Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2011

Question Orale sur les inquiétudes légitimes des professionnels du taxi


M. le président. La parole est à M. Jean-Pierre Grand, pour exposer sa question, n° 1395, relative aux conséquences de la réglementation relative à l’activité d’exploitation de voiture de tourisme avec chauffeur sur la profession de taxi.

M. Jean-Pierre Grand. Les chauffeurs de taxi sont légitimement inquiets pour leur avenir et l’ont fait savoir par l’ampleur de leur mobilisation. Ils souffrent au quotidien en raison de l’augmentation du prix des carburants, de normes draconiennes, de la suppression de la détaxe et du coût des licences, qui peut atteindre 300 000 euros. Il s’agit pourtant d’une profession essentielle, qui rend un véritable service au public.

En mai 2008, le prédécesseur de l’actuel ministre de l’intérieur avait signé un protocole d’accord avec cette profession portant notamment sur la clarification du champ d’application des activités de taxi. Ce protocole était censé préserver l’équilibre économique du secteur et assurer une concurrence loyale. Toutefois, la récente loi de développement et de modernisation des services touristiques a remplacé la notion de « voitures de grande remise » par celle de « voitures de tourisme avec chauffeur », VTC. Cette nouvelle catégorie à usage exceptionnel devait être destinée à une clientèle haut de gamme. Clairement encadrée, elle devait être complémentaire de l’activité de taxi.

Or, aujourd’hui, de nouvelles sociétés de taxis low cost, comme Easy Take, dans le Sud de la France, profitent de cette nouvelle législation pour concurrencer les taxis traditionnels. Il y a là une distorsion de concurrence flagrante et injuste, puisqu’ils peuvent pratiquer de fait une activité de taxi sans devoir acheter une licence coûteuse. Combinée à une conjoncture économique difficile, l’arrivée de ces sociétés a réduit de 30 % l’activité des artisans taxis.

Si la décision de la commission d’immatriculation d’Atout France de retirer sa licence VTC à la société Easy Take est une première étape, il convient de prendre des mesures concrètes pour répondre à l’ampleur de la crise. Je vous demande donc, madame la ministre chargée de l’outre-mer, de bien vouloir me faire connaître les mesures urgentes que le Gouvernement entend prendre pour compenser la hausse des carburants et mieux encadrer et définir l’activité d’exploitation de voiture de tourisme avec chauffeur.

M. le président. La parole est à Mme Marie-Luce Penchard, ministre chargée de l’outre-mer.

Mme Marie-Luce Penchard, ministre chargée de l’outre-mer. Monsieur le député, je vous prie tout d’abord d’excuser Claude Guéant, qui n’a pu se rendre disponible ce matin et m’a chargée de vous répondre.

Vous interrogez le ministre de l’intérieur sur les inquiétudes légitimes de la profession de taxi. Comme vous l’avez souligné, la réglementation relative aux voitures de tourisme avec chauffeur est entrée en vigueur le 1er janvier 2010. Ce nouveau régime juridique se différencie nettement de l’activité de taxi : d’une part, il implique que la prestation de transport soit effectuée sur réservation préalable ; d’autre part, il a vocation à satisfaire une clientèle haut de gamme ou un tourisme d’affaires. Seuls les taxis peuvent continuer à attendre le client en stationnant sur la voie publique sans réservation préalable et viser ainsi une clientèle très large.

Par ailleurs, l’activité de voiture de tourisme avec chauffeur est soumise à des conditions strictes d’exercice : l’exploitant doit être immatriculé auprès de l’organisme Atout France, les chauffeurs être titulaires de cartes professionnelles et satisfaire à des conditions d’honorabilité et d’aptitude physique, et les véhicules répondre à des caractéristiques particulières d’aménagement intérieur et de confort.

Les voitures de tourisme avec chauffeur sont soumises à un régime spécifique de sanctions en cas d’infraction à la réglementation. Les conducteurs encourent ainsi une contravention de 5e classe pour l’exercice de l’activité sans être titulaire d’une carte professionnelle. Les exploitants sont, quant à eux, passibles d’une contravention de 3e classe en cas d’absence de signalétique sur le véhicule ainsi que d’une contravention de 5e classe pour exercice de la profession sans être immatriculé à Atout France. Une contravention de 5e classe est également prévue en cas de non-respect des critères d’aménagement intérieur et de confort des véhicules.

Le ministère de l’intérieur est particulièrement attentif au développement de cette activité. L’impact des voitures de tourisme avec chauffeur est, à ce jour, limité. En effet, au 23 février 2011, seulement 884 nouvelles immatriculations ont été enregistrées. Je vous précise que plus d’un tiers d’entre elles sont le fait d’exploitants de taxis eux-mêmes. Par ailleurs, dans plus d’un tiers des départements, aucune immatriculation n’a été enregistrée.

