Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2010

Meilleurs Voeux

L’année 2010 qui s’achève a été pour un grand nombre de Français une année difficile. Comme élu, comme citoyen, je m’en suis chaque jour rendu compte.

Aussi, on peut espérer que l’année 2011 sera une année d’espoir et de perspectives pour les 4 millions de Français en recherche d’emploi, les très nombreux travailleurs pauvres, une population âgée obligée de vivre avec de très faibles revenus et pour une jeunesse qui ressent douloureusement les inégalités et doute pour son avenir.

Maire, j’agis au quotidien dans l’action humaine, sociale, économique et morale.

Député, je demeure attentif à la ligne politique et philosophique qui s’exprime dans la majorité comme dans l’opposition. Vous me voyez parfois affirmer ma différence dès lors que des décisions ou des discours heurtent mes convictions républicaines et philosophiques. Naturellement je persisterai dans cette voie.

Espérons que 2011 sera l’année où les politiciens se tairont et les hommes d’Etat s’exprimeront.

Nous sommes à un moment de la vie nationale où les Français veulent entendre des voix fortes, porteuses d’espoir qui leur redonneront enfin confiance dans la politique.

Pour ma part je consacrerai, comme je l’ai toujours fait, mon action locale et nationale au service des mandats qui m’ont été confiés. Je poursuivrai avec conviction mon engagement pour Dominique de Villepin et l’aiderai à proposer aux Français un projet de société lucide, rigoureux, juste et moderne.

A chacune et chacun d’entre vous, j’adresse mes vœux très sincères pour une année 2011 solidaire, fraternelle et la plus douce possible.

Commentaires

Oui, qu'en 2011 les hommes d'Etat s'expriment !

Et qu'en 2012 les Français sachent les reconnaitre...

"Le train ne passera pas deux fois..."

Meilleurs voeux pour 2011 monsieur le député !

Écrit par : Républicain | 01/01/2011

Le train de l'espoir a quitté la gare... Merci Jean-Pierre Grand pour votre engagement courageux et action quotidienne de maire et de député notamment envers les Français les plus défavorisés. Tous à bord et meilleurs voeux car le voyage va être long et pavé d'embûches... Mais quand c'est l'avenir même de la France et sa place dans le monde qui est en jeu, pour réparer la voie ferrée et poser les rails de demain, nous devons tous être solidaires...

Elisabeth Jenssen Fondatrice-présidente
Demain Villepin 2012
elisabeth1@demainvillepin.org
http://www.demainvillepin.org/

Écrit par : Elisabeth Jenssen | 01/01/2011

Le train de l'espoir a quitté la gare... Merci Jean-Pierre Grand pour votre engagement courageux et action quotidienne de maire et de député notamment envers les Français les plus défavorisés. Tous à bord et meilleurs voeux car le voyage va être long et pavé d'embûches... Mais quand c'est l'avenir même de la France et sa place dans le monde qui est en jeu, pour réparer la voie ferrée et poser les rails de demain, nous devons tous être solidaires...

Elisabeth Jenssen Fondatrice-présidente
Demain Villepin 2012
elisabeth1@demainvillepin.org
http://www.demainvillepin.org/

Écrit par : Elisabeth Jenssen | 01/01/2011

"Projet UTOPIA" N.1

Utopie ? Utopie !

Alors, juste un rêve : imaginons DDV proposer un rapprochement avec le centre, tous les "centre", et former un groupe permettant à DDV d'en prendre la tête ?

Non ?

Car aujourd'hui, sans minorer la dimension de l'homme derrière lequel nous sommes, nous pouvons légitimement nous poser cette question : combien de divisions ?

Réussir là où bcp ont échoué !

Suite projet"UTOPIA" :
N/2.

Utopie ? Utopie !

Alors, juste un rêve : préparons les rêves qui feront les réalités de demain.

Chômage : "diminuons le chômage" voilà le thème de campagne de bcp trop de politiques, et leur musette de promesses.
Inversons cette vision et promouvons cet engagement : " produisons plus d'emploi"

Faisons du "pôle-emploi" un centre de formation et non plus un centre d'indemnisation !

Le chômage ne doit plus être considéré comme une tare, une tâche réservées uniquement et exclusivement aux reclus, aux licenciés, aux moins que rien , aux inutiles, aux rejetés de la société.
Le chômage doit être nécessaire à la société, une soupape de sécurité, un vivier de travailleurs formés à remplacer quiconque dans l'univers du travail.
Le chômage doit être valorisé, doit être considéré comme une passerelle vers un statut gratifiant.

Comment mieux intégrer ces futurs "diplômés" ?

TT simplement en utilisant les 2.350.000 entreprises françaises et en fonction de leur dimension : chaque entreprise devra prendre en stage de formation, assorti d'une aide de l'état, 1/2/3 "diplômants" -le terme chômeur devra être banni - et à des postes divers et autres que ceux habituellement exercés par ces stagiaires.

Plus aucun travailleur ne devra se trouver sans un poste !

A votre disposition pour développer. Mais cet aperçu assez bref devrait nous permettre de peaufiner ce projet d'intégration, d'évaluation, de promotion et d'en élaborer la présentation et son application dans les faits.

Le N/3, si vous trouvez ce projet "utopique" intéressant, s'attachera à voir l'univers carcéral autrement et comment libérer nos prisons.Donc de substantielles économies d'échelle.
°~*

Écrit par : DIOGENE888 | 02/01/2011

Excellente réflexion DIOGENE888. Continuez à cogiter et à vous exprimer. On ne sait jamais... si certaines de vos idées pouvaient ricocher... Amicalement et meilleurs voeux pour l'année. Elisabeth

Écrit par : Elisabeth Jenssen | 03/01/2011

Chère Elisabeth, ce que femme veut...

Avec ts mes meilleurs voeux.



Suite projet"UTOPIA" :
N/3.
Utopie ? Utopie !

Alors, juste un rêve : Badinter a déjà fait bcp pour humaniser cet univers qu'est l'enfermement, tentons d'en humaniser les sanctions.

Libérons les prisons, mais comment ?

-tous les crimes de sang, violeurs, pédophiles et violences faites aux femmes ne sont pas concernés.

-Tous les autres : dehors avec un bracelet électronique.

Conditions : travaux d'intérêt général ou intégration en entreprises -sans salaire, mais l'état perçoit en lieu et place les indemnités en question assurant au passage les repas- pour le temps complet qui resterait à exécuter.

En cas de récidive : retour en prison pour y accomplir la peine précédemment commuée en semi-liberté plus celle résultant de la condamnation relative au dernier forfait et SANS REMISE DE PEINE.
Ou, accessoirement, engagement dans la légion pour exercer sur les lieux de conflit le travail de démineur après formation naturellement.

Bcp de détails à fignoler. Toutes les propositions seront les bienvenues.

Écrit par : DIOGENE888 | 03/01/2011

Du projet UTOPIA, à suivre : l'école, la ville, les fonctionnaires, l'encadrement des élus - 567.000 en France contre 571.000 aux Etats-Unis, cherchez l'erreur !-...

Marre d'être premier dans le monde en
- nombre d'élus 1/112 habitants !
- fonctionnaires et régimes spéciaux y compris les retraités : 1/7 habitants !
- assistanat dont la très couteuse A.M.E !
- ratio élèves/profs avec 13 élèves par prof en France !
- les plus jeunes retraités dans le monde sont Français dont les régimes spéciaux malgré un durcissement de 2 ans 52 ans au lieu de 50 ans ! Voir l'aberration des portiques de Fos/Marseille et leurs 18 h. semaine 9 semaines de congé et 4000 net mensuel.
- salaires des dirigeants d'entreprises publiques à ramener dans des proportions moins humiliantes pour le travailleur lambda ! Voir le scandaleux salaire de Proglio !

Il faut que ces valeurs aient un sens : égalité et fraternité !

Écrit par : DIOGENE888 | 03/01/2011

Cher DIOGENE888,

Merci pour vos bons voeux. Le nombre d'élus locaux en France est vraiment surprenant... aberrant, surtout quand on voit les résultats ! Résultats, quels résultats ??? Il est vraiment temps que la France - le gouvernement français - se regarde bien dans la glace pour corriger tant d'inégalités... Je sais, on peut toujours rêver ! Que le Peuple donc prenne enfin sa destinée en main en demandant à ses représentants de les... REPRESENTER en exigeant des résultats concrets. Surtout continuez à vous exprimer partout où vous pouvez. La "majorité silencieuse" doit se faire entendre sans tarder. Si vous voulez aussi venir vous exprimer chez nous, n'hésitez pas à me contacter. Bon courage. Bien à vous. Elisabeth

Écrit par : Elisabeth Jenssen | 03/01/2011

Chère Elizabeth,

De la justice également j'aimerais décrypter le récent discours de DDV (http://www.dailymotion.com/video/xalsah_dominique-de-villepin-pour-villepin_news) sur la LOI ! En effet, écoutez bien ce qu'il souligne fortement : "une justice EGALE pour tous !

Ah! Je prends à témoin notre hôte pour qu'il m'explique les gesticulations actuelles autour d'une loi qui va protéger les élus qui auront, par erreur, par distraction, à l'insu de leur plein gré (....je crois), omis de déclarer des revenus, et ou tenté de cacher une partie d'entre eux( !), et ainsi les exonérer de ttes poursuites pénales !

Une loi unique, égale pour tous ? Aveugle pour certains, mais lucide et vigilante pour le citoyen lambda ?

Oui, Monsieur le Député, éclairez moi sans m'aveugler sur les artifices de cette loi adaptée uniquement et exclusivement aux seuls élus intégres (!?).

J'aurai aussi un projet "utopia" sur l'intégrité en politique. Car j'en ai ras le bol des Balkany, Sauvagnac, Andrieu, Flosse...

Enfin, je relève une ambiguïté dans votre précédent [...]Il est vraiment temps que la France - le gouvernement français - se regarde bien dans la glace pour corriger tant d'inégalités.."

Perso, je fais un distinguo entre la France et le gvt Français !

Quand je vois qu'on risque plus en tant que citoyen à voler une mob. qu'à détourner des fonds publics, je me dis : il y a bien la France des citoyens Français ou plus exactement ceux de la "France d'en bas" et celle de l'élite, la France d'en haut, les intouchables qui sortent plus blancs qu'ils ne sont entrés dans le palais de justice quand, par erreur (... je crois), ils sont cités pour être traduits devant leur juge !

Si on doit réformer notre pays, ce que j'approuve, notamment le régime des retraites qui est unique dans le monde, autant le faire à tous les niveaux et dans une stricte égalité !

Écrit par : Diogène888 | 03/01/2011

Monsieur le Député,

Je précise, dans le prolongement de mes précédents billets, qu'en 2007 j'ai voté Bayrou au 1er tour alors que je suis un ex-RPR (cellule Guyot de Rungis 1987) et qu'au second tour j'ai voté BLANC !

Cela dit pour lever les doutes qui pourraient apparaître dans mon engagement derrière DDV.

Je souhaiterais de sa part un discours clair et net, pas de vagues promesses à la MSR (marie-ségolène-royal) consistant à nous faire prendre des vessies pour des lanternes : smic à 1500 net, gratuité pour les adhésions au ps etc.

Mais par-dessus tout j'attache bcp d'importance à l'intégrité de l'élu qu'il sera et de tous les élus qui l'accompagneront vers la victoire que je lui souhaite sincèrement.

Un élu doit être un modéle de vertu, un parangon de justice sociale.

Pouvez-vous me dire quel exemple véhicule un Flosse ? Un Dray ? Un DSK ? Un Balkany ? Un, Dumas qui défend Gbagbo aujourd'hui ? Un Huchon qui ignore où sa femme travaille ?

Il faudrait que de ce point de vue la France, les élus Français cessent de se donner en spectacle face au monde entier.

Écrit par : Diogène888 | 03/01/2011

Absolument, Diogène888, je tenais justement à différencier le gouvernement français actuel du peuple français car on baigne toujours plus dans l'inégalité notamment en terme de justice : une tape sur la main pour l'un, un jugement sévére pour l'autre. Mais je dois dire que j'ai été très fière de la réaction publique de Jean-Pierre Grand, l'un des rares députés refusant toujours de se taire face à l'injustice, sitôt cette loi "adaptée" récemment votée... pendant que les Français dormaient.

Écrit par : Elisabeth Jenssen | 03/01/2011

Suite projet"UTOPIA" :
N/4.
Utopie ? Utopie !

Alors, juste un rêve : demain, tous les politiques seront jugés sela la régle commune à tous et aucune exception pour les dispenser de peines en cas d'infractions quelles qu'elles soient !

Mais, je propose une modification et concernant uniquement et exclusivement les élus : une fois condamné, tout élu de quel que bord qu'il soit, de quel que titre dont il aurait à se prévaloir, se verra exclu à titre définitf de toute action politique, même bénévole ! Et en outre perdra les avantages acquis par la fonction dont il aurait dévoyé la nature.

J'estime qu'à ce niveau de responsabilité, au regard des engagements moraux qu'il est censé représenter, et des valeurs qu'il doit défendre, un élu doit être un modéle, un exemple, un guide, un chef respecté et respectable.

Oui, j'ai voté aux Européennes DCB, mais c'était pour la présence de Madame EVA Joly sur le ticket en question !

Je demande à ce qu'on retire cette loi récente protégeant de façon grotesque, déplacée, injurieuse les Elus qui auraient caché une partie de leurs revenus !

Une question pour notre hôte : échanger entre internautes c'est bien, faire des propositions c'est mieux, mais où déposer ces idées, ces projets , ces suggestions pour qu'ils soient compris et interprétés par ces ELUS ?

Écrit par : Diogène888 | 04/01/2011

Bcp trop de blogs sont montés sans discernement et cela peut nuire à l'action de Dominique de Villepin, le savez-vous ?

Ecrire et se faire grassement charié peut conduire certains à dévier de leurs convictions politiques et se choisir un autre leader.

Comment sont montés les blogs, quelles régles ?

Écrit par : DIOGENE888 | 06/01/2011

[...] se faire grassement charrier....pardon.

Écrit par : DIOGENE888 | 06/01/2011

Monsieur le Député,

Navré de vous mettre ainsi à contribution, mais j'ai prévenu Fred, qui préside à la destinée de son blog 2VILLEPIN, censé soutenir le combat de notre meilleur représentant d'une alternative crédible, que je dénoncerai, à ma manière, la façon dont sont reçus les gens et militants de REPUBLIQUE SOLIDAIRE sur son site.

"De Charles avec l'agrément de Fred 2VILLEPIN à 12 heures le 6 janvier : [...]C'est long DIOGENE, ce passé pourrait-il faire un article sur lui même. Court. Ah !.. ces p'tits égos.
On dirait Sarkozy qui parle et ventile..."

De Marius et toujours avec l'accord de FRED 2VILLEPIN le lundi 3 janvier 2011 à 17:47, par marius : [...]Diogene , vous n'avez rien compris encore une fois : au contraire , je suis trés partageur et content que Yuk pense comme moi .
Ne seriez-vous qu'un gros " fout la Heum " ou " touille " la soupe si vous préférez , diogène de mes deux .. bras "


Fred, je te signale, avant de mettre en ligne ces deux billets précités sur d'autres sites dédiés à D.D.V mais chez des Députés, que j'ai l'intention de démontrer à bcp de militants comment tu reçois et les soutiens, les adhérents, les militants et comment tu peux tourner en dérision les projets* qu'on ose mettre sur ton blog.

Je ne pense pas que ce genre d'exercices assez crasses puissent servir les intérêts de celui que tu prétends soutenir.

Esca en avait souligné la fatuité et moi je mets en relief la grossiéreté des tes fans ; enfin 2 de tes afficionados qui ont piétre allure.

Si tu as des coronés je te mets au défi de mettre en ligne mes intentions.

Depuis que j'écris sur la toile, c'est la première que j'ai affaire à des bouffons aussi pitoyables !

F/R.HARDY

Dans un premier temps je te conseille de retirer ces deux infâmes billets.

Je te respecte et tu me respectes !

*Projet 1/2/3/4 "UTOPIA"

Écrit par : DIOGENE888 | 06/01/2011

bonjour mr le depute comment voyez vous cet alignement de votre parti sur les idees du fn meilleurs voeux

Écrit par : said | 12/01/2011

Monsieur le Député et cher JPG ,

Tout d'abord permettez moi de vous renouveler mon souhait de bonne et heureuse annèe de transition 2011 et de prise de forces avant les grandes manoeuvres de 2012 ...comme je l'avais déjà fait sur le blog de Fred sur Villepin2.

Je suis l'un des deux " afionados " ( qui dit en passant ne prend qu'un F ) " ayant piètre allure " mais cependant bon oeil et bonne dent , atouts physiques bien nécessaires pour parer les coups et se défendre !
Je suis "l'un de ces deux bouffons pitoyables " mis en cause gravement ici par un nommé Diogène !
Je ne parlerai pas au nom de Charles qui s'il vient lire ici saura avec ses propres arguments mieux que moi assurer sa défense !
Je suis celui qui sous un prénom d'emprunt pas choisi innocemment car il annonce le rôle que je me suis assigné , "sévit " - et peut-être puis-je employer ce verbe à l'imparfait tant l'envie est grande pour moi de me retirer dans ma coquille - depuis quatre longues annèes fidèlement sur le blog de Fred sous le pseudo de Marius afin contre vents et marées d' appuyer , soutenir , suivre Dominique de Villepin ...
D'emblée j'annonçais ainsi la couleur : je voulais être le faux naïf à l'accent ensoleillé évoquant la douce chaleur du Sud et le bleu de la Méditerrannée en toutes saisons ... même l'hiver ... celui qui voulait rire de tout , même de ses misères , celui cependant à qui l'on ne peut en conter et avec lequel il faut compter aussi ...et comme il est dit que le " bon sens fait parler le génie " j'espérais qu'aux yeux de tous au moins mon attachement à DDV et aux valeurs du mouvement qu'il a créé apparaîtrait comme une belle évidence et qu' il m'en serait tenu gré au lieu de ne tenir compte que des remarques orgueilleuses de quelqu'un qui est arrivé soudainement sur le blog de Fred voulant tout régenter , qui a surgi comme un toréador , un donneur de leçons ...même à DDV ... celui qui détenant la vérité universelle que nous tous n'aurions pas su ou voulu voir voulait l'imposer aux autres qui devaient acquiéser , s'émerveiller en tout de ses propositions :
" poussez -vous de là j'arrive avec mon savoir " !

Ainsi il a pris possession du blog flattant l'un , dénigrant l'autre , donnant des bons et des mauvais points , parlant dans notre dos , contre nous à Fred ... sur les imbéciles que certains d'entre nous étions à ses yeux ... imposant la lecture de propositions plus lumineuses et miraculeuses que celles de la grotte de Lourdes dont , pauvres d'esprits , nous n'aurions vu la lumineuse clarté ou pas voulu en comprendre la quintessence !

Certains lui ont gentiment indiqué qu'à République Solidaire
il existait des groupes de travail où ses propositions pouvaient être mieux et plus largement débattues comme elles le méritaient et lui ont recommandé de se rapprocher du site Villepincom ... mais il était parti dans son estocade , son travail de sape et de démolition du blog à Fred avec comme armes la flâtterie pour Fred et la bâton pour les couillons que nous étions ...et rien ne pouvait l'arrêter ... d'autant que comment peut-on parer des coups sournois que l'on n'a pas vu venir ? , le pompon final étant ce courrier qu'il vous fait , ses menaces et sa pression sur Fred pour me faire virer du blog !
Pendant quatre annèes tous les jours j'ai puisé une force de vie et même de survie extraordinaire dans mon combat au service d'une cause juste : épauler DDV , échanger avec d'autres à son sujet , veiller à le défendre et le faire connaître des français comme moi de cette France profonde dans laquelle je vais me refondre .

Avec mon doigt tapotant sur le clavier j'ai eu le sentiment d'aider à la noble cause de Dominique de Villepin .

Je souhaite avoir insuflé à des amis , à Aurore , à Charlotte , à Laure et d'autres peut-être aussi un tout petit peu de cette énergie qui toujours m'a animé ces dernières annèes et j'espère qu'elles me contacteront car tout celà va terriblement me manquer !

Je voudrais dire , monsieur le député , alors que tout s'achève pour moi ici , que je n'ai jamais eu d'autres prétentions que celle d'apporter un appui , bien petit certes mais fidèle , à un grand Homme en qui j'ai placé tous mes espoirs pour un jour redresser la France et en être le Président et que je n'ai jamais admis le mauvais sort qui lui a été à ce jour et depuis 2007 réservé .
Je ne regrette pas les propos qu'avec humour et toujours au second degré j 'ai tenus , mais Diogène est tellement imbu de sa supériorité qu'il n'a pas compris combien il envahissait le blog , et que gentiment je le chambrais n'intervenant pas en tout cas derrière son dos pour le massacrer comme il l'a fait pour moi ... ce qui était d'autant moins acceptable que brusquement nous avions des rappels à l'ordre de Fred réclamant des posts de 10 lignes - ce qui n'avait jamais été le cas en quatre ans - tandis qu'il laissait filer le verbiage de ce Diogène surgi de nulle part !

Parfois mieux vaut être un bouffon qui s'assume que quelqu'un comme Diogène croyant posséder la science infuse alors que face au monde qui nous entoure et par rapport à l'éternité l'humilité voudrait que l'on prenne conscience que l'on n'est qu'un être humain bien fragile et précaire et qu'il est bien dommage de toujours ne chercher pour se grandir et exister en rabaissant et tuant les autres .
Diogène peut être satisfait il a réussi au moins son travail de sape , son mauvais coup ... me séparer de Fred !
Monsieur le Député , je souhaite que ce courrier soit publié en réponse à celui de Diogène que chacun peut lire ici et qui distille son venin .
Je vous prie de bien vouloir excuser la longueur de ce courrier et tiens à préciser que toujours derrière votre épaule dans le combat engagé pour DDV il y aura Marius même s'il ne poste plus !
Respectueusement et villepinistement avec vous !

