Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2011

Intervention à l'article 1er sur le gaz de schiste

Je viens d'intervenir sur l'article 1er de la proposition de loi visant à abroger les permis exclusifs de recherches d'hydrocarbures non conventionnels et à interdire leur exploration et leur exploitation sur le territoire national.


Intervention sur le Gaz de Schiste par jpgrand

L’article premier formalise le principe de précaution.

Aussi, je tiens à intervenir comme maire d’une ville dont les ressources en eau proviennent de l’aquifère karstique, puisée dans une rivière souterraine venant du Larzac. La zone concernée est le réservoir hydrique de toute notre région. Le système hydrogéologique qui entre en jeu ici, n'est pas celui des nappes phréatiques, mais celui des eaux de résurgence.

Vous comprenez donc pourquoi nous sommes très mobilisés contre l’exploration et l’exploitation des huiles et du gaz de schiste.

Si je m’exprime aujourd’hui, ce soir tard, c’est que la préservation de nos ressources d’eau pour la consommation humaine est sacrée.

Je ne reviendrai pas sur le risque bien réel de voir les produits chimiques utilisés et les hydrocarbures récupérés s’infiltrer dans la terre et donc dans les nappes, polluant immanquablement notre eau potable. Je crois que tout le monde est d’accord là-dessus.

Le pré-rapport, que j’ai lu avec attention, ne peut rassurer que ceux qui ne l’ont pas lu. En effet, page 28, je cite :

« Quand bien même de strictes procédures de contrôle seraient établies et respectées, un certain nombre d'incertitudes demeurent concernant notamment les risques de pollution liés au processus de fracturation hydraulique. »

Et de conclure dans le rapport :

« S’agissant des Causses-Cévennes, il importera de parfaire la connaissance scientifique du fonctionnement des aquifères et de leurs connexions dans les formations karstiques, connaissance indispensable à une gestion optimale de la ressource en eau »

Ces éléments du rapport justifient à eux seuls que l’on formalise l’interdiction des forages par fracturation hydraulique de la roche.

C’est pour moi là un principe de précaution absolument indispensable, incontournable. C'est l'objet de l'article 1er, c'est la raison pour laquelle j'y suis favorable et que donc naturellement je le voterai.

Commentaires

Gaz de schiste...
Gaspard mon informateur me souffle à l'oreille que le P.S se chercherait un nouveau leader ! Qui peut m'en donner les raisons ?

Écrit par : Hardy | 15/05/2011

En écho à un scoop paru sur le Nobs voici mon commentaire :" Quand c'est fini N.I...NI.NI ...ça recommencee....ence !°~*

L'autre jour, alors que j'avais quasiment gagné le gros lot, un morceau magnifique, d'une rare beauté, un trophée au-dessus de tous les autres lots sans relief, plats, un mauvais coup de queue et j'ai loupé la blanche ! Je jouais au pool américain en open masters au billard club de Lyon dans le 69 !

°~* Demain je viendrais vous raconter ma dernière blaguounette sur le syndrome du scorpion que j'ai mise en ligne chez Allain Jules Parallax.

Allez bonne bourre, la route va être longue, tenez vous bien et ,n'appuyez pas trop fort...sur le champignon !

Écrit par : Hardy | 15/05/2011

Chez DEMAINVILLEPIN2012, un site d'avenir, et très actif :"

Loulou de N.Y: En fait, je rejoindrais Philo sur la cassure rhétorique qu'on observe de la part de la gauche : hier, c'est vrai, ils défendaient la veuve et l'orphelin et tiraient à boulets rouges sur ces salauds de riches ! Sur ces milliardaires "bling-bling". Et aujourd'hui changement de casting et, sans doute, de logiciel : on prête mille et une avanies à la victime, on lui prête une posture de mata-hari, d'espionne pour soutenir un gars qui roule en porsche, se paye des costards à plus de 7000 euros, des suites impériales à 3KE, serait plébiscité par la France entière alors qu'il n'a jamais dit quoi que ce soit sur les Français, la France et ses intentions. Mieux les Français sont à ce point stupides qu'ils croient que DSK alors qu'il prône la rigueur tous azimuts, va dès son accession au trône ROYAL changer sa visière et distribuer l'argent public, nationaliser, doubler les fonctionnaires, mettre 1 prof par élève, 1 flic par citoyen, saquer les riches, enrichir les pauvres .Mais oh les français vous avez ^fumé la moquette ou quoi ? (05/18/11)


