Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2011

Interview au Grand Journal de LCI

Commentaires

Qui croire ? C'est la question du jour chez DEMAIN DDV2012 :"
Elisabeth: Président Obama vient d'informer CBS News qu'il ne publiera pas de photos de bin Laden. (05/04/11)


Doctor Watson: Nous ne saurons jamais. Je veux dire on ne verra pas la photo prouvant qu'il est bien mort dans l'opération "GERONIMO". Mais il est mort. La question : quand est-il mort ? Je propose :" Selon l’Irak, Oussama Ben Laden serait gravement malade en Iran Rédigé par JSS le Jan 29th, 2011 and filed under Monde islamique, Orient. Le quotidien de propagande gouvernementale irakien Al-Sabah cite “une source fiable” qui affirme qu’Oussama Ben Laden est gravement malade depuis plusieurs mois et que ses déplacements incessants entre l’Afghanistan, le Pakistan et l’est de l’Iran, ne l’aident pas à se rétablir." Mort naturellement ! Mais ni les Américains, et encore moins les Talibans ne peuvent le déclarer ! Alors ? Un deal ? Non ! Plutôt que chaque camp échaffaude mille et une solutions. Obama aurait trouvé celle qui convient le mieux. Les Talibans vont tenter de reprendre la main, prendre cette porte de sortie pour mieux poursuivre le combat... à suivre. Des rumeurs, déjà, circulent selon lesquelles BIN LADEN serait toujours en vie ! Alors qui croire ? (05/04/11)


Doctor Watson: Oui, il y a eut des précédents ! Un ? Ok :"De plus en plus affecté par la maladie de Parkinson qui le ronge depuis 1969, Franco est victime d’un refroidissement en 1975, puis d’une hémorragie interne qui entraîne son transfert à l’hôpital de la Paz. Après une opération le 14 octobre, il est dans le coma. Il sera maintenu en vie artificiellement afin, selon certains auteurs, que le prince Juan Carlos accepte le 30 octobre d’assumer les fonctions de chef de l’État. Malgré sa maladie, il signe les dernières sentences à la peine de mort de 8 activistes de l’ETA et le FRAP et autorise le retrait du Sahara espagnol qui sera ensuite annexé par le Maroc. La fille du dictateur agonisant persuade les médecins de le laisser mourir. Il s’éteint le 20 novembre 1975 à 5h20 du matin. Le bulletin officiel annonçant le décès énumère ainsi les causes de la mort : « Maladie de Parkinson, cardiopathie, ulcère digestif aigu et récurrent avec hémorragies abondantes et répétées, péritonite bactérienne, insuffisance rénale aiguë, thrombophlébite, broncho-pneumonie, choc endotoxique et arrêt cardiaque. » ///////////////////.........Résistant du 14 octobre au 20 novembre ! Et cette question : Qui croire ? (05/04/11)


Doctor Watson: D'autres exemples ? Y'a qu'à demander : "Israël: Ariel Sharon est mort, après plus de 4ans de coma Publier le 4.08.10 Ariel Sharon, l’ex-Premier ministre israélien, serait mort, après plus de quatre ans passés dans un coma profond, selon des sources médiatiques relayées par le site iranien alalam, en ce mercredi 4 août. Selon le site iranien, Sharon a succombé à un arrêt cardiaque, et les médecins de l’hôpital Shiba à Tel-Aviv où il était alité, ont informé les hauts responsables israéliens de sa mort, qui sera annoncée, au moment opportun par l’entité d’occupation, selon alalam. Sharon était le bourreau du massacre de Sabra et Chatila au Liban en 1982. Il a été hospitalisé suite à une attaque cérébrale en janvier 2006, et ses fonctions de Premier ministre ont été transmises à l’époque à son adjoint Ehud Olmert. """"""" Et cette question lancinante : Qui croire ? (05/04/11)


Doctor Watson: D'autres infos hilarantes ? Ok :"Les rumeurs sur le programme Apollo sont une théorie du complot selon laquelle les vaisseaux du programme Apollo ne se seraient jamais posés sur la Lune et qu'il s'agirait en fait d'une mise en scène réalisée sur Terre. Ces théories, peu diffusées et ne concernant que des populations marginales à l'époque du débarquement sur la Lune, ont pris de l'ampleur dans les années 1970 lorsque un climat de défiance vis à vis des institutions s'installe chez beaucoup d'américains dans le sillage du scandale du Watergate et de la guerre du Vietnam. Elles sont invalidées par un grand nombre de comptes-rendus fiables d'observations venant de multiples sources de plusieurs pays. Les arguments invoqués peuvent être divisés en trois catégories : ceux qui mettent en doute l'authenticité des documents ; ceux qui mettent en doute la véracité des missions ; ceux qui présentent les mobiles à l'origine d'une telle désinformation. En juillet 2009, la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) a photographié1 pour la première fois les sites d'alunissage, faisant apparaître les objets (étages d'alunissages des LEM, traces d'activité, équipements ALSEP ...) laissés par les différentes missions Apollo sur le sol lunaire. Néanmoins, les partisans des théories du complot avancent que les objets que la NASA montre comme étant les vestiges des expéditions, ne sont que des reliefs comme les autres, la qualité médiocre des images laissant une porte ouverte à l'interprétation. En septembre 2009, en orbite plus basse dite « de cartographie » (50 km), la sonde a produit de nouvelles images plus détaillées." ....Et toujours cette putain de question qui taraude l'esprit de chacun : Qui croire ? (05/04/11)


Doctor Watson: Qui croire ? Lorsqu'un politique vous promet un gros salaire, faut-il le croire ? Exemple :"Dans son pacte présidentiel, Madame Royal a promis une fois élue de rehausser le SMIC jusqu'à 1500 euros. Lors de l'émission «J'ai une ..." (05/04/11)


Doctor Watson: Qui croire ? Enfin, je veux dire QUAND croire un politique ? Avant ou après ? Preuve par 1500 euros :"Smic à 1500 euros, généralisation des 35 heures: Ségolène Royal reconnaît avoir défendu pendant sa campagne des idées qui n'étaient selon elle "pas crédibles". Une révélation qui risque d'entamer sa popularité. Ségolène Royal le reconnaît, le SMIC à 1500 euros et la généralisation des 35 heures n'étaient pas des idées "crédibles". Lors de l'émission Question d'info (LCP-Le Monde-France Info), l'ex-candidate socialiste a affirmé mercredi qu'elle avait défendu pendant sa campagne des idées auxquelles elle ne croyait pas..... (05/04/11)


