19/09/2011

Communiqué à l’occasion du bureau politique de République Solidaire le 19 septembre 2011

« Au cours du bureau politique du mouvement République Solidaire, ce 19 septembre, Dominique de VILLEPIN a exprimé sa volonté de se consacrer  pleinement à la définition d’une politique de rassemblement national  pour faire face aux défis inédits qu’affronte la France. Dominique de  VILLEPIN a décidé, de se placer en dehors de toute responsabilité partisane.  Il a mis en avant cinq points essentiels d’un projet de  redressement national : la dette, l’emploi, la compétitivité de notre  économie, l’efficacité de notre système scolaire et universitaire, la  garantie de la sécurité des personnes.

Dominique de VILLEPIN a demandé à Brigitte GIRARDIN, Ancien Ministre, de le rejoindre pour constituer une équipe destinée à mettre en œuvre, dans les mois à  venir, une telle démarche pour notre pays.  Il a également demandé à Jean-Pierre GRAND, Député de l'Hérault, et à Marc BERNIER, Député de la  Mayenne, d’assumer les responsabilités au sein de République Solidaire, comme Président et Secrétaire Général du mouvement.

Ainsi s'engage une nouvelle étape pour Dominique de VILLEPIN et République Solidaire dans la perspective des  échéances de 2012 »

Commentaires

Avec l'espoir que mon post soit publié ici puisque je ne peux écrire plus de deux lignes sur celui de 2 villepin où j'intervenais pourtant depuis 2007 tous les jours , qu'il fasse pluie , soleil ou vent , je vous fais cette lettre !
A vous tous mes amis villepinistes qui pourriez être désorientés par cette nouvelle du départ de DDV de la présidence de RS , je voudrais insufler la belle espérance , la foi qui m'anime ce soir .
En effet , si DDV a quitté cette présidence , n'en doutons pas , c'est pour préparer cette croisade que nous avons souhaitée tous les jours depuis des années lui voir entreprendre , pour se mettre au service de TOUS les FRANCAIS , pour ne pas qu'on lui reproche un jour de ne s'être cantonné qu'à notre seul mouvement ! DDV veut rassembler tous les Français tant de droite , du centre , que de gauche , faisant fi de l'appartenance politique , et c'est bien ainsi .
De plus , il a confié la maison RS à un fidèle d'entre les fidèles qui jamais depuis 2007 un seul instant ne lui a fait défaut , ne l'a trahi : j'ai vu JPG à la halle Fressynet à Paris le 19 juin 2010 applaudir comme nous tous présents la création de notre mouvement RS et son nouveau président , nous étions 6000 à scander que nous le voulions Président de la République : à n'en pas douter DDV nous a entendus , nous a compris qui va prendre la route et son bâton de pélerin !
Ne soyons pas tristes de cet au revoir momentané , soyons fiers au contraire de l'avoir eu comme Président tous ces mois où il a dialogué avec nous , réjouissons nous de l'avoir si bien connu et approuvons sa démarche !
Un souffle s'est levé ce soir porteur d'une belle espérance pour nous les villepinistes mais aussi tous les Français qui souhaitent que celà change , que notre malheureux vieux pays retrouve une nouvelle jeunesse , un nouveau printemps , espérons qu'il porte avec nos espoirs , DDV jusqu'à l'Elysée !

Écrit par : marius | 19/09/2011

Je vais continuer ici puisque toujours étant le proscrit sur le blog de Fred Torrens je ne peux plus m'exprimer , sauf pour un bravo , Fred , ne me permet plus depuis fin août de poster chez lui , oublieux de tous ces moments que nous avons partagés pour satisfaire des âmes bien obscures qui seraient mieux avisées de se regarder dans une glace où elles y verraient leur défaut premier : la jalousie , plutôt que l'appliquer aux autres et d'en répandre le bruit auprés de qui veut bien les entendre .
Pouvez-vous dire de deux personnes qui est la jalouse , l'envieuse des deux qui arrivée sur le tard , attend toujours l'avis des autres , ramasse les idées pour ensuite les exploiter et par derrière débiner par contact direct avec celui qui a eu le tort à un moment de l'écouter alors qu'il est à la tête du blog et devrait plutôt être comme DDV un rassembleur et pas un diviseur , un censeur !
Ainsi j'ai pu constater sur le blog de Fred beaucoup de perplexité suite à la décision de DDV de passer le flambeau du mouvement au fidèle J. P. grand , je reviens de suite vous expliquer ce que d'emblée j'en ai pensé et de ceux qui déjà sont dans le doute aussi !

Écrit par : marius | 20/09/2011

Ciao Marius, bienvenu chez les exclus. Je suis chez Jenssen et tout récemment me suis fait jeté sur le nouveau blog, soit disant libéral, de Montebourg.

Faut pas chercher à comprendre les politiques ont aussi leurs humeurs matinales.

Chez Fred, je l'ai été bien avant vous. En parler avec Elisabeth.

Hardy/DIOGENE888

Écrit par : GERONIMO | 20/09/2011

Que la décision de DDV de passer le flambeau à un fidèle d'entre les fidèles en ait laissé certains perplexes , dubitatifs , dés qu'il en a fait l'annonce , montre à l'évidence la fiabilité de leur engagement et combien certains ont dans le mouvement RS , en tout cas dans le blog à Fred , un pied dedans , un pied dehors !
Il m'est avis ayant entendu F Bayrou dimanche soir à la télé lors de son congrés , qu'en ce moment l'on peut difficilement être à la fois villepiniste et bayrouiste , les deux n'étant pas branchés sur la même longueur d'onde , pas trop compatibles , FB rêvant enfin à son adoubement sur le trône de France pour remplacer un autre petit roi , quand DDV lui rêve à un grand rassemblement pour redresser le pays !

