Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2010

Billet d'humeur

Qui pensait que le Front National pouvait s’éloigner de l’idéologie, du discours et du langage de l’extrême droite ?

 

Dans la majorité certains s’en étonnent, ou font semblant de s’étonner, de la popularité de Marine LE PEN dans les sondages.

 

Soyons lucides, tout a été fait pour que l’on se retrouve dans cette situation.

 

Ouvrir un débat sur l’identité nationale, tenir à tout propos des discours sécuritaires, stigmatiser l’immigré devenu bouc émissaire de tous les maux de notre société, opposer et diviser les catégories de français entre elles, ne pouvait avoir que des conséquences moralement et politiquement dévastatrices.

 

Notre majorité a perdu la confiance et le soutien d’un grand nombre de nos concitoyens attachés à l’image de la France, terre d’asile et patrie des Droits de l’Homme.

 

Combien avons-nous heurté et inquiété de français issus de l’immigration en ouvrant la possibilité de remise en cause de leur nationalité.

 

Ce comportement, cette politique devaient affaiblir le FN. Au contraire, cela a banalisé et légitimé son discours.

 

Notre gouvernance économique et sociale, où le dogmatisme libéral a pris le pas sur les fondements du gaullisme social, est ressentie par le plus grand nombre de nos compatriotes comme une politique injuste qui fragilise et exclut.

 

Le chômage de masse, la précarité en progression, la faiblesse du pouvoir d’achat, les difficultés de tous ordres rencontrées par les français contribuent mécaniquement à renforcer le discours populiste du FN.

 

Soyons lucides. A ceci s’ajoute le dysfonctionnement institutionnel de la Nation, l’image d’un PS et de l’UMP totalement concentrés sur l’élection présidentielle, les « affaires » qui créent un climat délétère, tout cela fait que des pans entiers de la population se tournent vers les extrêmes, comme le malade incurable vers le guérisseur.

 

Désormais, nous n’apparaissons plus comme les garants des grandes valeurs qui fondent la République.

 

Je suis de ceux qui pensent que, malheureusement, ce cours des choses ne s'inversera plus dans ce quinquennat.

Commentaires

Le Député Jean-Pierre Grand a malheureusement raison. Ce quinquennat finira dans l'aberration, la confusion totale, la déception, la... trahison. Car comment noter autrement un gouvernement violant constamment les valeurs chères de la République pour rester simplement aux "affaires". Quant à Marine Le Pen, qui se permet de "dénoncer", d'accuser des millions de Musulmans français pris en flagrant délit de... PRIER juste pour se faire un peu plus de publicité, est le comble de la provocation, du ridicule, de la vulgarité. C'est vrai que sous un climat aussi délétères, nombreux citoyens français, désespérés, optant pour la "facilité" pourraient aisément se ranger dans les camps extrêmes. A moins que... A moins qu'un bon soldat, un vrai candidat gaulliste
nommé Dominique de Villepin, président de République Solidaire, leur offre un vrai programme, une vraie vision de la France de demain, leur tende vraiment la main au bout du chemin...

Écrit par : Elisabeth Jenssen | 13/12/2010

il faut arreter de se voiler la face(sic) marine le pen dit simplement tout haut ce que les gens pensent,il n y a que cette religion a se comporter comme cela contre les lois de la republique cela ne trompe personne les decisions socialistes et actuelles ne reglent en rien le probleme c est du beni oui oui j ai habite dans la plupart de ces pays dont la libye du colonel, je n ai jamais eu de problemes car je respectait et ne choquait pas leur maniere de vivre, je pensais ce que je voulais! mais en ces periodes, reclamer plus de mosquuees en france c est se foutre du monde la priere du vendredi est universelle a 17 heures ...et le reste de la semaine? il faut que les musulmans reglent ca en interne qu ils fasse le menage le reste les francais s en moquent on n enetend jamais parler des juifs ils sont peinards et discrets nous sommes en republique pas en terre sainte.....

Écrit par : leguillou patrick | 14/12/2010

Je suis malheureusemant d'accord avec vous, à force de bourrer la crâne des Français avec ce genre de thèses extrémistes et malsaines, voilà le résultat !!
Et l'UMP avec JF Copé à sa tête est en train de proposer une surenchère terrible qui ne fera que renforçer M. le Pen, les électeurs préférant toujours l'original à la copie ....

Écrit par : moonlight | 14/12/2010

Seul Dominique de Villepin peut sauver la France et la faire enfin entrer dans l'Islam ! Avec lui, nous aurons enfin des mosquées partout, dans le moindre village de France, et la loi coranique d'amour, paix et tolérance règlera, inch'allah ! Fini la stigmatisation de nos frères et soeurs au seul motif qu'ils veulent prier cinq fois par jour sur leur lieu de travail, qu'ils demandent de la viande halal partout ou qu'elle portent un voile facial. Tous avec Villepin ! C'est notre Omar à nous !

Écrit par : Leila Adjaoud | 14/12/2010

Vous avez tort, monsieur le Député, et les bonnes intentions et autres déclarations louables ne suffisent plus : elles font sourire. Ce sont certains immigrés eux-mêmes, et, pour ne pas les nommer, ceux de confession musulmane (les immigrés asiatiques ou latino-américains ne posent aucun problème saillant), musulmans, donc, qui, avec leurs exigences chaque jour plus destabilisantes pour notre société, ne témoignant à son égard que d'un mépris haineux, puisque tout juste bonne à être consciencieusement pillée, déclenchèrent des réactions de surprise, d'abord, puis de protection, et de rejet, à présent. Ce dernier, maintenant brutal, et irréversible, car nous ne pourrons jamais leur faire confiance, puisqu'ils avouent eux-même pratiquer le mensonge et la ruse pour parvenir à leur fin, qui est le remplacement de notre système social par leur, politico-religieux, ce rejet, donc, ils en sont les seuls et uniques responsables. Au lieu de nous lamenter sur un prétendu "racisme", sur une prétendue "intolérance" des Français, admirons au contraire la solidité intellectuelle de nos compatriotes, et que quasiment aucune attaque, aucune agression n'ait encore eu lieu contre ces gens aux moeurs étranges et à l'accoutrement plus encore, éclatante exhibition de leur mépris du monde qui les accueille, les soigne et les nourrit.