Toutefois, pour répondre aux inquiétudes de la profession de taxi, plusieurs actions ont été menées. Tout d’abord, les critères d’aménagement et de confort intérieur des véhicules ont été révisés afin de mieux correspondre à la clientèle « haut de gamme » visée ; leur longueur minimale passera ainsi de 4,40 à 4,50 mètres à compter du 20 juillet prochain.

Ensuite, le ministère de l’intérieur a, par circulaire du 21 mars 2011, demandé aux préfets de veiller au respect des conditions d’exercice des différents modes de transport de personnes. Des contrôles spécifiques par les forces de l’ordre seront donc régulièrement organisés pour vérifier le respect des réglementations en vigueur. Comme vous le voyez, monsieur le député, ces actions témoignent de la volonté du Gouvernement de se conformer aux objectifs du protocole d’accord du 28 mai 2008 relatif à l’évolution de la profession de taxi et de garantir la pérennité de l’activité de taxi.

Enfin, dans le cadre d’une réunion de concertation du 17 mars dernier avec les organisations professionnelles signataires du protocole, le ministère de l’intérieur a rappelé aux représentants des chauffeurs de taxi son objectif d’empêcher le développement de toute concurrence déloyale. Ainsi qu’il l’a déclaré au Sénat le 10 mars dernier, s’il faut de nouveaux textes pour y parvenir, ils seront pris.

M. le président. La parole est à M. Jean-Pierre Grand.

M. Jean-Pierre Grand. J’observe que M. le ministre n’exclut pas la publication d’un nouveau texte. Il est vrai que, s’il existe bien un cadre actuellement, celui-ci n’est pas respecté. Par ailleurs, j’aurais souhaité – mais cela fera certainement l’objet d’une autre question – obtenir une réponse sur la détaxe des carburants pour les chauffeurs de taxi, car l’augmentation actuelle a un impact très important, de l’ordre de 100 à 150 euros par mois.

Commentaires

Un taxi pour Tobrouk ? Et sur un autre site, dédié à DDV, à son sacre (...), on parle de l'Afrique :"arabes et africaines tombent l'une après l'autre, balayées par un tsunami de démocratie jamais égalé, osons espérer qu'à son tour la Communauté internationale tendra doublement l'oreille et vous apportera toute son aide afin que le Peuple béninois tout entier, respecté, retrouve pacifiquement toute sa dignité. (04/03/11)E.JENSSENS"

Hardy, ce matin :Des mots simples pour traduire le mystère de l'Afrique, ses illusions qui enchantent les touristes...

Pour le moment, nous n'avons qu'un seul modèle répondant à cette description : la R.S.A !
Et la communauté internationale a regardé, quelques uns ont même zappé certains épisodes. J' y ai vécu 1 mois juste au moment où tout se préparait et nous étions monté dans des wagons réservés aux noirs, en partant du quai réservé aux noirs et en ayant ignoré les vespasiennes réservées aux blancs ! Seuls les jeunes africains riaient de nous voir perdus dans ce labyrinthe des régles de vie d'un autre âge.
Tunisie ? Eh bien, un courant maritime très fort souffle sur l'Europe et ils arrivent.
En Algérie, c'est calme.
Au Maroc on vénère le descendant du Prophète.
En Syrie nous avons l'Iran qui veille au grain pour conserver son passage vers le bassin méditerranéen.
Le Soudan a augmenté le nombre de pays Africains en légalisant la partition. La C.I , on observe, la France passe en rang deux par deux comme les milices de l'ancien temps et préserve non pas son pré carré mais essaie de retrouver sain et sauf le Français qui ne sait plus très bien dans quel pays il habite, Gbagbo hausse le ton et plus personne ne bouge.
Ah, j'oubliais la Lybie et le rêve de Kadhafi : l'union des pays Africains selon le modèle Américain, car le modéle Européen...
Quant à l'Afhanistant et l'Irak c'est fait on a nettoyé, on va bientôt quitter la zone et derrière on laisse un champ de ruines. Après nous le déluge, démerdez-vous. Non j'déconne, Bouygues, Lafarge enfin côté Français mais chez les Américains on prépare un pont économique pour restaurer les finances Américaines sur le dos des pays qu'on a rendu exsangue et les Chinois, spécialistes du jeu de GO, vont rafler la mise ! Elle est pas belle l'Afrique ? (04/04/11)
Hardy: 21022 ?!!! Exsangue, j'déconne, Afghanistan SANS Thé !°~*!.... se relire. Pardon, de simples coquilles. Mais je suis en colère devant l'aveuglement de bcp trop de gens sur l'Afrique , "n'y voient rien ": puisque c'est défense d'y voir et ça trompe à tout va par des effets de manche illustrés par Vergés, Dumas ! (04/04/11)

Écrit par : JOJO de Paris | 04/04/2011

A l'arrivée à Tobrouk avec, dans ma valise, le mode d'emploi de la démocratie à la Française, peaufinée et améliorée par nos bons socialistes qui promettent encore plus et d'avantage et même ce qui te manque et dont tu n'as que foutre. Oops j'allais oublié de payer mon taxi...

