Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2016

Père Jacques Hamel, votre martyre ne sera pas inutile

Pour chacun d'entre nous, comment ne pas être révolté devant tant de barbarie, comment retenir nos larmes à l'évocation du Père Jacques Hamel, c'est impossible. 

Le plus bel hommage que l'on puisse rendre à toutes les victimes de la barbarie islamiste et à leurs familles, c'est de défendre le message de civilisation de la France. A nous de démontrer que leur martyre n'aura pas été pas inutile s'il conduit notre société à réagir de la plus belle manière, comme notre Histoire nous l'enseigne. 

La pire des perspectives serait de s'enfermer dans une haine sans issue, confortant celle des extrémistes.  

Ayons la force et la sagesse d'exiger de la modération dans les réactions, analyses et propositions en particulier de ceux dont les formules médiatiques ne feront pas oublier leur action d'hier ou d'aujourd'hui. Ces discours sans lendemain, ne peuvent tenir lieu de chemin philosophique et politique. 

La vraie force pour défendre notre civilisation, c'est la République et ses valeurs qui ont toujours triomphé des forces du mal.

Dans l'urgence des circonstances, nous ne pouvons faire preuve d'angélisme, la défense et la protection des Français passent par une organisation Institutionnelle puissante, efficace et réadaptée pour protéger nos concitoyens. 

Le Gouvernement et le Parlement sont là pour garantir tous les moyens d'une sécurité publique à la hauteur des nouveaux défis.  

Le mal est profond, il s'enracine dans nos villes et nos campagnes où nous voyons notre société vivre désormais dans la confusion des idées et des comportements. 

C'est là que l'union nationale doit se construire autour d'un vrai projet de société, politique et démocratique pour retrouver le chemin de nos valeurs laïques et républicaines qui seules garantissent le vivre ensemble et la paix civile. 

L'autre axe d'action pour anéantir Daech et ses soldats du mal, c'est notre politique étrangère et nos engagements militaires internationaux qui seront, j'en suis convaincu, réévalués dans un temps proche pour tenir compte des nouvelles réalités qui s'imposent à la France et aux Nations occidentales. 

Ayons confiance, notre civilisation triomphera de l'obscurantisme sanguinaire.

Commentaires

Ce que je souhaiterai c'est que les mulsumans soient dans la rue pour nous montrer qu'ils sont contre cette barbarie, la gauche fait beaucoup de mal des incapables ce n'est les discours à la Hollande que les attentants vont cesser, il faut prendre des mesures draconiennes mettre toutes les chance de notre côté, on n'est plus dans la tolérance il faut frapper fort et intelligemment, va t-il se réveiller notre président, vivement 2017 j'espère que la droite sera à la hauteur.

Écrit par : Roustan jeanne | 27/07/2016

ne pas plier, ne pas perdre confiance, croire dans nos valeurs républicaines!
mais se dresser face à la barbarie!

Écrit par : brice cavalier | 27/07/2016

Merci monsieur le Sénateur. Je souhaiterais que votre vision ferme, réaliste et empreinte de hauteur inspire les réactions de ceux qui sont dans la majorité PS comme ceux qui sont dans l'opposition LR. Jusque là, à part Juppé hier dans le Figaro, le débat se situe au niveau polémique et politicien.

Écrit par : Fabien | 31/07/2016

Voilà, il y a ce genre d'attentat, il y en a eu d'autres tout aussi sanglants. La police, les pompiers sont fréquemment caillassés dans certains quartiers, la délinquance a augmenté de 650% entre 1950 et 2000 (donc beaucoup plus vite que la population) mais tout ce que vous trouvez à proposer c'est criminaliser un peu plus les honnêtes citoyens qui ont le malheur de dépasser de 10 km/h la vitesse maximale autorisée (qui n'est pas limitée en Allemagne d'ailleurs sur de nombreuses portions d'autoroutes sans qu'il y ait plus d'accidents...).

Et là j'ai envie de dire STOP. Ras le bol de cette fausse droite qui instrumentalise la délinquance quand ça l'arrange pour glaner des voix mais qui ne fait rien derrière quand elle est aux affaires (est ce que vous avez réformé l'ordonnance de 1945 qui conduit à avoir de nombreux mineurs multi-récidivistes par exemple parce que les sanctions encourues sont dérisoires ?) mais qui par contre dès qu'elle le pourra prendra des mesures pour toucher toujours un peu plus au portefeuille les honnêtes gens.
Est ce que vous êtes capables de comprendre que quand l'Etat a été démissionnaire à ce point sur des questions sécuritaires graves, il faut s'abstenir de proposer des mesures comme rendre illégal les avertisseurs radars mais se concentrer d'abords sur la grande délinquance, la vraie criminalité. Et vous osez écrire au gouvernement pour cela la semaine même où les forces de police, écoeurées par le laxisme de la justice (dont vous êtes en partie responsables puisque les lois vous votez ! et si le pouvoir d'interprétation de ces lois par certains juges gauchistes est ensuite trop grand, là encore vous êtes responsables de ne pas avoir suffisamment cadré la loi pour limiter le pouvoir d'interprétation de ce dernier) manifestent en nombre pour la première fois depuis longtemps (1983 ou 1971 pour les derniers grands mouvements d'ampleur)....

Sérieusement vous vivez dans quelle genre de tour d'ivoire ?

Écrit par : adena | 21/10/2016

Les commentaires sont fermés.