Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2011

Réactions aux résultats des élections sénatoriales

Pour la majorité présidentielle, le résultat des élections sénatoriales ne peut uniquement se justifier par une diminution du nombre d’élus depuis 2007.

Il était prévisible que les élus locaux, porte-paroles fidèles de leur territoire, expriment à cette occasion un vrai mécontentement, un véritable « ras le bol ».

La situation économique, sociale, la réforme et le financement des collectivités territoriales, sans oublier un climat politique particulièrement malsain, ont pesé de tout leur poids.

Ce résultat, c’est aussi un formidable appel à travailler ensemble.

Relais des interrogations, des inquiétudes et des attentes de la population, les élus locaux exigent d’être mieux entendus par le Gouvernement, mieux impliqués dans l'établissement des politiques publiques.

Gouvernement et élus ne peuvent oublier qu’ils représentent les français dans leur diversité.

Il est peut-être encore temps, comme le propose Dominique de VILLEPIN, de travailler ensemble dans l’intérêt supérieur de la Nation et des Français.

Commentaires

Comme le préconise DDV , il serait salutaire pour le pays qu'il y ait une prise de conscience en haut lieu , afin de réfléchir avant de relever nos manches pour nous mettre tous au travail pour ensemble , calmement , sereinement , tranquillement , dans un climat apaisé , ce qui semble loin d'être gagné d'avance , redresser notre pays !

En effet , qu'a dit F Fillon , Premier ministre , hier au lieu de constater la défaite de son parti et de faire au nom de sa majorité son mea-culpa : " que la bataille était dés ce soir entamée " , avec dans son champ de tir " la gôche " , preuve s'il en était besoin , qu'il n'avait rien compris au mécontentement qu'avaient fait remonter dans l'urne les grands électeurs s'exprimant au nom des Français !

Ce n'est pas tant la victoire de la gauche qui s'est ainsi exprimée dans les urnes mais bien plutôt le rejet de NS et de sa politique au seul service des déjà bien nantis ... croire le contraire serait une hérésie !
Quoi , ainsi " ils " n'ont toujours rien compris , là-haut dans leur Châteu retranchés , pour qu'encore et toujours le grand chef FF appelle à guerroyer pour le compte d'un président vivant comme un roi , enfermé dans une bulle avec sa cour et se riant des misères du peuple exaspéré par tant d'insouciance ?

Les Français qui " n'en peuvent plus d'efforts et de douleur , ont mis bas leur fagot et songent à leur malheur ...
Quel plaisir ont-ils eus depuis que NS est élu ?
En est-il un plus pauvre en la machine ronde " , se demandent-ils remplis d'inquiétude et de grande amertume ?

... Et tous se prennent à rêver à plus de paix pour leur pays , d'entr'aide entre tous les Français malgré leur diversité , de sérénité , de calme , de belle solidarité , de fraternité , d' un grand rassemblement regroupant les gens de bonne volonté de droite , du centre , de gauche ,pour redresser leur malheureux pays , où enfin ils avanceraient en confiance tous unis derrière quelqu'un qui ne leur mentirait pas , qui ne les trahirait pas , qui ne leur proposerait pas la lune ni les étoiles avec , mais qui leur proposerait pour eux et leurs enfants une vie empreinte de plus d'humanité où même les plus démunis pourraient retrouver leur dignité d'Homme par le biais d'un travail rémunéré les réinsérant dans la société !


M'est avis que ce ne sera qu'en mai 2012 , qu'un vrai MENEUR d'Homme comme l'était CDG nous emmènera sur ce chemin là le coeur rempli d'une belle espérance et qu'en attendant nous devrons prendre notre mal en patience .
ENn effet , ils n'ont toujours rien compris , enfermés dans leur bulle , puisqu'ils veulent bien qu'ayant perdu la majorité au Sénat maintenir coûte que coûte le President Larcher ... Le comprendront-ils un jour , le comprendront-ils jamais que le temps de l'insouciance même pour les dirigeants est bien révolu !

Écrit par : marius | 26/09/2011

On veut bien un rassemblement mais JAMAIS avec ces arrogants !!!!!!! JAMAIS !!!!!!!!!!
Ils ont atteint un degré de mauvaise foi et de mépris jamais vu dans ce pays.
NS est foutu et ils sont les seuls à pas le voir. Ils sont bêtes en plus.
Des "grizbecks" qui s'accrochent à leur siège et rien d'autre. Les Français, ils s'en foutent.

DDV DOIT SE SITUER TRES TRES TRES LOIN DE CES GENS LA.
Bon courage, DDV.

Écrit par : TITI | 27/09/2011

Merci TITI c'est juste sorti du coeur !
Attendons samedi pour voir jusqu'où cette droite arrogante là , certes la plus bête , bornée et enfermée dans ses certitudes du monde , osera aller !

La dignité qui reste à celui qui a perdu une bataille quand il n'est pas dépourvu de la plus élémentaire honnêteté politique , l'oblige à reconnaître qu'il a perdu le match , espérons qu'à l'UMP l'on en prenne conscience !
En effet , s'il lui faut encore oeuvrer souterrainement à coup de magouilles et de menaces , si elle doit s'abaisser à ourdir un ultime complot pour maintenir un Président au Sénat qui a été désavoué par les urnes , là on toucherait le fond et ce serait une grave atteinte à la démocratie sur laquelle " ils " s'assiéraient allégrement comme ils le font depuis 2007 ... royalement alors que nous sommes en République !
Si pareille manigance était avérée , les Français seraient en droit de tout craindre pour la présidentielle de 2012 car là rien non plus donc ne les arrêteraient pour conserver le pouvoir !
Cependant , attendons samedi d'eux , nos dirigeants , un ultime sursaut de dignité , on ne sait jamais ... sinon oui nous aurons confirmation du " tous pourris " !

Écrit par : marius | 27/09/2011

" Perdre dans la dignité " la présidence du Sénat !
Que voilà une phrase surprenante dans la bouche d'un bien petit président et qui lui va comme un smoking irait à un petit canard !
Mais la dignité au yeux des Français , celà fait des mois qu'il l'a avec son honneur perdue , lui qui les a trahis , qui leur a menti effrontément en faisant tout le contraire de ce qu'il leur avait promis !
Rappelez-vous sur le blog à Fred la levée de bouclier que mon propos avait soulevé auprés de bien - pensant quand j'employais voici un an ,
" il y a un an , un an déjà , un été de porcelaine " ...
envers NS , le mot de " DETESTATION " , l'on me demandait d'aller même revoir mon dico et ESCA de m'admonester estimant que par trop j'étais dans l'outrance !

Cependant , moi , je savais , j'avais - hélàs pour moi - déjà tout compris qui allais à la rencontre journellement de ces braves gens de cette France profonde qui se lèvent tôt et ont du mal à joindre les deux bouts ... que voulez-vous , contrairement à ce qui se dit j'ai de l'empathie pour eux , j'aime le contact , j'aime parler avec eux et ne m'enferme pas devant mon écran pour y refaire le monde sans le connaître vraiment !
Ainsi j'étais effarée , moi à qui il en faut beaucoup pour m'émouvoir et qui avais quelques raisons de ne point trop l'apprécier le Nico vu le mal que même vainqueur il continuait par sadisme pur à faire à DDV , de trouver sans avoir à les forcer , tant et tant de gens qui en pensaient encore plus grand mal que moi , et qui juraient sans chercher à le cacher que pour lui jamais ils ne revoteraient , c'était entre nous une sainte communion !
C'était aussi sans avoir à les payer bien chers , gratos et avec force commentaires venimeux à l'appui , les sondages fiables que l'adressait la France profonde !
Et m'en venant sur le blog de Fred je ne faisait que retranscrire le mal être du peuple français , ah , ça pas des nantis , eux prospéraient et comme des picsous comptaient leur oseille !

Ainsi ces braves gens que l'on n'aurait jamais fait avouer auparavant pour qui ils votaient , tant c'était de toujours top secret , se livraient sans ambages : plus jamais lui , TSS , TSS , TSS , vivement 2012 ... ah , celui là , vous connaissez sa dernière , " et patati et patata , la meilleure eau , c'est la Badoit !
Que croyez-vous qu'il arriva , une annèe plus tard , car ils disaient la même chose à leurs élus en l'assortissnt de lourdes menaces de les renvoyer eux aussi dans leur foyer en 2012 ... il arrive ... la perte pour la majorité de la présidence du Sénat !!! Un cataclysme pour qui ne sait pas écouter les Français et vit dans sa bulle de gros nanti !

La peur étant sage conseillère , NS semble aujourd'hui revenu à plus juste raison garder ...
je lisais qu'enfin il parle même d'arrêter la guerre en Libye , de faire rentrer nos malheureux soldats qu'il a déployé en étendard victorieux en Afghanistan : que n'a -t-il en son temps et tant qu'il l'était encore écouté DDV au lieu de le faire torturer inutilement par son marin d'eau douce ... car si vous voulez mon avis et ce que j'entends autour de moi dire : il est trop tard , trop tard mon pauvre Sarko !

De même aprés une ultime trahison , ce même blogueur peut bien sur le blog de Fred s'essayer aujourd'hui à de belles et vertueuses phrases , parler de beaux sentiments en direction de cette France là , pour moi ce n'est que du toc ,elles sonnent creuses et plates , et bien que lancées comme des fusées lors d'un feu d'artifice au lieu d'éclater en splendides gerbes bariolées et d'illuminer un instant un ciel d'encre de leurs chatoyantes couleurs , non elles retombent piteusement à terre sans plus éclore sur un sol stérile car ... d'âme , d'amour du prochain , d'empathie , comme chez Sarkozy ... il n'y a pas trace !

Écrit par : marius | 27/09/2011

A quatre paragraphes avant la fin de mon dernier post , se trouvent quelques escarbilles que vous voudrez bien rectifier :
lire :
" les sondages fiables que " m' " adressait la France profonde ...
plus loin : " En m'en venant sur le blog de Fred , je ne faisaiS que retranscrire ... " !

Écrit par : marius | 27/09/2011

Parcourant différents sites , je tombe sur celui d'exprimeo qui fait l'apologie d'A Juppé comme unique recours , comme unique recours ... pour en 2012 sauver le pays de la chienlit !

Alors là , je pousse un cri qui me vient du coeur direct en réponse : au secours !
Non mais franchement s'il n'y a que lui, AJ , pour redonner confiance et espérance au pays !
S'il n'y a que lui pour entretenir cette belle flamme !!!
Rien qu'à le voir j'ai simplement envie de me recoucher et de me bien planquer cinq ans durants sous la couette !

Mais enfin , rappelez vous cette morgue , comment il était sectaire , comment Premier Ministre il a viré toutes les jupettes de son équipe en 1996 !

On ne va pas encore nous faire le coup du " il a chingé , il a chingé , il a chingé , il n'est plus ce sectaire irlandais " !!!

A cet âge là on ne " chinge " pas , non , au mieux on se stabilise ... et puis il y a un vieil adage pas faux qui dit :
" chasser le naturel , il revient au galop " ...
Enfin , nous avons déjà eu notre dentiste national ( menteur comme un arracheur de dents ) ... et JA n'avait-il pas promis pour se faire élire maire qu'il se consacrerait exclusivement aux Bordelais ... qu'il n'accepterait aucun maroquin ? ... Avec lui comme Président , aprés NS , ... nous finirions tous avec un dentier !

En ce moment les Français ne rient déjà pas beaucoup mais avec lui aux manettes du pays , ce serait la sinistrose assurée pendant cinq longues annèes ...
De plus entendez la voix d'AJ : c'est important la voix d'un chef d'Etat qui doit porter loin , là elle est bien trop sèche , souvent tranchante comme une lame et maniérée , celle d'un Môsieur qui sait tout sur tout et qui ne doute jamais ... alors que douter et se remettre en question aide à avancer !

Entre NS qui est trop familier et lui AJ qui ne l'est pas assez , il peut s'en trouver un autre de plus juste milieu , avec certes la hauteur qu'exige la fonction mais à mi chemin des deux tout de même !

Si Exprimeo n'a que ce bon ( certes ) cheval de retour à proposer comme sauveur , ce sera sans moi , ah , la , la !!!

Moi , je rêve à un cheval de course , endurant à l'effort , intelligent ( ça AJ l'est aussi ! ) , souriant ( ça AJ ne l'est pas ) et pas seulement quand il se brûle ou qu'on lui flatte la crinière , un bon marathonien qui va tranquille , à petites foulées de ses grandes jambes de sportif ... vous voyez un peu qui ? ...
Moi aussi !!!
Heureusement qu'il reste sept longs mois avant la présidentielle de 2012 !
Heureusement que les jeux ne sont pas faits et les paris pas encore ouverts !
Allez , DDV , vite en selle !

Écrit par : marius | 28/09/2011

A la 3ème ligne il faut lire " secours " et pas " recours " ...

" comme unique recours , comme unique secours " !

Écrit par : marius | 28/09/2011

Marius,
Comment allez- vous ce matin !!! Ici, en Auvergne, il fait beau même un peu trop chaud.

Je ne décolère pas. Pour ceux qui n'avaient pas compris quel genre de triste sire est NS : hier il a opposé les salariés du privé et les enseignants qui selon lui sont protégés. JAMAIS un Président digne de ce nom n'a dit des choses aussi cruelles pour une partie des Français. Il a une haine viscérale des fonctionnaires en général.
Sa clique et lui sont EMPETRES dans les affaires scabreuses et ne savent pas comment en sortir !!!!!!!!!

JE VOUDRAIS LANCER UN APPEL A NOTRE DOMINIQUE DE VILLEPIN CAR IL FAUT LIBERER CE PAYS DE CE SALE BONHOMME.

Voulez-vous vous joindre à cet appel !!

DDV, L'AVENIR DE NOTRE VIEUX PAYS SE FERA AVEC VOUS ET PERSONNE D'AUTRE.

Écrit par : TITI | 28/09/2011

C'est fait TITI juste mon post au dessus !
Pour moi et depuis 2005 où je le regardais intervenir à l'Assemblée Nationale ( et depuis qu'il n'y est plus , je ne regarde plus , ça n'a plus aucun intérêt ! ) ... cela a toujours été VILLEPIN OU RIEN , ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer de disque même si pour certains il est un peu usé et qu'on a voulu me couper le sifflet !

Moi , ce matin , j'ai eu un grand froid subit dans le dos , en lisant l'article d'Exprimeo et celà malgré le beau temps qu'ici nous avons aussi , genre l'été indien !

" On ira où Dominique de Villepin voudra et les français s'aimeront encore car non l'Amour n'est pas mort , toute la vie avec Villepin sera comme ce matin aux couleurs de l'été indien ... " !
Marius un brin Dassin sur les bords ce matin

PS : TITI sur le JDD j'ai écrit dés potron -minet combien j'étais outrée de voir comment NS tentait encore de monter les ouvriers contre les fonctionnaires , je vais voir si mon commentaire a été publié !
Sinon je le récrirai ici ... finalement on y est bien , c'est mieux qu'être à la rue , jeté par Fred , le blog est plus sobre au niveau peinture et tapisserie que le sien , à nous de le meubler en espérant que plein d'internautes nous y rejoignent , pour qu'ensemble pour DDV nous puissions chanter : " la solitude , ça n'existe pas " !

Écrit par : marius | 28/09/2011

"Villepin ou rien .... Inch Allah

Perso, en voyant le déroulement d'une procédure, ordinaire, impliquant un "gros" élu du P.S et qui s'affranchit des régles communes en brandissant une immunité judiciaire au motif que lorsqu'il a eu cette relation furtive, brutale et sans doute "animale" avec Madame Nafissatou Diallo, mère de famille, mais simple bonne à tout faire (....) c'était dans le cadre de SA mission.... divine .... au F.M.I (!) eh bien mes amis autant vous le dire : JE SUIS AU BORD DE L'ECOEUREMENT !

Quelle décadence, quel triste spectacle que nous offre le Parti Socialiste à travers le comportement de leur plus important représentant qui, après avoir reçu un 1ER avertissement, après avoir trompé sa femme en public avec Madame Piroska a remis cela une seconde fois en rabaissant,à nouveau, l'image de Madame Sinclair, épouse fidèle, mère de famille.

Je n'ose pas dire et surtout écrire le fond de ma pensée face à un tel comportement d'un homme qui se considère comme un parangon de justice sociale.

Et vous voudriez que j'applaudisse car un nouvel homme fort sort de la mêlée, que je pense qu'il serait capable de se conduire en vrai patriote, intégre, fidéle, respectant les valeurs républicaines ?

Pour me convaincre il vous faudra faire bcp d'efforts mes amis.

Pardon, j'abrège, je vais vomir .....

Hardy

Écrit par : Hardy | 28/09/2011

Bon , Hardy , je conçois que vous ne puissiez plus piffrer DSK , moi comme jamais je n'aurais voté pour lui connaissant l'individu bien trop puant de suffisance et parce que de plus il m'est toujours apparu aussi social que moi je suis grande marathonienne , cela ne me touche pas !
Même , je dirais que de lui ... je me bats l'oeil avec au moins 10 000 briques , contrairement à vous dont je perçois la hargne et le dégoût et qui n'avez pas encore digéré ( boldoflorine , la bonne tisane pour le foie ! ) . . .

Si je suis aussi sereine , c'est parce que l'on ne peut être plus royaliste ... que la reine !!!
J'avoue qu' Anne Sinclair m'a épatée ... qui est une femme fort intelligence !
C'est sûrement pourquoi je je suis moins virulente car j'estime , admirative envers son attitude empreinte de dignité - eh oui ! - que pour défendre bec et ongles son nigaud de mari avec une telle abnégation , un tel amour , malgré ses défauts de gros bouc en rut dés qu'il voit un jupon - j'allais écrire " une mignonne " , j'ai retenu ma main car Mme Diallo ne l'est point trop - , ... ce DSK doit avoir d' autres réelles si cachées qualités que d'autres n'ont pas ...

C'est celà aussi le secret des vrais couples qui durent contre vents et tsunamis !

Mme Sinclair - Et je n'avais pas attendu pour l'écrire son ex-mari Yvan Levaï qui lui a rendu un bel hommage dans les médias - c'est une héroïne grecque ou corse , à mi - chemin entre Colomba de Mérimée et Antigone d'Anouilh , moi qui pourtant est la dent dure , au fil des jours où cette horreur fut dévoilée , j'ai simplement pensé : respect Madame !
Convenez avec moi que DSK est bien puni ... aujourd' hui par où il a péché ... là ce n'est même pas pour six petites minutes trente cinq de bonheur !!!
Par contre je ne vois pas trop pourquoi nous parlant de DDV vous faites l'amalgame avec DSK qui est knock - out avant le premier round ... même qu'avec mon esprit un peu tordu je me suis demandé si , connaissant les travers de grand coureur et jouisseur devant l'éternel - à ce gros ballot de DSK on n' avait pas tendu un piège grossier mais dans lequel , s'il avait tout d'un grand futur Président pour la France , il jamais il n'aurait dû tomber , non ?

Enfin , mon pauvre ami ... pour soulager vos maux de coeur ... rien ne vaut un sucre et de l'alcool de menthe , essayez ... c'est juste ... villepinesque !

Écrit par : marius | 28/09/2011

Je vais certainement regarder le débat des Primaires du PS sur I TELE à 18h00 mais je penserai à Dominique De Villepin.

En ce moment, il réfléchit à la situation du pays et à son éventuelle candidature !!!!!!!!!!

Marius, on ira où Dominique De Villepin voudra etc............

Nous serons TOUJOURS avec lui.

Écrit par : TITI | 28/09/2011

Bien sûr et Fred ne me contredira pas ... moi qui pourtant ai ( et pas est ) souvent la dent dure ! Excuse-me !

Écrit par : marius | 28/09/2011

Je sortais du site quand j'ai regardé l'agenda de notre DDV et le programme prévu le 05/10 n'y est plus.

Je suis un peu inquiète tout de même.

Je me rassure et me dis que Dominique peaufine sa stratégie avant de se lancer. Qu'en pensez-vous !!!!!!!!

Pour moi, c'est DDV et personne d'autre.
A bientôt.

Écrit par : TITI | 28/09/2011

Chers ami(e)s villepinistes,comme vous je m'indigne sans m'etonner car le personnage a trop devoile ses travers au fil des dernieres annees pour qu'on lui accorde une nouvelle occasion de detruire notre cher vieux pays!Mais il continue de tenter de monter les ouvriers contre les fonctionnaires :"diviser pour regner" etant sa devise...j'ai lu avec etonnement le texte d'Exprimeo qu'on a connu mieux inspire qu'en nous proposant A.Juppe comme alternative :on l' a vu a l'oeuvre et entendu ... ce n'est pas lui notre alternative mais bien Dominique de Villepin que nous aiderons de toutes nos forces sur le terrains et a qui nous voulons confier notre destin...les francais rejettent cette clique qui ne se soucie que de ses interets ,ils attendent qu'on leur reapprenne l'espoir et la dignite...c'est le programme de Republique Solidaire ,Parti fonde par DDV et

Écrit par : anne-beatrice DELANGE | 28/09/2011

Chers ami(e)s villepinistes,comme vous je m'indigne sans m'etonner car le personnage a trop devoile ses travers au fil des dernieres annees pour qu'on lui accorde une nouvelle occasion de detruire notre cher vieux pays!Mais il continue de tenter de monter les ouvriers contre les fonctionnaires :"diviser pour regner" etant sa devise...j'ai lu avec etonnement le texte d'Exprimeo qu'on a connu mieux inspire qu'en nous proposant A.Juppe comme alternative :on l' a vu a l'oeuvre et entendu ... ce n'est pas lui notre alternative mais bien Dominique de Villepin que nous aiderons de toutes nos forces sur le terrains et a qui nous voulons confier notre destin...les francais rejettent cette clique qui ne se soucie que de ses interets ,ils attendent qu'on leur reapprenne l'espoir et la dignite...c'est le programme de Republique Solidaire ,Parti fonde par DDV et

Écrit par : anne-beatrice DELANGE | 28/09/2011

...et confie a J.P.Grand ,fidele de la premiere heure!...
@Titi :vous vous etes inquietee de ne plus me lire chez Fred (aurore),vous ne m'y verrez plus...et pourtant combien j'ai ete fiere d'apprendre a utiliser internet pour ecrire sur son blog et servir DV! Mais trop de choses m'ont choquee et les mauvais traitements infliges a mon ami Marius qui a tant fait et etait si apprecie m'ont conduite a me retirer de cet endroit colonise par de recents locataires qui y regnent en maitres ...Maintenant ,j'ecris sur les sites de plusieurs hebdos et viendrai ici avec bonheur eprouvant pour M.J.P.Grand sympathie et admiration! Tres cordiales pensees villepinistes a tous! ABD

Écrit par : anne-beatrice DELANGE | 28/09/2011

Trés , trés belle journée puisque nous discutons à quatre ici aujourd'hui , et ce n'est qu'un beau début , demain d'autres nous rejoindrons sur le blog de JPG , fidèle d'entre les fidèles à DDV et aussi épidermique pour défendre ses amis et le meilleur d'entre eux : DDV ... tout comme vous et pour les coups de sang ou de calcaire ( au choix ) tout comme moi !

Merci , oh merci à vous Anne - Béatrice , amie trés chère et vous aussi si fidèle à DDV , de venir ici partager notre étonnement concernant l'article d'Exprimeo ... et j'irais encore plus loin que vous : me concernant , il y a un rejet viscéral de toute cette clique qui a accepté contre un maroquin de plier le genou et de faire allégeance à bien petit roi , tous sont rayés de mes tablettes pour la prochaine élection présidentielle et j'espère qu'une fois élu en 2012 , DDV ne prendra aucun de cette équipe de pieds nickelés ou de bras cassés ( au choix ) qui sont tous plus arrogants et fiérots les uns que les autres !
Comment en effet peut-on proposer - alors qu' on a le choix - un bijou en plaqué plutôt qu'en or pur ?
De plus je n'oublie pas le nombre de mes posts qui par Fred ont été rejetés parce que je n'étais pas éblouie et le disais par le manque de charisme de Juppé !

Écrit par : marius | 28/09/2011

TITI , je m'en reviens de mon blog adoré - fidèle je ne renie pas plus mes premières amours ... que ma patrie ;;; et jamais DDV non plus quoiqu'on ait voulu faire accroire - et ai pu constater que la journée du 15 y figurait toujours avec les deux réunions programmées pour DDV .
Donc attendre et voir .

Écrit par : marius | 28/09/2011

... il faut lire : la journée du -5 octobre bien évidemment !

C'est l'émotion !

Le bonheur ... " c'est fait de tous petits riens , ça se chante , ça se danse ... " parce que de vraies amies s'en viennent poster ici !

Écrit par : marius | 28/09/2011

En elle-même l'affaire DSK va avoir des effets salutaires sur nos élus qui vont devenir sages comme des images et leurs travaux au service de la France devraient s'en trouver fortement améliorés !
Ainsi fini les garçonnières , les cigarettes , wisky et petites pépés à gogo pour étaper les petits copains de toutes les Assemblèes ... ils vont avoir tellement peur qu'ils vont se tenir à carreau -eau-eau et rentrer sagement faire dodo -o-o auprés de leur épouse légitime ... ainsi , pour ceux et celles qui le peuvent encore , future passage de la cicogne annoncé , c'est tout bénef cette future relève pour nos retraites !
Un vent de pureté , de salubrité , de chasteté enfin va souffler sur le pays - sage politique , une fois sais-tu !

Et , celui par qui ce vent de pudeur est arrivé , notre DSK national devrait même être récompensé d'une nouvelle médaille avec gravé au dos :
" tu ne commettras plus d'impureté " ... pour avoir fait don de son corps et permis ainsi de sauver nos élus , nos dirigeants , des plus petits jusqu' aux plus grands de la mère patrie !
Ce sera retour à la grand- messe dévotement le dimanche avec la fratrie au grand complet aprés confesse le samedi !

Écrit par : marius | 28/09/2011

Echo du blog d'Elisabeth...

"Hardy:

Juste un un mot sur la corruption et que j'ai abordé ici, chez nous tous, au beau milieu d'un blog populaire où règne l'esprit d'une démocratie participative... °~°....
C'était hier, sur LCI un petit groupe de socialistes ou Chrétiens démocrates oops pardon...Démocrates Chrétiens...°~°... se chamaillaient pour être le premier de la classe dans quelques jours (...je crois le 16/10 !) : "La plus dure et la plus autoritaire fut sans conteste Ségolène Royal. Encadrement des prix de l’essence et des biens de première nécessité, interdiction des licenciements boursiers, inéligibilité des élus condamnés… L’ordre juste était de retour.....

Oui, encore une fois en lisant ce passage d'un résumé journalistico-économico-social :" inéligibilité des élus condamnés… L’ordre juste était de retour....