Écrit par : Christophe Lannier | 14/12/2010

Oui bien sur et ma famille et moi votons pour le RPR UMP à toutes les élections depuis 1981 et cette fois, on votera tous pour Marine Le Pen

Ca ca vaut tous les discours
Bonsoir chez vous

Écrit par : maxime | 14/12/2010

Cher Monsieur le député,
Vous feignez de découvrir, pour meiux vous en absoudre ?, ce que tout le monde peut constater sur le terrain quotidiennement. La guerre civile ethnico-religieuse de type ex-Yougoslavie est encouragée de tous bords en France depuis 1986. Elle a été nourrie par la gauche tout d'abord sous François Mitterrand pour gagner sur la droite puis par la droite de Sarkozy pour affaiblir la gauche. Tout ceci avec la bénédiction du patronat et de l'extrême-gauche, pour des motivations radicalement différentes, mais avec les mêmes effets. Les médias y ont joué un rôle significatif d'incendiaires, certaines communautés également. Les Français observent et sentent bien qu'une simple étincelle peut radicaliser tous les fronts. Viendra donc un jour où les comptes seront demandés, les armes à la main, et dans ce type de guerre il n'y aura ni pitié ni pardon.

Écrit par : souvenir | 14/12/2010

En cette période de Noël où des Français meurent de froid dans la rue, où des mères de familles n'ont plus de quoi nourrir leurs enfants, où le système social français est à bout de souffle... Où des personnes âgées sont seules, isolées. Pendant qu'une minorité est de plus en plus riche, plus privilégiée, n'est pas l'idée que je me fais de la religion chrétienne. Alors que l'on accuse tous les Musulmans de France à coup de "ils" de vouloir imposer leur Foi sur les autres en pratiquant la ruse et le mensonge, pour accéder au "trône" - combien de Maghrébins ou autre minorité dans l'actuel gouvernement et dans les grandes corporations de l'Hexagone ? - comme si la déception était seule affaire de religion, franchement, cela est très triste. D'ailleurs, pour vraiment prouver que l'on est le meilleur, ne doit-on pas d'abord pouvoir ouvrir son coeur ? Joyeux Noël et Bonne Année à tous les Français de bonne volonté quelque que soit leur religion et oublions la fiction. Jean-Pierre Grand a définitivement raison.

Elisabeth Jenssen Fondatrice-présidente
Demain Villepin 2012
http://www.demainvillepin.org/

Écrit par : Elisabeth Jenssen | 14/12/2010

Que notre député nous dise à quelle date le peuple français a été convoqué afin de répondre à un référendum sur l'immigration de populations nord-africaine, ex colonisées et ayant pour religion l'islam qui n'a cessé de faire la guerre à tous depuis qu'il a émergé du désert ?

Écrit par : toto | 14/12/2010

Oui Elisabeth JENSSEN a raison:
Tous avec VILLEPIN, ouvrons grand les portes de notre pays à tous, sans distinction de race, de couleur et de religion,construisons des centres culturels islamiques ,mélangeons-nous, brassons-nous et prosternons nous devant la seule et vraie grande religion...Celle qui égorge les prêtres, chasse les chrétiens de son sol et donne des leçons de tolérance au monde entier.
Vive JP Grand,vive Galouzeau de Villepin et tous ses séides...Traîtres à leur peuple,et à leur culture.

Écrit par : Boris KLEETH | 14/12/2010

En 1940 vous auriez baissé votre pantalon devant les Nazis. Aujourd'hui l'UMPS lèche les babouches. À vomir...

Écrit par : consternant | 14/12/2010

M. Grand. L'escroquerie a assez duré.

Je n'ai évidemment pas voté pour Nicolas Sarkozy en 2007.
Je suis issu d'une famille gaulliste. Beaucoup de ses membres ont cru aux promesses de Sarkozy, malgré mes avertissements (!). La triste réalité éclate à leurs yeux. Ils ont déjà choisi leur candidate pour 2012...
De terribles bouleversements politiques vont avoir lieu.
La survie de la France est en jeu.

Écrit par : charles66 | 14/12/2010

monsieur le député.

êtes vous sur d être a l ump?

ca ressemble fort a une réplique qu aurait pu dire le gauchiotte valls.

de même que beaucoup j ai voté ump en 2007 mais ca sera fn en 2012 et dernière question,que ferez vous quand les mussulmans seront majoritaires en France d ici quelques années?

Écrit par : pierre | 15/12/2010

Monsieur le député
Je suis instituteur ,comme le furent ma mère et mon grand-père duquel je conserve encore quelques photographies de lui en uniforme de l'armée française, lorsqu'il revînt des camps de prisonniers allemands .
Il me reste également des photographies de mon propre père en uniforme également, mort depuis peu .
Je suis navré, mais j'aime la France, ses paysages, ses cours d'eau, ses montagnes, sa langue si belle, son Histoire, ses poètes, son patrimoine, sa Culture, la Liberté qu'elle nous octroyait et ses enfants encore ignorants de ce que l'avenir leur réserve .
Effroyable Avenir dont vous êtes responsable, vous et vos coreligionnaires aussi irresponsables que vénaux .
Je souhaitais juste vous informer qu'il y a quelques temps, je suis passé directement du vote socialiste ( Quelle erreur ! ) au vote FN, sans passer par la case de l'UMP.
Et vous seriez étonné de savoir le nombre de mes collègues qui suivent le même chemin, hommes et femmes, jeunes ou moins jeunes .

Qu'avez-vous fait de mon pays ?
Mon Dieu, qu'en avez-vous fait ?!?

Rendez-vous aux cantonales et ce ne sera qu'une mise en bouche pour 2012 .

Avec tout mon respect .

Écrit par : Le Hussard | 15/12/2010

Il fallait lire ''duquel je conserve encore quelques photographies en uniforme ''.

