Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2010

Réaction au sondage sur la candidature de D. de Villepin en 2012

Le jour où se réunit le Conseil National de l'UMP, les cadres et les militants découvrent le sondage Ifop pour le quotidien  "La Provence" qui interroge les français pour savoir s'ils sont "pour ou contre" une candidature de M. Dominique de Villepin en 2012.

Le résultat de cette enquête d'opinion, réalisée au moment même où D. de Villepin a été totalement blanchi par la justice et où le pouvoir politique réagit en  faisant faire appel par le Procureur, est un événement politique majeur.

On observe que 48 % des Français souhaitent que D. de Villepin soit candidat.

Ce qui justifie l'événement politique majeur, ce sont les 44 % des électeurs de N. Sarkozy en 2007 et les 42 % de sympathisants UMP qui partagent le souhait de voir D. de Villepin se présenter en 2012.

Ce soutien populaire à D. de Villepin se mesure également au nombre d'adhésions au  Club Villepin qui a doublé en quelques jours.

Je confirme que nous serons, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, 100 000 adhérents à la fin de l'année 2010.

MAJ : Sondage BVA pour le 19-45 de M6 sur les Français et Dominique de Villepin après l'appel du parquet effectué vendredi dernier.

Commentaires

Cette nouvelle me comble de joie. C'est une victoire suplémentaire pour Dominique de villepin et c'est aussi une lueur d'espoir de retrouver une république républicaine et plus démocrate. Procés en appel, mascarade ubuesque.

Écrit par : Damien | 30/01/2010

On a tant besoin de lui...

Écrit par : Betty | 30/01/2010

Bonne nouvelle effectivement pour la démocratie !

Écrit par : Juliette | 12/02/2010

J ai lu avec bcp d attention un grand article consacre a D de V dans un quotidien de l ile de la Reunion - j aimerais lui ecrire personnellement, comment le joindre - avec mes remerciements et grand encouragement pour sa future tâche. Amities a tous - V P du R

Écrit par : Virginie Pean du Rochelet | 07/05/2010

Les commentaires sont fermés.