Après l'encadrement des délinquants par une structure disciplinaro-militaire ( mis en ligne sur la toile et chez D.A -!!!!- ) je retrouve encore, et toujours des idées phares que je défends depuis plusieurs mois, voire des années pour ces deux propositions évoquées !

Etait-ce donc si difficile pour Arnaud de lire le blog de J.P.G, de s'attarder quelques secondes sur notre blog si bien tenu par vous Eliosabeth ?

Et je l'ai aussi déposé sur le blog de de Villepin où j'ai été censuré !

Egalement sur celui de VILLEPIN2 où j'ai, aussi, été censuré !

Mais putain, à quoi sert un blog politique ?

Alors, en vérité, dites-moi à quoi nous servons ?
Franchement n'y-t-il pas là matière à l'écoeurement absolu ?

Pour la première fois de ma vie vais-je rejoindre les rangs des abstentionnistes ? (09/29/11)

Curieux, j'ai presque le sentiment que Royal m'a lu, étrange non ?

Écrit par : Hardy | 29/09/2011

Tenez, pour mémoire :
"Cher DIOGENE888,

Merci pour vos bons voeux. Le nombre d'élus locaux en France est vraiment surprenant... aberrant, surtout quand on voit les résultats ! Résultats, quels résultats ??? Il est vraiment temps que la France - le gouvernement français - se regarde bien dans la glace pour corriger tant d'inégalités... Je sais, on peut toujours rêver ! Que le Peuple donc prenne enfin sa destinée en main en demandant à ses représentants de les... REPRESENTER en exigeant des résultats concrets. Surtout continuez à vous exprimer partout où vous pouvez. La "majorité silencieuse" doit se faire entendre sans tarder. Si vous voulez aussi venir vous exprimer chez nous, n'hésitez pas à me contacter. Bon courage. Bien à vous. Elisabeth

Écrit par : Elisabeth Jenssen | 03.01.2011 | 17:37

Chère Elizabeth,

De la justice également j'aimerais décrypter le récent discours de DDV (http://www.dailymotion.com/video/xalsah_dominique-de-villepin-pour-villepin_news) sur la LOI ! En effet, écoutez bien ce qu'il souligne fortement : "une justice EGALE pour tous !

Ah! Je prends à témoin notre hôte pour qu'il m'explique les gesticulations actuelles autour d'une loi qui va protéger les élus qui auront, par erreur, par distraction, à l'insu de leur plein gré (....je crois), omis de déclarer des revenus, et ou tenté de cacher une partie d'entre eux( !), et ainsi les exonérer de ttes poursuites pénales !

Une loi unique, égale pour tous ? Aveugle pour certains, mais lucide et vigilante pour le citoyen lambda ?

Oui, Monsieur le Député, éclairez moi sans m'aveugler sur les artifices de cette loi adaptée uniquement et exclusivement aux seuls élus intégres (!?).

J'aurai aussi un projet "utopia" sur l'intégrité en politique. Car j'en ai ras le bol des Balkany, Sauvagnac, Andrieu, Flosse...

Enfin, je relève une ambiguïté dans votre précédent [...]Il est vraiment temps que la France - le gouvernement français - se regarde bien dans la glace pour corriger tant d'inégalités.."

Perso, je fais un distinguo entre la France et le gvt Français !

Quand je vois qu'on risque plus en tant que citoyen à voler une mob. qu'à détourner des fonds publics, je me dis : il y a bien la France des citoyens Français ou plus exactement ceux de la "France d'en bas" et celle de l'élite, la France d'en haut, les intouchables qui sortent plus blancs qu'ils ne sont entrés dans le palais de justice quand, par erreur (... je crois), ils sont cités pour être traduits devant leur juge !

Si on doit réformer notre pays, ce que j'approuve, notamment le régime des retraites qui est unique dans le monde, autant le faire à tous les niveaux et dans une stricte égalité !

Écrit par : Diogène888 | 03.01.2011 | 19:35

Monsieur le Député,

Je précise, dans le prolongement de mes précédents billets, qu'en 2007 j'ai voté Bayrou au 1er tour alors que je suis un ex-RPR (cellule Guyot de Rungis 1987) et qu'au second tour j'ai voté BLANC !

Cela dit pour lever les doutes qui pourraient apparaître dans mon engagement derrière DDV.

Je souhaiterais de sa part un discours clair et net, pas de vagues promesses à la MSR (marie-ségolène-royal) consistant à nous faire prendre des vessies pour des lanternes : smic à 1500 net, gratuité pour les adhésions au ps etc.

Mais par-dessus tout j'attache bcp d'importance à l'intégrité de l'élu qu'il sera et de tous les élus qui l'accompagneront vers la victoire que je lui souhaite sincèrement.

Un élu doit être un modéle de vertu, un parangon de justice sociale.

Pouvez-vous me dire quel exemple véhicule un Flosse ? Un Dray ? Un DSK ? Un Balkany ? Un, Dumas qui défend Gbagbo aujourd'hui ? Un Huchon qui ignore où sa femme travaille ?

Il faudrait que de ce point de vue la France, les élus Français cessent de se donner en spectacle face au monde entier.

Écrit par : Diogène888 | 03.01.2011 | 20:00

Absolument, Diogène888, je tenais justement à différencier le gouvernement français actuel du peuple français car on baigne toujours plus dans l'inégalité notamment en terme de justice : une tape sur la main pour l'un, un jugement sévére pour l'autre. Mais je dois dire que j'ai été très fière de la réaction publique de Jean-Pierre Grand, l'un des rares députés refusant toujours de se taire face à l'injustice, sitôt cette loi "adaptée" récemment votée... pendant que les Français dormaient.

Écrit par : Elisabeth Jenssen | 03.01.2011 | 20:54

Suite projet"UTOPIA" :
N/4.
Utopie ? Utopie !

Alors, juste un rêve : demain, tous les politiques seront jugés sela la régle commune à tous et aucune exception pour les dispenser de peines en cas d'infractions quelles qu'elles soient !

Mais, je propose une modification et concernant uniquement et exclusivement les élus : une fois condamné, tout élu de quel que bord qu'il soit, de quel que titre dont il aurait à se prévaloir, se verra exclu à titre définitf de toute action politique, même bénévole ! Et en outre perdra les avantages acquis par la fonction dont il aurait dévoyé la nature.

J'estime qu'à ce niveau de responsabilité, au regard des engagements moraux qu'il est censé représenter, et des valeurs qu'il doit défendre, un élu doit être un modéle, un exemple, un guide, un chef respecté et respectable.

Oui, j'ai voté aux Européennes DCB, mais c'était pour la présence de Madame EVA Joly sur le ticket en question !

Je demande à ce qu'on retire cette loi récente protégeant de façon grotesque, déplacée, injurieuse les Elus qui auraient caché une partie de leurs revenus !

Une question pour notre hôte : échanger entre internautes c'est bien, faire des propositions c'est mieux, mais où déposer ces idées, ces projets , ces suggestions pour qu'ils soient compris et interprétés par ces ELUS ?

Écrit par : Diogène888 | 04.01.2011 | 11:24

Écrit par : Hardy | 29/09/2011

@ Hardy ,
Normal ,que sur le blog 2villepin vous ayiez été censuré par Fred , puisque Fred c'est : " pas touche à Juppé " ...
Ainsi , si sans y voir malice mais par trop téméraire un jour vous en dites un seul petit mot pourtant " juste " , par exemple que : " non jamais Juppé Président , jamais Juppé à l'Elysée mais qu'il nous faut DDV " illico vous êtes censuré pour avoir enfreint la sainte règle !
Je sais de quoi je parle , je l'ai été aussi censurée et pas pour avoir été grossière , non je ne le suis jamais sauf quand censurée par Fred je dis qu'il y a de gros cons sur terre , mais jamais dans un post ...
Non , j'ai simplement dit tout haut et surtout écrit ce que tant de Français pensent tout bas et là ce fut le début des hostilités , mais je ne l'ai compris que bien , bien plus tard , idem que de toucher à Copé même si c'est pour juste dire la vérité !
Ainsi vous prôniez l'"inéligibilité des élus condamnés " ... donc de Juppé , donc vite votre commentaire au panier : CQFD , rassurez - vous sur ce blog la censure imbécile continue je l'ai encore testée de grand matin , je m'en explique le commentaire suivant !

Écrit par : marius | 29/09/2011

Cher JPG ,
J'ai écouté parfois distraitement en faisant les mots croisés du Parisien ce que sur Itélé nos six mousquetaires socialistes à la conquête de la toison d'Or venaient nous proposer pour rendre notre pays plus libre , plus heureux , plus serein , plus solidaire ... et n'en ai trouvé auicun qui ait la stature d'un futur Président , parfois une pêtite touche par ci pour l'illusion , parfopis une autre par là , rien de trés , trés emballant !
Aussi cher JPG , je me dis ce matin aprés encore lecture du Parisien , que nous villepinistes, derrière vous Président de République Solidaire avons du blé à moudre et du pain sur la planche pour décider Dominique de Villepin de se présenter et aller ensuite partout diffuser la teneur de son programme de Solidarité et de réconciliation de tous les Français !
Pourquoi suis-je en transe aprés la lecture du Parisien ?
Tout simplement parce que j'y ai lu confirmation de mes inquiétudes à travers un article " A quoi rêve Alain Juppé " !
Et connaissant la fidélité de DDV en ses amis , sachant qu'il est allé à l'Elysée cet été et y a rencontré A Juppé , j'ai peur qu'il ne s'efface par fidélité à quelqu'un qui pourtant lui a été infidéle , l'a griffé et qu'au moment de Clearstream l'on n'a pas du tout entendu prendre sa défense ... dans aucun article de journaux !
A Juppé a 66 ans , il les fait largement , faisant mon petit sondage dans " ma " France profonde je peux vous dire que même si NS n'y va pas , lui n'a pas l'ombre d'une chance et que tout se jouera entre Marine ou un socialo ... par défaut ... par dépit !

Est ce celà que nous voulons pour la France ? que vous, JPG , et Dominique de Villepin y réfléchissiez bien !

Et Juppé qui rêve éveillé , qui se verrait bien briguer l'Elysée en 2017 si Nico y va en mai prochain ... à 72 balais , n'est pas De Gaulle qui veut ... ah , la , la !

EN 2012 , ce sera De VILLEPIN ou RIEN !

Écrit par : marius | 29/09/2011

Chère Aurore,

Je suis bien contente d'avoir un peu de vos nouvelles sur ce blog. J'espère que vous y viendrez souvent.

Vous qui allez sur le terrain, dans quel état d'esprit sont les personnes que vous rencontrez !!!!!!! Sont-elles dégoûtées de la classe politique !!!!!!!!!

Car beaucoup sont vraiment ECOEURES, se sentent très loin de tout ce tapage. Les affaires qui concernent surtout des proches de l'UMP ne vont rien arranger.

Avez-vous plus de nouvelles de Dominique De Villepin !!!!!!!!
Amicales Pensées. TITI

Écrit par : TITI | 29/09/2011

Marius,

Je viens de lire votre commentaire. Comme je le disais hier, j'ai regardé le débat des primaires du PS et je l'ai trouvé déjà plus consistant que le premier. Ce débat est bon pour la démocratie. Manuel Valls s'en sort assez bien sur la sécurité. Je fais partie des soutiens de DDV avec une sensibilité de gauche.

J'écoute pas mal d'émissions à la radio où les auditeurs interviennent et même des gens plutôt à droite se posent sérieusement la question sur une candidature ou non de NS.
Un auditeur a dit au journaliste : "Vous, les médias parisiens, ne voyez pas que NS est globalement détesté même par des
sympathisants dits de droite. Il a trop promis, trop menti et a une image de président des riches". (fin de citation)

Qui est crédible en ce moment !!!!! PERSONNE !!!!!!!!!!!!!!!

Ces médias ne parlent pas du tout de DDV. Que devons-nous faire !!!!!!! Va t-il être candidat !!!!!!!!!!

Je ne vois que lui pour ce vieux pays.
Bon courage, DDV.

Écrit par : TITI | 29/09/2011

Cher(e)s ami(e)s villepinistes,la situation en France se deteriore a une vitesse acceleree : la pauperisation des classes moyennes entraine une baisse du pouvoir d'achat des menages et des retraites contraints de restreindre leur alimentation et meme leurs soins medicaux!...le commerce est en panne ce qui risqu de provoquer une nouvelle hausse du chomage ...et a quoi sert une taxe sur les sodas pour soi-disant lutter contre l'obesite alors qu'une majorite de familles modestes achetent les produits bas de gamme dont la composition (bien souvent illisible !) a base d'huile de palme ,sucres et nombreux produits chimiques ,est au moins aussi dangereuse pour la sante que celle des sodas et cree des accoutumances et des pathologies a long terme dont il faudra un jour payer le prix...a suivre

Écrit par : anne-beatrice DELANGE | 29/09/2011

...D'autre part,des conflits sociaux larves et soigneusement tus par les medias au service du pouvoir (postes ,transports,professionnels de sante etc...)se developpent et le malaise s'etend ...sans que personne au gouvernement ne s'en soucie...la delinquance (cambriolages,attaques aux personnes,vols a la tire )est en augmentation et la diminution des fonctionnaires de police ne va pas arranger les choses!A quoi bon construire de

Écrit par : anne-beatrice DELANGE | 29/09/2011

Personne n'est en mesure actuellement de briguer l'Elysée , personne n'a la stature d'un futur Présidentiable ... hormis celui dont on ne parle pas pour ne pas froisser l'hôte de l'Elysée : Dominique de Villepin !
J'ai beau égrener les noms de tous , les passer un à un à la moulinette : il n'y en a aucun et surtout pas N.Sarkozy ...

Ainsi si NS pense être réélu encore par défaut , comme merle à défaut de grive , je lui réponds :
" il ne chantera plus le merle , il ne chantera plus ! " !!!

Les gens sont si exaspérés par lui , ses promesses fallacieuses , l'arrogance de ses sbires , qu'ils ont cristallisé sur sa personne toutes leurs frustrations et qu'ils iront chercher partout un autre Président , sauf là où il se trouve et campe sur ses certitudes , quitte à ne dénicher que le perdreau de l'annèe pour ensuite être encore plus désespérés les cinq annèes prochaines !

Concernant les six socialistes vus hier au soir au casting de secret-Elysée , certains certes feraient de bons ministres - en tout cas pas plus mauvais et fragiles que les actuels - mais pas un cependant n'émerge du lot pour le poste de Président !
Oui certains ont de bonnes idées pour redresser la France et y amener plus de solidarité et d'humanité , d'autres moins ... cependant aucun ne m'emballe et l'on ne peut déceler cette étincelle qui d'emblée séduit et que pourtant l'on trouve chez DDV !
Ainsi A . Montebourg est le plus décevant qui ne gagne pas à être connu !
Qui l'eut cru , pendant des mois je ne voyais que lui chez les socialistes pour se détâcher du lot ... depuis il s'est dévoilé tel qu'en lui-même et c'est suite à sa hargne à vouloir faire pendre haut et court certains soupçonnés à tort et trop légèrement d'être des porte-valises alors que lui n' est qu'un porte-flingue à tout va ... ce qui ne suffit pas pour en faire un prestigieux candidat !

Ce qui irrite le plus c'est de voir que les médias seraient prêts à nous proposer n'importe quel âne bâté ... comme Président , tout celà pour ne pas parler et mettre en lumière et surtout ne pas le citer sauf dans d'autre affaire inventée .
En effet , le nom de Dominique de Villepin en possible candidat jamais ne sort et on les voit avec colère ces journalistes comme dans l'émission C dans l'air se torturer les méninges et dire qu'il n'y en a , non vraiment , aucun , comme si le nom de DDV devait être proscrit ... c'est plus que louche tout de même !!!

Et maintenant ces journalistes s'en viennent tâter le terrain en publiant les uns aprés les autres - comme on part en reconnaissance - les articles plus élogieux possibles sur A. Juppé et un futur destin national !!! Non , pitié !

Écrit par : marius | 29/09/2011

Personne n'est en mesure actuellement de briguer l'Elysée , personne n'a la stature d'un futur Présidentiable ... hormis celui dont on ne parle pas pour ne pas froisser l'hôte de l'Elysée : Dominique de Villepin !
J'ai beau égrener les noms de tous , les passer un à un à la moulinette : il n'y en a aucun et surtout pas N.Sarkozy ...

Ainsi si NS pense être réélu encore par défaut , comme merle à défaut de grive , je lui réponds :
" il ne chantera plus le merle , il ne chantera plus ! " !!!

Les gens sont si exaspérés par lui , ses promesses fallacieuses , l'arrogance de ses sbires , qu'ils ont cristallisé sur sa personne toutes leurs frustrations et qu'ils iront chercher partout un autre Président , sauf là où il se trouve et campe sur ses certitudes , quitte à ne dénicher que le perdreau de l'annèe pour ensuite être encore plus désespérés les cinq annèes prochaines !

Concernant les six socialistes vus hier au soir au casting de secret-Elysée , certains certes feraient de bons ministres - en tout cas pas plus mauvais et fragiles que les actuels - mais pas un cependant n'émerge du lot pour le poste de Président !
Oui certains ont de bonnes idées pour redresser la France et y amener plus de solidarité et d'humanité , d'autres moins ... cependant aucun ne m'emballe et l'on ne peut déceler cette étincelle qui d'emblée séduit et que pourtant l'on trouve chez DDV !
Ainsi A . Montebourg est le plus décevant qui ne gagne pas à être connu !
Qui l'eut cru , pendant des mois je ne voyais que lui chez les socialistes pour se détâcher du lot ... depuis il s'est dévoilé tel qu'en lui-même et c'est suite à sa hargne à vouloir faire pendre haut et court certains soupçonnés à tort et trop légèrement d'être des porte-valises alors que lui n' est qu'un porte-flingue à tout va ... ce qui ne suffit pas pour en faire un prestigieux candidat !

Ce qui irrite le plus c'est de voir que les médias seraient prêts à nous proposer n'importe quel âne bâté ... comme Président , tout celà pour ne pas parler et mettre en lumière et surtout ne pas le citer sauf dans d'autre affaire inventée .
En effet , le nom de Dominique de Villepin en possible candidat jamais ne sort et on les voit avec colère ces journalistes comme dans l'émission C dans l'air se torturer les méninges et dire qu'il n'y en a , non vraiment , aucun , comme si le nom de DDV devait être proscrit ... c'est plus que louche tout de même !!!

Et maintenant ces journalistes s'en viennent tâter le terrain en publiant les uns aprés les autres - comme on part en reconnaissance - les articles plus élogieux possibles sur A. Juppé et un futur destin national !!! Non , pitié !

Écrit par : marius | 29/09/2011

....nouvelles prisons si les delinquants ne sont pas arretes...l'insecurite n'est pas ,comme on veut nous le faire croire,le seul fait des "etrangers"mais d'un corps social destructure ou les valeurs n'ont plus leur place et ou la notion de Citoyen Responsable n'est plus enseignee dans nos ecoles ni mise en pratique ,avec les droits et les devoirs qui s'y attachent!Il nous faut reagir d'urgence a cette situation en aidant ceux (si rares!) qui veulent aider notre cher vieux pays a se reconstruire et a retrouver l'espoir dans l'avenir...A.Juppe n'est pas l'homme de la situation !Jamais il ne parviendra a mobiliser le peuple de France derriere lui comme le fit Dominique de Villepin reunissant plus de5000 personnes a la Halle Freyssinet pour la reunion fondatriceb de son Mouvement Republique Solidaire....On comprend la jalousie qu'un tel succes peut engendrer dans le microcosme politique englue dans ses petites ambitions personnelles...OUI!Il faut que nous aidions D.de Villepin dans sa construction d'une alternative au vide ideologique ambiant...qui ne peut que detourner les electeurs des urnes et faire le jeu des extremes !Mais chacun de nous doit se sentir concerne et et entamer un travail d'explication des Idees et du Programme de Celui que nous souhaitons voir acceder a la fonction Presidentielle!Il a besoin de nous :ce ne sont pas les medias serviles qui peuvent lui servir de relais !Nous devons nous sentir responsable de notre avenir et militer sans relache pour que demain nos enfants ne puissent pas nous reprocher d'avoir sacrifie leur avenir ...par desillusion,lassitude ..ou lachete...Dominique de Villepin ,nous avons plus que jamais besoin de Vous!
Nous sommes tres nombreux a croire en Vous et a penser que Vous Seul pouvez sauver la France ,entoure d'Hommes et de Femmes au service de l'Interet General auquel vous avez consacre votre vie!Nous sommes a vos cotes dans ce combat decisif!L'Europe est menacee ,l'absence d'une V olonte d'Union et d'efforts collectifs risque d'avoir des consequences dramatiques !ENSEMBLE ,AVEC VOUS NOUS VOULONS RELEVER LE DEFI DE L'AVENIR !
A.B.D.ancienne elue locale RPR

Écrit par : anne-beatrice DELANGE | 29/09/2011

@Titi ,bien sur que beaucoup sont ecoeures par le climat deletere qu'ils decouvrent chaque jour dans les medias ...et le plus grave ,c'est la tentation

Écrit par : anne-beatrice DELANGE | 29/09/2011

...de l'abstention de plus en plus presente et tout particulierement chez les jeunes ...A nous de leur faire comprendre l'importance d'avoir le droit de vote et le devoir de s'en servir car c'est le socle meme de notre democratie et ceux qui clament a grands cris "tous pourris!!!" n'attendent que notre defection pour s'installer au pouvoir avec les consequences que nos aines ont connues ,il n'y a pas si longtemps!Alors ,relevons nos manches et chacun dans notre secteur ,oeuvrons pour faire connaitre et comprendre l'importance de l'enjeu de 2012 pour la France et l'Europe!D DV ,nous sommes avec vous!

Écrit par : anne-beatrice DELANGE | 29/09/2011

Il est des évènements bien plus consternants qui se passent en France et même sur un petit blog qui se voulait grand rassembleur autour des idées de DDV n et celà ne donne pas un petit battement d'ailes à un rossignol qui y venait chanter chaque matin depuis plusieurs saisons mais un sacré coup au coeur ... parce que de méchantes gens d'un coup de torchon l'en ont fait chasser !
Comment voulez-vous que celà puisse aller en France si certains ne supportent pas même le chant du rossignol et les tac , tac d'un pic vert travaillant pour DDV et lui préfèrent les élucubrations répétitives et neurasthéniques d'un déprimé qui ne pense qu'en matière de sous , de dette , qui fait de l'anti-chiraquisme primaire du matin jusqu'au soir et du soir au matin ? Ah , la , la , pauvre France §
Allez , chante rossignol , chante ici pour DDV !

Écrit par : marius | 30/09/2011

Marius,
Cette fois, l'écoeurement est à son comble.
Hier Takkiedine qui vient déballler toutes ces magouilles avec certains de l'UMP. Je m'en fous de ces ordures.

Mais il a mis en cause DDV et là c'est plus qu'insupportable. L'avez-vous vu sur BFM entre 19 h00 et 20 h00 !!!!!!!!!

En plus, sur France 2, Alain JUPPE ne pensait pas ce qu'il disait. Depuis qu'il est enrôlé dans ce gouvernement, Il semble complétement conditionné (et le mot est faible).
Il aurait un rêve secret !! mais lequel !!!! Sur les vins de Bordeaux !!!! Quelle mascarade !!!! Il n'a pas de caractère du tout. Quelle faiblesse d'esprit !!!!!! Et pourtant c'était le meilleur d'après Chirac.
Ils sont tous NULS.

Il ne faudra pas pleurer si on a des mauvaises surprises en 2012. Car les citoyens n'en peuvent plus.
PERSONNE N'EST CREDIBLE, PERSONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'EST HALLUCINANT !!!

Il faut que Dominique De Villepin sorte de sa réserve dans les semaines à venir et frappe très très fort.
Comme dit CHARLES, il faudra un appel !!!!!!!!

De quoi être pessimiste !!! Qu'allons-nous devenir !!
Amitié. A Bientôt.

Écrit par : TITI | 30/09/2011

@ TITI vous le dites à juste raison " (...)...dans sa réserve !

Quand on est dans un nid douillet ..( involontaire ..)on a du mal à changer de ctrémerie !

Écrit par : GERONIMO | 30/09/2011

... et je dirais, si vous me le permettez, que Arnaud Montebourg a plus de chance de prendre la place de leader du ¨P.S que DDV diriger un parti politique le propulsant Président en 2012 !

Écrit par : GERONIMO | 30/09/2011

Qui allons nous soutenir définitivement pour éviter une Gauche majoritaire ?

Comment le peuple peut’il éviter la majorité absolue (présidence de la république sénat assemblée nationale) de cette gauche fantoche sans programme concernant la vie quotidienne de l’ensemble de nos concitoyens une gauche incapable de nous sortir de ce merdier dans lequel nous vivons quotidiennement perte de nos valeurs de notre identité française de nos emploies de la baisse de nos revenus de la disparition des Français de souche dans de nombreuses « citées »de nos villes et leurs banlieues un communautarisme croissant avec leurs incivilités .

Sûrement pas une majorité de Gauche.

Alors qui ?

Nicolas Sarkozy depuis 5ans notre Président se met le peuple à dos avec des « mesures » sociales des suppressions d’emploies sans précèdent une agriculture au bord de l’agonie l’installation d’un communautarisme dans l’ensemble du pays.

Marine Le Pen son ambition battre l’U.M.P. Laissant ainsi la gauche devenir majoritaire au Sénat et demain à la Présidence de la République et à l’assemblée nationale l’ombre de jean marie Le Pen est toujours présent dans le F.N.

Réfléchissons rapidement comment éviter à la France le danger que représente une majorité gaucho communiste et vert !

Faisons appel à un candidat issu des valeurs du Gaullisme et capable de fédérer le peuple Français.

Ce candidat existe à lui de déclarer rapidement sa candidature.



Daniel Hentzé

Écrit par : Hentzé | 30/09/2011

TITI ,
Les temps ont changé que vous le vouliez ou pas , et il ne faut pas s'en attrister c'est la vie , la vie qui court , comme on dit ... l'époque du grand Charles de Gaulle est une époque révolue , il faut en être conscient et se tourner résolument vers l'avenir en l'espérant meilleur que celui vécu présentement .
Ainsi lancer un Appel comme le fit depuis Londres CDG n'aurait pas de sens pour DDV , mais apparaîtrait juste grandiloquent et à l'ére d'Internet retomberait comme une fusée mouillée tant les gens sont blasés .
Croyez moi , ce n'est pas ce qu'attendent les Français , en tout cas pas de ce cinéma là , d'une reproduction qui parce que déjà vécue et archi connue semblerait seulement une pâle copie dont les journalistes auraient vite fait de se gausser en tournant DDV encore en dérision !