Écrit par : Delavenne M.T. | 23/01/2011

" afionados " et un "c" ! comme ...

Écrit par : DIOGENE888 | 23/01/2011

"devaient acquiéser " ! Eh bien, quand on veut donner des leçons...

ACQUIESCER : fâché avec les "c" ? C'est vrai qu'habituellement ils osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnaît !

Pour votre gouverne, j'ai été un des premiers à le soutenir !

La prétention n'est pas forcément là où on croit la trouver...

Écrit par : DIOGENE888 | 23/01/2011

[...]pauvres d'esprits ? ... d'esprit, faudrait vous relire avant de cracher sur les véritables soutiens. Des baveux, DDV n'en veut pas, vous devriez le savoir, non?

Où vous aurais-je insulté, humilié ? Faut cesser cette paranoïa débilitante !

Écrit par : DIOGENE888 | 23/01/2011

[...] flâtterie (?)... je veux bien que l'instant est grave mais évitez de mettre l'accent sur l'inutile, le stérile !

Votre texte est bourré de fautes, non seulement d'orthographe mais syntaxiques ! Quant aux périphrases, elles sont à la hauteur de votre prétention à vouloir être ce que vous ne serez jamais : un élu !

Donc, avant de vouloir moucher, prenez garde à l'effet boomerang !

Écrit par : DIOGENE888 | 23/01/2011

A esprit , c'est évident qu'il me fallait mettre un pluriel , pour acquiescer je savais , cela m'a sauté aux yeux mais trop tard mon post s'envolait : vos cerveaux carburent tellement que vous en avez ,vous , dix assurément , donc mon pluriel est correct , j'aurais dû mettre dix S !
Quant à parler pour DDV , laissez le , lui est assez Grand , il n'a pas besoin de perroquet pour déformer ses propos !

Enfin en matière de prétention ... disons simplement qu'ici en votre " humble et modeste personne " , j'ai trouvé un maître assurément !

Relisez vous et voyez votre mépris et rappelez vous toutes les bavasseries que pitoyablement vous êtes allé débiter ... soyez au moins responsable une fois dans votre vie : ASSUMEZ vos écrits , le pire étant qu'on vous ait craint plutôt même que cru ... Ah , ce pouvoir de nuisance qu'ont certains !
Ce qui pour moi est beaucoup plus attristant , c'est la réaction de certains ... d'autant que d'autre sur le blog à Fred profite comme toujours ... ce qui ne me déçoit nullement puisque je l'ai tant de fois perçu , qui vous emprunte tout , qui s'accapare de tout ...
Cependant , j'attends au bord du Nil , Mitterrand en sa grande sagesse ... n'avait pas tort sur tout ... l'avenir me sourira qui me vengera ... patience !
Stop , car ne comptez pas sur moi pour davantage vous répondre , vous êtes un semeur de mort , aprés votre passage il ne reste que champs de ruines ...
J'attends avec grande envie par contre des nouvelles d'Aurore , KRISTEL et Charlotte ,et d'autres aussi ... de vous : rien !

Écrit par : Delavenne M.T. | 23/01/2011

Moi , le petit Marius du Net devenu subitement pauvre pêcheur mais qui ne confesse rien , vouloir être un " élu " ? Ah , ah , ah , ah , ah , ah , ah!
Mais voyons " élu " je le suis déjà de par mon prénom , le vrai ... le reste , pschitt , chacun doit savoir rester à sa place et les vaches enragées seront bien gardées !

Incroyable de ne pouvoir penser une seule seconde qu'on puisse militer pour DDV de façon désintéressée ...que l'on puisse avoir la belle envie de juste soutenir DDV parce qu'il le vaut bien , incroyable !
Bah , c'est juste sarkoziste ce pitoyable raisonnement de vouloir acheter ou remercier tout soutien !

Écrit par : Delavenne M.T. | 23/01/2011

PS :
SVP , à l'attention du Monsieur " sans qui la terre ne tournerait plus ": il est plus plaisant à l'oeil de lire :
" je veux bien que l'instant " soit " grave !

Écrit par : Delavenne M.T. | 23/01/2011

Au sieur Marius alias DELAVENNE (!)

Quelquefois certaines pathologies se soignent facilement, mais chez vous je crains que ce soit rédhibitoire. Relisez-vous mon vieux, votre diatribe est du niveau bac à sable !

Je vous rappelle que c'est vous qui avez commencé : revoir plus haut quelques reprises de vos borborygmes sans nom ; vérifiez, également, la censure a postériori des billets signés par vous et mis en cause dans ce débat ; on peut donc considérer, au moins sur ce débordement particulier et déplacé contenu dans vos posts, que Fred a suivi ma requête sans barguigner.

Vous m'avez tendu la verge pour vous fouetter comme un manant qui mérite sa leçon quotidienne ; vos gesticulations sur la toile sont d'une puérilité et qui n'égalent que le syndrome dont vous êtes affecté : le psittascisme aigu !

Je vous plains sincérement mon cher ami.... "cher JPG"... pathétique °~* devriez y rajouter quelques trémolos pour en faire une complainte... Xd

A croire que vous vous seriez inspiré des "pleureuses de rome "!

Écrit par : DIOGENE888 | 23/01/2011

J'aime mieux mon ciel de France ... nul besoin d'aller voir ailleurs si l'herbe y pousse plus verte ... et votre méchanceté que je n'ai hélàs découverte avec ce blog que ce vendredi a certes eu quelques petites conséquences ... bien que votre but était de provoquer un cataclisme comme un cruel soldat ne pouvant conquérir un bastion qui tente d'y mettre le feu ... mais là seulement parmi quelques esprits apeurés , ce qui n'est pas mon cas ... et au moins m'a permis de découvrir où se situaient mes vrais amis et d'ici contrer vos ultimes soubresauts !, votre dernière manigance ... quand il faut menacer d'alerter tous les députés et pourquoi pas même le PR ou si vous aimez l'Italie ... le pape !!
Des amis , des appuis , de vrais soutiens dans la vraie vie et ici aussi , j'en ai ne vous inquiétez pas pour moi .qui vais mieux que bien , si vous pouviez aller aussi bien , pour vous ce serait la fin de vos tourments freudiens ... vous êtes seul , désespérément seul , étouffé dans vos certitudes , avec vous et même en vous voyant de loin c'est :
" sauve qui peut " , ce que je fais DEFINITIVEMENT !

Écrit par : Delavenne M.T. | 23/01/2011

[...]" je veux bien que l'instant " soit " grave !

L'omission vous a échappé sans aucun doute : je veux bien CROIRE ! je suis sur un fait réel et non une supposition ! Sur une réalité et non une probabilité ou une incertitude !

Méditez simplement sur mon 13H36 , il est écrit pour vous aider pas vous abaisser ou vous détruire !

Écrit par : DIOGENE888 | 23/01/2011

A la 5ème ligne de mon post de 13 heures 36 , il convient de lire bien évidemment : cataclysme , je rectifie pour éviter à certains esprits médiocres d'avoir à le faire ... tout en maintenant qu' un subjonctif s'impose à : " que l'instant soit " , mais même à l'indicatif cela reste ... disons : petit et bien mesquin ... comme la personne qui l'écrit et juge les autres en contemplant son miroir et son image reflétée !
Enfin , petite précision : j'aime le ciel , le soleil , la mer ... et le sable même en bac où les enfants moins méchants que les grands font de si jolies compositions .
FIN

Écrit par : Delavenne M.T. | 23/01/2011

Delavaine ou Marius, vous inondez déjà le blog de Fred - rien qu'un forum sur 82 posts vous avez 67 à votre pseudo !, auriez-vs l'intention d'agir de même ici ?

Sans m'immiscer dans cette joute que vs avez perdu dès le départ attendu que vous êtes l'auteur de la 1 ére attaque "Ne seriez-vous qu'un gros " fout la" Heum " ou " touille " la soupe si vous préférez , diogène de mes deux .. bras ..." fort justement censurée par Fred et il est heureux qu'on ait pu en garder trace sinon vous seriez capable de pleurer et dire "menteur" à nouveau.

Vous donnez des coups et vous venez vous plaindre cquand on vous rentre dedans à juste raison. Vous crachez sur les gens, vous les insulter de vos insanités coutumières et vous criez " à moi, à moi ...c'est très infantile comme posture !

De plus je trouve intéressanst les projets de DIOGENE qui écrit fort bien , concis, bref et clair et ne suis pas la seule - voir Elizabeth Jennssen - à trouver originales ces propositions mêmes qualifiées par DIO d'utopiques, surtout celle des prisons est économiquemnt et socialement viable.

Vos billets sont bourrés de mots d'une bassesse incroyable et de plus où est votre 15H36 ? Et pourquoi rectifiez -vs des fautes de français avec votre dico ? C'est tt aussi ridicule que vos copié:collé sur chansons, phrases tité=rées de poémes sans relation avec un sujet.

C'est consternant.

Écrit par : Evelyne14700 | 23/01/2011

[...] derrière DDV il y aura Marius même s'il ne poste plus ! "

Depuis cet instant magique, le Marius en question a eu le temps d'en renvoyer 5 en moins de 2 heures !

On imagine que lorsqu'il dira " je continue " c'est 200 à l'heure qu'on verra surgir sur un seul forum !

C'est plus de l'amour, c'est de la rage ...mdr.

Edmond qui lit aussi sur le blog de Fred, entres autres, et qui confirme le spectacle affligeant que vous nous imposez sur le blog en question.

Fred a très bien fait de couper la plupart de vos longs monologues ! Et en a CENSURé plusieurs après parution .

Écrit par : E.Picard | 23/01/2011

#...]cataclysme , je rectifie pour éviter à certains esprits médiocres d'avoir à le faire ... "
Vous auriez écrit cela à 13H36 ?

Cher Marius vous me la baillez bonne en vous attribuant, carrément, mes billets et en introduisant un soupçon de " fôtes" d'orthographe...

Répondre à votre indigence est quasiment indigeste, mais je me force par simple correction. La douleur ou la colère vous aveugle au point et de rectifier vos propres fautes, et en prenant vos billets pour l'un des miens.
Comme l'a justement souligné une internaute, c'est vous qui êtes venu porter le fer et lorsque je vous soufflette d'un simple trait, vous en prenez ombrage en vous posant comme victime d'un abus de langage !

Reprenez vous, prenez votre temps et voyez qui des deux a insulté l'autre en premier. Je rajoute que vous ne trouverez aucune insulte à votre endroit dans l'un quelconque de mes billets !
De plus, que dire de vos galimatias et autres billevesées qui n'ont de significatif que le peu d'intérêt qu'on leur porte.
Fred a pris une décision sans rapport avec ma présence que vous imaginez comme sortie de nulle part alors que j'ai bien été un des premiers sur son blog ainsi que sur celui de Villepin.com. Relisez-vous vos billets de temps en temps ? Alors ne vous étonnez pas que Fred fasse des coupes sombres pour certains d'entre eux.

Cordialement vôtre .F.H

Écrit par : DIOGENE888 | 23/01/2011

Y'en a un qui patauge dans la semoule et s'emmêle les pieds dans la choucroute... "provoquer un cataclisme ...lol.

1- c'est à la 4éme ligne !
2- c'est à 13H55 !

Tristounet camarade syndiqué !
M'étonne pas qu'il y ait du retard à la sncf....lol Je recommande à D.D.V de recenser ses troupes, de vérifier ceux qui ont versé leur cotisation et d'éliminer les empêcheurs de tourner en rond !

D'accord sur le projet des élus comme le dit E.Jenssen et continuez diogène. On attend votre vision de l'école avec plus d'un million 200.000 fonctionnaires à l'éducation Nationale et j'apprends que dès 3 ans on va se mettre à une langue étrangère.
Pendant que SARKOZY y est , pourquoi pas au sortir de l'utérus ? Lait Chinois, sucre cubain, et berceau russe !

Écrit par : Christian P. | 23/01/2011

Rectification :
Fred n'a pris à mon endroit aucune décision sauf un rappel à l'ordre que j'ai estimé trop injuste donc totalement immérité ... et c'est mon droit ... j'ai alors décidé d'arrêter d'écrire , au moins pour une pause , cela s'est passé ainsi ne vous en déplaise et Fred ne dira pas le contraire car s'il le faut je publierai en son entier son mail ... que je n'apprécie toujours pas tant il est injuste .

Suite à celà j'ai décidé d'un salutaire repli et suis venu pianoter sur le site de J. P. Grand que j'apprécie beaucoup ne vous en déplaise et non pour y écrire comme vous tentez de le faire croire ... ce vendredi 21 janvier , vraiment je n'en ai pas cru mes yeux en voyant ce que vous écriviez sur moi à JPG et j'ai été ainsi éclairé sur l'attitude de Fred , son impatience , sa nervosité à mon endroit de ces temps derniers , forcément avec la pression que vous lui mettiez ... ces menaces que vous profériez : RELISEZ- VOUS , c'est incroyable ...
Quant à mes posts sur le site de Fred depuis 2007 , je pense avoir participé à le faire vivre pleinement et vu combien il a été fort lu ... et les amitiés qui m'ont été souvent témoignées ... à vos méchants propos , vos basses moqueries sur mon style et la teneur de mes écrits ... je vous réponds simplement que tous les goûts sont dans la nature et que moi je n'ai jamais critiqué le votre , simplement le contenu et les conseils prodigués à un Grand qui n'en a assurément nul besoin !

Quant à croire en vos soutiens d'aujourdhui ici , vous avez trente - six pseudos , ce n'est pas nouveau ... ah , ah , ah !

Concernant mon post , bon je me suis trompé , il était de
13 heures 55 ... et alors !!! ?

Faut-il que vous soyez bas tout de même pour vous en prendre à mon nom quand je parle de mon prénom , et à la haute estime , à la grande admiration que je porte depuis si longtemps à DDV !
Enfin , je vous demande de m'oublier comme je souhaite le faire pour vous une fois cette ultime mise au point faite ...et si je suis intervenu c'est pour répondre à votre post d'insultes nous mettant en cause Charles et moi et ce sera le dernier , tout a été dit et précisé :
RELISEZ votre post à JPG de début janvier , nom d'une pipe !

Écrit par : Delavenne M.T. | 23/01/2011

A Delivenne 18H30.

Je reviens de chez "fred" dont j'ignorais jusqu'à l'existence...suis sur Jenssen !
Oui, j'aimerais que tu nous mettes en ligne ce fumeux mel de Fred. Juste pour revoir mon jugement sur ton entre-deux car je postule, pour le moment, plus sur le crédit que Elizabeth Jenssen apporte aux projets de diogène que sur ta version et en cause la lecture que je viens de faire chez Fred d'une bonne trentaine de tes interventions qui me paraissent... enfin vais pas t"enfoncer mais reconnais que c'est limite, tu ne crois pas ?
En plus, j'ai vu les billets de celui que tu accuses de tous les maux et qui, par ma foi, forcent plus le respect que l'invective.
Y'a de l'humour, des sourires entendus, de la légéreté autant que de sérieux lorsqu'on lit ses projets "utopia". Je te signale qu'après avoir lu sur une bonne dizaine de forums ,rapidement, je n'ai vu AUCUN projet, aucune proposition et bcp de situations assez loufoques parfois. Les seuls projets ..crédibles , c'est ceux sur lesquels tu t'es jeté comme un mort la faim !

Tu jalouses ou quoi ? Attention je te le dis gentiment, personnellement si DDV se lance vraiment je le suivrais les yeux fermés.
Mais comme l'a dit diogène , tu devrais te relire car quand tu lui écris diogène de mes deux ! eh bien mon camarade si je t'ai rien fait et que tu m'envoies cela ainsi faudrait mieux que tu numérotes tes abattis.
Je te le dis calmement et amicalement.

Pourquoi l'as tu insulté ainsi ?

Écrit par : Christian P. | 23/01/2011

à Delavenne; je rajoute que JENSSEN non seulement le soutient, elle est intervenue plusieurs fois pour l'encourager et a envoyé plusieurs billets alors qu'elle a un blog, qu'elle recueille les cotisations , encourage les uns et les autres .
Perso, je soutiens sans soutenir et je sais faire la part des choses : tu insultes et il te répond. POINTBARRE.


Ensuite 1 seul autre billet est venu à son secours et tu parles de 36 pseudos ?

J'en reviens de chez fred que j'ai mis en favori et si j'enlève tes billets, ceux de nicopeia, d'aurore et de charles y'a plus grand monde tu ne crois pas ? Déjà si je compte les tiens y'a des périodes où t'es quasiment tout seul sur un forum ! T'est un stakhanoviste du clavier ou quoi ?

En plus reconnais toi-même que certains de tes billets sont limites , coupés (....) par Fred je suppose, et suis supris que vu le nombre de billets que t'as envoyés dont bcp ne veulent RIEN DIRE , que tu accuses un gars qui au vu de ses billets chez Fred ne t'as jamais rien fait ! Fred est propriétaire de son blog et c'est logique qu'il fasse la police .

J'ai vu que tu t'en prenais à un autre d'ailleurs qui n'est venu qu'une fois ; Bizarre mon vieux tu ne crois pas ? Je t'assure enlève les 5/6 habitués qui se répétent à longueur de forums et toi avec quelquefois 80% d'un forum y'a vraiment personne chez Fred. Viens avec nous chez JENSSEN . Ca te détendra .

Écrit par : Christian P. | 23/01/2011

Hé , le petit P. et sans jeu de mot malsain , mais puisque tu n'as pas eu le courage de mettre ton nom , en passant je te précise que le mien c'est Marius ...donc je fais avec ce que je visualise et avec mon bon et légendaire sens populaire - je m'en flatte , je te dis fermement ceci :
" quand je m'adresse au charcutier je n'aime pas trop que ce soit l'andouille qui me réponde " , ok ?
Tchao , pantin et définitivement on en reste là !

Écrit par : Delavenne M.T. | 23/01/2011

Hé , le petit P. et sans jeu de mot malsain , mais puisque tu n'as pas eu le courage de mettre ton nom , en passant je te précise que le mien c'est Marius ...donc je fais avec ce que je visualise et avec mon bon et légendaire sens populaire - je m'en flatte , je te dis fermement ceci :
" quand je m'adresse au charcutier je n'aime pas trop que ce soit l'andouille qui me réponde " , ok ?
Tchao , pantin et définitivement on en reste là !

Écrit par : Delavenne M.T. | 23/01/2011

Perrin ! Voilà DELAVENNE ou" de la veine" ? Ou Marius celui qui accuse les autres d'avoir 36 pseudos .

Et alors, mon nom en entier pour en faire quoi ?

De plus je trouve singulier que, reprochant aux autres des insultes qu'ils n'ont jamais prononcées, tu m'envoies des fleurs (...) alors qu'en fait non seulement je ne t'ai pas insulté et surtout je cherche à te comprendre.

T'as un conflit avec un mec que tu peux pas blairer et pour tt te dire c'est le cadet de mes soucis.
Cependant, vu comment tu me traites, tes attaques ad hominem sont pour le moins surprenantes et fonciérement débiles sur un blog dédié au soutien d'un candidat que ce matin tu élevais au pinacle et là, sans raison, tu déverses ta bile sur un camarade de combat en te contrefichant totalement de DDV !

Finalement chez Fred : il te coupe, te censure, parceque tu engueules à tort et à travers, t'insultes, tu injuries 2 gars qui, je viens de le vérifier, ne t'ont jamais adressé de termes calomnieux et moi, ici, sans me connaître tu m'expédies des mots grossiers sans aucun motif.

3 ça fait bcp, tu ne crois pas ? Les blogs de Fred sont surchargés par tes posts assez bizarres qlqfois et je suis enclin à donner raison à Diogéne qui est soutenu par une élite : Elizabeth Jenssen, les autres ne sont que de simples internautes et chez Fred il y a un élu -excuse du peu !- ESCA. qui a relevé tes écarts et Diogène en parle dans son 6 janvier à 14H15 . Alors deux personnes crédibles, deux personnes au-dessus de tt soupçon soutiennent le gars que tu poursuis jusqu'ici, voudrais-tu me dire pourquoi ?

Et tu nous dit que Fred t'aurais envoyé etc, etc. : peux-tu me le passer ici sur ce blog ou celui de Jenssen pour avoir une idée sur ton profil ?

Tu te prends pour qui en me traitant de PANTIN ? D'andouille ? Franchement t'as une araignée dans le plafond mec ou camarade syndiqué - je veux rester poli surtout sur un blog de campagne - c'est pas dieu possible autrement et je comprends la décision de Fred.

T'es vraiment sûr de toi en nous disant que tu es là pour soutenir DOMINIQUE ?

Relis-toi mon vieux t'as un grave problème et je vais quand même signaler ton comportement. Oui, je le regrette mais suis obligé de signaler cette déviance inadmissible.

Je te laisse la nuit pour réfléchir et si demain j 'ai pas tes excuses j'envoie un courrier au directeur de campagne de D.D.V.

Christian Perrin.

Écrit par : Christian.P. | 23/01/2011

Cher Christian : merci ,mais efforts inutiles et vains devant une pathologie récurrente et surtout incurable.

Voici ce qu'en disait un ex -élu, Michel Escatafal :"Alors marius, cessez de jouer les "divas" (...) En agissant comme vous le faites, vous semblez renoncer par avance à faire la campagne de DDV (...)Croyez-vous que c'est de cette manière que DDV franchira les multiples obstacles et chausse-trappes qu'on mettra sur son chemin? Rassurez-vous, en disant cela je ne veux pas vous faire la leçon, mais j'ai quand même une longue expérience militante des campagnes électorales, jusqu'à avoir été candidat aux élections législatives dans un département "


De la métaphore allusive sur le métier de bouche, ce n'est qu'un simple plagiat, dont il est friand, d'un de mes billets !

