA .Souvenez-vous lors de L'opposition farouche de Dominique de villepin contre la guèrre d'irak.les Américains avaient prononcé un mot gênant. Punir la France,pardonner L'allemagne et ignorer la Russie,De qui sagissait-il? Bel et Bien de Dominique de Villepin qui les avaient humilier à la tribune de l'onu car ils avaient juré de pénétrer les services sécrets français afin d'avoir la peau de Villepin par tous les moyens .Souvenez-vous que lahoud a écrit un livre dans lequel il denonce le comportement suspect du Général Rondot car dit-il c'est Rondot qui lui avait demander de récupérer les listings entre les mains de Denis Robert.Pour qui agissait-il ??? n'est -ce-pas pour le compte de la CIA pour empêcher villepin de succèder à chirac ? Sinon comment comprendre que Sarkozy s'est porté partie civile en 2006 soit 2 années après la sortie des faux listings et une année avant les élections présidentielles.Pourqu'elles raisons le génèral Rondot avait une retraite anticipé en 2006 au lieu de 2008 ? n'est-ce-pas un peu louche ???
Parlons aussi de la puissante industrie d'armement et le puissant réseau maçonique qui ne voulaient pas voir villepin Gaullistes de conviction)au sommet de l'état parce que sa politique anti-Guèrre leur ferait perdre des milliards d'euro D'où l'adoublement de SARKOZY et le montage de cette affaire pour barrer la route a un gaulliste juger trop comme Anti -guèrre,Anti-américain,pro -palestinien et patriote.
Pour tous ceux qui ont peur je leur dit ceci . Rien a prouvé que Dominique De Villepin ait participé a une machination ou au montage des faux listings pourquoi serait-il condamner alors que le procès tourne autour de la calomnie ? Je suis confiante de son innocence car Jusqu'ici il n'a rien à se reprocher.
Pourquoi ce tribunal ne creuse-pas pour retracer les bénéfiaires des frégates de Taiwan sur des retro-commissions qu'on bénéficier des hommes politiques français dont Nicolas Sarkozy car il y a eu quand même mort d'hommes.
Honte à cette Parodie de justice Et aux médias complices qui discréditent la france.

Écrit par : yannick | 06/10/2009

D'accord avec Yannick, beaucoup de choses s'expliquent si on considère le très fort antagonisme USA/France de l'époque (beaucoup plus évident que le soit-disant conflit personnel Sarko/DDV).
A noter que perfidement, juste après avoir ranimé l'affaire Clearstream en été 2006, Sarkozy partit aux USA pendant une semaine où s'inclina devant Bush en dénonçant "l'arrogance française" lors du déclenchement de la guerre en Irak.

Concernant Rondot, je ne sais pas s'il est agent de la CIA, mais c'est vrai qu'il a eu un rôle curieux en 2003 où il a été en contact avec un proche de Saddam Hussein qui par la suite a facilité la pénétration des troupes US à Baghdad.

Écrit par : georges | 06/10/2009

Quel élan de sympathie n'observe t'on pas au sein du peuple, déjà étreint par un pouvoir qui renie nos valeurs fondamentales, ce procès est un nouvel assaut, qui renoue avec les lettres de cachet et Riom presque autant qu'il rompt avec la tradition républicaine.

Après le pillonage des valeurs de la droite républicaine opéré par l'Elysée, il est tout à fait normal que le peuple français, épris de justice, nation de Saint-Louis, de Montesquieu, de la déclaration du 26 août 1789, du Code Civil et de la république, reconnaisse et dissocie dans ce procès la victime et le bourreau.

De tous les horizons, je ressens qu'en France et ailleurs parmi les francophiles, renaît une sympathie pour le premier ministre et les valeurs qu'il représente. Ce lien entre les français et l'indépendance nationale ou les valeurs républicaines, un temps brisé, est à mon sens entrain de se reconstituer partout. Nous le prouvrons toujours.

Écrit par : Antoni L. | 21/10/2009

Ce procès a été bien arrangé par patrice ouart le conseillé en matière de justice de nicolas sarkozy.c'est lui qui a fait la sélection des juges. la date qu'ils ont choisi pour rendre le verdict me donne froid dans le dos si non pourquoi la date du 28 janvier jour d'anniversaire de sarkozy (nain) ??? ces juges sont de connivence avec le pouvoir. je m'intérroge beaucoup sur cette date préméditée. l'élysée l'a arrangé de tel sorte qu'il aimerait fêté sa victoire sur villepin ce jour-là . J'espère que tous ceux qui voient loin comprendront que ce procès était une mascarade dont le but était d'humilié de Villepin.Quelle parodie de justice ! cette date n'est pas choisi au hasard.Mais quelque soit le verdict nous conbattrons a ces côtés car il serait hors de questions de laisser cette oligarchie mafieuse souillée la france pendant 5 années de plus.Il est urgent que tous les républicains s'unissent afin de tourner la page de ces sectaires qui gouvernent la france depuis 2007.
J'imagine dejà le duos gagnant pour 2012 le tandem Villepin -Bayrou serait géniale.Sinon qu'en pensez-vous ???
Merci