Écrit par : Le Hussard | 15/12/2010

Tous les Judas qui ont trahis le Peuple avec le traité de Lisbonne devront un jour rendre des comptes !

Écrit par : Baudricourt | 15/12/2010

C'est quand même beau un politique qui prend les français pour des demeurés: "Le débat sur l'identité nationale a rendu les français racistes".. non mais de qui se moque t'on... Pourquoi dans les journaux, on n'entend jamais parler des asiatiques, des indiens, des sud-américains? Peut être ont ils un respect de la France et des français que les émigres ou français de papier de l'Afrique du nord n'ont pas. C'est quand même vous politiques qui avez encouragés et développés cette immigration massive d'Afrique du nord et sub-saharienne sans jamais demandé l'avis des français pour savoir si ils avaient envie d'être colonisés sur leur terre... Découvrir aujourd'hui que l'ennemi héréditaire de l'occident, cad le monde arabo-musulman (relisez l'histoire) quand il arrive à un certain pourcentage de la population ne s'intègre plus mais revendique et exige (mosquées, Halal, prières dans la rue): C'est se moquer du monde. Ce n'est pas du racisme ou de l'islamophobie mais une simple constatation de ce qui se passe dans des villes comme Marseille, Lyon ou la Région Parisienne. Alors oui les Français en ont assez de cette occupation des rues, de ce prosélytisme religieux et des revendications sans fin. Que vos soi-disant musulmans "de France" ne dénoncent jamais d'ailleurs

Petit rappel:

1974, tribune de l'ONU, Boumédiène (président algérien) déclare : «Un jour,des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud et ils iront dans l'hémisphère nord. Ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leur fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire».

1997 : Le président Turc Erdogan déclare: «les mosquées sont nos casernes, les citoyens nos soldats,les coupoles sont nos casques et les minarets sont nos baïonnettes».

19 décembre 2006 : Kadafi (président libyen) «sans épée, sans fusil, sans conquête, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront, bientôt, en continent musulman».

Si ce n'est pas assez clair pour vous

Écrit par : scal | 15/12/2010

Monsieur le député.

Que pensez vous devenir dans une France peuplée majoritairement d africains musulman?

Au rythme ou vous les faites rentrer d ici une dizaine d année,le blanc catholique sera minoritaire .

Est ce que vous voulez vraiment,moi pas et le seul parti ouvertement anti islam c est le FN,donc plutôt que de voter ump comme en 2007 je voterai pour le FN qui je l espère tiendra ses promesses,pas comme votre président et sa clique de menteurs.

Écrit par : NICOLAS | 15/12/2010

marine a bien eveidement raison sur tout faut pas se voiler la face .
faire sa promotion en invoquant marine c'est tres facile jean pierre grand.
qu'est ce qu'on ferait pas pour monter en grade.
vive marine lepen.

Écrit par : regis | 15/12/2010

marine
tu a s l'habitude de ces politicares qui profitent d'etre a la bonne place et au pouvoir pour tout se permettre et diaboliser par délire ton parti.
ils sont directement en cause de cette france poubelle en etat de ruine en faillite et ils osent faire des moralitées.
vivement que ces parties soit balayés un de ces quatres et ne touchent plus rien en subvention.
marine ta ma voix et ce depuis toujours .
des beau parleurs ces politicares verreux

Écrit par : regis | 15/12/2010

Oula,

On sent une offensive du FN sur ce blog.

Le FN pèse heureusement moins de 18% en France mais sont très présent sur internet via la Fachosphère et des blogs très efficaces comment Fdesouche.com .

Ils agissent ensuite comme des milices (souvenirs allemands) pour intimider les personnes attachées à la républiques.

Les commentaires fachos ne reflètent nullement votre électorat républicain, M. Grand.

Écrit par : riri | 15/12/2010

république**

Écrit par : riri | 15/12/2010

marine
tu a s l'habitude de ces politicares qui profitent d'etre a la bonne place et au pouvoir pour tout se permettre et diaboliser par délire ton parti.
ils sont directement en cause de cette france poubelle en etat de ruine en faillite et ils osent faire des moralitées.
vivement que ces parties soit balayés un de ces quatres et ne touchent plus rien en subvention.
marine ta ma voix et ce depuis toujours .
des beau parleurs ces politicares verreux

Écrit par : regis | 15/12/2010

AhAhAh à mourir de rire. Pourquoi sarkozy a été élu? c'est justement parce qu'il mettait un pied dans ce sujet et si la droite s'effondre et Marine monte c'est parce qu'il ne va pas assez loin. Si la gauche bisounoursifiante s'est arrêté en 2002 au premier tour c'est à cause de cela.

Quant à riri, allez donc parler aux français moyens dans un bar ou quoique ce soit, mettez les en confiance sur le sujet et vous verrez ce qu'ils pensent si vous croyez que cela concerne seulement internet.

Au passage pour tous ceux qui font du blabla des promesses électorales, des grands discours vides de sens, s'entortillent dans des analyses scabreuses, les français attendent du concret du direct, mais bon si ca un énarque l'a pas compris...

Écrit par : SylvainD | 15/12/2010

Monsieur Grand,

Votre magnifique discours m'a ému aux larmes, mais j'ai cru cependant détecter comme une fausse note dans votre fabuleux concert de pipeau en sol-do-mi majeure : selon vous donc, les citoyens xénophiles seraient si déçus par l’UMP qu'ils en seraient devenus xénophobes.

Bien que si bel épluchage d'oignons m'ait brouillé la vue, je vais essayer de rectifier cette logique certes émouvante mais un tantinet bancale, l'assertion correcte aurait été : les citoyens sont si déçus par la xénophilie de l’UMP qu'ils en sont devenus francophiles.

Et soucieux de respecter votre islamophilie, je me permets, pour vous saluer, de prendre la position de prière si typique de cette magnifique religion, à ceci près que je n'orienterais pas ma face vers la Mecque mais mes fesses vers le mec.

Écrit par : mcm | 15/12/2010

Mr Sarkozy a ete elu sur 2 theme, immigration et securite avec comme objectif la rupture.

le peuple lui a donne sa legitimite pour ce mandat.
il n'a pas rempli son contrat.