Faites comme vous l'entendez, il ne vous fera aucune excuse ; continuera ses pitreries ; et nous avons besoin de toutes les voix...

Cordiales salutations .F.R-Hardy

Écrit par : Diogène888 | 24/01/2011

Que signifie ce ramassis grotesques d'injures alternant avec des declarations pathetiques d'autosatisfaction ?
Ainsi ,d'aucuns ayant ete elus se croient porteurs d'une aureole de saintete et du droit de juger les autres ! Ben ,voyons ,on leur doit respect et tout accepter d'eux! Je suis d'autant plus libre d'ecrire cela que j'ai exerce moi-meme un mandat local et ne me crois pas pour autant superieure a n'importe quel citoyen...une humble aide-soignante qui se consacre avec un infini devouement a soulager la souffrance et la detresse de ses freres humains meritent mille fois plus d'estime que ces miserables donneurs de lecons qui se prennent pour des genies,tant ils sont gonfles de vanites...
Est-ce ainsi que vous comptez faire campagne pour Dominique de Villepin,si digne toujours meme devant les plus infames traitements?
Croyez-vous attirer des lecteurs vers le blog de Jean-Pierre GRAND,pour lequel j'eprouve une grande estime et une profonde amitie? Par de basses querelles dignes d'une classe de maternelle?
Mais ,nom.d'un chien,CE N'EST PAS CELA REPUBLIQUE SOLIDAIRE? Ce n'est pas pour se voir poursuivis par une bande ...de zozos enrages que Dominique de Villepin depuis des mois construit ce beau mouvement pour .....reconcilier les francais! Mais ,s'il vous lit,vous allez lui donner la nausee!
Marius,ne vous perdez pas vous meme en entrant dans ces querelles sordides. J'ai trop aime le ton enjoue cachant de solides verites de vos posts sur 2 Villepin,le blog de Fred ou il fait si bon se retrouver ,partageant le meme ideal,vous meme l'avez dit tant de fois! Et comme je l'ai dit dans un post que j'ai envoye sur le blog de Fred,j'ai ete tres touchee par l'amitie dont vous avez fait preuve a mon egard ,vous inquietant quand je restais quelques jours sans ecrire!
Ne vous abaissez pas au niveau de quelques provocateurs qui ne representent qu'eux meme et en aucun cas,notre beau mouvement auquel vous avez participe depuis le premier jour...Si vous avez un probleme avec Fred ,auquel vous avez toujours manifester de l'estime et de la reconnaissance pour avoir si bien gere ce blog,attendez quelques jours que votre colere s'apaise et expliquez vous avec lui ,pas au moyen de vains ..."debats" qui ne peuvent que nuire a la cause qui nous est chere et eloigner des electeurs potentiels ecoeures par ce ramassis d'egos blesses qui ne representent ni J.P.GRAND,ni D.de VILLEPIN et ne peuvent que leur nuire et ,s'ils perduraient dans leur attitude feraient le vide dans now blogs! Vous valez beaucoup mieux que cela,vous l'avez prouve...
Je suis tres etonnee que Madame Jenssen se targue de recueillir des cotisations :en effet SEULE REPUBLIQUE SOLIDAIRE EST LEGALEMENT HABILITEE A RECEVOIR LES COTISATIONS COMME CELA A ETE CLAIREMENT EXPLLQUE LORS DU CONSEIL DU 4 DECEMBRE 2010!
Retrouvez tous la raison,ceux qui veulent SINCEREMENT defendre et aider DDV doivent etre une force de proposition

Écrit par : aurore | 26/01/2011

Que signifie ce ramassis grotesques d'injures alternant avec des declarations pathetiques d'autosatisfaction ?
Ainsi ,d'aucuns ayant ete elus se croient porteurs d'une aureole de saintete et du droit de juger les autres ! Ben ,voyons ,on leur doit respect et tout accepter d'eux! Je suis d'autant plus libre d'ecrire cela que j'ai exerce moi-meme un mandat local et ne me crois pas pour autant superieure a n'importe quel citoyen...une humble aide-soignante qui se consacre avec un infini devouement a soulager la souffrance et la detresse de ses freres humains meritent mille fois plus d'estime que ces miserables donneurs de lecons qui se prennent pour des genies,tant ils sont gonfles de vanites...
Est-ce ainsi que vous comptez faire campagne pour Dominique de Villepin,si digne toujours meme devant les plus infames traitements?
Croyez-vous attirer des lecteurs vers le blog de Jean-Pierre GRAND,pour lequel j'eprouve une grande estime et une profonde amitie? Par de basses querelles dignes d'une classe de maternelle?
Mais ,nom.d'un chien,CE N'EST PAS CELA REPUBLIQUE SOLIDAIRE? Ce n'est pas pour se voir poursuivis par une bande ...de zozos enrages que Dominique de Villepin depuis des mois construit ce beau mouvement pour .....reconcilier les francais! Mais ,s'il vous lit,vous allez lui donner la nausee!
Marius,ne vous perdez pas vous meme en entrant dans ces querelles sordides. J'ai trop aime le ton enjoue cachant de solides verites de vos posts sur 2 Villepin,le blog de Fred ou il fait si bon se retrouver ,partageant le meme ideal,vous meme l'avez dit tant de fois! Et comme je l'ai dit dans un post que j'ai envoye sur le blog de Fred,j'ai ete tres touchee par l'amitie dont vous avez fait preuve a mon egard ,vous inquietant quand je restais quelques jours sans ecrire!
Ne vous abaissez pas au niveau de quelques provocateurs qui ne representent qu'eux meme et en aucun cas,notre beau mouvement auquel vous avez participe depuis le premier jour...Si vous avez un probleme avec Fred ,auquel vous avez toujours manifester de l'estime et de la reconnaissance pour avoir si bien gere ce blog,attendez quelques jours que votre colere s'apaise et expliquez vous avec lui ,pas au moyen de vains ..."debats" qui ne peuvent que nuire a la cause qui nous est chere et eloigner des electeurs potentiels ecoeures par ce ramassis d'egos blesses qui ne representent ni J.P.GRAND,ni D.de VILLEPIN et ne peuvent que leur nuire et ,s'ils perduraient dans leur attitude feraient le vide dans now blogs! Vous valez beaucoup mieux que cela,vous l'avez prouve...
Je suis tres etonnee que Madame Jenssen se targue de recueillir des cotisations :en effet SEULE REPUBLIQUE SOLIDAIRE EST LEGALEMENT HABILITEE A RECEVOIR LES COTISATIONS COMME CELA A ETE CLAIREMENT EXPLLQUE LORS DU CONSEIL DU 4 DECEMBRE 2010!
Retrouvez tous la raison,ceux qui veulent SINCEREMENT defendre et aider DDV doivent etre une force de proposition et de discussions Sereines (du haut de ces propos 40 annees de militantisme et de campagnes electorales vous contemplent!.....) et non des disputes steriles sans fin qui ne aboutir a rien de bon...Que la nuit porte conseil a ceux qui veulent sincerement defendre DDV,les autres continueront leur petit jeu negatif et destructeur...Triste,si triste alors qu'hier a l'Assemblee Nationale,j'ai eu le bonheur d'assister a un debat constructif ,marque par le respect de chacun pour l'opinion de l'autre....
Servir une cause demande un engagement total et un oubli de soi qui peuvent s'averer parfois difficile mais sont INDISPENSABLES,c'est une dame de bientot 62 ans qui vous le dit avec serieux et inquietude : il est tellement plus facile de detruire que de construire et tellement difficile ensuite de reparer les degats......j
Je retourne aupres de mon arbre ou il fait bon vivre et souhaite y voir un jour un Marius ( prenom porteur d'humour et de sagesse malgre les orages...)apaise ,reprendre son baton de pelerin au service de l'Aigle royal qui a besoin de tous ses fideles autour de Lui!
Que la nuit vous soit douce et porteuse de Paix sans quoi rien n'est possible...A.B.Delange

Écrit par : aurore | 26/01/2011

Que signifie ce ramassis grotesques d'injures alternant avec des declarations pathetiques d'autosatisfaction ?
Ainsi ,d'aucuns ayant ete elus se croient porteurs d'une aureole de saintete et du droit de juger les autres ! Ben ,voyons ,on leur doit respect et tout accepter d'eux! Je suis d'autant plus libre d'ecrire cela que j'ai exerce moi-meme un mandat local et ne me crois pas pour autant superieure a n'importe quel citoyen...une humble aide-soignante qui se consacre avec un infini devouement a soulager la souffrance et la detresse de ses freres humains meritent mille fois plus d'estime que ces miserables donneurs de lecons qui se prennent pour des genies,tant ils sont gonfles de vanites...
Est-ce ainsi que vous comptez faire campagne pour Dominique de Villepin,si digne toujours meme devant les plus infames traitements?
Croyez-vous attirer des lecteurs vers le blog de Jean-Pierre GRAND,pour lequel j'eprouve une grande estime et une profonde amitie? Par de basses querelles dignes d'une classe de maternelle?
Mais ,nom.d'un chien,CE N'EST PAS CELA REPUBLIQUE SOLIDAIRE? Ce n'est pas pour se voir poursuivis par une bande ...de zozos enrages que Dominique de Villepin depuis des mois construit ce beau mouvement pour .....reconcilier les francais! Mais ,s'il vous lit,vous allez lui donner la nausee!
Marius,ne vous perdez pas vous meme en entrant dans ces querelles sordides. J'ai trop aime le ton enjoue cachant de solides verites de vos posts sur 2 Villepin,le blog de Fred ou il fait si bon se retrouver ,partageant le meme ideal,vous meme l'avez dit tant de fois! Et comme je l'ai dit dans un post que j'ai envoye sur le blog de Fred,j'ai ete tres touchee par l'amitie dont vous avez fait preuve a mon egard ,vous inquietant quand je restais quelques jours sans ecrire!
Ne vous abaissez pas au niveau de quelques provocateurs qui ne representent qu'eux meme et en aucun cas,notre beau mouvement auquel vous avez participe depuis le premier jour...Si vous avez un probleme avec Fred ,auquel vous avez toujours manifester de l'estime et de la reconnaissance pour avoir si bien gere ce blog,attendez quelques jours que votre colere s'apaise et expliquez vous avec lui ,pas au moyen de vains ..."debats" qui ne peuvent que nuire a la cause qui nous est chere et eloigner des electeurs potentiels ecoeures par ce ramassis d'egos blesses qui ne representent ni J.P.GRAND,ni D.de VILLEPIN et ne peuvent que leur nuire et ,s'ils perduraient dans leur attitude feraient le vide dans now blogs! Vous valez beaucoup mieux que cela,vous l'avez prouve...
Je suis tres etonnee que Madame Jenssen se targue de recueillir des cotisations :en effet SEULE REPUBLIQUE SOLIDAIRE EST LEGALEMENT HABILITEE A RECEVOIR LES COTISATIONS COMME CELA A ETE CLAIREMENT EXPLLQUE LORS DU CONSEIL DU 4 DECEMBRE 2010!
Retrouvez tous la raison,ceux qui veulent SINCEREMENT defendre et aider DDV doivent etre une force de proposition et de discussions Sereines (du haut de ces propos 40 annees de militantisme et de campagnes electorales vous contemplent!.....) et non des disputes steriles sans fin qui ne aboutir a rien de bon...Que la nuit porte conseil a ceux qui veulent sincerement defendre DDV,les autres continueront leur petit jeu negatif et destructeur...Triste,si triste alors qu'hier a l'Assemblee Nationale,j'ai eu le bonheur d'assister a un debat constructif ,marque par le respect de chacun pour l'opinion de l'autre....
Servir une cause demande un engagement total et un oubli de soi qui peuvent s'averer parfois difficile mais sont INDISPENSABLES,c'est une dame de bientot 62 ans qui vous le dit avec serieux et inquietude : il est tellement plus facile de detruire que de construire et tellement difficile ensuite de reparer les degats......j
Je retourne aupres de mon arbre ou il fait bon vivre et souhaite y voir un jour un Marius ( prenom porteur d'humour et de sagesse malgre les orages...)apaise ,reprendre son baton de pelerin au service de l'Aigle royal qui a besoin de tous ses fideles autour de Lui!
Que la nuit vous soit douce et porteuse de Paix sans quoi rien n'est possible...A.B.Delange

Écrit par : aurore | 26/01/2011

Que signifie ce ramassis grotesques d'injures alternant avec des declarations pathetiques d'autosatisfaction ?
Ainsi ,d'aucuns ayant ete elus se croient porteurs d'une aureole de saintete et du droit de juger les autres ! Ben ,voyons ,on leur doit respect et tout accepter d'eux! Je suis d'autant plus libre d'ecrire cela que j'ai exerce moi-meme un mandat local et ne me crois pas pour autant superieure a n'importe quel citoyen...une humble aide-soignante qui se consacre avec un infini devouement a soulager la souffrance et la detresse de ses freres humains meritent mille fois plus d'estime que ces miserables donneurs de lecons qui se prennent pour des genies,tant ils sont gonfles de vanites...
Est-ce ainsi que vous comptez faire campagne pour Dominique de Villepin,si digne toujours meme devant les plus infames traitements?
Croyez-vous attirer des lecteurs vers le blog de Jean-Pierre GRAND,pour lequel j'eprouve une grande estime et une profonde amitie? Par de basses querell

Écrit par : aurore | 26/01/2011

Franchement m'sieur Perrin,ne croyez-vous pas que le directeur de campagne de Dominique de Villepin a bien autre chose a faire ,et autrement importantes? ,
Cependant si l'envie vous est trop forte de lui ecrire ,ne vous en privez pas ,il pourra,s'il a du temps pour ce genre de courriet,se rendre,compte de vos motivations profondes qui n'ont je le crains et le deplore pour le site de J.P.Grand que j'estime beaucoup,que bien peu en commun avec le but et l'esprit de Republique Solidaire....Helas,helas,helas...comme aurait dit Charles de Gaulle!

Écrit par : aurore | 26/01/2011

la meute... ou les "chiennes de garde" : [...]une humble aide-soignante "(?) soit vous restez ce que vous êtes, soit devenez "technicienne de surface" et si vous devez excercer ce beau métier alors commencez par balayer devant votre porte.

L'offensé n'est pas celui ou celle que vous montrez du doigt -puisque ce serait une femme(!)- et c'est bien votre iconoclaste de Marius ou "Mariusette" qui a entamé les hostilités avec des billets d'une rare insanité dont en voici un extrait, censuré d'ailleurs par Fred lui-même :"De Marius et toujours avec l'accord de FRED 2VILLEPIN le lundi 3 janvier 2011 à 17:47, par marius : [...]Diogene , vous n'avez rien compris encore une fois :(...)Ne seriez-vous qu'un gros " fout la Heum " ou " touille " la soupe si vous préférez , diogène de mes deux .. bras "

Par ailleurs, vous avez la mémoire sélective et l'a propos déplacé et sectaire car si vous preniez la peine de relire ESCA -Michel Escatafal :"Alors marius, cessez de jouer les "divas" (...) En agissant comme vous le faites, vous semblez renoncer par avance à faire la campagne de DDV (...)Croyez-vous que c'est de cette manière que DDV franchira les multiples obstacles et chausse-trappes qu'on mettra sur son chemin? Rassurez-vous, en disant cela je ne veux pas vous faire la leçon, mais j'ai quand même une longue expérience militante des campagnes électorales, jusqu'à avoir été candidat aux élections législatives dans un département " eh bien, pour simplifier je dirais : vox populi vox Dei.

Plutôt que de jouer les cerbères barbus, de vous ériger en modéle de pensée unique, vous devriez éviter les poncifs éculés et la multiplication de billets qui s'assimilent plus à une éructation fonciérement débile ; et relire
l'ensemble de la prose de Marius ou M.T ou Delavenne ou un nouveau pseudo qu'elle va se trouver puisqu'elle est une femme !

Chère Aurore, la colère est mauvaise conseillère, l'aveuglément trouble les sens.

Respectueusement vôtre . Hardy Alias DIOGENE888.

Écrit par : Hardy | 26/01/2011

C'est qui Aurore ? Une aide-soignante, une élue locale ( où et quand ?), la protectrice des faibles, ou la nettoyeuse ?

Faut arrêtez ces gesticulations futiles surtout qu'avant d'attaquer Aurore devrait lire et comprendre !

Les seules insultes ont été prononcées par votre CHOUCHOU ou CHOUCHETTE !

Cette Aurore est là pour défendre ou soutenir une cause celle de D.D.V pas se mêler de querelles intestines provoquées par un esprit frondeur.


Ce qui devrait étonner Aurore c'est le fait que ce Marius n'est qu'une femme, quand on veut tromper son monde...

Écrit par : Brutus | 26/01/2011

A ma compatriote Aurore, suis venue qu'une fois chez Fred ...pour me faire bousculer !
Mais, suis neutre et je vous invite à relire l'ensemble des billets de l'homme ou la femme que vs défendez ( je reviens d'une lecture chez Fred) pour mieux comprendre la réaction de ceux que vous condamnez.Ils se sont défendus et ont été corrects, ne trouvez-vous pas ?
Amicalement.

Écrit par : EVELYNE147700 | 26/01/2011

26 janvier 2011 à 11:01, par Hardy

Pour revenir à ce qui nous rassemble plutôt que ces chicayas qui pourraient nous diviser, et considérant les propos de Michel Escatafal sur les moyens dont chacun dispose je souhaiterais un vrai débat sur la voie que veut tracer DDV : une troisième voie que définit fort bien L.Pelvey.

En 2007 le spectacle offert n'était pas à la hauteur des ambitions de notre nation, les Français ont tenté de choisir au mieux.

En 2012, nous risquons de retrouver quelque 16 prétendants voire plus, affaiblissant encore les efforts produits par DDV.

Et si la solution venait du Centre ! Bcp d'analystes avaient soumis cette hypothése en 2007 et chacun de démontrer qu'un Bayrou serait sorti vainqueur de cette hypothétique confrontation.

J'ai émis ce souhait de voir un rassemblement de forces qui s'opposeraient à l'ultra-libéralisme soutenu par N.S, et j'ai proposé une possibilité de rapprochement avec le centre.

J'aimerais savoir ce qu'en pensent tous ceux qui cherchent une autre voie que celle qui nous est imposée aujourd'hui.

Car aujourd'hui l'opposition a explosé, le centre s'est démultiplié et ce qui devait le renforcer, l'a bien véritablement affaibli !

Quant à la Gauche, sociale, républicaine et l'arrivée de Mélenchon...

Écrit par : Hardy | 26/01/2011

En quoi serait-il deshonorant pour moi d'etre aide soignante? Serait-ce un metier honteux que de contribuer a soigner son prochain! Pauvres types imbus de vous meme ,j'ai ete elue locale,oui et militante et j'ai eu d'importantes responsabilites au niveau nationale pendant la campagne des legislatives de 1978 ,c'est a partir de la que m'est venue le desir de m'impliquer a fond dans l'action politique. Il faut dire que l'Association pour la Democratie ,emanant directement du Premier Ministre Raymond Barre dont je collaborais a titre benevole mais a plein temps,regroupait tous les plus grands noms du journalisme ecrit et televise et que c'etait la une super ecole pour apprendre la communication politique et la gestion d'une campagne mais aussi d'etudier au plus pres l'elite des elus puisque les ministres de l'epoque frequentaienr chaque semaine nos locaux et que nous etions en contact permanent avec le chef du gouvernement. Votre curiosite sur ma modeste personne est-elle satisfaite ? Votre machisme,votre sectarisme,votre agressivite envers qui vous deplait er pour couronner le tout,le langage populiste et vulgaire employe par l'un d'entre vous vous placent sur un pied d'egalite avec l'auteur du tristement celebre "cassd-toi,pauv'con" et c'est tres loin d'etre un compliment de ma part! Le ciel nous preserve d'elus tels que vous qui ne savez que diviser et eructer des injures! Continuez votre moche travail de meprisantes recriminations ,mais sans moi. La vie est trop courte pour la gaspiller en stupides querelles et je retourne au galop chez Fred dont j'admire l'efficacite,le devouement ....et la patience !

Écrit par : aurore | 26/01/2011

[...]la une super ecole pour apprendre la communication politique et la gestion d'une campagne mais aussi d'etudier au plus pres l'elite des elus puisque les ministres de l'epoque "

Dommage, vous auriez du poursuivre le Français, la grammaire, la syntaxe...

Écrit par : BRUTUS | 26/01/2011

dixit Aurore qui se lève tôt ...lol ""....et la patience !

Je ne peux que vous donner raison, il* doit en avoir !

* Je vais souvent lire chez Fred, et j'aimerais que vous me disiez pou rquelle raison DIO a essuyé autant de coups, a tenté de riposter et malgré l'évidence des attaques dont il a fait l'objet "DIOGENE DE MES 2 " signé un dénommé Marius aux multiples pseudos... vous tentiez encore de l'abruever de je ne sais quels qualificatifs.

J'ignore si vous représentez DDV mais vous êtes très éloignée des canons de la démocratie moderne.

Écrit par : BURIDAN | 26/01/2011

Monsieur le Depute Jean-Pierre GRAND,vous connaissez mon devouement a la cause qui nous est chere! Je vous renouvelle mes souhaits pour l'annee 2011 qui va revetir une importance capitale pour notre pays! Et je suis sure que vous savez que les attaques dirigees contre Fred ne sont que malveillantes calomnies...Il consacre a notre site 2villepin beaucoup de temps, d'energie ,de patience et ce depuis plusieurs annees ,au service de Dominique de Villepin et maintenant de Republique Solidaire!
Dans l'attente de vous revoir lors d'une prochaine reunion,recevez ,monsieur le Depute,l'assurance de mon amical souvenir.
Je tenterai a l'avenir de contenir mon indignation mais venant du pays des volcans,cela m'est tres difficile....