Doctor Watson: Une petite dernière ? OK : "Dominique de Villepin, le révolutionnaire. Dans ses habits neufs de quasi-candidat, l'ancien Premier ministre, qui rêvait en 2005 d'imposer aux jeunes un contrat première embauche (CPE), veut aujourd'hui garantir aux Français de plus de 18 ans un chèque mensuel de 850 euros. Un "revenu citoyen garanti", sans aucune contrepartie concrète. Pas d'obligation de se lever le matin pour aller travailler ni même de rechercher un emploi. Seulement un engagement "librement assumé vis-à-vis des autres" à travers une "activité d'intérêt général" : "bénévolat", "engagement", "création". "C'est la base d'un nouvel ordre social (...). C'est plus de dignité, plus de liberté, plus de sécurité", s'est enflammé Villepin lors de la présentation de son programme, jeudi, à Paris. ..../////...... Alors qui croire ? Entre le "travailler plus pour gagner plus" , la retraite à 52 ans pour les régimes spéciaux par Sarkozy, la retraite remise à 60 ans par Royal, ou gagner de l'argent SANS TRAVAILLER chez de Villepin ! QUI CROIRE ? (05/04/11)


Doctor Watson: Promis, juré c'est le dernier mais j'en ai encore des milliers d'autres ..."Qu’est-ce qui a frappé le Pentagone le 11 septembre 2001? Un Boeing 757 ? Un missile ? Près de huit ans après les attentats du 11 septembre, ils sont de plus en plus nombreux à nier la version officielle, sans, bien sûr, apporter d'éléments décisifs." Alors qui croire ? (05/04/11)


Doctor Watson: Je ne peux pas résister, désolé ...."22 sept. 2009 ... Valéry Giscard d'Estaing raconte sa love story secrète avec Lady Di... Jusqu'où va la vérité, où débute la fiction ? ... Vraiment, QUI CROIRE ? (05/04/11)


Doctor Watson: Par contre, lorsque Flosse, Balkany, Huchon, Emmanuelli, Dray, DSK ... me disent : " je suis honnête ou je suis intégre ou je suis un élu au-dessus de tout soupçon, eh bien, moi, je les crois ! Et du Karachi gate, là aussi, je crois Sarkozy, je suis sûr de l'honnêteté de Balladur et je suis fermement convaincu que de Villepin aurait dû apprendre à nager plutôt que d'aller dans cette eau finalement pas très claire ! Mais la justice va se prononcer et de Villepin, tout comme Charles Pasqua le plus honnête des honnêtes, sera lui aussi RELAXé ! (05/04/11)

Écrit par : Doctor Watson | 05/05/2011

Ca se bouscule pas, notez que sur R.S c'est le désert de la part des dialogues ou commentaires mais sur DDVDEMAIN2012 Jenssens.. ça fourmille d'idées, ça explose de partout et l'humour est en prime :"

Hardy: Le citoyen que je suis confirme : je n'ai jamais voté SARKO, je n'aime pas Sarko (Balkany, Flosse, Epad entre autres...) et demain je ne voterai pas SARKO . Le chef d'entreprise que j'ai été durant près de 40 ans dit :"Un seul Président sur 23 de la 1ère République à la cinquième(...) a eu à subir en vrac : chocs majeurs, crises diverses et variées, effondrements économiques, baisse des bourses, hausses gaz/pétrole, faillites bancaires, chute de l'immobilier etc. C'est Sarkozy ! Y'aura toujours des grincheux qui trouveront qu'il n'a pas bien manoeuvré. Visitez l'Allemagne dont les retraités (moyenne !) ne touchent que 989 euros alors qu'en France c'est 1356 euros ! SEULS dans le monde et vous vous plaignez ? Vous avez aimé 2002 ; vous vous êtes réjouis en 2007 eh bien en 2012 vous allez en rester sur le cul avec une réélection de SARKO ! J'avoue que je ne voterai pas pour lui... Vais pas vous la faire longue, mais le réalisme, le pragmatisme comme expérience me font dire que DDV n'en sera pas, la gauche se délite chaque jour d'avantage (pas de programme, pas d'union, pas d'âme...) et croire que DSK va vous faire des promesses en programmant l'inverse de ce qu'il prône depuis son accession au F.M.I c'est avouer que vous êtes de beaux rêveurs. J'approuve les réformes suivantes : carte judiciaire, restauration des höpitaux, le pacte germano-Français, réforme du fonctionnariat, diminution des enseignants (1 pour 13 élèves je vs le rapp.) restructuration des moyens de défense, allégement des procédures. Par contre l'élimination du juge d'instruction je suis contre c'est évident. Ne serait-ce que pour les pauvres même si on a instauré la présence judiciaire dès la première heure. C'est un leurre. Naturellement la réforme des retraites s'imposent et il n'est pas allé très loin pour les régimes spéciaux (52 ans .????!!!!) alors qu'Aubry a dit clairement : la gauche au pouvoir ce sera TOUS à 41.5 de cotisations et ou d'annuités ! Bon week end à tous (05/07/11)


HARDY: Naturellement, la réforme des retraites s'imposE (... ) Oui la réforme n'est que partielle selon moi. Mais attendons que Aubry arrive°~* (05/07/11)


Elisabeth: Cher Hardy : Je comprends bien que la moyenne de retraite mensuelle en France s'élève à 1 356 euros mais cela ne régle pas la terrible situation de tous ceux qui doivent faire avec beaucoup moins - avec des 650-850 euros par mois bref sous les 1 000 euros/mois par exemple avec notamment des charges d'énergie, de loyers (ou coût exhorbitant des maisons de retraite), de caisses d'assurances et de mutuelles désormais taxées continuant d'augmenter, ne croyez-vous pas ??? Ce qu'il faut régler de toute urgence à mon humble avis, c'est cet écart scandaleux qui se creuse toujours plus profondément entre les riches et les plus défavorisés... parce qu'au final, c'est la Nation toute entière qui est concernée... (05/07/11)