Voici un billet réaliste repris sur le NOBS à la suite de l'attaque d'un jeune entre la vie et la mort actuellement :"

Bof, un mort ?
Un jeune ? Un d'jeune ?

La Justice, si le d'jeune vit : simple rappel à la loi .

La société civile dans sa diversité : à mort, vengeance, pas grave il en verra d'autres, c'est de la faute à la société, les politiques sont nuls, le chômage est en cause, la drogue est responsabble, la police baisse les bras, les profs sont en cause, n'a quà pas sortir le soir, régularisation des papiers en urgence vive le socialisme à la Française !

La police : on ne peut rien faire, on les arrête et le soir les juges les relâchent.

Les avocats : on ne va les passer aux assises pour un mort, ils sont jeunes, on va détruire leur avenir.

Les parents : mon fils est innocent car il n'est pas sorti de la soirée !

Les internautes : au suivant !

Allez, bonne journée, j'ai des mauvaises herbes dans le jardin et j'ai un truc radical : je les brûle, je viens de me confectionner un lance-flammes dernière génération + la sono avec du Wagner à donf " La chevauchée des WalkyrieS.
Dantesque, aussi net qu'un désert !
°~*
04.04 à 10h37 - Alerter

Écrit par : regine | 04/04/2011

JEAN-JEAN: Laver son linge gratuit comme Estrosi, ou fumer le cigare à bon compte comme blanc...
Exact, si tous les élus s'amusaient comme ségolène à faire le tour du monde, à participer au sacre d'Obama - qu'elle n'a pas rencontré !- et ensore moins approché pour le saluer et lui dire "je suis là !à làlà....,

600.000 élus qui voyagent gratis !

600.000 élus qui mangent gratis !

600.000 élus qui logent gratis !

600.000 élus qui signent des soumissions comme Hiuchon !

600.000 élus qui s'achètent des montres ou se font offrir des statuettes grecques !

600.000 élus qui reçoivent les amis et emploient gratos les employés de mairie ou de la collectivité !

Oui, je suis pour qu'EVA JOLY soit notre Présidente, Montgolfier à la justice, Serge Porteli aux Finances et Boorlo au ministère de l'agriculture, de l'emploi ! Mais qu'on ne mette pas un médecin comme Ministre des affaires étrangères c'est un non-sens ! (04/05/11)


Question subsidiaire : pourquoi les Américains n'ont-ils que 600.000 élus pour faire de leur Nation la patrie la plus riche, la plus puissante ?

Merci de présenter mon billet à Monsieur de Villepin.

L'ai placé chez Elisabeth Jenssens mais j'ai ouï-dire que Madame Girardin, bras droit incontournable pour la protection de monsieur De Villepin l'avait rejetée ! Et pourquoi ?

Écrit par : JEAN-JEAN | 05/04/2011

Je suis boulanger et le prix de la farine augmente. Au-je droit à un député pour demander la détaxe ?
Privilégier une profession par rapport à une autre est un crime inacceptable dans une démocratie qui se veut (mais qui ne l'est pas) digne de ce nom. Et qui sont les tueurs de la démocratie? Nos députés eux-même, qui à force de penser à leur élections font des calculs et choisissent des groupes par opposition à d'autres: ils mettent le français contre d'autres français.

Écrit par : Mathieu | 05/04/2011

A défaut de taxi, il y a l'avion ! Eh oui, voyez comme c'est facile http://www.lepost.fr/portfolio/2011/02/09/2400040_y-a-t-il-des-polemiques-dans-l-avion_1_0_0_0_3.html, Estrosi, Joyandet...

Elisabeth: Merci beaucoup Geronimo et Jean-Jean pour répandre "la bonne parole" sur d'autres Blogs. Christophe et moi apprécions beaucoup tous vos efforts... Amicalement. (04/05/11)

Hardy: "Plus blanc que blanc" C'est bien dit, bien écrit mais...

