Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2010

Ils sont devenus fous ces Romains !

La France grelotte, le chômage passe la barre de quatre millions de demandeurs d'emplois, les aéroports sont restés bloqués avec des milliers de passagers coincés à Roissy, avec en prime un Ministre des transports qui se ridiculise par ses déclarations intempestives.

Je ne parle pas de notre politique étrangère et aujourd'hui dans l'actualité nos relations avec l'Afrique, qui nous marginalisent sur la scène internationale.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, les Français assistent médusés à un crêpage de chignon, en public, entre une ancienne Ministre, Rachida Dati et une Ministre Chantal Jouanno, toujours en fonction, uniquement préoccupées par leurs futures places aux élections municipales à Paris en 2014.

On croit rêver !

Ces même chômeurs ou travailleurs pauvres, qui assistent impuissants à tout cela, découvrent que le Père Noël est passé pour quelques personnalités politiques de la majorité qui vivent un drame personnel de ne plus être au Gouvernement ou l'angoisse de ne plus être députés en 2012.

Ces recasages dorés, médiatisés et impudiques, me choquent au plus haut point. J'imagine qu'il en est de même pour nos concitoyens et certainement bien plus fort encore.

Combien serons nous de députés de la majorité et de l'ump en particulier, à exiger que cesse un comportement et une politique de classe aussi cyniques ?

Cette question va très vite venir à l'ordre du jour.

Commentaires

"Le Grand Fossé", "La Galère d'Obélix", "Le Combat des Chefs"...

Nombreux sont les albums de Goscinny & Uderzo qui pourraient illustrer la triste situation actuelle !

Espérons toutefois qu'en 2011 des hommes d'Etat poursuivent "Le Tour de Gaule", afin qu'en 2012 "La Zizanie" prenne fin...

Écrit par : Républicain | 30/12/2010

Combien de députés de la majorité et de l'UMP en particuler réélus en 2012 ? Cette question, il me semble, ne s'adresse qu'à lesdits députés qui n'ont qu'à se débrouiller... Parce que pour le reste... Pour nous les autres Français... La vraie, la seule et unique question est de savoir QUI, dans le paysage politique français, un champ hostile miné d'ambitions, aura enfin le courage de dire : "ASSEZ ! A bas les privilèges et les lois détournées pour certains et pour les autres la misère et la faim. ASSEZ !" Parce que pour le moment, c'est maigre : personne - aucun potentiel candidat avec ses "j'y vais, j'y vais pas" - n'a encore rien prouvé à personne. Les partis et autres groupes politiques, c'est bien, mais encore faut-il qu'ils montrent l'exemple à leurs concitoyens. Encore faut-il que les politiciens commencent d'abord par balayer devant leurs portes parce que ce l'on voit partout, c'est plus que moche, c'est vraiment laid. C'est l'hypocrisie permanente du "Faites ce que je vous dis, ne faites pas ce que je fais". En 2012, les Français ne vont plus se contenter de belles phrases et de sourires crispés programmés devant leurs télés mais qu'on leur dise enfin tout simplement, droit dans les yeux, la VERITE. Moi, je compte bien sur Dominique de Villepin. Mais pas naïvement, pas tant qu'il sera bien entouré de gens qui partagent avec lui les mêmes valeurs, défendent la même cause. Au bal des faux culs, on ne manque pas de cavaliers... Avec des femmes et des hommes comme toi, cher Jean-Pierre, qui refusent encore et toujours de se taire. Même quand cela peut déplaire... O combien de marins, combien de capitaines. Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines. Dans ce morne horizon se sont évanouis ! L'horizon de Dominique de Villepin, c'est la France. Qu'il nous prouve donc que face à l'adversité, face aux inégalités, au nom de la diversité et de la solidarité, s'il n'en reste qu'un sur qui on peut encore oser croire, sur qui on peut vraiment compter, il sera celui-là, il sera notre candidat. Parce que si le MHR, à qui je souhaite une bonne continuation, a noblement gagné la saison, pour 2012 la partie est loin d'être gagnée... Avec mes sincères amitiés et meilleurs voeux pour 2011 à tous les Héraultais.

Elisabeth Jenssen Fondatrice-présidente
Demain Villepin 2012
elisabeth1@demainvillepin.org
http://www.demainvillepin.org/

Écrit par : Elisabeth Jenssen | 30/12/2010

Un petit crêpage de chignon entre copines et en public ne peut que satisfaire les mâles !

Par contre ce que je trouve scandaleux c'est le salaire de Proglio .

Ce que j'estime être inadmissible c''est la chambre amicale...oops pardon ..corrigez S.V.P je veux dire "arbitrale" qui a permis à un ami de toucher le pactole :Tapie 285 millions hors intérêts !

Ce qui m'irrite et fait honte au pays ce sont ces élus qui piochent sans vergogne dans les caisses collectives et sortent, après jugement, plus blanc qu'ils n'étaient entrés.

L'incroyable c'est que chacun légifére pour s'éxonérer de ttes sanctions en cas de fraude, les mettant ainsi au-dessus du citoyen ordinaire que je suis !

Ce qui est choquant c'est de savoir que notre pays est PREMIER dans le monde en nombre d'élus : 567.000 alors qu'aux Etats-Unis ils ne sont que 571.000 !

Je continue ?

Écrit par : Diogène888 | 02/01/2011

Hey here is great article, I love it so much because I cannot discover any one thing better than your authors

Écrit par : vests | 12/02/2011

Les commentaires sont fermés.