Hardy: [...]650-850 euros mensuel .... Euh... ben hier on vivait en couple soit 1300/1700 euros pour 2 vieux.... Aujourd'hui chacun pour soi et Sarko pour tous ! DDV n'en est quà 850 euros par tête de pipe... peut mieux faire ! Vous oubliez les allocs, aide ménagère et tt le toutim... (05/07/11)


Toto de Paris: "écart scandaleux qui se creuse toujours plus profondément entre les riches et les plus défavorisés".... Franchement est-ce que le monde va changer du jour au lendemain ? Non ! Pourquoi ? TT simplement les pauvres existent depuis la nuit des temps et si hier il y avait peu de riches aujourd'hui ils ont tendance à proliférer, faut-il s'en plaindre ? Non! Pourquoi ? Bien si vous pensez qu'en enrichissant les pauvres vous allez appauvrir les riches, je pense qu'on va au devant de gros problèmes. Pourquoi ? Eh bien les pauvres reçoivent l'allocation Royal (vous savez celle prévue pour traverser la crise des subprimes ...y'a que la gauche pour sortir des âneries pareilles...lol) que font-ils avec , ils s'enrichissent ? Non ! Pourquoi ? TT simplement ils réglent les dettes qu'ils doivent aux riches et donc on revient au point de départ : les pauvres sont avec zéro mais plus de dette et les riches ont récupéré leur pognon et ils s'apprêtent à le prêter aux pauvres pour qu'ils puissent vivre à crédit ! Putain de pognon, mais qui est le con qu'a inventé l'argent, montrez le moi du doigt que je le zigouille de suite et qu'on en revienne au bon vieux troc : un sac de blé pour le seigneur qui t'a prêté ses terres.... (05/07/11)


Elisabeth: Parlons nous de retraite ou de revenu citoyen qui, pour l'instant ne décolle toujours pas et pour cause puisque non établi, proposé par DDV ? (05/07/11)


Geraertz.: Rvenu citoyen, avez-vous dit ? Cela voudrait dire qu'aux jeunes on leur accorderait 850 euros pour se la couler douce et aux vieux qui ont trimé tte leur vie ils n'auraient que les 598 euros que touche mon épouse par exemple, c'est bien de cela qu'il s'agit ? Retraite ou revenu citoyen, le traitement n'est pas le même puisque la destination est aux antipodes de l'un par rapport à l'autre. (05/07/11)


Elisabeth: Exact, Geraertz, c'est la confusion compléte. A tous les candidats de s'expliquer clairement sur chacune de leurs propositions car moi-même j'ai du mal à comprendre... Comme vous dites, arrêtons de tout mélanger. A chaque problème ou possible solution, son propre dossier... (05/07/11)


JEAN-JEAN: #A chaque problème ou possible solution"... Je me méfie des politiques qui ,en guise de solution, vous font des promesses ! Royal et son smic à 1500 euros, DDV et son revenu minimun citoyen de 850 euros - ça va à la baisse, bizarre, bizarre...-, et DSK : faites comme moi ! (05/07/11)


Elisabeth: @Jean-Jean : ce qui manque terriblement en France en 2011, c'est cette même vieille absence de dialogue constant "avec les grands", d'esprit d'innovation, de création, que beaucoup d'entre nous avions connu dans notre plus tendre enfance... Devenu plus tard un manque de concertation directe entre le pouvoir et le peuple. Entre l'employé et la hiérarchie. Et c'est pire à Paris où trop souvent un titre semblerait conférer à la personne qui le porte une certaine arrogance, une supériorité mal placée au détriment des autres placés sous son autorité. C'est un éternel problème de mauvais management, de tiraillement, que nous, les Franco-américains et les Franco-canadiens en particulier, refusons d'adopter car contre-productif. Nous avons bien trop l'habitude aux Etats-Unis ou au Canada de travailler en équipe. Pour trouver ensemble la meilleure solution surtout quand c'est super compliqué : la politique du résultat, nous on y croit... Mieux, chaque jour, on la pratique. Que de temps, d'argent et d'énergie épargnés quand on arrive, quelque soit le projet, à tous coopérer. Il faut arrêter cette attitude de mépris du haut envers le bas... et vice-versa. Un employé respecté devrait se sentir tout aussi comblé que son employeur ou leader ainsi conduit au succès. C'est d'ailleurs pour cela, tristement, que RS peine toujours autant à obtenir quelque crédibilité dans les sondages. A décoller. Les membres vraiment doués et expérimentés n'ont jamais eu le droit de s'exprimer, laissant ceux sans aucune expérience militante, la majorité, sur le bas côté. Tant que ce style de micromanagement périmé ne sera pas brisé, ce n'est pas en changeant de quartier pour un plus populaire, près de la Gare de l'Est, que les résultats vont soudain changer, s'améliorer. Avant de refonder la Nation, encore faut-il que la France change de mentalité. Les élites, les élus, doivent être plus accessibles à leurs électeurs. Garder leurs portes ouvertes à ceux qu'ils gouvernent ou dont ils ont tant besoin pour mener à bien leur campagne électorale, devrait être une opération à l'année. Il est vraiment temps que chacun célébre sa citoyenneté sans se taire, avec efficacité et toujours en solidarité avec les autres Français... (05/07/11)


L'anti ELITE : ...de mépris du haut envers le bas... et vice-versa.... Je suis d'accord avec vous pour la direction du mépris lorsqu'il se dirige du haut vers le bas, par contre l'inverse serait plutôt LE REJET ! D'où le ras-le-bol de bcp de citoyens face aux politiques qu'ils soient incompétents, prétentieux ou ripoux ! Cela se traduit par un rejet total du vote avec cette abstention record dans certaines bourgades qui a dépassé les 71 % ! Mainteant du Fouquets on est passé à la Porsche à 120.KE ! On en a marre et plus que marre. (05/08/11)