Martin Hirsch semble vouloir franchir les frontières du respect de la morale en nous priant de signer une pétition afin de sauver le Professeur Yunus d'une condamnation qu'il mérite amplement. Voici d'ailleurs le billet que je viens de mettre en ligne chez lui au nom de la morale qui sommeille en moi :

"Oui et alors ?

La comptabilité, l'intégrité politique et économique, il y a des régles à respecter. Il n'avait qu'à prendre exemple sur Balkany, Blanc, Estrosi formé à l'école Jacques Médecin ( la meilleure du monde), Andrieux, E.Cresson, Guérini, Flosse et sa cohorte de spécialistes és-qualités Tahoeraa HuiraatiraThomas Moutame, Tahoeraa HuiraatiraRené Temeharo, Tahoeraa HuiraatiraRené Kohumoetini,Tahoeraa HuiraatiraMonique Richeton,Tahoeraa Huiraatira, et je ne cite que les meilleurs sinon je ne voudrais pas oublier les Tapie, Mellick, Dray ; ah, j'allais omettre le centre de déclarations des élus cités par l'express (visible sur la toile) : Huchon, DSK, Robert Hue, Jacques Gossot, Alain Carrignon, Noir, Emmanuelli et un clin d'oeil remarquable à mon idole Huchon.

Mon icône à moi, mon père spirituel : Balladur.

Ce sont tous ces hommes et femmes qui, tout au long de ma vie et encore aujourd'hui, m'ont servi de modéle et m'ont aidé à monter dans la société, à être respecté et reconnu comme l'un des meilleurs patrons.

D'ailleurs, j'ai la photo de tous et une liste, non exhaustive de ces êtres d'exception, encore plus imposante que j'ai confiée à mes enfants afin qu'ils suivent le sillon tracé par tous ces êtres illustres et respectables et qui ont oeuvré pour le bien de tous, sans oublier leur famille comme je le fais également pour mes petits enfants.
Nous avons cette chance, en France, d'être dirigés par l'élite politique, économique que le monde nous envie, avouez que ce serait une immense perte que ne pas suivre la direction qu'ils nous conseillent de suivre.

Merci à eux et qu'ils soit glorifiés pour des siécles et des siécles.

Le Professeur Yunus sera condamné et ce ne sera que justice.
Je regrette Monsieur Hirsch, je refuse de participer à cette action contre le sens moral développé par nos Maîtres, de signer cette piètre pétition au nom de la probité, de l'exigence intellectuelle, de l'intégrité qui domine chez moi, de cette droiture qui fait de moi un pére et un grand pére respectable, du sens de la justice qui ne me quitte plus, cette pureté que nos politiques portent très haut dans l'échelle des valeurs de notre République.
Je vous invite tous à lire ma requête et à sauvegarder votre honneur en ne signant pas ce terrifiant document.
Pensez à vos descendants et ce qu'ils penseront de vous.
Hardy. (04/06/11)

:

Écrit par : Hardy | 06/04/2011

J'ai été entendu... notre justice sera toujours à l'écoute du peuple.

Quid des retraites chez l'élite actuelle ? Faut que j'appelle Patrick Devedjian...

La force du droit : "Grameen founder Yunus loses final dismissal appeal
Muhammad Yunus says his removal from Grameen Bank was politically motivated Continue reading the main story
Related Stories
Yunus: Fall from grace
Micro-loans 'helped 10 million'
Profile: 'World banker to the poor'
Nobel laureate Muhammad Yunus has lost his final appeal in Bangladesh's Supreme Court against his sacking from the Grameen micro-finance bank he founded.

The court upheld the decision by the central bank to remove him from office.

The bank said Prof Yunus had been improperly appointed while past retirement age. (...)

Écrit par : Hardy | 06/04/2011

Un peu hors sujet mais pas tant que cela...

"La vie est une histoire racontée par un idiot, pleine de fureur et de bruit, et qui ne signifie rien".Macbeth, acte V : Mouammar Kadhafi a accepté la "feuille de route" visant à trouver une issue pacifique au conflit en Libye, proposée par une délégation de l'Union africaine (UA) qui devait se rendre lundi à Benghazi, bastion des rebelles libyens, pour tenter de convaincre l'insurrection de déposer les armes.
Tout ce bruit, ces reportages, ces simagrées, ces gesticulations, ces rodomontades, ces pitreries pour RIEN !

Et Gbagbo, c'est pour quand le larguage d'une bombe atomique sur son bunker ?
On a rasé l'Afghanistan, détruit l'Irak... Trop fort l'occidental qui a plus peur d'une burqa aujourd'hui !

Je ris encore des scrutins Américains pour élire G.BUSH ! De celui, plus franco-français, pour élire Martine Aubry. Et que dire encore du scrutin-chaussette dans le sud-est méridional et son folklore !

