Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2009

Réaction à l'annulation de la taxe carbone

Je me réjouis de la décision du Conseil Constitutionnel d'annuler la taxe carbone.

Ce choix va dans le sens de ce que j'avais dénoncé avec d'autres députés UMP villepinistes.

Cette mesure était une injustice fiscale qui favorisait les entreprises au détriment des familles.

Cette nouvelle annulation d'une disposition législative par le Conseil Constitutionnel témoigne d'un mauvais travail parlementaire fait dans la précipitation.

 

Commentaires

LA BOUSSOLE AFFICHE TOUJOURS LE NORD

Zut je voulais dire le Sud pour vous monsieur le Député .Les citoyens qui vous ont élus doivent être vraiment fiers d'être représentés par vous .Les élus avec des convictions aussi fortes sont une espèce en voix d'extinction et ça mérite le respect.C'est donc pour cette raison que je voulais vous souhaiter une bonne et heureuse année 2010.
J'ai eu la chance d'assister à une de vos petites interventions (une fois),ce fut fort intéressant(mais vous prêchez une convaincue) mais cela pouvait paraitre un peu "soporifique" parfois (n'y voyez dans cette remarque aucune malice monsieur Député(juste un coté un peu chipie) je dis cela juste car vous voulez atteindre les 100000 adhérents ,il va donc falloir être plus motivant).
Une dernière remarque mais concernant votre ami cet fois (Si je ne me pas trompe dans ce que je décode ,mais comme on dit on ne sait pas ou on va mais on y va ).J'ai trouvé que son intervention paraissait un peu artificiel sans doute à cause du prompteur(pas assez exercé) ,ça manquait d'enthousiasme (dommage car le discours lu était beau) .Il est censé porter une impulsion, un souffle d'espoir pour la nouvelle année 2010 qui arrive et les autres années qui suivent et ce n'est pas ce que nous avons compris .J'espère que ses voeux à la presse respireront davantage l'espoir et la détermination .Nous pouvons alors lui souhaiter également une très bonne et heureuse année 2010 ( et surtout la santé) qui va démarrer je l'espère pas trop difficilement .Mais avec des soutiens comme vous ça devrait aller.
Il ne faut se fier aux apparences,il ne s'agit pas pour moi d'un jeu avec des calculs puérils et égocentriques (on essaie tous faire au mieux, c'est tout ).

Écrit par : chipie | 31/12/2009

Monsieur le Député,
Je suis atterré par votre prise de position sur la taxe carbonne. Ainsi, selon vous, elle favorisait les entreprises au détriment des ménages !
Je suis étonné par votre approche néo-marxiste de l'économie.
Selon vous favoriser l'entreprise est mauvais pour les familles !
En réalité, ce qui est mauvais pour les entreprises est mauvais à terme pour les familles; et ce qui est bon pour l'entreprise est, par ricochet, bon pour les ménages.
C'est à cause de cette approche néo-marxiste de l'économie par la Gauche et une partie de la Droite que nos emplois industriels quittent la FRANCE, contrairement à ce qu'on constate en Allemagne.

Écrit par : Kim | 07/01/2010

C'est une mesure contraignante pour les ménages, imposer un impôt supplémentaire pour endosser sur notre dos l'irresponsabilitée des industriels. Ils existent d'autres possibilitées, laissons pour une fois les verts et Nicolas Hulots de proposer une alternative à ce projet de lois, un nouveau concept et une meilleure fiscalitée

Écrit par : vet | 23/03/2010

Abandon de la taxe carbonne, très bien mais quand on pense à ce que nous ont couté les commissions de Juppé et Rocard pour nous préparer cette fameuse taxe, on peut s'arracher les cheveux. Que de gaspillage une fois de plus avec l'argent des contribuables. Et en plus, on nous apprend ce que l'Etat va débourser pour les laboratoires , pour doses de vaccin annulées....Quelle danse des deniers de l'état......nous n'avons pas tout vu ni entendu hélas.

Écrit par : an | 24/03/2010

Les commentaires sont fermés.