Ainsi , les dagues sont sorties , ety ce n'est pas par DDV ! Non , il n'est que d'avoir entendu F Bayrou lors du discours de fin de clôture de son congrés , faire du bien tiède Villepin pour en être pleinement conscient !
Qu'avons nous vu ce dimanche , une parodie , une pure copie conforme de notre grande journée du 19 juin 2010 qui a vu la naissance de notre mouvement RS : même estrade , même jeune derrière lui , même discours mais là le charisme de l'orateur est en moins pour FB qui tentait de s'approprier jusqu'au langage de DDV parlant de rassemblement , de grand arc républicain , tout en prifitant de la tribune pour distiller du venin , pour décocher ses flèches empoisonnées contre DDV sans jamais le nommer , enfonçant bien le clou d'une nouvelle affaire pour semer le doute chez les Français devant leur poste de télé , insinuant que cette histoire de valises de billets était vraie de vraie , donc filant un sérieux coup de pattes , genre :
" pousse-toi de là , Dominique , la place du grand timonier - rassembleur me revient de droit , moi qui suis plus blanc que neige puisque j'ai hautement refusé ces valises " ( qu'on ne m'a pas proposées , aurait-il dû ajouter ! ) !!!
E n tout cas ce discours qui se voulait rassembleur ne brillait pas par l'élégance du verbe : quand il faut emprunter bien triste scénario pour abattre un preux chevalier , il ne faut pas attendre en retour un sourire bienveillant de villepinistes regardant un vieux grognard de l'an 2000 avant JC donner de lamentables coups de pattes dans le vide !
Quand il faut d'emblée torpiller et casser les autres pour exister - ce que nombre d'hypocrites savent faire trés bien espérant que cela ne sera pas visible - et bien si justement , et que même comme un grand nez au milieu de la figure , justement de la photo de famille l'on ne retient que celà ! Et soyons assuré qu'un tel discours pour prôner un grand rassemblement assurément DDV ne l'aurait pas tenu ! Ah , la , la !
De même douter de DDV une seule petite seconde quand on est un vrai villepiniste n'est pas concevable .
Pour DDV est venu le temps de l'action que nous les vrais villepinistes depuis si longtemps appelons de nos voeux !

La belle fusée DDV vient de se mettre sur orbite pour la présidentielle de 2012 et s'apprête le moment venu à décoller !
Soyons confiants et à ceux qui doutent encore je dis : soyez pleinement rassurés , DDV ne déserte pas , n'abandonne pas ses troupes , voyez comme dans la tourmente aprés JC qu'il a jusqu'au bout servi fidèlement , il n'abandonne pas sa fidèle collaboratrice B. Girardin qu'il emmène avec lui dans son périple , OUI il se prépare au grand et beau rassemblement de tous les Français pour en 2012 gagner l'Elysée !
DDV est ce vrai meneur d'Hommes , ce rassembleur que 44% des Français attendent ne se reconnaissant ni dans un candidat de droite , ni de gauche , ni du centre : quel boulevard pour notre DDV qui ne ment pas , qui ne trahit pas dés les premières giboulées , que ce creuset où puiser une réserve de voix au premier tour , nécessaires pour se bien positionner au second tour !
DDV c'est ce roc inamovible sur lequel les Français pourront s'appuyer pour redresser notre vieux et cher pays , ce n'est pas le moment pour nous de replier frileusement les ailes mais au contraire de les ouvrir bien grandes pour nous envoler à sa suite !

"Avec toi , DDV , nous voulons partir sur les routes de France , avec toi DDV nous voulons partir sur les routes du monde " ... belle chanson de soeur Sourire , une autre Dominique , presque écrite en exclusivité pour le nôtre de Dominique !

Écrit par : marius | 20/09/2011

J'ai chevillé au coeur et au doigt cette envie spontanée d'écrire pour DDV et ce chaque jour depuis 2007 où j'ai osé me lancer , ce ne sont pas de pauvres âmes égarées et en mal de reconnaissance qui ont pu et pourront m'en empêcher , si elles ont cru ,me couper le sifflet , un rossignol mâtiné de pic-vert comme moi , qui ai connu d'autres guerres plus dures que celle-ci qui est plutôt d'endurance , elles se sont lourdement trompées , partout , toujours je posterai ,pour DDV , car ne peux l'oublier et croyez-moi , je suis sur l'autre rive et n'en veux même pas à ceux qui bêtement m'ont voulu du mal ... tout le mal qu'on m'a fait , tout cela m'est bien égal , non rien de rien , non , je ne regrette rien ... d'autant que grâce au blog de Fred , j'ai lié de solides amitiés , les autres : pschitt , tout ce qui aurait pu me faire vieillir est bien loin maintenant ... !
Marius et son quart d'heure Lamartine vous salue bien !

Écrit par : marius | 20/09/2011

@ Géronimo ,
Pour moi qui avais les yeux de Chimène contemplant le petit Montebourg , comme un fils spirituel de gauche de DDV , je suis revenue de mon empathie envers lui , et ne suis pas prête à lui pardonner sa hargne déplacée réclamant à grands cris et gesticulations théâtrales que toute la lumière soit faite par les juges sur cette boule puante envoyée par l'Elysée qu'est cette sordide nouvelle affaire de soi-disant valises pleines d'oseille , qui bien évidemment impliquerait DDV alors même qu'il sort blanchi d'une autre abracadabrantesque affaire qui n'a de claire que le nom ! p Pour moi Montebourg là a été trop loin et jamais je ne donnerai ma voix à un versatile finalement carriériste et tueur patenté envers celui pouvant faire de l'ombre à son ascension !
Car Montebourg tirait bien à bout portant ce faisant contre DDV , donc , du balai , dégageons le chemin , pour laisser passer la goélette à DDV !