Écrit par : Hardy | 11/04/2011

Les inquiétudes dites-vous ? Eh bien voyez comment se développe celles qu'inspirent le F.N et perturbent l'ordre social, au moins Elisabeth Jenssens laisse un courant libéral souffler sur son blog, chez vous aussi d'ailleurs contrairement aux pratiques sectaires sur d'autres qu'on ne va pas citer :"Charles: Quid du F.N qui prospére sur la misére humaine ? Eh bien voici un forum du Nobs assez illustré et qui démontre que les gens ne sont pas si rêveurs que cela, ajoutez-y un zeste de cynisme, une dose d'humour....:" Rien de nouveau sous le soleil...heu, au FN. Il n'y a que la jupe qui remplace le pantalon. Ecrit par : Fred | 13.04.2011

Avoir la tête rasée est-il signe de fachisme? Je ne le savais pas. Ecrit par : Narmer | 13.04.2011

Facho, facho, facho ! Ecrit par : Eddy | 14.04.2011

Narmer tu fais ton naze là non ? on s'en branle de leur crane rasé cherche un peu plus loin, sert de tes neurones si t'en as (a moins que tu sois comme les 2 sur la photos des sans neurones) Ecrit par : toto | 14.04.2011

@TOTO, Euh.... en tant que scientifique et s'agissant des neurones, eh bien mon gars je peux te dire que ce que tu prends pour des crânes rasés ce sont tout simplement les deux plus beaux neurones jamais érudiés dans ma vie et Dieu sait si elle est longue puisque ce jour je fête mes 212 ans !
Généralement il faut y aller au microscope électronique et là, de cette dimension, ouaaaaaahhh ce sont des spécimens d'une rareté absolue et dire qu'ils sont au Front National m'engage quelque peu. Ecrit par : ZOZO ZIFFREDI | 14.04.2011

bof, une photo ça ne veut rien dire, elle a posé entre ces deux messieurs, et alors, je ne suis pas une pro Marine mais je trouve ces jugements rapides, simplistes et peu efficaces, ils me rapellent la poignée de main dieudonné Lepen (père) et tout le tapage autour de cela, on interprête comme on veut ou comme on peut. Ecrit par : sam | 14.04.2011

Un lapsus qui, finalement... je voulais écrire "m'enrage" ! Mais bon ils sont sur leur terre d'érection et là, on peut dire qu'ils vont bourrer les urnes. De plus il faut savoir que leur capacité de reproduction est hors norme, ce qui va élargir d'autant notre champ d'investigation. Alors, faut arrêter de leur casser les burnes. Ecrit par : ZOZO ZIFFREDI | 14.04.2011

Euh....Sam, parlant de la veuve ( la poignée de main DIEUDONNE/LEPEN) et qui a fait des petits puisque d'au-delà de l'histoire vécue ( les heures sombres de notre Marianne ), nous atteignons un seuil de criticité (...) jamais vu : 28 %. En enlevant les absententionnistes, 72%, tu vois que cela laisse peu de place aux candidats alignés en rang d'oignons : D.S.K (AUBRY),SARKOZY, Hollande, royal, Hulot(Eva Joly), Borloo, Mélanchon, Besancenot, Montebourg, Valls, D.de Villepin... et moi.

Lorsqu'on va enfiler les derniers jours précédent la naissance d'un nouvel ordre phallique, nous vivrons l'avénement d'un troisième ...millénaire exceptionnel : l'accession d'une femme au pouvoir !

Finalement, mon ami Gustave,...Gustave Courbet..., avait l'âme d'un visionnaire quand il a décrit notre futur à travers son inspiration, assez personnelle, qu'il avait de l'origine du monde ! Ecrit par : ZOZO ZIFFREDI | 14.04.2011
...je rajouterais que le F.N a une force de pénétration jamais vue à ce jour d'où la dimension des neurones qu'on découvre sur cette photo ! °~* !

Juste un conseil : ne pas confondre l'ovule avec l'urne !
Ecrit par : ZOZO ZIFFREDI | 14.04.2011

les mecs regardent sans voir et font des coms, pour gacher des clicks, visiblement ils n'ont pas vu la marques des t shirts,( loNSDale), marque appréciée des racistes, car arborant dans ses lettres National Socialist democrate( parti d'Hitler), le reste n'est que bilevesées, de plus c'est bien franco francais de s'occuper de "details", sans predre parti ou denocer ce qui fache!!!!! Ecrit par : burden of shame | 14.04.2011

To Burden of shame ...°~*
There are murders that we must account for Bloody deeds have been done in my name Criminal acts we must pay for And our children will shoulder the blame I`m a french subject, not proud of it While i carry the burden of shame (...)
Ecrit par : ZOZO ZIFFREDI | 14.04.2011 (04/15/11)

Écrit par : ZORRO | 15/04/2011

Oui, veillée d'armes chez Elisabeth Jenssens... R.S va bientôt fermer, dit-on !