Écrit par : nicolas | 15/12/2010

Mr Sarkozy a ete elu sur 2 themes, immigration et securite avec comme objectif la rupture.

le peuple lui a donne sa legitimite pour ce mandat.
il n'a pas rempli son contrat.

Écrit par : nicolas | 15/12/2010

Mon Dieu Jésus Marie...

Croyez-vous vraiment que que le problème est d'avoir ouvert un débat sur "l’identité nationale", d'avoir perdu la confiance et le soutien d’un grand nombre de nos concitoyens attachés à "l’image de la France", "terre d’asile et patrie des Droits de l’Homme", d'avoir heurté et inquiété des "français issus de l’immigration" en "ouvrant la possibilité de remise en cause de leur nationalité" ?

Vraiment ? Etes vous à ce point à côté de vos sandales, monsieur le député ?

Désolé, mais chez moi, c'est comme chez Maxime plus haut. Fidèle électeur de droite, RPR puis UMP depuis les tristes heures de l'époque Mitterrand. Cocu mais fidèle. Mais désormais, ce sera FN. Au premier tour et au deuxième tour. Et si le FN est absent, je préfèrerai voter socialiste ou aller à la pèche plutôt que de soutenir l'UMP.

Et, en attendant, ne vous fatiguez pas. Ne vous posez pas trop de question sur comment inverser la tendance, regagner votre électorat, être à "l'écoute des Français", revenir "en phase avec la Nation". Vous perdez votre temps. Nombre de vos électeurs n'attendent plus rien de vous et de vos collègues.

Écrit par : Francois | 15/12/2010

Ah les villepinistes, un monde hors stratosphère. Un mec qui écrit de livre sur Napoléon et qui envoie notre porte avion pour fêter trafalgar et un simple ministre pour fêter austerlitz c'est un mec qui se paye notre tête.
Villepin c'est du Chirac en pire, droit de l'hommiste à souhait, dégoulinant de bonnes intentions qui ruine notre pays, étouffe notre culture et notre ciment social.

Alors M. Grand, profitez bien du palais Bourbon, car aux législatives le FN sera très haut, soit la triangulaire vous sortira, soit vous ne serez pas au 2nd tour.

Et votre discours liquoreux et gouleyant sur la France Terre d'Asile, c'est un mythe .... que l'on va faire tomber.

je voterai FN sans état d'âme.

Au fait le coup du fascisme ça marche plus !!! CHANGEZ DE DISQUE

Etienne 28 ans

Écrit par : etienne | 15/12/2010

riri | 15.12.2010 | 00:46

toi tu vois des fachos car on votes fn.
tu faits ce que tu veux de ta vie mec mais tu n'empechera pas l'histoire faire son boulot,on va pas continuer a se faire endormir a longueur d'années.
un pays en ruine un deficite colossale des entreprise qui se font bouffer par la concurrence une immigration de masse qui devaste tout sur son passage des reforme son dans se sens pour continuer a faire bonne figure avec les les principe de l'egalite fraternité etc...
stop si toi taime pas ta nation nous on l'aime.
t'es peut etre un de ces bourgeois qui n'en vois que pour son interet.
plein le cul de voir le bordel dans ce pays des impot a tout va des augmentations qui ne sarrete jamais.
du mattracage contre les automobiliste des radar des permis a points ,c'est quoi cette france bradé a l'union europeen.
bruxelle dit l'etat obéis.
c'est la france qui devrait etre le patron de l'europe .
on donne l'impression de baisser le froc devant la planete meme les americain le vois .
faut changer tutes ces merdes qui vont pas donc pour moi ya pas photo marine peut devenir le plus chef d'etat depuis au moin napoleon.jeane d'arc.
riri tu m'as l'air tres convaincu mais bon c'est pas de ta faute tes une brave bete.
on verra dans les urne si on est une milisse rigolo dans les urne

Écrit par : regis | 15/12/2010

Vous vous définissez comme Gaulliste, vous vous êtes attribuez cet adjectif que vous ne méritez pas....car Le Général De Gaulle n'aurait jamais trahi son pays, sa patrie et son peuple....il doit se retourner dans sa tombe. Respectez au moins sa mémoire, cet homme était un Français, un vrai et avec un grand F lui au moins !

vous vous prétendez Gaulliste ?

petit rappel du discours d'un 5 mars 1959 du Général :
« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne"

Entre ce que vous proposez, (mais aussi les autres partis) et ce que propose le FN je vais me laisser séduire par celui-ci. Gauche ou Droit vous avez chacun 15 ans pr faire vos preuves ! On voit les conséquences aujourd'hui ! Autant laisser une chance au troisième parti français, voyons ce qu'ils peuvent proposer EUX !

Écrit par : Valérie | 15/12/2010

Sarkozy et ses larbins n'ont strictement rien à voir dans la popularité « soudaine » de Marine Le Pen. Entre ceux qui disent la vérité et montrent la réalité aux Français et ceux qui ne cessent de vouloir nous cacher le réel, nous sommes capables encore de distinguer. Comme un autre ci-dessus, et depuis 1981 aussi, je votais pour le RPR, puis l'UMP. J'ai voté avec grand enthousiasme pour Sarkozy en 2007. En 2012, je glisserai dans l'urne un bulletin en faveur du FN, quelque soit son candidat, et sans honte aucune. Et d'après ce que j'entends autour de moi, je ne serai pas le seul. Sarko peut bien danser, et Villepin avec : les lurons de l'UMPS, c'est fini, fi-ni, F.I.N.I.