Écrit par : aurore | 26/01/2011

...[...]et eructer des injures! "

Avant de regarder la couleur de l'herbe du voisin, devriez commencer par regarder chez vous !

Vous ai-je insulté ? NON !
Vous ai-je agressé ? NON !


Ai-je répondu de façon courtoise à votre diatribe ? Oui ! Vous attaquez, on vous répond et ensuite comme une gamine vpous vous retranchez dans le giron de Fred où il est impossible de vous répondre et où on se fait copieusement jetr, censurer etc.

C'est ça la démocratie participative version Fred ? Qui se ressemble s'assemble !

Je vous signale que je prends la défense d'un mec que vous poursuivez de votre rage sans nom et pour quel motif ? Venir défendre un gus qui n'en est pas un, qui a plussieurs pseudos et qui cache son statut naturel derrière un vêtement trop grand pour ...ELLE ;

Quelqu'un vous a invité à relire, à pr"endre de la distance et vous aveuglée comme pas une vous venez régler des comptes sur un gars qui a été saqué comme un malpropre, insulté et j'en passe . Heureusement que DIO a eu la présence d'esprit de faire un copié/collé de ce que j'avance sinon on en serait à devoir croire vos élucubrations .

Votre métier : c'est le cadet de mes soucis* !


*Citation d'un internaute correct!

Écrit par : BRUTUS | 26/01/2011

@ Aurore, une élue vengeresse en furie ...mdr
Au bal des pleureuses, choisissez vos cavaliers.

Des gamines, niveau bac à sable comme l'a signalé un intervenant , après les larmes séches de Marius ou M.T, ou DELAVEINE , ou Marie .US , ça change à chaque fois voici AURORE qui se confond en trémolos larmoyants, les salamalecs mielleux en accompagnement pour prétendument chasser le malotru indigne de soutenir un candidat comme DDV.

Et vous prétendez avoir été une élue ? Vaut mieux en rire, c'est quoi ces sournoises insinuations ?

J'ai été chez Fred, plusieurs fois,- sous un autre pseudo je l'admets- et y régne un curieux mélange où personne, en 2 ans, n'a été capable de sortir une seule idée un seul projet ou plutôt si DIOGENE est venu avec ,c'est vrai des projets utopiques , mais au moins lui ne demandait rien à personne , il proposait!

Avez vous lu , pris le temps d'apprécier les insultes que vous lui avez adressées sans aucun motif sérieux ? Je ne crois pas, alors on vient porter la zizanie sur un autre blog et c'est là où je m'interroge sur la sincérité de votre soutien au candidat que vous avez la prétention d'accompagner, de défendre.

Je rejoins Brutus. Vous employez des procédés assez vils, ignobles et dégradants .

Et tt comme lui je'aimerais savoir ce qui vous anime vraiment et où mettez-vous les valeurs de l'égalité, de la tolérance, de la démocratie tt court.

Consternante votre posture. Triste.

Écrit par : BURIDAN | 26/01/2011

Je n'ai aucunement la pretention de representer Dominique de Villepin,il me suffit de servir dans les rangs de ses soutiens fideles,et ce dans toute la mesure de mes moyens.
Je tape toutes mes interventions sur un telephone mobile et il m'est difficile de corriger les fautes car si je recule ,je risque de tout effacer mais je ne peux m'acheter d'ordi pour l'instant.
Ma connaissance du francais a ete suffisante pour rediger le bulletin municipal de ma commune et de tres nombreux tracts pour le RPR local,merci!

Écrit par : aurore | 26/01/2011

Faut se calmer Aurore, je n'ai jamais insulté quiconque sauf à avoir riposté comme je viens, encore, de le signaler à Fred.
Je lui rappelle, également, que ce n'est pas en envoyant des sbires semer la zizanie ou la discorde sur d'autres blogs que vous allez donner une image sérieuse de votre action, de votre soutien.
Surtout le fait d'avoir été une élue et de tenir des propos injurieux comme vous le faites, contrarie fortement l'esprit de votre intervention. En furie, vous l'êtes forcément, cela se voit à chacun de vos mots et l'excuse du portable ne tient pas pour justifer les erreurs grossières de syntaxe.
J'ignore à quoi rime toutes ces gesticulations puériles de votre part, mais j'ai trop le respect des femmes, de LA femme pour me permettre de porter le fer aussi facilement que je le ferais envers un grossier personnage masculin.

TT au plus vous répondre que je ne prends jamais les gens pour ce qu'ils ne sont pas, mais les laisse pour ce qu'ils sont.

Donc, ne m'obligez pas à être discourtois.

Respectueusement vôtre.
F.R/HARDY

Écrit par : Hardy | 26/01/2011

Faut se calmer Aurore, je n'ai jamais insulté quiconque sauf à avoir riposté comme je viens, encore, de le signaler à Fred.
Je lui rappelle, également, que ce n'est pas en envoyant des sbires semer la zizanie ou la discorde sur d'autres blogs que vous allez donner une image sérieuse de votre action, de votre soutien.
Surtout le fait d'avoir été une élue et de tenir des propos injurieux comme vous le faites, contrarie fortement l'esprit de votre intervention. En furie, vous l'êtes forcément, cela se voit à chacun de vos mots et l'excuse du portable ne tient pas pour justifer les erreurs grossières de syntaxe.
J'ignore à quoi rime toutes ces gesticulations puériles de votre part, mais j'ai trop le respect des femmes, de LA femme pour me permettre de porter le fer aussi facilement que je le ferais envers un grossier personnage masculin.

TT au plus vous répondre que je ne prends jamais les gens pour ce qu'ils ne sont pas, mais les laisse pour ce qu'ils sont.

Donc, ne m'obligez pas à être discourtois.

Respectueusement vôtre.
F.R/HARDY

Écrit par : Hardy | 26/01/2011

Maintenant ,CA SUFFIT! Je n'ai pas l'intention de me laisser injurier et c'est par respect pour Monsieur J.P.Grand que je refuse de descendre a votre niveau.
Mais sachez bien que je ne suis nullement impressionnee par vos tirades vengeresses (un certain jour de mars 93 une memorable querelle m'opposa au depute UDF de ma circonscription ;je lui narrai un resume de sa carriere qui mit le monsieur en rage et la salle en joie et je marquai le but decisif ...le"pauvre" qui venait de traiter en seance publique de l'Ass.Nat. son ministre de tutelle de "grand con" (sic) alla pleurer au siege du RPR ...et cela accrut ma notoriete ,ayant ete la,seule personne a oser attaquer de front un homme qui pretendait imposer sa loi a tout le departement et se faire obeir de tout un chacun...)
Les faibles femmes que vous meprisez ,je vous site :
Marius n'etait "qu'une femme"! Un sous homme autrement dit,mais les femmes sont souvent bien plus enclines a se mettre en danger que les hommes quand elles defendent une cause en laquelle elles croient...
Bye,bye et bon vent !

Écrit par : aurore | 26/01/2011

Je conseille à Aurore de prendre une tisane, ça va la calmer !Je viens de relire l'ensemble des intervenants et je n'y vois aucun propos grivois .Navrant une telle attitude et assortie de tant de prétentions dans vos joutes oratoires que cela en devient grotesque.Pour qui vous prenez-vous ? Présentez-vous à une élection et là on commencera à vous voir telle que vous prétendez être.En attendant vous vous répandez en insultes , en grossiéretés assez crasses.

Écrit par : Brutus | 26/01/2011

Je conseille à Aurore de prendre une tisane, ça va la calmer !

Je viens de relire l'ensemble des intervenants et je n'y vois aucun propos grivois .

Navrant une telle attitude et assortie de tant de prétentions dans vos joutes oratoires que cela en devient grotesque.

Pour qui vous prenez-vous ? Présentez-vous à une élection et là on commencera à vous voir telle que vous prétendez être.

En attendant vous vous répandez en insultes , en grossiéretés assez crasses.

Écrit par : BRUTUS | 26/01/2011

Je suis du R.P.R et l'incident suivant [...)(un certain jour de mars 93 une memorable querelle m'opposa au depute UDF de ma circonscription ;je lui narrai un resume de sa carriere qui mit le monsieur en rage et la salle en joie et je marquai le but decisif ...le"pauvre" qui venait de traiter en seance publique de l'Ass.Nat. son ministre de tutelle de "grand con" (sic) alla pleurer au siege du RPR "...m'intéresse, qui était cet élu ? Dans quel ville ou département ? Quel poste aviez-vous ?

Écrit par : L'étranger | 26/01/2011

à l'étranger : simple prétention d'une furie qui veut donner des leçons à on ne sait qui et encore moins pour on ne sait quelle raison !

Ils sont nombreux sur la toile à se croire plus grands qu'ils ne sont.

Écrit par : BRUTUS | 26/01/2011

A Aurore, surprise par tout ce rume-ménage et d'autant plus inquiéte que je milite pour R.S dans mon département de la Normandie (Calvados), de l'image que vous donnez de notre représentant.
Soit les billets ont été retirés, mais je viens de lire quasiment l'ensemble, vous êtes venue poster 4 très très longs billets, et sincérement d'une femme à une autre je me pose beaucoup de questions sur la finalité de vos aller-retours ?

En plus, celui visé au départ, je cite DIOGENE/HARDY, il est d'une correction exemplaire alors que vous l'agonissez d'injures et sous-entendus assez déplacés, ne croyez-vous pas ?

Y pensez-vous ?

Savez-vous que les sites de Villepin et auxiliaires sont très lus ? Que vont penser les gens et de R.S mais surtout de l'élue que vous prétendez avoir été ?

Au fait dans quelle ville ? En Normandie ?

Écrit par : EVELYNE14700 | 26/01/2011

C'est vrai que nombreux sont ceux qui se voient plus grands qu'ils ne sont...OU ai-je parle de propos grivois?
Merci pour la tisane ,je lui prefere un the de Ceylan et meme a23h cela ne m'empeche pas de dormir.
Une furie,moi? Vous devez ignorer le sens du terme et je ne suis pas du tout en colere ,je suis tres calme,c'est vous qui vous enervez ,je me demande du reste bien quel but vous poursuivez et cela reste une enigme pour moi...
L'episode de 93 est rigoureusement authentique,mais votre scepticisme me laisse de marbre ;beaucoup de gens sont au courant,mais vous n'habitez pas dans ma region sans doute...
Ayant deja ete elue Maire Adjoint dans ma commune et participe a de multiples campagnes nationales et locales pour d'autres,je laisse la place aux jeunes et je prefere militer pour Republique Solidaire et Dominique de Villepin ! Mon seul but : 2012!
Allez boire votre tisane puisque vous aimez ca et passez une bonne nuit.Tchao

Cette expression de pseudo-djeun: "lol" a tout propos je trouve cela nul au -dessus de,disons ,17 ans !

Écrit par : aurore | 26/01/2011

J'ai simplement oublie de repondre a l'attaque contre Fred,qui m'aurait envoyee sur votre site par malveillance : c'est une affirmation totalement infondee ,et je n'ai nul besoin que l'on guide mes pas : je vais ou bon me semble et je repars quand il me plait. Maintenant,place aux informations.
Dormez bien et faites de beaux reves!

Écrit par : aurore | 26/01/2011

Au 19H23. Pseudo-prénommée Aurore, élue (?) pffftt...quelle prétention. Vous qui reprochez aux autres de l'être, ça fait tache. Et cette suffisance relative à l'explication de texte sur la définition de lol....Ouahhhhh, heureusement le ridicule ne tue plus....Xd c'est eXtra drôle.... ah, suis-je sotte vous le saviez naturellement.

Écrit par : E.P.N | 26/01/2011

Le profil d'une furie, au sens acharnement (!) en 4 saynètes, au sens de comédie bouffonne -que fais-je ? naturellement elle connaît, ELLE, ex élue, ex pasionaria, ex fan de Dolores Ibárruri Gómez,, quel béotien suis-je !-

part-1-00H03, encore dans les vapes, décoche son premier jet et avec calme (...dit-elle) : "Que signifie ce ramassis grotesques !
!Attention citation reprise in-extenso (les " fôte"s sont en prime, c'est le portable en cause...ben ouais!)

part-2- Heure tragique... et dans le même délire :"Ainsi ,d'aucuns ayant ete elus se croient porteurs d'une aureole de saintete et du droit de juger les autres ! "
Vous l'aurez compris, elle parle d'elle-même !

part-3-OOH31, c'est nuit en folie... :" lui ecrire ,ne vous en privez pas ,il pourra,s'il a du temps pour ce genre de courriet,se rendre,compte de vos motivations profondes qui n'ont je le crains et le deplore "

Avec les trémolos et tout le pathos qu'on imagine, la hauteur du texte et les fautes, mais c'est logique ce portable...

enfin le final, un feu d'artifice, sorte d'apothéose, l'apogée d'un texte écrit dans la sérénité, le calme et tout le recul nécessaire ; sans même avoir lu les billets en cause et les protagonistes concernés ..."peu me chaut ! nous répondra-t-elle !

part-4-Maintenant ,CA SUFFIT! Je n'ai pas l'intention de me laisser injurier (...) je refuse de descendre a votre niveau.

Pause : vous aurez noté la hauteur prise pour cette déclamation shakespearienne, digne des plus grands dramaturges.

Reprise :(...)
Mais sachez bien que je ne suis nullement impressionnee par vos tirades vengeresses (un certain jour de mars 93 une memorable querelle m'opposa au depute UDF de ma circonscription ;je lui narrai un resume de sa carriere qui mit le monsieur en rage et la salle en joie et je marquai le but decisif ...le"pauvre" qui venait de traiter en seance publique de l'Ass.Nat. son ministre de tutelle de "grand con" (sic) alla pleurer au siege du RPR ...et cela accrut ma notoriete ,ayant ete la,seule personne a oser attaquer de front un homme qui pretendait imposer sa loi a tout le departement et se faire obeir de tout un chacun...)
Les faibles femmes que vous meprisez ,je vous site* :(...)

* Site ?

Cela ne vous rappelle pas un profil d'une élue nationale, qui humilie la militante, qui ordonne à un préfét de se taire, qui efface son vice Président de région, qui met à pied l'imprudent qui a dit tout haut ce que les autres pensaient tout bas ...

Alors ?

Eh bien mes amis Aurore est tout simplement Ségolène !

Ah, mes amis après notre EON (Marius) qui nous dévoile sa féminité , Aurore lève le voile sur son véritable profil. Mais on la rassure, la rhétorique, le sens dialectique n'avaient échappé à personne.

Ah, sacré Ségolène. Toujours aussi prompte à nous faire rire.

Pas mal Aurore.

Euh, peut-être le savez-vous mais Fred vient de vous éliminer un de vos plus longs monologues dédié à Diogéne que vous semblez adorer, me trompé-je ?

P.S : si trouvez des "fôtes" c'est normal, ma souris est distraite en ce moment.

Richard.A.

Écrit par : Richard.A | 26/01/2011

Le profil d'une furie, au sens acharnement (!) en 4 saynètes, au sens de comédie bouffonne -que fais-je ? naturellement elle connaît, ELLE, ex élue, ex pasionaria, ex fan de Dolores Ibárruri Gómez,, quel béotien suis-je !-

part-1-00H03, encore dans les vapes, décoche son premier jet et avec calme (...dit-elle) : "Que signifie ce ramassis grotesques !
!Attention citation reprise in-extenso (les " fôte"s sont en prime, c'est le portable en cause...ben ouais!)

part-2- Heure tragique... et dans le même délire :"Ainsi ,d'aucuns ayant ete elus se croient porteurs d'une aureole de saintete et du droit de juger les autres ! "
Vous l'aurez compris, elle parle d'elle-même !

part-3-OOH31, c'est nuit en folie... :" lui ecrire ,ne vous en privez pas ,il pourra,s'il a du temps pour ce genre de courriet,se rendre,compte de vos motivations profondes qui n'ont je le crains et le deplore "

Avec les trémolos et tout le pathos qu'on imagine, la hauteur du texte et les fautes, mais c'est logique ce portable...

enfin le final, un feu d'artifice, sorte d'apothéose, l'apogée d'un texte écrit dans la sérénité, le calme et tout le recul nécessaire ; sans même avoir lu les billets en cause et les protagonistes concernés ..."peu me chaut ! nous répondra-t-elle !

part-4-Maintenant ,CA SUFFIT! Je n'ai pas l'intention de me laisser injurier (...) je refuse de descendre a votre niveau.

Pause : vous aurez noté la hauteur prise pour cette déclamation shakespearienne, digne des plus grands dramaturges.

Reprise :(...)
Mais sachez bien que je ne suis nullement impressionnee par vos tirades vengeresses (un certain jour de mars 93 une memorable querelle m'opposa au depute UDF de ma circonscription ;je lui narrai un resume de sa carriere qui mit le monsieur en rage et la salle en joie et je marquai le but decisif ...le"pauvre" qui venait de traiter en seance publique de l'Ass.Nat. son ministre de tutelle de "grand con" (sic) alla pleurer au siege du RPR ...et cela accrut ma notoriete ,ayant ete la,seule personne a oser attaquer de front un homme qui pretendait imposer sa loi a tout le departement et se faire obeir de tout un chacun...)
Les faibles femmes que vous meprisez ,je vous site* :(...)

* Site ?

Cela ne vous rappelle pas un profil d'une élue nationale, qui humilie la militante, qui ordonne à un préfét de se taire, qui efface son vice Président de région, qui met à pied l'imprudent qui a dit tout haut ce que les autres pensaient tout bas ...

Alors ?

Eh bien mes amis Aurore est tout simplement Ségolène !

Ah, mes amis après notre EON (Marius) qui nous dévoile sa féminité , Aurore lève le voile sur son véritable profil. Mais on la rassure, la rhétorique, le sens dialectique n'avaient échappé à personne.

Ah, sacré Ségolène. Toujours aussi prompte à nous faire rire.

Pas mal Aurore.

Euh, peut-être le savez-vous mais Fred vient de vous éliminer un de vos plus longs monologues dédié à Diogéne que vous semblez adorer, me trompé-je ?

P.S : si trouvez des "fôtes" c'est normal, ma souris est distraite en ce moment.

Richard.A.

Écrit par : Richard.A | 26/01/2011

@ Richard.A,


Je dois vous préciser que pour fêter la Sainte Aurore, ce sera 13 décembre 2011.

Écrit par : BRUTUS | 26/01/2011

Euh.... si c'est Ségolène alors ce sera le 24 Juillet.

Écrit par : Brutus | 26/01/2011

To Brutus & Richard.

Déjà qu'elle a du mal avec la lecture au 1er degré, si vous entamez directement sur le 3éme elle va être larguée grave... ptdr.

Écrit par : E.P.N | 26/01/2011

La vitrine de R.S exposée à la vue de tous, des visiteurs, des militants, d'autres encore qui doutent et qui apprécient autant la présentation du blog de Fred que celle des posts triés sur le volet que le service de Fred met en ligne ; des billets d'une richesse absolue, présentant des plans, des projets, des idées ; prodiguant des conseils, enfin bref, participant activement à la victoire programmée de DDV en 2012. Pourquoi ?

Tout simplement pour souligner qu'en cas de victoire chacun recevra la part qui lui revient.

Un exemple :"Le mercredi 26 janvier 2011 à 12:46, par aurore

(...)
Je ne suis pas en colere,pourquoi le serais-je? Seulement navree de l'ambiance agressive qui s'installe et qui risque de nuire a la cause que nous defendons ,et jusqu'a peu dans un climat amical n'excluant pas les differences de point de vue constructives si elles ne donnent pas lieu a des commentaires blessants.
J'ai remercie Marius pour les propos amicaux qu'il m'avait adresse a plusieurs moments penibles de ma vie et souhaite qu'il continue dans un climat apaise et apres une explication privee avec Fred envers lequel il a, jusqu'a present, manifester de la reconnaissance pour sa gestion du site et le merite qu'il avait de nous offrir un blog si bien informe et de bonne tenue. Je persiste et signe .
(...) Chacun d'entre nous a son style et son histoire et ecrit avec son experience et son ressenti ,sous l'oeil vigilant de Fred qui veille a garder un esprit de tolerance et de respect.
(...)
Amities solidaires et villepinistes a tous les amis de notre blog ....et pardon Fred pour la longueur de mon texte! Promis,je ne recommencerai plus mais je me devais de mettre les choses au point..."

A l'origine ce texte faisait quelques 90 lignes et la modération est passée...

Pourquoi ?

Simple, en cas de défaite, on pourrait se retourner contre ceux qui ont véhiculé une mauvaise image d'une armée en mouvement, de militants dévoués et qui ne pensaient qu'à leurs états d'âme !"

Vous savez, ceux qui vous donnent des leçons de démocratie participative, qui vous accueillent avec des sourires ...sincéres et vous remercient d'avoir échangé votre vision du futur de la nation avec eux et en toute liberté d'expression.

C'est ainsi que ce blog m'avait ouvert ses portes...


Merci Fred, c'est du bon travail. DDV n'oubliera pas les efforts produits, le temps passé, le souci du détail apporté dans les échanges et le respect accordé aux militants de passage.

Je sais de quoi je parle.

F.R-Hardy

Écrit par : F.R.HARDY | 27/01/2011

oops, pardon [...] quelque 90 lignes !

Oui, depuis pas mal de temps je suis faché avec les S, enfin vous savez pourquoi j'espère...

Écrit par : Hardy F.R | 27/01/2011

...oui, je sais, l'instant est grave et c'est pour cette raison qu'il faut bien souligner l'accent : je suis fâché avec les S, enfin vous savez pourquoi j'espère...