Rocker: "une Porsche à 120KE" pour un socialiste, des voyages à n'en plus finir pour une autre socialiste et personne pour s'interroger sur le montant de la facture à payer pour tous SES voyages à N.Y pour le sacre Obamanien, Copenhague, Pamplune, Chine et sa muraille conquise avec BRA-VI-TU-DE, Dijon, Paris, Montpellier... Rio etc. Ma(...)mère roule en vélo ! Elle roule pour E.E. Euh... Noël aussi et pas que le 25/12 de chaque année ! La preuve qu'il est actif :" Noel Mamère a été au cœur d'une polémique remettant en question sa sincérité concernant son emploi des moyens de transports écologiques (vélo et métropolitain) qu'il prétend utiliser exclusivement. En effet, le 14 février 2007, au cours d'une émission de l'animateur Karl Zéro tournée au club de l'étoile à Paris, il affirme devant une caméra être « venu à bicyclette ». Pourtant, des images le montrent arrivant quelques minutes plus tôt sur le lieu du tournage en voiture avec chauffeur. Noël Mamère expliquera à Philippe Vandel qui revenait sur ces faits, qu'il avait, ce jour-là, pris la bicyclette de son domicile à République jusqu'à l'Assemblée Nationale. Puis, faute de temps, il s'était rendu ensuite sur le lieu de tournage (près de l'Arc de Triomphe) en voiture15. Le 14 février 2008, il signe, avec 16 autres personnalités politiques de tous bords, l'« Appel du 14 février » pour une vigilance républicaine lancé par l'hebdomadaire Marianne16 Le 20 mars 2009, il est signataire d'un appel pour la légalisation de la GPA (manifeste disponible sur son site), gestation pour autrui, autrement dit pour la légalisation des mères porteuses que d'autres Verts dénoncent comme une exploitation du corps des femmes. Le 2 décembre 2009, il soutient ouvertement l'action de Greenpeace, défenseur de l'environnement, applaudissant lorsque des membres de l'association envahissent l'hémicycle de l'Assemblée nationale le jour du débat sur l’avenir climatique prévu avant le grand rendez-vous international de Copenhague, et se laissant photographier le matin même avec des militants derrière une banderole « aux actes monsieur le président » qu'ils réussirent à déployer brièvement sur le toit du palais Bourbon... Pas mal de socialiste bobo-caviar devraient prendre exemple sur lui . Perso je voterais encore E.E ! (05/08/11)


Lionel Richard: Hola Rocker, faut pas rêver mon ami, les socialistes d'aujourd'hui, et je dirais même les socialistes à la Française(...) n'ont plus de SO-CIA-LIS-TEque le nom et encore, de nos jours, socialiste ne veut plus rien et strictement RIEN dire, surtout si on rattache ce concept idéologique "néo-ségolien" aux sombres heures de l'Union Soviétique ! Ne venez pas me dire que la Dame du poitou ou comme lu sur FRANCOPHONIA;net /"J'engage Dominique Besnehard. L'agent des stars. Il a un cheveu sur la langue, mais un homme qui réussit à transformer l'empotée de Poitou en une bête de scène, c'est bon pour ma carrière."... serait une socialiste ! (05/08/11)


Laurent : En fait ceux qui connaissent bien Royal ont dû remarquer un certain mimétisme pour accéder à la plus haute marche du podium. Pour en faire quoi ? C'est là tte la question. Bref, notez que Mitterrand avocat puis Président. Sarkozy : Avocat puis Président. Obama : avocat ppuis Président...Donc elle a réclamé comme c'est le droit des énarques (DDV !) qu'on lui remette son CAPA ! Mais cela n'a pas été suffisant. Sarkozy divorce... et qu'a-t-elle fait notre belle du poitou ? Et puis, demandez-vous simplement pourquoi Hollande la combat jour et nuit ? N'est-ce pas lui qui la connaît le mieux ? Enfin, Mitterrand a promis tant de choses...Alors elle promet tout et son contraire : 1500 euros minimun pour les smicards ; elle perd et le ledemain elle vous dit " cela aurait été une grave erreur ! J'ai lu chez vous et aussi un peu partout son C.V et sa prétention à vouloir aider les autres (...surtout les secrétaires et femmes de surcr¨^it...lol), de paraître plus sociale qu'un parangon de justice sociale... TT cela me fait doucement rire. DSK, un autre socialiste, il faut croire que c'est un vivier de "prometteurs" : il ne dit rien, ne fait rien et grimpe dans les sondages ; il impose la rigueur budgétaire au monde entier, prône une restructuration du fonctionnariat par sa diminution d'effectif (voir la Grèce) et il battrait tt le monde en 2012 ! En faisant quoi ? TT simplement l'inverse de ce qu'il ordonne au monde entier depuis qu'il est au F.M.I ! Oui, les Français ( je suis belgo-hollandais) ont du mourron à se faire. Reste qui ? La dictature verte ? Ou alors un libéral bon crin : SARKOZY ! De Villepin est largué dans les sondages. Notez qu'il ne fait pas grand chose pour encourager le dialogue. Essayez d'écrire sur le central de la direction "République Solidaire" ! Si vous ne posez pas de questions qui fâchent.Si vous lui brosser les poils dans le sens du vent ; si vous dîtes AMEN à tout ce qu'il promet ; si vous pensez qu'il a inventé la poudre ou le fil à couper le beurre et que vous l'affirmiez en soulignant qu'il est le plus plus grand, le plus beau, le plus fort (voir sa sortie de mer à côté de Sarkozy...re..lol) et qu'applaudissiez en jetant des roses ...socialistes , là oui vous passerez plutôt deux fois qu'une ! Franchement, les Français, quand on vous regarde et qu'on note que chez nous le peuple se dirige seul... La France promet et la chance que vous avez c'est qu'un de Gaulle a mis une nation sur les rails et que des conducteurs de loco passent les uns derrière les autres en accélérant à chaque fois sans voir qu'ils ménent le pays droit dans le mur ! 1700 milliards de dettes dont à l'origine quelque 700 en cadeau de Mitterrand. La dette n'est pas que de droite et cela se sait dans le monde entier ! (05/08/11)


