Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2013

La bête immonde est toujours bien vivante...

Nous publions ci-après un article paru dans le journal l'AggloRieuse le 8 mai dernier.

Cet article intitulé " Grand et le Rabbin " témoigne que la "bête immonde" est toujours bien vivante.

Laisser entendre que la population de Castelnau aurait été choquée par la présence du Rabbin de Montpellier lors de la cérémonie annuelle en mémoire de la Déportation, est une insulte pour notre ville, ses habitants et le conseil municipal.

Cette journée de mémoire, ouverte à tous, quelles que soient sa religion, son appartenance politique ou ses convictions philosophiques, nous rassemble dans une même communion de pensée.

Dans les cimetières, devant les monuments aux morts, dans les lieux de culte, chacun est libre de venir se recueillir en mémoire des victimes de la Résistance et de la déportation.

En stigmatisant la présence du Rabbin à cette cérémonie, ce journal passe volontairement sous silence l'atroce réalité des millions de Juifs qui ont péri dans les camps d'extermination au nom d'une idéologie nazie, immonde et barbare.

C'est une forme insidieuse de révisionnisme.

J'ose espérer que ce journal, désormais entaché, cessera de remettre en cause la présence d'un Rabbin, à Castelnau, à Montpellier et ailleurs, lors de cérémonies évoquant la mémoire des millions de Juifs morts dans les camps d'extermination.

EXTRAIT ARTICLE.JPG

 

 

Commentaires

Merci M le Maire de cette mise au point !!!!!

Écrit par : Bedarride | 12/05/2013

Militaire, j’ai retenu, de quatre ans de campagne en Algérie, ce proverbe : « les chiens aboient, la caravane passe ».

Déporté Résistant, je suis reconnaissant envers ce Rabbin venu prier pour mes camarades morts en déportation (29 morts en Déportation sur 30 déportés raciaux en ce qui concerne les Juifs de France).

Catholique, je souhaiterais voir plus souvent à cette cérémonie des représentants de ma religion, tout en comprenant très bien que le dimanche soit pour eux un jour difficile à gérer.

Chrétien, je me réjouis de ce que des représentants de toutes les religions…ou des Libres Penseurs, viennent une fois par an méditer sur le courage et le sort des 58 500 Français ou Françaises morts pour la France dans l’horreur de l’enfer nazi, et apportent un réconfort à leurs familles.

C’est pourquoi, le Citoyen que je suis méprise les propos anonymes et mal venus, et les suppositions blessantes et gratuites rapportés par L’Agglo Rieuse.

Écrit par : Véran Cambon de Lavalette | 17/05/2013

Encore une fois le maire JP Grand fait des erreur de langage. Je lui rapelle que le revisionisme est la recherrche de la verité et que la science n est QUE revisionisme. Donc on ne peut qu etre fier d etre traiter de revisonisme quelqu il soit... Ne pas confondre avec negationsime qui lui est nier la verité. M Grand relisez l encyclopedie...

Écrit par : carrelli | 25/05/2013

Carrelli, on peut aussi vous reprocher votre orthographe approximative. Le plus grave reste que vous ne trouviez rien à redire sur le fond de l' article de presse en cause. Il a donc bien raison, " la bête immonde est toujours bien vivante ".

Écrit par : Fabien | 25/05/2013

C'est le bon site internet pour toutes les personnes qui désirent des infos sur ce problème. Cher

Écrit par : Mariel | 30/06/2013

Les commentaires sont fermés.