Écrit par : Hardy | 27/01/2011

Normal qu'Aurore défende une autre femme (Mari-US) mais lorsqu'elle dit " que jusqu'ici tt se passait bien (....)" Ce n'est pas pour se voir poursuivis par une bande ...de zozos enrages que Dominique de Villepin depuis des mois construit ce beau mouvement " Je lui recommande la lecture suivante :"6. Le mardi 25 novembre 2008 à 18:07, par maRIUSCANAL BAOBAB 13 , je vous conseille un bon bain chaud puis une petite tisane à la camomille , celà vous détendra et vous fera reprendre vos esprits... "CANALBAOBAB n'est plus revenu ! Et au-dessus j'ai noté que plusieurs autres internautes ont fait la même expérience, le même constat.Et puis lorsqu'on vous asséne cette carte de visite pour clore le débat dixit aurore :"et j'ai eu d'importantes responsabilites au niveau nationale pendant la campagne des legislatives de 1978 "Là, on sent la femme providentielle que le monde entier attend, je rejoins l'internaute plus haut qui la compare à ségolène.

Écrit par : BAOBAB | 27/01/2011

Ce blog, que je connais depuis très longtemps et peut-être,grâce à ce beau fait d'armes :"Volant au secours de Dominique de Villepin mis en examen vendredi dans l'affaire Clearstream, le député UMP de l'Hérault Jean-Pierre Grand a proposé dimanche de lui offrir sa place à l'Assemblée afin que l'ancien Premier ministre puisse "se défendre politiquement"*(1), est l'un des rares ou la censure n'existe pas.

Mais il faut avoir une tenue correcte et c'est pour cela que je demande à Aurore et ou Delange (?!)de mesurer ses propos.

Je veux renouveler mes remerciements à notre hôte et vous comprendrez facilement pour quelle raison je préfère poser mes projets "utopiques" ici plutôt qu'ailleurs !

Pour rebondir sur l'excellente recherche d'un internaute déçu, je lui livre cette métamorphose*(2) vécue en direct : "Le jeudi 12 février 2009 à 16:38, par mari - us ou marius"

Et déjà, le néo-mariu.(S) dans ses oeuvres préférées :

"Le mardi 31 mars 2009 à 07:32, par mari - us ou marius
Oui , clô reviendra sous un autre pseudo trés probablement mais nous la reconnaîtrons vite car chasser le naturel et il revient au galop ! Elle ne pourra s'empêcher comme l'abeille de venir faire son miel sur le dos de certains blogueurs , en piquer certains dans leurs convictions pour en flatter d'autres , alors peut-être pourrait -elle choisir le pseudo Maya"

Mais les premiers internautes commençaient à souligner l'intolérance naissante :"
"Le mardi 31 mars 2009 à 16:15, par Pierre-Jean
Et si Clô n'était autre que DDV venu voir de quel bois étaient faits les membres de ce blog et venu jauger l'esprit de contradiction ou encore d'ouverture?
Après tout, pourquoi pas"

Aujourd'hui il n'y a plus qu'une escouade composée de 4/5 "correcteurs" qui chassent... et comme leur terrain devient trop exigu alors ils "exportent" leur savoir-faire sur l'intolérance hors zone qui subie, ENFIN (!), la censure qui a tant tardé et a fait fuir bon nombre de militants sincères et actifs.

-L'ordre juste ou juste l'ordre dirait MSR (marie-ségolène-royal).

La démocratie participative doit avoir un sens et on doit respecter les avis de chacun.
Puisqu'Aurore aurait été une personne importante en 1978 puisqu'appelée à gérer d'importantes responsabilités à l'échelon national (...euh Ministre ?), elle comprendra l'intérêt de ne pas se donner en spectacle et ternir ainsi l'action de Dominique de Villepin.

Respecter les autres c'est se respecter soi-même !

(*)-1- 30 juillet , cela me rappelle les Trois Glorieuses : serait-ce les prémices d'un avénement salutaire en 2012 ?

(*)-2-la Métamorphose de Kafka et écrit en 1912 que certains devraient relire...
Bon, je reconnais avoir vu le très bon film " La métamorphose des cloportes" de Granier Deferre et qui s'inscrit dans un tout autre régistre.

Bonne méditation à tous.
Hardy F.R

Écrit par : Hardy | 27/01/2011

[...]"subiT, ENFIN (!), la censure qui a tant tardé ...


Se relire°~*

Écrit par : Hardy | 27/01/2011

Sur le blog de Fred, ce jour et l'énoncé, avant propos que Fred ne manquera pas de censurer, ne les mets pas tant ils sont disons....hors sujet !

Le vendredi 28 janvier 2011 à 14:59, par marius

(...) Aurore j'espère que vous allez bien , je vous rappelle l'histoire de la blanche colombe et de la bave de bien laids crapauds ET qui n'altère en rien votre belle image contrairement au but bassement recherché .
Cordialement , amicalement et villepinistement avec vous , avec l'espoir que Fred laisse passer au moins CE message !

Écrit par : ERUDITION | 28/01/2011

Merci au 16H57. Ces billets me sont naturellement destinés ( voir celui d'Aurore à l'instant) et sont passablement humiliants voire injurieux.

Voici copie du billet adressé à Fred :

Quote "Ta protégée va devoir réviser ses prétentions à la baisse et ça va au-delà de tt ce que j'aurais pu souhaiter.
En voici une parfaite illustration sur un autre site dédié à Dominique : "EVELYNE14700: Pour Elizabeth en espérant qu'elle sera forte pour recevoir les coups bas que je lis sur ce site. Je crois que chez Fred c'est pas près de s'arranger, voici ce que je viens de trouver chez Monsieur Grand et après lecture chez Fred, il semble, en effet, que le billet suivant ait été censuré : "Sur le blog de Fred, ce jour et l'énoncé, avant propos que Fred ne manquera pas de censurer, ne les mets pas tant ils sont disons....hors sujet ! Le vendredi 28 janvier 2011 à 14:59, par marius (...) Aurore j'espère que vous allez bien , je vous rappelle l'histoire de la blanche colombe et de la bave de bien laids crapauds ET qui n'altère en rien votre belle image contrairement au but bassement recherché . Cordialement , amicalement et villepinistement avec vous , avec l'espoir que Fred laisse passer au moins CE message ! Écrit par : ERUDITION | 28.01.2011 | 16:57 "

N'ai pas lu le haut du billet assez insidieux de la très "chère" Marius mais considérant la fin de son billet on peut facilement en imaginer le contenu. C'est bien triste ces petites querelles de bas étage. Bien amicalement à vous. Evelyne. (01/28/11)

[...]...et des l'instant ou j'ai cesse de repondre ,ils n'ont plus ecrit aucun post..." dixit Aurore 28 janvier à 16H50 . Toujours autant de fautes d'impression ...son portable en serait la cause (...affirme-t-elle)

Quelle fatuité !

Au vu de ces derniers éléments, aux sous-entendus sans équivoque, je me demande si tu soutiens DDV ou si tu es en train, à contrario, de saper son image !

Faudrait recadrer tes 2 histrions de service. Ca frise le ridicule." Unquote

Écrit par : Hardy | 28/01/2011

"Ite,missa est!"
Ne comptez pas sur moi pour rentrer dans vos jeux,et de quel droit vous permettez-vous de me tutoyer?
Quand donc nous sommes-nous rencontres?
Trouvez des idees personnelles pour alimenter votre blog ; ce sera plus constructif que de commenter les blogs des autres...il se passe ce soir des evenements tres graves en Egypte et je retourne devant ma television.
Salutations.

Écrit par : aurore | 28/01/2011

Ite missa est ? Un tutoiement ? ouaaahhhh l'érudite .

Je relis et ne vois aucun tutoiement, La messe est dite ...c'est du latin, vous l'incontournable de la planéte qui avez eu des missions importantes et au niveau national ; Vous avez dû faire l'ENA !

En plus je reviens de chez Fred et je vois que finalement c'est plus fort que vous, faut semer la mouise à tt prix !

Écrit par : BRUTUS | 28/01/2011

Cher Brutus, "ite missa est" est une de mes expressions pour clore un débat que j'ai employée chez Fred et en de nombreuses occasions.

Elle a recopié sans en connaître la signification, tout commme Marie-US qui plagie à l'envi mes proverbes et autres citations.

Effectivement, personne, ici en tout les cas, ne l'a seulement tutoyée une seule seconde mais...

Ah, au fait Brutus avez-vous vu la piéce "elle voit des nains partout "? D'abord une pièce de P.Bruneau puis un film assez loufoque, burlesque dans la trame par Sussfeld en 1982 je crois.

Écrit par : Hardy | 28/01/2011

@ Hardy et Brutus, en fait j'ai le sentiment qu'elle se prend pour Fred que vous tutoyez l'un et l'autre.

Et comme elle est aveuglée par une rage sans nom , elle cite mal à propos ou de façon intempestive -pardon pour la redondance, mais ses gesticulations sont drôlatiques et funestes à la fois - des locutions latines pour montrer sa science infuse. Et vu l'importance qu'elle se donne elle croit qu'on ne cite qu'elle !

C'est les chausseurs qui doivent être ravis.... quand les chevilles enflent trop vite !

Écrit par : Ernest | 28/01/2011

Ben mes amis, si tous les militants son comme cette "aurore" y'a du mouron à se faire.

En voyant la pantalonnade que nous offre cette internaute, me revient en mémoire cette caricature de Mahomet par un quotidien français en 2006 "hara kiri" qui titrait : "que c'est dur dêtre aimé ...." et on peut facilement la replacer " que c'est dur d'être soutenu...."

J'ose espérer, l'ayant lu ici et chez Fred qu'elle a conscience du triste spectacle qu'elle nous colle sous les yeux. C'en est grandguignolesque et même abracadabrandesque !

Écrit par : André.DR. | 28/01/2011

A Hardy, je viens de lire votre 20H30, je suis plié en 4... il faut dire qu'on a un spectacle gratuit ce soir et je viens de relire sa promesse chez Fred "plus jamais je ne quitterais le blog de Fred....!

A peine cette promesse écrite qu'elle était déjà de retour ici pour semer le.... enfin la zizanie.

Faut rester polie avec les dames surtout Aurore, l'élite, la plus instruite, la seule capable d'assumer des missions importantes à l'échelon national ! Ah, celle là je suis pas près de l'oublier " à l'échelon national !

Écrit par : Brutus | 28/01/2011

Mes amis, rejoignons-nous sur l'essentiel et avant de se croire investi à de hautes fonctions d'importance nationale comme le prétend un histrion de passage, contentons-nous de concentrer nos forces en appelant chacun à plus de respect envers l'autre. Cette envoyée n'a peut-être que le but de semer le trouble et nous amener à douter.
Elle accuse sans raison quelqu'un de l'avoir tutoyée et rien, ici comme ailleurs, n'apporte un quelconque crédit à cette prétention.
DDV vient de nous parler de l'Egypte, il a invité les responsables politiques Egyptiens à porter plus d'attention à l'aspiration du peuple Egyptien en souffrance.

Essayons de porter haut et fort le discours de rassemblement de Dominique autour de nous.
Bon week end à tous.Françoise.

Écrit par : E.P.N | 29/01/2011

En accord avec Françoise à 9H19 ce 29/1.

Se garder de répondre aux intrrusions de trublions qui feraient de "l'entrisme", comme un célèbre trotskiste de naissance et qui a privatisé comme jamais en détricotant que que les progressistes avaient nationalisé.

Un comble venant d'un ex-trotskiste avec les privatisations suivantes et je cite :" Gouvernement Lionel JospinL'ensemble des privatisations sur la période 1997-2002 Bull 1997,Air France, 1999, ouverture du capital.Autoroutes du sud de la France (privatisation partielle)
Mars 2002 : mise en bourse de 49 % du capital, recette : 1,8 milliard d'euros.
Crédit lyonnais, 12 mars 1999 (décret)
France Télécom, 1997, ouverture du capital, 42 milliards de FF.
Octobre 1997 : mise en bourse de 21 % du capital
Novembre 1998 : mise en bourse de 13 % du capital
Eramet, 1999.
GAN, 1998.
Thomson Multimédia
1998, ouverture du capital.
2000, suite.
CIC, 1998.
CNP, 1998.
Aérospatiale (EADS), 2000, ouverture du capital."

Et puis se méfier des promesses de politique ayant comme seule ambition leur intérêt personnel qui humilie de jeunes militants - rappelez vous cette jeune militante socialiste en pleurs et qui a conduit cette élue à présenter des excuses -" votez pour moi et vous aurez un smic garanti à 1500 euros net par mois ; et dire le lendemain de sa défaite "cela aurait été une grave erreur politique et forcément économique !

Ne faites pas attention aux provocations puériles et stériles à la fois surtout des gens qui prétendent avoir occupé les fonctions les plus importantes à l'échelon national et dont personne n'a le nom en mémoire !

C'est faire peu de cas des gens de l'ombre qui, eux, ont péri pour la Nation et préservé l'intégrité de notre Patrie ! C'est presque salir leur mémoire.

Et soyez vigilant, ne répondez pas aux provocations de gens de peu de foi.

Un très bon repos dominical à tous.
Irène.

Écrit par : Irène.F.L | 29/01/2011

TT nouveau partisan , je fais le tour des popotes (...) -suis bénévole à la soupe populaire- et je recueille les doléances de chacun ; c'est en ces endroits délaissés et oubliés de tous qu'on voit la misére à l'état brut. Là aussi, où les politiques se font rares.
Lorsque je lis cette phrase terrible "Mais ,nom.d'un chien,CE N'EST PAS CELA REPUBLIQUE SOLIDAIRE? Ce n'est pas pour se voir poursuivis par une bande ...de zozos enrages que Dominique de Villepin depuis des mois construit ce beau mouvement pour .....reconcilier les francais! Mais ,s'il vous lit,vous allez lui donner la nausee! "
et après avoir lu l'ensemble de plusieurs blogs, et la totalité de ce forum qui semble très actif et intéressant surtout ce projet généial sur les prisons, je me demande si cette personne n'est pas justement en train de se regarder et porte , par conséquent, un jugement pertinent sur sa propre action.
Espérons qu'elle en tirera la leçon qui convient et qu'à l'avenir elle condescendra à se mettre au niveau de tous sans avoir d'autres prétentions que de servir une cause.
Car quand je lis ce morceau d'anthologie de prétention surannée "(un certain jour de mars 93 une memorable querelle m'opposa au depute UDF de ma circonscription ;je lui narrai un resume de sa carriere qui mit le monsieur en rage et la salle en joie et je marquai le but decisif ...le"pauvre" qui venait de traiter en seance publique de l'Ass.Nat. son ministre de tutelle de "grand con" (sic) alla pleurer au siege du RPR ...et cela accrut ma notoriete ,ayant ete la,seule personne a oser attaquer de front un homme qui pretendait imposer sa loi a tout le departement et se faire obeir de tout un chacun...) je me demande si cette personne est bien une femme de quelque 60 ans, nous précise-t-elle, et si encore une fois les envoyés de Fred ne viennent pas jeter la discorde ici.

Je demande à Aurore de mesurer ses propos et de rester correct car je note que personne ne l'a insultée et surtout personne ne l'a tutoyée.
En espérant qu'elle me lira et reviendra à ce qu'elle n'aurait jamais du abandonner comme rôle : une militante active, passionnée et désintéressée.

Amitiés sincéres à tous.

Écrit par : Eric du 93 | 29/01/2011

"...et cela accrut ma notoriete ,ayant ete la,seule personne a oser attaquer de front un homme qui pretendait imposer sa loi a tout le departement et se faire obeir de tout un chacun...) "

cette personne s'appellerait A.B DELANGE, édile de la Nation, aurait été appelée à de hautes fonctions au niveau national !

Je suis attaché à un certain devoir de réserve, mais je peux dire que je cherche encore le ou les postes qu'elle aurait occupé après avoir reçu des missions d'importance nationale !

Écrit par : J.P.Bertin | 29/01/2011

Quand je dis "recueille" les cotisations....j'aurais dû préciser et fait établir des chèques au nom de R.S ! Pas à son nom c'est bien évident.

Cela dit et précisé, dire à Hardy que de retour de l'étranger ce matin, j'ai bien suivi sa suggestion et en suis resté aux mots.

Pour le reste, et montrer que moi aussi, de façon plus humble qu'une certaine...., je suis actif et je suis l'activité en voici la preuve :"Les Alpes-Maritimes solidaires derrière Villepin
Une délégation d’une trentaine d’Azuréens (notre photo) a participé la semaine dernière à Paris au lancement du nouveau mouvement de Dominique de Villepin, République solidaire. Parmi eux, quelques élus : Gérard Spinelli, maire de Beausoleil et conseiller général, Philippe Rion, maire de Castillon, et des conseillers municipaux, parmi lesquels Jean-Marc Morillon (La Roquette-sur-Siagne) et Agnès Duquesnoy (Castillon). Brigitte Ferrari, ancienne adjointe de Jacques Peyrat à Nice était également du voyage. La délégation était conduite par Alain Chateau, président du Club Villepin 06.
Les adhérents du club ont aujourd’hui vocation à intégrer République solidaire. « Un responsable départemental sera nommé dans les semaines à venir », explique Alain Chateau qui ne fait pas mystère de son souhait d’occuper ce poste. Cet ancien UDF passé au MoDem est toujours membre du Mouvement démocrate. « L’adhésion à République solidaire est compatible avec l’appartenance à un autre parti. C’est le cas aussi avec l’UMP, mouvement avec lequel je ne souhaite pas d’opposition frontale. »
Cette double appartenance sera-t-elle possible encore longtemps ? Les choses pourraient se compliquer lorsque République solidaire présentera ses premiers candidats à des élections. Première échéance électorale : les cantonales de mars 2011.

Par ailleurs, des bruits, une rumeur laisserait entendre que D. Poncelt aurait rejoint République Solidaire et ce serait pour nous tous une grande nouvelle. Wait and see.

Écrit par : Christian.P | 29/01/2011

Ah, ça fait plaisir à lire et après quelques coquecigrues et ou autres calembredaines plus loin la sérénité est revenue.

Je confirme cette rumeur selon laquelle C.Poncelet (faute de frappe de notre ami Christian "D") rejoindrait R.S mais n'ai encore vu aucun article làa-dessus.

Quelqu'un aurait-il des infos précises au sujet de cette bonne nouvelle ?

Écrit par : EVELYNE14700 | 29/01/2011

Un autre site parle de cette rumeur :"Dany: Déjà 5409 visites , on peut donc penser qu'à 10.000 vous offrez le champagne ? (01/28/11)

Diamond: Je suis le 5410 ème, ai-je le droit de participer au concours ? Cela dit, très beau blog, sympa et pas de bisbilles comme sur un que je viens de visiter. (01/28/11)

ROBERT.T: Sans alliance, impossible de battre sarko. Quelqu'un sur un autre site voyait BAYROU et le centre uni faire alliance avec DDV, un deal bien organisé et ces démocrates ne feraient qu'une bouchée de quiconque se trouvant en face d'eux. A méditer. (01/28/11)

ISAZBO: Une rumeur circule selon laquelle C.PONCELET aurait rejoint R.S. Peut-on confirmer ? (01/29/11)

Écrit par : EVELYNE14700 | 29/01/2011

En écho au 12H35 [...]Et si la solution venait du Centre ! Bcp d'analystes avaient soumis cette hypothése en 2007 et chacun de démontrer qu'un Bayrou serait sorti vainqueur de cette hypothétique confrontation.

J'ai émis ce souhait de voir un rassemblement de forces qui s'opposeraient à l'ultra-libéralisme soutenu par N.S, et j'ai proposé une possibilité de rapprochement avec le centre.

J'aimerais savoir ce qu'en pensent tous ceux qui cherchent une autre voie que celle qui nous est imposée aujourd'hui.

Car aujourd'hui l'opposition a explosé, le centre s'est démultiplié et ce qui devait le renforcer, l'a bien véritablement affaibli !

Quant à la Gauche, sociale, républicaine et l'arrivée de Mélenchon...

Écrit par : Hardy | 26.01.2011 | 13:45 "

Des bisbilles, gageons qu'Auroro saura raison garder et s'inspirera de ce que j'acrivais récemment :"

Faites comme vous l'entendez, il ne vous fera aucune excuse ; continuera ses pitreries ; et nous avons besoin de toutes les voix...

Cordiales salutations .F.R-Hardy

Écrit par : Diogène888 | 24.01.2011 | 10:21 "

Je reconfirme, en tant que de besoin : NOUS AVONS BESOIN DE TOUTES LES VOIX ! °~*

Écrit par : Hardy | 29/01/2011

DIOGENE888: Ite missa est.... ou vox populi vox Dei ! J'ignore si les visiteurs sont comptabilisés, mais comme on le fait pour la dette publique je vous suggére de mettre un compteur en ligne pour faire taire les mauvais payeurs (...). Cordialement vôtre. Hardy (01/28/11)

DIOGENE888: Au temps pour moi : 5.382 ! Bravo. (01/28/11)

Les 5382 c'était avant Dany donc vers 12H30 et par conséquent le plagiat se confirme ... suivez mon regard !

Écrit par : BRUTUS | 29/01/2011

Ciao Brutus, exact c'était en matinée, mais n'ai plus l'h. exacte en mémoire.

En fait, cette locution était en début de texte ( d'où....) et faisait suite à une charge précédente menée contre Elisabeth dont j'ai pris la défense car j'ai horreur qu'on attaque inutilement une femme.

Le nombre de visite était la preuve de l'évidence d'où "la messe est dite "
!°~*!

Au moins, on connaît ainsi certaines sources...