Même annoncée trés simplement , sa candidature serait juste la bienvenue tant les gens sont désorientés par ceux qui prétendent actuellement avoir les compétences requises pour occuper le poste suprême et PERSONNE actuellement , pas plus MLP , que Mélenchon , que NS - " surtout plus lui " , entend-on dire partout - , que Montebourg , que Martine , que Borloo , que Hollande , personne ... ce qui prouve bien qu'ils sont en l'attente de quelqu'un d'autre qui les fasse à nouveau rêver à un monde meilleur et en de plus beaux lendemains pour leurs enfants ...
Et que vous me compreniez ou pas - désolée de le dire , mais vous n'allez pas beaucoup au devant des Français - ceux qui ne sont pas trop malheureux ni nécessiteux savent bien qu'ils auront des efforts à faire pour rembourser cette dette française , mais à quoi bon désespérer ceux qui n'ont rien ou presque pour vivre en la brandissant continuellement devant leurs yeux comme un chiffon rouge , cette dette qu'ils n'ont pas contractée , en leur rabâchant qu'ils auront à faire des efforts supplémentaires ... quand ils n'ont déjà pas de quoi se payer à manger ou payer le médecin , et je pense à certains braves petits vieux qui ne veulent rien demander à personne , mais font le triste choix de l'un ou l'autre actuellement !
Ces gens totalement désargentés sont pourtant et heureusement des électeurs à part entière qu'il ne faut pas apeurer inutilement et les faire fuir vers des extrêmes .
Aussi je maintiens que Charles est dans l'erreur et j'espère que vous ne venez pas en éclaireur vous répartissant la tâche , KRISTEL appelant de ses voeux DDV sur l'autre blog et vous TITI ici pour me faire taire et me couper le sifflet ! Croyez moi si telle est votre pensée ... le rôle que vous vous êtes assignée ... et bien c'est raté ...
Nombre de Français sont déjà assez tristes sans en rajouter ! Croyez bien que l'on n'a jamais attrapé les mouches avec du vinaigre et sans leur dissimuler la réalité , la leur seriner tous les jours ne fera que les précipiter dans les bras des extrêmes !
Moi , celà je ne le veux pas !
Et oui j'ai entendu hier ce Takkiedine au service de la sarkozie ... et c'est si bas que cela ne mérite pas d'être relevé : ne pas faire le jeu de ceux qui veulent abattre DDV , c'est le but que modestement je me suis assigné !

Écrit par : marius | 30/09/2011

Nos valeurs sont en danger si on ne réagit pas en 2012. La gauche, même si elle est loin d'être à la hauteur car trop laxiste serait toujours moins mauvaise que NS et ses valets qui pourrissent les médias tous les jours avec leurs affaires nauséabondes.
CELA SUFFIT !!!! CES RIQUIQUIS ont aggravé les inégalités, saccagé les services publics, divisé les différentes catégories.
Qui va s'occuper du gros problème de LA SECURITE !!!! QUI !! Manuel VALLS !!!!!!!
On ne croit plus en rien et cela est très préoccupant.

Notre Dominique De Villepin devra sortir de sa réserve car il nous manque terriblement. Ce pays ne peut pas survivre sans lui.

Écrit par : TITI | 30/09/2011

Marius,

Je viens de lire votre commentaire de 14h35. Non je suis pas là en éclaireur de qui que ce soit car je suis, dans la vie en général, très indépendante. Quand je parle d'un Appel, ce n'est pas comme en 1940. Je le sais. Sous une autre forme, certainement.

Les Médias endorment les gens. Sur France 5, le choix d'après les intervenants était entre François HOLLANDE, NS et MLP.

QUI VA LEUR FAIRE COMPRENDRE QUE DANS CE PAYS ON A AUTRE CHOSE QUE CES TROIS LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : TITI | 30/09/2011

Je vous lis et je respecte les convictions de chacun, mais je ris car bcp trop s'imaginent que l'homme providentiel va arriver et d'un coup de baguette magique va changer la vie morne et sans avenir des démunis et enrichir les plus pauvres.
Un peu comme enrichir les pauvres en appauvrissant les riches.

Faut pas rêver, historiquement la pauvreté, la misére existent depuis la nuit des temps et quelle que soit la volonté du plus intègre des élus (..si il existe ..°~*) il ne pourra que vous promettre, garantir, souhaiter la retraite à 60 ans, plus de fonctionnaires, le smic à 1500 euros, un minimum de survie (R.S.A), la C.M.U , l'A.M.E, un habitant décent pour tous les clandestions, une régularisation de masse pour quelque 900 millions d'Africains et après ? Oui et après qui va payer ?

Petit exemple avec la Grèce : ils vivent la dolce vita, fes fonctionnaires à ne plus savoir qu'en faire et finalement c'est la communauté Européenne qui passe pour payer l'addition.

L'Economie Américaine éternue et c'est l'Europe qui s'enrhume !

Je continue ?

Écrit par : Hardy °~* | 30/09/2011

(...)QUI VA LEUR FAIRE COMPRENDRE QUE DANS CE PAYS ON A AUTRE CHOSE QUE CES TROIS LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Exact, il reste 65 millions de Français qui votent comme des pieds !

Un coup de semonce ? Oh c'était simple pour les régionales qui NE SERVENT STRICTEMENT à rien sinon augmenter le nombre d'élus inutiles ( 570.000 en France contre 571.000 aux U.S.A j'ai vérifié !) il ne fallait ni noter F.N cela me paraît évident mais surtout NI P.S NI U.M.P et là croyez moi les quelques 570.000 élus de France déduction faite de ceux qui n'appartiennent pas à ceux que je souhaitais éviter dans mes choix y auraient regarder à deux fois avant de promettre des âneries pour se faire élire.
Voyez aujourd'hui où chacun s'y emploie pour dire que la dette de 1600 milliards serait le fruit de la mauvaise gestion de N.S et tous oublient comme un seul homme que Mitterrand nous a refilé les caisses vides (!) et quelque 675 milliards d'euros de dette alors que pendant 14 ans il n'avait qu'à appuyer sur le bouton de commande du T.G.V et suivre la ligne tracée par ses prédécesseurs !

L'europe pour partager les errements des pays qui vivent au-dessus de leurs moyens ? Non, très peu pour moi et Montebourg risque de damner le pion aux favoris des primaires.

Écrit par : GERONIMO | 30/09/2011

Oh oui , cher Hardy , parfois un petit peu Géronimo pour dire des vacheries , oh oui , continuez , de ce discours là , je ne me lasse pas , il y a une petite voix qui au fond de moi me répète du reste la même chose !
Puis , il y a l'autre voix plus grave , plus puissante , plus attendrissante aussi , celle d'un ancêtre émigré moitié nord- moitié sud ,que je n'ai pas connu mais que de toujours j'ai imaginé au travers ce que m'en rapportait ma grand-mère , cette voix , peut-être aussi celle de ma conscience , allez savoir , qui me dit :

" n'as- tu pas honte , M , de baisser les bras ?
Crois-tu que ce fut si facile avant ?
Faut-il que je te parle de mes deux soeurs , tes arrières - arrières tantes , mortes à vingt ans de la tuberculose , crois-tu que c'était à l'époque plus simple pour les " vrais " ( mais qui peut dire être de pure souche avec tous ces croisements sur notre sol français depuis la nuit des temps ! ) Français que d'accepter les émigrés quand eux -mêmes n'avaient rien dans leur écuelle , et qui pourtant l'ont fait ?
Crois-tu que nous avions les retraites , que les subventions existaient , les gens étaient morts depuis bien trop longtemps pour seulement y prétendre ... , mais le monde était moins égoïste , plus solidaire qu'aujourd'hui ... voilà tout " ...

Alors , requinquée , je remonte bien vite sur mon cheval en souvenir de ces braves gens là , pour à mon humble niveau aider Dominique de Villepin qui pour moi se détâche nettement du lot de ces prétendants à la succession d'un autoproclamé roi , lequel a un métro de retard , puisqu'on est en République ... toujours - et ne l'oublions jamais , grâce à tous ces braves , nos ancêtres qui nous ont donné l'exemple de ce qu'est l'entr'aide - ... en souhaitant que le plus brave des braves actuellement , DDV , puisse en mai 2012 ajouter aux mots qu' eux ont contribué à écrire au fronton des édifices publics , aprés : LIBERTE , EGALITE , FRATERNITE , le doux et beau mot , tout bleu comme le ciel de notre douce France aujourd'hui 30 septembre 2011 , de ... SOLIDARITE !

Écrit par : marius | 30/09/2011

@Hardy ,est-ce que comme la misere a toujours existe (plus ou moins repandue...)il faut se resigner et ne rien tenter pour ameliorer la vie des citoyens et l'economie du pays?Qui ne tente rien n'arrive a rien...le programme propose par Dominique de Villepin ,qui a prouve lorsqu' il etait Premier Ministre ses qualites de gestionnaires par les resultats obtenus,veut essayer de rassembler des hommes et des femmes de bonne volonte au service de l'Interet General pour retablir une situation qui ne cesse d'empirer au fil des jours...Qui propose un VRAI changement de politque ,au dessus et en dehors des querelles partisanes ?Qui peut aller discuter dans les banlieues sans la protection d'une armee de CRS ?Qui a reuni pour la Fondation de son mouvement Republique Solidaire plus de 5000 personnes alors que le doute et la detestation des classes politiques se manifestent par un taux d'abstention massif?C'est le peuple(au sens noble du terme...) qui choisira le moment venu! Et ne donnera surement pas ses suffrages aux membres de l'equipe actuelle qui lui a trop menti et a trop decu les esperances offertes par un programme de promesses non tenues...Le peuple de France merite autre chose ,il merite qu'on lui dise la Verite ,qu'on le respecte et qu'on tente de reparer une situation catastrophique...
Nous sommes nombreux a croire que DV peut relever ce defi :je l'entends a chaque tractage sur les marches d'Ile de France et dans les discussions que j'ai avec des personnes de tous ages et classes sociales qui veulent garder l'Esperance pour l'Avenir de leurs enfants et savent que l'amelioration n'ira pas sans l'effort de tous ,tant est profond le mal cause par une gestion sans perspective ....Republique Solidaire et son Fondateur ,OUI ,nous y croyons !
A.B.D.

Écrit par : anne-beatrice DELANGE | 30/09/2011

@ anne-beatrice DELANGE, me suis sans doute mal exprimé.

Je ne prône pas l'immobilisme et j'en suis un vivant exemple, même à 65 ans : j'ai créé des sociétés durant la seconde partie de ma vie professionnelle et fait vivre quelque 110/115 familles pendant 20 ans.
Ce que je veux souligner c'est que je n'attends rien des politiques surtout du politique.
En avez-vous vu un seul qui ne se soit pas plié aux pantomimes habituelles des promesses tous azimuts ? Rappelez-vous Mitterrand et le programme commun. Le SMIC à 1500 euros tout récent et des excuses au lendemain de SA défaite pour dire aux Français "cela aurait été une grave erreur économique".
Je crois encore moins aux miracles en politique et surtout en un sauveur, ou un homme providentiel.
J'ai gardé en mémoire cette citation d'un grand homme d'état ( y'en à quelques uns qui ont fait l'histoire) "Un homme fait ce qu'il a à faire malgré les conséquences sur sa vie, les obstacles, les dangers et la pression ; c'est la base de toute morale humaine. «

Et donc j'ai toujours conseillé à mes enfants, petits-enfants et amis : ne prenez jamais la main qu'on vous tend surtout si c'est celle d'un politique. Vous devez être maître de votre vie et personne ne viendra vous aider sinon pour se saisir du fruit de votre travail !

à Marius, je ne suis pas Indien mais d'origine Asiatique. Je remercie encore ce jour mon
quinquisaïeul ' 5 génération déjà (!) d'avoir choisi la France comme patrie. Même si j'en ai le profil, mon âme est bien trempée et bien Française de sang et de coeur.

Écrit par : Hardy | 30/09/2011

@ Marius, j'ai cru avoir compris votre allusion, mais lisant le billet en-dessous j'ai un doute donc... Merci expliciter. Pas l'habitude d'attaquer sans raison. Et où serait cette perfidie soulignée dans votre introduction?

Ma réponse précédente, pas encore en ligne risque d'être à contrepoint même si je reste dans le...tempo. °~*

Écrit par : Hardy | 30/09/2011

@ Hardy ,

Je n'ai pas parlé de perfidie , mais de " vacherie " !

Parfois entre les deux , Hardy et Géronimo , j'ai perçu quelques similitudes ... mais nul n'est infaillible , je peux me tromper !
Bon , aprés tout n'en faisons pas un fromage , surtout de vache , je préfère celui de chèvre et encore mieux de biquette ... de plus chacun a le droit de dire ce qu'il veut et d'apprécier ou pas ... qui il veut !
Cependant je pense , dites moi si je me trompe , trés cher ami Hardy ou Hardy ami ( au choix ) que vous aimeriez quelque part vous tromper ... et seriez ravi , comme à la loterie , que Dominique de Villepin vous fasse la bonne surprise d'être totalement différent des hommes politiques qui vous ont tant déçu et que même vous abhorrez , non ?

Ainsi , imaginez un instant qu'il soit , comme nous vous le présentons , le futur chevalier Bayard sans peur et sans reproche et que sans trop de bobos ( escarres) il nous mène sur l'autre rive vers un monde plus solidaire et plus serein en 2012 , ce serait déjà tellement mieux que ce que nous , Français , vivons actuellement , non ?

Ne me prenez pas trop pour meumeu , mais soyez persuadé que ce que je vous écris sur lui , DDV , donc en lui pour redresser le pays : j'y crois vraiment ... et ne suis pas un cas isolé , regardez TITI et Anne-Béatrice et tant d'autres , nous ne sommes tout de même pas à tous à mettre dans le tiroir des demeurés au coeur pur qui donc verraient un jour leur Dieu ?
Ne pouvez-vous , Hardy , baisser la garde et dire : " bon aprés tout plutôt que la sinistrose Hollande , si je me laissais aller à cette cure de jouvance que représente l'espérance , si j' acceptais de lui faire confiance à DDV , ces mignonnettes m'y engagent , qu'est ce que je risque ... prendre un coup de jeunesse de l'Abbé à qui tout sourit ?
Allez , souriez avec nous , laissez vous aller , les idées moroses , jetez les par derrière votre épaule , souriez vous êtes filmé , c'est pour DDV ... voyez ... ainsi on vous en donnerez dix de moins , environ quarante cinq ans !!!

PS : merci de venir avec nous ici discuter entre amis ... villepinistes !

Écrit par : marius | 30/09/2011

Et puis ici aprés ces quelques tours pour juste bien nous échauffer , pour bien nous dérouiller les mollets et reconnaître le terrain , nous pourrions , les uns et les autres venir ici parler de choses trés sérieuses , de l'avenir de notre malheureux pays , de tout ce que nous lisons et voyons sur les futurs candidats , donner notre avis et SURTOUT parler du notre , qu'en pensez-vous ?

Écrit par : marius | 30/09/2011

@ Hardy,j'ai plus de 60 ans moi aussi ...et 40 ans de militantisme derriere moi plus si Dieu le veut quelques autres dans le futur ...j'ai vu quelques malhonnetes se servant de leur mandat pour leur propre interet MAIS j'ai vu aussi un grand nombre d'elus oeuvrant au service de leurs communes ,conseil general ou a l'Assemblee Nationale ou ils defendaient avec conviction des projets pour la Vie de la Nation...on n'annonce jamais les trains qui arrivent a l'heure mais ceux qui ont le malheur de derailler..c'est plus spectaculaire!Il en va de meme dans le monde politique ou les scandales sont montes en epingle.Je me bats farouchement contre la theorie-fausse et dangereuse !-du "tous pourris "qui eloignent les electeurs des urnes et favorisant l'abstention ,fait le jeu des extremes qui representent une reelle menace pour notre democratie...Quant aux promesses non tenues ,il en est de plusieurs sortes :certaines purement demagogiques ,faites dans le seul but d'etre elu et oubliees des le but atteint (suivez mon regard!) Mais d'autres sont faites de bonne foi mais rendues impossibles par les circonstances ou l'histoire en marche...Puis-je vous rappeler que le General De Gaulle fut elu en 1958 ,avec l'appui des generaux ,en promettant aux algerois en liesse que l'Algerie resterait francaise et son "Je vous ai compris !"devait peu apres laisser un gout amer a ceux qui l'avaient cru...et pourtant,qui songe aujourd'hui a lui en faire grief?
Non ,les hommes et les femmes politiques ne sont pas tous menteurs et corrompus ,seul une petite minorite tmontee en epingle sont les arbres qui cachent la foret..et en ce qui concerne DV qui a choisi de consacrer sa vie au service de la Nation ,je suis convaincue de son honnetete et de son courage! Il a subi assez d'epreuves ainsi du reste que sa famille avec courage et dignite sans jamais baisser les bras ,il a prouve qu'il avait la force de caractere necessaire pour conduire le bateau France ,et de plus son sens de la Solidarite et l'interet qu'il porte aux problemes des plus humbles sont porteurs d'Espoir pour un grand nombre de francais qui se sentent au bord du gouffre et cherchent en vain dans l'actuel pouvoir une main secourable pour les aider a remonter la pente...Aidons-le par nos paroles et nos actions car si nous laissions passer cette chance de rassembler la France,le pire deviendrait possible et risquerait de s'installer dans la duree ...ABD ancienne elue locale RPR

Écrit par : anne-beatrice DELANGE | 30/09/2011

A ts les deux, puisque l'item est le même : l'intégrité en politique n'est plus une vertu qui permettait hier à De Gaulle de payer SON électricté. J'ai dans la musette, la furia des communistes, hier, face à l'immigration et aujourd'hui la gauche nous parle d'humanisme.
Mais c'est de la droite dont nous parlons, de la droite Républicaine au sens idéologique du vocable et si on formalise la division bipartisane.
Une confidence tt d'abord, pour bien vous montrer que peu me chaut qu'un Socialiste ou un Modéré soit au pouvoir en 2012 et à fortiori DDV dont on ne sait quelle étiquette lui coller sur le dos ( ..pardon) ; 1981, Mitterrand passe et sincérement je croyais découvrir le lundi matin les rues peintes en Rose.
Maintenant, avec le recul, et mon expérience de militant UDR/RPR, ai quitté l'UMP définitivement surtout après l'annexion de l'EPAD par la monarchie sarkozienne, mais aussi et priçncipalement face au comportement des Flosse, Balkany etc. je vous le dis en toute franchise et sans forfanterie : j'ai gagné plus d'argent en 14 ans de mitterradisme que 30 ans de droite ! Et aujourd'hui, mon statut de retraité je le doits pour 80% à Mitterrand.

Alors que DV passe ou Royal... ou Eva Joly °~*

Je vous rappelle ces quelques éléments afin d'affiner votre analyse, vos critiques :

1- La France est encore le 5 éme pays le plus riche et le plus puissant du monde ;

2- la France NUMERO 1 dans le monde c'est encore le pays qui laisse partir des gens à la retraite qui sont les plus jeunes dans le monde avec une moyenne de 60.50 ;

3- la France NUMERO 1 dans le monde c'est le pays qui compte le plus de fonctionnaires par habitant en comptant les retraités et les regimes spéciaux(!!!une aberration incroyable) avec 1 fonctionnaire pour 8 habitants ;

4- la France NUMERO 1 dans le monde est encore le pays qui réserve la plus grande part de son budget en aide sociale (voir plus haut) ;

5- le France NUMERO1 dans le monde est encore le pays qui a le systéme d'indemnisation chômeur le plus avantageux (!) ;

6- la France NUMERO1 en Europe ( n'ai malheureusement pas tous les chiffres dans le monde donc...) et le 1er pays Européen à si bien payer ( c'est une moyenne obsviously) ses retraiteés 1327 euros par retraité contre 998 euros chez les Allemands ;

7- la France toujours est le seul pays dans le monde et donc premier ttes catégories à avoir 1 enseignant pour 13 élèves ( toujours en moyenne naturellement) 878.000 profs...auxiliaires sont en + /11.876.000 élèves ;

8- la France est encore NUMERO1 dans le monde le plus visité avec quelque 77 millions de touristes ;

9- la France est l'un des rares pays ) avoir 1 élu pour 113 habitants soit 568.000 élus ( écrit plus haut 577 par erreur) ;

10- la France et toujours et l'un des 6 pays au monde où il y a 52% des foyers Français propriétaires de leur habitat ;

11- la France et l'Allemagne sont peut-être les deux seuls pays dans le monde à avoir tenu le choc face à la crise mondiale. La France grâce à son tissu fonctionnarial ( quelque 21 millions de français sont à la charge de l'état) et l'Allemagne grâce à sa densité industrielle.
L'endettement britannique, Américain dépasse les 105%, le Japon 200% et nos deux pays cités plus haut 78/81 % !

Sans la Freance et l'Allemagne POINT D'EUROPE !

Au fait vous voudriez que DDBV améliore quel secteur ?

Alors heureux de vivre au paradis ?

Écrit par : Hardy | 30/09/2011

Et bien Hardy , l'on ne peut être ce me semble plus heureux que vous de voir la France , pays des lumières - autrefois s'entend , là c'est plutôt retour pour beaucoup à la bougie vu qu'on leur a ou qu'on va leur couper l'électricité : manger ou s'éclairer , ils ont choisi ! -, la France donc première de la classe mondiale quasiment en tout .... que c'est superbe toute cette propagande , de quoi se plaint le peuple ? Et bien peut-être justement d'être trop heureux si je vous lis bien !!!

Aussi , avec votre raisonnement , un conseil d'amie : n'hésitez surtout pas , tout va si bien en Franchreich : revotez Sarkozy !

Allez dire que la moyenne des retraites est de 1370 euros et quelques poussières à ces pauvres qui vivent avec à peine 900 euros par mois - et encore quand ils les ont , vous verrez comment vous serez reçu !!!
Forcément , si vous comptez dans la moyenne ces gros vieux dindons avec leur retraite en or massif gagnée sur le dos de leurs malheureux salariés - qui faussent toutes les statistiques - gagnée sur le dos de salariés qu'ils ont payés au lance- pierre ou même licenciés à tour de bras , là no problème ... mais leur bulletin de vote en 2012 fera la différence !
OH , vous allez me dire , même si ce sont les socialistes , je m'en bats l'oeil avec trois briques , je n'ai jamais autant prospéré que sous Mitterrand , alors , moi , vous savez !!! Seriez -vous égoïste , Hardy ? il n'y a pas pour peupler la France - et là malheureusement pour eux - que des gens comme vous !!! et tant mieux pour vous !
Alors pourquoi vous attaquez-vous aussi méchamment aux fonctionnaires , aux enseignants : que ne vous ont-ils pas fait ces braves gens ?
Dommage , c'est comme tenez , les indiens que l'on a persécutés jusqu'au dernier aux states ... quand on n'en aura plus aucun , on les regrettera bien et on verra qu'ils servaient à quelque chose ...Je suis bien placée pour vous en parler : ils sont en voie de disparition dans les collectivités territoriales ... mais remplacés , car le travail il faut bien le faire , il ne se fait pas tout seul en soufflant dessus , par des chargés de mission , payés deux fois plus qu'eux nos braves ronds de cuir fichus dehors ou partis à la retraite et pas rempklacés ... sur la même ligne budgétaire !!! ou d'autres du corps médical partis avec un petit pactole ( les infirmiers et ières ) : où est le bénéfice , car in fine , c'est la collectivité qui les paie ces chargés de mission , ces pactoles pour s'en débarrasser et embaucher des étrangers sous-payés ... donc payés par nous contribuables , avec nos sous !
Quelle économie , ça oui !
Tout ça , ce n'est que basse jalousie corporatiste , qui consiste à croire que l'herbe pousse toujours plus verte chez le voisin ,et pendant qu' en haut lieu , on monte les Français les uns contre les autres en faisant passer les derniers rescapés mohicans fonctionnaires pour des planqués , des parasites , des nantis , ils ne s'attaquent pas à ceux qui véritablement s'en fichent plein les poches et prospèrent , enflent , enflent tant et tant : mon dieu , s'ils pouvaient éclater !
De la même façon je suis cernée d'enseignants , de toute part dans ma famille , et je peux donc les défendre et dire que plus valeureux et héroïques souvent qu'eux ... il n'y a pas , plutôt pour certains , il n'y avait pas ... car mon frère , l'aîné de la fratrie , prof de lettres et si dévoué à ses élèves y a laissé sa peau , mort subitement à pas même 52 ans , mon deuxième frère : idem , deux ans aprés , alors allez ailleurs taper sur cette corporation ou je sors mes crocs et gare à votre pantalon !!! Quoique vous ayiez assez d'argent pour vous en acheter dix autres !!! Ah , la , la !

Écrit par : marius | 30/09/2011

Marius ,en lisant le texte de Hardy,je me suis demande si nous vivions dans le meme pays ....et ce que vous avez ecrit ,j'aurais pu tout a fait l'ecrire...
Hardy connait des classes avec un prof pour 16 eleves ,il faudrait donner l'adresse des etablissements concernes..beaucoup de parents seraient interesses...
Hardy a une bonne retraite (grace a Mitterand...qui lui a fait gagner des millions!Nous nous rejouissons pour lui mais que fait il de toutes ces personnes qui apres avoir durement travaille leur vie durant se retrouvent avec une retraite de misere et doivenvt choisir entre se soigner ...ou se nourrir convenablement? Parce que moi ,j'en rencontre beaucoup et tous les jours...
Et le personnel hospitalier que j'ai beaucoup cotoye pour des raisons familiales et qui ,pas suffisamment nombreux ,ne parviennent pas s'occuper comme il le faudrait des malades les plus dependants et auxquels on doit bien souvent adjoindre des etrangers sous payes pour suppleer aux suppressions de postes...
Vous etes heureux de l'etat de la France ?Vous vous moquez de qui sera elu? Ne seriez vous pas un sarkozyste egare au milieu d'un site qui est fier de soutenir le fondateur de Republique Solidaire?
Connaissez-vous beaucoup de personnes qui sont heureux d'aller frapper a la porte du Bureau de l'Aide Sociale parce qu'ils ne peuvent plus y arriver...croyez-vous que c'est une demarche facile?On voit bien que vous n'avez ete en situation de faire cette demarche!
Triste pays que celui qui ne respecterait que les nantis et laisserait sur le bord du chemin tous ceux qui n'ont pas eu la chance de naitre sous une bonne etoile!
Ce n'est pas cela que nous voulons ,ce n'est pas cela que DDV propose dans son programme...Notre choix est fait ,et contrairement a vous ,le resultat des elections ne nous laisse pas indifferent...Profitez bien de votre reussite ....Nous a Republique Solidaire ,notre souhait serait de donner a chaque citoyen la possibilite de retrouver sa dignite avec un emploi,des droits mais aussi des devoirs envers une Nation a laquelle il serait fier d'appartenir...A chacun son Ideal!