Pi.Jeanne: Merci Lionel Richard, (lequel est le prénom ? Ou les 2 !) Bref, merci pour m'avoir donnée un lien très intéressant, multiple, varié et riche, très dense d'un point de vue académique. La citation que j'ai reprise est la suivante, cela afin de mieux apprécier l'humour percutant et aussi pragmatique d'un certain point de vue réaliste. :"Enfin à propos du PS: "Samedi. Martine l'emporte sur Ségolène. Dommage. C'est une marrante, Ségolène. Une vraie artiste de music-hall. J'avais adoré son show, au Zénith. Un moment, j'ai même cru que c'était Valérie Lemercier. La comédienne avait d'ailleurs pensé à elle pour Les Visiteurs 2. Demain, c'est dit. J'engage Dominique Besnehard. L'agent des stars. Il a un cheveu sur la langue, mais un homme qui réussit à transformer l'empotée de Poitou en une bête de scène, c'est bon pour ma carrière." Un texte naturellement apocryphe. Pourtant, Martine, Ségolène devraient se méfier. Le Journal de Carla B. pourrait bien inspirer à François Hollande, Le Journal de François H. Il n'y a pas plus délicieux que de régler ses comptes par la bande. Surtout, il permettrait enfin à l'ex-premier secrétaire du PS de partir sur une bonne impression... de papier. Là, les politiques sont passés aux rayons X et on lit en eux comme dans un livre ouvert. Jeanne. (05/08/11)

Écrit par : Jean-Jean | 08/05/2011

je voudrais savoir comment lire les textes en entier ?

Écrit par : Romuald | 08/05/2011

Et ça bouge encore chez Jenssens, des idées du passé qui surgissent comme émanant des gens qui dirigent la France alors qu'ils font dans le plagiat lamentable :"
Rugue: Félicitations.Très beau blog et surtout des interevenants assez humoristes pour certains. Merci à Hardy pour sa thérapie contre la cigarette. J'ai diminué ma conso de cigarettes et merci, merci (05/08/11)


Elisabeth: @Rugue : c'est Christophe et moi (sans oublier vos chers poumons) qui vous remercions. C'est vrai que notre petit Blog DV12 venant de fêter ses 7 mois d'existence est assez particulier puisque non seulement ici, chacun respecte l'opinion de l'autre... Mais en plus, nous avons tous droit de temps à autre à quelques "petits secrets maison" : de la recette de Hardy alias Adam vous aidant à cesser de fumer en croquant la... pomme, jusqu'à Gertrude qui nous a livré son excellente recette de tarte flambée que j'ignorais... Nous sommes vraiment comblés !!! (05/08/11)


Gaulliste en survivance: ....7 mois, l'avénement sera donc fêté dans 60 jours ... Ben ouais gestation : 9 mois ! Dire que pour conceptualiser un projet politique il faut cogiter pendant les 30 glorieuses, passer 14 malheureuses (...si, si lisez le livre de Montaldo : Ali baba et les 40 voleurs...( je suis gentil, car le sujet et le titre c'est :"e Mitterrand et les 40 voleurs - Jean Montaldo - Livre - EVENE Découvrez le livre Mitterrand et les 40 voleurs de Jean Montaldo avec un ... L'événement Ali Baba et les 40 voleurs » Le film Ali Baba et les 40 voleurs ...) et payer pendant 16 douteuses où nous avons reçu des milliers de cadeaux dont les fumeuses subprimes made in American ! Espérons qu'on va souffler dès 2012, mais c'est mal barré les gars, mal barré je vous le dis du haut de mes 72 ans ! Antoine Roghane (05/08/11)


Elisabeth: Bonjour et merci Antoine Roghane, 72 ans, pour partager votre expérience avec nous. Vous avez dit dans deux mois ??? Bon, on y reviendra... C'est vrai que pour l'instant on est mal barré mais nous ne sommes pas encore à l'arrivée, loin de là. Donc avançons tous ensemble jour par jour, mois par mois... (05/08/11)


L'impatient... Jean-Luc: Tout pouvoir humain est un composé de patience et de temps. Les gens puissants veulent et veillent. [Honoré de Balzac] (05/08/11)


Bird: Oui, avançons tous ensemble et faisons la loi en étant nombreux face aux urnes ! L'espoir nous réunit. L'espoir c'est la force d'un peuple. "C'est seulement à cause de ceux qui sont sans espoir que l'espoir nous est donné. [Walter Benjamin] (05/08/11)


Hardy: Sans me vanter...encore que (...) j'ai encore la réponse de Juppé en 87 concernant les aides sociales, les assedic etc. Mon idée avait retenu son attention. C'était en 1987 ! Aujourd'hui je lis :"Invité de l'émission BFMTV 2012-Le Point-RMC, le ministre des Affaires européennes a dénoncé les "dérives de l'assistanat" comme "le cancer de la société française", et formulé "trois propositions". Il a émis l'hypothèse "de plafonner le cumul de tous les minima sociaux à 75% du Smic, pas plus". "Aujourd'hui, un couple qui est au RSA, en cumulant les différents systèmes de minima sociaux, peut gagner plus qu'un couple dans lequel il y a une personne qui travaille au Smic, a-t-il avancé. Ca c'est la société française qui tourne à l'envers." Alors entre les 1500 euros de smic ségolien et les 850 euros villepiniste.... Y'a de la place pour le boulot et je suis intimement convaincu que l"émigration peut fortement diminuer en Europe si des 27 pays on ne fait qu'une loi " tu touches- tu travailles ! L'allemagne est engagé dans ce concept humanisé de l'apport des mains de l'homme dans l'évolution d'une société. Quand je pense qu'à l'2poque de cro-magnon le mâle se posait moins de question et savait que s'il se tournait les pouces il ne pourrait pas nourrir sa famille ! Depuis la femme a montré la voie : elle travaille aussi ! (05/09/11)


Hardy...en décembre j'écrivais: "Le chômage ne doit plus être considéré comme une tare, une tâche réservées uniquement et exclusivement aux reclus, aux licenciés, aux moins que rien , aux inutiles, aux rejetés de la société. Le chômage doit être nécessaire à la société, une soupape de sécurité, un vivier de travailleurs formés à remplacer quiconque dans l'univers du travail. Le chômage doit être valorisé, doit être considéré comme une passerelle vers un statut gratifiant. Comment mieux intégrer ces futurs "diplômés" ? TT simplement en utilisant les 2.350.000 entreprises françaises et en fonction de leur dimension : chaque entreprise devra prendre en stage de formation, assorti d'une aide de l'état, 1/2/3 "diplômants" -le terme chômeur devra être banni - et à des postes divers et autres que ceux habituellement exercés par ces stagiaires. Plus aucun travailleur au chômage ne devra se trouver sans un poste, un stage... ! " Mais tt là haut, ces mecs ont du mal à accepter que les bonnes idées viennent d'en bas, de la plébe, de la France d'en bas, des censurés, des rejetés, des refusés par R.S/GIRARDIN ! (05/09/11)
"""" La France est, dans le monde, le SEUL PAYS à payer les gens à se reproser ! Numéro dans le monde en ASSISTANAT; Etonnez-vous que cela n'encourage pas l'Afrique à s'installer en France; Pendant ce temps là les CHINOIS prennent la place des AFRICAINS en AFRIQUE ! Un comble !

