Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2011

Réaction aux propos de Nicolas Hulot sur l'Autoroute A9

On peut parcourir le monde et ne pas connaitre son propre pays. Nicolas Hulot vient d'en faire la démonstration en jetant en pâture son opinion sur le déplacement de l'A9, démontrant ainsi qu'il n'a jamais regardé, lui même et sérieusement, ce dossier. Cela nous pouvons le lui pardonner, l'homme est sympathique et ses émissions captivantes. Nicolas Hulot a décidé d'être candidat à la Présidence de la République. Cela impose un autre comportement que celui d'être sans discernement le porte-parole des copains verts de Montpellier qui bloquent depuis des années, avec quelques irresponsables de droite, le dossier de l'A9.

Si notre sympathique Nicolas avait lu le dossier, il aurait vu qu'il ne s'agit pas de doubler l'autoroute, mais de déplacer le trafic de transit. Il aurait vite compris, car il est intelligent, que la séparation des flux n'est possible que dans cette perspective, toutes les autres options se heurtent à des incompatibilités techniques clairement démontrées par de multiples rapports d'ingénieurs et de techniciens.

Nicolas, on a baissé la vitesse à 110 km/h, malgré cela les accidents ont progressé de 23 %.

Nicolas, le taux de gravité des accidents a progressé ces dernières années de 127 % au droit de Montpellier, alors qu'il demeure stable sur le reste de l'autoroute A9.

Nicolas, les éternels bouchons que subit notre population, ont doublé entre 2005 et 2010 pour représenter aujourd'hui près de 40 % des bouchons de l'ensemble de l'autoroute A9.

Nicolas, l'A9 au droit de notre agglomération, c'est 100 à 120 000 véhicules jour avec des pointes estivales à 160 000 véhicules jour.

Voilà pourquoi Nicolas, la séparation des flux des circulations de transit et urbaine est une priorité absolue et urgente et cela passe que vous le vouliez ou non par le respect et la mise en œuvre urgente de la DUP prise par l'Etat.

Commentaires

La priorité n'est pas le doublement de l'A 9, c'est la réalisation de la rocade nord de Montpellier !

Écrit par : vivien | 07/06/2011

Réaction ! Et pourquoi s'occuper des autres alors que notre candidat s'enfin dans les profondeurs des sondages ?

Franchement Monsieur le député, vous ne croyez pas que c'est l'arbre qui cache la forêt ? Ne voyez-vous pas les taux d'absententions battre des records de scrutin en scrutin ? Et cela nous interpelle pas ?

Lisez ce qui suit :"
Elisabeth: Merci, cher Christophe, pour ton approche pragmatique face à une situation inouie à 10 mois du premier tour de la Présidentielle. Plus la France tombe, plus on tombe bas. Comme si nous avions du temps à perdre à vouloir "reconstruire" Sarkozy. Il est comme il est, jamais il ne changera. Les Français savent exactement de quoi la République souffre : ils y vivent. Ou alors, c'est insulter leur intelligence. L'urgence n'est pas de critiquer mais d'innover, de proposer, de rassembler pour tout changer...Je vais de ce pas lui copier ton message à cher Dominique, via sa tour d'ivoire. Qu'il le veuille ou pas, il nous entendra... (06/10/11)


Isabelle Resplendino: à mon avis, il ne changera pas... ça continuera comme ça. Petit à petit, il représente de moins en moins de personnes et cela fait qu'il ne se présentera plus. Mais quelle attraction peut donc le maintenir dans cette situation et cet aveuglement ? Mystère. Ma foi, c'est son choix, j'espère pour lui que je me trompe, mais je ne crois pas. Il a été temps pour moi de passer à autre chose, j'espère que vous trouverez aussi, Elisabeth et Christophe, cette autre chose et que nous nous y retrouverons. J'ai l'impression que oui. (06/10/11)