Écrit par : Hardy | 29/01/2011

Membre du comité de soutien JPK, voici en priorité sur l'un de vos sites dédiés à DDV, la suite de la procédure relative à l'éclatement de la vérité sur la disparition de Jean-Pascal;
"Hardy: Depuis plusieurs années je milite dans le comité de soutien JPK. Cela explique en partie mon combat pour l'intégrité en polique ; cela justifie ma présence aux côtés de DDV. Pour ceux qui suivent ou qui ont entendu parler de la disparition de J.Pascal voici quelques infos transmises par Olivier Couraud : "Chers amis, J’ai le plaisir de vous transmettre ci-après un communiqué du Comité de soutien donnant un aperçu du dossier et de son évolution sur les six derniers mois. Ce communiqué est d’autant plus nécessaire que des informations inexactes incomplètes, inexactes et partisanes ont été diffusées ces derniers jours par plusieurs media. Le bureau du comité remercie chaleureusement tous les membres et sympathisants qui ont continuer à manifester leur soutien, notamment depuis notre dernière assemblée générale d’avril 2010.. Nous vous souhaitons à tous une bonne et heureuse année 2011 !! Le bureau En ce début d’année 2011, face à des informations confuses, souvent très incomplètes, voire totalement inexactes, diffusées par certains media, le comité de soutien souhaite apporter quelques précisions sur la situation réelle du dossier d’enquête. Depuis le milieu d’année 2010, avec l’aide des avocats William Bourdon et James Lau, les parties civiles ont suivi de façon très précise l’évolution de l’enquête et ont participé à certains actes d’instruction, certains témoins ayant été entendus en présence des avocats des parties civiles. A ce stade, les témoignages et documents qui continuent à être recueillis dans le cadre de l’enquête permettent d’envisager l’identification des responsables, exécutants et donneurs d’ordre, de l’assassinat de Jean-pascal COURAUD. De fortes présomptions vont évidemment en direction de différentes personnes qui à l’époque travaillaient plus ou moins directement sous l’autorité du président du gouvernement de Polynésie française, Monsieur Gaston Flosse. L’implication des services de l’état (notamment la DGSE) dans la création et le fonctionnement du service d’études et documentation (SED), est clairement établie aujourd’hui, avec un objectif avoué de surveillance des opposants politiques du président du gouvernement de la Polynésie. L’échange d’informations entre le SED et certains services de l’état basés à Paris et en Polynésie française est mentionné. Par ailleurs, les conditions dans lesquelles a été mise en place une filature de Jean-Pascal Couraud, cible prioritaire du SED au moment de sa disparition, ont été précisées. Nous avons appris que le juge s’est vu opposé à nouveau un refus de lever le secret défense sur certaines pièces utiles à l’enquête. Il s’agit d’un rapport saisi chez le capitaine Bernard Coquart, agent de la DGSE, qui faisait partie de l’entourage du président de la république, et qui aurait rédigé ce rapport (très probablement en 2001, en pleine période de cohabitation) afin notamment d’informer l’Elysée du travail réalisé par la DGSE à propos d’un compte qui aurait été ouvert au nom de Jacques Chirac dans une banque japonaise. Le refus de verser ce rapport dans le dossier d’instruction suscite naturellement de nombreuses questions quant à son contenu, d’autant plus qu’il est quasiment certain que des agents de la DGSE avaient été informé des conditions dans lesquelles Jean-Pascal Couraud avait disparu 3 ans auparavant. L’enquête se poursuit encore actuellement avec des auditions et des investigations qui confortent progressivement l’hypothèse criminelle et permettent de mieux comprendre la chaîne des responsabilités. L’existence et l’identification du mobile se dessinent. Dans l’immédiat, il est difficile de prévoir néanmoins à quelle date l’instruction se conclura, compte tenu notamment des différentes auditions prévues au cours des prochaines semaines. " Je n'ai de cesse de proposer qu'un élu ayant trahi ou dévoyé l'esprit de son engagement politique soit exclu à vie de toute activité politique même bénévole. Soit on est au service de la Patrie, de la Nation, de la République, du citoyen soit on travaille pour soi et on s'enrichit sur le dos de la collectivité et ces gens là sont mes pires ennemis. Bon dimanche à tous. Hardy (01/30/11)

Écrit par : Hardy | 30/01/2011

@HARDY. Merci pour votre info de 9H35.

Écrit par : Josie97 | 30/01/2011

En osmose avec le 9H35 sur la corruption. Je reviens d'un autre site pour exprimer ma colère à ce propos mais on m'a censuré. Je croyais que DDV était pour la liberté d'expression?
Mais je remarque que je ne suis pas le seul.
Dès lors qu'on parle correctement, qu'on insulte pas comme j'en vois un plus haut qui est du midi à voir son prénom on doit pouvoir dire ce qu'on souhaite pour le pays.

Écrit par : Jean-Patrick | 30/01/2011

je finis de lire ce salon et je m'interroge sur la prestation de Delavenne - homme- qui reconnaît avoir plusieurs pseudos( marius, marie-us , mari-us) finir sa diatribe ou sa prière ( on ne sait pas trop)en déclarant : je suis une femme sur plusieurs sites !

A quel moment est-il ou (elle) sincère ?

Il dénonce sans preuve, sans aucune référence afin qu'on puisse juger s'il est si elle est crédible. Dire "affirmer sa science" en proposant des projets utopiques, en soulignant "faisons un rêve" n'a rien dune affirmation ou d'une quelconque prétention à imposer ! Soit on partage, soit on discute mais de là à condamner un internaute qui d'après ce que j'ai lu ailleurs et certaionement l'un des rares à soumettre ses projets "utopiques" à ceux qui veulent bien en débattre.

De plus je demande à cet internaute fatasque de me citer le passage où celui qu'il jette aux gémonies de la fatuité aurait voulu en démontrer à DDV!

Pôvre...

Continuez Diogene la suite vos projets utopiques.

Alain.Evry.

Écrit par : Alain.C | 30/01/2011

Le 3 janvier à 16H39 :" l'encadrement des élus - 567.000 en France contre 571.000 aux Etats-Unis, cherchez l'erreur !-...


En effet, avant de permettre les licenciements dont certains ont duré 13 ans de procédure (suivez mon regard) on ferait mieux de diminuer l'armée pléthorique des élus en France qui composent le plus cher millefeuille du monde !

Martine.C

Écrit par : Une secrétaire | 30/01/2011

Citations : Vérité"L'utopie est la vérité de demain." Victor Hugo - 1802-1885 .

Pour soutenir l'un des seuls internautes à soumettre des rêves. Qu'il ne s'occupe pas des éternuements produits par des jaloux.
J.0

Écrit par : SCHARTZY | 30/01/2011

@ SCHARTZY et Attali l'a remise au goût du jour en disant : "l'utopie c'est le futur !

A.P

Écrit par : Antoine Pichon | 30/01/2011

A la suite d'Antoine Pichon je rajouterais "il n' ya ceux qui proposent, qui évitent la polémique, qui soumettent des projets et ceux qui n'ont que l'invective à la bouche, la critique comme art de vivre, et la polémique pour paraître.
Je crois voir mon fils venir se plaindre que sa soeur l'a pincé ! Risible.

Écrit par : Une secrétaire | 30/01/2011

D'ailleurs, je souligne mon intérêt pour cette vision et approuve cette ce projet ...utopique " : préparons les rêves qui feront les réalités de demain.

Chômage : "diminuons le chômage" voilà le thème de campagne de bcp trop de politiques, et leur musette de promesses.
Inversons cette vision et promouvons cet engagement : " produisons plus d'emploi"

Si tous les internautes y allaient de leurs idées je crois que cela étoufferait les prétentions à paraître de certains. On est là pour DDV pas se plaindre des bobos aux pieds!

4 projets sur un seul blog, pas mal. Poursuivez.

Écrit par : Une secrétaire | 30/01/2011

Je pourrais dire que les "promesses : c'est le fond de commerce de la gauche" heureusement que DDV a fait bcp de propositions et vais les copier pour les mettre en bonne place ici.

Mais je souscris aussi à cette idée d'un rapprochement avec le centre.

Écrit par : D.BALLESTER | 30/01/2011

Hé , le petit P (...)Écrit par : Delavenne M.T. | 23.01.2011 | 20:27

C'est ce qu'il est convenu d'appeler "une métaphore scatologique FREDIENNE !

Chacun appréciera l'humour venu d'un autre unvivers. On est très éloigné de l'exemple que nous renvoie Dominique de Villepin et on demande à cet internaute de rester poli.

Je rejoins ALAIN.C à 10H52.

Je partage aussi le fait qu'en France nous avons 3 fois trop d'élus ; que les compétences sont répétitives et agissent en doublon.

Soit on décentralise mais on ne multiplie pas les services qui sont la copie de l'étage d'en-dessous.

Avoir 1 élu pour 100 habitants c'est vraiment démentiel. Nous sommes effectivement le seul pays dans le monde avec un tel ratio.

Écrit par : Chantal.Noëlle | 30/01/2011

En écho à D.BALLESTER :
"1) Coupons le cordon entre l’exécutif et le judiciaire en soumettant le parquet à un procureur de la nation indépendant, nommé par le Conseil supérieur de la magistrature et investi par le Congrès.

2) Coupons le lien entre les intérêts économiques et les médias, en interdisant le contrôle d’un média par une entreprise liée à la commande ou à la régulation publique.

3) Renforçons le Parlement. Il sera plus représentatif par le recours à une dose de proportionnelle, plus efficace par l’interdiction stricte du cumul des mandats et plus audible par une réduction de plus d’un tiers du nombre de sièges aux deux assemblées.

Allons jusqu’au bout de la décentralisation.

4) Créons, à la place de la mosaïque illisible, huit à dix grandes régions aux compétences élargies : environnement, aménagement du territoire, enseignement supérieur, recherche.

5) Réunissons les présidents de régions en un Conseil territorial régulier, présidé par le président de la République.

6) Garantissons l’autonomie et la solidarité entre les territoires en matière de fiscalité, selon la règle : celui qui décide paye.

Allons jusqu’au bout de la modernisation de l’Etat.

7) Resserrons l’Etat autour de ses fonctions régaliennes et républicaines d’autorité et de cohésion sociale en constituant moins de dix grands ministères contrôlant vraiment leurs administrations.

8) Unifions la fonction publique d’Etat pour plus d’efficacité et de cohérence des administrations.

9) Adoptons une programmation stratégique de l’emploi public au lieu de règles comptables absurdes comme le non-remplacement d’un départ à la retraite sur deux.

Allons jusqu’au bout du suffrage universel.

10) Relançons le recours aux référendums, tant à l’échelon national qu’à l’échelon local.

11) Redonnons de la légitimité aux divers échelons exécutifs. Le suffrage universel direct doit être la règle, pour les présidents de région comme pour le président du Conseil européen.

12) Donnons le pouvoir à des conseils de quartiers élus au suffrage universel de piloter des projets territoriaux pour le développement des quartiers sensibles.

Promis, je mettrais en ligne quelques projets utopiques sur l'école, l'administration...

Écrit par : Hardy | 30/01/2011

Je reproduis ici cette même suggestion posée sur un autre site original et actif de R.S :"aux projets utopiques qui sont plutôt réalistes pour le modéle carcéral. (01/30/11)

Martial: Nous avons vu et entendu DDV face à Royal, très courtois et Royal a été plutôt effacée contrairement à son habitude !Impressionnée ? Cela dit, j'aimerais savoir ce que pense DDV des suggestions faites ici et là d'un rapprochement ou d'une discussion ou d'un projet avec le "centre" +Nouveau Centre+le radical Boorloo ;MERCI TRANSMETTRE. Martial CH. (01/30/11)

Écrit par : Martial | 30/01/2011

To E.Jenssen. Mon billet ne passe pas chez vous et comme je vous lis ici, je vous réponds sur ce blog :

Chère Elisabeth,

Mon engagement, très jeune, est parti d'un conseil de mon Père, ce Héros (3 guerres à son actif) et qui, lorsque je fus en âge de poser mon premier bulletin dans l'urne, m'avait prodigué ce conseil : " ne cherche pas à comprendre les politiques, ce sont des machines à promesses, suis le Général de Gaulle et tu auras fait une grande action pour le pays".
Ensuite d'un parti à l'autre jusqu'au RPR -cellule Guyot à Rungis-, mes rencontres et bcp de dîners avec les caciques du parti, j'ai quitté ce parti au moment des exploits de Médecin, Carrignon, Noir, Flosse... L'épisode le plus folklorique que j'ai en mémoire :" les gesticulations de Balkany ".
Aujourd'hui, Andrieux n'est qu'un soubresaut de nos valeurs qui disparaissent jour après jour.
Je fais court, sinon demain je suis encore en train d'écrire ma vision, celle que j'ai de la politique moderne qu'on nous offre en spectacle chaque jour que Dieu fait°~*.
Entendre une élue promettre la gratuité au parti si on vote pour elle, garantir un smic à 1500 euros si demain elle est élue et tel autre vous annoncer doctement : "nous avons pris tout notre temps pour choisir le meilleur à la tête de la plus grande entreprise de France (Proglio)...j'imagine la tête des Bac+8/9 - j'en connais-lorsqu'on leur dit qu'un HEC c'est le meilleur au monde ! Singulier aussi de voir qu'aucun politique ne vous parle de la dette de la Nation qui gonfle chaque jour et atteint des sommets : 1700 milliards. Une horloge "économique" est lisible sur la toile avec ce compteur au sourire sardonique.
Autour de moi 5 profs, dont 1 BAC8, sortie de thése pour replonger 2 ans en IUFM et bardée de diplômes enseigne à des CE1/CE2 ; quel gâchis ! Un autre "Agrégé" qui est resté 5 mois sans affectation et se trouve propulsé "T.Z.R ", belle gestion à l'EDUCATION NATIONALE. C'est vrai nous pouvons trouver des classes avec 31 élèves, généralement en zones sensibles ( ....toujours) alors qu'en C.A.P ( j'en connais 2- mécanique) ) où il y a 3 élèves !
Je pourrais décliner ainsi pendant de nombreuses lignes, mais à quoi bon ?

Quand on voit qu'on est le seul pays au monde à avoir 1 élu pour 113 habitants soit autant, en nombre d'élus, qu'aux Etats-Unis qui sont 5/6 fois plus nombreux.

Quand je relève les efforts qu'ils font pour "promettre" et qu'en plus nous en découvrons, quelques jours après s'être assis au poste de direction de la collectivité, à piocher dans la caisse commune, là c'est l'écoeurement absolu.

65 ans cette année, je vote Mathieu (P.S) en local, Eva Joly ( oui DCB mais...) aux Européennes et l'offre de 2007 au second tour m'a permis de prendre un jour de repos, la veille j'avais choisi F.Bayrou.

Pour résumer d'une phrase : pourquoi Dominique aujourd'hui ?
Eh bien l'affaire des rétrocommissions, j'en connais le fonctionnement - pendant plus de 40 ans j'ai travaillé dans le commerce international- et que j'imagine le pire, je ne ferai pas d'autre commentaire que de dire : je veux croire Dominique de Villepin hors du coup de ces rétrocommissions, qu'il y aura une confirmation du précédent jugement mais il aura pris bcp de retard.

Je me pose juste cette question : Si on avait réussi à trouver les bons listings, que ce serait-il passé ?

L'issue du procés du Karachigate et l'espoir de trouver les responsables ? Ne rêvez pas, on en fera des livres, sans doute des films et bcp passeront pour des héros.

Mais de bien tristes héros que j'espère on ne comparera pas avec mon Père, ce véritable Héros.

Voilà mon ultime contribution, si D.D.V y va je voterais pour lui, si BAYROU, je voterais pour lui, si E.Joly je voterais pour elle sinon, je prendrais 15 jours de repos chez Flosse, on y vivrait en paix, dit-on...

Écrit par : Hardy | 31/01/2011

Suite à Elisabeth...

J'aurais pu développer sur les salaires monstrueux que s'octroient certains alors qu'hier on pouvait gérer une entreprise avec un salaire 50 fois moins élevé.
On avait pas la dette de 1700 milliards, c'est vrai.

J'ai l'impression que plus la dette est élevée plus les salaires de ceux qui nous dirigent augmentent...
Bizarre, non?°~*

Écrit par : Hardy | 31/01/2011

Je vois que vous êtes sur ce blog aussi, alors je vous repose la question =

Paola 17500: @Hardy, Et qui va nettoyer les écuries d'Augias ? (01/31/11)

Écrit par : paola | 31/01/2011

A Paola : pour répondre sur l'idendité de l'homme capable de cet exploit, j'aimerais citer un homme de conviction, qui se définit comme démocrate et qui pour moi est : économiste, historien et politique engagé.

Voici, en substance, ce qu'il dit sur l'usure des "professionnels" de la politique, écrit sur un blog où je suis interdit ou, pour le moins, bêtement censuré :" -ESCA-: [...] Cela ne veut pas dire pour autant qu'il faille éliminer d'emblée tous les gens ayant exercé des responsabilités politiques importantes, ce que d'ailleurs le général de Gaulle n'avait pas fait en 1958, mais je pense qu'après trente ans de gouvernance UMP-PS, avec les résultats que nous connaissons (taux d'endettement public fin 1980 = 18% et fin 2010 = 84%), il est temps de se projeter sur l'avenir. Et pour le faire, il faut impérativement confier cette mission à des femmes et hommes nouveaux, à la fois bons techniciens et capables de gouverner sans souci de son avenir à moyen et long terme.
Je suis persuadé qu'on peut en trouver parmi les 20.000 adhérents de R.S., ce qui ne veut pas dire, encore une fois, qu'il faille s'interdire de récupérer des gens qui connaissent parfaitement les rouages de la vie politique. Il n'est pas possible de raser gratis, mais il m'apparaît impossible de faire appel toujours aux mêmes pour gouverner le pays, d'autant qu'ils n'ont pas su le faire à quelques exceptions près..."

Je ne peux que soucrire à ce souhait, je partage pleinement cette vision de l'implication de la société civile dans l'activité et la gestion de la "cité".

Pourquoi pas Dominique de Villepin ?

Cordialement vôtre.

Écrit par : Hardy F.R | 31/01/2011

...oops, pardon... j'ai oublié l'auteur : ESCA pour Michel Escatafal.

Écrit par : Hardy F.R | 31/01/2011

Motivé le 11H36, motivé et bien développé. Je partage votre point de vue sur l'E.N et surtout le poids des syndicats au sein de ce ministère qui est l'un des plus coûteux en France. Les socialistes veulent encore recruter si d'aventure on leur laisse la place.

Écrit par : Hervé d'AIX | 31/01/2011

Aurons-nous la chance de ne pas voir se répéter des dossiers Proglio, Le petit Jean Sarkozy à l'Epad, Balkany, Flosse, Karachigate ?
Si oui alors je soutiendrais Dominique et je ferais tout pour amener avec moi le maximun d'adhérents.
Je soutiens également ce projet des prisons versions "utopia".

Écrit par : E.Geoffrey | 01/02/2011

A Geoffrey : mais le petit Jean est sans peur et sans reproche, bien né, pas e diplôme c'est vrai mais en sarkozie c'est l'avance au mérite !
D'ailleurs, attendez-vous à apprendre qu'il sera ennobli par la cour et sera fait Prince dans la cour Royale.
Bien triste spectacle pendant que des BAC+8 pointent au chômage! Quel gâchis, mais que gâchis !

Écrit par : Gentiane | 01/02/2011

Je peux vous dire que le Prince Jean est sacrément bousculé sur le Nouvel Observateur.
D'ailleurs à lire les billets, on peut supposer que 2012 c'est plié pour le père :aucune chance d'être élu !

Nous sommes 2 à soutenir R.S /
Jean.P

Écrit par : No Future | 01/02/2011

INKORUPTIBLE: J'aimerais que Monsieur de Villepin se détermine par rapport aux ripoux de la république . Pour moi, je suis dans la décision proposée par un internaute pour que plus jamais ces gens ne touchent à une manette de notre société ! Même gratuitement ! Surtout que maintenant on sait que les diplômes sont inutiles pour accéder aux plus hautes fonctions et que par le jeu de l'équivalence c'est encore plus facile d'obtenir ce que vous avez été incapable de recevoir normalement comme le font des milliers d'étudiants dont la majorité vit dans la pauvreté ! Merci de poser cette question fondamentale pour moi. Gerard.Lesueur (02/01/11)

Écrit par : G.L | 01/02/2011

Je cherche un site où l'on peut poser des questions à Monsieur de Villepin et à tout hasard je pose ma question en vous remerciant de la lui transmettre :
Jacques Tessandier: Merci pour la liberté d'expression, au moins un site où l'on peut poser des questions librement. Félicitations au responsable de blog . J'habite Pornic, et vous imaginez déjà ma question : Monsieur de Villepin ferez vous une loi pour la perpétuité soit réelle et appliquée en France ? On vien de retrouver le coprs de Laëtitia, et je vous épargnerais donc les détails macabres. En espérant que ma question parviendra à Dominique de Villepin. J.T (02/01/11)

Écrit par : Jasques Tessandier | 01/02/2011

Sur le site de DV12, Jenssen dont le lien figure au début, j'y lis bcp de propositions et de questions à poser à DDV. Mais sont-elles transmises? Comment peut-on prendre contact avec un bureau pour recueillir nos questions, nos interrgations ou lire le programme?Merci préciser.

