Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2010

Congrès départemental de l'UNC de l'Hérault

photo.JPGJe suis intervenu aujourd'hui au Congrès départemental de l'Union Nationale des Combattants (UNC) de l'Hérault réuni à Castelnau-le-Lez.

Devant près de 400 personnes, j'ai présenté les amendements cosignés au projet de loi de finances 2011 et adoptés en commission pour la revalorisation de la retraite du combattant et l'amélioration des pensions des conjoints survivants des plus grands invalides de guerre.

J'ai également dénoncé le décret n°2010-890 du 29 juillet 2010 portant attribution du bénéfice de la campagne double aux anciens combattants d'Afrique du Nord. Attendu de longue date, ce texte est trop restrictif car il fixe des conditions d'attribution tellement étroites qu'elles ne permettent pas à la quasi-totalité des combattants d'Afrique du Nord et leurs ayants cause d'en bénéficier. J'ai lu à l'assemblée le texte de ma question écrite dénonçant cette situation.

photo2.JPGEnfin, j'ai apprécié qu'une minute de silence soit observée en souvenir du 50ème militaire français mort en Afghanistan le 14 octobre 2010. La présence de nos forces armées dans ce pays doit faire l'objet d'un débat.

Ce Congrès départemental s'est terminé par un dépôt de gerbes au Monument aux Mort en présence de trente porte-drapeaux auxquels il a été rendu hommage.

Commentaires

Dear managers of this site, I give thanks for your activity so tremendously! I was at your site only three times but I absolutely like it at first look

Écrit par : evening | 11/02/2011

Les commentaires sont fermés.