Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2012

Intervention dans l'émission Bourdin 2012 sur RMC

rmcpodcast.gifJ'étais l'invité ce matin de Jean-Jacques BOURDIN dans l'émission "Bourdin 2012" sur RMC pour évoquer les parrainages pour Dominique de Villepin à la présidentielle de 2012. 

Commentaires

De Villepin : « J’ai beaucoup de mal à obtenir les parrainages ».
S’il l’a dit c’est que c’est vrai, c’est la réalité.
Que l’on ne veut pas voir.
C’est comme pour Mr. Chirac Jacques, on ne veut pas voir sa part, sa grosse part sur la Dette Française et sa part sur la fracture social, sur le déclin.
Que l’on ne veut jamais voir et surtout entendre.
DDV ne peut pas gagner ainsi, en occultant, en triant, dans les 30 mitteuses-bien-peu-glorieuses pour nous tous.
DDV doit être tout ENTIER dans la rupture, le renouveau, la reconstruction de la France.
DDV possède le Crédit (voir Gestion, 2005 à 2007, baisse de la Dette, baisse du chômage). Il doit être crédible !
Donc.. de dénoncer toute cette mauvaise politique trentenaire : l’Assise, à réélection.
Nous.. en « laissant tranquille » Mr. Chirac.. Cela n’aide en rien De Villepin.
Lui.. en « l’épargnant ».. Il ne fera pas.. ou il fera 3%.
Ce n’est pas tout le monde qui comprend la politique. Mais c’est tout le monde qui comprend la Politique.

L' APPEL BON SANG !
Et l'Appel.. c'est de tout quitter.. Tout.
______________________________

Écrit par : charles | 21/02/2012

Cher et fidèle Jean-Pierre Grand ,

Espérons que Dominique de Villepin aura ses parrainages avant le 16 mars prochain contrairement à ce qu'ont déjà anticipé les deux plus importantes chaines de télé publique ou privée qui ne prévoient pas plus qu'hier la 1 avec Mme Ferrrari d'inviter DDV puisque d'office ils l'ont rayé arbitrairement de la liste des candidats !
Heureusement et en punition divine l'émission hier au soir a fait un gros flop , un énorme bide puisqu'elle n'a recueilli que 2 250 000 téléspectateurs ... prouvant que rien n'est acquis ni pour F Bayrou ni pour Eva Joly qui peuvent se faire bien du souci quant à leur côte d'amour auprés des Français qui ont préféré zapper - comme moi - vers d'autres ailleurs plus intéressants et musicaux .

Cela prouve à l'évidence que les jeux ne sont pas faits comme les médias voudraient nous le faire accroire .

Avec colère je lis à l'instant que France 2 a déjà annoncé ses prochains invités de l'émission politique " des paroles et des actes " avec David Pujadas en première partie de soirée , comme suit :

Mardi 6 mars : N Sarkozy qui n'a pas compris que les Français comme de manger trop de chocolat , de lui et de F Hollande et de leur apparition télé font une crise de foie ou même une overdose ( au choix ! ) .

Jeudi 8 mars : F Bayrou ( lire ce que j'en pense ci-dessus ! )

Jeudi 15 mars : F Hollande ( lire idem ce que j'en pense ci-dessus ! ) .

Des autres candidats , de Dominique de Villepin surtout qui pourtant n'a pas renoncé et l'a clairement indiqué , il n'est question nulle part ...

INDIGNONS nous , la démocratie est foulée aux pieds quand le but recherché est simplement de faire réélire bien petit Président qui musèle tout , qui a main mise sur tout !

DENONCONS AVEC VIGUEUR CES METHODES AUJOURD'HUI CAR DEMAIN IL SERA TROP TARD !
" Amis entends-tu le bruit sourd du pays qu'on enchaîne ... " .

Écrit par : marius | 21/02/2012

Comment rester insensible à ce qui ressemblait un peu à un cri du coeur, à cet appel à la démocratie tendu aux maires et aux élus, vous qui restez toujours fidèle aux côtés de DDV !
Comment se peut-il que les élus puissent hésiter à donner leur parrainages à un homme comme DDV qui a évité la guerre, a été 1er ministre et ministre des affaires étrangères?
Le plus grave aujourd'hui reste que notre démocratie est en danger. Ce danger vient -il d'en haut?
DDV aura ses signatures et ce, grâce à vous.