Mais ces derniers billets valent le coup d'être diffusé alors qu'ils sont interdits et vertement censurés sur le navire Amiral : R.S !

"
Johannus: ...finalement avec madame giradin on reste en rez-de-jardin ! (04/16/11)


Christophe Billiottet: Je partage l'avis de Daniel Garrigue lorsqu'il dit que le revenu citoyen est une assitance. A supposer qu'il soit possible de trouver les 30 milliards que ce projet coûterait, il me semble que tous ceux qui travaillent dur chaque jour pour gagner un smic à peine plus élevé trouveraient là une retraite bien confortable. Ce serait un coup terrible porté aux emplois pas ou peu qualifiés. Vivant en Amérique Latine, et ayant l'exemple de l'Argentine bien présent, on y voit un gouvernement populiste qui tient les rênes en mains en se basant sur les couches sociales les plus basses, mais aussi les plus nombreuses. Distribuant cadeaux et aides, une petite famille peut y vivre sans travailler. L'éducation est sacrifié car il est plus facile de mener un peuple dont le niveau d'éducation diminue que l'inverse. La délinquance se développe. Et le même gouvernement est élu et réélu, distribuant l'argent de l'Etat dans l'intérêt de ses dirigeants. Je suis persuadé que DDV n'a pas cette idée en tête, au contraire. Mais qu'en serait-il de son successeur? que ferait un futur Nicolas Sarkozy pour assurer sa réélection si le vote des défavorisés lui était acquis? créer plus de défavorisés? cette politique entraîne un pays vers le bas. Il vaudrait mieux, à mon avis, utiliser ces fonds à faire de grands travaux d'aménagement du territoire, à créer des emplois, à diminuer les charges sur les petites et moyennes entreprises: ce sont ces entreprises qui font la richesse d'un pays. (04/16/11)


Hardy: L'homme est arrivé sur terre pour travailler. Seule la religion a promis le bonheur dans la prière (...).
Cela dit pour rebondir sur le billet de C.B. et signaler, encore, que la France est la première nation dans le monde au niveau de l'assistanat.
La promesse de DDV ne fait que surajouter au surréalisme politique au moment des élections, la dernière illustration en date était le fait de MSR (marie-ségolène-royal) et ses 1500 euros minimun mensuel et net ! Le lendemain de sa défaite programmée elle est revenue sur scène pour nous avouer que cela aurait été une grave erreur politique, faute avouée est à moitié pardonnée °~*.

Et de l'A.M.E ?
Eh bien c'est une innovation exclusivement française qui n'existe nulle part dans le monde...
A.M.E : simple acronyme pour Aide Médicale d'Etat !
La C.M.U est la matrice de cette forme d'aide financée par les Français . Bon, cette A.M.E, concept socialiste, était prévu pour quelque 18.000 personnes indigentes et aujourd'hui exclusivement réservée à 200.000 sans-papiers où étrangers sans réel moyen de régler quoi que ce soit, le regroupement famillial vient ensuite !
Ah, le coût : 600 millions ! Dans la foulée on envoie 400 millions d'aides à la Côte d'ivoire, sous la forme d'un simple virement. On aurait mis GBAGBO devant la situation le lendemain de l''élection on aurait pu faire l'économie de ce virement à fonds perdus !

DDV c'est 850 euros net minimun, quelque part je le remercie car mon épouse ne touche que 612 euros de retraite pour avoir élevé nos deux enfants jusqu'à leur sortie d'université et + quelque 17 années de travail à plein temps.

Mais gaffe les amis car à force de tant promettre à chaque élection, il ne restera plus rien à distribuer !°~*! (04/17/11)