Écrit par : marius | 20/09/2011

Il faudrait voir pour le Parisien-Aujourd'hui en France à ne pas exagérer tout de même , s'abstenir de mettre en grand certaine innocence reconnue par la justice quand on a autant en premières pages dudit journal , jour aprés jour , annèe aprés annèe - six au total - matraquer l'opinion publique en voulant laz forcer à croire à la culpabilité d'un homme , la décence , la déontologie si l'on ne veut être taxé de Pravda sarkoziste , voudrait pour le moins qu'en pleines pages , l'on reconnaisse l'innocence de Dominique de Villepin et que l'on s'excuse pour tous le mal que des ragots de bas étage lui ont fait ainsi qu'à sa famille !
Or , il n'en est rien , à quoi assistons nous , à un ultime baroud d'honneur de la part d'un journal qui se veut grand moralisateur quand il n'est que le suiveur de bien petit Président !
Déjà coller en page 6 un grand article de NS tenant plus de la moitié d'une page - justement aujourd'hui où rien ne justifie qu'il y ait eu matière à cet article - c'est juste limite , limite , tout celà pour nous seriner la chanson que nous connaissons par coeur d'un grand Homme d'Etat qu'en NS nous avons là , nous qui ne saurions le voir même avec nos lunettes Attol qu'en tout petit riquiqui , puisque , ingrats de Français , nous ne lui accordons péniblement qu'environ 24 % et encore dans notre grande mansuétude car même la balance oscille plus vers 20% et moins car pas d'affinité !
Que croyez que dans la presque moitié de page , sous sa photo à lui il y ait ? celle de la Mama Carlita impatiente se pouponner : Espérons que comme lors d'une prise d'otage pour la libération du petiot prévue fin octobre , nous n'ayons pas tous les jours un article sur l'état des négociations , la une avec le compte à rebours titrant enfin sur la délivrance , avec " la perte des eaux " , ô , ciel , un nouveau déluge ! Tout celà pour l'Elysée nous bien expliquer que la naissance ne sera pas annoncée officieusement ... non , Sarko et Madame veulent faire dans la discrétion !!! Surprenant que nous n'ayons pas la même idée de ce qu'est la discrétion justement , bêtement on pourrait croire que c'est ne pas en parler du tout du ventre rond !
Pourtant c'est tous les jours , dans moult journaux que l'on voit le ventre de Madame s'arrondir ... et que même les institutrices la cite en exemple , photo à l'appui pour montrer aux élèves ricanant que non , les bébés ne naissent pas dans les choux ... cailloux , poux , genoux , hiboux , etc...!
Bon jusque là me direz-vous , comme c'est habituel , pas de quoi en faire un fromage ... même suisse !
Et bien si justement il y a matière à nous indigner ! OH , pas pour eux , non pour Dominique de Villepin et laz manière dont on traite son innocence dans l'affaire Clearstream , plutôt comment les journaux pratiquent l'esquive pour en parler le moins possible : honte à eux qui l'ont autant traîné dans la boue pendant six longues annèes !
En effet , que croyez-vous que malicieusement ce journal ait mis dans un tout petit entrefilet , pressuré entre la belle vie de nos deux futurs ex châtelains ... un article bien pernicieux titrant , je cite :
" Villepin quitte la présidence de son parti " ... bientôt ils auraient écrit par la petite porte , comme l'on quitte le navire , expliquant d'entrée que ce serait parce que DDV était confronté à des critiques sur le fonctionnement de son parti ... cherchant ainsi à minorer l'impact , faire croire que rien ne va plus à RS , gommant le fait que c'est à un trés fidèle de la première heure : JPG que DDV a confié les clés de sa maison RS ... et en deux lignes , ouf , c'est baclé pour bien s'en débarrasser sans dommage pour Nico !
La journaliste de corvée - qu'il lui soit beaucoup pardonné - annonce dans la trés petite foulée - tout de même - rien que cette bonne nouvelle que DDV et nous les villepinistes attendons depuis 6 ans - que le parquet général ne se pourvoit pas en cassation contre l'arrêt de la cour d'Appel de Paris dans l'affaire Clearstream , que donc DDV est relaxé , blanchi , déclaré innocent !
Ah , s'il avait été jugé coupable , notre DDV , cela eût fait la Une et même les pages de 2 à 7 pour le moins , NS aurait été présenté comme la grande victime d'un infâme DDV ! Mais là , vite se débarrasser d'une innocence reconnue définitivement , et comme une vulgaire poussière de peu d'importance la filer ni vu , ni connu sous le tapis , en espérant que peu en prennent connaissance !
Honteux quand on a ainsi attenté à l'honneur d'un homme de ne pas avoir la décence de le lui rendrte hautement , publiquement , les Français en 2012 , ferons la différence en réparant cette nouvelle injustice , en lui donnant en masse leur confiance , rien mieux que les urnes pour réparer certains outrages par trop criants ! Attendons sereinement mai 2012 !

Écrit par : marius | 20/09/2011

Communiquons, communiquons....

En attendant, voici ce qu'on peut lire un peu partout, un billet au hasard repris chez Elisabeth Jenssen ce jour :

"Hardy: Vous soulignez "20.000" adhérents et que fait-il ? Il se tire ailleurs !


DSK dérape et que fait-il ? Il fait son mea culpa et dit bien haut et bien fort : "j'ai perdu, pour toujours, cette légéreté !

DDV : blanchi


CHIRAC : relaxé


Le Prince Jean attend en embuscade les édits du Roi.

Girardin est payée.

La gauche ? Quelle gauche ?


Quant au Centre, je suis plié en 2 !

Les Agences de notation dégradent à qui mieux mieux sur les ordres de l'impérialisme américain et l'Europe va bientôt être à genoux.


La KROSSE RIKOLATE : avec l'euro le citron ( un exemple parmi des milliers d'autres : 20 cigarettes 45 francs de l'an 1999!!!!-) coûte 2.30 euros le filet de 500 grammes alors qu'avec le Franc on payait le KILO (!!!!!) 3.50 francs ! Soit 0.26 cents d'euro le filet de 500 grammes.


