Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2011

Réaction sur la règle d'or

Voter pour un député la règle d'or, c'est décider un budget de la Nation sans déficit.

L'explosion du déficit structurel depuis 2007 ne peut être ignoré par les députés. Aussi pour être votable le principe de la règle d'or devra être lissé sur plusieurs années, sinon le peuple français sera saigné à blanc.

Commentaires

La régle d'or dites-vous Monsieur le Député ? Mais elle existe depuis de slustres et j'en administre la preuve par ll'équation évident du théorème connu "Cicéron c'est point carré :"
"Les finances publiques doivent être saines,
le budget doit être équilibré,la dette publique doit être réduite,
l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée,
et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite.
La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique. "

Cicéron - 55 AVANT JÉSUS CHRIST -

Écrit par : Hardy F.R | 20/08/2011

Cette "règle d'or" me paraît aussi ahurissante qu'absurde.
Nous n'arrivons même pas à respecter les critères de convergence figurant dans le traité de Maastricht (les fameux de 3% du PIB) et nous voudrions voter des budgets en équilibre.

en outre, cette mesure exclut de facto les plans de relance, dont le dernier avait eu quelques effets positifs dans le secteur de l'automobile en particulier.

Le problème n'est donc pas d'avoir recours au déficit (il peut permettre de relancer la machine économique), mais d'y avoir recours OBLIGATOIREMENT ET SYSTEMATIQUEMENT.

Pragmatique et non idéologue, c'est par ce terme que se définit le plus haut sommet de l'Etat ?

Écrit par : Nicolas de Chateleux | 21/08/2011

Je vous rejoins Hardy, on a rien inventé.

Mais ce qui suit devrait attirer nos regards et retenir notre attention :"Allain Jules, Dans le JDD ce dimanche 3 pleines pages consacrées au héros socialiste !

3 pleines pages qui occupent la scéne et victimisent ce pauvre personnage coutelinesque.

3 pleines pages sans qu’on puisse savoir de quoi il retourne.

En sauriez-vous un peu plus ?

Sur une autre page du même journal : Tapie….ce pôvre misérable citoyen qui aurait tout perdu dans ADIDAS et qu’on a récompensé à la hauteur de son malheur : 402 millions d ‘euros ou si vous préférez 40.000 ans de smic !
Ou si vous préférez : 400 siécles de salaires annuel d’un pauvre smicard sur lequel les riches chient chaque jour et sucent jusqu'à ce que mort s'ensuive !!

Je vous le dis le politique qui arriverait à modifier ce jugement incroyable – une chambre arbitrale formée d’ancienne relation de Tapie (c’est écrit ) et qui aurait dû être récusée ont été maintenue par Lagarde !- se verrait propulsé PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE EN 2012 !

MIEUX : si ce politique, attendu par 65 millions de français, s'engagerait à condamner sans délai tout élu corrompu ou pris dans la main dans le pot de miel verrait ipso facto son contrat de 5 ans renouvelé sans élection !

Écrit par : GERONIMO | 21/08/2011

pourquoi ne pas poser la question par référendum plutôt que de voir encore la gauche et la droite s'affronter? On ne peut pas dire que NS en a abusé. Et pour une fois le peuple pourrait s'exprimer.

Écrit par : Jany | 30/08/2011

Les commentaires sont fermés.