Écrit par : Laurent Deramond | 15/12/2010

En fait, en bonne française, jeune femme très bien elevée d'une bonne famille de notre patrie mère des droits de l'Homme, notre gentille et naïve Marine a a été bien trop modérée en parlant d'occupation.
C’est d'invasion et de de colonisation qu’il faut parler. Et de trahison aussi.
Ce serait trop beau, en effet, s’il ne s’agissait que d’occupation. Une armée victorieuse, à laquelle le peuple français se montrerai naturellement, instinctivement, fondamentalement hostile…
Non, nous n’en sommes pas là. Pour l’invasion que nous subissons aujourd’hui, c’est à peu près tout le contraire.
Et il ne faut pas faire comme si, seule, la classe politico-médiatique judéo-chrétienne dont vous faites partie, Monsieur le Député, y était favorable.
Les Français, ou ce qu'il en reste, dilués, métissés, avachis, abrutis par le système ne la perçoivent pas du tout négativement cette invasion… loin de là .....
Vous pouvez donc être rassuré en ce qui concerne votre réelection car, les lois de la biologie et de la démographie sont intangibles, il y a et il y aura de plus en plus de Métèques -au sens de la Grèce antique, je le précise, où le terme de Métèque désigne l'étranger domicilié dans une cité autre que celle dont il est originaire et ne comporte aucune connotation péjorative, au contraire de son vulgaire et déplorable usage contemporain en français-, il y aura donc de plus en plus de Métèques et de Chances Pour la France qui voterons avec enthousiasme pour ce que vous représentez.
Et, au delà, votre maroquin est déja prêt .... à défaut de la couleur on en perçoit l'odeur, celle capiteuse du cuir neuf .... Ministre d'ouverture du futur gouvernement d'union nationale et ultra mondialiste du Président Déesse Khâ, ça c'est un destin !
Mais, après tout, tout cela, et tout le reste, c’est une question d’hommes… une question de volonté et d’objectifs aussi. Une question d'Honneur et de Fidélité surtout.
Et on ne peut demander à la démocratie que ce qu’elle peut donner ....
Très respectueusement votre : "un vieux français, vestige d'une France malheureusement disparue".

Écrit par : dimezzano | 15/12/2010

Donnez nous une seule bonne raison de voter pour un candidat UMP ou PS ?
Une seule !!

Écrit par : maxime | 15/12/2010

Mr le député

que faites vous encore a l"UMP...méfiez vous de Marine Le Pen...vous aurez des surprises.;et pour votre réélection en 2012..vous allez avoir fort a faire..étant donné que Galouzeau de Villepin ne sera pas élu..que vous et votre confrère Goulard ne serez capable en 2012 que de faire battre Sarkozy...comme Chirac l'a fait pour Giscard...Galouzeau c'ets Chirac en pire..mais lui ne sera jamais élu..il manque terriblement de simplicité et d'honnêteté...comme le surnomme Mme Chirac c'ets NERON et comme le surnomme aussi un chroniqueurs a RMC c'ets un intrigant.....
méfiez vous de Marine Le Pen...vous avez tout faut ,votre analyse est une mauvaise analyse ,parce que c'ets une analyse haineuse vis a vis du président ,c'ets la seule chose qui vous habite..la haine de Sarkozy....quitter l'ump mais pour cela il faut avoir du courage ,en avez vous ......

Écrit par : beatrice | 15/12/2010

force est de reconnaitre qu il semble que certaines personnes parlent ici d une offensive fn alors que c est la realite de terrain qui predomine,la france est mal gouvernee on se croirait au temps des rois sarko n a pas fini son mandat que coppe parle de 2017 devant la revolution de 1789 le roi demandait:mais qu ont ils ces gens?ils ont faim, sire: mais donnez leur a manger! mais les greniers sont vides sire! refuser la realite de terrain est une faute politique et force est de constater que marine et melenchon seduisent actuellement ce bon peuple de france qui ce matin apprend que les groupes d assurances vont augmenter les tarifs pour preserver leurs marges!alors que les salaires et les retraites sont figes avec un pouvoir d achat rogne la revolte gronde les chariots de la banque alimentaire ne se remplissent plus des retraites a paris font les poubelles de fin de marche alors le peuple de france cherche oui villepin a fait une entree remarquable mais sur le terrain il est represente par des ump arretons! sarko a ete elu parceque en face il y avait une segolene limitee qui l est toujours d ailleurs et on a plus de general dans nos tiroirs...... si personne n integre cela oui la revolte se fera dans les urnes arretont de porter la croix de la guerre de 1940 nous sommes en 2010 et nos enfants regardent l avenir avec inquietude alors les elucubrations fn ou pc ou ump on s en tape.c est du concret qu il faut quand mitterand a ete elu on a cache qu il avait ete decore deux fois de l ordre de la francisque! villepin annonce la rencontre d un homme et du peuple de france c est un espoir mais il faut du concret

Écrit par : leguillou patrick | 15/12/2010

Monsieur Grand,

Quand comprendrez-vous que le danger n'est pas le Front National? Le danger, c'est ce qui fait monter le front national. Vous êtes un homme public, vous êtes là POUR vos citoyens. Pas CONTRE ceux qui votent Front National, et qui ont peut être quelque chose à dire, un message à faire passer, un danger duquel vous avertir.
Réfléchissez-bien Monsieur Grand, et évitez s'il vous plaît de mépriser les millions de Français qui sentent le danger pour leur peuple, leur culture, leur civilisation. Quittez le carcan partisan. Pensez par vous même. Vous aussi peut être, vous sentirez ce danger. Ce n'est pas une question d'évolution. C'est une question de rupture, de la fin d'une civilisation qui a fait tout ce que vous êtes aujourd'hui. Tout ce que nous avons aujourd'hui est en voie de disparaître sous l'effet de deux choses dont l'association est mortelle pour un peuple : la masse des immigrés et l'idéologie islamique.
C'est cette génération qui le vivra, Monsieur. Il est encore temps d'agir. Luttez pour la survie de vos idéaux. Pas pour la survie de votre parti. Nous avons besoin de croire en vous, homme public qui avez notre destin en main. Soyez digne de la confiance du peuple.


S. du Ch.

Écrit par : Stanislas du Charmeil | 15/12/2010

Monsieur Grand,

Le chômage de masse justifie-t-il l'immigration de masse toujours à l'oeuvre (sans qu'on ait, remarquez-le bien, demandé leur avis aux Français) ? Quel est son coût économique, social et, n'ayons pas peur des mots, civilisationnel?