Écrit par : laure | 24/10/2009

Bonsoir JPG Dites-à Dominique de villepin que la plus part des internautes sont fâchés de sa énième main tendue vis à vis de nicolas sarkozy.
tous les internautes et blogueurs du monde entier qui suivent avec attention cette affaire sont écoeurés et ne comprènnent pas les raisons pour lesquelles villepin continue de s'entêter avec le nain capricieux qui ne veut autres choses que sa mort ou son élimination de la scène politique.
Ce nain doit sa carrière fulgurante à Dominique de villepin qui lui a tendue la main en 1997. Après sa trahison de 1995 aucun gaulliste n'avait plus besoin de lui,c'est Villepin qui avait convaincu Jacques chirac de lui pardonner de ses erreurs du passées afin de se tourner vers l'avenir .Même après l'avoir pardonné cet homme a usé de tous les moyens obscurs pour briser le quinquenat de Jacques Chirac.
- crise de banlieue,complicité avec julia contre le CPE,dénonciation en Amérique au côté de son ami georges bush de l'arrogance de la france lors de la crise irakiènne,enquête du fisc français sur les revenues du papa de dominique de villepin quand il était ministre du budjet en 1993,intimidation des juges d'instructions à son domicile (fouille des matelas , ordinateurs de ses enfants ainsi qu'aux missives intimes de sa femme , plusieurs tentatives râtées d'empoisonnement ,contrôle de filiature et écoute téléphonique permanente la liste est loin d'être exhaustive. Malgré toutes ces humiliations il veut encore lui pardonner ??? Comprènnez qu'après toutes ces multiples trahisons la plus part de gens qui aiment S'intérrogent et soient déçus de cette énièmme main tendue a cette vipère. S'il persiste de s'entêter, il perdra beaucoup de fidèles électeurs d'ici 2012.
n'oubliez-pas que La date du 28 janvier pour proclamer le résultat du procès n'a pas été choisi au hazard elle coincide avec l'anniveraire du dictateur qu'il a choisi avec les juges a sa botte pour fêter la defaite de villepin.Quelle mascarade de procès !!!
S'il vous plait c'est urgent faite passer ce mésssage urgemment auprès de lui.
merci d'avance.

Écrit par : laure | 25/10/2009

Je suis frappé par la haine vicérale envers Sarko.
C'est oublier que c'est lui et DSK, (deux présidentiables) qui sont les pricipales victimes des faux listings.
Faux listings fabriqués par qui et sur les ordres de qui ?
J'observe que Georgin, ami de Chrirac que ce dernier a imposé comme Président de EADS contre l'avis de tout le monde et de nos partenaires européens est à l'origine des faux listings trafiqués par son collaborateur Lahoud.
De là à penser que le couple anti-Sarko - Chirac-Villepin - est à l'origine de tout est plus que vraisemblable.
Sinon qui pourrait avoir monté cette manipulation anti-Sarko ?
Je sais que sur certains blogs, ils en existent qui vont jusqu'à affirmer que c'est Sarko lui-même qui aurait tout organisé !!! sans un début de preuve.

Écrit par : Kim | 25/10/2009

Mon cher Kim,

Comme l'inénarable Me Herzog, vous avancez une construction mentale qui ne repose sur aucune preuve.

On pourrait très facilement vous rétorquer que Lahoud, le faussaire des fichiers, est un proche de Pérol, conseiller de Sarkozy et désigné par celui-ci patron de la Société Générale, avec qui il a déjeuné une quinzaine de fois au premier semestre 2004, moment crucial où les listings ont été falsifiés.
Ce n'est pas non plus une preuve, mais cela montre que la "victime" Sarkozy devait être bien renseigné sur cette affaire dont il a été proclamé un jour que le "coupable" était forcément Villepin.

Ce qui frappe dans le procès Clearstream, c'est bien l'absence totale de preuve contre DDV et la position très ambigüe d'un Président à la fois partie civile et chef du parquet ...

Vous comprendrez, mon cher Kim, que votre intervention sur ce forum ne peut faire que Pschittt ! et ne troublera personne.

Bien cordialement.

Écrit par : georges | 26/10/2009

monsieur le depute.

je suis etonne que votre moderateur laisse paraitre à repetition des insultes envers le president ou ses partisans.(gnome ,nain de jardin.
patguil

Écrit par : guillaumin | 27/10/2009

Guillaumin,
Les commentaires injurieux sont supprimés.
Il se peut que certains échappent aux contrôles.
JP GRAND

Écrit par : JP GRAND | 27/10/2009

Les commentaires sont fermés.