Écrit par : anne-beatrice DELANGE | 30/09/2011

Rectificatif :ligne 14 ,il faut lire :"ne parvient plus a s'occuper..."

Écrit par : anne-beatrice DELANGE | 30/09/2011

Exactement , Anne - Béatrice , vous avez raison !
Hardy se fiche éperdument de la misère galopante qui s'installe dans le pays , puisque lui est bien pourvu ... la bise peut bien venir , ce sera pour les autres ... n'attendez pas de lui le plus petit morceau de mousse ou de vermisseau , n'allez surtout pas crier famine chez Jeanne , la voisine !
Ah , la , la ! Je me demande s'il ne réside pas du reste à l'étranger ... et Jeanne aussi !!!
Ainsi ils adorent butiner comme des abeilles , plutôt là de gros bourdons , puisque lui = elle et vice -versa , de blog en blog pour y faire leur miel , je n'ose écrire , tant pis , je le pense trop fort , si je l'écris : sur le dos des autres , pour y fiche un peu plus de zizanie : comme disait ma chère mère : Marius , hop jette le derrière ton dos , ce que je tu ne vois pas ... n'a pas d'importance !

Écrit par : marius | 30/09/2011

@ TITI ,

Ne soyez pas pessimiste , ayez confiance , DDV ne va pas laisser tomber : impossible , il va y aller ... au travers ses interventions sur son blog politique , il nous envoie des messages !
De toute façon rien ne sert de se faire un sang d'encre avant , arrivera ce qui doit arriver et positiver ça aide bien !
Cordialement , villepinistement et hauts les coeurs !

Écrit par : marius | 30/09/2011

J'aurais pu rajouter qu'à Niort, en mécanique il y a 1 prof pour 3 élèves !
Que, comme vous, je suis entouré de profs, de fonctionnaires et de cheminots qui EUX ne se plaignent pas mais remercieraient plutôt le sytème social.

L'A.M.E mis en place par la gauche, coûtait à l'époque quelque 30 millions pour 20.000 indigents et aujourd'hui c'est 600 millions d'euros pour 200.000 clandestins et ou sans-papiers !

Tiens, une dernière comme amuse-gueule, puisque c'est l'heure de l'apéro : j'ai un agrégé en TZR !

J'ai aussi un BAC +8 simple prof des écoles !

Et maintenant ,vous qui êtes arc-boutées sur je ne sais quel dogme psychédélique, dites-moi de ce vous pensez de la gestion du personnel au sein de l'Education Nationale et surtout du poids, de la puissance des syndicats dans ce même Ministère et si vos "amis" profs peuvent réaliser leurs voeux facilement!

Ah, j'allais oublier, mon épouse en retraite, aussi, a élevé nos deux enfants jusqu'à leur sortie d'université et a repris le boulot à 47 ans , et ne touche que 617 euros par mois de retraite !

J'ai le sentiment que vous prebnez le "club" DDV pour L'Association Emmaüs !

Faudrait vous réveiller ou me dire à quoi vous jouer avec vos simagréesà deux balles.

Écrit par : Hardy | 30/09/2011

Monsieur le professeur Hardy , si you plaît , ça veut dire quoi au juste : psychédélique ?
Psychée , comme la grande glace à ma grand-mère , quoi ?
et "dog-me " , ce serait-y pas un mot anglais , un gros chien qui ferait : meuh , meuh , comme dans " la vache et le prisonnier " un grand classique de chez Molière , non ?
J'ai tellement d'inculture en moi , faut m'excuser vous savez ;, une fois sais-tu ( mon ancêtre belge : sors de ce corps , Léopold ! ) .

PS : Peut-être que votre épouse pourrait reverser à Emma - muse , celle qui s'amuse , justement sa toute petite retraite ... moi , ce que j'en dis c'est pour vous faire gagner une bonne tranche ( de rire ! ) et alléger ... vos impôts sur le bienvenu !

Écrit par : marius | 30/09/2011

L'humour comme pirouette face aux difficultés de la vie, pourquoi pas ?

L'ironie qui masque le défaut d'arguments est déplacé. Je préférerais le cynisme face aux difficultés de la vie, et aussi face à l'aisance qu'on peut ou critiquer ou jalouser.

Non, je n'ai pas la capacité de proposer un nouveau paradigme social, ou un profil idéal d'encadrement de notre société, même si je souligne l'intérêt d'en alléger les charges.. Nous évoluons avec les difficultés propres à chaque région du monde, aux différences culturelles. Les Juifs auraient leur Mur des Lamentations et les Grecs auraient beau prier face à leurs D.A.B que pas plus l'un que l'autre ne verraient l'argent tomber du ciel ! Encore que les seconds nous ont refait le coup des subprimes qui ont touché durement le monde en 2007/2008. D'ailleurs, de cette crise qui a tiré tous les dirigeants de leur léthargie, nous avons pu relever que les Américains ont donné un sérieux coup de semonce à la Finance toute puissante qu'elle se croit en laissant tomber le plus gros groupe bancaire. Et en France on a jamais DONNé d'argent aux banques mais prêté à un taux élevé ce qui a laissé dans NOS caisses quelque 3 milliards d'intérêts !

Ce qui me chagrine et m'irrite vraiment c'est de voir tel élu critiquer son adversaire alors que lorsqu'il avait les manettes il a creusé les déficits, vidé les caisses et présenté une dette monstrueuse à son successeur. Quant aux casseroles, aux affaires toutes aussi fumeuses les unes que les autres eh bien je renvoie les deux camps dos à dos.

Parlant de contrat social, de modéle de société adapté à lévolution du monde, j'ai fait des propositions que j'ai déposées aussi chez Fred où je fus censuré concernant le millefeuille des élus qui pése lourd dans le budget de la nation ; une nouvelle vision de l'univers carcéral et des économies d'échelle quon pouvait réaliser ; une meilleure gestion des personnels dans l'E.N ; j'avais même suggéré à DDV de se rapprocher des "centre" et jusques et y compris les Radicaux ( Borloo), car ne vous en déplaise les amies, DDV seul ira dans le mur .
Concernant l'intégrité des élus, j'ai même développé sur le rejet absolu de tt politique pris la main dans le pot de miel et c'est Royal qui vient d'évoquer cette possiblité qu'elle offrirait si on pense un peu à elle le 16 octobre. Elle qui veut revenir aux retraites à 60 ans et remettre les régimes spéciaux dans leur situation d'origine ! Mais la gauche se garde bien de montrer du doigt la dette abyssale que nous avons dans notre sac à dos (26KE par habitant y compris le dernier nouveau né de cette nuit) du fait qu'ils sont responsable de la moitié !
Egalement, je vous invite à relire ce projet Utopia mis en ligne ici début janvier sur le relais des entreprises pour prendre en charge les chômeurs et les intégrer encore plus vite, plus facilement en les inscrivant dans des stages par exemple.
Relisez aussi ce que je suggérais concernant les récidivistes et l'encadrement militaire à leur sujet. C'est Royal qui vient de reprendre aussi cela car en 2007 je militais sur D.A non pas pour Royal mais pour voir, au moins une fois dans vie, une femme au pouvoir. Et j'avais déposé les mêmes projets. C'est en 1986 que j'avais proposé mon idée de mettre en jeu les sociétés pour permettre aux chômeurs de rester moins isolés du travail. C'est Juppé lui-même qui m'avait répondu en me remerciant tout simplement !!!! Je crois qu'il était au Budget à cette époque.
Vais pas vous ennuyer car j'ai le sentiment que je vous énerve plus qu'autre chose et ce n'est pas constructif.
Juste un mot sur la baisse volontaire du numerus clausus initiée par la gauche " pour maîtriser les dépenses de santé, diminuons le nombre de médecins...." alors qu'aujourd'hui les médecins fuient les campagnes, il y en a de moins en moins et on fait venir de l'étranger médecins et infirmières ! Quel gâchis.
Allez bon week end à tous. J'écris sans acrimonie et encore mois je cherche ou chercherais à me moquer de mon prochain mais faut arrêter les jérémiades et penser surtout à l'avenir, au futiur de nos petits-enfants car c'est eux qui auront la charge de la dette que nous leur constituons depuis 25 ans !

°~*

Écrit par : Hardy | 01/10/2011

Non , Hardy , vous ne " m'énervez " pas , ce qui m'insupporte c'est la page blanche , le silence , le dédain ... car l'échange même vif vaut mieux que discourir sans interlocuteur !
Si j'ai pris hier au soir le parti de l'humour , ce n'était pas pour d'une pirouette me défausser mais parce que j'avais le sentiment d'être dans une partition , de tenter de vous faire entendre la petite musique des pauvres gens , leur ballade ou complainte si vous préférez ... quand vous jouiez sur un tout autre registre et vouliez nous forcer à entendre l'air trop populiste seriné depuis l'avènement du roi du : " tout va trés bien en France sous l'ère sarkoziste " ...
Il était tard , le sujet était trop important pour sereinement en débattre avec vous hier soir , chacun a sa famille , ses obligations , pardonnez moi donc d'avoir les miennes .
Cependant et vous pouvez me faire confiance dans mon esprit ce n'était que partie remise et même sans votre commentaire de ce matin j'y serais revenue car le sujet est trop important pour ne pas longuement s'y arrêter !

Vous ne pouvez dire - et je pense pouvoir parler pour notre amie Anne - Béatrice aussi - que d'une pirouette nous évacuons les maux que vivent au quotidien tant de nos compatriotes , alors que l'une comme l'autre depuis des mois avons pointé avec grand sérieux chez Fred , puis ailleurs et partout où je l'ai pu , leurs difficultés ... Nous n'avons cessé de dénoncer cette France inexorablement rebâtie depuis 2007 pour enrichir les plus riches et appauvrir les plus démunis !
Ce n'est pas parce que le soleil brille pour soi et sa famille qu'il faille s'enfermer dans sa bulle , vivre confortablement , pouvoir tout se payer ou presque de ce qui agrémente la vie et fermer les yeux pudiquement sur ceux qui regardent et n'ont rien ... ou presque , en pensant égoïstement :
" c'est dommage , on n'y peut rien , ils n'avaient qu'à naître ou être assez malins pour devenir riches " !
Et bien non , en tout cas chez moi ce n'est pas ainsi que je raisonne !
Le moins qu'on puisse faire pour ces gens laissés au bord du chemin - en tout cas c'est une petite mission que je me suis donnée vu sûrement l'éducation qu'on m'a inculquée - c'est de dénoncer ce qui ne va pas dans ce système , que non tout ne va pas aussi bien qu'on voudrait nous le faire accroire dans ce système par trop libéral ... avec l'espoir d'avoir ainsi apporté ma petite pierre et alerté , peut-être , les grands décideurs qui nous lisent et pour quelque part me sentir moins coupable et au moins en phase avec moi-même !

Ainsi je vous parlais de ces gens là qu'on n' entend pas mais qui doivent se chauffer , se vêtir , s'éclairer , se loger , en un mot : vivre tout simplement ... avec au pire 450 euros ou 600 euros et même ceux qui perçoivent 1350 euros et à qui toute aide est refusée parce que " braves gens " avec 1350 euros toute aide vous est refusée , il y a plus pauvre que vous !
Comment voulez-vous qu'ils y arrivent ? Ce sont des survivants !!!
Pourtant ce ne sont pas des sous-Français , mais tout ce qu'ils contemplent leur est refusé !!! La technologie , ils la regardent comme des enfants éblouis regardent une belle vitrine de Noël sachant que jamais ils ne pourront y prétendre !!!
Quand on dit que les Français s'abêtissent devant leur télé ... quand ils en ont une ... la 1 , la 2 , la 3 , la 6 , devant des chaines bien populistes et sur lesquelles l'Etat plus que jamais a la main -mise , comment pourrait-il en être autrement quand on voit le prix mensuel des chaines privées où là cependant ils pourraient se cultiver !
Non leur priorité c'est " manger pour vivre et non pas vivre pour manger " !!!
Ils doivent compter sou à sou pour se sustenter ... et là c'est pire que le parcours du combattant , des choix drastiques voire cornéliens sont à opérer ... au prix des denrées essentielles , des fruits , des légumes et luxe suprême de la viande ... comment voulez-vous qu'ils se nourrissent correctement , là encore ils regardent lés étals où pourrissent les fruits parce que attention s'ils sont pris à en chaparder quelques uns ... c'est à la prison qu'ils en mangeront !!!
Mieux vaut pour les brigands détourner des millions d'euros au contribuables , piquer pour sa campagne l'argent d'une vieille dame riche , accepter pots de vin et tutti quanti que voler une pomme , eux sont laissés en liberté et prospèrent ! Car qui vole une pomme volera demain un boeuf , pas vrai ... la société doit se protéger de ces manants - voleurs de grand chemin dés qu'on a le dos tourné !
Comment voulez-vous qu'ils puissent décemment vivre ?
Aussi quand chiffre à l'appui vous venreze avec vos statistiques nous dire que la France est première en tout , et bien je suis obligée de vous démontrer que nom ... de vous renvoyer cette France et ses bien plus prés de 10 que de 9 millions de Français vivant sous le seuil de pauvreté , soit un sur six et combien demain et combien si NS est réélu , lui et sa politique libérale qui casse tous les privilèges qu'il est fier de dire que dans le monde on nous envie ! On se demande bien pourquoi la fracasser si elle marche alors que ce sont les privilèges que lui et tant de puissants se sont octroyés qu'en premier il faudrait détruire ... comme un nid de taupes inondant de buttes un beau gazon !
Dominique de Villepin l'a bien compris qui prône plus de Solidarité et qui lui non plus pourtant ne manque de rien !
Il a bien compris que nous campons sur une poudrière et qu'en continuant ainsi à se voiler la face , le volcan va se réveiller et la cocotte minute géante en pleine ébullition un jour éclater... si l'on n'intervient pas pour que chaque Français puisse au XXI ème siècle au moins vivre dignement et pas dans un système corrompu où les riches s'enrichissent toujours davantage sur le dos des plus pauvres !
Vive Dominique de Villepin et une équipe dynamique d'autres grands pour former cet arc républicain que tant de Français appellent de tous leurs voeux !
Vous n'avez pas tort sur tout dans votre énumération d'aujourd'hui ... mais qui n'est pas en adéquation avec celle d'hier où vous vouliez nous prouver que nous étions en France , un pays de bienheureux !
Peut-être chez Fred n'avez - vous pas su ou pu bien en parler ... ou trop longuement car moi il voulait me contraindre à dix lignes : voyez ce qu'il en est pour d'autres chez lui aujourd'hui !
Il y a des sujets bien trop graves d'actualité trés lourde pour être traités en trop peu de mots tout de même et l'on ne pouvait tout le temps dire : " bravo Fred , votre blog est le meilleur " ... même si vraiment les articles sont de haut niveau ... je suis donc bien placée pour vous dire que :
" l'on n'est pas prophète en son pays " ... ça , croyez-moi sur parole , je l'ai bien compris !

Écrit par : marius | 01/10/2011

@ Marius

Sur le site, le blog dédié à D.D.V voici un extrait de mes observations :"Le site de DDV , R.S , nous invite à apporter nos remarques, propositions, suggestions enfin commenter mais ....

"Hardy dit :
Votre commentaire est en attente de modération

19 février 2011 à 9 h 07 min
« Que voulons-nous ? »

Nous avons tout et nous désirons le reste !

« A quoi jouons-nous ? »

A faire croire au monde entier qu’on manque de tout !

En fait, le parti le plus puissant de France est celui qui réclame le plus ; ce parti est en manque de repére et surtout il cherche son leader ou …le messie ; ce parti représente quelque 13 millions de militants : les abstentionnistes !

Hardy dit :
Votre commentaire est en attente de modération

19 février 2011 à 9 h 08 min
Quid de la censure ? Surtout sur ce site !

Hardy dit :
Votre commentaire est en attente de modération

19 février 2011 à 11 h 20 min
La liberté c’est tout ce qui nous reste après la censure : déposer un bulletin dans l’urne !

C’est triste."

Juste laisser une trace d'un cri, d'un appel désespéré pour le respect de la liberté d'expression. Hier mes billets ont été pilonnés sur l'autel de la liberté(....laquelle ?) tout court !

R.S : République Solidaire.

Que signifie REPUBLIQUE ?

Quelle est la définition de SOLIDAIRE ?

Bonne journée à tous
"
Écrit par : Hardy | 19.02.2011 | 11:30"

Ces billets ont été naturellement censurés tout comme chez Fred !



En fait chère Marius, vous attendez trop du politique, puisqu'autant vous critiquez SARKOZY qui vous aurait tt enlevé ou tt détruit, vous pensez, de la même façon, que DDV pourrait tout restaurer et enrichir les plus pauvres.
Si cela était possible, croyez bien que Mitterrand, Chirac, Sarkozy l'aurait tenté voire même Christian Wulff l'aurait conseillé à sa chancelière A.Merkel ou encore Giorgio Napolitano aurait contraint Berlusconi à suivre une telle voie sociale.

N'oubliez jamais que le Président d'une République quelle qu'elle soit est l'expression du peuple et que c'est encore le peuple qui fait la Nation. C'est le peuple qui la fait vivre et qui l'entretient.

Le rayonnement d'une patrie est l'oeuvre de ses citoyens, un Président n'est là que pour traduire leur volonté.

Et pour faire court en écho à votre précédent billet, juste un rappel historique :"


Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. "



John Fitzgerald Kennedy


A bientôt, e m'absente quelques jours pour une tournée commerciale et technique au Maroc.

Écrit par : Hardy | 01/10/2011

Marius,
C'est intéressant de lire tous les commentaires.

Mais moi hier soir, j'étais "HORS DE MOI" car j'ai entendu B. Hortefeux dire qu'il n'avait pas tort et faire l'éloge de NS.

IL A INSULTE LES FRANCAIS !!!!! Laurent DELAHOUSSE EST RESTE MUET mais il n'approuvait pas, je pense.
Hortefeux a osé dire : "Que NS était Champion du Monde des Droits de l'homme". !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est INADMISSIBLE qu'un coucou comme cela dise de telles monstruosités à 20h00 où beaucoup de Français regardent la TV.

Ces gens sont en FIN DE REGNE et ils déversent leurs boules puantes en accusant les autres.
J'espère que le Juge va avancer dans cette affaire de KARACHI qui concerne les Balladuriens avec NS en tête.

Aussi, hier soir, je me suis plongée dans le livre de DDV.
Un grand bonheur.

Amicales pensées.

Écrit par : TITI | 01/10/2011

Ce que je crains , voyez-vous , TITI , c'est que DDV , fidèle en amitié , ne soit muselé et donc empêché d'y aller , tout cela pour laisser de vieux chevaux de labour ou sur le retour y aller à sa place .
J'ai regardé A Juppé et vraiment croire qu'il puisse être élu Président au lieu et place de N. Sarkozy ce serait juste risible si l'enjeu ne nous engageait pas pour cinq lourdes et terribles années encore !!! Oh , ça il aurait à coeur de poursuivre le travail de démolition entrepris par NS ccar n'oublions pas que " qui ne dit mot consent " et que ce n'est pas pour des prunes qu'AJ est dans ce gouvernement : que nenni , il est en phase avec !!
Ainsi il s'occuperait de la dette en priorité n'en doutons pas un seul instant mais pas de la façon douce prônée pâr DDV sur dix ans pour ne pas déchirer le tissu social ! Lui ne ferait pas dans la dentelle , ne filerait pas la laine à moins que son bas de laine !!!
Là , no problème, la dette il la couverait bien pour au prix du sang et des larmes mais par orgueil , soi-disant national , quand je pense que c'est pour sa satisfaction personnelle , pouvoir dire " moi , tu vois , Charles , le petit celui de Fred , comme j'y suis arrivé à terrasser la grosse Odette de dette !!! " , là le petit Charles et tant d'autres ne manquant de rien et se fichant de ceux qui eux n'ont rien , seraient ravis : quel Homme !
Les caisses de l'Etat regorgerait de grosses pépites d'or à la fin de son mandat , comme des outres bien pleines et tant pis si elles sont faites avec la peau de nombreux Français ... mieux qu'aux States il nous la jouerait en chercheur d'or...
Cependant , attention , au dos de cette image plus belle que celle d'Epinal , car là il y a une sacrée épine ( sic ) ... nous ne serions plus 65 millions et quelques de citoyens français en 2017 , en plus des reconduites manu-militari aux frontières , la sélection naturelle avec la grande faucheuse ayant ratissé large , finalement ne resteraient que les nantis ... les plus démunis étant passé de vie à trépas étant partis au ciel y fumer la pipe qui seront morts ... mes frè-è-res , ne pouvant plus ni se nourrir ni se chauffer ni surtout se soigner ni encore moins leurs enfants préserver , pour eux : allez , hop , la boum , du balai ... ou plutôt la faux !!!
Parce que pour eux , ces plus démunis ,actuellement ce n'est que le début des réjouissances car au château craignant l'élection de 2012 , on n'a pas encore sorti le plat de réjouissance , le meilleur est à venir ... dont surtout on ne nous parle pas : à eux , ils ne perdent rien pour attendre , les graves conséquences de la malnutrition tant tout sera encore plus cher et les charges incompressibles plus grandes , et en prime Bonux du déremboursement toujours plus grand des médicaments , à eux la fin des mutuelles qui augmenteront tellement net auxquelles beaucoup donc devront renoncer , fini aussi les aides , fini les restos du coeur à qui l' Europe donnera encore moins et comme déjà amorcé pour cet hiver , l'Etat se défaussant , les collectivités ne pouvant tout pallier , et non , là fini de rire , comme non plus les Juppettes quand , lui Premier Ministre elles étaient sous sa coupe !!!
Alors vraiment à DDV , je dis : vous DEVEZ Y ALLER en 2012 pour TOUS LES FRANCAIS , fini de tergiverser , de repousser ... et tant pis pour l'orgueil de certain que vous froisserez ... il y va de la survie de la France et du peuple français !

Écrit par : marius | 01/10/2011

Tandis que je lisais hier soir le bilan de satisfaction de Hardy ,sur BFM on deplorait qu'un francais sur trois ait du ,l'annee passee ,renoncer a se soigner ( dentiste et ophtalmo en priorite) faute d'argent...Si l'Abbe Pierre a ete amene a fonder Emmaus dont vous vous gausser avec suffisance,c'est en raison de la detresse sociale dont il etait temoin autour de lui ,n'etant pas aveugle a la souffrance des autres...tout comme DDV qui fait preuve d'un desir de venir en aide aux citoyens les plus fragiles et ne se renferme pas ,comme Tel Autre ,aux preoccupations des habitues du Fouquet's ,site ou il choisit de feter sa victoire ,donnant ainsi le ton a la politique de son calamiteux quinquenat...A.Juppe ne m'apparait nullement comme une alternative a l'actuel president ,ayant renie sa promesse de ne se consacrer qu'a sa ville de Bordeaux pour le bonheur d'un poste au gouvernement...DDV ,lui,a refuse toutes les propositions qui lui ont ete faites...Mais c'est un Homme de Fidelite et d'Honneur qui a toujours place l'interet general de la France et le combat pour la Paix au centre de ses preoccupations ...et c'est tres loin d'etre le cas de ses detracteurs!A.B.D.

Écrit par : anne-beatrice DELANGE | 01/10/2011

Je lis ici ou là :
" supprimons le Sénat , cette Assemblée de gros pansus dodus et repus ne sert à rien qu'à nous pomper l'oseille que nous n'avons pas , plus les moyens en tout cas de nourrir ces bouches inutiles en cette période de vache maigre " !

Holà , tout doux les amis pas d'affolement , les femmes et les enfants d'abord ! Juste raison garder , on n'est pas au printemps pour faire le grand nettoyage !

Ainsi si aujourd'hui le socialiste est élu Président - qui normalement devrait l'être puisque c'est ce parti qui est majoritaire , vous devriez au fil des mois vous rendre compte de son utilité !
Si , l'ex Président Larcher au lieu de fayoter ou pour le moins ménager NS et la haute Assemblée de députés en étant bien trop consuel avec eux avait davantage écouté les Français et non trop petite Majesté , il n'en serait pas là à pointer demain au chômage !
Vous devriez vous apercevoir que cette Assemblée sert en quelque sorte de signal d'alarme , de thermomètre pour tester la température du pays et donc est un rempart même si fragile !
Contrairement aux idées reçues , il s'agit d'une Assemblée de sages chargés de contrôler et détricoter minutieusement tout le travail de l'Assemblée nationale et ce sont donc les garant de notre démocratie .
Bien entendu , en période de disette , au Sénat comme pour les députés et les membres du gouvernement et pour l'hôte de l'Elysée en premier chef, un grand coup de balai est à donner , des économies drastiques sont à opérer , des privilèges honteux sont à examiner à la loupe , donc sérieusement à la baisse et leurs émoluments pharaoniques aussi !
Quant à les supprimer ce n'est pas parce que CDG sur un coup de colère l'a dit - même un grand homme peut se tromper ... qui ne l'a pas fait supprimer du reste - qu'il faille s'engouffrer dans la brèche et crier haro sur ces baudets plus besogneux qu'on ne dit !
En effet ces remparts sont nécessaires pour opérer un rôle de surveillance et éviter tous débordements du kalife NS ou son successeur , en faisant bien attention pour le président de cette institution de ne pas tomber à pieds joints dans la facilité , ébloui par les ors de la République ... et de devenir un autre kalife mais de rester le garant de nos institutions et d'assurer en cas de défaillance du Président français la continuité de l'Etat ... sinon on supprime tout ... là ce serait l'anarchie !

Écrit par : marius | 01/10/2011

Ligne4 de mon texte ,lire :gausseZ et non gausser...

Écrit par : anne-beatrice DELANGE | 01/10/2011

Pour Monsieur Marius, vous citez une des maximes de Larochefoucauld en l'attribuant à tort au Général de Gaulle.

A reprendre dans les maximes, la 15 et vous lirez ceci :" Nos vertus ne sont, le plus souvent que des vices déguisés. " Non seulement le grand homme trompe les autres, mais il se trompe lui-même.

J'ai lu les mémoires de de Gaulle et gaulliste de pére en fille, n'ai pas retenu cet écart.

Merci de me préciser, éventuellement, en quelle occasion et surtout à qui il s'"adressait en ces termes.

Cordiales salutations dominicales.

E.Verion

Écrit par : E.VERION | 01/10/2011

@ E Verion ,
Où lisez-vous que je cite de Gaulle , lui ce grand d'entre les grands que je ne le connais que par mes parents et grands parents qui le vénéraient , et ne sais par coeur que la phrase célèbre : " je vous ai compris " !
Vous , vous m'avez mal comprise , celà arrive à tout le monde , en tout cas je ne me hasarde pas à citer les trés grands !
Non , il " paraît " simplement d'aprés certains " on dit " qui eux savent tout de CDG , que notre ancien grand Président n'aimait point trop ces messieurs-dames ( pour les dames je ne sais si à l'époque il y en avait seulement une ! ) du Sénat , c'est tout ce que jen disais et dans ce cas il " pouvait " se tromper ... nul n'est infaillible ... , donc désolée mais n'interprétez pas trop vite mes propos ou alors c'est que je me suis mal expliquée , peut-être ?
En tout cas , je ne parle bien que de ce que je sais vraiment ... sinon vite au secours mon dico bienaimé , ma vieille encyclopédie !