Écrit par : Jany | 21/02/2012

Désolée d'avoir à apporter contradiction au commentaire de Charles mais j'y suis contrainte par fidélité envers un bon Président dont du reste les Français reconnaissent aujourd'hui les qualités et le regrettent en voyant la différence avec l'actuel Président .

Jacques Chirac est bien trop aimé des Français qui savent parfaitement que Dominique de Villepin à qui il a mis le pied à l'étrier , est de fait son fils spirituel .

Ce serait pour lui , DDV , bien ingrat de désavouer son mentor , de dénoncer cette politique qu'ensemble ils ont menée ... en recherchant à servir les Français .

S'il agissait ainsi celà lui serait vivement reproché et paraîtrait tout simplement de l'opportunisme et de l'ingratitude ... radicalement à l'opposé de ce qu'est Dominique de Villepin !

Il serait du reste mesquin d'accabler Jacques Chirac et de lui faire porter le chapeau de la situation actuelle dramatique de bon nombre de nos concitoyens , personne ne pouvant ignorer l'impact néfaste de cette crise survenue subitement et aggravée par l'inconséquence de son successeur qui n'ignorait pas en 2007 que les caisses étaient vides mais a dépensé inconsidérément comme si elles étaient pleines .

Jacques Chirac a gouverné du mieux possible un peuple diversifié , indiscipliné souvent et surtout rebelle , aidé dans l'ombre d'abord par DDV , puis avec lui qu'il avait nommé Premier Ministre et qui pouvait - c'est ce que penseraient les Français si DDV suivait les conseils de Charles - démissionner s'il n'approuvait pas les mesures prises par le Président avec qui il parlait librement tant ils étaient proches et ne se cachaient rien .

Ensemble donc ils ont géré les affaires , affronté les évènements heureux ou malheureux du pays , mais toujours l'un respectant l'autre .
Ensemble donc ils ont maintenu la paix en France , se refusant à envoyer nos soldats guerroyer et semer la mort à tout-va ...
Combien de vies de nos soldats ont ainsi du fait de leur vaillance et de leur clairvoyance été épargnées en Afghanistan ?...
A l'impossible cependant nul ne peut être tenu responsable ... et qu'apporterait de trahir pour tenter de grapiller quelques douteux points dans les sondages ?

DDV du reste ne s'y est pas trompé qui a toujours dit sa haute estime , sa grande reconnaissance , son admiration envers le vieux lion .

DDV n'est pas CDG et c'est tant mieux ... une copie n'égalant jamais dans le souvenir magnifié qu'en ont les gens l'original .
Fort des leçons du passé et de son héritage gaulliste , il peut cependant être cet Homme neuf et pleinement dans son époque que le pays attend qui écrira sa propre Histoire et pas un homme tourné vers le passé pour satisfaire quelques nostalgiques .
Cette campagne ne fait que commencer , beaucoup d'évènements vontn immanquablement survenir , les tendances vont s'inverser ...
Gageons qu'aidé par sa fidèle équipe de campagne , Dominique de Villepin sans rien renier de son CV va trouver le chemin du coeur des Français qui vont comprendre - si ce n'est déjà fait - que c'est de cet Homme là que le pays à grand besoin pour redresser la barre et nous mener à bon port .

Écrit par : marius | 21/02/2012

Il les a !

Écrit par : Hardy | 21/02/2012

Marius /mtd de retour ? Déjà !

Écrit par : geronimo | 21/02/2012

Je lis beaucoup de petites choses, de l’inutile, des confidences pour les amis et même ceci.. Dominique de Villepin en campagne : « J’entends me battre jusqu’au bout ».
On le sait.. ou l’on s’en doute.. il faut CHANGER de Registre et de HAUTEUR.
L’APPEL !
L’APPEL de Montpellier ou de Castelnau-le-Lez !
L’APPEL !
L’APPEL de Montpellier ou de Castelnau-le-Lez !
L’APPEL !
L’APPEL de Montpellier ou de Castelnau-le-Lez !
L’APPEL !
L’APPEL de Montpellier ou de Castelnau-le-Lez !
L’APPEL !
L’APPEL de Montpellier ou de Castelnau-le-Lez, à la France, et pour la France.
( ces mots ont-ils encore un sens ?.. Ou tout est-il de chez Monoprix ? )

DDV, il vous faut vous dépasser afin de les dépasser tous. Et donc d’être que Gaulliste !