Hardy: Les frais de timbre ne bougeront pas qu'il y ait une lettre ou deux, alors envoyez-lui la copie de mon billet. Qu'il sache comment les vieux Gaullistes jugent la situation, voient leurs élus, et critiquent l'élite qui se délite ! "Hardy: @Un du Vercors, Elisabeth, vous avez la foi (...enfin je pense) et en la démocratie, en la République et, peut-être, en notre justice. Laquelle d'ailleurs ? Celle des riches ou celle réservée aux pauvres? Bref, j'en veux pour preuve, pour illustrer mon propos, l'incident, oui appelons cela un incident diplomatique, survenu dans un Hôtel de la belle région Parisienne, une Diallo, femme de ménage (..un hasard je vous l'assure) aurait été agressée par un émir, riche de surcroît, d'ailleurs des émirs pauvres c'est rare de nos jours...Xd, enfin un Prince. Mais pas n'importe quelle agression, une bonne et belle agression strausskanhnienne (!!) et que croyez-vous qu'il arriva ? Classée sans suite : tension entre pays empêche l'Etat Français par sa propre Justice d'intervenir et de donner une suite favorable à la requête de la victime ! Eh bien voyez-vous mes bons amis, j'avais, en son temps, demandé à DDV de se déterminer face à la décadence de nos élus ; de nous dire ce qu'il pensait des élites qui se vautraient et dans la luxure, dans la débauche tous azimuts, dans le racket et dans le détournement de fonds pour raccourcir... que croyez vous qu'il fit ? Rien, le silence total, une tombe ! Et devant une tombe que devons-nous faire ? Un signe de croix, une rose et pour épitaphe devant cette situation entrenue ..et voulue ?...là où repose un énième ripou de la République (lisez Montaldo et le mec et ses 40 voleurs..édifiant l'état de déliquescence de notre belle nation "va crever sale ordure de ripou" ! Après étonnez-vous que nous relevions tant d'abstentions à chaque échéance capitale auxquelles sont invités les citoyens Français. D'ailleurs ils sont si peu qu'un imbécile heureux a eu l'idée intelligente de proposer que les étrangers participent au vote, au scrutin qui désigne l'individu qui va faire sombrer la France. Quelle tristesse. Je suis plus qu"écoeuré mes bons amis, presque en pleurs. Si l'occasion m'en était donnée, je quitterais la France sur l'instant ! Mes amitiés siçncères et républicaines. F.Hardy P.S voulez-vous que je dresse la liste des gens qui ont disparu ou qui ont été tué pour les faire taire ? Ou qui en savient trop ? LA-MEN-TA-BLE ! (06/10/11) (06/10/11)


Marthe G.: J'ai toujours apprécié Hardy, d'ailleurs j'ai encore en mémoire ses projets Utopiques notamment celui du chômage consistant à mettre à contribution les quelque 2.500.000 entreprises françaises en envoyant dans chacune 1 seul chômeur, qu'elles auraient eu la charge de former à travers un stage rémunéré se substituant à l'indemnité assédic revalorisant ainsi SON travail (je parle de clui du chômeur), l'aidant à mieux apprécier la valeur et le sens du concept TRAVAIL= SALAIRE et lorsque je vois cette bataille de chiffonier entre les ressacs du RSA dont les subsides seraient mal utilisés (Hirsch) les primes de Noël, les aides aux plus démunis et en dernier le revenu social de 800 euros contre un travail de 5 heures (RIDICULE) la solution Hardy c'était la meilleure mais les énarques, l'élite, la créme, sont incapables de s'abaisser à saisir l'idée d'un citoyen ordinaire alors ils sortent des conneries (pardon) plus grosses qu'eux, se battent sur des mots, ergotent sur le sens desvocables etc. Alors je vous le dis on parle de DEMONDIALISATION (! Montebourg) et je pense que là, celui là, cette fois il a raison !