Écrit par : marius | 01/10/2011

PS : la citation de début de mon commentaire vient de moi ... au travers de propos glanés ioci ou là et dont comme une gentille abeille besogneuse je fais mon miel ...moi , Marius , petite sardine du port de Marseille , qui ne suis hélàs pas Larochefoucault réincarné :
" j'voudrais bien , mais j'peux point " sans être cependant non plus bonne du curé , d'ailleurs c'est perdu de mode !

Écrit par : marius | 01/10/2011

[...]ce n'est pas parce que CDG sur un coup de colère l'a dit - même un grand homme peut se tromper ...

Écrit par : E.Verion | 01/10/2011

ce bout de phrase - je le jure sur le carré de garriguettes de ma chère mère - est venu tout naturellement sous mon doigt , il vient de moi , mais n'importe qui aurait pu l'écrire , peut-être aurais-je dû plutôt employer le conditionnel passé , 1ère forme et mettre : ce n'est pas parrce que CDG sur un coup de colère l'aurait dit qu'il faut prendre ses propos comme du bon pain " , voilà j'ai rectifié !
Oh , seigneur , un doute m'assaille : Comme je parle de pain n'allez pas en déduire que la faux à la main je copie la Marianne de 1789 et m'en vais aller prendre d'assaut l'Elysée tout de même !!!
Mais si le petit Charles du blog de Fred le dit du grand Charles , je le crois sur parole ! Ainsi de CDG il sait tout ... même ce que le grand CDG a seulement pensé ... le matin devant sa glace en se rasant !

Bon , soyons sérieux , l'instant est solennel :
M. BEL vient d'être élu Président du Sénat .
Souhaitons lui de bien accomplir son mandat , de réussir dans son entreprise et de bien réformer cette vieille institution , de bien gérer les crédits alloués pour le fonctionnement du Sénat , de ne les dépenser qu'avec parcimonie ... de diriger en Président et pas comme un monarque bis , un seul nous suffit amplement pour encore sept mois ... de diriger sa maison en toute impartialité ... en ayant sur nos deniers l'oeil de la cuisinière surveillant la chauffe du lait pour éviter tous débordements afin de faire le plus d'économies possibles et surtout obliger pendant les sept mois - il est bon de le répéter pour se donner courage et espérance - qui restent , ce gouvernement à en faire autant , à savoir : jeûne trés souvent et à la buvette un verre d'eau de la fontaine ou repas chez Mac Do et abstinance de toutes dépenses inutiles : c'est d'en haut que doit venir l'exemple ...
Ah , importantissime : demander au château de ne pas oublier de fermer les lumières en quittant une pièce , il n'y a pas de petites économies et mises bout à bout elles deviennent un grand océan à reverser dans l'escarcelle de mamamus ,pour ses pauvres .

Écrit par : marius | 01/10/2011

Bon , Alain Juppé a annoncé clairement la couleur en disant au journaliste du Parisien :

" Si N. Sarkozy ne se présente pas , je tenterai ma chance " !

Désolés de le décevoir CAR EN PLUS CE N'EST PAS NEGOCIABLE :

POUR NOUS LES VILLEPINISTES ET DE NOMBREUX FRANCAIS DE LA FRANCE PROFONDE :

C'EST DOMINIQUE DE VILLEPIN ... SINON , RIEN !

Écrit par : marius | 01/10/2011

Marre de lire encore ce matin sur un blog ami : " DDV , vite , votre appel " .... Mais il y en a tant et tant d'Appel , tant eus depuis le grand CDG , pour faut pour DDV trouver autre chose ! Tenez aujourd'hui c'est Carlita qui pourtant avait dit qu'on ne l'entendrait plus parce qu'elle préparait discrétement son nid , et qui depuis le Net en lance encore un d'Appel pour je ne sais quelle libération mais surtout pour encore et toujours faire parler d'elle !
Trop d'Appels , ça vous tue un Appel , croyez-moi !!!
Quant à Charlotte si c'est bien elle qui a recopié ce texte sur le blog à Fred , en toute amitié je lui dis qu'elle aurait dû voir d'emblée que ce soi-disant Appel lancé depuis le site Libération et dont du reste en bon inspecteur y étant allé voir , je n'ai pas retrouvé trace , que ce n'est que la prose d'un plagiaire et que DDV n'aurait pas écrit avec ce style ampoulé et superfétatoire !
Laissons DDV décider de quand et sous quelle forme il se présentera comme candidat , ce n'est pas à nous la troupe de commander le chef : plus c'est long cette attente , plus c'est bon , croyez-moi !

Écrit par : marius | 02/10/2011

Marre de lire encore ce matin sur un blog ami : " DDV , vite , votre appel " .... Mais il y en a tant et tant d'Appel , tant eus depuis le grand CDG , pour faut pour DDV trouver autre chose ! Tenez aujourd'hui c'est Carlita qui pourtant avait dit qu'on ne l'entendrait plus parce qu'elle préparait discrétement son nid , et qui depuis le Net en lance encore un d'Appel pour je ne sais quelle libération mais surtout pour encore et toujours faire parler d'elle !
Trop d'Appels , ça vous tue un Appel , croyez-moi !!!
Quant à Charlotte si c'est bien elle qui a recopié ce texte sur le blog à Fred , en toute amitié je lui dis qu'elle aurait dû voir d'emblée que ce soi-disant Appel lancé depuis le site Libération et dont du reste en bon inspecteur y étant allé voir , je n'ai pas retrouvé trace , que ce n'est que la prose d'un plagiaire et que DDV n'aurait pas écrit avec ce style ampoulé et superfétatoire !
Laissons DDV décider de quand et sous quelle forme il se présentera comme candidat , ce n'est pas à nous la troupe de commander le chef : plus c'est long cette attente , plus c'est bon , croyez-moi !

Écrit par : marius | 02/10/2011

lire à la 3ème ligne de mon dernier post :
" depuis le grand CDG , qu'il faut pour DDV trouver autre chose " .

Écrit par : marius | 02/10/2011

" Il faut toujours faire attention en visant la lune de ne pas atterrir dans la bouse de vache ou le crottin de cheval " ...dirait mon trés pragmatique fermier de voisin ou voisin fermier ... et comme il a raison ... sur le fond !!! ... à méditer sans trop battre des ailes ni cligner des paupières !

Écrit par : marius | 02/10/2011

Cher Jean- Pierre Grand ,

Hier au 20 heures de TF1 J. L. Borloo de façon ampoulée , tentant de minimiser l'évènement nous annonçait qu'il renonçait à se présenter à la Présidentielle de 2012 arguant de raisons qui auraient pu apparaître louables si elles étaient apparues soudainement ... mais la crise , le climat délétère et toutes les affaires ( Woerth / Bettencourt et karachi pour ne citer qu'elles ... et tutti quanti ) n'étant pas nouvelles d'autant que Borloo avait t avoué publiquement être l'objet de pressions , l'on sentait bien derrière cette décision la férule du château qui avait dû brandir le bâton puis la bonne carotte !

Une crainte légitime s'ensuivait pour nous villepinistes , DDV n'allait pas être amené lui aussi à renoncer ?

Soyez remercié, cher JPG , Président de RS , qui bien vite dans un communiqué nous avez pleinement rassurés !

Oui ce retrait ce peut être de nouvelles voix de déçus par JLB de son probable revirement contre aussi promesse d'un super maroquin en cas de victoire de NS et qui tout naturellement ne voulant pas de la réélection du petit roi ni voter socialiste se reporteront sur Dominique de Villepin !
Oui DDV tranquillement doit poursuivre sa route qui paraît plus large et plus dégagée avec un candidat en moins le menant à l'Elysée !
Espérons que C. Boutin renonce également contre promesses royales et que ses électeurs déboussolés eux aussi nous rejoignent !
Plus que jamais pour nous l villepinistes 'union doit prévaloir derrière DDV pour que même assailli par ses " amis " politiques tentant coûte que coûte de le stopper , il ne renonce pas !
Vive DDV , ce sera DOMINIQUE DE VILLEPÏN OU RIEN ... et ce n'est pas négociable !

Écrit par : marius | 03/10/2011

Le taux de réussite d'un candidat dépend bcp de sa capacité à promettre ce qu'il ne pourra jamais garantir mais aussi, pour une bonne part et pour tt dire c'est l'essentiel de sa force, dans la solidité du socle électoral constitué par ceux qui le soutiennent !
En fait, pour raccourcir la démonstration : plus les électeurs sont cons moins le candidat a de chance d'accéder à la plus haute marche ; généralement il se casse la gueule sur la seconde marche ! Y'en a 60 : 1 par mois.

Écrit par : ZED/ZED | 03/10/2011

C'est vrai mais avec un bémol cependant , heureusement que DDV n'a pas que des électeurs potentiels comme ZED/ZED car ce n'est même pas sur la seconde mais sur la première marche qu'il échouerait ... tant mieux pour lui , il nous a , nous les vaillants militants de la première heure et pas du wagon de queue !

VIVE DOMINIQUE DE VILLEPIN , CE SERA LUI OU RIEN ... et que ZED/ZED en bouffe son chapeau et la moumoute qu'il a dessous de dépit !

Écrit par : marius | 03/10/2011

Les galéjades d'un gars du Prado marqué par la baisse dans le pantalon et la hausse de la chemise sur cette belle avenur marseillaise.... mdr!

"
marius: Pas possible , ZED/ZED , t'es déjà revenu du Maroc ? Dis nous tout , on ne le répétera à personne , promis , juré : t'es en cheville avec Sarko et il t'a prêté son super avion qui permet de revenir avant même de partir !!! PS: hé , ZED/ZED , Les pizzas royales dégustées en plein ciel sont-elles aussi savoureuses qu'on le dit ? (10/03/11)


ZED/ZED: A ne pas confondre avec Le Freule qui a eu l'immense privilège de lire entre les lignes et je l'en remercie.
Il est évident que la capacité de certains, à faire semblant de ne pas comprendre le sens d'une supplique, démontre très facilement ce que le contenu métaphorique développé par mon ami LEFREULE est utile dans la compréhension de l'échec d'un candidat.
On imagine très bien DDV s'inspirer d'une caricature Danoise décrivant Mahomed en train de soupirer sur la connerie de certains.Il faut dire que y'en a qui en ont une sacré couche et de plus ZED/ZED est un pseudo repris sur l'image d'un groupe que j'adore :"ZZ Top is an American rock band, sometimes referred to as "That Little Ol' Band from Texas"...

Le Maroc ? J'en reviendrais ? Encore faudrait-il qu'on m'ait payé le billet A/R!!! (10/03/11)

Écrit par : ZED/ZED | 03/10/2011

Marius,

Mais JL Borloo, on s'en fout. C'était un candidat fabriqué par les médias et rien d'autre. C'est un pantin pas crédible qui a été avec les troupes de NS pendant plusieurs années.

JE LANCE UN SOS : "POUR LA SURVIE DE CE PAYS, NS DOIT ETRE BATTU EN 2012 ET MEME ELIMINE DES LE PREMIER TOUR".
SINON, CE SERAIT LE CHAOS !!!!!!!

Faites le savoir autour de vous. Il remettrait le bouclier fiscal et tous les autres cadeaux aux nantis et moi qui fait partie des fonctionnaires, je ne veux pas encore crever à cause de ce SALE BONHOMME

. JE SUIS TRES TRES EN COLERE.

Dominique De Villepin, on vous aime et on aime ce cher vieux pays comme vous.
On a besoin de vous et vous SEUL.
Tenez bon, DDV.

Écrit par : TITI | 03/10/2011

Non , ZED /ZED , là sans blaguer , puisqu'on est chez JPG , on est entre nous à militer pour DDV , pas vrai ?

Aussi je viens vite rectifier quelques débordements par trop euphoriques !

En effet , parcourant le Net , je viens de lire - rien que celà - que le désistement de Jean-Louis Borloo profiterait à F. Bayrou qui naturellement récolterait les voix des malheureux orphelins borlooistes !
Du calme l'ami béarnais , " quiet zu sein " , pas d'affolement , " laissez passer les rêves " , des voix il y en aura pour tout le monde !!!

Tout de même , le corps est encore tiède que déjà ils se servent sur le cadavre de la candidature de BORLOO ( entendez chanter les coeurs tristement o-o-o-o-o -o-o-o , c'est l'homélie car JLB le vaut bien ... et même un enterrement de première classe avec cierges ( Morin ) et pleureuses ( pauvre Rama , veuve si jeune ! ) !

Faut pas pousser , la France est en pleurs , la France a peur , la France est dans le recueillement , de plus le testament du défunt n'a pas encore été ouvert par le notaire ( Tapie , tapi dans son coin ! et son clerc , pas clair ( Leroy si dévoué au roi ! ) que déjà certains se proclament les seuls vrais héritiers ... oubliant que lorsqu'on accepte l'héritage , et ne l'oubliez pas chers Bayrouistes , l'on prend les dettes avec !
Non , croyez moi , c'est aller un peu vite en besogne , les voix des électeurs borlooistes ne sont tout de même pas des pommes tombées un soir de grand vent sur un chemin mitoyen et que votre voisin avec un grand sac s'empresse illico , à votre nez , à votre barbe ( si vous avez la chance d'en avoir une ) , d'aller ramasser ... et FB n'est pas non plus un glaneur de pommes de terre , à ce que je sache !

De Bayrou il ne faudrait pas trop vite oublier ce que malicieusement en disent les journalistes :

" Quand Bayrou s'éveille , la présidentielle approche " !

Les Français ne vont pas tout de même - alors que nous villepinistes avons un pur sang qui s'impatiente à l'écurie - élire un canasson fatigué pour le voir dormir pendant quatre annèes et demie et ne se réveiller frais comme un gardon , six mois avant l'élection de 2017 ?

De plus à ce poste qui a vu Sarko 1er , pourtant au départ tout frétillant , nous faire un malaise vagal au bout de deux ans , il faut vraiment quelqu'un de résistant , d'endurant , qui sait prendre et parer les coups et ne pas refiler une morniffle , une beigne ,une mandale , une châtaigne , une taloche ( cause béton ! ) ( au trés grand choix quoique je vous conseille la châtaigne , c'est la pleine saison ) ) au fils du roi d'Ecosse parce qu'il lui aurait pris son carrosse ...
Il fauit pour le pays quelqu'un qui plie sous la tempête mais ne rompt point ... quelqu'un comme De Villepin " qui a connu toutes les guerres et qui est si fort aujourd'hui " et surtout il ne faut pas confier les clés de notre royaume à un béarnais nerveux parce qu'on le réveille de sa sieste , imaginez qu'il se trompe de bouton , appuie de rage comme un taureau furieux sur le bouton rouge au lieu du blanc ... ouille , aïe , mama mia !!! ou qui pour un petit pipi d'oiseau , de contrariété , nous referait un second iactus cérébral bien plus grave que le 1er sur canal + nécessitant là plusieurs mois d'hospitalisation et même que le pire pourrait être dans cette idée bêtye à pleurer !

La France a déjà connu son lot de misères avec Pompidou et Mitterrand sans qu'on lui rejoue en 2012 le tristement célèbre film : " pour qui sonne le glas " ! Ah , la , la !

Non , ce qui serait bien comme tout, chers amis bayrouistes , plutôt que de continuer vos petites réunionnettes dans votre cabine téléphonique en rêvant à un nouveau monarque , François V , entrant dans Paris comme Basile sur son blanc cheval perché ( peut-être comme c'est la disette en France pour le vendre au marché , qui sait ? ) , non , laissez passer vos rêves utopiques , mettez les de côté , demandez plutôt à votre chef FB , de rejoindre le nôtre , DDV !

Un vieil adage dit : " plus on est de fous , plus on rit " , plus on sera de militants , plus on militera bien , c'est évident , non ?

Écrit par : marius | 03/10/2011

TITI ,

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous , d'autant que DDV ne se fout pas de JL Borloo , avec qui il a travaillé quand il était Premier ministre et il l'a clairement dit à la télé que c'était quelqu'un de qualité , même si on n'aime pas quelqu'un , il faut reconnaître les qualités professionnelles de l'Homme ..
D'autant que si la droite de NS pavoise aujourd'hui pensant avoir tout regagné , rien n'est moins sûr , Borloo n'a pas appêlé à se ranger derrière NS , donc si l'UMP pense avoir ainsi récupéré les voix borlooistes à mon avis elle aura bien des surprises ... chacun étant libre de son vote dans l'isoloir... et c'est heureux !

Pour être élu en mai 2012 , DDV aura besoin de toutes les voix de ceux qui n'en peuvent plus de la gouvernance NS , de ces gens bien plus malheureux que vous , en bien plus grande précarité .
De plus et même en militant pour lui , DDV , on ne peut l'enfermer dans une bulle croyant qu'il gagnera seul ... car , non , il ne réussira pas seul et il l'a bien compris et l'a dit .

Aussi ne pas rejeter comme de vulgaires pelures les Bayrou , Borloo et consors ... même s'ils vous sortent par les trous de nez !

Allez , arrêtez de toujours être en colère , souriez , la vie vous sourira : c'est pour DDV , le reste : pschitt !

Écrit par : marius | 03/10/2011

A l' Ump , les têtes pensantes se réjouissent du choix de Borloo de ne pas se présenter et d'avoir jeté l'éponge avant le combat !
Bon , celà se conçoit !
Forcément la droite sait que sa seule chance de garder le pouvoir en 2012 c'est que NS n'ait aucun concurrent de son bord au premier tour , qu'il arrive premier ou second mais de n'avoir comme seul rival en face que ... le FN , c'est pourquoi il ménage autant ce parti ... le rêve de NS et pas que le matin en se rasant devant sa glace c'est qu'il y ait autour de son nom le remake du second tour de Jacques Chirac en 2002 , en ayant à affronter Marine le Pen qui évidemment ne serait pas élue !

En effet face à un PS et avec sa côte de désamour , devant n'importe quel candidat de gauche , au second tour NS serait battu , sa SEULE " chance c'est de se trouver au second à croiser le fer avec la représentante du FN!
Cependant :
" à vaincre sans péril , on triomphe sans gloire " , mais de cela NS qui a depuis longtemps perdu honneur et sens des valeurs , se fiche éperdument ! L'essentiel pour lui , c'est d'être réélu , donc c'est sur ce scénario qu'il mise !

En tout cas mes amis , je ne vous dis pas quelles pressions doit et va subir DDV pour tenter de le dissuader de se présenter : pire qu'aux échecs et ce qui est à redouter c'est même la nuit des longs couteaux s'il ne renonce pas !
" C'était un beau cheval blanc , tous der-ri - è-è-re , tous der-ri-è- re ... qu'il avait donc du coura-a-ge , c'était un beau cheval blanc , tous der-ri-è- re et lui devant " !

Écrit par : marius | 03/10/2011

Un salut vibrant à Hardy, plus réaliste que d'autres ?...

S'agissant du matelot Borloo qui vient d'affaler les voiles, libérer les drisses car un port est en vue....

Sur l'air d'une chanson bien connue :

Lundi matin, Borloo, D.D.V et le petit Morin sont venus chez Bayrou pour lui bourrer le mou, mais comme Bayrou s'était levé du pied gauche, M.S.R ( marie ségolène royal) nous avait précédé, il avait changé de casaque croyant coiffer sur le poteau le petit sarkozy....

On reprend en choeur !


Oui, en France, tout finit par une chanson, celle bourrée de promesses pour attraper les gogos, les gogols, et ceux qui n'ont rien compris au film politique qu'on leur projette depuis 5 Républiques, 1 révolution et rêvent encore qu'on leur apporte le petit déjeuner au lit, cigare et cirage de pompes en guise d'illusion économique ! Ceux qui croient qu'on va prendre en charge leur progéniture pour la nourrir, l'éduquer et en faire de bons petits électeurs bien dociles.

Douce France....Il revient à ma mémoire des souvenirs familiers
Je revois ma blouse noire lorsque j'étais écolier
Sur le chemin de l'école je chantais à pleine voix
Des romances sans paroles vieilles chansons d'autrefois

Douce France, cher pays de mon enfance,
Bercé de tendre insouciance,je t'ai gardé dans mon cœur
Mon village, au clocher aux maisons sages,
Où les enfants de mon âge, ont partagé mon bonheur
Oui je t'aime, et je te donne ce poème,
Oui je t'aime, dans la joie ou la douleur

Douce France, cher pays de mon enfance,
Bercé de tendre insouciance,je t'ai gardé dans mon cœur
Oui je t'aime, et je te donne ce poème,
Oui je t'aime, dans la joie ou la douleur

Douce France, cher pays de mon enfance,
Bercé de tendre insouciance,je t'ai gardé dans mon cœur...

Allez tous à l'unisson et au diapason, ce LA donné par le chef d'orchestre Sarkozy...


"Carla Bruni transforme « Douce France » en « Dolce Francia »


Près de deux ans après la sortie de son dernier album, Carla Bruni-Sarkozy prépare son quatrième disque. Aucune information n'avait filtré jusqu'à mardi, quand Midi libre a révélé qu'une des chansons qui pourraient figurer sur l'album est une reprise, en italien, de la "Douce France" de Charles Trenet
Continuez à vous bercer d'illusion magique, d'un ciel plein d'étoiles, aux anges, et au Père Noël pendant que notre élite...

Écrit par : Marthe G. | 04/10/2011

Bonjour Marthe, toujours de bonne heure et de bonne humeur pendant que notre ami a les doigts de pieds en éventail en nous faisant croire que c'est pour le boulot, mais allongé sur les plages d'Agadir etc. etc.
J'en profite pour lui voler son texte et entonner sur le même air, une image très forte d'un des épisodes qui m'avait marqué à l'époque, j'étais jeune, je rêvais..... et que j'ai toujours en mémoire, que nous avons tous écrit en lettres d'or au frontispice de nos maisons, parmi les valeurs communes qui ont forgé notre Nation, notre Patrie, notre France et surtout pour bien transmettre ce précepte, cette trame qui devrait guider nos choix, nos actions....

"Et pour faire court en écho à votre précédent billet, juste un rappel historique :"


Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. "



John Fitzgerald Kennedy


Allez France réveille-toi, on est en train de te violer !

Écrit par : ZED ZED | 04/10/2011

Bof , n'étant pas passéiste et pas non plus " falling in love " pour J F Kennedy , qui n'était pas un saint , juste un Homme et c'est déjà beaucoup , donc faillible , je lui laisse la responsabilité de ces belles phrases creuses qu'il a écrites pour mieux museler ses électeurs !
Il faudra , cher Zed , zed , que vous m'expliquiez comment tant d'annèes aprés vous pouvez tant idolâtrer encore Kennedy et avoir un tel rejet de DSK et des faits qui lui sont reprochés mais pas prouvés ... quand moi , désolée , ni l'un ni l'autre ne m'ont et ne me font fantasmer !
Donc je n'ai la dent dure ni pôur l'un et pas plus pour l'autre qui auraient également péché et qui à la ligne cherchaient à attraper les mêmes poissons !
Tous deux étaient forts et tous deux étaient fragiles également et comme une médaille , ils ont leur sombre revers !
C'est un peu facile de lancer de belles phrases qui se dégonflent comme des ballons quand on gratte un peu et qu'on voit le vernis s'écailler de certains grands hommes !

C'est comme si ce matin depuis le Net je clamais : nous sommes tous des ZED ZEDyeurs !

Qui pour le croire vraiment !

A Marthe qui n'a de féminin que le nom puisque parlant d'elle elle avoue qu'elle était " écolier " , je réponds qu'il vaut mieux rêver et voir toujours le côté positif des choses que le tout en gris , tout moche et qui pense que toute personne doit être à sa ressemblance !
Je préfère croire comme Anne Franck qui nous donne une sacrée leçon d'espérance , que Hardy , Marthe , ZED , ZED , vous qui lisez , Fred , François , Vincent , Paul , Cunégonde , Isabeau , etc... et moi aussi en grattant bien :
" Que , oui , au fond les Hommes sont bons " !
Si avec tout ce qu'elle subissait elle pouvait arriver à ce constat porteur de belle espérance , pourquoi pas nous ?

Positiver plutôt que nous écharper , baisser la garde et nous serrer la main , ne serait-ce pas mieux , plutôt qu'encore vous en aller recopier nos propos ici pôur les tourner en dérision , là-bas , ce qui dévalorise l'action que vous voulez faire pour Elisabeth ?
En effet , ce qui nous réunit n' est - il pas plus important que ce qui nous divise , et n'est ce pas justement le plus important ?
En tout cas depuis mon jardin " rempli de fleurs " ( c'est pure vérité ! ) ", je rêve :
" d'un monde d'amour tout en couleurs que je fais vivre en mon coeur ... que je fais vivre en mon coeur " ... " et " tout ce qui pourrait me faire vieillir trop vite est bien loin de moi maintenant et rien qu'en lisant le dernier papier de Villepin , je redeviens confiant(e, pour la rime toujours ! ) ... " Je ne cultive pas la rancune et comme une mauvaise herbe si elle croît un jour , je l'extirpe le lendemain ou le surlendemain ( je ne suis pas un ange tout de même ! ) !

SVP , Marthe , ZED, ZED , un peu d'humanité , de bonté ce matin , please :
" sur mes fleurs même fanées , ne marchez jamais " ... ne jouez pas vos DANTE !!! , laissez moi à mes illusions qui un jour - et puissiez-vous en être les premiers surpris - deviendront belle réalité ... le tout c'est comme en amour , d'y croire toujours !

" Alors sans avoir rien dans les mains que la force d'aimer , nous aurons dans nos mains , amis , le monde ... entier ... " avec DDV ? ESPERONS !
Bonne journée à vous un ou deux , que ne sais ?

Écrit par : marius | 04/10/2011

.... encore faut-il que les mots aient du sens, du relief, et surtout que vous en compreniez la métaphore ! Pourquoi lisez-vous ? Ou alors contentez-vous de B.D : le poids des mots , le choc des images devraient vous faire réagir et comprendre que le monde politique c'est pas le pays des bisounours.

Pour moi J.F.K restera à jamais un grand démocrate. Lui, au moins, savait ce que PAIX voulait dire !

Quand je vois que les gens votent, et vu le résultat des urnes chez nous, en France, eh bien je me dis : putain y'en encore pas mal de boulot à faire !

