Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2012

Lettre à Monsieur Serge FLEURENCE - Premier adjoint au Maire de Montpellier

Retrouvez ci-dessous la lettre que je viens d'envoyer à Monsieur Serge FLEURENCE, Premier adjoint au Maire de Montpellier, suite à ses propos rapportés dans Midi Libre.

Monsieur le Premier adjoint,

Tu as fait le choix de devenir le directeur de la campagne d’une élue de Montpellier présentée par le parti socialiste aux élections législatives. Jusque là je n'ai rien à redire.

En revanche quand je découvre dans un article de « Midi-Libre » que tu annonces que tu vas tirer, je te cite « à balles réelles », je me dois de t'interpeller publiquement.

Ton expérience d'ancien syndicaliste, ta formation d'ancien militant communiste, aujourd'hui tes fonctions d'élu d’une grande ville, font que tu connais le sens et la portée des mots dans la vie publique. Tu ne peux ignorer que tes fonctions exigent désormais, du discernement et de la tenue dans ton expression publique.

Les mots utilisés ont un poids, celui d'une personne porteuse des valeurs de la République, de la confiance des électeurs, d'une légitimité et pour toi celle du conseil municipal qui t'a élu Premier adjoint.

Les élections ce n'est pas la guerre, c'est un moment où la démocratie doit s’exprimer dans la sérénité.

Les candidats opposés à la personne que tu soutiens ne sont pas des ennemis de la Nation, mais des concurrents, des adversaires, qui défendent leurs idées et participent à un fonctionnement serein de la démocratie.

J'ai une certaine idée, reconnue, de la Nation, de la République, de la Démocratie, et du comportement au quotidien en politique, pour ne pas accepter ce langage dangereux et contraire aux valeurs de la République.

J'ai pensé qu'il était de mon devoir de Député de la Nation, de te rappeler ces fondamentaux de notre démocratie et de notre vie publique.

Trouve ici, cher collègue et cher Serge, toute l’expression de ma sympathie républicaine.

Jean-Pierre GRAND - Député de l'Hérault - Maire de Castelnau-le-Lez

Commentaires

Merci à vous Jean-Pierre Grand de rappeler à chacun puisque vous mettez votre courrier sur votre blog afin qu'il puisse être lu de chacun , que :

" Les élections ce n'est pas la guerre , c'est un moment où la démocratie doit s'exprimer dans la sérénité " .

Vous nous rappelez dans votre grande sagesse que non tous les coups , tous les tirs ne sont pas permis .
A chacun d'entre nous d'en retenir la leçon , de calquer son attitude sur la vôtre qui prône l'entente et la tolérance .
Avec des personnalités comme la vôtre la France ne peut qu'y gagner en sérénité , ce dont elle a le plus grand besoin actuellement .

Pour vos propos républicains plein de sagesse , pour la justesse du verbe , encore une fois merci , cher Jean-Pierre .

Écrit par : marius | 22/01/2012

Merci Mr Grand, vous faites bien de réagir contre cette attitude anti démocratique.
Ne faudrait-il pas le dénoncer publiquement? Nos élus, de droite comme de gauche, ne se comportent plus comme des citoyens aimant la France mais avant tout leur parti.
Triste France!

Écrit par : Jany | 22/01/2012

Pas trop de salamalecs Marius lorsqu'on sait comment vous avez traité des milliers de paysans Français.

Écrit par : Hardy | 23/01/2012

DROIT DE REPONSE .

Je demande à ce que le billet de MARIUS ex MTD ex Nanou ex M.T. DE..... soit retiré dans l'instant ou, que de votre blog "officiel" , elle nous présente des excuses pour les insanités, les grossièretés, les propos salaces et autres calomnies contre le monde agricole écrits de votre blog.


A la modération : avant de jeter ce billet, qui est un droit de réponse d'une personne indignée par la présence de Marius sur ce blog, je vous demande de le soumettre à Monsieur Jean Pierre Grand ! Par avance merci.

F.HARDY

Écrit par : Hardy | 23/01/2012

Curieux la prose familière de Marius !

Écrit par : Dédé de Prouzel | 23/01/2012

Curieux la prose familière de Marius !

Écrit par : Dédé de Prouzel | 23/01/2012

Curieux la prose familière de Marius !

Écrit par : Dédé de Prouzel | 23/01/2012

Curieux la prose familière de Marius !

Écrit par : F.H | 23/01/2012

Curieux la prose familière de Marius !

Écrit par : Hardy | 23/01/2012

C'est pas à lire au 1ER degré Marius, car cette lettre de Jean-Pierre Grand vous concerne tout autant !