En attendant un sondage, en regrettant le compactage de texte qui existe ici rend , quelquefois, la lecture difficile :"C’est hors sujet mais sur le Nobs c’était assez courant le W.E :

Le mois dernier, un sondage a été mené à l’échelle mondiale par l’ONU.

> > La question était : » Veuillez donner honnêtement votre opinion sur d’éventuelles solutions à la pénurie de nourriture dans le reste du monde « .

> > > > Le sondage a été un échec retentissant.

> > > > En effet, en Afrique, personne n’a compris le sens du mot : « nourriture ».

> > > > En Europe de l’Est, personne n’a compris le sens du mot : « honnêtement”

> > > > En Europe de l’Ouest, personne n’a compris le sens du mot : « pénurie ».

> > > > En Chine, personne n’a compris le sens de l’expression : « donnez votre opinion ».

> > > > Au Moyen-Orient, personne n’a compris le sens du mot : « solution ».

> > > > Et aux États Unis, personne n’a compris le sens du mot : « le reste du > > monde


Désormais, quand on vous parlera de l’issue d’un sondage… (06/11/11)

Écrit par : Marthe G. | 11/06/2011

Monsieur le Député, allons-nous assister à la chute de notre pays les bras croisés ?

Voyez comment les socialistes ironisent tous azimuts moquent la fonction Présidentielle, le statut des péres, la maternité :

"
Elisabeth: Arnaud Montebourg est l'homme, le visionnaire, l'un des meilleurs candidats à observer de très près dans les mois à venir et à encourager sur la scène politique française. C'est du sang neuf dont nous avons tant besoin pour congédier les "anciens" : la nouvelle génération de politiciens prête à prendre la relève, prête à... travailler non pour son propre intérêt mais pour celui de tous les Français. Une valeur sûre dont notre chère République ne peut pas se priver pour se refonder : humaniste, juriste, député, il ne se contente pas de critiquer à tort et à travers le gouvernement actuel... sans rien proposer de concret pour contrebalancer. Sans déposer sur la table des idées, des concepts nouveaux, certains glanés au fil de ses voyages à l'étranger portant à reflexion, au moins à la discussion... en commençant par la démondialisation. Et s'il avait raison ? Surtout quand on voit combien il est critiqué (très bon signe) par ceux craignant de perdre leurs pouvoirs, leurs privilèges, leurs avoirs. Ceux qui le traitent avec mépris. L'insultent par tous les noms. Se moquent de lui. Un peu comme en 2008, quand un certain Barack Obama était représenté comme un fou, un illuminé, par certains de ses adversaires fortunés... Je crois savoir qu'il ne s'est pas trop mal débrouillé... (06/11/11)


EVIDENTIAL: En parlant de saillie, quand je lis cela "J'ai instauré (en 2002, lorsqu'elle était ministre de la famille, ndlr) le congé paternité (...) Je vous propose de faire une bonne action: nous allons donner (en 2012) un congé paternité de cinq ans à Nicolas Sarkozy", a lancé la présidente de la région Poitou-Charentes aux 300 militants et sympathisants socialistes réunis dans un hall du parc des expositions de Pau" Je ne donne pas cher de notre pauvre France. Des saillies niveau bac à sable ! Mais on se fout littéralement de la gueule des Français ! Après des " je suis en relation particulière avec les Français" les socialistes nous lancent des âneries pareilles franchemùent on se croirait dans une immense cour de maternelle ! Brocarder un Président de la république ainsi, c'est ignoble, c'est rabaisser la fonction, c'est irrespectueux au possible, c'est déplacé, c'est injurieux, même pas frondeur, même pas potache. Nullissime. Elisabeth, j'ignore comme vous voyez cette déliquescence, cette décadence mais on est la risée du monde entier ! Après DSK, Mahéas et ces glaviots d'un autre âge . Sommes-nous encore en France, le pays du Siécle des Lumières ? C'est bas, c'est ringard, c'est idiot, con.... Je suis en train de me mettre au niveau des néo-socialistes. C'est grave ! (06/12/11)