De plus, vous évoquez Elizabeth sans savoir ce qui s'y passe : nous nous sommes réunis là bas, chez NOUS, nous les Français de l'Etranger (!!!!!????? lire le blog pour comprendre) pour donner un sens au mot politique.

Pour Marthe, je n'en sais pas plus que son combat pour la cause des femmes qu'elle a développé chez VILLEPIN POUR 2012 . Et je n'ai jamais regardé sous sa jupe !

P.S"A Marthe qui n'a de féminin que le nom puisque parlant d'elle elle avoue qu'elle était " écolier " ah oui et dans quel billet ?

Écrit par : ZED ZED | 04/10/2011

J'ai cherché et repris son texte "Douce France....Il revient à ma mémoire des souvenirs familiers
Je revois ma blouse noire lorsque j'étais écolier.....ECOLIER !!!!!!
....
Wouaaaaahhhhhhh !

Marius, Charles Trenet ça vous interpelle ? Ca vous parle ? C'est la chanson de Trenet qu'elle a copiée !

Avez-vous au moins cherché à comprendre son billet parlant de la France ???? Et comment, par la grâce divine de Madame Sarkozy, on en vient à la MODELER ! LA PETRIR !

Écrit par : ZED ZED | 04/10/2011

Marthe aurait PU mettre un beau E entre parenthèse , là elle aurait levé tous mes soupçons , toute ambiguïté mais qui ne datent pas d'aujourd'hui ... je ne sais pas pourquoi mais ses propos m'évoquent toujours plus Popey qu'Olive , cependant n'étant pas infaillible , je peux me tromper , l'Homme est en tout vulnérable , non ?
Bien entendu que j'ai compris son billet , c'est pourquoi j'ai tendu la main , je fais souvent l'âne pour avoir du son et derrière mes propos il faut aussi chercher la " substantifique moëlle " , quand hélàs vous , vous ne voulez voir que que ... l'os ou l'arête de poisson , ou même de la sardine !

Écrit par : marius | 04/10/2011

Si je cite, je n'ai pas à trahir l'auteur et encore moins l'âme de sa poésie.

Je suis une vieille dame très âgée, 79 ans et retraitée de l'E.N.

Écrit par : Marthe G. | 04/10/2011

Preuve s'il en était besoin que , venant de l'EN , on a bon pied à filer dans le postérieur de ceux qui voudraient marcher de travers , l'oeil vif et la pointe acérée juste ce qu'il faut ...ah , et j'oubliais la mémoire que même les éléphantes vous envieraient !
Bravo Marthe G . , euh , G comme Géronimo , non ?

Écrit par : marius | 04/10/2011

Non, comme le point Godwin !

Mis à part les laudes matinales, et vos sempiternelles antiennes je vous vois très bien, agenouillé face à la statue de Royal, et lui chanter votre Alma Redemptoris Mater .

A se demander si vous avez l'âge de raison !

Qu'ai-je à voir avec cette légende : Go Khla Yeh ? Je ne baye pas aux corneilles et m'intéresse à ce que les gens écrivent. Pour la critique, j'estime qu'il faut une certaine capacité d'analyse, ce dont vous semblez dépourvu !


...peccatórum miserére

Écrit par : Marthe G. | 04/10/2011

Donc ZED, ZED , quand vous venez chez JPG reprendre in extenso nos propos , c'est parce que vous êtes conscient que nous sommes de fins politiques , de grands stratèges au service de DDV , c'est gentil tout plein , car en ce qui me concerne et avec la grande humilité qui est ma qualité première , j'avais simplement compris-i-i-i-i , que c'était pour les moquer et les dénaturer , merci , merci , merci et pardon , pardon , pardon , d'avoir douté de votre gentillesse prenant pour de la méchanceté si délicate attention !

Mais , voyons , Trenet , c'était mon copain d'armée solitaire , même qu'ensemble on fredonnait :
" la mer qu'on voit danser le long des golfes clairs a des reflets d'argent , la mer des reflets changeants , la , la , la ..."

Bien sûr qu'il m'en souvient ..., ô temps suspends ton vol , ô flots que vous avez de lugubres histoires ... et même que les vagues vous diront comment pour lui tristement s'arrêta la chanson ... faut dire monsieur ZED , ZED , comme zéro , comme zozo ou comme zorro que je n'ai qu' à peine mon " tapi-ô- ca dit tu- de " , alors c'est dur pour moi qui ai le comprenoir difficile de suivre dans leurs paraboles d'ivengean-ce-ile , quelle île au fait ? - des messiuêurs d'aussi haut cas - niveau !!

Écrit par : marius | 04/10/2011

Bien dit , Marthe , bien envoyé et toc dans le pif , c'est bien vrai Olive ce que vous dites , ah , qu'ai-je donc fait , qu'ai-je donc fait cet été , délaissant les voeux du Prince ZED ZED ?

Ainsi , là aujourd'hui , je suis bien punie d'avoir flemmé , il pleut , il fait froid et comme une imbécile de cigale j'ai tout l'été chanté pour DDV , refusant de m'abaisser à ramasser le moindre vers et le plus petit détritus ,pour les ramener à ma casba de bananier où je suis née : zim -boum-boum - zim - boum -boum ... là de vermisseaux et de mousse pour mon hiver - bernique cocotte - je suis bien dépourvu alors que la bise Marthitus commence à souffler !
Pas la peine à ce que je vois de venir taper à la casba de tata Martha qui va me dire d'aller danser maintenant !
Ah , la , la !
Marthe , le coeur a ses raisons , que même la raison ne connaît pas , comment voulez-vous que dans cet écheveau , j'y retrouve le début de mon tricot-o-o-o quand je ne suis que poussière du Net simplement sûre d'une chose c'est que je retournerai en poussière ... alors mieux vaut rire quand il est temps que pleurer , en tout cac 40 : C'est mon choix !!!

Écrit par : marius | 04/10/2011

Décidément le jour où Battementd'elle annoncera quelque chose de positif sur le blog à Fred les poules auront des dents et les serpents à sonnettes nous feront des caresses !!!

Ce n'est juste pas possible de la supporter , elle et ses allusions perfides quant au retrait de DDV de la course alors que rien n'est joué ...
Battementd'elle c'est le bourdon introduit dans la ruche ,ou si vous préférez la mauvaise guêpe annonciatrice de malheur , celle dont on croit enfin s'être définitivement débarrassé en lui sonnant les mâtines ( Sonatine : ding , dang -bang , dong ! ) et qui revient plus forte que l'ennui sous un autre pseudo croyant faire illusion , celle qui vous fiche le spleen un jour de pluie en prêchant avec onctuosité toujours le malheur , ce gros bourdon qui virevolte partout , ne fait rien , qui n'apporte rien de positif à la ruche mais qui est en pleine effervescence et ne va jamais aussi bien que lorsqu' elle peut introduire le doute , le désarroi ou a cueilli de ci de là une mauvaise nouvelle qu'elle s'empresse de communiquer aux troupes pour bien les décourager !

Ainsi Dominique de Villepin reprend son bâton de pélerin et va aller à Paris Dauphine rencontrer la belle jeunesse de France , la relève de demain les 18 et 21 octobre prochain , preuve qu'il n'a renoncé à rien ... en parle-t-elle une seule petite seconde , que nenni ... alors , SVP , que les oiseaux de mauvaise augure replient leurs ailes , partent se cacher et nous fichent la paix , demain avec DDV sera un autre jour !

Écrit par : marius | 04/10/2011

Quand on a fait virer les autres , il faut bien occuper l'espace pour éviter le vide sibéral , mais mieux vaudrait cependant que ce ne soit pas pour raconter n'importe quoi :

Ainsi DDV sera à Paris Dauphine le 18 octobre prochain ( et non comme écrit par le bourdon le 17 octobre ! )... puis le 21 octobre à Nanterre ... et cette demarche en direction de la jeunesse me va trés , trés bien !

Écrit par : marius | 04/10/2011

Avant ... " il y a un an à peine , il y a un an déjà , et déjà pour moi c'était déjà un été de porcelaine ... tout pouvait casser ... c'était desesperate house qui me cassait du sucre sur le dos chez mon ami , mais non pas Pierre , Fred , là je ne vous chante pas " au clair de la lune " ,tout de même ... elle avait un pseudo à vous " désespérer " ... au point d'aller vous noyer dans la mare à canards ,ou si vous l'aviez d'enfer le moral , au mieux vous filer le bourdon ... bzzz , bzz , bz , lugubrement ... aprés elle devint Sonatine pour vous donner de l'urticaire et des boutons ... de scarlatine tant elle ,avait l'humeur chagrine ... à peine en étions nous tranquilles aprés lui avoir sonné les mâtines ... que ce fut " battementd'elle qui comme la peste arriva avec ses petits coups de bras affolés , ceux d'un vilain oiseau de mauvais augure , ça oui , en éclaireur pour toujours d'affligeantes nouvelles , pour toujours éteindre la belle flamme de l'espérance en nos coeurs et bien décourager les troupes ! ... Ah , la , la, Fred comprendra t-il un jour comprendra-t-il jamais que pour réussir une bonne campagne il faut avoir le moral , car :
" à coeur vaillant , rien d'impossible " ...
En tout cas si j'avais milité pour Borloo , c'est ce que je lui aurais dit tout le temps et même si dégringolé , il serait vivement remonté sur son che - val ... au lieu ... d'aller le dire à sa mère et de tristement renoncer !!!

Écrit par : marius | 04/10/2011

Hum....faut changer de moquette et prendre une Pakistanaise.

La colombienne est trop forte !

Écrit par : GERONIMO | 04/10/2011

Ah , ah , ah , ah , ah !

Merci Geronimo , mon cow - boy adoré ... enfin quelqu'un qui reconnaît mes grandes qualités !

Écrit par : marius | 04/10/2011

Marius,
Je viens de voir sur un site malfaisant :" Borloo vient de renoncer et après ce sera Villepin".
Mais qui peut se permettre de dire cela !!!!!!!
DDV n'a rien à voir avec "le bohémien". Je ne marcherai JAMAIS avec une poule mouillée comme Borloo qui a été avec les " f.... de p....." pendant des années. NON !!!!!!!!!

Je crois que le mieux en ce moment c'est Jean Pierre BEL.
C'est quelqu'un de bien. (après notre DDV, bien sûr)

Voir DDV partout et toujours comme dit "Miss N....." du blog de Fred.
Bonne nuit !!!!!! Faites de beaux rêves avec notre Aigle.

Écrit par : TITI | 04/10/2011

[...]Faites de beaux rêves avec notre Aigle...

Ce ne serait pas le premier aigle à tomber. De plus, DDV que veut-il ? Où en est R.S abandonné au milieu du gué ?

Pour être un aigle encore faut-il avoir des ailes.

Ja France "rosit" de jour en jour et que fait Borloo ? Il abandonne !

Que fait D.D.V ? Il change de casaque et souhaite courir en plat !

A croire que tous ces politiques qui pensent être indispensable et utile à la Patrie attendent que tous les étages soit complétement ROSES pour venir dire aux Français : "c'est de votre faute !

Écrit par : Maggie | 05/10/2011

Vous savez , TITI , des f ...de p... vous en trouverez dans tous les partis ... même à gauche et il n'y a pas que des fils , hélàs , vous le savez bien , il y a des filles et des vieilles filles aussi ...
Alors gardez - vous de mettre tout le monde de droite dans le même sac , ceux là sont pour certains des amis de DDV , lui est fidèle en amitié et pas tordu , donc vous risquez de les retrouver un jour avec nous derrière DDV ... et ce ne sera pas négociable de sa part , lisez attentivement ses derniers billets qu'ils nous délivrent sur son blog politique ... et il a raison , il est dans le vrai , pour être élu il devra ratisser trés large , ne pas s'enfermer dans son petit club de bien- pensants .
Moi , je lui fais confiance , s'il faut de tout pour faire un monde , il faut aussi rassembler pour être élu Président .

De plus , qui nous dit que c'est nous qui sommes dans le vrai , eux , ceux que nous pourrions rejeter ont le droit aprés tout de vivre et de nous juger aussi !

Pour moi , la priorité des priorités c' est que DDV puisse en janvier 2012 se porter candidat , qu'il rassemble autour de son programme humaniste tous les gens de bonne volonté prêts à le suivre et qu'il soit élu PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE : le reste , pschitt !

Écrit par : marius | 05/10/2011

Encore des efforts en accord...genre et nbre ... que le Français est difficile ... Xd

(...)à croire que tous ces politiques qui pensent être indispensableS et utileS à la Patrie attendent que tous les étages soiENt complétement ROSES pour venir dire aux Français : "c'est de votre faute !

Écrit par : Maggie | 05/10/2011

D'abord, Maggie, attention aux fautes d'orthographe !!!!!!

Sachez que notre "AIGLE" a des ailes pour prendre son envol en 2012.
Que DDV veuille un rassemblement avec F. HOLLANDE, l'homme normal, c'est bien et avec F. BAYROU également.

Il met en premier l'intérêt général du pays et il a raison. Et puis, il vaut mieux être un peu rose que "pourris" comme les bras cassés que 53 pour cent ont élus en 2007.
A la radio, j'ai entendu "des pauvres bougres" qui disaient avoir cru au monstrueux et idiot slogan : "Travailler plus pour gagner plus". Combien sont tombés dans le panneau !!!!!

J'ai un collègue qui disait hier : "Si NS était élu en 2012, il nous achèverait, nous, fonctionnaires". Mais il sera ELIMINE dès le premier tour si les Français se secouent les plumes.


On ne peut pas voler le pays à DDV. On lui a fait déjà bien trop de mal. (à DDV)

ON VEUT DOMINIQUE DE VILLEPIN ET RIEN, MAIS RIEN D'AUTRE.

Écrit par : TITI | 05/10/2011

Je rajoute, s'agissant d'analyser la posture de la Justice en France et suite à la condamnation d'un homme politique qui fait l'actu depuis quelques décennies, qu'aboutir, après tant d'années, à ENFIN sanctionner Gaston Flosse il ne faut pas s'étonner des tâtonnements, des errements des uns et des autres en politique. Surtout aux approches d'élections qu'elles fussent nationales ou régionales. Les Européennes, la France n'a que peu de poids si l'on compare 42 millions d'électeurs à l'ensemble des électeurs Européens.
Lors de la mutation de mon mari dans une région Française nous avions observé le comportement "franchouillard" (c'est une expression de chez vous) de bcp de notables ayant cédé au chant des sirénes et de voir qui du modem, qui du centre gauche, qui non-inscrit ou sans étiquette, qui du syndicalisme, et des verts dont E.E avaient tous rejoint une égérie nationale et aucun d'entre eux ne s'est offusqué de voir cette élue licencier des amis "socialistes", les chasser de SA liste afin qu'ils prennent leur place !

En tant qu'étrangers, à l'origine, nous avions vraiment été très étonnés d'une telle manoeuvre bassement politicienne.

Ce qui est terrible, dans le paysage politico-juridico-sociétal français c'est de voir ces "affaires" qui, chaque jour, polluent la scéne politique et perturbent la société française dans son ensemble. Rien que l'affaire Guérini, suivie de près par le dossier du numéro 2 de la police Nationale de Lyon nous interpellent à plus d'un titre en tant qu'étrangers même si nous avons désormais la nationalité Française. Mon mari étant d'origine française. Il est fonctionnaire.

Écrit par : Maggie | 05/10/2011

à TITI votre syntaxe est parfois absconse, je parle de votre langue : le Français..., même si je poursuis des études universitaires pour parfaire la maîtrise de la langue de Molière.

Où je ne vous comprends pas, mais vous allez lever le doute qui apparaît dans mon esprit : vous voudriez dire que DDV voudrait fédérer les démocrates ( votre P.S ) le centre Gauche (?) - dont faisait partie Bernard Tapie , qui reste une énigme pour nous, vu de l'étranger- et encore quelques autres groupes ou groupuscules politiques qui seraient embrigadés dans une formation dirigée par D.D.V ! Mais à quel titre arriverait-il à soumettre vos différents groupes politiques pour en prendre la tête ? Pensez-vous un instant que Hollande passerait la main pour se soumettre à l'idéologie que développerait D.D.V ?
Quid des 20 % d'électeurs qui forment la base électorale du F.N ? Les enjoindrait-il à le rejoindre sous une nouvelle bannière moins populiste ?
Et une question : quel serait finalement SA position dogmatique ? Le sens politique qu'il voudrait imprimer pour mener à bien son choix, sa nouvelle mission ...évangélique ?

Car là, on se rapprocherait d'un certain eocuménisme, ne croyez-vous pas ?

Je reprendrais en fin de soirée, je pars en cours. Hv a nice day.

Écrit par : Maggie | 05/10/2011

D'ailleurs, j'ai en mémoire ce que l'un d'entre vous "villepiniste" peu convaincu... avait écrit sur un blog défendant les couleurs de R.S : D.D.V combien de divisions ?

Répondre à cette première question qui est une évidence fondamentale résoudrait pas mal d'équations que chacun s'ingénie à mettre en place.

Écrit par : Maggie | 05/10/2011

To Maggie, ...A convinced man came here to write you once upon a time :


"Projet UTOPIA" N.1

Utopie ? Utopie !

Alors, juste un rêve : imaginons DDV proposer un rapprochement avec le centre, tous les "centre", et former un groupe permettant à DDV d'en prendre la tête ?

Non ?

Car aujourd'hui, sans minorer la dimension de l'homme derrière lequel nous sommes, nous pouvons légitimement nous poser cette question : combien de divisions ?

Réussir là où bcp ont échoué !

Suite projet"UTOPIA" :
N/2.

Utopie ? Utopie !

Alors, juste un rêve : préparons les rêves qui feront les réalités de demain.

Chômage : "diminuons le chômage" voilà le thème de campagne de bcp trop de politiques, et leur musette de promesses.
Inversons cette vision et promouvons cet engagement : " produisons plus d'emploi"

Faisons du "pôle-emploi" un centre de formation et non plus un centre d'indemnisation !

(...) écrit le 11 septembre 2010 !

°~* c'est une émoticône que j'emprunte avec l'autorisation de son auteur avec ce petit essai que je vous destine :"But know, maggy, whom your writing is openly pleasant to read. I would like to master English, as you develop French.

Écrit par : GERONIMO | 05/10/2011

Et pendant qu'on discute ici et la,la siderurgie francaise est depecee en silence dans le desespoir de ses ouvriers qui voient s'eteindre un a un les hauts fourneaux ,perdant leur outil de travail dans l'indifference generale et le silence assourdissant des medias ...et du President qui se garde bien d'aller rendre visite a ces ouvriers-la qui auraient pourtant tant a lui dire...Arcelor Mittal delocalise pour raison de rentabilite ...et les haut-fourneaux s'eteignent plongeant une region dans la desolation !Dans le Poitou ,c'est la filiere aluminium qui est touchee et les ouvriers jetes a la rue ...Qui en parle?
J'ai entendu aussi une nouvelle passee inapercue et pourtant tres grave car elle porte atteinte a l'egalite des citoyens devant la Justice :desormais ,il va falloir regler 35€ pour intenter une action en justice (hors penal ,mineurs et dossiers de sur endettement) ,ce qui risque de dissuader certains de deposer une plainte -justifiee-pour d'evidentes raisons materielles...
C'est contre toutes ces injustices ,contre cette societe du Profit et de l'egoisme generalises que Dominique de Villepin lutte et si nous voulons l'aider a remporter ce combat,il nous faut t

Écrit par : anne-beatrice DELANGE | 05/10/2011

Moi aussi j'aimerais écrire en anglais comme Maggie intervient ici dans un français plus châtié que celui de beaucoup de français à qui elle pourrait donner quelques leçons !
Sur les fautes je m'abstiendrai de formuler la moindre remarque , puisqu'ayant posté ce matin sans me relire tant j'étais pressée , j'en ai laissé passer une ... plus grosse qu'une vache !
Ainsi parlant de DDV , à la 8ème ligne j'aurais dû écrire :
" lisez attentivement ses derniers billets qu'IL NOUS DELIVRE ( à mettre au singulier puisque je parle de DDV ! ) ...

TITI , vous ne devriez pas idéaliser par trop les gens de gauche parce que vous avez la même sensibilité , dites - vous , que ce parti : c'est quoi , selon vous être de gauche d'abord ?
Mon sentiment c'est qu'il y a des gens biens , des politiques de valeur , de ceux qu'on est fier de suivre , mais aussi des tordus et des " pourris " ... dans les deux camps .
C'est inévitable !

Pour en revenir aux affaires dont parle Géronimo , il y a quelque chose qui me trouble dans cette nouvelle histoire de commissaire ripoux que l'on découvre soudainement , justement si prés de l'élection présidentielle et qui est en train comme un jeu de dominos d'en faire tomber d'autres ... c'est la localisation où se situe cette affaire .
N'avons nous pas quelqu'un , un élu de l'UMP qui a eu maille à partir autrefois avec la justice dans ce périmètre ?
N'est-on pas en train d'assister à un réglement de compte , bon je ne suis qu'un petit inspecteur mais je me méfie , je flaire encore un gros coup foireux et avec Guéant aux manettes qui veut assénir l'endroit , ce n'est pas pour me rassurer !!!

Écrit par : marius | 05/10/2011

A mon pote Marius, il faut croire que la Sardine était encore plus grosse....

Juste pour clarifier : je suis du 22 ! Ou de la maison si tu préfères. Je ne connais pas Lyon mais suis solidaire au sujet du soupçon de complot developpé par bcp de journalistes, je suis un fan de Marchal ( un ex de la taule à la P.J) et comme lui j'aurais sans doute la volonté de rendre visite à un copain des stups Un mec qu'il faut soutenir et il s'app.Michel Neyret !

Pour le moment on tire plus vite que son ombre dans le milieu politique et à vouloir abattre l'ombre qui frôle les murs on en arrive à se tirer dans le pied !

Cher Marius, sauf erreur ou omission je n'ai mis à jour que le dossier Flosse, Guérini et Sylvie Andrieux et pas ici mais chez Elisabeth !

Écrit par : GERONIMO | 05/10/2011

....retrousser nos manches et partir a la rencontre de nos concitoyens pour faire connaitre au plus grand nombre le programme de DDV....il a besoin de la confiance et du soutien de chacun d'entre nous pour mener a bien son projet! Alors ,de grace ,laissez croasser les oiseaux de mauvais augure qui tentent ( en vain!) de venir ici et la semer le doute et rejoignez les federations locales de Republique Solidaire pour leur apporter votre concours....nous entrons dans la derniere ligne droite ,ce serait trop bete -et trop nuisible-pour notre cher et vieux pays de se laisser engloutir par le tsunami du doute ...alors que la Victoire est encore a notre portee si nous y mettons toute notre energie sous la houlette efficace et fidele de notre cher ami Jean-Pierre GRAND et de Marc BERNIER ! Tres cordialement a tous les villepinistes sinceres .A.B.D.

Écrit par : anne-beatrice DELANGE | 05/10/2011

Bonjour Marius,

On se trouve en même temps ici et c'est bien. J'aimerais vous voir car on aurait beaucoup de choses à se dire et je pense que l'on serait d'accord sur l'essentiel.

C'est vrai, mon coeur est nettement à gauche.
Mais je suis d'accord pour un rassemblement avec des gens raisonnables, crédibles, honnêtes mais pas n'importe quoi.

Vous qui avez dit être social et pas socialiste, que pensez-vous des mesures prises par un gouvernement où JL Borloo (soit disant social) a accepté les dérives scandaleuses.
(Bouclier fiscal, baisse de TVA pour restaurateurs, heures sup, une idiotie qui coûte des milliards etc.......... tant la liste des monstruosités est longue.

J'ai pas mal réfléchi depuis deux ans et je soutiens DDV car au fond de moi je pense qu'il a raison en incarnant un certain gaullisme social adapté à notre époque avec des gens
en dehors des partis classiques.

Écrit par : TITI | 05/10/2011

TITI ,

Ce que je pense de tout cela c'est que l' Homme en général est faillible , que JLB s'est laissé enfermer dans un piège dont il n'a pu et n'a pas eu le courage de se dépêtrer pour ne pas perdre son beau maroquin , comme tant d'autres quand ils le soleil noir ( NS ) qui leur a promis la lune et les étoiles avec et qui sont presque arrivés jusqu' au sommet et ont l'envie d'arriver jusqu'en haut ... alors ils ferment les yeux sur tout ce qui n'est pas cette fixation du toujours plus haut , aussi pour ne pas voir le vide .... c'est ce qui est arrivé à JLB qui a tout accepté pour avoir le poste de premier ministre ... qui lui a échappé .
La morale est sauve : réjouissons nous !!! L'amour est bien plus fort que tout , l'amour est bien plus fort que nous , pour certains l'amour a été bien plus fort ... que la carrière à parachever !!!
En effet , j'ai lu que JLB avait fait marche arrière pour sa candidature à la présidentielle de 2012 parce que son épouse ne supportait plus de lui voir subir autant de pressions , je le croirais volontiers ... n'oublions pas que l'homme n'est pas mauvais puisqu'à Valenciennes , dans son fief , il passait pour quelqu'un de social et de proche des gens .
Vous savez bien , TITI , que le pouvoir vous change un homme , s'il n'a pas les c -----es pour comme CDG résister à l'attrait du pouvoir et de la toute puissance sur les autres qu'il procure : regardez Mitterrand à son arrivée en 1981 et ce qu'il est devenui aprés deux ou trois ans , qui se prenait pour Dieu ! Et de NS ne parlons même pas tant c'est affligeant !!!
Je dirais aussi à leur décharge que les hommes politiques font toujours de belles promesses avant leur élection ...aprés beaucoup trouvent de faux prétextes pour ne pas les tenir !

Là , n'en doutons pas au travers tout ce qu'on peut lire dans les journaux , NS va nous ressortir en permanence pour 2012 " la crise " qui l'a empêché de tenir ses promesses ... et combien de bêtas vont tomber dans le panneau ?
Lisez les commentaires des blogueurs sur les sites des journaux , il y en a déjà pas mal , c'est affligeant !!!

Je ne vous dirais pas le contraire , bien évidemment que j'approuve la démarche de DDV qui veut oeuvrer avec d'autres partis pour un progamme social en se plaçant comme gaulliste rassembleur !
Cependant dites vous bien que s'il est élu , lui-même ne pourra pas réaliser tout ni répondre à toutes nos attentes , mais le voir essayer de se pencher sur les vrais problèmes des Français ne sera déjà pas si mal , npous réunir autour d'un projet de Solidarité non plus , plutôt que toujours tenter de nous diviser comme NS pour régner en souverain !!!

Enfin , cerise sur le gâteau , une info m'est parvenue et comme vous êtes bien sage , je vous la livre :

soyez heureuse et à l'écoute d'Europe 1 aprés - demain ,

VENDREDI 7 OCTOBRE A 8 HEURES 15

où Dominique de Villepin sera interviewé .