Écrit par : GERONIM0 | 09/05/2011

Monsieur le Député, il serait temps d'écouter le peuple, et en reprenant ses idées de les valoriser plutôt que de se les approprier sans vergogne, je lis Geronimo au-dessus, je lis le site en question et je trouve qu'il est dommageable pour l'action de DDV d'avoir rejeté ce blog aux oubliettes, comme les parias d'une société qui meurt un peu plus chaque jour . Lisez ce qui suit :"
Joshua: @ GERONIMO, Hardy et ceux qui ont des idées quand vous voyez ce qui suit :" Non Madame Royal, tout n'est pas à vendre ! 31 mars 2010 ... Il y a des choses plus graves que le dépôt d'un concept à l'INPI! .... et c'est probablement ce terme qu'elle veut déposer. ..... Le problème de Madame Ségolène Royal, est que ses universités populaire... n'ont ... www.patrice-leclerc///// Ségolène Royal veut imposer ses marques, actualité Politique : Le ... 1 avr. 2010 ... Ségolène Royal veut imposer ses marques, retrouvez l'actualité Politique sur Le Point. ... "Fête de l'humanité" a été déposé en 1999 à l'INPI par le ... Elle oublie qu'un concept, même une idée n'est pas déposable sauf ... www.lepoint./////avr. 2010 ... Les concepts déposés par Ségolène Royal sont fort instructifs. ... unique et ses satellites, du fait d'une overdose de sarkozysme, ... A contrario, on imagine difficilement Martine Aubry aller déposer à l'INPI .... Qu'un mot pré-existe ne veut pas dire qu'il soit connu et utilisé par tout le monde. ... www.variae.//// Pourquoi S Royal a eu raison de protéger par un nom de marque ... 6 avr. 2010 ... Mais à mon avis, la phrase de M Aubry ne voulait "juste" rien dire du tout. ... Rien n'empêche dame Inpi de "donner" ses fêtes de la fraternité ou de .... Il va falloir "déposer" chez Velveth, qui a inventé le concept///// Ségolène Royal et la marque "Université Populaire" : La Science au ... 31 mars 2010 ... Si l'INPI existe, c'est pour enregistrer de telles démarches; et si les ... matérielles que notre association veut préserver ses concepts. ... science21.blogs.courrierinternational.com//// Une énarque, une élue, une personne qui se considère au-dessus du peuple et n'hésite pas à humilier des jeunes étuduantes, jeter à la rue sans feuille assédic des secrétaires qui ont eu recours à la justice pendant 12 ans afin de faire valeur leurs droits de simples "travailleuses"...eh bien mes amis c'est qu'en France y'a plus personne pour diriger ! Voir le taux d'abstention, c'est un révélateur. Devoir déposer à l'INPI des idées, des concepts qui appartiennent à d'autres, à l'histoire ....c'est bas, c'est mesquin, c'est petit ! (05/09/11)


Marthe G.: Du plagiat et de vol d'idées tout simplement, je crois que j'aurais honte devant ma propre famille, mes enfants et l'écoeurement est total quand je lis ce plagiat sur la toile :" BELLACIAO - Segolène royal veut acheter le titre "Université ... Déposer cette dénomination, c'est confisquer une partie de l'héritage culturel ... la totale malhonnêteté intellectuelle de cette caste et de ses représentants, ... Y'a-t-il des sages à l'INPI ? J'espère que oui et que la demande Royal sera ... On ne protège pas des contenus et des concepts en les transformant en ... radiotetard.org///// Qu'un français ordinaire, un citoyen lambda, un moins que rien, un simple électeur en arrive à écrire ce qui suit montre bien la faiblesse de nos élites , jugez par vous-mêmes :"Comme secrétaire de l’Université populaire des Hauts-de-Seine, j’envoie mercredi 31 mars 2010 un courrier à Ségolène Royal pour m’opposer à sa demande auprès de l’INPI de dépôt de "université populaire" Madame, L’Association de Universités Populaire de France (AUPF) vient de m’apprendre que vous avez décidé de déposer auprès de l’INPI, sous le numéro 10 3705698, l’appellation « Université populaire » et certaines de ses déclinaisons. Je suis consterné par une telle décision. De quel droit pouvez-vous « acheter » le label « Université Populaire » ? Appellation qui appartient au patrimoine français de l’éducation populaire. Comment pouvez vous vous arroger ce privilège « d’acheter » ce qui appartient au mouvement d’éducation populaire dans son pluralisme et sa diversité ? Jusqu’où pensez-vous pouvoir aller dans la marchandisation de notre société et plus particulièrement de la culture ? Déposer cette dénomination, c’est confisquer une partie de l’héritage culturel de notre pays au profit d’un petit nombre. C’est aussi faire obstacle à une liberté qui conditionne l’action des associations d’éducation populaire. J’informe les adhérents de l’Université populaire des Hauts-de-Seine de votre démarche et propose au bureau de notre association de prendre toutes les dispositions possibles pour faire opposition à votre demande auprès de la Direction de l’INPI. Je vous demande de ne pas attendre d’être déboutée pour annuler vos démarches auprès de l’INPI et de bien vouloir nous le faire savoir. Je vous prie de croire, Madame, en nos sentiments les plus déterminés Patrice Leclerc http//www.patrice-leclerc.org/ (05/09/11)

Écrit par : Marthe G. | 09/05/2011

Ca surfe sur l'actu chez Jenssens, au moins là ça moove grave ....