Hardy: Mais non l'ami, elle se prépare une carrière de chansonnier ! Mais pour arriver au niveau des anciens elle a encore bcp de chemin à faire. TT ce que je remarque c'est les stats suivantes : Bercy 4000 ; Montpellier 2000 : La créche (près de niort) 870 ; Dakar 486 et là aujourd'hui 300 quelle chute, quelle dégringolade! Après avoir perdu la Mairie de Niort face à Bellec, raté la marche Présidentielle qui pourtant était inratable (!), loupe l'escalier face à Aubry et sa chute magustrale face à ses deux employées après 12 ans de procédure là elle tombe si bas qu'elle ne s'en aperçoit pas, tellement aveuglé par sa haine qu'elle éprouve pour SARKO ! POLITIQUE SPECTACLE ! Elle moque les femmes en raillant ainsi la paternité, c'est petit tout simplement et indigne d'une élue même socialiste.D'ailleurs SOCIALISTE ça veut dire quoi en France ? Quand on voit DSK crouler les millions d'EUROS de sa femme et ROYAL "mariée" avec le milliardaire BERGER ! (06/12/11)


C'est une honte, on insulte les Français, la République, la Nation, la Patrie, l'honneur des anciens morts pour défendre la liberté, la démocratie.

Quelqu'un va-t-il rappeler à cette Dame du Pioitou-charentes le sens du devoir, du respect ?

Après avoir humilié en public une jeune militante, traîné pendant 12 ans de pauvres secrétaires en Justice, raillé un discours Présidentiel (Dakar), moqué Obama ( iml m'a pris mon concept de démocratie participative alors qu'elle existe depuis les années 60 ety ce n'est pas d'elle !). Enfin il faut que ses pitreries cessent et vite. DSK, Mahéas . On attend quoi ? La décadence absolue du peuple Français , de son âme ?

Écrit par : Regent | 12/06/2011

@ Jean-Pierre Grand.

Juste savoir quand les élus, les grands hommes d'état cesseront de nous prendre pour des enfants en nous parlant comme à des gamins de 5 ans !

Lisez :"à Roger : comme en écho à votre billet sur le peu de considération qu’on accorde aux peuples, ces vaches à lait !
Le discours de nos politiques dit de gôche (caviar) participe du même principe : nous prendre pour des imbéciles !

Une preuve sur le site de DDV, ce candidat qui serait l’homme providentiel que les Français attendraient. On a eu DSK..

»
Le Freule: #[...]une autre « saillie »… Allez savoir pourquoi mais en lisant ces quelques traits jaillissants d’outre bourse (… ne pas rire, je suis sérieux) j’ai cru lire : une autre « saillie » de DSK ! Allez bonne bourre à tous. Je parle de la bourre de la cartouche du fusil de chasse pour tirer un coup dans la campagne… la chasse privée est ouverte et on tire sur tout ce qui bouge ! Je vous assure que c’est dantesque quand vous vous libérez totalement en déchargeant votre fusil, après avoir tiré un coup d’enfer(…mdr). La bête git là, au sol, en sang ..quelle horreur j’aime pas qu’on tue les animaux ! (06/12/11)

ANITO: Je vous laisse apprécier la rhétorique socialiste : »"Je crois vraiment que Luc Ferry aurait intérêt à rembourser sur ses propres deniers les cours qu’il n’a pas fait », a dit Mme Royal sur le plateau de « Dimanche + » (Canal +). « Vous savez j’ai rencontré hier un chômeur qui m’a dit +moi quand j’ai reçu une indemnité de chômage en plus à cause des délais informatiques, j’ai dû immédiatement rembourser+ », avait-elle affirmé un peu plus tôt, évoquant une mésaventure similaire vécue par une « personne retraitée ». « Il faut de la décence, il faut que la République retrouve ses règles morales, ses droits et ses devoirs pour tout le monde », a aussi déclaré Ségolène Royal »