On se fout vraiment de la gueule du peuple, de l'humanité toute entière.


A quand une autre révolution pour foutre en l'air cette élite qui n'est qu'une monarchie déguisée ? (09/21/11)

Écrit par : GERONIMO | 21/09/2011

Je viens de lire un article du Parisien que les villepinistes de tout poil et certains chez Fred en particulier seraient bien avisés de lire afin de faire leur mea-culpa au lieu de se regarder le nombril , en pensant que ce sont les autres qui ne sont pas à la hauteur quand eux sont si bien !
Au lieu de venir y pousser de grands cris énamourés , style : " à DDV pour toujours " , ou genre Patriiiiiiiiicccccccccccckkkk, pour le chanteur Bruel !
Comment peut-on , se targuant d'avoir lu tous les livres de DDV , ne pas avoir compris que DDV était un homme , un grand , attaché plus que tout à sa LIBERTE d'action et à son indépendance , renforcé en cela par ce qu'il venait de subir depuis 6 terribles annèes : lynchage , désertion , abandon d'amis ...
Comment ne pas avoir compris que lorsque je dénonçais vivement la guimauve de certains propos assortis la ligne suivante de recommandations sur ce qu'il devait faire ou pas faire , lui , DDV ne l'accepterait pas longtemps !
Des dissensions qui ont pu l'irriter il n'y en eut pas qu'à RS , même sur un blog comme Fred il y eut des gens arrivés sur le tard pour derrière le dos des autres fomenter des mauvais coups .
Je n'ai jamais digéré le mail que m'a adressé Fred - comme bons voeux de nouvelle annèe 2011 , c'était juste honteux d'autant que je ne tenais pas la super forme - le pire étant qu'il en ait adressé copie à d'autres dont à une certaine miss ... comme si je pouvais benoîtement l'accepter !

J'avais toujours cru qu'un responsable recherchait plus l'union que les clans , aprés ce fut terrible de voir tant de mes posts brusquement devenus indésirables et qui bien que postés le matin étaient publiés le soir aprés ceux des autres , et censurés pour partie quand ce n'était pas totalement ... la belle façon d'humilier s'apparentant au harcèlement moral avec la complicité de quelques uns ( es ) et honte à eux et elles ... car à moi Fred n'a jamais envoyé les posts des autres pour les juger , je ne l'ai jamais mis dans la situation d'avoir envie de le faire , je n'ai rien d'une araignée tissant sa toile : c'est : tout par devant , rien par derrière !
Là on voit bien en raccourci que la race humaine n'est pas toujours trés belle ... et que de reconnaissance il ne faut point attendre ...car enfin je n'ai pas changé et ce n'est pas cinq ans aprés que l'on devait me trouver les pires défauts et me taxer de jalousie en prime Bonux , jalouse de quoi , de qui , du néant ?
Cette parenthèse étant faite , je vous livre le texte le commentaire suivant !

Écrit par : marius | 21/09/2011

Article d'Aujourd'hui en France de ce jour , page 7

LA TANGENTE DE VILLEPIN

PRESIDENTIELLE .

L'ex Premier ministre a déconcerté ses troupes en démissionnant de la présidence du parti qu'il avait créé .

Comprenne qui pourra ! Dominique de Villepin a démissionné lundi soir de la présidence de République solidaire ... Le parti qu'il avait créé pour propulser sa candidature à la présidentielle. " Il faut pouvoir être libre , ne pas être à la merci du premier militant venu , débauché pour je ne sais quel projet machiavélique " se justifie-t-il .

Devant un proche , il s'est montré beaucoup plus prosaïque , en expliquant qu'il ne voulait plus être prisonnier /
" de ces c--- qui s'engueulent entre eux " .

ECOEURE PAR LES DISSENSIONS INTERNES

Quinze mois jour pour jour aprés avoir porté République Solidaire sur les fonts baptismaux , Villepin confie donc les clés de son mouvement au député UMP Jean-Pierre Grand et prend le large , écoeuré par les dissensions internes qui délitent son mouvement .

"Prendre de la hauteur me donne une liberté et une indépendance pour définir une véritable politique de rassemblement national " insiste-t-il .

C'est peu dire que cette démission a surpris au sein de RS . "Qu'est -ce -qu'on va dire aux gens , maintenant ? " s'interrogent hier un cadre du parti .

Ceux qui ont assisté au bureau politique du mouvement autour de Villepin , lundi soir , sont toutefois repartis convaincus qu'il serait candidat à la présidentielle . Il ne les a pas déçus , affirmant hier sur RMC qu'il avait " pris sa décision dans sa tête " , et qu'il entend l'annoncer début 2012 . " Je souhaite participer pleinement à cette campagne présidentielle " , a-t-il ajouté . Une précision à l'intention de l'Elysée , " qui l'humilie en prétendant l'acheter avec un siège de député ou un maroquin " , affirme un proche .

Les 30 000 personnes qui ont adhéré à République Solidaire pour Villepin sont désormais orphelines .

Hervé Séveno , ex-policier nommé il y a deux mois secrétaire général adjoint de RS a annoncé hier au soir son départ . "Dominique de Villepin a pris l'option de faire seul le chemin vers 2012 .Je respecte son choix " , écrit-il dans un communiqué .
Coup de sang ou " prise de hauteur " , la stratégie Villepin n'en risque pas moins d'être illisible .

Nathalie Segaunes

Peut-être a-t-il aussi préféré être seul que mal accompagné !

Écrit par : marius | 21/09/2011

Nous sommes sûrs que vous serez à la hauteur de cette tâche. Donnez nous rapidement si possible une ligne d'action pour que l'on puisse vous aider et en même temps soutenir le projet de DDV.
DDV a confiance en vous, et nous aussi.
En route pour 2012.