Écrit par : Aurore14670 | 02/02/2011

A diffuser largement, et à lire avec modération, l'abus de lecture peut-être dangereux pour la santé...
"Hardy: Eh bien chère Aurore, c'est la rançon de la gloire, la prime de l'effort, et la prime au mérite tel Proglio qui encaisse 2.500.000 euros ( enfin c'est ce que l'on sait, ce que l'on nous dit à nous gens de la France d'en bas !)pour service rendu à la nation.Lauvergeon va faire les frais de cette récompense aux plus capés de France on va prendre sa place chez AREVA.
En France vaut mieux être "mâle" que "femelle", pardon pour la trivialité mais mon épouse est dans cette situation avec une retraite de misère et j'enrage ! (02/02/11)

EVIDENTIAL: Assez d'accord avec les valeurs républicaines dévoyées et évoquées par l'un d'entre nous et ma conclusion est de dire ceci : il vaut mieux prendre 19 millions en espèces y'a moins de risque, en France, que de voler une boite de sardine au supermarket du coin ! (02/02/11)

Patrice.K.: Bah Evidential, comment pouvez-vous croire cela ? J'estime que mes valeurs n'ont jamais été aussi bien représentées que par Pasqua, Emmanuelli, Andrieux,... Et le top du top :Lagardère, Noël Forgeard, ancien Co-Président Exécutif de EADS, Thomas Enders.( Il a acheté puis vendu (c'est le système des stock-options) 162 000 titres le 15 mars 2006 et réalisé une plus-value de 1,2 millions d'euros. Ses enfants ont vendu 127 998 titres le 17 mars 2006, réalisant une plus-value de 400 000 euros. François Auque, directeur d'EADS Space a vendu 10 000 titres avec une plus-value de 114 000 euros. Jean-Paul Gut, directeur général délégué, a vendu 50 000 titres pour 737 000 euros. Jussi Itavuori, directeur des ressources humaines d'EADS, a vendu 95 000 titres pour un profit de 1,2 million d'euros. Arnaud Lagardère a fait vendre 7,5 % du capital d'EADS par le groupe Lagardère le 4 avril 2006 (2 milliards d'euros). Le PDG a toujours affirmé ne pas avoir été informé de l'ampleur des difficultés d'industrialisation de l'A380, lors de la cession de ses titres EADS à des investisseurs institutionnels français, notamment la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Cette vente fait l'objet d'une enquête judiciaire et d'une enquête de l'autorité des marchés financiers (AMF) sur d'éventuels délits d'initiés. Manfred Bischoff Gustav Humbert Thomas Enders, ancien Co-Président Exécutif de EADS, avec Noël Forgeard Thierry Breton Francis Mayer (1950-2006), directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) (2002-2006) Augustin de Romanet Dominique Marcel, directeur financier de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Xavier Musca, directeur du Trésor. Raymond Lévy, Président de Conseil de Surveillance de Lagardère) source WIKIPEDIA Ce qui singularise les derniers cités, c'est qu'ils ignoraient tout du retard de production dans leur propre outil de travail. Tout juste s'ils n'ont pas licencié le personnel responsable de ce retard. C'est ça la France !¨Mais les petits boursicoteurs, pas o crt du retard tout comme les dirigeants , se sont fait plumés comme aux plus beaux de l'ouverture de la chasse aux ....s. Personnellement je suis pour donner mon bulletin pour des gens honnêtes tels que Flosse, Balkany, Dray, DSK et tous ceux qu'un internaute a cité plus haut. (02/02/11)

Hardy: Allons, allons, mes amis et si la corruption était un signe extérieur de compétence ? Ah, cela vous étonne et je vous invite à lire ce court passage repris sur la toile :"Faut-il encourager la corruption des hommes politiques ? La réponse est positive si nous définissons correctement le concept de corruption par Bertrand Lemennicier Nous devons distinguer entre un pot-de-vin intrusif et un pot-de-vin défensif. le pot-de-vin défensif est ce dont nous avons parlé ; c'est-à-dire l'achat d'une permission d'opérer après qu'une activité a été déclarée illégale. D'un autre côté, un pot-de-vin payé pour obtenir l'exclusivité ou la quasi-exclusivité d'une permission, empêchant les autres d'entrer dans le domaine, est un exemple de pot-de-vin intrusif, un paiement pour l'octroi d'un privilège de monopole. Le premier cas est un mouvement significatif pour se rapprocher du marché libre, le second est un mouvement pour s'en éloigner. M.Rothbard 1976 " Power and Market"; edited by Sheed Andrews et McMeel, 1976, chapter 3,pp.77-79. Eh bien mes chers amis, c'est décidé dès demain je m'engage en politique ! Comme on le dit bien souvent : en France tout est permis sauf de se faire prendre ! (02/02/11)

A méditer longuement avant de s'engager vraiment en politique, car bcp sont là à vous guetter et vous condamner pour des pécadilles...

Écrit par : Hardy F.R | 02/02/2011

Ah, pour faire sourire après ces démonstrations désagréables, j'aurais dû rajouter que mes valeurs sont : BARDOT-CHANEL !°~*!

Et vous ?

Écrit par : Hardy F.R | 02/02/2011

Pour le fun et montrer qu'on se bouge chez DV2012 !


Aurore: Pour Hardy = Excellent, vous m'avez fait rire et c'est bon pour le moral. (02/02/11)

H.Petrula: L'humour en politique ne peut que faire du bien et c'est pas Santini qui dira le contraire qui un jour a reconnu que son budget cigare mensuel était de 1000 euros. Bon Blanc lui en dépensait plus mais il aurait remboursé le surplus parti en fumée ....ptdr ! Vous faites l'apoliogie de la corruption, mais quand les Français vivent avec 540 euros par mois, pas certain qu'ils apprécient. Enfin suis comme Aurore j'ai éclaté de rire. (02/02/11)

G.Marchand: Je suis dubitatif devant la liste égrenée ici des politiques intégres : Pasqua, Blanc, Noir, Carrignon, DSK, H.Désir, Emmanuelli, Andrieux, Mellick... Suis de l'avis de l'un d'entre vous mon choix pour 2012 est fait : Flosse et Tapie sur le même tocket et je vote pour ce couple emblématique, ce sont ces deux là qui représentent le mieux l'esprit Français. (02/02/11)

Jules LEPETIT: Euh...G.Marchand, vous êtes sérieux ? A titre personnel, j'irais plus sur un couple qui illumine la France à chaque évocation de leur nom : DSK pour son soutien pour la gente féminine et Royal pour la protection des salariés licenciés . Dumas à la Justice, Dray aux 35 heures , Mellick pour le rapprochement des villes entre elles, Huchon pour laisser les femmes libres de travailler où elles veulent sans être obligées d'en référer systématiquement à leur mari, Emmanuelli pour gérer les carrefours diplomatiques, Tapie pour encaisser les impôts moraux ! (02/02/11)

Dany79: Vous prendrez bien un zeste d'humour : je suis pour m'acheter un "tapis" avec un geste "royal" pour satisfaire mes "désir(s)", écouter "strauss" tout en restant en bas "du mât". Dehors, qu'il fasse "blanc" ou "noir" je resterais debout, "dray" dans mes bottes. Je vous dis merci et "pas de quoua " (02/02/11)

Jeff B.: To Dany79 : so funny .... (02/02/11)

Fran�oise Dupr�: Félicitation à Danie79; je replacerai aux amies. Mr de Villepin a-t-il précisé ce qu'il pensait de la perpétuité ? Et de la réforme des régimes spéciaux comme l'a dit madame Aubry : tout le monde sera aux 41.5 annuités ! Une question : le rectorat dépend des régions ou de l'autorité de l'état ? Madame Royal dans sa région où elle n'est que rarement a lancé un ultimatum à l'un des reponsables du rectorat. Merci (02/02/11)

Aurore: Assez d'accord pour recentrer des question s de société, celles engageant notre avenir, nos retraites, la justice et savoir ce que DDV ns concocte en 2012 ,? Où peut-on voir son programme ? Y-en-a-t-il un ? Merci nous indiquer les liens. Bonne soirée. AURORE; (02/02/11)

Paola: Oui, comme le précédent posteur j'aimerais savoir si Dominique lit nos échanges ? Qu'en pense-t-il ? A-t-il l'intention de nous adresser un mel ou courriel pour nous encourager etc. (02/02/11)

Freddy M.: J'aimerais connaître la position de monsieur de Villepin sur l'immigration et aussi sur l'A.M.E qui coûte la bagatelle de 560 millions d'euros par an ? (02/02/11)

Jean Perrin: Allez un effort, 6000 déjà ! Montrons aux autres endormis que non seulement on est nombreux mais qu'en plus c'est le seul blog où les idées, les propositions, les questions fleurissent comme au printemps ! Le 10.000 ème paye le champagne ...espérons que ce sera justement le billet de DDV ! (02/02/11)

Écrit par : Providential | 02/02/2011

Deux normandes en soutien à DDV, je salue Aurore. Je vois que le blog de DVILLEPIN2012 est très visité ainsi que celui-ci.J'ai été censuré sur un autre enfin mes billets ne sont pas mis en ligne. J'ai donc abandonné. Mais j'espére que ma question sur le futur de l'éducation nationale posée chez Elizabeth trouvera un écho chez Mr de villepin.
Evelyne.

Écrit par : EVELYNE14700 | 02/02/2011

Eh, la Normandie est fortement représentée, n'est-il pas ? Pardon pour mon francais mais je suis de LondreS. Et nous parlons énormément de sir de villepin chez nous.
Admirable penseur et écrivain Eloge des voleurs de feu dernier témoin esprit de cour et aussi celui qu'il a composité avec Monsieur Marseille, mourut récemment, et qui a écrit l'UIMM cent ans de vie sociale.
Vous gagnerez en votant pour ce grand homme!

Écrit par : Jolofruita | 02/02/2011

Un blog actif, ça fait plaisir à voir.

Écrit par : Marius13 | 02/02/2011

Mr de Villepin a-t-il la solution pour la dette de 1700 milliards dont 700 ont été remis par Mitterrand ?

Écrit par : Charlotte2 | 02/02/2011

Je mets le chiffre pour éviter tte confusion. Oui j'aimerais savoir ce que DDV pense de la perpétuité et surtout de son application dans son terme absolu : PERPETUITE !

Écrit par : Aurore2 | 03/02/2011

Déjà des réglements de compte ou des peaux de banane aux blogs qui ont du succés ?

Jugez sur pièces :"Seabastian Fernandez: Des amis m'on donné votre blog et j'ai cliqué sur une page d'internt via google voici ce que j'ai lu "Bernard L. Marie: je suis membre de la Republique Solidaire seule entite du mouvement de Monsieur le Premier Minsitre Dominique de Villepin. J'habite la Virginie et je me suis mis à la disposition des responsables pour les actions qu'ils voudront mener aux Etats Unis auprès des français y résidant. J'ai décidé d'écrire un commentaire sur ce blog pour avertir tous les lecteurs que ce blog n'a pas été créé à la demande de RS mais sous l'iniative personnelle de Mme Elisabeth Jenssen qui a comme nous tous l'espoir de voir Dominique de Villepin à l'Elysées en 2012. En aucune façon Mme Jenssen n'est madatée par RS et donc ses commentaires et/ou ses réponses à vos commentaires sont de son seul fait et n'engagent qu'elle. Ceci écrit comme tout le monde dans ce monde de l'internet a le droit de créer un blog mais il va de soi que la gouvernance de RS sera vigilitante quant aux propos tenus sur ce blog. Voir le message de Madame la Minsitre Brigitte Gerardin sur villepincom.net (11/17/10) Du 17 novembre et en ligne sur GOOGLE ! Je veux bien participer, poser des questions, mais j'm'interroge sur la destinée d'un tel site ? DDV or not ? (02/03/11)

Humano�de: Plus de 6600 lecteurs c'est bien, laisser en ligne des billets vengeurs ou ravageurs est le signe d'une parfait intégrité intellectuelle :chacun a le droit de s'exprimer tant qu'il reste dans les limites de l'éthique et la morale. Mais ce dernier billet mis en ligne datant de l'an passé m'interpelle . Qui représente qui ? ET à quel titre un internaute qui demande à être référencé peut-il mettre en doute l'engagement d'un soutien à Villepin? J' comprends plus rien . J.P Grand alors ? (02/03/11)

Andr� Legall: Je viens de lire ce forum et comme celui au-dessus je m'interroge . Qui est le véritable site VILLEPIN ? Car ici on peut échanger mais sur d'autres on est purement et simplement censuré ! Et puis ces nerveux de la critique agissent-ils par jalousie où sont-ils des trolls ? J'ai lu aussi sur ce site ce billety incendiaire et plein de sous-entendus "Michel: MESSAGE IMPORTANT, ATTENTION !!! A tous ceux qui croient encore que ce Blog est un Blog officiel représentant les idées de DDV, au cas ou vous ne l'auriez pas eu, je vous recopie ci-dessous l'email EXPLICITE adresse il y a quelques jours par Brigitte Girardin a tous les adhérents de République Solidaire: " Bonsoir, Vous êtes nombreux à me faire part de votre étonnement face aux initiatives prises par Elisabeth JENSSEN, la dernière en date étant la proposition d'une initiative franco américaine pour le soutien des forces en Afghanistan, qualifiée par certains d'entre vous d'irréel et de bien d'autres qualificatifs. Beaucoup d'adhérents et sympathisants s'inquiètent à juste titre devant le risque d'atteinte à la réputation de République Solidaire, portant ainsi préjudice à Dominique de VILLEPIN. Sans avoir à juger des actions de Mme JENSSEN que je crois sincère dans sa volonté de soutenir l'action de Dominique de VILLEPIN et en lui laissant la liberté de s'exprimer, je vous précise que ses initiatives ne sont pas approuvées par République Solidaire qui n'en est d'ailleurs pas informé préalablement et que Mme JENSSEN n'est absolument pas mandatée par notre mouvement. Pour éviter tout malentendu, il m'a paru nécessaire de faire cette mise au point. amicalement, Brigitte GIRARDIN Secrétaire Générale de République Solidaire" (11/15/10) (02/03/11)

Hardy: Ah, c'est quoi ce pataqués ? Les amis de Fred (2VILLEPIN) qui sont à l'ombre ? Et le site de Fred alors il est officiel celui-là ? Quelqu'un peut-il nous éclairer ? Car là on s'éloigne de l'esprit même des blogs de soutien à un candidat et déjà les guerres de positionnement pour s'asseoir près du boss ? Ben, si c'est vraiment comme ça ce sera sans moi, je retourne au Modem. J'invite les 5/6 amis à me rejoindre et ne plus intervenir sur les sites de de Villepin/.Désolé Girardin ou qui que vous soyez. M'est avis qu'en fait vous sapez le travail fait par celui que vous défendez, un peu à la Fred d'ailleurs. Désolant. (02/03/11)

Marius: Oui le seul vraie site c'est celui de 2VILLEPIN, officiel et là ou DDV interviens par les vidéos que Fred met en place. (02/03/11)

Paola: Ah, c'est Marius, le trublion qui séme la panique. Je m'en doutais que c'était un coup bas.Ne baissez pas les bras Elisabeth, entre femmes on reste soudées. (02/03/11)

Elisabeth: @Marthe G : c'est moi qui vous remercie et votre ami villepiniste qui vous a si gentiment conseillé de poster chez nous. Je sais : un Blog consacré à DDV où les internautes de bonne foi et de bonne volonté ne sont pas censurés... Citoyens français de surcroît, il fallait y penser !!! Notre protocole est très simple : vous avez quelque chose à dire en vous basant sur de vrais faits - pas pour exprimer des états d'âme ou pousser des chansonnettes encore que si c'est la Marseillaise - en respectant l'opinion des autres pour mieux nous informer de la situation, de votre situation en France, des conditions de vie de nos bons Français ? N'hésitez jamais, postez ! Nous sommes particulièrement attentifs à l'opinion de la "majorité silencieuse" qui, comme son nom l'indique, à force de se taire, se trouve aujourd'hui prisonnière d'un système imposant un tout nouveau principe en "démocratie" sarkozyste : "On se tait. Payez et circulez. Payez et circulez. Allez, ouste !" Alors posons nos questions, ensemble trouvons des solutions, groupons nos énergies gaullistes pour que le moment venu, quand il sera prêt, nous présentions à DDV notre propre cahier de doléances. Je sais, cela aussi, il fallait y penser... C'est fait. Avec mes sincères amitiés. (02/03/11)

SylvainMauchamps: Je consulte tous les sites DDV officiels ou non (sic...dixit Girardin ! ) c'est donc Girardin qui distribue les "franchises" et attribue les bonnes ou mauvaises notes ? Qui désigne le blog sissident et donne l'ordre de le "tuer" ? Curieuse conception que ce dévoiement de l'esprit d'humaniste, d'homme d'ouverture, de tolérance qu'est censé représenter Dominique. Des propos sensés ou insensés de ceux censées porter la bonne parole et de définir le profil idéal du parfait soutien à DDV ! Oui, tout cela sens la jalousie ou simplement la vengeance de quelques aigris qui n'ont ni le smoyens et forcément pas les compétences d'ouvrir un blog . Madame Jenssen, vous avez la foi, vous ne trahissez pas la voie choisie par Dominique, laissez donc ces pôvres gens baver sur votre réussite dans l'action que vous menez pour accompagner Dominique. Je m'attacherais à renvoyer madame Girardin dans ses propres conttradictions : veut-elle oui ou non qu'on s'exprime librement ? Ou alors madame, écrivez à notre place et signez de notre nom .Par contre pour mettre le bulletin dans l'urne à ma place je vous estime incompétente! S.Mauchamps. (02/03/11)

Écrit par : Monteroux I.F | 03/02/2011

Un ami nous a quitté récemment et ce matin sur le blog d'une villepiniste farouche et déterminée j'ai lu ces quelques mots vers 6H30 en me levant :"Titi: " Quelle est lourde à porter l'absence de l'ami ...l'ami qui ne viendra plus dîner à votre table ... La mort est misérable qui poignarde le coeur et qui te déconstruit ... Il avait dit un jour lorsque je m'en irai vers les lointains pays au delà de la terre , vous ne pleurerez pas vous lèverez vos verres et vous boirez pour moi à mon éternité ..." Gilbert Bécaud . J'ai repris ces belles paroles pour saluer la mémoire d'un ami très cher à Dominique et qui vient de nous quitter :"Edouard Glissant un citoyen de l'universel" Et en effet les poètes , les écrivains , les artistes ne meurent jamais ,ils continuent à vivre et à nous enchanter au travers leurs oeuvres intactes à jamais , il nous reste donc leurs belles âmes ...qui , elles ,sont immortelles . (02/04/11)

Écrit par : YUK23 | 04/02/2011

G�rard : Je crois qu'on a rappelé Marius à ses devoirs et de respect envers les auteurs. Mary a rendu à César ce qui lui revenait :"Le vendredi 4 février 2011 à 11:29, par charles La Martinique.. CDG en disait -de mémoire- "voilà des Français plus français que les français". DDV reste dans la même ligne. Sa Terre et la Terre, avec l'Homme dessus qui marche et cherche. La Culture, avec le grand C, pas la cul-ture actuelle mitt'rand-présentateur-émissions-TV starlettes & princesses, du cinéma. 10. Le vendredi 4 février 2011 à 11:40, par Mary.G Quand on cite l'auteur, on apprécie mieux l'esprit de Gilbert Bécaud : Pour ses fans "L'absent Qu'elle est lourde à porter l'absence de l'ami, L'ami qui tous les soirs venait à cette table Et qui ne viendra plus, la mort est misérable, Qui poignarde le cœur et qui te déconstruit. Il avait dit un jour : "Lorsque je partirai Pour les lointains pays au-delà de la terre, Vous ne pleurerez pas, vous lèverez vos verres Et vous boirez pour moi à mon éternité." Dans le creux de mes nuits, pourtant, je voudrais bien Boire à son souvenir pour lui rester fidèle, Mais j'ai trop de chagrin et sa voix qui m'appelle Se plante comme un clou dans le creux de ma main. Alors je reste là au bord de mon passé, Silencieux et vaincu, pendant que sa voix passe Et j'écoute la vie s'installer à sa place, Sa place qui pourtant demeure abandonnée. La vie de chaque jour aux minuscules joies Veut remplir à tout prix le vide de l'absence Mais elle ne pourra pas, avec ses manigances, Me prendre mon ami pour la seconde fois. Qu'elle est lourde à porter l'absence de l'ami. Qu'elle est lourde à porter l'absence de l'ami ! Pas certain que Marius ait percuté sur le fait que l'idiot regarde toujours le doigt quand on lui montre la lune! (02/04/11)

Écrit par : Gérard.P | 04/02/2011

Bien triste les attaques de la milice de chez Fred. En plus on est censuré grave alors que le Marius se permet d'agresser n'importe qui et à tt propos jugez :"
Ghislaine: Ce matin, un peu avant 9 heures nous en étions à 7260 , 9H15 on dépassait les 7280 et pour TITI, qu'il se rassure : je n'ai pas voulu vous corriger et moi-même si je n'avais pas le texte sous les yeux ... Donc les 8000 ne vont être qu'un déjeuner de soleil. Bon appétit à tous, les enfants arrivent ! (02/04/11)

J�r�me: Je laisse le soin à chacun d'apprécier la manière et l'élégance avec lesquelles on est reçu chez Fred. C'est le bien nommé Marius( une femme! ) qui se charge de distribuer les bons points, de sous-entendre mille et une facéties, de prêter aux autres ce qu'elle fait en utilisant pas moins de 5 pseudos pour semer le trouble " Marius, Marie-US, Delavenne? Mari-us) jugez par vous-même :" Quote [Le vendredi 4 février 2011 à 11:40, par Mary.G Quand on cite l'auteur, on apprécie mieux l'esprit de Gilbert Bécaud : Pour ses fans "L'absent Qu'elle est lourde à porter l'absence de l'ami, L'ami qui tous les soirs venait à cette table Et qui ne viendra plus, la mort est misérable, Qui poignarde le cœur et qui te déconstruit. Il avait dit un jour : "Lorsque je partirai Pour les lointains pays au-delà de la terre, Vous ne pleurerez pas, vous lèverez vos verres Et vous boirez pour moi à mon éternité." Dans le creux de mes nuits, pourtant, je voudrais bien Boire à son souvenir pour lui rester fidèle, Mais j'ai trop de chagrin et sa voix qui m'appelle Se plante comme un clou dans le creux de ma main. Alors je reste là au bord de mon passé, Silencieux et vaincu, pendant que sa voix passe Et j'écoute la vie s'installer à sa place, Sa place qui pourtant demeure abandonnée. La vie de chaque jour aux minuscules joies Veut remplir à tout prix le vide de l'absence Mais elle ne pourra pas, avec ses manigances, Me prendre mon ami pour la seconde fois. Qu'elle est lourde à porter l'absence de l'ami. Qu'elle est lourde à porter l'absence de l'ami ! 11. Le vendredi 4 février 2011 à 12:37, par marius " Il avait dit un jour lorsque je m'en irai vers les lointains pays au delà de la terre ..." . Qui ne connait cette chanson de G. Bécaud dont j'avais pris quelques extraits entre guillemets ... et le temps n'est pas à la vaine et stérile polémique ni au procès d'intention ou de plagiat , se servir de cette pénible circonstance pour encore à l'abri d'un nouveau pseudo voir le mal partout et surtout où il n'est pas , ce qui n'est vraiment pas de mise en cette triste occasion : le temps est au respect , au recueillement ...et à la reproduction fidèle du texte cité de la chanson mise entre guillemets ... ce que j'ai fait . ] unquote. Une autre illustration, Marius est une milice à elle toute seule [...]"Le vendredi 4 février 2011 à 13:23, par Frédéric ....? à 09:45, par marius En faisant votre copie, il est évident que n'avez pas cliqué au bon endroit. Voir les paroles éditées par Mary. 15. Le vendredi 4 février 2011 à 14:37, par marius D'ailleurs les véritables poètes , les grands écrivains , les VRAIS artistes VOGUENT avant même que de disparaître sur un nuage , toujours bien au dessus de la mêlée et sont bien éloignés des petites mesquineries et réglements de compte par pseudo ou autre interposés ... c'est du reste ce qui les différencie des autres qui veulent mais , eux , ne feront jamais partie des " appelés " . J'ai voulu lui répondre et lui signaler qu'il avait simplement et honteusement caviardé TIT en début de matinée ... et Fred m'a interdit de parution. On ne touche pas à Marius-FEMME! (02/04/11)

Écrit par : Jérôme Legrand | 04/02/2011

Eh oui Jérôme, sur le site de Fred, Marius a tous les droits. Espérons que cela ne portera pas préjudice à DDV.
J'ai deux amis qui ont essuyé ces railleries de bas étage et qui ont renoncé à soutenir DDV.Ils attendent le positionnement de Morin/Bayrou pour se déterminer. Personnellement j'ai essayé de prendre la défense d'une internaute attaquée sans aucune raison par LE ou LA car un jour c'est une femme et le lendemain une femme, mais mission impossible.