"
EVIDENTIAL: Quand on s'oppose sur la forme, on se rejoint forcément sur le fond :"Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement. [Philippe Geluck] ..... > Bien des métiers marchands pourraient être remplacés progressivement par des activités gratuites et bénévoles, ce qui pourrait réduire la nécessité de disposer d'un revenu pour en bénéficier. [Jacques Attali] [ (05/09/11)


Hardy: De l'assistanat sur le Nobs, je reprends par fainéantise ce que j'ai écrit sur le sujet :"Sujet complexe, n'est-il pas ?... Le constat : la France est le pays leader dans le monde en assistanat. Que dire de plus ? Chipoter, ergoter, deviser, contester, expliquer, justifier ? Un couple malin, rusé peut se faire bon an mal an, en étant séparé de biens, gagner quelque 16.000 euros sans avoir pointer en usine une seule journée ! J'en ai la preuve. Un petit peu de black (...pardon) par dessus et l'affaire est dans le sac. Il fait bon vivre en France, c'est le mât de cocagne °~* Et dire que Séguéla a raison : un Chinois est heureux de travailler pour 100 euros par mois ! ""La Chine est le cinquième pays le plus optimiste du monde. Le salaire moyen d'un chinois, c'est 10% du SMIC, et ils sont heureux et ils se battent et y croient", s'est-il enthousiasmé" Je crois que 'avec MSR ( marie-ségolène-royal) ils font la paire :"les tribunaux chinois sont plus rapides qu'en France. Vous voyez : avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison », a-t-elle déclaré. Un satisfecit surprenant dans un pays régulièrement dénoncé notamment pour ses violations des droits de la défense." (05/10/11)


Le Freule: C'est de l'humour, que de l'humour... en ce moment on s'arrache le drapeau Français : c'est le mien, non c'est le mien lui répond Martine ! Et Jospin la gagman "Je dois bcp à Mitterrand" : ben oui, si Mitterrand n'avait pas nationalisé, notre ex-trotskiste n'aurait jamais pu PRIVATISER ! Et il n'y était pas allé avec le dos de la cuiller ! Quand on sait qu'avec la gauche on a récolté quelque 700 milliards de dette qui font le lit des 1600 milliards cumulés à aujourd'hui, et qu'on a vu l'impensable, l'inimaginable, l'inconcevable : un socialo-trotskiste PRI-VA-TI-SER les plus beaux fleurons de l'industrie Française. Avouez que seule la gauche est capable de nous faire ces grands écarts post-révolutionnaires ! (05/10/11)

Écrit par : Gigi l'américano | 10/05/2011

Pour éviter à l'un de mes amis de clavier de prendre cette initiative, je le fais moi-même.

C'est un sujet important traité actuellement chez DDV DEMAIN2012. E.JENSSENS et nous souhaiterions tous savoir ce qu'en pense Monsieur de Villepin. Comme il est quasi impossible d'émettre des idées ou de simples billets sur R.S, je vous mets un peu à contribution en vous en remerciant par avance.
"Assistanat ou pas II


Chers tous,

Suite à la suggestion ce jour de Gens d'Armes que je remercie, je viens tout juste de visionner l'excellent film/documentaire allemand d'1H 36' "Le revenu de base" que je ne peux que vous recommander car c'est une mine d'informations pour mieux nous aider à cogiter ensemble sur cet important sujet... semblant d'ors et déjà être le nerf de la campagne présidentielle 2012...

http://www.dailymotion.com/video/xgxhto_le-revenu-de-base-le-film_news

Par ailleurs, les députés UMP villepinistes Marc Bernier, Jean-Pierre Grand et Jacques Le Guen ont décidé, suite aux récentes propositions qu'ils rejettent de Laurent Wauquiez re : des contreparties au versement du RSA, de déposer une proposition de loi sur la création du Revenu citoyen de Dominique de Villepin (850 euros par mois) à l'Assemblée Nationale et ce, d'ici la fin du mois. Qu'en pensez-vous ? Cela n'est-il pas prématuré ? Stratégie du tout perdre ou du tout à gagner ? Ou simplement d'élargir le débat ? Au plaisir de vous lire.

Elisabeth




Elisabeth Jenssen @ 13:08 PMAdd Comment



Hardy: L'assistanat : on sait comment il commence ( on tend la main ...) mais on ne sait pas comment il finit.
Le top : c'est l'aide apportée à Bernard Tapie grâce à Madame Lagarde. C'est sur le ton ironique, presque humoristique mais je considére que le scandale Tapie et sans aucun doute possible le plus grand scandale de la Vème République !
Comment a-t-on pu prendre une telle décision de nommer 3 juges pour former une chambre arbitrale et "négocier" son indemnité. Là où j'enrage le plus : l'indemnité de 45 millions ppour préjudice moral. On s'est foutu des Français 45 millions de fois ! (05/11/11)

J'aurais eu d'autres commentaires plus acerbes mais je tiens à préserver ma vie de retraité.

Écrit par : Hardy | 11/05/2011

Et aussi de l'émotion chez Jenssens ! Surtout voyez un courrier de soutien qui lui a été adressé ! EDIFIANT.

Mais ce qui suit vaut son pesant d'or pour bien montrer dans quel pays on vit :"
Elisabeth: Absolument, chère Ghislaine. C'est moi qui vous remercie. Je parlais hier de mon cher ami le Dr. Dominique Duclaud-Lacoste. Mais sans les infirmières et tous les autres membres du milieu hospitalier pour l'assister dans sa lourde tâche pendant tant d'années, comme tous ses confrères, nous savons très bien comme lui-même le sait et l'a toujours apprécié, qu'il n'aurait jamais pu faire une si belle carrière et aider tant de ses chers patients dans les hôpitaux, dans son propre cabinet... Bonne journée, les Nightingale de ce monde !!! Et encore bon courage !!! (05/12/11)