Écrit par : Jany | 23/09/2011

Soyons à la hauteur de l'enjeu que poursuit pour DDV qui souhaite se mettre au service de TOUS les FRANCAIS pour la prochaine échéance nationale .
! Arrêtons ces commentaires mièvres et pleins de guimauve et ces déclarations enflammés d'amour pour l'éternité comme on peut EN lire sur certain bloc squatté par quelques uns , comme en territoire conquis aprés une bien triste lutte d'influence et qui manquent par trop de sérieux !

Arrêtons de mettre en lumière et faire la pub de certaines émissions ou documentaires comme celui de France 2 prochainement , intitulé " les fauves " ... qui ne sont en fait que du dénigrement sur la personne de Dominique de Villepin et qui n'existent et n'ont comme seul intérêt que pour la promotion de N. Sarkozy par une télé asservie à la solde du pouvoir tout en présentant DDV auprés de l'opinion publique sous l'angle le plus dévalorisant et dévastateur pour son image !
DDV l'a bien dit " qu'il veut prendre de la hauteur pour avoir une liberté et une indépendance afin de définir une véritable politique de rassemblement national " et donc ne plus être enfermé dans un cercle de faux poètes qu'on croyait disparus à jamais , ne plus être maintenu par quelques uns dans une bulle où certains au motif fallacieux de l'adorer voudraient juste l'enfermer ,je cite DDV :
" Il faut pouvoir être libre , ne pas être à la merci du premier militant venu , débauché pour je ne sais quel projet machiavélique " !

Arrêtons d'être comme il l'aurait dit et qu'il n'a pas démenti :
" ces cons qui s' engueulent entre eux " en jouant avec des allumettes à qui l'aimera le mieux , ce n'est pas ainsi , en en rejetant d'autres , qu'on le fera gagner , Dominique de Villepin !
En effet , là on est loin , bien loin , du beau rassemblement souhaité de TOUS les Français et pas que d'une minorité de bien pensants se croyant au dessus des autres et se prenant pour le nombril de RS , la parole des autres pourtant copiés n'étant que pipi de chat !

Écrit par : marius | 24/09/2011

Excusez quelques coquilles dans mon denier post :

- A la 1ère ligne un " pour " en trop , lire :
" Soyons à la hauteur de l'enjeu que poursuit DDV " .

- Au 2ème paragrapphe , lire ces déclarations enflammées ( avec un beau e pour le féminini ! ) d'amour pour l'éternité comme on peut en (sans majuscule sur certain blog squattés par quelques uns , et je rajoute : au détriment d'autres dont on voudrait faire croire qu'ils ont un jour démérité .

- Au 3ème paragraphe , 5ème ligne ? un " pour " est en trop , lire " et n'ont comme seul intérêt que la promotion de NS .

En vous priant de bien vouloir m'excuser pour ces fautes et impropriétés , j'ai tiré , en colère de ce que je venais de lire , et devant tant d' impudence mâtée de mauvaise foi , plus vite que mon doigt sur le clavier : mais aussi , parfois trop , c'est trop , le vase déborde , j'ai encore des progrés à faire en regardant le maître qui jamais , en tout cas publiquement , ne perd son sang froid quand moi en bon marseillais je l'ai , chaud bouillant !!!

Écrit par : marius | 24/09/2011

Bonjour Marius,

Je vous ai vu sur le JDD et vous ai adressé un message.
Certains ne savent plus quoi penser et restent béats.
C'est déroutant !!!!!!!!
Si vous lisez le blog de Fred, vous avez vu que je n'ai pas écrit de quelques semaines

. Je suis très triste. Je voudrais avoir des nouvelles de DDV.

Aurore ne donne plus de ses nouvelles. Que se passe t-il !!
Bonne nuit. A Bientôt. TITI

Écrit par : TITI | 24/09/2011

Je vous ai de suite répondu mais mon post trop perso n'est pas passé : désolée , je vous disais de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide , qu'il fallait avoir confiance , que DDV allait se présenter et cela en moins de 400 mots , ça m'a fait plaisir que vous m'interpeliez : il n'est pas bon pour l'Homme d'être trop seul , même si parfois il vaut mieux l'être que mal accompagné , mais depûis août je vis avec un tel sentiment de rejet de ma personne et d'injustice que même si je feins d'en rire j'en suis affectée !
Je ne cherche pas à cacher que j'ai la nostalgie des jours où j'écrivais sur le blog de Fred et ce depuis 2007 et tous les jours que Dieu fait , c'est d'une violence ce rejet de tous mes posts quand on sait que chaque jour j 'y écris !
Cependant depuis 2010 ce blog , comme la nostalgie , n'est plus ce qu'il était , deux coucous squattant le nid et d'autres qui pourtant me félicitait souvent comme Charlotte et qui maintenant comme aujourd'hui congratule Charles : attention , danger , c'est le baiser de la mort ... et c'est pour ces gens là que je suis encore le plus triste , pour les deux autres , comme je ne me suis jamais fait d'illusions , je les appelle : " le couple diabolique !!!