La France, qui est en train de sombrer, accueille encore et toujours très généreusement beaucoup de monde. Renseignez-vous sur le taux de chômage des "jeunes" des cités (qui n'ont pas les codes pour en trouver, certain langage et certaines attitudes rebutant, à juste titre, les employeurs) et sur celui des immigrés. Il est énorme.

Quant à la nationalité, renseignez-vous sur ceux qui se qualifient de "Français de papier".

Lisez Malika Sorel, Michèle Tribalat, Necla Kelek. Soutenez Christine Tasin. (Ré)informez-vous.

Écrit par : Louis | 15/12/2010

Ces propos sont absolument indignes des républicains, patriotes.
Marine Le Pen a évidemment 100% raison mais son poids dans les sondages est si grand qu'il faut la diaboliser immédiatement et sans attendre.
Il faut bien prendre la mesure de cet aveuglement , maintenant , de la classe politique actuelle maintenant et la dénoncer avec force. Prendre acte. L'Histoire rendra justice à ceux qui défendent la laïcité et le respect de la France.
IL est évident que la classe politique nourrit un vrai tabou , en ne déclarant pas avec la force que le citoyen est en droit d'attendre d'elle que les lois doivent être appliquées pour tous sur l'ensemble du territoire national.

Sauf si l'élite est totalement et profondément mondialiste , en voix d'islamisation peut être qui sait , insidieusement en tous les cas , malgré elle ?

Oui Des Rues sont volées chaque Vendredi aux habitants de ces rues , par des musulmans radicaux qui ne représentent pas la majorité des musulmans.

Dire le contraire est un mensonge, une lâcheté profonde , un inconscience grave , une irresponsabilité complète .

UN jour en pleine homélie , assistant à une messe d'enterrement, mon amie a entendu soudain le chant du muezzin, à Puteaux, troubler la minute de silence....
Ceci n'est pas une invention, c'est ici et maintenant...

Écrit par : jean | 15/12/2010

J'ajoute que n'ayant pas lu les propos précédant les miens, je découvre avec surprise , Monsieur le Maire, Député , que les électeurs se sont mobilisés sur votre Blog pour dénoncer votre total aveuglement....n'êtes vous "hallucinés" vous même de votre incapacité à les comprendre et à les représenter ?

Ils ne sont pas QUE 15% , mais ils sont probablement actuellement 30% en capacité de voter demain pour MLP.

Elle va en effet réussir. Vus vos réactions et des journalistes qui s'interrogent parfois encore : cela s'est déjà passé et de la même manière lors du vote pour le référendum européen. 90% des journalistes vous étaient affiliés , 90% de la classe politique médiatisée derrière l'Europe de Maastricht et de Lisbonne , derrière les directives Bolketsein...
La crise est passée par là, les bonus des traders aussi, le renflouement des banques , les délocalisation massives que vos partis ont orchestrés , aussi ! par bêtise, stupidité, fainéantise intellectuelle.
Lorsque le peuple vote NON au traité de Lisbonne, vous voliez son vote quelque mois plus tard...et vous le faisiez cocu sans vaseline. Qui êtes vous donc, seulement un petit gars assoiffé d'argent et de pouvoir ? Sans amour de la France ?

Il est vrai que les juifs eux mêmes n'ont pas fui l'Europe lors de l'élection de Hitler, persuadés qu'ils n'étaient pas en danger. Ne soyez donc pas ce petit français sans religion et sans valeur croyant que le mal ne l'atteindra pas. Le temps presse, cessez de perdre du temps , menez le combat maintenant contre le radicalisme et l'islamisation . Après ce sera trop tard , le sang coulera à flots , si vous connaissez vraiment l'histoire de l'Islam et de son esprit de conquête sans fin , vous le savez , et vous serez désigné coupable par vos enfants et petits enfants -ou arrière petits enfants si on a de la chance- .
C'est donc maintenant, pas demain !!!!Il y a urgence.
Il y avait plein de gens comme vous pour dénoncer ceux qui voulaient réarmer , aux côtés du Général de Gaule , n'oublions jamais cela.
Les Gaullistes, les vrais , se reconnaissent parfaitement en ce combat de MLP.
Réveillez Vous Monsieur !!!!!
Secouez Vous !!!!!!

Écrit par : jean | 15/12/2010

Mon seul but est juste d'expliquer que les 20 petits soldats qui viennent écrire ici font des commentaires "concertés"... et qu'il ne s'agit nullement de commentaires "simples" de lecteurs traditionnels de ce blog.

Vous êtes quasiment tout militant FN. Ça n'est nullement honteux de le dire ... Mais assumez!

Écrit par : riri | 15/12/2010

Disons plutôt, monsieur, que nous sommes un peu fatigués du fait que la France soit surtout devenue un asile de fous furieux importés du tiers monde au nom des droits de l'homme...

Mais vous avez sans doute raison : C'est merveilleux toutes ces populations qui ont fui la misère chez eux pour venir nous enrichir de leur culture.

Écrit par : Vry | 15/12/2010

Pour ma part je n'ai jamais voté au FN pour une élection présidentielle !
Etre accusé d'être du FN , cela signifie peut être que ma place sera désormais au FN , dès lors que l'on ne supporte plsu la lâcheté , la compromission sur le dos du peuple ! Allez donc un pue Gare Du Nord ! Cela va devenir un honneur que d'en être au rythme où vont les choses en France et dans ce corpus régressif que constituent les partis médiatisés..
Les procès en sorcellerie sont caduques , repassez les entre vous pas aux gens honnêtes et vrais !
Il va falloir changer de paradigme Monsieur , vous êtes complètement dépassés en vérité !