Écrit par : Hardy | 23/01/2012

"cher Jean-Pierre ." .... ????

Écrit par : Hardy | 23/01/2012

Vachement familier comme langage la marius !

Écrit par : Géronimo | 23/01/2012

(...)cher Jean-Pierre . .... "cher" ??


Simple excès de familiarité ou seriez-vous un ami de longue date ou encore .... plus âgé ?

Écrit par : Hardy | 24/01/2012

Marius ne trouvez-pas un peu familier votre "cher.... un tantinet condescendant pour qui vous connaît ?

Surout après votre débordement sur le monde agricole !

Écrit par : cisco | 24/01/2012

marius de nouveau rien contre les agriculteurs cette fois !

Écrit par : Aurel Lenormand | 24/01/2012

aUTREMENT DIT MR LE DEPUTE DONNE RAISON AUX PROPOS DE MARIUS ! Les agriculteurs sauront ne pas oublier votre parti au moment de glisser leur bulletin dans l'urne ! Sachez que nous allons écrire à votre mentor et mr Villepin et mr sarkozy ... ! Car se faire insulter de votre blog par celle que vous protégez aujourd'hui n'est pas du tout apprécié par l'ensemble des paysans français !

Écrit par : ryamond | 24/01/2012

Nous apprécions la modération mais comme la régle n'est pas la même pour marius qui a insulté plus de 2 millions de culs-terreux dont je fais partie il est évident que cela sera pris en compte au moment du vote. Nous prévenons mr de Villepin de ce qui se passe sur votre blog et l'agrément que vous semblez avoir donné à ce marius/DEMLAVENNE

Écrit par : Hardy | 24/01/2012

Monsieur le Depute et cher Jean-Pierre ,vous tentez de rendre a la Politique et au debat public la dignite et le respect de l'autre sans lesquels ils perdent le sens de l
honneur et conduisent aux pires exces! Soyez remercie pour votre sagesse qui nous donne a tous une bien utile lecon pour que la Campagne ne tourne pas au champ de bataille et a la violence outranciere des mots et des attitudes ! Respectons l'Autre dans sa difference et exigeons de lui la meme attitude ...pour que survive l'ame de la France profonde qui nous est si chere!

Écrit par : anne-beatrice DELANGE | 24/01/2012

Vous avez eu raison de rappeler à l'ordre un élu de la République.

Écrit par : DELAVENNE D. Paris | 25/01/2012

Cher Jean-Pierre ,
Pouvez-vous ôter le nom et prénom de ce faux " delavenne D " de Paris que Manu a dû éjecter du blog de RS , " villepincom " et qui emprunte en toute impunité les nom et prénom de mon mari et qui du reste en se faisant passer pour " Francine " vient de m'envoyer un message pour se glorifier de vous avoir ainsi trompé .
Manu a essayé de joindre ce " delavenne D " de Paris qui bien sûr n'existe pas et ce commentaire est en fait pour brocarder et moquer mon mari " Daniel Delavenne " de Prouzel que paraît-il vous auriez rappelé à l'ordre toujours pour ce commentaire du 1er Novembre en hommage à nos disparus que sous mon pseudo " Marius " j'avais écrit ici et qui me vaut d'être toujours et à ce jour encore de façon indigne et honteuse persécutée et coursée partout par lui et quelques sbires de l'équipe à E. Jenssen : je tiens à votre disposition les horreurs que cette " Francine " a encore déversées dans ma messagerie " villepincom " en toute impunité depuis le début de la semaine sur moi et mon époux qui lui , un élu de Prouzel n'a strictement rien fait sinon leur demander de stopper leurs calomnies .
D'avance et j'espère que vous retirerez ce post de ce " Delavenne D " de Paris daté du 25/01 à 15 heures 40 , ce faussaire , ce manipulateur aux ordres de F. Bayrou qui tente de jeter le trouble sur tous les blogs villepinistes et qui ne réside nullement à Paris .
Ainsi partout où il arrive à s'introduire , il ose écrire que si DDV est descendu à 2,5% dans les sondages c'est à cause de mon commentaire du 1er novembre . Je ne le supporte plus !
Franchement , je n'en peux plus , même si j'essaie de ne pas le montrer .
Bien cordialement à vous
Marie-Thérèse Delavenne , alias Marius ici , Nanou chez " villepincom " .

Écrit par : marius | 26/01/2012

Les politiques, ce sont avant tout des hommes qui se baladent de plateaux en plateaux, maquillage en place et belle langue de bois : des comédiens. Cela n'a plus de sens...

Écrit par : loi chatel | 17/02/2012

Les commentaires sont fermés.