Tous les jours j'écris sur le blog de Fred et pas que des commentaires nuls , d'autres fois des posts pas piqués des vers comme on dit pour me soulager d'un trop plein d'amertume ... car Fred n'a pas de reconnaissance des jours passés , ils préfèrent les posteuses suisses venues hypocritement ficher la pagaille depuis le printemps 2010 !
Pensez il m'a adressé en fin d'année 2010 un mail tellement mauvais que je n'en suis pas encore remise et l'a adressé en copie à Miss , arrivée sur ce blog depuis un peu plus de six mois ... d'où mon profond ressentiment , d'autant qu'aprés cette semonce totalement injustifiée , il censurait mes posts , ce qu'il n'avait jamais fait à ce point ou rarement auparavant , là c'était tous les jours , il les passait aprés tous les autres ou bien purement et simplement ne les passait pas ... comme je ne suis pas une fangio de l'informatique , c'était doublement " dégueu " de sa part car cela m'avait pris du temps !
Regardez aujourd'hui les posts de Charles qui se moquait quand je parlais de DDV comme d'un aigle , lisez ce qu'il écrit ce matin : il le compare à un aigle !!!, c'est de la copie pure , donc c'était purement de la jalousie , du style : pousse-toi de là que je m'y mette , que j'occupe la place !
Bon nous n'étions pas toujours d'accord les uns les autres ayant notre personnalité propre , peut-être ai-je eu le tort de l'écrire trop franchement , en tout cas , je n'ai jamais envoyé de mail ni téléphoné directement à Fred pour nuire à quelqu'un comme Miss , sans vergogne , l'a fait pour moi m'accusant d'être jalouse d'elle : il faut s'accrocher quand on apprend pareille saloperie , d'autant que de 2007 à 2010 je n'ai jamais eu besoin de Miss Nicopéia ou d'autre me collant aux baskets pour écrire tous les jours !
Vous savez que nous n'avons pas plus les uns les autres de nouvelles de DDV que ce que nous lisons comme vous sur le Net , moi cela me va trés bien , ce qu'il a décidé me semble cohérent dans la mesure où il a décidé de se présenter !
Vous , vous n'écrivez plus, dites vous , sur le blog de Fred , moi je continue à écrire et comme il ne passe rien , je fais mon coucou , je squatte tout à côté et j'écris ou chez Borloo ou chez Copé , là où je ne suis pas rejetée ... chez Jupé , j'ai été bannie aussi : pas grave , je ne voterai jamais pour lui et au niveau publicité , au moment des élections , je suis championne ... pour l'anti ... aussi : chez moi ma devise première c'est: , rien ne se perd ... tout se gagne !!!
Bon , hauts les coeurs , au moins ce soir j'ai eu quelqu'un à qui parler !

Écrit par : marius | 24/09/2011

Je connais pas bien l'informatique mais j'ai vu votre commentaire dans mes mails. J'ai eu du mal à le lire car c'est écrit trop petit. Il faut des yeux de lynx !!!!!!!! Bref !!

Sur le blog, le sujet numéro un du jour c'est ce documentaire sur la rivalité violente (c'est ce qu'ils disent) entre DDV et NS.
Je pense que c'est mal venu en ce moment car les gens s'intéressent peu à la politique et encore pire avec ces affaires puantes.

Je ne veux pas que notre DDV soit dévalorisé une fois de plus au profit d'un bonimenteur de bas étage qui sera éliminé en 2012. Il le faut.

DDV occupe une place importante dans mes pensées. Pour vous aussi, je crois. Je vois pas bien comment il va manoeuvrer. Avez-vous une idée !!!!!!!!!
Amicalement. Bonne journée. A Bientôt. TITI

Écrit par : TITI | 25/09/2011

Je ne pense pas non plus que ce documentaire sur les deux fauves que seraient NS et DDV ait été monté par France 2 pour valoriser DDV mais bien au contraire pour encore flouter davantage son image et bien retourner encore l'opinion publique : il faut nous y faire ce sera comme celà jusqu'en mai 2012 , surtout s'il se présente !
Par contre qu'on ne me parle plus de la " famille Montebourg " , déjà que le bel Arnaud réclamant à corps et à cris une enquête sur les valises et l'ouvrant grande comme les portes de l'enfer , m'avait fortement déplu car derrière il visait DDV , là hier au soir ce fut le bouquet final !
J'aurais ainsi mieux fait d'aller me coucher plutôt que de regarder justement " on n'est pas couché " avec Ruquier , lequel a commencé à jouer son intéressant en parlant de DDV dans le jeu " on gagne des millions " - en référence aux valises pleines d'oseille , comme dénoncé par Bourgi !

Ensuite il a fallu supporter que Pulvar et Polini ( je ne suis pas sûre du nom et je m'en fiche royalement ! ) - les deux nouvelles pintades à Ruquier qui ne savent quoi faire pour exister - déclinquent DDV en comparant l'écrire d'un petit prodigue encore acnéique dont je n'ai pas retenu le nom , venu faire la promo de son " chef d'oeuvre " un " bijou " parait-il , expliquant combien sa prose à lui ,était divine , de meilleure qualité que celle de DDV , et que la sienne bien sûr n'avait rien de comparable ... et leur air dégoûté et méprisant à toutes deux pour en parler et le jeune prétentieux - morveux concerné qui renchérissait que non vraiment sa prose n'avait rien à voir avec celle de DDV !

Ensuite , par contre j'ai bien aimé comment Hondelatte a remis tout ce beau monde en place , a bien tapé dans la taupinière ... Par contre un qui m'a bien déçu c'est ce richissime basketteur Tony Parker , se faisant mousser , donnant des conseils à Hondelatte , expliquant que lui aussi s'était fait déglinguer un disque , qu'il fallait rester zen .
Ce qu'il ne disait pas c'est que pour lui la belle oseille de par son métier de basketteur justement continuait royalement à tomber dans son escarcelle , donc pas grave que ce soit un échec pour lui , tandis que Hondelatte avait arrêté son émission à la télé pour se concentrer à la chanson , sa passion et y avait mis tout son coeur et ses tripes avec peu de moyens ! Et la Polini de lui démonter tout , en disant ne pas comprendre surtout qu'il veuille ainsi se disperser et passer d'animateur télé à chanteur !!!
En tout cas j'espère bien que DDV n'ira plus se fourvoyer dans cette émission là et se mettre entre les mains de ces deux méchantes fées carabosses qui lui arracheraient une à une ses belles plumes d'aigle !
En tout cas , dorénavant le samedi soir j'irai me coucher plus tôt ... et avec un bon bouquin de Dominique de Villepîn , ça c'est sûr !
Cordialement ce tantôt je parlerai du Sénat car je ne suis pas , mais alors pas du tout d'accord avec Charles sur le sujet qui la ramène encore sans rien connaître de leurs travaux !