Elle est pas belle la vie , TITI , oh , si !

Écrit par : marius | 05/10/2011

@ Géronimo ,
J'ai des dons de devin , un peu Mme Irma , quoi !

En tout cas concernant l'affaire dont il est question , je suis un petit peu ST THOMAS sur les bords , d'eux je m'attends à tout et d'eux je ne crois plus rien , même que mon cher DDV ne serait point content de moi , mais je suis ... en veille ... constante ... jusqu'à un beau soir de mai 2012 , où là je pourrai , je l'espère , enfin baisser la garde !

Écrit par : marius | 05/10/2011

Le parti de Jean -Louis Borloo vient(source Le Monde) de se voir remettre 500 000€ par l'UMP....sans commentaires mais bien triste pour la Politique Francaise...

Écrit par : anne-beatrice DELANGE | 05/10/2011

TITI ,
Rappelez-vous sur le blog de Fred combien de fois ai-je dit , à vous aussi , que ce qui nous unit derrière DDV est bien plus fort que ce qui nous sépare ! Et Je le pense toujours !
Bon ma légendaire franchise , mon parler franc , et pas en me plaignant en douce auprés du chef des copains comme les gosses à la maternelle , m'ont valu mon éviction du blog .
J'aurais pu ne pas l'être si je m'étais abaissée , si j'avais composé , si j'avais accepté que deux termites , l'un mâle , l'autre femelle y dictent leur loi alors qu'arrivés depuis quelques mois seulement !
Non , j'ai rué dans les brancards ne comprenant pas comment quelqu'un comme Fred pouvait écouter certaines corneilles , se laisser pareillement monter le bourrichon... plutôt que le chant du rossignol qui pour lui chantait tous les jours ...
Bien évidemment , avec dépit et grande tristesse j'ai compris que Fred agissait ainsi pour complaire à quelques brebis et mouton galeux quand il m'a mise à l'isolation , puis comme je ruais toujours plus fort car je n'aime pas l'injustice quand elle se double d'ingratitude , j'ai été éjectée sans autre forme de procés !
Ainsi je poste sur son blog tous les jours que Dieu fait , certains jours , allez savoir pourquoi il m'est indiqué que mon post est en cours de validation , car là Fred lit mes commentaires , d'autre jour , rien qu'à la seule vue de mon pseudo , il disparaît , je le renvois illico , redisparition et deux lignes s'affichent en anglais disant qu'il y a doublon ... qui rime avec ducon !!!
Aussi cela me fait rire , mais jaune , quand je lis tout ce qui s' écrit sur le grand rassemblement prôné par DDV et repris in extenso sur le blog de Fred , que même Charles y adhère et Esca qui y va de sa complainte !
Comment réclamer le grand rassemblement , le grand , le beau , celui qui vous met des ailes dans le dos , qui transcende ... quand on ne pense qu'en terme d'exclusion et qu'on a la rancune aussi tenace ?

Cependant , si c'était à refaire , si je pouvais utiliser la machine à remonter le temps , j'agirais tout pareil et je ne retire pas une ligne de tout ce que pendant des mois j'y ai écrit : " car ma veille au remords ni mon sommeil ne sont en proie " , même si ma bienvenue au jour ne se rit plus dans leurs yeux !

Écrit par : marius | 05/10/2011

De la phrase bateau, de la réthorique politicienne et des poncifs revisités on peut se livrer à une petite étrude sémantique sur le cliché le plus répété, ressassé : "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

"J'avais dit que je rencontrais d'abord les partenaires des autres motions et projets. Nous sommes tous socialistes, donc ce qui nous rassemble est plus important que ce qui nous divise", a-t-elle poursuivi....dixit Royal marie-ségolène !

Version Copé :"
« Ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise. »


Delesté de quelques kilos et affichant un joli bronzage, Jean-François Copé a fait de cette phrase la réponse à tout : au désaccord plus que manifeste de Jean-Pierre Raffarin, aux piques de Patrick Devedjian, à l'hostilité que lui témoigne Christian Estrosi…

Interrogé sur ce qui rassemble encore à l'UMP, le candidat à la présidentielle de 2017 prend d'abord la mouche – « Si vous voulez écrire que l'UMP, c'est La Rochelle, allez-y » –, avant de consentir à apporter une sorte de réponse :


« Ce qui nous rassemble est plus construit que ça en a l'air. On n'est pas en désarroi, on débat. Vous avez l'impression qu'il n'y pas de socle commun ?

– C'est ça.

– Il se construit. Vous verrez dans quelques mois. »
(...)

Plus édulcoré, moins philosophique donc plus politique selon la vision de Fillon cela donne :"Mais vous le voyez, il n’y a pas de réponse unique, mais il existe des lignes de force qui nous rassemblent.
Avec le Président de la République, avec Eric, nous sollicitons une réponse articulée par 65 millions de réflexions, éclairée par 65 millions de sensibilités et de consciences.(...)


Et donc seriné des milliards de fois, npous avons dans un dernier souffle l'écho d'une militante :"combien de fois ai-je dit , à vous aussi , que ce qui nous unit derrière DDV est bien plus fort que ce qui nous sépare (...)

De Vincent Vauclin :"Ce Manifeste de la Dissidence Française est le fruit d'un travail collectif, où nous avons cherché ce qui nous rassemble, et non ce qui nous divise.

Marielle de Sarnez en 2009 :"

(...) qu’un nouveau monde est à dessiner, alors ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous oppose. »

Nous sommes face une thématique qui repose sur une variation politique qu'on balance à chaque fin de discours comme une conclusion qui s'imposerait à nous les français de la france d'en bas.

Ce matin, Dexia serait sauvé en nationalisant les pertes phénoménales de ce groupe Belgo6français et après qu'on ait bien naturellement privatiser les profits !

Mais bonnes gens, écoutez-moi : ce qui nous rassemble doit être plus fort que ce qui nous divise et avec D.D.V il n'y aura plus qu'un seul parti puisqu'il va rassembler quelque 65 millions de français.

Avis, avis, tous ceux qui pensent le contraire seront reconduits manu militari à la frontière !

La cerise sur le gâteau :
"Qui ne rassemble pas avec moi disperse


Saint Luc 11, 14-23

Jésus expulsait un démon qui rendait un homme muet.(...)Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. »

Prière d’introduction Seigneur Dominique comme je me prépare à la venue de l'élection 2012 pendant ce temps de carême, je me tourne de nouveau vers toi en prière. Que je ne sois pas aveugle, que je sache reconnaître ta présence. Que je ne méprise pas le salut que tu es venu m’apporter mais que je l’accepte avec un coeur humble et contrit. Et pendant ce temps de prière, je veux tout te remettre pour que ton amour et ta vérité dirigent mes pas.

Demande Seigneur Dominique, enseigne-moi l’humilité.


Et si Dieu jouait aux dés ou la théorie du chaos en politique !

Écrit par : Marthe G. | 05/10/2011

Hello Marthe, jusqu'à votre dernière goutte de sang vous nous incluquerez les bonnes manières en politique.µ

Mais moi, pauvre de la France d'en bas, j'ai un humour plus décapant que la philosophie politique que nous dispense les quelque 567.000 élus de France :"Un gars roule sur l'autoroute, lorsqu'il arrive à un énoooorme
bouchon juste avant le péage...

Quelqu'un frappe à sa vitre. Le chauffeur la baisse et demande :
> > > > - "Qu'est-ce qui se passe ?"
> > > > - "Des terroristes ont pris Nicolas Sarkozy, DSK, D.VILLEPIN, Martine Aubry,
Ségolène Royal, François Bayrou, François Hollande, Marine le Pen, Jean-Luc
Mélanchon, etc, et le petit Besancenot en otage. Ils demandent 1 million d'euros,
sinon ils les arrosent d'essence et ils jettent une allumette dessus. Alors
vous comprenez, on passe à chaque auto pour ramasser des dons".
> > > > Le chauffeur demande :"Et les gens donnent combien ?"
> > > > - "5 à 10 litres... ça dépend...

Écrit par : Le Freule | 05/10/2011

Vu votre grand âge , Martha , il vous sera beaucoup pardonné , malgré le fiel déversé ... suite au vinaigre dans lequel votre plume acérée a trempé !

Donc si celà peut vous avoir dopé mieux qu'au petit rhum Aigriemartha , tant mieux , si ma prose a eu sur vous plus d'effet qu'un cocktail de vitamines , tant mieux !
Puisse mes écrits vous requinquer et faire de vous une sémillante centenaire , encore tant mieux j'en serai ravie , chère amie !
Quelle verve , quel punch , quelle causticité , quelle acidité , dommage que cette belle énergie vous ne la mettiez pas au seul service de DDV qui présente beaucoup plus d'intérêt que moi , petit rossignol sans abri !

Écrit par : marius | 05/10/2011

Selon un sondage d'ipsos pour Le Point ,diffusé aujourd'hui , 58 % des Français ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se présente à la présidentielle ... Et il ne faut pas venir raconter que ce sont seulement des gauchistes !

Écrit par : marius | 05/10/2011

Marius, vous n'êtes pas le centre du monde.
Cela dit, écrit et précisé je vous signale simplement et humblement que la réthorique usuelle et très éculée, mise au goût du jour par bcp d'hommes et de femmes responsables ou élus de la Nation, et évoquée par vous n'était qu'un simple écho sur lequel je me suis appuyée pour développer la vision que j'ai des hommes et femmes prétendant au tröne de France, tous les 5 ans -maintenant- et en d'autres occasions pour les moins chanceux.
En quelque sorte une caisse de résonnance pour porter la voix des Français qu'on oublie bien souvent au lendemain de la victoire de ceux ou celles qui ont eu à promettre et à s'appuyer sur l'argumentaire pour lequel vous pensez, à tort, qu'il m'avait servi de critique pour vous éreinter. D'où cette métaphore biblique...

Je n'ai point la polémique à portée de plume contrairement à ce que vous croyez et mon postulat est plus pédagogique : permettre à chacun de prendre plus de distance, qu'il relativise d'avantage et surtout fasse le tri face aux évènements auxquels il est confronté.
Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables ne l'oubliez jamais.

Quant aux sondages, tout commes les statistiques, je reprendrai ce trait humoristique d'un chansonnier : les statistiques, sondages c'est comme la minijupe (...jupette dirait Juppé !) ça montre tout mais ça cache l'essentiel.

Rappelez-vous Balladur qui surfait sur la crête des sondages...

Écrit par : Marthe G. | 05/10/2011

Et vlan...passe-moi l'éponge.

Un gars me disait : si tu bois un laxatif cul sec hé bien il ne le restera pas longtemps....

Bref, connerie mise à part, j'ai pris une bonne leçon avec Marthe et voici ma vision du politique, j'espère que Marthe, très élégante dans l'écriture et percutante me donnera un T.B ou un AAA+

"LE DÉCALOGUE DE NOTRE SOCIÉTÉ
> Notre société est ainsi faite :

1 - Le pauvre : il travaille
2 - Le riche : il exploite le 1
3 - Le soldat : il défend les deux
4 - Le contribuable : il paye pour les trois
5 - Le vagabond : il se repose pour les quatre
6 - Le poivrot : il boit pour les cinq
7 - Le banquier : il escroque les six
8 - L'avocat : il trompe les sept
9 - Le médecin : il tue les huit
10 - Le croquemort : il enterre les neuf
11 - Et le politique : il vit des dix !

Écrit par : Le Freule | 05/10/2011

Rien que votre première phrase , Marthe , me conforte dans ce que j'écrivais plus haut !!! Le fiel , rien que le fiel et surtout pas le miel !
Bon de zéro nous passons à 123 commentaires , quand j'ai commencé à poster , il n'y en avait quasiment aucun , au moins reconnaissez que le pic vert ou le rossignol à ses heures accomplit un bon petit travail sur le tronc de JPG !
Faites moi aussi la grâce cependant de reconnaître que je n'ai pas attendu aprés vous pour écrire dans mes posts précédents que : " les cimetières étaient pleins de ceux qui se pensaient indispensables " , là vous préchez une convaincue ... et hélàs depuis longtemps !
Quant à me faire l'injure de tenter de faire croire que je suis le centre du monde , c'est pure et inutile méchanceté , jamais je ne me suis prise ... pour ce que je n'étais pas : vanité des vanités ... au diable la vanité !
Par contre que ma prose ne vous plaise pas ,puisque mon pseudo annonce la couleur , donc ne me lisez pas !
Ici vous n'êtes ni mon juge ni mon institutrice et moi surtout pas votre élève ... j'ai tout de même passé l'âge , quand bien même j'ai gardé l'envie de rire et de plaisanter souvent à leur image !
On ne peut pas plaire à tout le monde ... mais je vais vous faire une confidence , ce n'est pas parce que vous reprenez tout ce qu'ici j'écris que je vais m'empêcher de venir poster , vous vous fatiguerez avant moi !
Freule accepte vos soi-disant leçons , forcément il compte les coups que vous balancez aux autres , pendant ce temps lui jubile , ce n'est pas pour cette finalité qu'ici j'écris .
Un conseil , on peut en recevoir à tout âge :au moins une fois , positivez ... puisque vous non plus ne détenez pas la vérité universelle !!!
Soyez abeille besogneuse au service de DDV et de sa victoire en 2012 et pas une guêpe prête à toujours piquer !

Écrit par : marius | 05/10/2011

(...)puisque vous non plus ne détenez pas la vérité universelle !!!

Juste une observation : la vérité n'existe pas !

Il existe DES vérités.

Fort de cette première leçon, vous pouvez aborder les enseignements de D.D.V avec plus de philosophie.

Écrit par : Philo | 06/10/2011

Diagnostic : affecté du complexe de persécution.

Écrit par : Régilaid | 06/10/2011

"Bon de zéro nous passons à 123 commentaires , quand j'ai commencé à poster , il n'y en avait quasiment aucun , au moins reconnaissez que le pic vert ou le rossignol à ses heures accomplit un bon petit travail sur le tronc de JPG !
..."


-Dis Papa, c'est quoi le narcissisme ?

" ???

- Ben oui quoi, mon copain Jacques Lacan me disait hier :"La structure narcissique a un caractère irréductible.

" oh, écoute m'ennuie pas avec les histoires de nos voisins, continue à éplucher les patates, contemple-les et demande à Jean de te passer La...Planche pour les couper en rondelles ; ensuite tu pourras admirer ton oeuvre !

Écrit par : Pierrot la lune | 06/10/2011

C'est Sarkozy , Narcisse !

Moi c'est Marius ,

Arrêtez vos attaques à la Pyrrhus ,

bande d'écrevisses !!!

" La critique systématique est facile , l'art est difficile " , bande d' heureux imbéciles " !

Marius Boit de l'eau , faites comme lui
vous retrouverez vos esprits !

Écrit par : marius | 06/10/2011

....et marie-ségolène-royal-de-france-du-poitpou-charentes-d'europe et du monde !

Moi je, moi je, moi je, ...une fois élue les banques seront à MA botte, sous MES ordres, le grand capital M'obéira, le monde sera à MES genoux et le peuple vivra heureux ...euh les 6 milliards d'habitants seront au Paradis etc.etc.

Écrit par : Un pêcheur | 06/10/2011

Une fois cuite, l'écrevisse se fout éperdument de savoir qui lui suce la queue.
[José Artur]

Écrit par : Pierrot la lune | 06/10/2011

...Moi c'est Marius ,


mâle ou femelle ?

Écrit par : HECTORKAPATOR | 06/10/2011

Et pendant ce temps là :
L'on apprend que Takieddine attaque encore DDV en dénonçant un complot fomenté encore par lui contre NS !

Si Dominique de Villepin n'existait pas il faudrait l'inventer !

La guerre de cent ans , les croisades , la nuit des longs couteaux , la St Bartélémy , la guerre de 14-18 , celle des six jours , le déclencheur de la seconde guerre mondiale , la crise qui a ruiné le quinquennat de Sarko , celui qui provoque jusqu'aux pannes de lumière à l'Elysée , c'est encore lui ...

c'est : allez tous en coeur :

DOMINIQUE DE VILLEPIN , pardi !
A mourir ... de rire ! ....


Enfin , ayons une pensée pour Steve Jobs , inventeur de génie d'Apple , qui nous a quittés à l'âge de 56 ans aprés une lutte de sept ans contre le crabe , un gros celui là !

Écrit par : marius | 06/10/2011

De Clearstream : je rejoins bcp d'analyses reposant sur une "rétromachination". Du grand art et bcp s'y sont accrochés voire pendus !

Du Karachi-gate : rien de nouveau sous le soleil, relire Montaldo dans son célébrissime " Mitterrand et les 40 voleurs".

Du quinquennat : 23 présidents et Sarko est sans aucun doute celui qui a reçu le plus de scuds, le plus d'obstacles, les plus de boulervsements tous azimuts et la France avec l'Allemagne sont quasimenent les deux seuls pays dans le monde, peut-être avec les pays de l'Opep, à avoir supporté le bing-gang de la crise mondiale, celui de la hausse du pétrole, celui des faillites de banques, de la chute des marchés boursiers...

De Steve Jobs : l'hommage du Président Obama suffit à donner la dimension exacte de ce qu'était Steve.
Subvenite, Sancti Dei, occurrite, Angeli
Requiem aeternam dona ei, Domine: et lux perpetua luceat ei.

Écrit par : GERONIMO | 06/10/2011

Hugh Géronimo...

"Tout à coup une porte s'ouvre : entre silencieusement le vice appuyé sur le bras du crime, M. de Talleyrand marchant soutenu par M. Fouché ; la vision infernale ...

Ah, l'histoire c'est comme la mémoire d'un ordi, tu cliques et t'as devant toi la réalité politique remixée et adaptée à notre belle époque aussi perverse, vicieuse que...talen...tueuse !

A retranscrire après décryptage :"C'est l'histoire d'un bûcheron qui coupe du bois pour l'hiver. Un Indien passe par là et le bûcheron lui demande :

- L'hiver sera-t-il froid, grand chef indien?

- Oui, HUGH ! hiver très froid. Alors le bûcheron se remet à couper du bois de plus belle. Le lendemain, l'Indien repasse par là et le bûcheron lui demande si l'hiver sera vraiment aussi froid qu'on le dit. L'indien répond:

-Oui, HUGH ! Hiver très rigoureux... Alors le bûcheron reprend sa scie et coupe une montagne de bois. Le jour suivant, l'Indien repasse en disant

- Hiver très, très rigoureux. Le bûcheron intrigué, lui demande:

- Mais enfin, dis-moi comment tu devines que l'hiver sera très froid. Il lui répond:

-Chez nous, on a un dicton : Quand l'homme blanc coupe du bois, c'est que l'hiver va être froid !

""

Écrit par : HECTORKAPATOR | 06/10/2011

...Arrêtez vos attaques à la Pyrrhus ,"""" :) :)

Hum, hum.... encore un tour de scrutin et D.D.V se retrouverait-il seul ?

On s'inquiétait, plus haut, du nombre de ses divisions mais s'il en perd la moitié en chemin avant de livrer bataille....

Écrit par : Jo le tirailleur | 06/10/2011

..."Si Dominique de Villepin n'existait pas il faudrait l'inventer !


Ok, ok d'accord mais faites-le en FEMME ! Il faudra bien qu'un jour une femme le prenne ce putain de pouvoir !

Avec Simone Veil, élue au Sénat, je crois que Chirac, Sarkozy aurait fait l'un des plus beaux cadeaux à notre Patrie !

Le France le vaut bien, non ?

Écrit par : Christine P. | 06/10/2011

Lu ce matin sur le net ce sondage sur les intentions de vote en cas de non candidature de N.S.:
Dominique de Villepin :18% aupres de tous les francais.
Dominique de Villepin :10% aupres des sympathisants UMP !!!
PAS SI MAL POUR UN CANDIDAT PAS ENCORE DECLARE ! QUI N'AURAIT SOI DISANT AUCUNE DIVISION POUR LE SUIVRE....
Alors ,vous les critiques professionnels et autres suceurs de queues de crevettes ,je vous laisse a votre negation de la realite et applique le dicton de ma grand mere "laisser p.sser le merinos...".
Et je vais sur les marches et partout ou je le peux faire campagne pour DDV ,qui est percu avec sympathie et estime par la majorite de mes interlocuteurs ...lesquels ne cachent pas leur detestation de celui qui fut elu pour la promesse d'aller "chercher le pouvoir d'achat avec ses dents"!!!
Et j'attends 2012 pour voir la France rassemblee remonter le courant et regagner sa place au sein de l'Europe et du Monde ...avec Dominique de Villepin qui effraie tant ses concurrents qu'ils n'hesiteront devant rien pour l'abattre ...Mais nous ,les villepinistes sinceres,sommes son Armee des ombres prets a lutter pour l'aider dans sa courageuse entreprise de Rassemblement et de Solidarite!!!A.B.D.

Écrit par : anne-beatrice DELANGE | 06/10/2011

Qui pense encore a la Lybie ou s'en fut se faire acclamer notre president escorte de BHL?
Aujourd'hui ,la situation des civils ,a Syrte en particuliers ,est dramatique sur le plan medical ,materiel et la detresse des populations ne recoit aucun echo des medias et des chefs d'etat qui se sont servis d'eux se mettre en valeur et les laissent aujourd'hui mourir comme des chiens dans la plus totale indifference...

Écrit par : anne-beatrice DELANGE | 06/10/2011

[...]Alors ,vous les critiques professionnels et autres suceurs de queues de crevettes ,je vous laisse a votre negation de la realite et applique le dicton de ma grand mere "laisser p.sser le merinos...".

Rira bien qui rira le dernier. En congé de R.S , DDV est parti avec son sac à dos, prodiguer paroles et conseils, pas ou peu de soldats derrière lui et la questio posée par un internaute : DDV combien de divisions.

Ces sondages sont creux et vous le savez parfaitement.

Pour aller à la bataille il faut une grosse armée et sans être sarkozyste je peux prédire que Fiollon aurait toutes les faveurs face à un quelconque candidat fut-il DDV.

DDV cherche un maroquin, cherche une sorte de mécénat politique pour exister, je sdais c'est malheureux car l'homme a une stature de présidentiable, mais il faut être réaliste à defaut d'être pragmatique.

Le coup de la crevette qu'on suce est génial et je vais la resservir dan s un petit comité .

Bonne semaine à tous.

Écrit par : Geraldine | 06/10/2011

Une delegation a tente ce matin de se presenter a l'Elysee pour presenter une petition demandant la levee du secret defense dans l'affaire Karachi .
Elle a ete recue ...par des CRS lui interdisant l'acces du sanctuaire et empechant meme les journalistes de s'approcher des manifestants....Serait-ce pour proteger DV que le pouvoir tient tant au secret???
PERMETTEZ -MOI D'EN DOUTER !.....

Écrit par : anne-beatrice DELANGE | 06/10/2011

Une manifestation de retraites protestant contre les difficultes economiques croissantes qu'ils rencontrent se passe en ce moment a Paris suivie egalement par des etudiants protestant contre les suppressions de postes qui penalisent leurs enseignants et rend plus difficiles leurs conditions de travail risquant de produire de nouveaux chomeurs...

Écrit par : anne-beatrice DELANGE | 06/10/2011

Je n'aime pas lire certaines vulgarités. Je suis très très loin de cela.

Le pic vert continue à donner des coups de bec dans l'arbre.

Hier, j'ai regardé sur BFM TV le 3ème débat des primaires. C'était assez bien. Ces primaires sont un succès.

La situation est grave. Takieddine a été chez le juge ce jour et a mis en cause notre DDV. C'EST INSUPPORTABLE !!!!!!!!!!!!!!!

CE NE SONT QUE DES HORREURS QUI ARRANGENT NS ET SES LARBINS QUI SONT TRES BAS.

J'en ai vraiment marre de ces SALETES des arrogants.Il faut ELIMINER cette vermine.

Cher Dominique, ce pays a besoin de VOUS.

Écrit par : TITI | 06/10/2011

Chère Aurore,

En effet, des manifs de retraités sont prévues ce jour. Car le pouvoir d'achat diminue de jour en jour. Certains ne peuvent plus payer l'EDF, les mutuelles et même manger correctement.

En ce moment, il y a des conflits dont on ne parle pas. On préfère commenter les petites phrases des uns et des autres. Les mentalités sont "pourries".

Que pouvons nous faire pour protéger DDV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes avec lui. Amicalement.

Écrit par : TITI | 06/10/2011

@ l'imbécile qui pose des questions idiotes :

Qu'est - ce que ça peut te foutre gros ectoplasme qui je suis , une sardine est une sardine , une autruche : une autruche , un crabe : un crabe , un HOMME par rapport au Chimpanzé que tu es : un HOMME ... et pour militer pour DDV et voter Villepin en 2012 mon bulletin n'a pas besoin de sexe !

Il faut être descendu bien bas pour poser ce genre de question , tourner toujours en dérision les propos des autres ... quand le moment est si grave !



Mon grand regret est que le site " Halte au complot contre DDV " n'existe plus ...

En tout cas , amis villepinistes , la situation est si grave qu'il mériterait ce blog pour la défense de DDV d'être à nouveau réactivé !

Français , ne soyez pas dupes de ce que les journaux vous racontent encore !
Ainsi , Dominique de Villepin à peine était-il innocenté du complot qu'on l'accusait d'avoir fomenté avec cette nébuleuse affaire Clearstream ... qu'un autre avocat véreux l'accusait d'un autre complot dans une sordide affaire de valises pleines de billets ... et comme la mayonnaise ne prenait pas , que les Français , pas fous , n'y croyaient pas mais déjà pointaient du doigt le vrai coupable en laz personne de NS pour abattre vaillant concurrent , aujourd'hui le nommé Takieddine accuse rien de mois , Dominique de Villepin d'avoir avec cette affaire Karachi ourdi encore , et encore ... un autre vaste complot contre Nicolas Sarkozy !!!
Et demain ce sera quoi ?

STOP , ASSEZ ( là , Fred , c'est juste bien employé ! ) ,

FRANCAIS NE SOYEZ PAS DUPES, CES TROIS COMPLOTS SONT ISSUS DU MEME CERVEAU MALADE POUR TENTER D'EMPECHER DOMINIQUE DE VILLEPIN DE SE PRESENTER A L'ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2012 !

Le roi a peur pour son trône , le roi délègue à ses valets le soin d'abattre DDV ...
Disons tous : STOP , CA SUFFIT , LE PIEGE A RENARD EST TROP GROS , ET NS DE TOUTE FACON N'A AUCUNE CHANCE D'ETRE REELU EN 2012 , ET CE N'EST PAS DE LA FAUTE A VILLEPIN , NON LES FRANCAIS N'EN PEUVENT PLUS DE LUI ET DE SES OUTRANCES !