Écrit par : jean | 15/12/2010

Hé bé, qu'elle belle ignorance crasse que celle de ces pseudos néo-fachos qui troquent toutes réflexions (historique, politique, philosophique) contre l'émotivité primaire et mal dégrossi.
C'est simple comme de choisir sa marque de yaourt ou sa chaine TV, mais cela donne en plus le sentiment d'en avoir, d'être un vrai, un dur, d'avoir tout compris... Mais après ?? Imaginons un instant que le FN arrive au pouvoir... 2mn... Fiscalité, économie, commerce extérieur, diplomatie.... La majorité d'entre-eux se plaindrons (à raison) d'avoir encore été trahis... Pauvres victimes... Mais comment auraient-ils pu comprendre.... ? :)

Une (autre ?) provocation ! Puisque ce parti représente une France non républicaine et anti-démocratique pourquoi devrions-nous (nous, les républicains démocrates) les accepter. Interdisons ce parti !

Une utopie ! Que les politiques (et ici l'ump fait plus que jouer avec le feu comme nous le dit JP Grand) cessent de miser sur la bêtise, l'ignorance, les faux espoirs pour conquérir le pouvoir.
Qu'ils en appellent plutôt à l'intelligence et à la responsabilité des électeurs pour leur proposer de soutenir enfin un projet collectif, rationnel. Peut-être ceux-ci retrouveront ils alors le chemins des urnes ? Avec comme ambition de faire vivre une France réaliste, clairvoyante, capable de se projeter dans l'avenir et dans le monde et de continuer à écrire son histoire en puisant dans ce qu'elle a de meilleur (et ce n'a pas les relents de l'oas réactionnaire, de la collaboration servile honteuse, du nationalisme béat qui mène la boucherie de 14/18, de l'impérialisme raciste, les guerres de religions et autres croisades... )
Mais peut-on l'espérer ?

Écrit par : h2o | 15/12/2010

Cher monsieur Grand,

Je serai clair et bref. "Occupation", le mot est faible. J'ai tendance pour ma part à parler de "colonisation à l'envers". Mais peu importe, nous pourrions toujours discuter sur les mots. Après tout les Français ne s'y tromperont pas. Une seule chose, qu'il vous faudrait semble-t-il longuement, très longuement méditer : la magnifique phrase de De Gaulle, que vous connaissez bien évidemment, sur la France par essence blanche et chrétienne. Car quand la France sera à majorité musulmane et de couleur, ce pays n'existera plus, ce sera autre chose (une république islamiste par exemple, ou que sais-je encore). Cessons le déni et l'aveuglement.

Bien à vous.

Écrit par : Svein | 15/12/2010

Félicitations. Tout à fait d'accord avec toi. Bon courage. Amicalezment. Charles

Écrit par : Miossec | 15/12/2010

@ "Jean" : lorsque l'on lit votre blog, je dirais que le FN ne doit même pas être suffisamment à droite pour vous.
Vous faites parti des néo faschistes islamophobe.

A vomir.

Écrit par : riri | 16/12/2010

Riri .....

à vomir ..... à qui le dites vous !

http://www.youtube.com/watch?v=amox-ebsNkA

Écrit par : dimezzano | 16/12/2010

cortex avec riri !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=kPgGnLJjeqw&feature=player_embedded

Écrit par : dimezzano | 16/12/2010

riri = c est qui ce guignol ? Monsieur Grand, on a les soutiens que l'on mérite. CQFD

Écrit par : jean | 16/12/2010

Écrit par : riri | 15.12.2010 | 12:52

" Vous êtes quasiment tout militant FN. Ça n'est nullement honteux de le dire ... Mais assumez! "

Eh ben, non, justement. Pas militant du FN mais bel et bien fidèle RPR UMP pur et dur. Mais ça aussi, ça pourrait changer. Je commence vraiment à songer à prendre ma carte, si MLP passe. Je regarde justement cette élection interne au FN comme un test, pour voir si cette structure a réussi à dépasser tous ses groupuscules "nostalgiques" qui, eux, puent vraiment du bec.

Écrit par : Francois | 16/12/2010

Voilà une copie bien servile et idéologiquement correcte.
Ce n'est pas parce que vous profitez de la mondialisation, de l'euroland, grâce à votre servilité et qu'en conséquence vous vous aveuglez volontairement devant les méfaits des flux migratoires de populations sans culture démocratique, flux migratoires organisés (de façon concommitante avec les délocalisations) par vos amis du système UMPS, Verts et consors, du grand patronat et de la finance mondialisée, ce n'est pas parce que vous jouez les aveugles et les sourds que les victimes de ces méfaits – le peuple de France privé d'emplois et livré à la violence ethno-religieuse – vont vous emboîter le pas, devenir aveugles et sourds ! Et pour cause : les Français sont livrés aux manifestations les plus criardes et violentes de la réalité ! Plus vous et vos amis de l'UMPS, Verts et consors la dénierez, plus vous passerez pour ce que vous êtes : des collabos et des traîtres, des fossoyeurs des valeurs humanistes et de la démocratie.

Écrit par : Laurie Sept | 17/12/2010

Voilà une copie bien servile et idéologiquement correcte.
Ce n'est pas parce que vous profitez de la mondialisation, de l'euroland, grâce à votre servilité et qu'en conséquence vous vous aveuglez volontairement devant les méfaits des flux migratoires de populations sans culture démocratique, flux migratoires organisés (de façon concommitante avec les délocalisations) par vos amis du système UMPS, Verts et consors, du grand patronat et de la finance mondialisée, ce n'est pas parce que vous jouez les aveugles et les sourds que les victimes de ces méfaits – le peuple de France privé d'emplois et livré à la violence ethno-religieuse – vont vous emboîter le pas, devenir aveugles et sourds ! Et pour cause : les Français sont livrés aux manifestations les plus criardes et violentes de la réalité ! Plus vous et vos amis de l'UMPS, Verts et consors la dénierez, plus vous passerez pour ce que vous êtes : des collabos et des traîtres, des fossoyeurs des valeurs humanistes et de la démocratie.