Écrit par : marius | 25/09/2011

Au 4ème paragraphe , à la 4ème ligne de mon dernier post je parle " d'écriture " et non " décrire " que les deux chroniqueuse comparaient !
Plus loin 3ème paragraphe avant la fin , aussi parlant d'Hondelatte , il faut lire " se consacrer à la chanson " et pas se concentrer !

Écrit par : marius | 25/09/2011

Marius,

J'ai regardé le début de cette émission, la partie politique c'était S. Royal que je n'apprécie pas. Hondelatte est quelqu'un de très sensible et avec ces deux grues il a dû passer un mauvais moment.

Tant que nous serons là, personne n'arrachera une seule plume de notre magnifique AIGLE.

Notre DDV, c'est la France, ce vieux pays, c'est le bonheur et tout et tout !!!!!!!!!!

Écrit par : TITI | 25/09/2011

Marius,
Juste un petit message. Si vous avez des nouvelles d'Aurore, pouvez-vous lui dire de me faire un signe, un petit mot. Cela me ferait plaisir. (Elle a mon adresse mail)
A Bientôt. TITI

Écrit par : TITI | 25/09/2011

Il n'y a plus d'aprés à St Germain des prés , plus d'aprés demain , il n'y a plus d' autrefois , plus d'Au - ro- re-fois , plus d'Aurore non plus : désolée , donc de ne pouvoir vous mieux renseigner , TITI !

... Là , je regarde les Sénatoriales et je me dis ... je me dis que s'ils pouvaient prendre une bonne rouste , ils ne l'auraient pas volée la majorité , ça remettrait les idées d'aplomb à bon nombre de hauts , trés hauts - visez le plafond qu'ils traversent - Umpistes , tenez , comme le souffle d'un boulet de canon qui leur embarquerait leur moumoute ou leur démonterait leur impeccable brushing savamment élaboré par le coiffeur du Sénat et pour une misère !
Ah , ces veinards de sénateurs tout de même , quand on voit pour nous ce que ça coûte ... oui , si cher : je vous le dis , on ne prête qu'aux riches ma bonne dame TITI !

Écrit par : marius | 25/09/2011

Marius,

Nous ne sommes pas nombreux à soutenir DDV et si certaines personnes qui le soutiennent laissent de côté les autres, Alors, rien à espérer !!!! Que se passe t-il pour Aurore !!!!!!!! On ne lui a pas fait de mal. Je ne comprends vraiment pas.

François Hollande, l'homme normal, risque de capturer notre Aigle flamboyant. Il ne faudra pas pleurer après.
Veut-elle la victoire de DDV ou non !!!!!!!!!! Dans ce cas, c'est LA SOLIDARITE qui passe avant.
J'attends des nouvelles.

Je suis quelqu'un de sympa en général mais déterminée comme notre DDV. Je veux qu'il soit devant tous les autres. Il le mérite. Personne ne doit se mettre en travers de son chemin. J'ai vu sur notre journal régional un article avec un dessin qui montre DDV au bord d'un précipice. Cela me met en colère.

Il aurait dû rester "Président de RS". Je pense que c'était mieux. Passons !!!!! Bon courage, Dominique.

Écrit par : TITI | 25/09/2011

TITI ,

Avez-vous conscience de ce que vous m'écrivez , et à moi justement ?
Franchement ne m'avez-vous pas laissée de côté ?
Croyez-vous qu'on ne m'a pas fait à moi aussi beaucoup de mal ? Mais pour moi , pffiiit , celà n'a pas d'importance , je ne l'avais pas volé qui trop écrivais et donc vous indiposais !

Rien que votre façon de dire la concernant qu'à elle ( sous-entendu ) vous tous ne lui avez pas fait de mal prouverait au plus gros bênet qu'à moi on en a fait , mais que je le méritais bien , pas vrai ? Que c'était on ne peut plus normal , qu'aujourdhui encore ce qui seul compte c'est que vous la rameniez au bercail de Fred !

Deux petites minutes , rien que deux toutes petites , mettez-vous à ma place , on peut sembler forte mais ne pas l'être autant que celà vous savez , quand on subit pareille mise sur la touche !
Elle , Aurore , peut-être s'y est-elle mise à ma place , en tout cas je ne peux et ne veux pas répondre pour elle !

Croyez-vous que ce soit si confortable de se faire virer comme je l'ai été ?

Cependant comme je ne cultive pas la revanche amoureusement comme le jardinier ses salades , à vous et KRISTEL qui m'avez interpellée depuis le Net où sur un site - j'en ai tout de même le droit - je postais pour DDV , j'ai répondu , là ici je dialogue avec vous , car tout de même nous militons pour DDV !
Avez-vous lu ce qu'il a dit concernant son départ de la présidence de RS et que j'ai plus haut retranscrit in extenso , pour moi c'est clair , net et précis : il ne veut pas être enfermé dans une bulle mais se mettre au service de tous les Français , il en avait assez des querelles d'égos , il a eu bien raison et d'emmener BG , fidèle d'entre les fidèles qui en a pris tant et tant dans la figure , aussi !
Et je pense qu'ainsi , à deux et avec la nouvelle équipe de campagne qu'il vont former il a bien plus de chance de gagner .
De plus il ne s'agit pas d'un abandon et nous n'avons pas à lui dicter sa conduite , à son niveau il sait où il va et comment il va y arriver , j'ai pleinement confiance !
Que vous soyez en colère soit , moi je le suis tous les jours depuis des mois , la bêtise et la méchanceté , la fourberie sont des défauts qui me hérissent au plus haut point , malheureusement face à celà on est désarmée , ce n'est pas facile à supporter !