Cette Dame connaît le systéme : lorsque quelqu’un est détaché et pris dans des fonctions ministérielles ou qui en dépendent c’est soit le corps d’origine soit le nouveau qui assure son salaire !
Franchement, avoir un élu, énarque de surcroît qui tente de rameuter le peuple derrière soi pour crier haro sur le baudet, c’est vraiment grotesque . Soit il rembourse, et pourquoi pas, mais c’est le ministère de tutelle qui lui restitue cet argent, soit et c’est ce qui est proposé par le Ministére en question, c’est l’état qui indemnise directement l’Université !
Les français ne sont pas dupes et faudrait dire à madame royal d’arrêter de brasser du vent et de jouer les girouettes !
Qu’elle nous parle de DSK, de Dray, de Huchon, De Mahéas … Et qui lui paye ses voyages alors que son siège est en picto-charentais, elle habite Paris ?
Qui lui a payé tous ses voyages en France ? à l’Etranger ? Qui a la charge de SES tournées « présidentielles » ?

Qu’on arrête de nous prendre pour des cons ! (06/12/11)

Écrit par : Jean-JEAN | 12/06/2011

c'était donc vrai alors ce que jérome Monod disait de lui:"il n'a pas de principes".Je me suis toujours demandé comment quelqu'un avec autant de qualités n'arrivait pas à fédérer autour de lui suffisamment d'homme pour avancer avec lu et presque tous ces individus le détestent.Je ne réponds pas ça c'est un secret.
c'est digne d'une tragédie d'être comme ça surtout quand en face toute cette humiliation n'était pas nécessaire...
pourquoi prendre une "tête" lorsque c'est inutile.
à l'Agneau pascal...rires mais qui à un coté ICARE.(je dois dire que c'est qui me touchais chez lui).

Écrit par : FH | 18/06/2011

pour être totalement honnête, je retire la première phrase sur les principes car il en a sinon, on ne défend pas ce qu'on croit de cette manière.

Écrit par : * | 19/06/2011

en voyant son discours je dirais qu'ils le détestent car lui on le l'achète pas.Et je terminerai en disant que prendre des "risques "pour défendre ses idées avoir le courage de les défendre surtout lorsqu'elles ne défendent pas les intérêts 'une caste c'est être icare aujourd'hui mais Degaullle n'était pas lui aussi sur ce moule et tout ceux qui ont eu le courage de le faire .Alors soyons fières de ne pas forcément suivre le discours ambiant.
On a voulu faire de lui un bouc émissaire mais je préfère changer de paradigme et parler d'agneau pascal car le bouc émissaire ce n'est pas dans notre culture.
Alors avec objectivité je dis bravo.

Écrit par : * | 19/06/2011

He knows how to address people with no education the easy way out of words or phrases.
He knows how to meet people and talk to their intelligence.

Écrit par : Preston Dentist | 01/07/2011

Great site will lot of information and also the tips for the easy ways are also given. Good site with lot of good examples

Écrit par : dissertation help | 05/07/2011

like your website. This is a cool site and I wanted to post a comment to let you know, nice job!

Écrit par : head lice treatment | 05/07/2011

I just read through the entire article of yours and it was quite good. This is a great article thanks for sharing this information. I will visit your blog regularly for some latest post.

Écrit par : Dissertation Writers | 05/07/2011

I would appreciate you that you pick up an important topic to write a thoroughly informative post on. I hope that you never stop and keep posting such valuable content on this site. I am truly thrilled and now going to ask my Custom Essays writing service provider to write me an essay on this topic.

Écrit par : LOGO DESIGN | 05/07/2011

Excellent site. Very informative and helpful. Keep up the excellent work.

Écrit par : Mesothelioma Lawyer | 06/07/2011

There's very good info here. I formatted and added examples to help.

Écrit par : write my research paper | 06/07/2011

Les commentaires sont fermés.