Écrit par : Laurie Sept | 17/12/2010

Laurie Sept

En effet ,
1. lorsque l'on voit ce qu'il se passe en grèce (pays bloqué complètement, avec aucun avion au décollage , tout corps de métiers dans la rue, ruiné par les vautours de Wall Street et l'impéritie des européistes UMPS) ;
2. lorsque l'on voit ce qu'il s'est passé en Angleterre , Prince Charles et Camilia au milieu d'une foule d'étudiants en colère criant "à mort te roi, qu'on lui coupe la tête" et blessant au passage la pauvre Camilia Parker Bowles , les portes de la limousine n'étant pas fermées à clés !!! :))) (jeunesse à qui on dit en gros : allez balayer les rues, les études ne sont plus pour vous)
...
on se dit que demain les Kapos et Kollabos de la Kommandantur et de la PropagandaStaffel de l'UMPS vont se précipiter pour "voler au secours de la victoire du FN de MLP"...puisqu'elle est la seule à être en phase désormais , Internet empêchant de bâillonner la vérité (merci Wikileaks au passage)

Tout cela est bien navrant , triste , car il est grand temps d'anticiper la chute de l'empire US , attendue sous 15 ans.
Les élus de l'UMPS sont dans un grand malaise : ils n'ont plus que quelques années devant eux pour se secouer les neurones et prendre les bonnes décisions , et qui ne vont pas tarder à s'imposer d'elles mêmes quoi qu'il en soit !
Amitiés aux patriotes !

Écrit par : jean | 17/12/2010

tout à fait d'accord il y a de plus en plus de racistes en france, il en arrive tous les jours! jamais voté, mais face à tant de fausseté de la part des dirigeants je voterai Marine. la liberté d'expression est sacrée en France depuis belle lurette, et elle la représente. les autres sont des dictateurs totalitaires à mes yeux puisqu'ils ne respectent pas la démocratie. pourquoi ne pas interdire le ps puisque il est contre la démocratie?

Écrit par : sdfdf | 18/12/2010

Cher Monsieur Grand, chère Madame Jenssen,

Lisez-vous votre propre blog ? Cela ne semble pas évident, vu votre manque de réaction devant le référendum que représentent les contributions de vos électeurs, qui me semblent "voter" à près de 90% contre vos positions sur l'islamisation de moins en moins rampante de notre pays.

D.de Villepin, s'il arrive à se présenter en 2012 pourra probablement faire perdre 3 ou 4% de ses électeurs potentiels à N. Sarkozy. Il contribuera ainsi -peut-être- à organiser un 2ème tour Marine Le Pen- DSK: ainsi aura-t-il fait mordre la poussière à N. Sarkozy, ce qui est de toutes façons son principal objectif, et élevé Mme Le Pen au rang de seule représentante de la droite, ce qui par contre ne devrait pas trop vous réjouir... Cela s'appelle le retour de bâton, ou si vous préférez le boomerang.

Quant à votre ré-election, cher M. Grand, je crois qu'elle est fort compromise: en fait, je vous donne battu en 2012 à 1000 contre 1, mais je ne pense pas que vous vous fassiez beaucoup d'illusions dès à présent.

Écrit par : Aux abris | 18/12/2010

Hum de ce que je lis ici, les Grands leur filent tous la trouille puisqu'ils déchaînent leur haine... bon signe. Trèèèèèès bon.

Écrit par : Isabelle Resplendino | 18/12/2010

J'ignorais que la Musulmannie était un pays. Je vais donc de ce pas demander un atlas pour Noël afin de le localiser précisément.

Écrit par : Nicolas 83 | 20/12/2010

certains commentaires sont indécents, ceux qui s'apprêtent à voter pour le clone de son père ne connaissent même pas l'histoire de France.
Ils se trompent lourdement voter le pen ne fera pas avancer la France.
je souhaiterai un débat avec ceux qui ne sauront me répondre si je leur pose les questions sur l'histoire de France
connaissent-ils les carolingiens? les mérovingiens? les capétiens?
les maquisards?
celui qui a abattu 2 avions nazis au dessus du ciel de Marseille
s'appelle Ahmed BenBELLA devenu plus tard 1ER Président de l'Algérie indépendante;
certains signataires des commentaires pro LePEn se souviennent naturellement de ce Président qui avait pris part à la libération de la Provence , de la France c'est l'histoire et on ne peut la refaire.

Écrit par : benfakdji | 20/12/2010

@ benfakdji : "celui qui a abattu 2 avions nazis au dessus du ciel de Marseille s'appelle Ahmed BenBELLA devenu plus tard 1ER Président de l'Algérie indépendante"
Ce n'est pas à nous qu'il faut raconter les faits d'armes supposés de votre "Héro de l'Union Soviétique", car il aurait fallu expliquer ça au Président Boumédienne en 1965 ....
Quant au fond de l'anecdote, comment a-t-il réalisé son fait d'arme "au dessus du ciel de Marseille" votre "Prix Kadhafi des droits de l'homme" 1995 et actuel "Président du Comité International du Prix Kadhafi des Droits de l'Homme" ? Il les a rattrapé avec sa bicyclette, ces 2 "avions de chasse nazis" ?
Trés respectueusement à vous.

Écrit par : dimezzano | 21/12/2010

Ben Bella a été décoré 4 fois. le général De Gaulle l'a décoré pour ses hauts faits d'arme;
souffrez qu'en tant que Français d'origine Algérienne j'éprouve un respect infini à ce véritable grand homme que fut le général
De Gaulle

Écrit par : benfakdli | 21/12/2010

Jean-Pierre Grand is a French politician, born November 18, 1950, in Montpellier, Hérault, France. As of 2007, he serves as the mayor of Castelnau-Le-Lez (since 1977) and as Deputy in the French National Assembly (since 2002).

Écrit par : iphone keyboard | 02/06/2011

Friction For Kids - What is friction? Friction is actually what goes on whenever any two matters stroke with each other.

Écrit par : Friction for kids | 29/06/2011

Monsieur le député.

Que pensez vous devenir dans une France peuplée majoritairement d africains musulman?

Au rythme ou vous les faites rentrer d ici une dizaine d année,le blanc catholique sera minoritaire .

Est ce que vous voulez vraiment,moi pas et le seul parti ouvertement anti islam c est le FN,donc plutôt que de voter ump comme en 2007 je voterai pour le FN qui je l espère tiendra ses promesses,pas comme votre président et sa clique de menteurs.

Écrit par : reves | 30/07/2011

Les commentaires sont fermés.