Écrit par : marius | 25/09/2011

Bonne soirée hier au soir aprés l'annonce dcu résultat des sénatoriales et la défaite de cette droite arrogante en laquelle aucun gaulliste ne saurait se retrouver et qui est la résultante des quatre annèes et demie de gouvernement sarkoziste , ce n'est même pas une victoire de la gauche pour ses idées , et bien plus que la crise ou autre , c'est le rejet qui s'est exprimé dans les urnes de N. Sarkozy et de sa fine équipe même si plus fiers que nous ils veulent nous faire croire par la voix de F. Fillon le contraire !
En deuxième partie de soirée nous avions sur France 2 un documentaire sur 15 ans d'inimitié , le mot est faible , entre N. Sarkozy et Dominique de Villepin : " les fauves " !
Ma tentation serait de le retitrer " l'aigle et le ragondin " d'autant que le second est sous tutelle des Etats Unis !

Curieusement , alors que nous villepinistes redoutions beaucoup ce documentaire , il a au contraire renforcé DDV dans nos convictions et dans l'image que toujours aux uns et aux autres nous cherchons à donner de lui !
Ainsi , les dizaines de milliers de téléspectateurs - et s'ils pouvaient être des millions à l'avoir regardé , ce serait encore mieux , ont pu avoir confirmation de ce que nous clamons depuis des mois à qui veut nous entendre au sujet des " trois glorieuses " : la dissolution de l'Assemblée nationale de 1997 , le CPE et Clearstream !

Là , il faut rendre hommage à JF Copé qui a bien précisé que DDV à qui beaucoup voudraient faire porter le chapeau de la dissolution n'y est pour pas grand chose de plus que tant d'autres , JFC précisant que tous les députés de la majorité défilaient à l'Elysée pour la réclamer !
Concernant le CPE tant reproché à DDV , ce fut idem : le flux et le reflux en quelque sorte expliqué !
Par petites touches l'on percevait que la majorité qui au départ approuvait ce projet , s'était peu à peu retirée et avait abandonné DDV en rase campagne pour suivre NS qui avait pactisé avec les jeunes rêvant à un nouveau mai 68 et que c'est contraint et forcé qu'il dût reculer !
Quant à l'affaire Clearstream , à aucun moment il n'est mis en évidence que DDV ait trempé dans cette affaire abracadabrantesque qui , du reste , s'est soldée par une relaxe pour DDV !
Il y eut dans ce documentaire de bien belles images de DDV où il est apparu vaillant , volontaire et combatif mais pas aussi flamboyant et excessif qu'on pouvait craindre qu'il soit montré !
Vraiment pour nous villepinistes ce ût une belle fin de soirée !

Écrit par : marius | 26/09/2011

Marius,

Je tiens à dire que je n'ai rien contre vous. Je sais que cela doit être dur car sur le Blog de DDV vous avez été son meilleur soutien.
J'ai regardé ce documentaire et je suis écoeurée. Au début, on voyait que NS et sa sale gueule. On a entendu parler de DDV vers la fin. On nous le montrait pas sous le meilleur jour. C'était fait pour le marginaliser. De quoi dégoûter des personnes même comme moi qui s'intéresse beaucoup à la politique.
J'ai vu un article du site "Citizen Kane" qui titre : DDV court mais les affaires le rattrapent. (Vu sur Google actualités, site Citizen Kane) On voit DDV en photo.

Je me demande comment notre Dominique va manoeuvrer.
C'est une bonne nouvelle au sujet du Sénat. Cela confirme le rejet massif de NS.
C'est pourquoi DDV a une carte à jouer en 2012.
NOTRE DDV DOIT ETRE CANDIDAT.

Écrit par : TITI | 26/09/2011

Certes NS , surtout au début du documentaire , est présenté avec empathie contrairement à DDV pour qui ce fut à minima , pour ne pas dire réduit à sa plus simple expression !
Cependant les images envoyées nous permettent de les découvrir tous deux même si le réalisateur ne l'a sûrement pas fait exprés d'autant que quand il dépeint NS c'est tellement dans l'outrance , l'emphase , que ça dessert son image plutôt qu'autre chose car on ne croit pas une seconde dans ce portrait dégoulinant de bons sentiments puisque maintenant chaque Français de lui connaît tout par coeur , hélàs !
En comparaison , celles qu'au fil du commentaire l'on découvre montrent aux Français qui est vraiment DDV , à savoir : une personnalmité attachante , proche des gens , plus humaine que ne dit sa légende et surtout pas fier du tout !

Ainsi quand DDV tient dans les bras un porcelet et demande si ça nous fait penser à quelqu'un ... la minute d'aprés l'on voit un petit Nicolas courant , les jambonneaux à l'air et plissant le nez dans une impayable grimace : ressemblance et effets sur nous garantis ... l'on rit ... de lui ... NS !
De même ces deniers instants où on peut les voir courant sous la pluie , l'un athlètique quand l'autre est juste pathétique , c'est juste bien pour Dominique de Villepin car on perçoit son endurance !
Vous savez que je ne suis pas la dernière à distribuer des mauvais points aux médias , mais si ce documentaire a été monté pour faire l'apologie de bien petit président , le bénéficiaire ou le gagnant n'est pas celui qu'on croit !
La vérité pour l'essentiel y est préservée et dédouane DDV de certains maux en France qu'on avait voulu lui mettre sur le paletot !
J'appréhendais beaucoup ce documentaire qui m'a séduite in fine , contrairement au film " la conquête " qui m'avait rendue enragée car bien trop complaisante et à la gloire du petit Sarkozy et qui avait bien contribué à flouter l'image de DDV !
Là hier au soir , j'ai au contraire passé un bon moment , avec des remises en mémoire du bon temps sous J. Chirac ...et j 'ai regretté de ne pas l'avoir enregistré quand bien même il y eut quelques outrances en faveur de NS !

Écrit par : marius | 26/09/2011

Les commentaires sont fermés.