Le Freule: Excellent :"Mais oh les français vous avez ^fumé la moquette ou quoi ? (05/18/11)... C'est de la française ! Perso j'ai de la Colombienne et aussi de la Pakistanaise. Ok, je reconnais avoir un Pekin-Chine et aussi un beau Persan brodé or ! Question tapis de sol, lorsque je traite un sujet comme la femme je sais m'allonger sur le sujet dans la volupté, le confort... Je fais exploser tous ses sens et trempe ma plume avec une puissance de jet jamais égalée à ce jour. Je sais frôler le relief, mettre en perspective les pleins et les déliés ; tempérer l'ardeur du sujet qui ne demande qu'à s'exprimer, qu'à démontrer son envie de faire jaillir ses désirs. (05/18/11)


Oui, Philo , l'un : des nôtres, dans le Nouvel Observateur écrivait ces quelques traits cyniques comme il en a le talent à 7 heures ce matin :"Satrisfecit pour à 07:11 le 18-05-2011 ROYAL et voici pourquoi : à comparer avec ce que dit Guigou "Elisabeth Guigou a exprimé des réserves sur le fonctionnement de la justice américaine dans l'affaire Strauss-Kahn qui, "jusqu?à présent", a-t-elle dit, "a fonctionné uniquement à charge et laissé très peu de place à la défense". Partagez-vous ce constat ? Je préfère le calme et la sérénité de Royal qui a relevé que la jJustice Chinoise est bien meilleure et plus rapide que la justice Française "les tribunaux chinois sont plus rapides qu'en France. Vous voyez : avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison », a-t-elle déclaré. Un satisfecit surprenant dans un pays régulièrement dénoncé notamment pour ses violations des droits de la défense." °~* (05/18/11)


Marie: Eh bien Le Freule, je dirais que c'est politiquement coquin mais, à votre manière, vous rendez hommage à la femme. J'apprécie. Espérons que DSK saura se montrer gentlman et demandera pardon avec élégance à la jeune femme qui a été, semble-t-il (réserve prudente...), humiliée. (05/18/11)


Hardy: Le hors sujet est évident mais le lien très classe, in, bien à propos, dans le ton et non THON ! "Oui, SOMNO, un peu absconse ta démonstration, non ? Ne suis pas à un arcane près...°~* Je signale, à toutes fins utiles, que j'écris mes textes et lorsque je copie (plagie°~*) soit je cite mes sources comme l'a fait le "plagiaire" du "plagiaire" puisque les sources sont identiques (!), soit je mets les guillemets ! Enfin, lorsque tu écris [...]Franchement, t'es pas pris la main dans le sac ? ... A qui t'adresses-tu ? Quelque part, me suis fait l'avocat du diable et j'ai défendu, à juste raison, l'hôte qui nous accueille sans pratiquer la censure à la con que j'appellerais, en substantivant, "nettinienne ! Enfin, je ne me dépars jamais de mon humour cynique, décalé (...quelquefois) en vous priant d'aller vous détendre, quelques instants, sur ce lien htt://www.youtube.com/watch?v=0-6aP9TMwwE Bonne bourre. Je veux dire bonne journée°~* Ecrit par : I°~* | 18.05.2011 vOUS RAJOUTEZ LE p à HTT... l'ai enlevé pour pouvoir passer en ligne.!. (05/18/11)


Hardy: plus simplement : sur la toile faites "dominique strauss khan en chanson ! Dominique..etc..soeur sourire avait quelques années d'avance voire était visionnaire °!* (05/18/11)

Sunday, 15 May 2011


DSK au panier


Breaking News : DSK hors compétition et nous ne parlons pas de l'Eurovision...

New York (CNN) -- Le patron d'IMF a été arrêté tôt dimanche matin suite à une tentative présumée d'attaque sexuelle sur une employée d'un hôtel newyorkais, confirme la police.

Écrit par : Giraut 75600 | 18/05/2011

Un bon conseil et je suis absolument apprécié de lire ce articles, c'est un bon divertissement. Je pense que la plupart des peuples sont la marque de votre colonne de conseil, parce que son acceptation de plaisir. donc merci pour votre poste de conseiller en abondance.

Écrit par : ipad 2 case | 15/11/2011

Les commentaires sont fermés.