Écrit par : charles | 22/02/2012

J'ai bien réfléchis et j'ai pris une décision,à l'instar de Jean Pierre Grand Député Maire,Président de République Solidaire et Lieutenant de Dominique DE VILLEPIN,sur RMC,si Dominique ne devait pas réussir a avoir les 500 signatures nécessaire à l’Élection Présidentiel 2012,pour cause de blocage et de Chantage de l'Elysée,sur les 47 000 Elus capables de les donner...

Cela serait un scandale et si cela devait etre le cas,alors je ne participerais pas à cette élection et donc je n'irais pas voter et demanderais à tous mes proches,famille,amis,collègues,ainsi qu'aux 35 000 adhérents et les 550 cadres de République Solidaire d'en faire de même...

APPELONS CELA LA GRÉVE DU VOTE,CAR DANS UNE VRAI DÉMOCRATIE CE GENRE D'INTIMIDATION,DE MÉTHODES NE DEVRAIENT PAS EXISTER,NOUS N'AVONS PAS LE DROIT D'ACCEPTER,JE NE CAUTIONNERAIS PAS CETTE ELECTION OU SEUL LES GRANDS PARTIS PEUVENT PRÉSENTER LEUR CANDIDATS ET DONC PAS DE VRAI DÉMOCRATIE PAS DE VOTE....

Il est vrai que nous n'en sommes pas là,pour l'instant,nous sommes encore et jusqu'au 15 mars dans la récupération des parrainages et nous avons encore une petite marge,donc on continue a avancer!!!!

Écrit par : Bachir CHEKINI | 23/02/2012

Non , , Bachir CHEKINI , nous n'en sommes pas là ... dans cette triste éventualité où Dominique de Villepin n'ayant pas obtenu ses signatures ne pourrait pas se présenter au suffrage des Français , devant le peuple LUI SEUL SOUVERAIN depuis qu'en 1789 nos ancêtres ayant fait la révolution pour nous permettre de vivre en CITOYENS LIBRES .
Gardons en nous cette belle flamme de l'espérance qui sied aux vainqueurs au lieu que de bien tristement tourner en rond comme des hannetons dans un bocal rempli d'amertume en pensant déjà que tout est fichu pour notre candidat .
Dominique de Villepin s'est sorti déjà de tant de pièges et chausse-trappes tendus par bien petit Président revanchard que nous pouvons croire aujourd'hui au sursaut républicain de dernière minute de maires que nous Français avons élus pour aussi nous protéger de la dictature et qui se souviennent que Dominique de Villepin qui n'est pas novice en politique , n'est pas un farfelu , mais qu'il est depuis 35 ans un grand serviteur au seul service de l'Etat .
Les maires ne sont pas tous des suiveurs mais des responsables engagés auprés de leurs administrés pour faire appliquer la loi , faire régner l'ordre , maintenir dans leur commune la paix et la sérénité et surtout oeuvrer pour faire vivre la DEMOCRATIE .
Qu'en serait-il de notre FRANCE si la main mise d'un seul s'étant auto proclamé roi dans notre République devait peser sur tout un pays dictant une seule et unique loi , un seul et unique chemin , le sien , son oblgatoire réélection , ne laissant aux Français aucun choix ?

Ces signatures nous , villepinistes , allons les obtenir ... dussions - nous avec grande vaillance aller les chercher une à une avec nos dents , notre seule force de persuasion , pour les déposer une à une aux pieds de Dominique de Villepin qui lui vaut bien qu'ensemble nous oeuvrions pour qu'il puisse se présenter à cette présidentielle que nous attendons depuis 2007 !

Écrit par : marius | 25/02/2012

Les commentaires sont fermés.