Bonnetot: Je t'approuve Riccardo, les socialistes entre les privatisations jospiniennes et la réduction du nombre de médecin et d'infirmières ont fait très mal à notre pays. Ils voudraient mettre DSK en place en 2012 (!!!!!!) alors que vu ce que Eva joly en a dit en recevant un prix d'ailleurs pour ce trait réaliste " DSK je le connais bien c'est moi qui l'ai mis en examen" , il récidivait dans les pages people avec ses écarts fmisterie.... et les français le voient prôner la riguer tous azimuts dans le monde et pensent qu'il va augmenter le smic, enrichir les pauvres.... y'a vraiment des Français plus c....s que la moyenne ! Et du numérus clausus, voyez les dégâts provoqués par la gauche plurielle, sociale ":Pour accélérer la baisse du nombre de médecins, un plan de dégagement des médecins avait été mis en place en 1988 par le ministre : le Mécanisme de Cessation d’Activité (MICA). Une Allocation de Départ en Retraite (ADR) était proposée aux médecins qui acceptaient de partir en retraite anticipée. La mise en place de passerelles pour réorienter les jeunes médecins vers d’autres professions (ingénieurs, enseignants) fut même envisagée. Le problème était considéré comme tellement sérieux et certain qu’en 1996 le MICA fut rendu plus attrayant : abaissement de l’âge d’accès, relèvement du montant de l’allocation de remplacement, assouplissement des conditions de cumul. Trois ans après, dès 1999, machine arrière : les conditions étaient revues à la baisse. Prévision étatique 1997 Trop de médecins 2003 Pénurie de médecins Dès l’été 2003, à l’occasion de la canicule, soit seulement 6 ans après 1997, l’Etat s’alarmait de la pénurie de médecins. Dans les hôpitaux et les cliniques, les médecins manquaient déjà, et vont manquer encore plus dans de nombreuses spécialités, pédiatrie, chirurgie, obstétrique par exemple. Au même moment, le ministère constatait la disparition des médecins de nombreuses zones peu peuplées. Partout, le manque de généralistes conduisait à des embouteillages aux urgences. Décision : supprimer le MICA. Quand même a-t-on trouvé anormal qu’on pousse les médecins à prendre leur retraite, au moment même où on dénonçait la pénurie de médecins et augmentait le numerus clausus. Et les Français découvraient, stupéfaits, que 11 000 médecins étrangers travaillaient déjà dans les hôpitaux français à des conditions dégradées, et y étaient indispensables.... Les français devraient réfléchir avant de penser à leur nombril ! (05/12/11)


Hardy: Ah, ce putain de numérus clausus, sans en faire une affaire personnelle cette ineptie socialiste me rappelle des instants ubuesques et me révoltent encore aujourd'hui en vs écrivant ces qlqs lignes ! Le constat comme conclusion de leur inconséquence : aujourd'hui je vois une jeune de 42 ans avec un PCEM1 ( commentaire :Je suis en train de redoubler ma P1, ce n’est pas évident tous les jours mais faut s'accrocher... L'an dernier j'étais plutôt loin au classement, mais j'ai quand même espoir pour cette année, je comprends carrément mieux, je sais comment il faut bosser-tout par coeur, c'est réel!- et j'ai appris à m'organiser. Cette année se joue surtout sur la capacité à apprendre et retenir le plus de choses possible, mais aussi sur le moral, faut tenir bon même quand c'est difficile et qu'on en a marre de travailler tout le temps alors que nos potes sortent et s'amusent eux.... En tout cas, quel que soit mon résultat, je ne regretterai pas de l'avoir fait ), sur liste d'attente -91 ème sur 84 admis en seconde année [Orsay 1986 ], un fils de médecin, arrivé 154/155 ème passe les doigts dans le bistouri (:!!!!!!!)- deug physique, licence bio-chimie, maîtrise biologie, DEA sciences de la nature, une année de thèse (passage chez l'Oréal en cosméto, salaire : "1400 euros comme chercheuse (sic)!) replonge dans l'IUFM (concours...) et passe haut la main pour, aujourd'hui, enseigner à des CE2/CM1 ! Ca c'est la France ! Bravo les coco-socialos, je les hais, je les hais, je les hais, je les hais, je les hais.... Et cerise sur la gâteau, avant de replonger en IUFM elle s'est présentée en région chez le préfet qui lui a répondu : " vous êtes surdiplômée pour le poste vacant !" Salaire proposé : 2100 euros net ! Si je pouvais me lâcher et dire ce que je pense de ceux qui nous gouverner à l'époque, je crois que j'aurais procés sur procés.. alors je me tais, mais j'ai tellement de violence en moi contre ces gens là que je leur claquerais la g..... matin, midi et soir ! Alors vous imaginez ma colère (y-a-t-il un autre vocable pour exprimer ce que je ressens?) quand j'ai vu que Tapie s'était vu accordé quelque 400 millions de bonus dont 45 millions d'euros d'indemnité pour PREJUDICE MORAL : 1800 ans ! vous lisez bien MILLE HUIT CENTS ANS ! MILLE HUIT CENTS LONGUES ANNEES !!!!! d'un salaire de 25KE ANNUEL d'une thésarde surdiplômée au poste que l'Education Nationale lui offre aujourd'hui ! Quel scandale, mais quel scandale.Quelle abomination, quelle insulte, quelle débauche, quelle injure, quelle vulgarité.... j'arrpete car je vais faire exploser mon clavier ! Alors imaginez donner à ce gus 400 millions d'euros ce que cela représente : 16.OOO ans ! IMMONDE ! (05/12/11)


Hardy: La colère m'aveugle...j'ai fait bcp de fautes dans le texte, pardonnez-moi. Mais ccroyez-moi quand je vois un élu ripou sortir du tribunal plus blanc qu'il n'est entré là je vomis la société à triple boyaux ! (05/12/11)


Hardy: C'est un égoïsme qu'on peut , peut-être, comprendre ou ne pas partager aussi je rassure ceux qui ne partagent pas ma colère : cette jeune personne, non seulement a choisi un coin reculé de la campagne française, habite à 5 minutes de son lieu de travail mais a pu se payer le luxe d'un 3/4 temps...donc le salaire misérable offert par la grande Education Nationale FRANCO-Française est secondaire et comme elle me le dit souvent " j'ai plaisir à transmettre mes connaissances à des enfants éblouis chaque jour par ce que nous découvrons ensemble dans les lettres, dans les mots, les images, les chiffres et la nature... (05/12/11)

Écrit par : GERONIMO | 12/05/2011

The finding as a conclusion of inconsistency today I see a young 42 year old with a PCEM1 (Comment: I am trying to renew my P1, it's not easy every day but have to hang

Écrit par : name product | 17/07/2011

C'est un très bon poste bien noter. En fait c'est amusant à relire! anti moustique fenêtre

Écrit par : moustiquaire lit | 10/09/2011

Les commentaires sont fermés.