Écrit par : Jeanjean | 04/02/2011

L'autocritique comme thérapie ? A mons avis c'est salutaire :"Le vendredi 4 février 2011 à 17:42, par marius

Pour devenir des " consciences en marche " là il y a un réel travail à opérer , une véritable thérapie à commencer (...)

Et encore, Fred a coupé l'impensable, l'intolérable, le grossier, la dérive...

Écrit par : Le cerbère | 04/02/2011

Ah, mes amis, que de dispersions entre les bisbilles des uns et les élans laudatifs des autres ; que de temps perdu à échanger sur le sac de billes que posséde son voisin ; que d'énergie dépensée pour rien alors que tous (...enfin j'espère) nous n'avons qu'un souhait : c'est un changement réel en 2012.
Certains sites tolèrent, d'autres censurent quand deux ou trois permettent une totale liberté d'expression -DV2012 [E.JENSSEN], ESCATAFAL, J.P Grand.
Un site est ce qu'il est, un lieu de discussion, d'échange, de vives tensions qlqfois mais c'est ce qui fait le charme de la toile : tout le monde veut avoir raison !

Quel est le site officiel chargé de recevoir les dons, les adhésions ; quel est le blog le plus représentatif ; quel serait celui toléré ou interdit ?
A ce jour, chez Fred c'est censure a priori et a postériori et place est laissée à UN seul internaute pour faire la loi, mais est-ce bien Marius qui écrit ou Marie-US ou mari-us ou Delavenne et pourquoi pas FRED lui-même ?
Après tout c'est son blog, sa création et personnellement je le trouve bien fait, je le lui ai déjà dit mais il m'a censuré, moi aussi !

On tente d'interdire et de dénigrer celui d'Elisabeth Jenssen au motif qu'une dame Girardin l'aurait décrété ! Pourquoi ?

Si je choisis un chef, je veux que les ordres ne viennent que de ce personnage et pas d'un chasseur de pacotilles qui pour moi n'aurait pas plus d'importance que le camelot de la place d'un marché.

Pourquoi choisir Dominique plutôt que mille autres ?
C'est simple : il est tout neuf, jeune, un parcours d'homme d'état qu'on lui conteste au motif qu'il n'a pas subi l'épreuve des urnes, de l'expérience et une compétence de la chose publique que bcp n'ont pas. Maintenant qu'on en fasse un Dieu, capable de faire des miracles, faut pas rêver !
Je veux bien qu'on voudrait mélanger du blanc et du rouge pour faire un bon rosé AOC, mais de là à tout bouleverser d'un coup de baguette...


Forza R.S !

Écrit par : Hardy F.R | 05/02/2011

From DV2102- So funny, isn't it ?
"Hardy: Voici copie du billet envoyé sur le site de J.P.Grand. "Ah, mes amis, que de dispersions entre les bisbilles des uns et les élans laudatifs des autres ; que de temps perdu à échanger sur le sac de billes que posséde son voisin ; que d'énergie dépensée pour rien alors que tous (...enfin j'espère) nous n'avons qu'un souhait : c'est un changement réel en 2012. Certains sites tolèrent, d'autres censurent quand deux ou trois permettent une totale liberté d'expression -DV2012 [E.JENSSEN], ESCATAFAL, J.P Grand. Un site est ce qu'il est, un lieu de discussion, d'échange, de vives tensions qlqfois mais c'est ce qui fait le charme de la toile : tout le monde veut avoir raison ! Quel est le site officiel chargé de recevoir les dons, les adhésions ; quel est le blog le plus représentatif ; quel serait celui toléré ou interdit ? A ce jour, chez Fred c'est censure a priori et a postériori et place est laissée à UN seul internaute pour faire la loi, mais est-ce bien Marius qui écrit ou Marie-US ou mari-us ou Delavenne et pourquoi pas FRED lui-même ? Après tout c'est son blog, sa création et personnellement je le trouve bien fait, je le lui ai déjà dit mais il m'a censuré, moi aussi ! On tente d'interdire et de dénigrer celui d'Elisabeth Jenssen au motif qu'une dame Girardin l'aurait décrété ! Pourquoi ? Si je choisis un chef, je veux que les ordres ne viennent que de ce personnage et pas d'un chasseur de pacotilles qui pour moi n'aurait pas plus d'importance que le camelot de la place d'un marché. Pourquoi choisir Dominique plutôt que mille autres ? C'est simple : il est tout neuf, jeune, un parcours d'homme d'état qu'on lui conteste au motif qu'il n'a pas subi l'épreuve des urnes, de l'expérience et une compétence de la chose publique que bcp n'ont pas. Maintenant qu'on en fasse un Dieu, capable de faire des miracles, faut pas rêver ! Je veux bien qu'on voudrait mélanger du blanc et du rouge pour faire un bon rosé AOC, mais de là à tout bouleverser d'un coup de baguette... Forza R.S ! Écrit par : Hardy F.R | 05.02.2011 | 10:10 "//////" Cependant, chére Elisabeth, un conseil : méfiez-vous des trolls surtout ceux venant de chez Fred qui ont déjà jait une incursion chez J.P Grand en provoquant une certaine panique. Je sais que bcp se plaignent d'avoir été censurés, injuriés chez Fred, personnellement j'ai subi ces avanies, ces attaques sournoises notamment de ce pseudo "marius" femme un jour, homme le lendemain (je suppose, aussi, que Fred....) sans avoir la possibilité de riposter. Nous savons que ce troll "marius" est venu sur ce site, en recopiant mot pour mot (c'est là son erreur, puisqu'on sait que TITI a reproduit une erreur dans le texte de G.Bécaud) le billet de TITI et pour souligner la perversité, la perfidie, la rouerie, la prétention du personnage aux multiples pseudos, il est allé jusqu'à enlever le nom de l'auteur pour s'approprier le trait "philosophique" d'un grand poéte ! C'est tout dire sur le niveau du personnage d'une bassesse incroyable et protégé(e) par Fred ! Pourquoi ? (02/05/11)

Écrit par : Paola | 05/02/2011

info :"La Cour de cassation a annulé jeudi 3 février une condamnation en appel du journaliste Denis Robert, poursuivi par la chambre de compensation luxembourgeoise Clearstream qu'il accusait d'avoir blanchi de l'argent sale. La cour d'appel de Paris avait condamné Denis Robert pour diffamation le 16 octobre 2008, notamment pour un documentaire diffusé sur Canal+ en mars 2001, intitulé "Les dissimulateurs", ainsi que pour deux de ses ouvrages, "Révélation$" et "La Boîte noire".

Sont-ce les prémices d'une issue encore plus importante ?

Écrit par : Hardy | 05/02/2011

From DDV2012(...)Very interesting, very active site where fuse the essential questions on the future of the country, France and the citizens.

"R�publicaine.Francine.F: On est peut-être pas sur le bateau amiral mais au moins on fait partie de l'armada . Bravo ELIsabeth. Francine. (02/05/11)

Hubert Gu�rin: J'ignore si votre site est le plus lu, mais déjà 8000 lecteurs en moins de 5 mois c'est remarquable. J'ai une question pour monsieur de Villepin : L'euthanasie légalisée ne risque-t-elle pas de remettre en cause l'abrogation de la peine de mort ? (02/05/11)

Patrice leguene: Exact Hubert, 8000 ça fait grosso modo 5 lecteurs à l'heure (d'ouverture) soit 50 par jour et je doute fort que d'autres sites réservés à l'action, à la campagne (militaire ?) de dominique recueille autant de visite. Fort de cet indice de notoriété et surtout amener autant de questions, d'interrogations, d'idées, de propositions, d'échanges cordiaux, amicaux devrait vous valoir les faveurs du jury (si il y en a un) pour vous désigner tête de liste ! Ben oui, on est en démocratie et c'est celui qui recueille le plus d'audience qui prend la tête. Allez tous der^ère DDV. (02/05/11)

(Anon): Bonjour mes chers amis et à Hardy, notre bon Inspecteur Colombo, je dis bravo : car si ici ou là de vulgaires apprentis censeurs soi-disant villepinistes, réduits à une poignée d'individus et/ou la même personne sur un certain Blog que je m'interdis de nommer car pourquoi lui faire toute publicité, continuent à s'amuser à leur gré des malheurs des Français de bonne volonté, nous, les vrais militants, collectivement sur les six continents... Comment l'exprimer clairement dans notre langue de Molière et toujours poliment : ON S'EN FICHE royalement !!! Nous, nous sommes là pour Dominique. Nous sommes là pour travailler et maximiser nos talents à la cause. S'il n'en reste qu'un... nous serons celui-là. N'en doutons même pas. Cela dit, et comme je ne me gêne pas et ne me gênerai jamais pour le dire directement à notre cher candidat, nous ne sommes pas des groupies, des illuminés, des opportunistes assoiffés de pouvoir si ce n'est que nous voulons reconquérir les valeurs gaullistes de la France. Nous voulons redorer le blason, la REPUTATION et la PLACE de la France à travers le monde. C'est notre seule et unique ambition. Alors que DDV, fort de son expérience, de ses erreurs et réussite passées, écoute et prenne bien note des multiples et justes revendications des Français de tout âge plus que frustrés; de nos JEUNES désespérés abandonnés sur le bas côté; prépare son plan de bataille avec la discipline qu'on lui connait; démarre sa campagne sur les chapeaux de roue avec des conseillers bien intentionnés pour nous convaincre TOUS car à ce stade, rien n'est joué et encore moins gagné. Parce qu'en 2012, les Français ne vont plus voter pour un parti de droite, de gauche, du centre ou de travers, agitant sa baguette magique mais pour celle ou celui dont les yeux sont constamment rivés sur la rive ESPOIR où flotte fièrement le pavillon LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE. Les Français suivront le bon capitaine dont le seul horizon, c'est la FRANCE !!! Bon week-end à tous avec mes amitiés. P.S. Encore merci pour me contacter directement svp à elisabeth1@demainvillepin.org (02/05/11)

Elisabeth: Toutes mes félicitations à Denis Robert pour sa victoire dans ce procès "made in Clearstream". A tous, notre modeste Blog est officiellement en ligne depuis le 27 septembre 2010. Je tenais aussi à vous le dire car chez nous, on ne jongle ni avec vous, les dates, les événements ou les chiffres... pour faire du chiffre... Bien à vous. (02/05/11)

Hardy: Ah, Elisabeth, Elisabeth... me comparer à Colombo, why not, mais j'aurais mauvaise conscience à me comparer à cette légende des séries "B" américaines qui, sans son deus ex machina, aurait bcp de difficultés à arrêter les criminels qui s'ignorent Je me verrais mieux ou plutôt dans la peau de celle du très grand Sherlock Holmes, mais là encore, ce serait pure prétention de ma part. Et encore moins m'imaginer en James Bond qui, face à Liam Nesson( BRYAN MILLS) dans Taken (l'enlèvement de P.Morel), fait pâle figure aujourd'hui. Non, à quelque 65 ans, du haut de cette longue expérience politique (ex.RPR/cellule Guyot.Rungis) je peux mesurer et critiquer avec objectivité les gesticulations de certains à vouloir tt régenter sur la toile : le cas Marius n'est qu'anecdotique voire drôlatique. L'attitude de Fred à mon égard est, selon moi, assez suspecte : me tenir pieds et poings liés pour que je reçoive les coups sans pouvoir les rendre... Bref, cela dit il faut rester sur l'essentiel : la campagne de DDV et oublier ces simagrées de la gente "fredienne" dont on ignore l'objectif réel ; ce ne sont que des gesticulations de marionnettes pour bac à sable.Le nombre de questions postées sur votre site est un gage de sérieux qu'on ne saurait vous contester et bcp seraient mal avisés de vous faire reproche d'être une âme vertueuse, une guerrière pour mener une troupe dans les pas de Dominique. L'info sur le relaxe acquise par Denis Robert est un présage qui augure de façon positive l'avenir resplendissant de notre " Amiral". (02/05/11)

Écrit par : Mary.G | 05/02/2011

ou réalisme et un mea culpa public ? "Je persiste et je signe... (02/05/11)

YUKO23: Marius serait-il en train de faire son mea culpa ? "Le samedi 5 février 2011 à 14:49, par marius Les Français sont de moins en moins(...) - OUI : 54,9% - NON : 45,1 % Donc , on peut constater et ce n'est plus à mettre au futur mais bien au présent : " Que La France enfin s'éveille ". Marius , le plagiaire du Net (02/05/11)

Écrit par : Pitrerie | 05/02/2011

Juste rebondir sur la légalisation de l'euthanasie.

Effectivement en accord avec cette observation qui pourrait remettre en cause l'abolition de la peine de mort.

Écrit par : Jean Freytin | 05/02/2011

Et si les meilleures idées, les meilleurs projets venaient de la "france d'en bas " ?
-"Hardy dit DIOGENE: La corruption est un sujet qu'on développe facilement quand on la critique et difficilement quand on la justifie. Christophe a sa définition, chacun d'entre nous en a illustré la forme, l'originalité ; mais la corruption est si complexe que celui qui corrompt trouvera toujours l'excuse pour en faire une arme politique incontournable ; en un mot : la corruption est justifiable lorsqu'elle sert l'intérêt général pas le profit personnel. La corruption comme outil indispensable du pouvoir ? La corruption comme moyen de gestion ? La corruption active ou passive ? Les différentes formes de la corruption sont tellement variées, diverses, complexes que la définir un une phrase est mission impossible. Oui, j'ai vécu la corruption, de la corruption mais est-ce un si vilain mot pour qu'on condamne sans réfléchir celui qui s'en prévaut, celui qui s'en sert pour défendre un marché ? C'est vrai, je suis dans le comité de soutien JPK car la corruption dans ce cas précis a mené jusqu'au meurtre ! Pour survoler, dans sa définition, le vocable corruption : pot de vin, bakchich, détournement, fraude, favoritisme, concussion... C'est vrai je condamne tout élu s'étant appuyé sur ce mode de perversion pour s'enrichir à titre personnel. Mais je peux tout autant et aussi facilement l'accepter lorsqu'elle concourt à faciliter la conclusion d'un marché et qu'on appelle par euphémisme une commission(!) voire rétrocommission. Mais voyez où les rétrocommissions nous ont amenés aujourd'hui ! Bon week end à tous.*!*. P.S ; Si cela vs intéresse je peux encore développer plusieurs pages sur la corruption. La partie exposée au-dessus n'est que celle, emergée, de l'iceberg de l'argent sale. Pour illustrer ma définition de la corruption, je pense à cette phrase de Tacite :" Dans une époque de corruption, l'absence et l'excès de la flatterie sont également dangereux. (02/06/11)

Écrit par : GERONIMO | 06/02/2011

La corruption comme moyen de gestion ? Pas mal, je vais m'en inspirer en créant ma société.

Écrit par : JEANJEAN | 06/02/2011

à JEANJEAN : tout comme le dépôt de bilan est un outil de gestion d'entreprise !

Demandez à NANARD .

Écrit par : Geronimo | 06/02/2011

Je fais comme mes prédécesseurs et mets en ligne des billets assez intéressants voire instructifs qui figurent en bonne place chez E.JENSSEN.
"Hardy: Dont acte... Chère Elisabeth, les plagiaires se reconnaissent à leur foncière habitude de s'attribuer les idées des autres, la preuve :"Apparu à la fin des années 1960, le concept politique de démocratie participative s'est développé dans le contexte d'une interrogation croissante sur les limites de la démocratie représentative, du fait majoritaire, de la professionnalisation du politique et de l'omniscience des experts. Ainsi s'est affirmé l'impératif de mettre à la disposition des citoyens les moyens de débattre, d'exprimer leur avis et de peser dans les décisions qui les concernent. « Quand, au sommet de l'État, on joue du violon, comment ne pas s'attendre que ceux qui sont en bas se mettent à danser ? » écrivait Karl Marx Rappelez-vous, après le sacre d'Obama, une élue qui ne croit qu'en la pipolisation a dit :" il m'a volé mon idée de la démocratie participative "! Eh bien, le reste est à l'avenant.
Chassez le naturel et il revient au galop. (02/08/11)

Bargeois.J.C: Et hardy vous oubliez sa prétention à vouloir être la premiere présidente de région en europe en voltaïque. Quelques jours plus tard c'est un quotidien picto-charentais (la N.R) qui remettait l'histoire du voltaique à sa place en soulignant que le petit village de Chaillac, l'indre et Loire étaient les premiers dans ce domaine ! (02/08/11)

JEAJNEAN: Ce que je voudrais savoir c'est qui paye ses frais de campagne pour la présidentielle, sans être pour la présidentielle tout en étant pour la présidentielle même si pour le moment le P.S n'a pas désigné son leader ? La région ? Bergé ? Le P.S ? D.A ? L'état ? (02/08/11)

GERONIMO: et comment fait une élue pour diriger une région où elle n'habite pas puisqu'elle habite paris - réguliérement cambriolée !!!- ses enfants sont à l'école à paris et on la voit à la télé, les radios, en province , peu à solférino et si peu en picto-charentais . Donc les allers-retours paris charentes c'est à la charge de qui ? Ensuite on comprendra peut-être mieux comment elle finance ses voyages à rallonge !: (02/08/11)

Saint L�ger Dominique: Participatif : adjectif dont le sens est dévoyé et qui, contrairement à ce que certains socialistes prétendent, n'est pas le monopole de la gauche. Quant à croire que la démocratie "participative" serait encore une idée de la gauche l'internaute plus haut en a fait la démonstration du contraire en replaçant son origine historique à la bonne date. Et pour aller encore plus loin, je crois qu'elle serait une idée du Général de Gaulle :"1969, comme envers une gauche qui n'avait jamais vraiment soutenu le projet de participation des salariés aux bénéfices de leur entreprise qui lui était cher, tout cela avait entraîné une sympathie des Français envers sa personne." Comme quoi, encore une fois, on peut prouver que les socialistes nous copient depuis plusieurs décennies. Que serait la gauche sans le Gaullisme ? (02/08/11)

Écrit par : Sébastien Tellier | 08/02/2011

Le site de DDV , R.S , nous invite à apporter nos remarques, propositions, suggestions enfin commenter mais ....

"Hardy dit :
Votre commentaire est en attente de modération

19 février 2011 à 9 h 07 min
« Que voulons-nous ? »

Nous avons tout et nous désirons le reste !

« A quoi jouons-nous ? »

A faire croire au monde entier qu’on manque de tout !

En fait, le parti le plus puissant de France est celui qui réclame le plus ; ce parti est en manque de repére et surtout il cherche son leader ou …le messie ; ce parti représente quelque 13 millions de militants : les abstentionnistes !

Hardy dit :
Votre commentaire est en attente de modération

19 février 2011 à 9 h 08 min
Quid de la censure ? Surtout sur ce site !

Hardy dit :
Votre commentaire est en attente de modération

19 février 2011 à 11 h 20 min
La liberté c’est tout ce qui nous reste après la censure : déposer un bulletin dans l’urne !

C’est triste."

Juste laisser une trace d'un cri, d'un appel désespéré pour le respect de la liberté d'expression. Hier mes billets ont été pilonnés sur l'autel de la liberté(....laquelle ?) tout court !

R.S : République Solidaire.

Que signifie REPUBLIQUE ?

Quelle est la définition de SOLIDAIRE ?

Bonne journée à tous

Écrit par : Hardy | 19/02/2011

Les commentaires sont fermés.