Écrit par : ZORRO et la veillée d'armes ! | 17/04/2011

Oui Monsieur le député, deux blogs sur bcp trop de sites dédiés à DDV sont ...libres d'accés, je veux dire où la censure n'est pas un frein à la liberté d'expression; c'est le vôtre et celui de Elisabeth Jenssens. Pour tt remerciement madame Girardin l' rejetée ! Aussi, des billets d'une belle expression foisonnent sur son site et comme ZORRO au-dessus, que je remercie au passage, je veux veux passer un billet digne d'intérêt en espérant que DDV y jettera un oeil sans en perdre la vue ...(pardon ): "
ZORRO: Bonjour à tour, veillée d'armes ou recueillement sur la dépouille de R.S ? Quoi qu'il en soit, j'ai mis un point d'honneur à retranscrire les deux derniers billets remarquables de Christophe Billiottet, Hardy et plus celui de Johannus (un peu d'humour ça fait pas de mal) sur le blog de Jean-Pierre Grand en soulignant que chez vous on pouvait discuter alors que de tels billets étaient REFUSES chez REPUBLIQUE SOLIDAIRE...décidemment je suis presque heureux que DDV passe la main rien que pour voir Girardin prendre un gadin ! (04/17/11)


Danie79: Mon humour sera, sans doute, légèrement décalé mais je me sers d'un passage du billet de Hardy pour prendre élan... [...]aujourd'hui exclusivement réservée à 200.000 sans-papiers ou étrangers sans réel moyen de régler quoi que ce soit, le regroupement famillial vient ensuite ! "...

Oui, la reconnaissance est une des clés essentielles dans l'apport dû à l'immigration.
Pour illustrer mon propos, et procédant par comparaison je me souviens de Messi...

-.!?...

- mais non pas celui là ! Je parle de Messi le footballeur ! Il avait un problème de nanisme ( vais pas vous ennuyer sur les variantes puisque quelque 27/28 formes et/ou pathologies sont répertoriées) et c'est le Barça qui l'a pris en mainpour en faire ce petit prodige du foot. Malgré les appels d'offre (c'est vilain comme terme pour un être humain mais ...oui, les chasseurs de tête encore plus "colonialiste"...) notre jeune Messi ne sait plus comment remercier ce grand club espagnol.

Si l'immigration peut apporter les mêmes bienfaits alors je signe tout de suite pour maintenir à 200.000 par an les régularisations. (04/17/11)

Écrit par : GERONIMO | 17/04/2011

Monsieur le député J.P Grand est invité à cliquer chez Elisabeth Jenssen et prendre partie ainsi que le font bcp de militants incompris par le navire AMIRAL (!) et voici 3 extraits lumineux qui traduisent notre ras-le-bol :"
Marie-Louise de Miremont.31190: Ici la planéte des incompris, les parias parlent à la créme politique...

Ici la France d'en bas, les refoulés parlent à voix basse pour ne pas troubler la quiétude de Girardin...

Ici les pestiférés, les citoyens ordinaires qui osent exiger l'intégrité en tout et, las (weary)nous sommes, fatigués du silence assourdissant que nous renvoie l'élite proclamée de R.S, force est de constater que exclus, censurés nous n'avons trouvé grâce qu'auprès de ce site dirigé paisiblement par Elisabeth, sans contrainte, sans contre-partie où seulement la liberté d'expression avait un sens, la liberté avait un signification que nous pensions trouver chez République Solidaire qui n'a de solidaire que le nom.

Je comprends votre position Elisabeth, je vous lis depuis de nombreux mois sans même intervenir pour vous encourager du fait que bcp de ceux qui interviennent ici le font si brillamment et sans excés. Cela contrarie fortement ce que je viens de lire chez ce Maître és-qualités (???) ""d'un grand nombre de messages agressifs de la part de madame Jenssen à l'égard des responsables de République Solidaire"....
Entre ce constat "d'huissier" et la réalité que j'ai pu voir au fil des jours sur votre blog Elisabeth c'est le grand écart, c'est le jour et la nuit, et le blog de Fred ? Avec ces insultes, cette violence, ces censures a postériori notamment le célèbre Marius dont on ne sait quel pseudo il porte et surtout la couleur de son sexe : rose, sans doute !

Courage Elisabeth, au moins l'honneur est sauf car on ne peut en dire autant de l'intégrité de Girardin ( si le dossier PROGOSA va à terme...) alors qu'elle exige tant des autres : soumission, silence, obéissance... Marie-Louise Loutréac. (04/17/11)


JEAN-JEAN: Un réquisiitoire en forme de plaidoyer, je vous estime bien gentille chère Elisabeth. Mais les faits sont évidents, confondants, navrants : DDV n'ira pas jusqu'au bout... faute de combattants ? Pourquoi les avoir chassés, traqués sans relâche ? Censurés comme des morts de faim, pour un oui ou pour un non, sans raison voire humiliant au passage l'internaute en visite ! (04/17/11)