STOP , assez de coups bas , personne n'est dupe , chacun sait pour qui et qui mène ce bal des délateurs , qui tire dans l'ombre ces sinistres ficelles !
NOUS , FRANCAIS , VOULONS UN COMBAT EN PLEIN JOUR , A LA LOYALE ... ARRETEZ DE PERSECUTER MEILLEUR QUE L'AUTOPROCLAME ROI ...
LES CLES DE LA MAISON FRANCE N' APPARTIENNE PAS A NS , IL N'EST QUE SIMPLE LOCATAIRE ET LES FRANCAIS NE VEULENT PLUS EN 2012 LUI RENOUVELER LE BAIL , NS A TROP DETRUIT , A CAUSE ET CAUSE ENCORE TROP DE NUISANCES , IL DIVISE TROP LES FRANCAIS ... N'A APPORTE DANS LE PAYS QUE MISERES ET DESOLATION , A FAIT TUER TROP DE NOS BRAVES SOLDATS , NOUS VOULONS VIVRE EN PAIX AVEC DDV !

Écrit par : marius | 06/10/2011

Bonsoir Marius,

Je viens de lire votre commentaire et je n'ajouterai pas grand chose car vous avez tout dit très bien. (en plus en majuscules)

CE SALE TYPE TAKIEDDINE DIT DES HORREURS CAR C'EST LUI QUI EST DANS LE COLLIMATEUR DE LA JUSTICE. LES BALLADURIENS AVEC NS EN TETE DOIVENT RENDRE DES COMPTES. MAIS CES GENS LA N'ONT JAMAIS TORT.

Eric WOERTH ACCUSE LES MEDIAS DITS DE GAUCHE.
ILS SONT AUX ABOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai de la peine pour notre DDV. Que penses t-il !!!!!!
Sur EUROPE 1, il n'aura pas le temps de se défendre face à un Elkabach à la botte de NS.

On ne doit pas toucher une seule plume de notre magnifique AIGLE. Je ne le supporterais pas.
DDV, l'Idéal Français. Bonne soirée.

Écrit par : TITI | 06/10/2011

TITI ,
J'espère bien que DDV ne se rend pas sur Europe 1 , demain matin , discuter avec ce véreux d' " ELBABOUCHE ", ce journaliste oublieux d'une époque où lui était aussi traité comme un renégat , un paria , un proscrit ... que ce n'est pas pour seulement se défendre d'une chose qu'il n'a pas commise , tout de même , car c'est dans ce cercle vicieux qu' " ON " veut l'enfermer , pour le bien museler , le faire renoncer :
Y EN A MARRE , VRAIMENT MARRE DE CE CINEMA QUI DURE DEPUIS 2006 , C'EST DE L'ACHARNEMENT PUR ET SIMPLE !!!

Mon rêve - bien que ma RAISON me dise que ce n'est pas le bon moment - ce serait que DDV annonce demain sa candidature pour leur clore le bec à tous ces requins aux ordres !


PS : au dernier paragraphe de mon précédent commentaire , il serait bien que vous lisiez au pluriel le verbe , avant que Mama l'instit ne me tape sévèrement sur les doigts demain matin :

" LES CLES DE LA MAISON FRANCE N'APPARTIENNENT PAS A N .SARKOZY " !

Bonne soirée à vous aussi TITI ainsi qu'à tous ceux qui viennent nous lire ici :

" Paix sur terre aux Hommes de bonne volonté ... comme DDV " .

"S'il suffisait qu'on s'aime , s'il suffisait d'aimer , nous ferions de ce monde ... un rêve pour l'éternité ,
s'il suffisait d'aimer " .

Mais c'est cela le plus dur justement ... tous les jours nous en apporte le témoignage avec toute cette haine distillée contre DDV !

Écrit par : marius | 06/10/2011

Cet apres midi j'etais dans un grand centre Commercial et une fois encore ,j'ai entendu des propos de detestation et de rejet total vis a vis de N.S. .Si par un grand malheur ,il etait reelu ,la France vivrait une revolte dont seuls les extremes sortiraient vainqueurs...car les francais n'en peuvent plus...
Maggie ,ne dites pas n'importe quoi :Dominique de Villepin N'A PAS QUITTE REPUBLIQUE SOLIDAIRE MAIS S'EST RETIRE DE LA PRESIDENCE PAR DEONTOLOGIE ET POUR PEAUFINER SON PROGRAMME!
Quant aux sondages ,lus dans le net ,sur DdV ,je n'ai pas vraiment l'impression que les medias gonflent volontairement les chiffres le concernant !
Ce n'est pas moi qui ai "sorti"la citation de j.Artur sur les queues de crevettes ,je l'ai seulement retournee a l'envoyeur plein de finesse qui nous l'avait "offerte"...
On a autre chose a faire sur ce blog que de venir de nulle part dispenser des mauvaises notes et critiques stylistiques a des blogueurs qui ,eux ,se battent depuis des annees pour soutenir Dominique de Villepin et denoncer les mauvais coups dont il est victime de la part d'adversaires qui n'ont pas le courage de l'affronter dans un debat d'idees loyal mais connaissent-ils seulement le sens de ce mot ?
Nous devons serrer les rangs pour le defendre et denoncer les attaques tordues sortant a point nomme pour tenter de l'empecher une fois encore de se presenter... ce sont des procedes indignes d'une democratie et nous lutterons par tous les moyens a
notre disposition pour que la verite ne soit pas detournee a des fins partisanes! C'est vrai ,Marius ,que le blog Halte au Complot devrait etre reactive pour permettre aux francais de manifester leur indignation devant ces procedes inadmissibles dans une democratie!Fideles Villepinistes ,restons plus que jamais unis pour defendre celui qui porte notre Espoir ,,et preparons nous a combattre partout et toujours contre les manoeuvres et les calomnies de ceux qui prennent la France pour leur propriete et la conduisent au bord du gouffre sans le moindre scrupule...A.B.D.

Écrit par : anne-beatrice DELANGE | 06/10/2011

Majuscules et CAPITALES ! Mais on oppose les minuscules aux CAPITALES, c'est capital, non ?

C'est certain qu'avec une équipe comme les mousquetaires que vous êtes, D.D.V a gagné d'avance.

Par contre ne me demandez pas quoi !

Écrit par : philo | 06/10/2011

On avance des sondages qui seraient favorables à D.D.V. Et pourtant il n'a rien engagé pour le moment. Il va rassembler ... dit-il !

DSK, était le futur ex-président, et lui aussi n'avait engagé aucune action politique visant à clarifier son souhait de se présenter. En l'absence de programme, de promesse, d'idée il était pronostiqué avec plus de 56% face à Sarkozy !

A ce rythme, demain le Pape serait crédité de 75% face à SARKO et serait le futur Président potentiel de la France !

On va avoir des lendemains qui vont déchanter pour bcp, je vous le dis. Attendons qu'Hollande soit élu "présidentiable" (...il serait programmé ... lol ) et ensuite on va voir ce que décide la droite républicaine ou traditionnelle... enfin !

Bonne chance. Je n'ai pas le droit de voter pendant encore 1 an, on m'a enlevé mes droits civiques !

Écrit par : rocco Z | 06/10/2011

Naturellement, j'ai fait appel et comme la justice n'a ni preuve, ni adn, ni témoin et que je n'ai aucune relation directe ou indirecte avec les faits incriminés je pense qu'on sera obligé de me restituer mon passeport et surtout de m'accorder une relaxe !

Écrit par : rocco Z | 06/10/2011

[...]Quant aux sondages ,lus dans le net ,sur DdV ,je n'ai pas vraiment l'impression que les medias gonflent volontairement les chiffres le concernant ! (...)"

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?

Chacun de contester les chiffres produits dans les sondages lorsqu'il s'agit des autres et là, subitement, les médias auraient modifié les paramètres, corrigé l'azimut avec des références adapatées au cas D.D.V ?


[...]Villepin N'A PAS QUITTE REPUBLIQUE SOLIDAIRE MAIS S'EST RETIRE DE LA PRESIDENCE PAR DEONTOLOGIE ET POUR PEAUFINER SON PROGRAMME!

Wouaaaahhh, là encore on atteint des sommets ! J'imagine Hollande se mettre en marge du P.S ; Besancenot réfléchir à l'inflection qu'il doit donner à son parti ; Marine Lepen se retirer pour méditer et l'UMP se mettre en marge de la société ....

Se poser les bonnes questions c'est déjà entrevoir les bonnes réponses.

Sincérement, je ne m'imagine pas me lancer en politique, engager un combat et juste au moment où des talents me rejoignent leur dire : " bon je vais réfléchir, voici les clés de la turne et continuez sans moi !
Genre Borloo qui attend Rama pour lui dire " bon les moteurs sont foutus ...rame toute seule !

Ne jamais lâcher la proie pour l'ombre !

Écrit par : Le pêcheur | 07/10/2011

....PAR DEONTOLOGIE ????

J'avoue ne pas saisir ce qui est sous-entendu. Quelles règles mettrait-il en place pour établir un nouveau code moral ou philosophique et ce en dehors du parti qu'il a créé ?

Un nouveau paradigme social ? Seul ?

Écrit par : Geoffrey | 07/10/2011

-"14 sept. 2011 – Le Guen, un des derniers proches de de Villepin, abandonne le mouvement RS. D. de Villepin, va pouvoir faire la course en solitaire. ...

-"Villepin: le courage «gaullien» de quitter une coquille vide
20 sept. 2011 – En renonçant à toute responsabilité au sein de RS, Villepin risque de renforcer, chez la majorité d'entre eux, ce sentiment d'abandon contre ...

Et pourtant que d'assurance quelques mois plus tôt :"Car l'heure est à l'offensive pour l'ancien Premier ministre. «On procède par étapes et pour un objectif : 2012», glisse sans détour Brigitte Girardin, ancienne ministre et secrétaire générale de RS. «Les grandes lignes du projet seront présentées fin mars et le projet finalisé avant l'été.» Impossible pour Dominique de Villepin, selon elle, de faire machine arrière en raison de la «dérive droitière» de l'UMP. Mais s'il semble décidé à se lancer dans la bataille, l'ancien Premier ministre ne sait pas encore sur quelles troupes il peut réellement compter. Seule une dizaine de parlementaires sont membres de RS. «Certains hésitent à quitter l'UMP, notamment des républicains sociaux, je les encourage à le faire», s'enthousiasme Daniel Garrigue, porte-parole de RS et député (NI)

...Et pourtant ce grand député claque kla porte :"Il adresse sa lettre de démission le 12 avril 20115 à la suite de désaccords sur le programme qui sera présenté par Dominique de Villepin deux jours plus tard, le 14 avril. Il officialise cette démission ce même 14 avril6 en dénonçant le manque de cohérence et de concertation d'un certain nombre de mesures, en particulier le projet de revenu citoyen7.

-"RS sans DDV - Demain Villepin 2012


mail.demainvillepin.org/blogs/demainvillepin/item_261.htm


20 sept. 2011 – Dominique de Villepin n'est plus solidaire de son parti .... et il abandonne un outil comme RS pour prendre son bâton de pélerin et convaincre ...
(...)


Convaincre la ménagère du picto-chrentais déçue par Royal l'hyper présidente qui a fait 5 fois le tour du monde et 100 fois le Tour de France ?

Faut être sérieux mes amis, ou on y va, on créé un engin puissant ou on y croit pas et on va faire autre chose de plus rémunérateur. Il a une famille à faire vivre (... enfin je crois).

Écrit par : Pierrot la lune | 07/10/2011

Citation :"Le choix de Jean Louis BORLOO est logique dans la mesure où il a participé à quasiment tous les gouvernements de Nicolas SARKOZY.

Le courant politique qu’il représente : républicain, social, humaniste, se retrouvera tout naturellement aux cotés de Dominique de VILLEPIN.

Jean-Pierre GRAND
Député de l’Hérault
Président de République Solidaire


Curieux, j'ai déjà lu cerla quelque part, chez vous : "DDV devrait rejoindre le centre, rassembler les radicaux et tous les indépendants pour faire une alternative puissante au clivage DROITE/GAUCHE traditionnel !

Et pourtant je réalise que bcp de députés ont quitté le navire "REPUBLIQUE SOLIDAIRE", D.D.V a suivi mais pour remplir une mission évangélique : que le Français finisse par s'aimer ! Ensuite le français s'attachera à aimer son prochain et après ?

Je crois qu'on y verra un peu plus clair le 16 octobre à 21 heures.

D.D.V devrait être plus précis dans ses choix, car quitter un parti qu'il a construit lui-même, le doute est permis.

Selon le voeu formulé en introduction : Boorlo/DDV font créer un nouveau parti de rassemblement ! Ensuite ils quitteront ce nouveau parti pour porter la bonne parole et attendre que Morin et Bayrou se déterminent ...et Fillon (???) pour former un carré d'as et former encore un nouveau parti ? C'est mal parti pour vaincre en 2012 !

Écrit par : GERONIMO | 07/10/2011

....critiques stylistiques (...),eux ,se battent depuis des annees pour soutenir Dominique de Villepin !???

Depuis des années ?


Pourquoi pas des millénaires ?

Écrit par : Jo le tirailleur | 07/10/2011

Hey Jo, à l'heure du "durable" je crois qu'il y a de l'eau dans le gaz :" LP/PHILIPPE DE POULPIQUET.)

Alors que le premier bureau politique de République solidaire (RS) se réunit ce soir autour de Dominique de Villepin, une quarantaine de responsables fédéraux menacent de quitter le mouvement si Brigitte Girardin, secrétaire générale de RS, n’est pas rapidement écartée. Ils rendent l’ex-ministre de l’Outre-mer (sous Chirac) responsable du mauvais fonctionnement du parti....


DDV a peut-être quitté R.S car Girardin avait pris sa place, enfin je peux le croire.

Écrit par : JEANJEAN | 07/10/2011

Par Christophe Ginisty Citoyen [très] engagé.
Edité et parrainé par Hélène Decommer
Sélectionné par le comité du Nouvel Observateur.

"Il y a des personnalités politiques dont l'attitude relève tout de même du mystère.



C'est le cas de Dominique de Villepin qui vient d'annoncer qu'il quitte la présidence de son micro-parti, République Solidaire, pour se consacrer à un rassemblement trans-partisan en vue de l'échéance de 2012.
"Dominique de Villepin a exprimé sa volonté de se consacrer pleinement à la définition d’une politique de rassemblement national pour faire face aux défis inédits qu’affronte la France" pouvait-on lire dans le communiqué de presse diffusé par son parti.



Soit. Mais la question qui vient immédiatement à l'esprit est la suivante : un parti politique, n'est-ce pas déjà fait pour ça ?
(...)

On croirait lire le communiqué d'hier.



Alors, je repose la question, pourquoi se mettre en vacances de la présidence de son parti quand on a créé un instrument dont c'était la fonction ?
(...)

Moi je ne vois qu'une seule réponse possible : Dominique de Villepin va faire une campagne aux côtés d'une autre formation politique et au soutien d'une autre personnalité et cela accrédite une nouvelle fois la thèse selon laquelle il va sceller un pacte avec François Bayrou dans les semaines qui viennent.



Mais alors, me direz-vous, pourquoi ne pas faire ce pacte avec son parti ?



Tout simplement parce qu'il faut faire voter les militants pour obtenir une telle alliance et il est tout à fait incertain que les militants de République Solidaire auraient accepté ce choix politique.



Du coup, c'est en homme libre que DDV ira frapper à la porte du 133bis, rue de l'Université, un homme libre qui s'essuie les pieds sur le principe même de la démocratie interne et qui ne craint pas d'entuber ses militants.



Bien oui parce, chez ces gens là, on ne vote pas Monsieur, on ne vote pas...
"////

Je m'abstiendrai de tout autre commentaire en raison de la violence exprimée par certains posteurs qui voudraient monopoliser ce blog qui est "républicain" où la démocratie participative devrait régner, mais à vouloir imposer à tout prix sa propre vision...

Je paraphraserai pour terminer : chez ces gens là on ne discute pas Monsieur Marius, on ne discute pas...

Sachez que lorsqu'on écrit en lettres CAPITALES c'est comme si on criait et je ne pense pas que ce soit la meilleure posture pour se faire comprendre et imposer ses idées.

Une citation apprise récemment :""Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout."
Noam Chomsky - né en 1928

Écrit par : Maggie | 07/10/2011

Déjà.....""Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable."
Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine - 1870-1924 - L’Organisation du parti et la Littérature du parti

Écrit par : philo | 07/10/2011

Et bien dites donc , didou , di- dong , au moins ma chère Anne - Béatrice , ma chère TITI , nous les avons réveillés les pirates du désert !
Bravo , chacun a ici le droit de s'exprimer , de plus rien de plus triste qu'un blog qui meurt !
Là l'étincelle a produit une belle flambée , j'espère que le feu ne va pas retomber car :
" allumé le feu , nous avons allumé le feu " ...que l'on soit pour ou contre , jamais notre DDV ne laisse personne indifférent , jamais !

Bonne , belle et plus du tout froide journée ( puisqu'un beau brasier brûle ici réchauffant nos arêtes ! ) à vous tous !


PS : Et n'oubliez pas d'entretenir le feu ,il y a du petit bois dans le débarras à Tata Martha ... pour que la belle flamme de l'espérance continue à briller dans le ciel de France !

VIVE DOMINIQUE DE VILLEPIN !
D'jonny Marius ( si vous n'en avez pas assez ( de bois ) prenez ma guitare , le bopis est vieux et sec , bien vite s'enflammera ... et la toile avec : car DDV le " vaut " bien , bande de " veaux ": meuh ! !

Écrit par : marius | 07/10/2011

... le pire c'est l'indifférence , le pire c'est le silence !
Alors parlons de lui , parlez nous de lui , il ne pense qu'à nous ... ses petits Français ...

Que l'on soit en France ou à l'étranger ...


NOUS SOMMES TOUS DES VILLEPINEURS !!!

Écrit par : marius | 07/10/2011

....VILLEPINEURS !!!

Euh.... c'est pas un peu osé ? Faut mettre le logo obligatoire (-18)

Au fait, avez-vous des nouvelles de Rocco Ziffredi ?

Écrit par : Régilaid | 07/10/2011

Bon Régilaid, on va pas pinailler !

Écrit par : Marquis de Sad | 07/10/2011

Rassurez-nous, il n'y a rien à voir avec une "pinacothéque" ! J'espère.

Écrit par : philo | 07/10/2011

...tout au plus du pinaillage sémantique qui débouchera sur l'abscons !

Écrit par : Rocco Z | 07/10/2011

S'agissant de l'érection d'une pinacothèque je propose de mettre au centre de la pièce principale une oeuvre magistrale : l'Origine du monde de Gustave Courbet.

Écrit par : Gastounet | 07/10/2011

Toujours sur le sujet sur lequel on s'allonge avec langueur ....

> Erection - Ne se dit qu'en parlant des monuments.
[Gustave Flaubert]






> La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection.
[Victor Hugo]








> Les érections de la pensée sont comme celles du corps : elles ne viennent pas à volonté.
[Gustave Flaubert]






> Comme le coeur et comme le sexe, le rire procède par érection. Rien ne l'enfle qui ne l'excite.
[Jean Cocteau]







> Une érection ne se discute pas.
[Jean Cocteau

Écrit par : Gastounet | 07/10/2011

Dites-moi, ne serait-ce pas une matinée disons...très érectile ?


Je vous sens très excités rien qu'à l'idée de monter au créneau. Nous avons en France des éléments prompts aux rapports furtifs, vifs tout en restant dans le sillon tracé par les professionnels qui ont su repeindre la France en Rose.

Le P.S domine tous les étages de la société et nul doute qu'il vont aller jusqu'au paroxysme de la politique du tout permis.

Liberté ô liberté chérie...

Mais VILLEPINEUR ...on en a rêvé et Marius, notre marseillais nous l'a fait !

Écrit par : ROXY | 07/10/2011

(...)Que l'on soit en France ou à l'étranger ...


NOUS SOMMES TOUS DES VILLEPINEURS !!!

Et la parité dans ce billet, cette affirmation ?

La parité veut dire que les femmes devraient... aussi ! Mais impossible par nature !

En plus, je trouve cette image assez...déplacée

Écrit par : Galipette | 07/10/2011

Je le savais !

Marius est un villePINEUR !

Écrit par : GERONIMO | 07/10/2011

Mon sentiment d'analyste ....programmeur me tenterait de préciser que
Marius est unE villePineuse !

Écrit par : Le Freule | 07/10/2011

Arrêtez de dire des vulgarités de bas étage. C'est INSUPPORTABLE.

ICI C'EST DU TRES SERIEUX POUR NOTRE PAYS.

On est là pour soutenir Dominique De Villepin, SEUL VRAI HOMME D'ETAT dans ce pays. Nous l'aimons. C'est l'idéal français. On ne peut pas trouver mieux.

Écrit par : TITI | 07/10/2011

Arrêtez de " pinailler " bande de superbes abrutis qui voyez le mal partout !
Je rectifie , pour ne pas nuire à Dominique de Villepin , et j'avoue que n'ayant pas l'esprit placé où il ne faut pas , ne chantant pas du Frégé " au dessous de la ceinture ", j' y avais pas vu malice :
Avec DDV , NOUS SOMMES TOUS DES VILLEPINISTEURS !

Là , ça vous convient mieux ?
BANDE DE GROS PORCINETS !!!

Écrit par : marius | 07/10/2011

Cacher ce mot que je ne saurais comprendre...

Les prudes sont de sortie...jusques et y compris "nous faire accroire...

Entre tartufferie et pudibonderie on a les bondieuseries vendues par tonne aux bondieusards qui voit DIEU partout, dès lors qu'il a une chevelure longue, blanche et qui flotte au vent ! C'est lui qu'on veut mais surtout ne leur demandez pas sur quoi ils fondent leur choix car il en resteraient bouche bée...dans leur béatitudes dominicales.

Dominique n'a que faire des idolâtres et si j'en crois l'un d'eux se sont fait éjecter d'un site dédié justement au soutien de D.D.V.

Tiens, ils me font penser à ces "religieux" qui ont refusé qu'on expose la "liberté" de Delacroix au motif qu'on lui voit une petite part de son anatomie !

J'ai trouvé les échos à un terme condamnable quelque peu réjouissants et encore bcp plus supportable que le vocable en lui-même.

En fait de néologisme on est dans le barbarisme :VILLEPINISTEURS !!!!

Faudra qu'on m'explique.

Écrit par : Pudibonderie | 07/10/2011

Arrêtez de dire des vulgarités de bas étage. C'est INSUPPORTABLE.

ICI C'EST DU TRES SERIEUX POUR NOTRE PAYS.


Ah, oui !

Quand je vois la place de notre pays dans le monde, je me demande ce que vous espérez de plus !

Écrit par : BACCHUS | 07/10/2011

Si j'avais tout accepté et surtout de flatter Fred et de correspondre directement par mail ou portable avec lui - puisqu"il m'avait donné ses coordonnées dés début 2007-2008 - comme d'autres n'ayant pas les mêmes scrupules que moi qui préférais rester dans l'anonymat l'ont fait - de son blog je n'aurais pas été éjectée , sûr et certain que si j'avais agi autrement j'aurais pu l'éviter mais ayant froissé un orgueil que j'estime mal placé , j'ai persisté car j'étais dans l'incompréhension la plus totale , n'étant pas tordue mais tout d'une pièce - et j'en remercie ma chère mère - non , je n'ai pas vu le mauvais coup arriver : finalement j'ai un point commun avec DDV !!!,
Merci à vous d'enfoncer toujours le couteau dans la plaie pour qu'elle reste vive et d'ainsi fort peu élégamment me le rappeler !
Cependant je vous apporte une petite précision , pour le cas où vous ne le sauriez pas :le blog de Fred Torrens se revendique comme parfaitement autonome et son soutien à DDV est libre , Fred n'obéit à personne qu'à lui-même : je le crois , hormis à quelques guêpes plus piquantes que l'ortie dans mon jardin qui ont commencé à poster en flattant et terminé en tuant ceux qui le plus les gênaient : où elles étaient gênées ,elle n'avaient pas de plaisir à écrire , paraît-il !!!...
Ainsi Dominique de Villepin , croyez-moi , n'a rien à voir dans ce blog , ne donne aucune directive ni ne décide de qui il veut voir poster ou pas ... c'est simplement la vérité , Fred gère tout tout seul comme un grand ... enfin presque maintenant !!!
Donc ce que vous voulez en retenir ou pouvez en dire pour m'affecter ... m'indiffère totalement , DDV n'est nullement en cause , n'a pris aucun parti .
Vous en voulez la preuve ?
Sur le propre blog de DDV ? en Marius j'ai posté ENCORE en fin de matinée et mon post est publié : CQFD !

Et waterclosons là , SVP, et définitivement tirons la chasse sur ce détail infimitissimal de ma toute petite , petite histoire , de mon exclusion chez Fred que je regrette beaucoup car je ne renie pas mes amis surtout lorsqu'ils font du bon travail ... je regrette simplement de les avoir perdus sur des quiproquos ... mais jamais de les avoir connus donc n'attendez pas de moi que j'en dise plus de mal que d'avoir la nostalgie qui je l'espère finira par ne plus être ce qu'elle était !

" Avec le temps va , tout s'en va , l'autre en qui l'on croyait ... ". De profondis !

Stop !!! Finistère , chef -lieu Quimper !

D'ailleurs j'ai trouvé chez JPG un bel asile pour me réchauffer et me remettre à chanter :

" Rossigno-o-ol, rossignol de mes amours , quand ton chant s'élèvera , l' esprit chagrin de la pudibonde Martha s'envolera et dans son coeur l'amour pour Marius viendra peut-être , ce soir sur le Net ... car chante le gentil rossigno-o-le -e-e-e-e-e-e-e- ! ( en baissant la voix d'un octave à chaque fois ! ) .
Aujourd'hui , il vente , il pleut , et il est nécessaire d'avoir dans le coeur grâce à DDV le soleil que nous n'avons pas dehors !
A bientôt , avec Dominique de Villepin qui lui le vaut bien !!!

Écrit par : marius | 07/10/2011

Je le redis encore une fois. Arrêtez ces vulgarités de bas étages ou de café du commerce. Pas de riquiquis ici !!!!!!!!

Notre pays mérite tellement mieux.C'est un blog politique en général et si cela ne vous intéresse pas, allez voir ailleurs.

VOUS FERIEZ MIEUX DE VOUS DEFENDRE ET DE MANIFESTER CONTRE LA POLITIQUE DESASTREUSE, SCANDALEUSE, INJUSTE, INSULTANTE ET MEPRISANTE DE NS, celui qui se prend pour un ROI.


Il n'y a pas d'idolâtrie mais du respect, de l'amour et un soutien à cent pour cent pour DDV. Ne jouez pas sur les mots.

La situation économique et sociale est grave.
Il faut se mobiliser en soutenant DDV.

Écrit par : TITI | 07/10/2011

Les commentaires sont fermés.