L'inconnu: Toi le lecteur de passage, toi le pestiféré, toi qui ne regardes sans voir, toi qui ne dis jamais rien, oui toi, l'inconnu, laisse un mot, un sourire, une signature afin de poerter haut et fort l'indignation qu'on ressent devant l'attitude de certains "écrans" d'un pâleur sans égale et qui n'existent que par leurs gesticulations stériles et puériles. Alors qu'on les prend la main dans le pot de confiture, ce sont les premiers à jouer les vierges éffarouchées irrités qu'ils sont qu'un français lambda ait pu avoir un instant un simple soupçon à leur égard. Oui toi, le visiteur d'un jour, qui ne fais que passer dépose un signe en guise de protestation et surtout réclame qu'enfin on te respecte toi l(anonyme, toi qu'on caresse la veille des élections pour te laisser dans ta merde le lendemain! Bravo à tous les internautes qui ont pu se signaler d'une manière ou d'une autre ; d'un clic ou d'un mot cela suffit pour montrer à ceux qui nous ignorent et nous snobent que sans nous eh bien ILS- NE -SE-RAIENT -RIEN ! (04/17/11)

Du dossier PROGOSA et lisible sur la toile par des gens ordinaires qui s'indignent à juste raison :" mardi 7 juillet 2009




LE SCANDALE DE LA FONDATION PROGOSA



Fondation Progosa : quand on creuse, on trouve !

En 2008, Jacques Dupuydauby, annonçait officiellement à Lomé le lancement de la Fondation Progosa destinée, selon la brochure publiée à l’époque, à aider « partout en Afrique de l’Ouest et centrale, avec pour cible prioritaire les populations les plus vulnérables, enfants et personnes âgées en tête ». Dans la foulée, il nommait Brigitte Girardin, ex-ministre française de l'Outre-Mer puis de la Coopération, présidente de cette Fondation.
A l’époque, l’initiative du sulfureux patron de Progosa, semblait généreuse, même si, la finalité servait ses intérêts commerciaux.

Depuis son départ précipité du Togo pour malversations, les informations commencent à filtrer sur l’activité réelle de cette Fondation et sur sa gestion pour le moins opaque. Etrange, en effet, que ces montants injustifiés dépensés par les responsables de cette structure ; encore plus suspect, l’évaporation de sommes très importantes censées venir en aide aux plus pauvres.

Le journal L’Union se fait mardi l’écho de curieuses pratiques au sein de cette structure.

Le 7 novembre 2007 est constituée une association dénommée « Fondation Progosa pour l’Afrique ». Ses membres fondateurs sont différentes sociétés fictives – des coquilles vides- constituées par Jacques Dupuydauby pour siphonner les ressources de SE2m et SE3M ( des pseudos-entreprises au Bénin, Burkina, Cameroun,Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Sénégal et Togo).

Avec son siège à Lomé, la Fondation affirme qu’elle sera dotée d’un capital de départ de 800 millions CFA.

Brigitte Girardin, qui a accepté de présider l’association, est grassement rémunérée pour une tache supposée bénévole. Que l’on en juge en lisant L’Union qui publie les émoluments de l’ex-ministre.

le 2 janvier 2009 2.545.844 FCFA
le 27 janvier 2009 5.08211 FCFA
le 18 février 2009 4.719384 FCFA
le 25 février 2009 3.883.931 FCFA
le 18 mars 2009 5.148.860 FCFA
le 29 avril 2009 4.856.818 FCFA
le 11 mai 2009 4.922.535 FCFA

De janvier à mai 2009 lui sont également remboursés plus de 17 millions de Fcfa de billets d’avion auxquels s’ajoutent des indemnités très importantes pour ses frais de séjour en Afrique.

Au bas mot Madame Girardin a donc touché 45 millions de Fcfa en cinq mois. Une somme à comparer avec celles investies au Togo sur la même période par la Fondation Progosa … 41 millions !

Lorsque éclate le scandale Dupuydauby, Brigitte Girardin prend peur et demande à ses collaborateurs de lui restituer toutes les pièces administratives et comptables, puis démissionne discrètement de la présidence.

Mais la gestion pour le moins douteuse ne s’arrête pas à ces faits, explique L’Union."lE RESTE SUR /3

htt:/affairedupuydauby.blogspot.com/2009/07/le-scandale-de-la-fondation-progosa.html

Écrit par : l'épître des Justes... | 17/04/2011

Then they are taken by hand in the cookie jar, they are the first to play the virgins are angry that they may have had French lambda a moment a suspicion against them. Yes you, the visitor one day who do nothing but drop off a sign in protest, and especially one that finally calls you the respect you.

Écrit par : business name suggestions | 17/07/2011

C’est en fait le poste que j'étais en train de chercher il y a environ quelques jours! Voici mon 5èmes commentaires sur ce site web !

Écrit par : mincir 10kg | 10/09/2011

Les commentaires sont fermés.